Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

un animal peut-il souffrir??

n°4996529
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 01:58:45  answer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

J'exagère un peu certes.
Mais y'a pas de raisons de traiter mieux un chat qu'un cochon.

La viande de chat est assez dégueue... en plus le rendement est pas énorme, donc aucun intérêt d'en bouffer, autant en faire des animaux de compagnie.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 01:58:45  profilanswer

n°4996545
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2005 à 01:59:58  profilanswer

tu crois qu'un lapin c'est beaucoup plus gros qu'un chat ? pourtant on en bouffe quand même :o puis cai meugnon un lapin :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4996554
alix8
Posté le 05-03-2005 à 02:01:02  profilanswer

double clic a écrit :

en quoi c'est différent ?

Moi je regarde la "capacité à souffrir" d'un animal
je pense que les souffrances sont égales, que ce soit le souffrance d'un Homme ou d'un animal...
Egalité devant la souffrance mais pas devant la mort entre les hommes et les animaux! (parce que pour moi la vie d'un homme est plus importante que la vie d'un animal*

enfin bien-sûr je résume parce qu'entre la vie d'un tueur en série et la vie d'un animal par exemple je sais pas...

Je sais que ces idées peuvent être considérées comme "extrêmistes"parce que très différentes de notre culture....

n°4996555
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 02:01:08  answer

gonc a écrit :

J'exagère un peu certes.
Mais y'a pas de raisons de traiter mieux un chat qu'un cochon.

le cochon ne ronronne pas  
le cochon ne fait pas dans la litire
le cochon ne rapporte pas la balle

et va faire du bacon avec du chat :O

les animaux ne sont pas tous sur un pieds d'égalité

alors que les homme si :/ ( sauf oussama qu'a rien compris )

n°4996558
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 02:01:24  answer

double clic a écrit :

tu crois qu'un lapin c'est beaucoup plus gros qu'un chat ? pourtant on en bouffe quand même :o puis cai meugnon un lapin :o

J'aime pas le lapin, y a plus d'os que de bidoche dans ces saloperies. Et puis ça a l'air con, à part chier sous lui il fait quoi le lapin ? rien. Pas une léchouille, pas un ronron le matin, et c'est même pas foutu d'éradiquer les souris dans la maison.
Les lapins faudrait tous les tuer ®

n°4996567
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 02:02:53  answer

double clic a écrit :

non mais le lapin est plus crade que le caht, pour faire animal de compagnie dans un appart :/
comme le cochon

putain arretez de jouer au cons!! différencier les animaux de la ferme avec les animaux capables de vivre en appart !

n°4996579
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2005 à 02:03:58  profilanswer

les anglais mangent pas les lapins, pour eux c'est pareil qu'un chat.
et perso, je peut bouffer n'importe quel animal du moment que c'est mitonné comme il faut
chat, chien, cheval, lapin, en ragout je suis sur que c'est excellent! :D

---------------
El predicator du topic foot
n°4996580
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2005 à 02:04:05  profilanswer

alix8 a écrit :

parce que pour moi la vie d'un homme est plus importante que la vie d'un animal*

tu viens donc de répondre toi même à ta question "pourquoi on ne tue pas des bébés pour les manger"

---------------
n°4996591
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2005 à 02:05:02  profilanswer

double clic a écrit :

mon lapin s'entendais très bien avec mon chat :o
d'ailleur il a tenté de...  [:diskobeck]

n°4996593
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2005 à 02:05:18  profilanswer

le lapin est un animal de compagnie aussi [:spamafote] c'est moins courant que les chiens ou les chats, mais c'est pas marginal non plus hein

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 02:05:18  profilanswer

n°4996602
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2005 à 02:06:17  profilanswer

tu parles :o les chats quand ça bouffe pas ça dort, et quand ça dort pas ça bouffe :o les chats, c'est vraiment des branleurs ! ®

---------------
n°4996608
alix8
Posté le 05-03-2005 à 02:07:04  profilanswer

désolé mais encore une fois je suis pas d'accord...
Je pense que la vie de certains êtres humains est plus importante que la vie d'autres humains...
Par exemple un homme qui n'est pas plus intelligent qu'un lapin, et bien pour moi sa vie ne sera pas plus importante que la vie d'un lapin...
Donc là je parle pas de l'immense majorité des handicapés mentaux qui sont qd même très intelligents, mais c'est vrai qu'il y'a des cas...
Et privilégié un homme plutôt qu'un animal à inteligence égale, c'est aussi de la discrimination...

n°4996615
alix8
Posté le 05-03-2005 à 02:07:36  profilanswer

double clic a écrit :

tu viens donc de répondre toi même à ta question "pourquoi on ne tue pas des bébés pour les manger"

non j'avais trop simplifié...

n°4996630
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 02:08:56  answer

Je signale à tout hasard que sur le site PetaKids (filiale de la maison mère qui se complait à diffuser des vidéos sanguinolentes), on peut commander gratuitement divers autocollants rigolos pour défendre la cause animale. Exemple : programme de libération des bernard-l'ermite : lot d'une dizaine de stickers "Keep hermit crabs free". [:briseparpaing]

Envoi gratuit à destination du monde entier. :D

n°4996635
alix8
Posté le 05-03-2005 à 02:09:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et perso, je peut bouffer n'importe quel animal du moment que c'est mitonné comme il faut

9/100 des anglais sont végétariens, là-bas les mentalités sont très différentes sur le végétarisme...

En france: 1.5/100 env...

n°4996645
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 02:10:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Du ragout de cheval....  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°4996648
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2005 à 02:10:39  profilanswer

alix8 a écrit :

9/100 des anglais sont végétariens, là-bas les mentalités sont très différentes sur le végétarisme...

En france: 1.5/100 env...

ca m'etonne pas qu'ils soient devenu vegetariens ces cons la, vu leur bouffe de merde, vive la bouffe francaise! :o  :o  :o

---------------
n°4996658
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2005 à 02:11:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du ragout de cheval....  :pfff:  :pfff:  :pfff:

le cheval cay bon, boucherie chevaline en force :jap:

---------------
n°4996666
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2005 à 02:12:13  profilanswer

alix8 a écrit :

Je pense que la vie de certains êtres humains est plus importante que la vie d'autres humains...
Par exemple un homme qui n'est pas plus intelligent qu'un lapin, et bien pour moi sa vie ne sera pas plus importante que la vie d'un lapin...
Donc là je parle pas de l'immense majorité des handicapés mentaux qui sont qd même très intelligents, mais c'est vrai qu'il y'a des cas...
Et privilégié un homme plutôt qu'un animal à inteligence égale, c'est aussi de la discrimination...

tu entends quoi par "intelligent" ?

---------------
n°4996667
gonc
Posté le 05-03-2005 à 02:12:23  profilanswer

Tu te contredit tout le temps.

Question : Alors pourquoi tu dis de virer les vieux, malades etc si on est tous égaux ?

Message édité par gonc le 05-03-2005 à 02:12:34
n°4996696
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 02:14:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le cheval cay bon, boucherie chevaline en force :jap:

Oui, mais s'il te plait, pas en ragout...  :sarcastic:  

Minimum steack, et encore, le cheval est sacré, rien ne vaut une bonne entrecote !!!  :love:  :love:  :love:

n°4996703
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 02:15:13  answer

double clic a écrit :

le lapin est un animal de compagnie aussi [:spamafote] c'est moins courant que les chiens ou les chats, mais c'est pas marginal non plus hein

en cage oui

n°4996706
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2005 à 02:15:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais s'il te plait, pas en ragout...  :sarcastic:  

Minimum steack, et encore, le cheval est sacré, rien ne vaut une bonne entrecote !!!  :love:  :love:  :love:

biensur pas en ragout, c'etait histoire de trouver un plat pour les quatres animaux que je citait, va t'amuser a faire un steack de lapin :lol:

---------------
n°4996707
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 02:15:57  answer

alix8 a écrit :

l'intelligence on en a toujours plus que les autres
forcement c'est avec la sienne qu'on juge ...

:pfff:

n°4996717
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2005 à 02:16:44  profilanswer

en cage peut être, mais c'est quand même un animal de compagnie [:spamafote]

---------------
n°4996722
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 02:17:09  answer

gonc a écrit :

Tu te contredit tout le temps.

Question : Alors pourquoi tu dis de virer les vieux, malades etc si on est tous égaux ?

parce qu'ils sont pas productifs ( mais la ça deviens politique )

n°4996730
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 02:18:02  answer

double clic a écrit :

en cage peut être, mais c'est quand même un animal de compagnie [:spamafote]

donc pas un animal d'appratment au sens où je l'ai écrit ...[:spamafote]

n°4996734
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2005 à 02:18:30  profilanswer

ça change quoi ? :o

---------------
n°4996738
gonc
Posté le 05-03-2005 à 02:19:16  profilanswer

Mais c'est ignoble ce que tu dis. Ca devient limite un discour d'un nazi oO

Chacun est productif à sa façon, c'est pas parce qu'il n'a pas d'emploie, qu'il ne sert à rien...

Toi, le jour où t'aura un accident, je sens que tu vas comprendre...

n°4996762
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 02:23:10  answer

gonc a écrit :

Mais c'est ignoble ce que tu dis. Ca devient limite un discour d'un nazi oO

Chacun est productif à sa façon, c'est pas parce qu'il n'a pas d'emploie, qu'il ne sert à rien...

Toi, le jour où t'aura un accident, je sens que tu vas comprendre...

je l'ai dit à ma famille, le jour où je suis handicapé je m'achève. je ne supporterai pas d'être dans une chaise roulante. ou pire.

faut savoir dire stop.

edit : s'accrocher à la vie juste pour vivre, ben non:/

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2005 à 02:23:39
n°4996772
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 02:24:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

biensur pas en ragout, c'etait histoire de trouver un plat pour les quatres animaux que je citait, va t'amuser a faire un steack de lapin :lol:

Filet ou roulade de Lapin. [:spamafote]

n°4996775
gonc
Posté le 05-03-2005 à 02:25:28  profilanswer

Tu dis ça maintenant, et y'a pas forcément que le fauteuille roulant, mais les prothèses etc, y'a des gens qui peuvent pas travailler à cause de ça car ils le vivent vraiment mal.

Et c'est pas parce que, quand tu sera handicapé que tu t'achèvera qu'il faut faire pareil pour les autres .

Quand tu sera vieux, tu t'achèvera aussi ?

n°4996776
alix8
Posté le 05-03-2005 à 02:25:32  profilanswer

double clic a écrit :

tu entends quoi par "intelligent" ?

Très difficile à définir ça l'intelligence...

Mais je pense que si la vie d'un être humain conscient est plus importante que la vie d'un animal, c'est parce que l'Homme est lpus intelligent...(et plus conscient aussi parce que ça se rejoint...)

On ne peut pas clairement évaluer un degré d'intelligence, mais on peut le faire de façon approximative...

Par exemple, pour moi la vie d'un ver-de-terre est moins importante que la vie d'un chien, qui est moins imoportante que la vie d'un homme...
Je suis clair dans mon raisonnement???
Mais si un jour des biologistes s'amusent à modifier un chien et le rendent tout aussi conscient d'exister qu'un Homme, ( c'est JUSTE pour l'exemple...) et bien je ne vais pas considéré la vie du chien en question comme moins imporante que ma vie par exemple...
Sinon se serait du "spécisme" (une forme de discrimination...)

Après est-ce que la vie d'un bébé humain est moins importante que la vie, par exemple, d'un chimpanzé adulte?
bah moi je pense que la vie du chimpanzé est plus importante...
Après tout le chimpanzé il est conscient d'exister, il se recobnnaît dans un mirroir, etc...

Bon avec toutes ces idées je vais vraiment passer pour un fou...(que je suis?)  C sûr que c'est très différent de la morale judéo-chrétienne..

n°4996778
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2005 à 02:26:01  profilanswer

que ça soit ta vision des choses ok. que tu veuilles l'appliquer aux autres, c'est middle :o

---------------
n°4996788
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 02:27:09  answer

alix8 a écrit :

Mais je pense que si la vie d'un être humain conscient est plus importante que la vie d'un animal, c'est parce que l'Homme est lpus intelligent...(et plus conscient aussi parce que ça se rejoint...)

nous semble ;)
Détail qui vaut son pesant de cacahuète.

n°4996793
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 02:27:31  answer

gonc a écrit :

Tu dis ça maintenant, et y'a pas forcément que le fauteuille roulant, mais les prothèses etc, y'a des gens qui peuvent pas travailler à cause de ça car ils le vivent vraiment mal.

Et c'est pas parce que, quand tu sera handicapé que tu t'achèvera qu'il faut faire pareil pour les autres .

Quand tu sera vieux, tu t'achèvera aussi ?

quand je ne serai plus capable de profiter pleinemetn de mes capacités oui
quand je me rendrai compte que je ne vit plus comme avant parce que mon corps m'impose des limites, c'est que c'est fini.

je te rapelle que c'est MES idées et que je en tente aucunement de les imposer.

edit : juste de les faire acepter à mon sujet à mon entourage, qu'ils s'étonnent pas ...

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2005 à 02:28:23
n°4996801
gonc
Posté le 05-03-2005 à 02:28:40  profilanswer

Quand t'as des idées, tu voudrais forcément qu'elles s'appliquent dans la vraie vie...

n°4996813
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 02:29:52  answer

alix8 a écrit :

Là je crois qu'on a atteint le summum de la connerie dans tout sa hauteur ... je reste bouche bée.

n°4996816
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2005 à 02:30:00  profilanswer

alix8 a écrit :

Très difficile à définir ça l'intelligence...

On ne peut pas clairement évaluer un degré d'intelligence, mais on peut le faire de façon approximative...

Par exemple, pour moi la vie d'un ver-de-terre est moins importante que la vie d'un chien, qui est moins imoportante que la vie d'un homme...
Je suis clair dans mon raisonnement???
Mais si un jour des biologistes s'amusent à modifier un chien et le rendent tout aussi conscient d'exister qu'un Homme, ( c'est JUSTE pour l'exemple...) et bien je ne vais pas considéré la vie du chien en question comme moins imporante que ma vie par exemple...
Sinon se serait du "spécisme" (une forme de discrimination...)

Après est-ce que la vie d'un bébé humain est moins importante que la vie, par exemple, d'un chimpanzé adulte?
Après tout le chimpanzé il est conscient d'exister, il se recobnnaît dans un mirroir, etc...

Bon avec toutes ces idées je vais vraiment passer pour un fou...(que je suis?)  C sûr que c'est très différent de la morale judéo-chrétienne..

ton raisonnement ça pose un problème d'identité. quand tu étais bébé, ta vie n'avait donc que peu d'importance, en tout cas moins qu'elle n'en a maintenant, c'est ça ? pourtant, le bébé que tu étais et l'homme que tu es maintenant, c'est bien la même personne. donc suivant l'âge de la vie à laquelle tu la considères, la même personne n'a pas le même degré de "droit à la vie", c'est ça ?

---------------
n°4996824
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 02:31:32  profilanswer

Non, parce qu'il a dit "je pense..."

n°4996827
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-03-2005 à 02:32:05  profilanswer

alix8 a écrit :

(...)

Justement tu as une petite contradiction dans ton raisonnement...  

Tu ne veux pas faire du spécisme, que tu penses différemment de la moral judéo-chrétienne.  

Or tu omets que la premiere logique pour une espece, avant toute moral, c'est de préserver sa survie et celle de ses semblables (d'où le processus de reproduction) : Donc chaque espece se privilégiera d'abord nan ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Hardcore :X] Si on met un animal dans le micro-onde ?...homme et animal
Quel est cet animal ?Souffrir d'une cécité complète puis retrouver la vue !
Etes-vous un animal?Différences entre l'humain et l'animal... bis
Différence entre l'humain et l'animal ?La taupe à nez en étoile, un animal fascinant...
[Accident] Animal et accident de voitureintelligence animal
Plus de sujets relatifs à : un animal peut-il souffrir??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)