Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

un animal peut-il souffrir??

n°5016533
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 23:58:19  answer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

On parle d'organisme qui ingurgite ou pas de la viande [:dao]  

Ce qui implique chasser etc etc

Tu vas pas me soutenir que notre lignee n'a jamais mange de viande comme ces deverveles de propagandistes a la noix :heink:

Certainement pas. Je me demandais simplement quelle valeur argumentative peut avoir la "forme des dents" ou le régime alimentaire du bonobo (75%+ de végétaux) dans le débat sur ce que nous devrions consommer. :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 23:58:19  profilanswer

n°5016556
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-03-2005 à 00:00:38  profilanswer

alix8 a écrit :

hitler était peintre alors interdisons la peinture, staline avait un nez, coupons nous le nez!!!

Mais j'aimerais bien avoir des preuves du végétarisme d'hitler, même si moi je m'en fou qu'il l'ai été ou pas, au moins ça me permettra de pas avoir à supporter ce genre d'arguments....

et d'après ce que je sais il était pas végétarien il aimait les saucisses le pigeon etc...un peu bizarre pour un végétarien!
mais de toute façon je vois pas le rapport, même s'il l'avait été pour des raisons morales, on ne pourrait pas comparer les végétariens à des nazis pour ça...
 sinon on peut aussi dire que les catholiques sont pour le régime de Vichy( Pétain aimait beaucoup la religion catholique...)

Alors???

:heink:  

:??:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

sinon oui il etait vegetarien :D  

source :  

Citation :

A table, Hitler lui-même parlait souvent de ses difficultés à obtenir des plats acceptables en tant que végétarien. Il souffrait de l'estomac et, plus tard, j'en vins à penser qu'une grande partie de ses douleurs étaient de nature nerveuse ou imaginaire

« Dans la tanière du loup. Les confessions de la secrétaire de Hitler », de Traudl Junge (traduit de l'allemand par Janine Bourlais, éditions JC Lattès, 305 pages, 20,90 e).  

[:xp1700]  

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-03-2005 à 00:04:43

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5016567
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-03-2005 à 00:01:25  profilanswer

On parle de vegetarien  ;)  

On parle de gens qui te soutiennent que ca n'est pas "naturel" pour l'homme de manger de la viande, qu'il ne devrait pas en manger le moindre gramme.  

Bonobo, tres bon exemple, les insectes sont des vegetaux ? [:tinostar]

Message édité par RykM le 08-03-2005 à 00:01:35
n°5016575
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-03-2005 à 00:02:03  profilanswer

d'autant plus que si on a des molaires de vegetarien, on dispose de canines qui servent a la nutrition carnivore, si sois-disant les sucs ne sont pas optimisé pour la chair, on n'a pas de systeme digestif de vrai vegetarien... on a un systeme digestif bâtard, donc a priori on peut mangr de tout...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5016593
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 00:04:11  answer

RykM a écrit :

On parle de vegetarien  ;)  

On parle de gens qui te soutiennent que ca n'est pas "naturel" pour l'homme de manger de la viande, qu'il ne devrait pas en manger le moindre gramme.  

Bonobo, tres bon exemple, les insectes sont des vegetaux ? [:tinostar]

Insectes + viande (rouge, quoi, steack de macaque) =< 25% :o Omnivore si on veut, mais avant tout végétophage (fruits+feuillage... pas sûr qu'on puisse calquer sur eux sans soucis) :o
Inversement, un renard peut consommer près de 20% de 'végétaux' (champignons, baies), mais on persiste à le dire 'carnivore', étrange non ? :o

n°5016628
Lipica
Posté le 08-03-2005 à 00:08:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

on peut ( si ça n'a pas déjà étét fait ) maintenant élargir la question à " a-t-on le droit de faire souuffrir un animal " (

la question est plus précise, en effet mais assez simpliste. L'homme n'a absolument aucun droit sur les animaux, il se les accorde tout simplement. Il n'est pas nécessaire de rappeler, je présume, qu'il est vraiment sur un pied d'égalité avec eux, il est un animal lui-même avant tout !
Je pousserai même jusqu'à me demander quels sont vraiment ces différences entre l'homme et l'animal qui lui permettent de se dire supérieur?
D'accord, c'est un tout autre débat mais je pense qu'il serait intéressant de le lancer, allez, zou, j'crée un nouveau topic  :)

n°5016704
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 00:48:10  answer

Oui ben c'est bon on a vu hein.

n°5016716
Rasthor
Posté le 08-03-2005 à 00:50:02  profilanswer

Tu peux un message (case "Effacer ce message   " lorsque tu édites le messsage). ;)

Message édité par Rasthor le 08-03-2005 à 01:01:55
n°5016719
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 00:50:44  answer

Pour chaque post surnuméraire, tu cliques sur la petite icône http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/edit.gif, tu coches ensuite Effacer le message, tu valides et c'est réglé :o

P.S. Merci Joce.

P.P.S. Rasthor, si tu veux expliquer, fais-le bien ou ne le fais pas :o

P.P.P.S. C'est une femelle [:gordon shumway]

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 00:51:27
n°5017022
alix8
Posté le 08-03-2005 à 01:43:25  profilanswer

Et bien c'est intéressant tout ça....
Bon alors pour ce qui est des accusations de propagande végétalienne me visant directement, je tiens à proclamer mon innocence...
Enfin "propagande", "propagande", j'expose mon point de vue et mes arguments c'est tout je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit sous peine de me faire traiter "d'extrêmiste qui fait de la propagande pour le végétalisme"...

Bon donc se demander si l'Homme est omnivore je trouve que c'est stupide...
"omnivore" ça veut dire "qui peut se nourrir de végétaux et d'animaux" et l'homme peut manger de la viande sans mourrir sur le coup...donc oui il est "omnivore"

Après la question qui est vraiment intéressante c'est de se demander si l'homme est mieux adapté à un régime végétarien ou à un régime incluant de la viande...
sur ce point je pense que la viande apporte plus de mauvaises choses que de bonnes (graisses saturées, cholestérole) et que les végétaux apportent plus de bonnes choses que de mauvaises (fibres, vitamines )
Bien sûr on peut trouver des avantages et des inconvénient à tous les aliments donc faut pas trop généraliser non-plus...

Si on regarde nos cousins:
Les chimpanzés ne mangent que très peu de viande, beaucoup moins que nous...  J'ai vu qq part que les bonobos mangeaient encore moins de viande (1/100 de produits animaux tout confondu, insectes, coquillages, petits mammifères) donc ça fait très peu...
Les gorilles sont 100/100 végétariens
Les orang-outang consomment parfois des insectes.

C'est vrai que c'est quand même troublant parce qu'ils sont très proches de nous et mangent très peu ou pas du tout de viande...
Et les gorilles sont vachement musclés pour des végétaliens...
tiens je suis en train de ma demander si un homme peut vivre en bonne santé et même être musclé en mangeant comme un gorille...
Ce serait marrant d'essayer pour voir...

bon et puis pour les dents on sait que l'argument n'est pas valable puique les gorilles,, végétariens, ont des canines plus grandes que nous...?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 01:43:25  profilanswer

n°5017032
Lipica
Posté le 08-03-2005 à 01:46:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

d'autant plus que si on a des molaires de vegetarien, on dispose de canines qui servent a la nutrition carnivore, si sois-disant les sucs ne sont pas optimisé pour la chair, on n'a pas de systeme digestif de vrai vegetarien... on a un systeme digestif bâtard, donc a priori on peut mangr de tout...

J'ai lu un article très pertinant qui tentait de prouver que l'homme était métaboliquement conçu pour être herbivore  :pt1cable: je vais essayer de retomber dessus

n°5017043
Rasthor
Posté le 08-03-2005 à 01:48:35  profilanswer

Lipica a écrit :

J'ai lu un article très pertinant qui tentait de prouver que l'homme était métaboliquement conçu pour être herbivore  :pt1cable: je vais essayer de retomber dessus

Alors pourquoi il chassait le mammouth à l'époque ? [:dao]

n°5017052
Lipica
Posté le 08-03-2005 à 01:50:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu peux un message (case "Effacer ce message   " lorsque tu édites le messsage). ;)

un tt grand merci  

à Paul Benjamin également !

n°5017065
Lipica
Posté le 08-03-2005 à 01:53:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors pourquoi il chassait le mammouth à l'époque ? [:dao]

de l'eau a coulé sous les ponts depuis lors ! puis il mangeait ce qu'il avait "sous la main" non ?

n°5017079
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 01:54:08  answer

alix8 a écrit :

Est-ce que vous pensez que notre société doit reconsidérer ses rapports avec les animaux? Tuer, et surtout faire souffrir un animal pour le manger est-il moral? Les élevages intensifs doivent-ils être interdits?

Bref j'ouvre ce topic pour avoir vos avis sur ces questions, et j'ai été révolté par les avis de plusieurs catholiques qui pensent que les animaux ne peuvent PAS souffrir et que leur souffrance est totalement négligeable...ça ne me donne pas envie de croire en Dieu...

moi je suis végétarien pour des raisons morales, et beaucoup de gens ne le comprennent pas du tout, donc autant en parler...

Est-ce que quelqu'un içi peut regarder ce lien, en entier, sans prendre au sérieux la souffrance animale?
http://www.petatv.com/tvpopup/Pref [...] king_enews

Un animal souffre oui, c'est un être vivant.
Cette idée radicale selon laquelle "humain = souffre" et "animal = ne souffre pas" vient certainement de conceptions chrétiennes vieillies où l'on précide bien que seuls les hommes ont une âme ... la possibilité du chois, du pêché ... bla ... les animaux n'ont pas d'âme, donc les animaux ne souffrent pas. Peut-être pourrait-on faire une analogie à la passion du Christ ? Bref
En tout cas les seuls arguments que j'ai entendu à ce sujet sont d'ordre  religieux.

Pour une réponse plus concrète, les animaux souffrent physiquement et les éthologues considèrent que moralement aussi (même s'ils n'ont pas la conscience de leurs états mentaux). La dépression et le "suicide" existent chez les animaux, se laissent mourir à la perte d'un compagnon de meute, etc. Le mythe de l'instinct de survie inébranlable de l'animal me laisse, perso, dubitative.
Etant une grande "fan" des chevaux et de l'équitation je me suis interessée aux méthode de dressage et d'education comportementale. A la première leçon on t'apprend que les chevaux n'ont pas d'états d'ame, qu'ils raisonnent en dominant-dominé, pas d'instinct maternel, afin de ne pas faire d'anthropomorphisme (très fréquent chez les cavaliers).
Avec l'expérience je relativise un peu, on ne peut pas raisonner avec un animal comme avec une machine, je pense que les animaux ont des sentiments réels, et pas seulement des émotions, mais ressentent des affinités, reconnaissent les soigneurs et s'y attachent, etc. même s'ils n'ont pas tous les degrés qu'on connait.

n°5017086
Rasthor
Posté le 08-03-2005 à 01:55:36  profilanswer

Lipica a écrit :

de l'eau a coulé sous les ponts depuis lors ! puis il mangeait ce qu'il avait "sous la main" non ?

Bah nous aussi.
Je vais dans le frigo, et hop un steack de cheval et de la saucisse.  :sol:

n°5017095
Rasthor
Posté le 08-03-2005 à 01:57:07  profilanswer

Comme moi !  :sol:  

Spoiler :

En entrecote avec une sauce au poivre vert, c'est divin  :love:

n°5017099
alix8
Posté le 08-03-2005 à 01:57:21  profilanswer

en fait moi je ressort encore ces liens :

voici le crâne d'un beau spécimen humain:
http://www.boneroom.com/casts/bc-16h.html

et voici un beau crâne de gorille:
http://www.boneroom.com/casts/bc-01g.html

Et enfin:
http://www.christian-astronomers.o [...] ition2.htm

donc les dents ça veut rien dire, par contre ce que je trouve bizarre c'est les protéines...comment un gorille peut être aussi musclé en étant végétalien? il les trouve où ses protéines?
Moi je suis assez musclé mais je suis que végétarien et en plus je mange des légumineuses, des céréales, qui contiennent des protéines...

n°5017140
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 02:02:10  answer

Les grands singes sont volontiers coprophages.

Mais je refuse de manger mon khâkhâ

n°5017165
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 02:05:36  answer

Presques tous les animaux d'ailleurs
C'est le signe d'une carence en mineraux ou oligo-éléments, c'est pas une pratique habituelle ou rituelle, sauf erreur de ma part ?

(Chez moi c'est un Zoo alors je commence à avoir des bases de soins véto, lol)

n°5017188
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 02:10:01  answer

Pas nécessairement. Ce peut aussi être un comportement alimentaire 'normal'. Chimpanzé... ou lapins, rongeurs etc. [:joce]

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 02:10:31
n°5017610
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-03-2005 à 07:46:00  profilanswer

Lipica a écrit :

oui mais l'eau a beau couler, sté déjà l'homo sapiens et il n'a absolument pas changé depuis  :)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5017638
alix8
Posté le 08-03-2005 à 08:11:34  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

:heink:  

:??:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

sinon oui il etait vegetarien :D  

source :  

Citation :

A table, Hitler lui-même parlait souvent de ses difficultés à obtenir des plats acceptables en tant que végétarien. Il souffrait de l'estomac et, plus tard, j'en vins à penser qu'une grande partie de ses douleurs étaient de nature nerveuse ou imaginaire

« Dans la tanière du loup. Les confessions de la secrétaire de Hitler », de Traudl Junge (traduit de l'allemand par Janine Bourlais, éditions JC Lattès, 305 pages, 20,90 e).  

[:xp1700]

ce livre dit qu'il était végétarien, mais hitler mangeait du pigeon et des saucisses il était pas totalement végétarien et en plus c'était pour des raisons de santé donc ça n'a rien à voir...

"Hitler montrait peu de sympathie pour la cause végétarienne en Allemagne. Lorsqu'il arriva au pouvoir en 1933, il interdit toutes les sociétés végétariennes en Allemagne, arrêta leurs responsables et fit cesser de paraître la principale revue végétarienne publiée à Francfort. La persécution nazie força les végétariens allemands, une infime minorité dans un nation de carnivore, soit à quitter le pays, soit à vivre dans la clandestinité (...) Durant la guerre, l'Allemagne interdit toutes les organisations végétariennes dans les territoires qu'elle occupait, alors même qu'un régime végétarien aurait aidé à faire face à la pénurie de nourriture due à la dureté des temps"  
(Eternal Trebinka - Charles Patterson 2002 )

"Mais le fait qu'Hitler ait tué sa chienne favorite trahit la nature de ses sentiments véritables. Il aimait les animaux non en soi mais par ce qu'il pouvait grâce à eux sortir de sa solitude. Pour lustrer son image publique, Hitler se faisait souvent photographier en compagnie de ses chiens qu'il embrassait affectueusement pour les besoins de la cause. En outre, Hitler n'était pas un vrai végétarien, il était en effet reconnu pour ses dérogations fréquentes. À vrai dire, malgré une charte de droits pour les animaux très progressiste, les nazis n'avaient aucune volonté réelle de la faire respecter. Derrière cette vitrine humaniste, ils étaient aussi cruels envers les animaux que les humains. Pendant la guerre, ils ont sacrifié des millions de chevaux, notamment lors de la retraite de Russie, qu'ils abattaient d'une balle dans la tête avant de déguerpir pour ne pas les laisser aux mains des russes. Ils envoyaient leurs chiens kamikazes cinglés de bombes se faire sauter dans le camp adverse."

bo, donc moi j'ai chercher un peu j'ai déjà trouvé ça comme quoi c'est pas aussi simple...

n°5018020
mogg
Posté le 08-03-2005 à 10:10:03  profilanswer

Lipica a écrit :

heu, c'est con ce que tu dis.  
il est 1000x plus facile pour n'importe qui d'aller dans la foret pour ramasser des baies (par exemple) que de tuer un mamouth. donc l'homme prehistorique tuait des mamouths parce qu'il preferait manger sa viande que de bouffer des baies...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°5018046
mogg
Posté le 08-03-2005 à 10:14:12  profilanswer

alix8 a écrit :

en fait moi je ressort encore ces liens :

voici le crâne d'un beau spécimen humain:
http://www.boneroom.com/casts/bc-16h.html

et voici un beau crâne de gorille:
http://www.boneroom.com/casts/bc-01g.html

Et enfin:
http://www.christian-astronomers.o [...] ition2.htm

donc les dents ça veut rien dire, par contre ce que je trouve bizarre c'est les protéines...comment un gorille peut être aussi musclé en étant végétalien? il les trouve où ses protéines?
Moi je suis assez musclé mais je suis que végétarien et en plus je mange des légumineuses, des céréales, qui contiennent des protéines...

encore une fois c'est tres con.

une antilope ou un cheval c'est musclé aussi pourtant ca ne bouffe que de l'herbe. essaye de devenir aussi musclé qu'une antilope en ne mangant que de l'herbe...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°5018066
mogg
Posté le 08-03-2005 à 10:18:04  profilanswer

alix8 a écrit :

À vrai dire, malgré une charte de droits pour les animaux très progressiste, les nazis n'avaient aucune volonté réelle de la faire respecter. Derrière cette vitrine humaniste, ils étaient aussi cruels envers les animaux que les humains...

[:schumacher]  

merde, les nazis etaient des robots venus de l'espace, pas des humains, c'est dingue qu'on nous ait caché ca...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°5031403
Lipica
Posté le 09-03-2005 à 21:49:40  profilanswer

C'est une mode mais l'aspect éthologique de l'équitation et des autres approches des animaux ne datent pas d'hier. Enfin, son développement ne peut qu'être bénéfique  :bounce:

n°5031451
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-03-2005 à 21:52:35  profilanswer

alix8 a écrit :

ce livre dit qu'il était végétarien, mais hitler mangeait du pigeon et des saucisses il était pas totalement végétarien et en plus c'était pour des raisons de santé donc ça n'a rien à voir...

"Hitler montrait peu de sympathie pour la cause végétarienne en Allemagne. Lorsqu'il arriva au pouvoir en 1933, il interdit toutes les sociétés végétariennes en Allemagne, arrêta leurs responsables et fit cesser de paraître la principale revue végétarienne publiée à Francfort. La persécution nazie força les végétariens allemands, une infime minorité dans un nation de carnivore, soit à quitter le pays, soit à vivre dans la clandestinité (...) Durant la guerre, l'Allemagne interdit toutes les organisations végétariennes dans les territoires qu'elle occupait, alors même qu'un régime végétarien aurait aidé à faire face à la pénurie de nourriture due à la dureté des temps"  
(Eternal Trebinka - Charles Patterson 2002 )

"Mais le fait qu'Hitler ait tué sa chienne favorite trahit la nature de ses sentiments véritables. Il aimait les animaux non en soi mais par ce qu'il pouvait grâce à eux sortir de sa solitude. Pour lustrer son image publique, Hitler se faisait souvent photographier en compagnie de ses chiens qu'il embrassait affectueusement pour les besoins de la cause. En outre, Hitler n'était pas un vrai végétarien, il était en effet reconnu pour ses dérogations fréquentes. À vrai dire, malgré une charte de droits pour les animaux très progressiste, les nazis n'avaient aucune volonté réelle de la faire respecter. Derrière cette vitrine humaniste, ils étaient aussi cruels envers les animaux que les humains. Pendant la guerre, ils ont sacrifié des millions de chevaux, notamment lors de la retraite de Russie, qu'ils abattaient d'une balle dans la tête avant de déguerpir pour ne pas les laisser aux mains des russes. Ils envoyaient leurs chiens kamikazes cinglés de bombes se faire sauter dans le camp adverse."

bo, donc moi j'ai chercher un peu j'ai déjà trouvé ça comme quoi c'est pas aussi simple...

propaguande coumuniste ca  [:xla]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5031453
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 21:52:39  answer

Lipica > Je suis tout à fait d'accord

n°5031532
Lipica
Posté le 09-03-2005 à 21:58:31  profilanswer

mogg a écrit :

heu, c'est con ce que tu dis.  
il est 1000x plus facile pour n'importe qui d'aller dans la foret pour ramasser des baies (par exemple) que de tuer un mamouth. donc l'homme prehistorique tuait des mamouths parce qu'il preferait manger sa viande que de bouffer des baies...

J'suis pas d'accord là, je te lance le défis de trouver suffisamment de baies pour nourrir une famille en plein hiver...
Un mammouth représentait un très grande quantité de nourriture riche et nourrissante.

n°5031575
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2005 à 22:01:09  profilanswer

Lipica a écrit :

J'suis pas d'accord là, je te lance le défis de trouver suffisamment de baies pour nourrir une famille en plein hiver...
Un mammouth représentait un très grande quantité de nourriture riche et nourrissante.

ça faisait aussi de la fourrure, des outils, des fils... mais c'est un autre histoire!

---------------
n°5031600
Lipica
Posté le 09-03-2005 à 22:03:27  profilanswer

Juste pour le plaisir, un peu hors-sujet mais tant pis  :whistle:  
tu travailles bcp l'équitation éthologique? suivant une méthode bien particulière?

n°5031670
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 22:06:51  answer

Lipica a écrit :

Juste pour le plaisir, un peu hors-sujet mais tant pis  :whistle:  
tu travailles bcp l'équitation éthologique? suivant une méthode bien particulière?

J'ai fait un stage organisé par mon club, c'etait la méthode Parelli il me semble. Je suis pas une pro du travail à pieds, car je monte à Paris en ville :/ Je n'ai que le G6
Et toi ?
Ptet en MP ce sera mieux ...

n°5032877
alix8
Posté le 09-03-2005 à 23:36:10  profilanswer

mogg a écrit :

encore une fois c'est tres con.

une antilope ou un cheval c'est musclé aussi pourtant ca ne bouffe que de l'herbe. essaye de devenir aussi musclé qu'une antilope en ne mangant que de l'herbe...

c'est très con????
En fait mon idée, c'est que les gorilles sont des animaux très proches de nous...les plus proches après les chimpanzés, et qu'ils sont végétalien à 100/100. Et que malgré ça ils sont très très musclés...
je dis pas qu'un homme végétalien peut pas être très musclé, mais j'ai l'impression qu'il est plus dûr pour un homme de trouver assez de protéines que pour un gorille et un végétaLien sans soja ni associations céréales/légumineuses je sais pas si il peut façilement trouver assez de protéines...

Le fait que des animaux végétariens puissent être très musclés, c'est une évidence, y'a qu'à voir les chevaux, les taureaux, les rhinocéros, les hippopotames, les éléphants, les bisons....
Sauf que tous les animaux précédents sont beaucoup plus éloignés de l'Homme que ne l'est le gorille...

n°5032957
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2005 à 23:43:55  profilanswer

alix8 a écrit :

c'est très con????
En fait mon idée, c'est que les gorilles sont des animaux très proches de nous...les plus proches après les chimpanzés, et qu'ils sont végétalien à 100/100. Et que malgré ça ils sont très très musclés...
je dis pas qu'un homme végétalien peut pas être très musclé, mais j'ai l'impression qu'il est plus dûr pour un homme de trouver assez de protéines que pour un gorille et un végétaLien sans soja ni associations céréales/légumineuses je sais pas si il peut façilement trouver assez de protéines...

Le fait que des animaux végétariens puissent être très musclés, c'est une évidence, y'a qu'à voir les chevaux, les taureaux, les rhinocéros, les hippopotames, les éléphants, les bisons....
Sauf que tous les animaux précédents sont beaucoup plus éloignés de l'Homme que ne l'est le gorille...

et tu ne crois pas que si l'homme peine a ingerer les protéines vegetales, c'est parce qu'il n'a pas le systeme digestif adapté a une alimentation exclusivement vegetale?

---------------
n°5032979
grosbin
OR die;
Posté le 09-03-2005 à 23:45:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

et tu ne crois pas que si l'homme peine a ingerer les protéines vegetales, c'est parce qu'il n'a pas le systeme digestif adapté a une alimentation exclusivement vegetale?

Yep c'est à cela que nous sert les vaches, ça bouffe de l'herbe et ça fait de steack  :lol:  

Mangez des termites, au resto, grilées, pas mauvais du tout  ;)  

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5033307
alix8
Posté le 10-03-2005 à 00:32:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais après tout est-ce que l'Homme est si mal adapté que ça au végétarisme? est-ce qu'un homme qui mange la même chose qu'un gorille peut être aussi musclé que lui? j'aimerais bien savoir...

n°5033325
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 00:35:50  answer

alix8 a écrit :

Mais après tout est-ce que l'Homme est si mal adapté que ça au végétarisme? est-ce qu'un homme qui mange la même chose qu'un gorille peut être aussi musclé que lui? j'aimerais bien savoir...

Heu... un homme aura beau brouter du gazon, il ne lui poussera jamais de cornes... m'enfin j'dis ça j'dis rien :whistle:

n°5033331
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-03-2005 à 00:37:20  profilanswer

laisse alix y kroire brise pas ses reves :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-03-2005 à 12:47:47

---------------
n°5033853
alix8
Posté le 10-03-2005 à 02:05:19  profilanswer

merde c'est vrai? moi qui rêvait de devenir un petit diable! :D  

enfin là il s'agit ni de gazon, ni de cornes qui poussent...

n°5033865
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 02:06:58  answer

En effet, il s'agit de bouffe de singe et de muscles de singe. Enfin, si ça peut aussi me faire pousser un baculum, moi chuis ok. :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Hardcore :X] Si on met un animal dans le micro-onde ?...homme et animal
Quel est cet animal ?Souffrir d'une cécité complète puis retrouver la vue !
Etes-vous un animal?Différences entre l'humain et l'animal... bis
Différence entre l'humain et l'animal ?La taupe à nez en étoile, un animal fascinant...
[Accident] Animal et accident de voitureintelligence animal
Plus de sujets relatifs à : un animal peut-il souffrir??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)