Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4749 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9989  9990  9991  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32391400
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 11:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

uluhkay a écrit :

Après si ça ne fait que stagner, tant pis, je m'en branle de perdre 15% de ma tune tous les mois tant que ça me permet une qualité de vie globale excellente.

Avec un tel reste à vivre, franchement, ca se comprend :D

J'en ferai autant :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 11:50:31  profilanswer

n°32391467
JACARD
Posté le 20-11-2012 à 11:54:02  profilanswer

Bon, petites questions sur l'immobilier dans Lyon, et surtout Lyon centre :
- est-ce intéressant d'acheter en ce moment ?
- quel est le prix moyen du m2 à l'achat ?
- quels sont les taux moyens d'emprunt actuels ?
- quelle est l'évolution sur les prix à l'achat sur les années précédentes ?

Merci d'avance !

n°32391578
boulgakov
Posté le 20-11-2012 à 12:00:22  profilanswer

JACARD a écrit :

Pour le 1er arrondissement : http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] =820691381
Pour les autres : même site, autres requêtes...

JACARD a écrit :

Très bas : http://www.meilleurtaux.com/credit [...] -taux.html

JACARD a écrit :

C'est toujours le moment d'acheter.

JACARD a écrit :

Merci d'avance !

De rien.

n°32391580
djwam
Posté le 20-11-2012 à 12:00:28  profilanswer

JACARD a écrit :

Bon, petites questions sur l'immobilier dans Lyon, et surtout Lyon centre :

Merci d'avance !

- Réponse en première page pour un premier avant gout de l'opinion majoritaire (mais pas unanime)
- Réponse dans l'express chaque mois ou presque.
- Réponse sur empruntis.com
- Réponse en première page, again.

n°32392216
Lolo_hfr
Posté le 20-11-2012 à 12:56:15  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La vraie valeur refuge ce sont les metaux precieux (l'or en particulier) :
a- ils resistent a l'inflation
b- ils peuvent generer de l'interet
c- ils ne peuvent pas faire defaut
d- ils sont historiquement contracycliques
e- ils sont tres liquides et on peut y rentrer rapidement
f- ils ne sont pas soumis a des reglementations et decisions politiques (on ne peut pas imprimer de l'or, et aucun Etat n'a cherche a influencer le cours de l'or, a ma connaissance)

a- très hasardeux, l'or a bullé ces dernières années, et peu très bien débuller.
b- non, l'or ne génère pas de revenu, au contraire il coûte des frais de garde (location d'un coffre)
c- certes, mais peut baisser fortement.
f- alors là, si. L'état peut mettre une taxation prohibitive sur les transactions, voire interdire la détention de l'or (déjà arrivé dans le passé)

Mais tout à fait d'accord pour dire que l'immo n'est pas une bonne valeur refuge vu ses prix actuels.

n°32392439
jcop
yeah !
Posté le 20-11-2012 à 13:15:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui.

Mais ceux là perdent de l'argent en attendant, et ceux là n'espèrent pas s'enrichir sur le dos des autres. Ils font un pari risqué - forcé ou non - mais qui n'engage qu'eux.

Par ailleurs faudrait voir les raisons de l'attente et les motivations, l'objectif est peut être tout simplement ... d'avoir son "chez soi" sans se saigner aux quatre veines ?

Non, c'est l'inverse : ils ne perdent pas d'argent mais en gagnent en plaçant leur argent dans des actifs financiers (Livret A, Livret Développement Durable, PEL, PEA, actions, assurance vie, etc...), au contraire des pigeons qui risquent de perdre gros en investissant dans l'immo alors que les prix sont bullesques.

n°32392497
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 13:20:27  answer

v4mpir3 a écrit :

Mais ceux là perdent de l'argent en attendant, et ceux là n'espèrent pas s'enrichir sur le dos des autres. Ils font un pari risqué - forcé ou non - mais qui n'engage qu'eux.

Si l'immo prend 10% par an, oui ils perdent de l'argent.
Si l'immo se retourne, c'est jackpot.
Inutile de parler d'inflation, même avec de l'argent placé à 0% et une inflation à 4 mais un immo en baisse, le gain est là.
On épargne pas pour se payer des palettes de smartphones, du moment que ton épargne est distinée à un achat immo, il n'y a que cette évolution des prix qui compte.

n°32392499
JACARD
Posté le 20-11-2012 à 13:20:42  profilanswer

Merci pour les réponses !

n°32392551
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 20-11-2012 à 13:23:34  profilanswer

Ca n'est pas vraiment mon point, ce que je veux dire c'est que l'immobilier n'est pas une valeur refuge. Ca ne rend pas tout achat irrationnel au moment ou l'on parle.

Je n'ai pas beaucoup lu d'articles prevoyant un retour de l'inflation, cela etant dit. Ou as-tu vu ca ?

Si tu parles de court terme alors je suis d'accord.
Pour la stagflation, j'ai employé un mauvais terme, je voulais dire croissance faible ou nulle et inflation faible ou nulle (sais pas s'il y a un terme).

uluhkay a écrit :

Une fois de plus l'immo c'est pas qqu'une affaire de rentabilité financière.

'endroit et le cadre ou tu habites a son importance.  

Je n'ai pas de problème avec le fait d'avoir moins bien à l'achat qu'en louant, c'est logique puisqu'in fine on espère ne plus avoir à payer que les charges taxes foncières après le remboursement du bien.

Le souci est quand ce gap entre location et achat devient totalement énorme et que pour réaliser un achat le déclassement en terme de niveau/qualité de vie devient délirant.

Mon exemple :

Couple de 29 ans chacun, on gagne bien notre vie en CDI/fonctionnaire, on  est en annualisant puis mensualisant nos revenus à 7100 euros nets par mois sans gosse (mais un en route)

On loue à 1450 euros charge comprise un T3 de 65m² en parfait Etat à Auteuil, en plein dans le quartier animé (à 30m du lycée Jean Baptiste Say).

Nos possibilités d'achat vu qu'on est plus cigales que fourmis et que nous ne somme pas issus de famille souche à patrimoine (pas d'apport) sont à l'heure actuelle d'un 30 m² sur Paris le tout en dépensant quasi le double par mois en incluant charge et taxe foncière, avec quasiment la moitié  jeté par les fenêtres (soit presqu'un loyer).

Si déjà sur le même lieu on pouvait avoir la même chose en passant de 1500 euros par mois en location à 2500 euros par mois à l'achat ça serait  plus raisonnable mais on est bien au delà de cette limite.  
Notre appartement serait à vendre vers les 700 000 euros,  on ne pourrait pas avoir une telle somme et ça ferait du 3000 euros par mois ce qui devient délirant pour un 3 pièces, même bien. Enorme perte de niveau de vie, de mobilité etc etc.

Reste donc le changement de location, après tout on est pas obligé d'habiter dans PARIS IM, mais je suis désolé la banlieue ça sux et bien qu'on puisse s'acheter un T5 de 90 m² en s'endettant au taquet en zone 5 genre ver Ermont (:() on perdrait une qualité de vie délirante.

Les transports, le cadre, le voisinnage et les écoles.

Les gens qui parlent d'égoisme et de stratégie de patrimoine no'nt tendance à ne parler que du patrimoine économique. perso je préfère que mes gamins soient au collège lycée Jean Baptiste Say qu'au collège Lycée van Gogh ou jean Zay . En faisant ça j'ai déjà statistiquement plus de chance de leur permettre de se constituer un patrimoine par eux même que d'attendre une héritage quand ils auront 60 balais, (je caricature, mais vous voyez l'idée).

La situation sur Paris fait que l'arbitrage à faire est bien trop défavorable à l'achat, et la plupart des genss l'ont bien compris à mon sens.

Après si ça ne fait que stagner, tant pis, je m'en branle de perdre 15% de ma tune tous les mois tant que ça me permet une qualité de vie globale excellente.

Justement, ce que je dis c'est que si ton but c'est devenir propriétaire un jour (que ce soit pour un patrimoine économique, ou pour te loger), investir dans l'immobilier n'est pas bête. Dans ton cas (comme dans le mien), investir dans sa RP est idiot. C'est pour ça que j'ai investi dans du locatif, pour couvrir l'inflation due à l'immobilier. Si dans 10 ans j'ai envie de m'acheter un appartement et que les prix ont augmenté, je pourrai toujours liquider mon bien pour acheter. Ce que je constate, c'est que le loyer n'est pas "cher" quand ça fait quelques années que tu es dans un logement. Si aujourd'hui tu devais relouer ton appart, je ne suis pas sûr que tu trouverais aussi peu cher en loyer.

tocmai a écrit :

Auptimiste, si pour toi acheter maintenant c'est moins "spéculer" que d'attendre, alors pour la cohérence tu dois aussi accepter que les prix actuels correspondent à ce que tu veux bien mettre pour jouir du bien à long terme, sans recourrir à une éventuelle revente.

J'admet tout à fait qu'on puisse se dire "je n'achèterai jamais aux prix actuels" mais dans ce cas là il faut admettre la possibilité que tu n'achèteras jamais ton bien si les prix ne baissent pas. Et ça veut dire que tu prends le risque de louer toute ta vie dans ces conditions.

Mais encore une fois, si quelqu'un a l'intime conviction que dans deux ans les prix seront plus bas et préfère attendre je ne lui jette pas la pierre. Je souhaitais juste répondre aux  [:basarab ier intemeie] qu'on voit bien souvent quand qqun achète sur le topic, de la part de gens qui sont persuadés que c'est une connerie parce qu'un krach arrive. Mon but était de démontrer qu'il peut être tout à fait rationnel pour quelqu'un qui souhaite être propriétaire d'acheter un bien maintenant, même si les prix sont hyper élevés, avec un raisonnement simple: acheter c'est se couvrir contre une hausse à long terme de l'immobilier et donc réduire ses risques. Avoir envie d'acheter mais retarder le moment de l'achat pour bénéficier de la baisse c'est prendre un risque (qui est tout sauf idiot).

Bien sûr tout ça n'est vrai que pour du moyen long-terme.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°32392590
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 13:26:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 13:26:51
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 13:26:04  profilanswer

n°32392614
michel 166​4
Patriote
Posté le 20-11-2012 à 13:28:04  profilanswer

et aucun Etat n'a cherche a influencer le cours de l'or, a ma connaissance)

London Gold Pool

EDIT : Comme quoi 8 pays (qui devait pifométriquement peser au moins 80% du PIB mondial) ne peuvent empêcher les lois du marché libre  :)

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 20-11-2012 à 13:29:59

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°32392856
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-11-2012 à 13:44:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Avec un tel reste à vivre, franchement, ca se comprend :D

J'en ferai autant :o

Tu en feras autant quand ?
Tu vas etre augmenté ?
En tout cas c est la bonne strategie et je fais pareillement à Lille!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32393005
_6r_
Not avaible
Posté le 20-11-2012 à 13:55:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vas etre augmenté ?

Ajoutons que tu ne payes quasiment pas de loyer, un détail !  :o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32393060
Macnigore
Posté le 20-11-2012 à 13:59:07  profilanswer

Uluhkay y'a aussi l'idée qui consiste à sortir d'IM pendant que les enfants sont petits (on s'en tape d'où ils vont en primaire franchement, et surtout si il y'a des lacunes/carences ça se rattrape facilement à la maison) et revenir s'installer dans Paris IM 10 ans après.  

C'est plus ou moins notre plan d'ailleurs --> Achat en petite couronne ou arrondissement pourri, remboursement anticipé d'emprunt rapidos --> Deuxième achat dans 10 ans avec de meilleurs revenus, achat 1 entièrement remboursé, apport supplémentaire, gros emprunt.  

On se dit que l'impact de la qualité des écoles/milieu sur les enfants etc, c'est surtout sensible à partir du collège.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 20-11-2012 à 14:00:27
n°32393171
r06
Posté le 20-11-2012 à 14:05:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Uluhkay y'a aussi l'idée qui consiste à sortir d'IM pendant que les enfants sont petits (on s'en tape d'où ils vont en primaire franchement, et surtout si il y'a des lacunes/carences ça se rattrape facilement à la maison) et revenir s'installer dans Paris IM 10 ans après.

C'est plus ou moins notre plan d'ailleurs --> Achat en petite couronne ou arrondissement pourri, remboursement anticipé d'emprunt rapidos --> Deuxième achat dans 10 ans avec de meilleurs revenus, achat 1 entièrement remboursé, apport supplémentaire, gros emprunt.

On se dit que l'impact de la qualité des écoles/milieu sur les enfants etc, c'est surtout sensible à partir du collège.

Franchement, faire des paris à 10 ans en acceptant une situation qui à la base ne t'emballe pas (la vie en banlieue) ça me semble vraiment très osé... :o

y a tellement de choses qui peuvent mal tourner en 10 ans, sans compter que 10 ans de situation subit ça me semble très très long...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-11-2012 à 14:07:02
n°32393225
nico6259
Posté le 20-11-2012 à 14:09:01  profilanswer

_6r_ a écrit :

Ajoutons que tu ne payes quasiment pas de loyer, un détail ! :o

1k€ par mois c est quand meme pas mal je trouve meme pour un HFRien :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32393271
Macnigore
Posté le 20-11-2012 à 14:11:13  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement, faire des paris à 10 ans en acceptant une situation qui à la base ne t'emballe pas (la vie en banlieue) ça me semble vraiment très osé... :o  

y a tellement de choses qui peuvent mal tourner en 10 ans, sans compter que 10 ans de situation subit ça me semble très très long...

Mais clair, 10 ans à Boulogne dans un 4p correct, franchement autant partir vivre en Irak quoi ! :o

On est d'accord que c'est pas le 4ème mais bon on va pas non plus s'installer en Z5 dans un lotissement tout juste sorti de terre quoi :p

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-11-2012 à 14:11:58
n°32393336
FRACTAL
Posté le 20-11-2012 à 14:15:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

vu la diff de prix relativement faible entre ce que tu cherches (proche paris) et paris IM, vaudrait pas mieux restreindre tes choix d'arrondissement super hype et rester intra muros ? (quitte a augmenter la durée d'emprunt)

n°32393342
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 14:15:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vas etre augmenté ?

C'était du conditionnel :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32393395
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-11-2012 à 14:18:06  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

a- très hasardeux, l'or a bullé ces dernières années, et peu très bien débuller.
b- non, l'or ne génère pas de revenu, au contraire il coûte des frais de garde (location d'un coffre)
c- certes, mais peut baisser fortement.
f- alors là, si. L'état peut mettre une taxation prohibitive sur les transactions, voire interdire la détention de l'or (déjà arrivé dans le passé)

Mais tout à fait d'accord pour dire que l'immo n'est pas une bonne valeur refuge vu ses prix actuels.

a - Ca n'est pas le sujet, une valeur refuge peut baisser. Une valeur contracyclique baisse quand la conjoncture va bien.
b - L'or genere du revenu parce qu'il se prete, comme toute devise. L'or "papier" genere le taux overnight (sans risque, prete et rembourse chaque jour), type EONIA. Ces temps-ci c'est ridicule (0,07% au moment ou on parle) mais parfois c'est potable (2% avant la crise).
c - cf point a. En outre, le probleme du defaut c'est pas une baisse (une action peut baisser) mais surtout que le defaut arrive du jour au lendemain sans prevenir.
f - Tu as une certaine mobilite sur ces titres. Si ton pays de residence t'emmerde, tu peux mettre l'or en custody ailleurs tres facilement.

---------------
https://elan.school/
n°32393426
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2012 à 14:20:14  profilanswer

noldor a écrit :

alors, le *krach* est prévu pour quand, après 10 pages d'analyse ? :D

Le krach, vous en parliez dès 2004. Ca fait 8 ans, bientôt 9. J'étais pas loin avec mes 10 ans. Lol toi même. [:ocube]

n°32393428
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 20-11-2012 à 14:20:20  profilanswer

Je cherche une info avant de faire une visite jeudi prochain pour un achat de maison:  

cette maison est en vente, était louée, les locataires ont donné leur préavis il y a un peu plus de deux semaines, le propriétaire a mis le bien en vente. Dois-je vérifier/demander/stipuler quelque choses à ce sujet au cours de mes démarches. Du genre préciser des clauses suspensive si je fais une proposition, m'assurer que la vente a lieu après le préavis écoulé, préciser que la vente n'aura lieue que si la maison est vide à cette date, etc ...

Je voudrais éviter de tomber dans des pièges desquels je ne me sortirai pas. Merci pour vos conseils !

n°32393436
lehman bro​thers
Posté le 20-11-2012 à 14:20:48  profilanswer

auptimiste a écrit :

Si tu parles de court terme alors je suis d'accord.
Pour la stagflation, j'ai employé un mauvais terme, je voulais dire croissance faible ou nulle et inflation faible ou nulle (sais pas s'il y a un terme).

Stagflation = inflation forte + croissance faible (annees 1970)

Croissance nulle + inflation nulle, j'appellerais ca l'atonie, ou le scenario a la japonaise (ou encore scenario en L)

---------------
n°32393462
r06
Posté le 20-11-2012 à 14:22:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais clair, 10 ans à Boulogne dans un 4p correct, franchement autant partir vivre en Irak quoi ! :o

On est d'accord que c'est pas le 4ème mais bon on va pas non plus s'installer en Z5 dans un lotissement tout juste sorti de terre quoi :p

Si tu le vis bien c'est l'essentiel... :jap:
Maintenant ça reste une forme de pari sur l'avenir qui personnellement ne me plairait pas trop... :o

EDIT: En fait c'est pas le fait d'aller vivre à Boulogne ou Issy mais le fait d'y aller avec l'idée de revenir à moyen terme à Paris qui me "dérange". Je pense que c'est parce que ça fait vraiment trop pisse-aller.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-11-2012 à 14:28:24
n°32393479
lehman bro​thers
Posté le 20-11-2012 à 14:23:08  profilanswer

michel 1664 a écrit :

London Gold Pool

EDIT : Comme quoi 8 pays (qui devait pifométriquement peser au moins 80% du PIB mondial) ne peuvent empêcher les lois du marché libre  :)

A l'epoque la monnaie etait convertible en dollars convertibles en or, le scenario etait donc different (et comme la monnaie n'etait pas directement arrimee a l'or et assuree par des reserves, ca a en toute logique pete).

---------------
n°32393494
r06
Posté le 20-11-2012 à 14:24:04  profilanswer

Stagflation = inflation forte + croissance faible (annees 1970)

Croissance nulle + inflation nulle, j'appellerais ca l'atonie, ou le scenario a la japonaise (ou encore scenario en L)

Tu es sur de toi? Pour moi les années 70 c'était plutôt croissance forte, inflation élevée... :o

n°32393536
patx3
Posté le 20-11-2012 à 14:26:35  profilanswer

Il n'existe pas de valeur rejuge à mes yeux (y compris l'immobilier). Par contre, une diversification des actifs et un passif permettent de s'approcher au plus juste de la définition. :spamafote:

Le cours de l'or me pose problème quand on sait que quelques banques centrales détiennent la majorité du stock mondial. :heink:

n°32393665
_6r_
Not avaible
Posté le 20-11-2012 à 14:34:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

1k€ par mois c est quand meme pas mal je trouve meme pour un HFRien :o

Depuis quand tu payes un loyer toi ? (j'ai loupé un truc ?)

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32393717
lehman bro​thers
Posté le 20-11-2012 à 14:37:00  profilanswer

r06 a écrit :

Tu es sur de toi? Pour moi les années 70 c'était plutôt croissance forte, inflation élevée... :o

Je pensais a la periode post choc petrolier (1973). C'est sur que les taux de croissance etaient encore bons a l'epoque (~2.9% / an sur la periode) mais surtout l'inflation etait galopante (~11%/an sur la periode).

On parle de croissance "faible" parce que ca suit le contexte des 30 glorieuses avec des niveaux de croissance de 5,2% par an, meme si les taux de croissance sont tres forts sur l'epoque. C'est l'epoque ou la notion a ete inventee en fait.

Mais c'est vrai que les annees 1980 (2.2% de croissance, 14% d'inflation) correspondent mieux a cette description.

---------------
n°32393861
Gregos2k5
Posté le 20-11-2012 à 14:45:40  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu le vis bien c'est l'essentiel... :jap:  
Maintenant ça reste une forme de pari sur l'avenir qui personnellement ne me plairait pas trop... :o  

EDIT: En fait c'est pas le fait d'aller vivre à Boulogne ou Issy mais le fait d'y aller avec l'idée de revenir à moyen terme à Paris qui me "dérange". Je pense que c'est parce que ça fait vraiment trop pisse-aller.

[:transparency]  

Evidement le mieux ce serait un 4p dans un bon arrdt Parisien mais ca n'est pas possible. Du coup, il reste 2 choix :

• Soit un petit 3p ds Paris
  • Soit un 4p à Issy les Moul ou Boulogne...qui ne sont pas franchement des quartiers craignos

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32393915
r06
Posté le 20-11-2012 à 14:48:41  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

[:transparency]  

Evidement le mieux ce serait un 4p dans un bon arrdt Parisien mais ca n'est pas possible. Du coup, il reste 2 choix :

• Soit un petit 3p ds Paris
  • Soit un 4p à Issy les Moul ou Boulogne...qui ne sont pas franchement des quartiers craignos

Soit continuer à louer, ou louer mieux en attendant que les prix baissent ou d'avoir assez pour financer son objectif  [:idee]

n°32394142
Macnigore
Posté le 20-11-2012 à 15:01:42  profilanswer

r06 a écrit :

Soit continuer à louer, ou louer mieux en attendant que les prix baissent ou d'avoir assez pour financer son objectif [:idee]

J'en ai déjà parlé sur ce thread.  

Là je suis en mode épargne 20k€ par an pour l'apport + loyer de 2K par mois + un gamin et on parle d'en faire un deuxième --> C'est un peu trash de tenir le budget, faire augmenter l'apport et avoir un logement correct en loc dans un bon arrondissement parisien.  

C'est faisable (on le fait depuis un an) mais j'ai clairement pas envie de continuer comme ça pendant des années et des années. L'achat permet de se corréler à l'évolution du reste du marché et la seule variable est ensuite le financement du m² supplémentaire. En plus de ça nous sommes dans une situation assez particulière avec beaucoup d'apport mais des revenus pas foufous, qui nous permettraient d'envisager l'achat d'un 4p avec un petit crédit. Par contre épargner significativement (+de 20k/an) tout en ayant un gros loyer (2K5/3K par mois) est beaucoup plus compliqué dans notre situation actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-11-2012 à 15:04:18
n°32394198
r06
Posté le 20-11-2012 à 15:06:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'en ai déjà parlé sur ce thread.

Là je suis en mode épargne 20k€ par an pour l'apport + loyer de 2K par mois + un gamin et on parle d'en faire un deuxième --> C'est un peu trash de tenir le budget, faire augmenter l'apport et avoir un logement correct en loc dans un bon arrondissement parisien. C'est faisable mais j'ai clairement pas envie de continuer comme ça pendant des années et des années. L'achat permet de se corréler à l'évolution du reste du marché et la seule variable est ensuite le financement du m² supplémentaire et nous sommes dans une situation particulière avec beaucoup d'apport mais des revenus pas foufous, qui nous permettraient d'envisager l'achat d'un 4p.

J'ai déjà lu tes explications... :D
Disons que ça fait très longtemps que j'attends de faire un achat immobilier (alors que j'ai les moyens d'acheter quelque chose de décent depuis très longtemps aussi) ma perspective est donc un peu différente... :o
Et la raison pour laquelle j'attends depuis le début est que j'aimerais pouvoir acheter quelque chose qui me convienne à 100% directement et si ce n'est pas le cas je préfère louer alors même que je pourrais acheter quelque chose de très correcte mais qui ne me satisferait pas pleinement...
Je pense que j'ai été traumatisé par des connaissances qui en revenant de chez le notaire repondent à la question 'vous êtes content" par "oui oui mais bon c'est pas exactement ce qu'on voulait on aurait voulu plus de m2, une meilleure quartier, etc..."  :D

Le risque est que les attentes ont tendance à augmenter avec l'âge et du coup de ne jamais acheter mais bon tant que je peux bien me loger je pense que je le vivrait correctement et si vraiment casser les murs me manque j'imagine que je pourrais toujours acheter quelque chose et faire du locatif...

Message édité par r06 le 20-11-2012 à 15:10:41
n°32394259
Macnigore
Posté le 20-11-2012 à 15:10:52  profilanswer

Ben le truc c'est que pour avoir un loyer dans un coin qui te convient/satisfait pleinement avec des enfants + une grosse épargne pour augmenter le futur apport, c'est pas aisé non plus dans Paris IM quoi. Les loyers des apparts familiaux sont déments, certes moins que les prix à l'achat on est d'accord mais dément quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-11-2012 à 15:11:38
n°32394334
turtounet
Posté le 20-11-2012 à 15:15:38  profilanswer

phila a écrit :

Vu des grandes agglos :

[:billy-bob jambonbeur]

Vu de la cambrousse :

[:julm3]  

Clairement. Dans mon coin pour 70k€ faut se contenter de 100m² de terrain, grand max :o

n°32394373
r06
Posté le 20-11-2012 à 15:19:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben le truc c'est que pour avoir un loyer dans un coin qui te convient/satisfait pleinement avec des enfants + une grosse épargne pour augmenter le futur apport, c'est pas aisé non plus dans Paris IM quoi. Les loyers des apparts familiaux sont déments, certes moins que les prix à l'achat on est d'accord mais dément quand même.

:jap:  C'est vrai après y a pas vraiment d'obligation de continuer en permanence à mettre beaucoup de coté surtout que quand on a une base significative avec l'AV HFR à 6% ça monte assez vite... :o

n°32394382
nico6259
Posté le 20-11-2012 à 15:19:40  profilanswer

_6r_ a écrit :

Depuis quand tu payes un loyer toi ? (j'ai loupé un truc ?)

Depuis que je vis avec mon epouse :o
On allait pas vivre à 2 ds une chambre de 18m2...car c est ca les logements quasi gratuits de l armee de terre.

---------------
n°32394507
nico6259
Posté le 20-11-2012 à 15:28:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'était du conditionnel :o

Ah ok; mais bon tu avais écrit au futur :o

---------------
n°32394548
Gregos2k5
Posté le 20-11-2012 à 15:30:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Depuis que je vis avec mon epouse :o
On allait pas vivre à 2 ds une chambre de 18m2...car c est ca les logements quasi gratuits de l armee de terre.

Tu vivais ds 18m2 en gagnant 3ke par mois  :heink:  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32394559
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2012 à 15:31:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il me semble avoir lu qu'une grosse proportion des dirigeants / grosses fortunes ne venaient pas tous des même établissements du supérieur, mais carrément des mêmes maternelles... :o

LU ? [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32394598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2012 à 15:33:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il me semble avoir lu qu'une grosse proportion des dirigeants / grosses fortunes ne venaient pas tous des même établissements du supérieur, mais carrément des mêmes maternelles... :o

LU ? [:klemton]

Ce qui expliquerai pourquoi ces gens la pensent qu'on peut détecter les futurs délinquants des l'age de 3 ans, forcement, puisqu'ils savent déjà qui va rentrer dans le cac40 a ce même age [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9989  9990  9991  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)