Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°1929228
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 09:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

prodigy a écrit :

On trouve bien le pognon pour  
- les buralistes
- le relookage des uniformes des flics (super utile)
- les cultivateurs de truffes (si si)

Prodigy

Oui mais ces professions sont réputées voter à droite alors ça va! :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 09:21:59  profilanswer

n°1929231
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-01-2004 à 09:22:40  profilanswer

Bon ben j'vais passer un entretien pour 1100€ par mois, moi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1929235
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-01-2004 à 09:23:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon ben j'vais passer un entretien pour 1100? par mois, moi :o

merde  ;)  

:hello:

---------------
" !!  "  
n°1929239
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 09:23:36  profilanswer

Gazette a écrit :

Bizzarement plus rien sur l'insécurité dans notre chére pays, es que cela veux dire qu'elle a baisser?  :heink:  

Sinon pour le nombre de mort sur les routes il y à quelque chose que je trouve bizzare:

Infos Basé sur le journal de 13H dérniérement

L année 2003, le chiffre que j'ai vue était de 5800 mort environ.
L'année 2002, c est la que je trouve quelque chose de bizzare, le chiffre était de 7200 mort.

Alors on voit trés bien la réduction du nombre de mort sur les routes.
Cependant il y à un ans ils avaient annoncé:

L année 2001 8300 mort,

L année 2002 8000 mort :heink: le chiffre est louche.

(lien avec le sujet)
Si ils traffiquent les chiffres de la sécurité routiére comme ceux du chomage, ils peuvent faire croirent ce qu'ils veulent.

Changement de méthodes de comptage mais quand je dis ça on me dit que je trolle et que je suis un ayatollah anti-gouvernement.

n°1929246
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 09:26:11  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Changement de méthodes de comptage mais quand je dis ça on me dit que je trolle et que je suis un ayatollah anti-gouvernement.

et on continuera a te le dire. Pour moi c'est logique les gens roulent moins vite y'a moins de morts. Dailleurs ça concorde tres bien avec le nombre e blessés graves qui , lui, a augmenté. (ah mais non c'est vrai c'est des chiffres que j'ai pas calculés moi-même alors je peux pas en parler, ils ont surement du etre arrangés)

Message édité par crazywolf le 27-01-2004 à 09:26:36
n°1929252
kokolekoko
Posté le 27-01-2004 à 09:27:54  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

tu supposes beaucoup là  :sarcastic:  

comparer la France d'il y a 60 ans à la France d'il y a 5 ans  :whistle:  

:pfff:  

va réviser ton histoire :pfff:

n°1929291
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 09:40:44  profilanswer

crazywolf a écrit :

et on continuera a te le dire. Pour moi c'est logique les gens roulent moins vite y'a moins de morts. Dailleurs ça concorde tres bien avec le nombre e blessés graves qui , lui, a augmenté. (ah mais non c'est vrai c'est des chiffres que j'ai pas calculés moi-même alors je peux pas en parler, ils ont surement du etre arrangés)

Ah narcissisme quand tu nous tiens.

par contre pour inventer des catastrophes budgétaires des gouvernements de gauche, j'ai remarqué que la droite est très douée sur ce coup là. :/

n°1929300
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2004 à 09:45:38  profilanswer

par contre pour inventer des catastrophes budgétaires des gouvernements de gauche, j'ai remarqué que la droite est très douée sur ce coup là. :/

Ils n'inventent rien c'est la pure vérité.

---------------
Retraité de discussions
n°1929314
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 09:48:22  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ils n'inventent rien c'est la pure vérité.

Bah voyons.

Euh pour reprendre un argument qu'on me balance souvent à la gueule:

Citation :

sources?

n°1929335
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-01-2004 à 09:53:00  profilanswer

Bah voyons.

Euh pour reprendre un argument qu'on me balance souvent à la gueule:

Citation :

sources?

Même si ça peut paraitre chiant, il me parait à moi normal d'étayer une affirmation. Pas toi ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 09:53:00  profilanswer

n°1929344
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 09:54:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Même si ça peut paraitre chiant, il me parait à moi normal d'étayer une affirmation. Pas toi ?

Bah soit on est un professionnel  de la politique, et c'est le minimum syndical, soit on ne l'est pas, et on peut avoir autre chose à fouttre que de constituer des dossiers sur tout.

En attendant je n'ai toujours pas la preuve formelle que les gouvernement de gauche causent des catastrophes budgétaires. :D

n°1929358
cow2
Posté le 27-01-2004 à 09:58:45  profilanswer

Bah soit on est un professionnel  de la politique, et c'est le minimum syndical, soit on ne l'est pas, et on peut avoir autre chose à fouttre que de constituer des dossiers sur tout.

En attendant je n'ai toujours pas la preuve formelle que les gouvernement de gauche causent des catastrophes budgétaires. :D

En l'occurence je suis d'accord.
En plus, un budget dépend éminemment de la croissance du PIB ( et donc de rentrées fiscales imprévues).
Tu peux avoir un budget de merde en étant très peu déficitaire, car les caisses sont pleines
etc etc

on est pas à sciences po là  :sleep:

n°1929362
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 09:59:54  profilanswer

:lol:  t'es fort pour voir du narcissisme sur deux phrases.

n°1929363
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2004 à 10:00:04  profilanswer

Sources ?  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°1929371
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 10:01:46  profilanswer

chtigarix a écrit :

Sources ?  [:chtigarix]  

[:chtigarix]

n°1929389
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 10:04:49  profilanswer

Et donc se permettre de balancer des affirmations comme ça ?

Mouais [:mouais]

Donc tu demandes une source, là, non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1929394
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 10:06:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et donc se permettre de balancer des affirmations comme ça ?

Mouais [:mouais]

Donc tu demandes une source, là, non ?

C'est curieux ceux qui me demandent des sources ne se sentent pas obligés d'en donner eux-mêmes.  :sarcastic:

n°1929400
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 10:08:01  profilanswer

C'est curieux ceux qui me demandent des sources ne se sentent pas obligés d'en donner eux-mêmes.  :sarcastic:  

Tu dis ça pour moi ?

Mais je te retourne tout à fait la question : tu ne veux pas donner de sources pour tes affirmation sur, par exemple, la sécurité routière, mais en revanche, tu en demandes pour la catastrophe budgétaire dûe à la gauche, :??:

---------------
n°1929412
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 10:10:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu dis ça pour moi ?

Mais je te retourne tout à fait la question : tu ne veux pas donner de sources pour tes affirmation sur, par exemple, la sécurité routière, mais en revanche, tu en demandes pour la catastrophe budgétaire dûe à la gauche, :??:

Je ne suis pas payé pour constituer des dossiers sur tout, toute la journée. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. ;)

n°1929419
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 10:11:39  profilanswer

Je ne suis pas payé pour constituer des dossiers sur tout, toute la journée. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. ;)

Bon d'un autre côté, quand on dit "source", on ne demande pas forcément une thèse universitaire, hein :D, mais un article, un résumé, une thèse universitaire, bref, un poil de couille qui aille dans le sens :D

---------------
n°1929427
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-01-2004 à 10:13:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon d'un autre côté, quand on dit "source", on ne demande pas forcément une thèse universitaire, hein :D, mais un article, un résumé, une thèse universitaire, bref, un poil de couille qui aille dans le sens :D

Je vais clore la discussion. En attendant je ne vois aucune source, ni d'un côté ni de l'autre. :D

n°1929432
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 10:15:24  profilanswer

Je vais clore la discussion. En attendant je ne vois aucune source, ni d'un côté ni de l'autre. :D

Dans ce cas effectivement, vaut mieux stopper que de se lancer dans une guerre à la "J'ai raison !", "Non c'est moi qu'a raison !" :jap:

---------------
n°1929477
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-01-2004 à 10:26:59  profilanswer

chtigarix a écrit :

C'est pas une question de s'en foutre.
C'est "où est-ce qu'on trouve le pognon ?"

Toujours la même logique... Le pognon, il est dans les poches des plus forutnés maintenan! On essaie de nous faire croire à une situation de pénurie, mais la réalité est que les compagnies paient de moins en moins d'impôts, l'évasion fiscale est florissante, et les inégalités sociales ne cessent de croître. Les mêmes compagnies d'ailleurs bénéficient de larges subventions pour les inciter à créer des emplois, ce qui ne les empêchent pas de délocaliser leurs usines dans des endroits où l'on n'est pas trop regardant sur la pollution et où les gens n'ont pas le choix de travailler 84 heures et plus par semaine pour des salaires de misère.

C'est là qu'il est le pognon, et quand on veut en récupérer un brin, en instaurant une taxe comme celle de Tobin, les plus riches poussent les hauts cris. Les gens se sont laissé berner par une logique néo-libérale qui semble imparable sur le papier, mais qui se révèle mortifère au niveau social. Les sociétés ne sont pas régit que par une logique économique, chose que ces gens semblent oublier. Résultat: les inégalités sociales s'accroissent, et de plus en plus de gens sont poussé à la criminalité pour survivre.  

On citait beaucoup la Nouvelle-Zélande comme un paradis néo-libéral: curieusement, les écnomistes néo-lbéraux n,en parlent plus... Tu sais pourquoi?  

« Sa dette publique a plus que doublé passant à 29 milliards de dollars, malgré la vente d'institutions publiques pour une valeur de 16 milliards.
En dix ans (1984-1994), son taux de chômage est passé de 4% à plus de 11% et il aurait été plus élevé s'il n'y avait pas eu l'exode de 120 000 personnes hors du pays pour aller trouver un emploi ailleurs.
La Nouvelle-Zélande occupe maintenant la première place à l'échelle mondiale pour le taux de crimes violents ainsi que le taux de suicide chez les jeunes.
La réduction de 25% des prestations d'aide sociale a contribué à hausser le taux de pauvreté de 40% et les bénéficiaires éventuels doivent se soumettre à un test de revenu. Un quart des enfants de la Nouvelle-Zélande vivent dans la pauvreté.
Le régime fiscal a été «réformé» par la réduction de 50% du taux supérieur d'impôt sur le revenu, de 45 à 35% de celui sur le revenu des sociétés et par l'élimination de l'impôt sur les dividendes.
Les parents ont été forcés de payer une partie des frais d'éducation de leurs enfants.
Les syndicats ont été privés de leur statut légal, entraînant ainsi une diminution des travailleurs et travailleuses syndiqués dont le pourcentage est passé de 63% à 24% de la main-d'oeuvre. »
http://membres.lycos.fr/carmenp/mythe5.htm

Partout où les économistes néo-libéraux ont foutu leurs pattes, ils ont fichu le bordel. Regarde l'Argentine par exemple, c'est un exemple frappant.  On ne bâtit pas une société uniquement sur des considérations économiques à court terme: c,est désastreux à long terme, autant au niveau social qu'économique: le cas de la Nouvelle-Zélande l'illustre bien. Les gens que l'on pousse à la misère en adoptant des compressions présentées comme nécéssaires, alors que la réalité est que les plus riches ne veulent pas qu'on les empêche de s'enrichir de plus en plus, ces gens, dis-je, élèveront des enfants dans la misère, et on engendrera au bout du compte qu'une société de plus en plus misérable. On ne bâtit pas une société saine et forte avec des gens misérables, les exemples ne manquent pas.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°1929504
Ciler
Posté le 27-01-2004 à 10:30:31  profilanswer

TheBlob a écrit :

C'est là qu'il est le pognon, et quand on veut en récupérer un brin, en instaurant une taxe comme celle de Tobin, les plus riches poussent les hauts cris.

De maniere amusante, la taxe Tobin n'a pas pour but de recuperer d'argent  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1929525
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 27-01-2004 à 10:33:52  profilanswer

ciler a écrit :

De maniere amusante, la taxe Tobin n'a pas pour but de recuperer d'argent  :whistle:  

Si on instaure une taxe, l'argent collecté ira bien quelque part :D

n°1929536
Nicool
Posté le 27-01-2004 à 10:36:12  profilanswer

TheBlob a écrit :

« Sa dette publique a plus que doublé passant à 29 milliards de dollars, malgré la vente d'institutions publiques pour une valeur de 16 milliards.
En dix ans (1984-1994), son taux de chômage est passé de 4% à plus de 11% et il aurait été plus élevé s'il n'y avait pas eu l'exode de 120 000 personnes hors du pays pour aller trouver un emploi ailleurs.
La Nouvelle-Zélande occupe maintenant la première place à l'échelle mondiale pour le taux de crimes violents ainsi que le taux de suicide chez les jeunes.
La réduction de 25% des prestations d'aide sociale a contribué à hausser le taux de pauvreté de 40% et les bénéficiaires éventuels doivent se soumettre à un test de revenu. Un quart des enfants de la Nouvelle-Zélande vivent dans la pauvreté.
Le régime fiscal a été «réformé» par la réduction de 50% du taux supérieur d'impôt sur le revenu, de 45 à 35% de celui sur le revenu des sociétés et par l'élimination de l'impôt sur les dividendes.
Les parents ont été forcés de payer une partie des frais d'éducation de leurs enfants.
Les syndicats ont été privés de leur statut légal, entraînant ainsi une diminution des travailleurs et travailleuses syndiqués dont le pourcentage est passé de 63% à 24% de la main-d'oeuvre. »
http://membres.lycos.fr/carmenp/mythe5.htm

En ce qui concerne la nouvelle zélande je suis extrêmement sceptique au sujet de tes propos et du lien fourni ...

Message édité par Nicool le 27-01-2004 à 10:36:46
n°1929541
Ciler
Posté le 27-01-2004 à 10:37:27  profilanswer

nicool a écrit :

Si on instaure une taxe, l'argent collecté ira bien quelque part :D

Certes, mais je vous invite a visiter le site d'ATTAC par exemple qui explique tres clairement que l'instauration de la taxe n'a pas pour but de recuperer des millions, mais de decourager/reduire la speculation monnetaire  

http://www.attac.org/fra/asso/doc/doc52.htm

Citation :

Par conséquent la taxe Tobin répond bien à son objectif. Pénaliser la spéculation, mais pas l?économie productive.

3. Dans un monde où les investisseurs spéculent sur tout, n?est il pas illusoire de vouloir réduire la spéculation ?  

SI elle est mise en application, elle ne rapportera que tres peu, car beaucoup de speculateurs abandonneront ce moyen devenu moins rentable.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1929547
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 10:38:44  profilanswer

ciler a écrit :

Certes, mais je vous invite a visiter le site d'ATTAC par exemple qui explique tres clairement que l'instauration de la taxe n'a pas pour but de recuperer des millions, mais de decourager/reduire la speculation monnetaire  

Citation :

Par conséquent la taxe Tobin répond bien à son objectif. Pénaliser la spéculation, mais pas l?économie productive.

3. Dans un monde où les investisseurs spéculent sur tout, n?est il pas illusoire de vouloir réduire la spéculation ?  

SI elle est mise en application, elle ne rapportera que tres peu, car beaucoup de speculateurs abandonneront ce moyen devenu moins rentable.

Vei mais tant mieux, puisque c'est justement pour stabiliser le pognon, et donc finalement eviter que les mêmes en perde, et donc gagner de l'argent (en consommation par exemple, de la part de ces ex-perdants)

:D

---------------
n°1929552
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-01-2004 à 10:39:55  profilanswer

Mais moins de spéculation permettra moins de fluctuations "à la cons" et donc un environnement plus stable.

EDIT: A lire (Taxe Tobin)

http://www.monde-diplomatique.fr/1997/02/WARDE/7762

Message édité par kfman le 27-01-2004 à 10:41:52
n°1929557
Nicool
Posté le 27-01-2004 à 10:41:25  profilanswer

Pour la Nouvelle Zélande :
Le chomage a largement baissé de 1992 à aujourd'hui.
Et, est ce quelqu'un peut me dire quand il a dépassé les 11% ?

n°1929566
Nicool
Posté le 27-01-2004 à 10:43:05  profilanswer

ciler a écrit :

Citation :

Oui tout à fait

n°1929568
cow2
Posté le 27-01-2004 à 10:43:30  profilanswer

La taxe Tobin n'est elle pas l'acceptation de facto que l'utra-libéralisme est le bon chemin du bonheur universel ?

:whistle:

n°1929569
Ciler
Posté le 27-01-2004 à 10:43:32  profilanswer

Je repondais juste a ceux qui croient que le BUT de la taxe Tobin est de recuperer de l'argent... Ce n'est pas le cas, son but est de decourager la speculation monetaire et par-le meme limiter la casse pour ceux qui en sont victimes.

Edit : car ce salaud de cow2 a insere un post qui rendait le miens ambigu :D

Message édité par Ciler le 27-01-2004 à 10:45:06

---------------
n°1929578
Ciler
Posté le 27-01-2004 à 10:46:55  profilanswer

cow2 a écrit :

La taxe Tobin n'est elle pas l'acceptation de facto que l'utra-libéralisme est le bon chemin du bonheur universel ?

:whistle:  

J'ai du mal a voir pourquoi ? Je pense comprendre mais peux-tu preciser pour oter le doute de mon esprit (shaka (c) stayle)

---------------
n°1929592
cow2
Posté le 27-01-2004 à 10:49:21  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai du mal a voir pourquoi ? Je pense comprendre mais peux-tu preciser pour oter le doute de mon esprit (shaka (c) stayle)

taxer les flux financiers, c'est les accepter avant tout.
C'est juste mettre un peu de prélévements obligatoire sur une pratique de libéralisme pur et dur.
Quelqu'un de gauche, anti-libéral, n'accepte pas l'existence de ces échanges financiers et donc ne voit pas l'intérêt de les taxer

n°1929599
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 10:50:45  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est juste mettre un peu de prélévements obligatoire sur une pratique de libéralisme pur et dur.
Quelqu'un de gauche, anti-libéral, n'accepte pas l'existence de ces échanges financiers et donc ne voit pas l'intérêt de les taxer

"Un peu ?"

Car tout est là :  

• si ce n'est qu'"un peu" alors c'est une acceptation de l'ultra libéralisme.
  • si c'est plus que ça c'est un frein parfait à l'ultra libéralisme et ça le ramène juste à son état de capitalisme (enfin, entre autres, parce que toute seule, non bien sûr :D)

---------------
n°1929603
cow2
Posté le 27-01-2004 à 10:51:56  profilanswer

bah c'est de l'ordre de 0,1% alors ça va, ça reste dans le 'un peu',non ? :D

n°1929606
Ciler
Posté le 27-01-2004 à 10:52:16  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est donc bien ce que je pensais. Cela dit, ils existent ces flux, les nier c'est etre aveugle ... Bon, a l'heure actuelle, dire qu'ils existeront toujours est une autre affaire.

Comme quoi la mauvaise foi n'est pas qu'une vertu de droite ultra-liberale.

De toute facon, les ultras de tout bord, c'est le mal, votez Bayrou :o

---------------
n°1929610
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 10:52:44  profilanswer

cow2 a écrit :

Bah, si c'est le grain de sable qui enchaine la machine des super-spéculateur, c'est une différence notable [:spamafote]

(Note que je me prononce pas : ta remarque me fait toujours réfléchir sur le sujet :D)

---------------
n°1929613
Ciler
Posté le 27-01-2004 à 10:52:51  profilanswer

cow2 a écrit :

0.1% de quelques millards ca fait un joli peu :D

---------------
n°1929617
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 10:53:16  profilanswer

ciler a écrit :

De toute facon, les ultras de tout bord, c'est le mal, votez Bayrou :o

J'attend de voir son programme mais je lui donnerai bien sa chance :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)