| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 20-11-2012 à 09:13:26 |
Publicité | Posté le 20-11-2012 à 09:12:43 ![]() ![]() |
katia67 Green attitude |
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
elfe_errant A consommer avec modération |
Ça peut stagner ou monter tranquilou de l'inflation... Le prix du pain augmente sans cesse, de 5cts de franc à 90cts d'€. Ça tend vers l'infini ? |
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
Leg9 Fire walk with me |
Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 20-11-2012 à 09:29:50 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
phila |
Message cité 1 fois Message édité par phila le 20-11-2012 à 09:31:57 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
elfe_errant A consommer avec modération |
Ah oui, le fameux "non mais ça monte de l'augmentation générale, du coup ça stagne" |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 09:32:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 09:33:47 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Publicité | Posté le 20-11-2012 à 09:38:53 ![]() ![]() |
Stagnation donc sur le graph de Friggit EDIT : burned Message édité par v4mpir3 le 20-11-2012 à 09:45:34 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Bah t'es le premier à corréler l'augmentation du SMIC aux prix de l'immo hein Message édité par v4mpir3 le 20-11-2012 à 09:46:39 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Magicpanda Pushing the envelope | le rendement de l'immo théorique est très bien documenté : 3 % par an --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
|
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
r06 |
Il perd juste la part d'intéret dans les mensualités, part élevée au début du pret mais bon à priori plus faible qu'un loyer... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 20-11-2012 à 10:07:24 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 10:13:54 ![]()
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
auptimiste Optimisation Team Member |
Plus un. Perso j'ai acheté (investissement locatif) il y a 6 mois, j'ai pas mal d'amis qui achètent en ce moment (c'est la période de la vie propice aux primo accédants, et ils sont soit hfr compliants soit on des aides de la famille). Personnellement, je ne crains pas le krach pour trois raisons: 1. si tu attends tout le temps, tu prends le risque que ça monte, et d'être parmi les cons de la courbe qui se disent "j'attends que ça baisse" Pour faire simple 3 situations: 1. soit l'immo continue de monter, et mon appart constitue une sorte de couverture: il prend de la valeur quand l'immo monte. Ainsi, si je veux acheter un bien dans qq années, il sera certes cher mais mon patrimoine aura monté donc je serai en meilleure position que si je n'avais rien acheté (en effet, je peux revendre pour racheter). 2. soit l'immo est stable (légère baisse ou légère hausse), mon placement me rapporte (loyers), du coup j'aurai sûrement intérêt à louer ma résidence principale (ce qui ne me pose pas de problème) si je fonde une famille. 3. soit l'immo plante, dans ce cas dans quelques années j'ai trois possibilités, soit je revend mon appart et j'achète (j'aurai certes perdu de l'argent sur l'appart mais l'achat sera aussi bcp moins cher), soit je peux acheter sans revendre l'appart (si les loyers sont pas mauvais, autant le garder car ils ne limiteront pas trop ma capacité d'endettement, reste à reconstituer un apport), soit je ne fais rien et je continue à louer. Grosso modo, dans la première situation je suis couvert, dans la deuxième j'y gagne, dans la troisième je suis couvert (certes ça fait mal aux fesses de perdre sur un investissement, mais je pense que je perds moins que si l'immo a augmenté fortement, que je dois vendre pour racheter, et du coup je paie de l'impôt sur ma plus value et le nouveau bien aura pris en montant plus que mon bien actuel). Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est pour ça que pour moi les spéculateurs ce sont ceux qui espèrent le krach à tout prix, pas ceux qui achètent. Rares sont les spéculateurs (ceux qui achètent pour faire un profit à court terme)et réutiliser ce profit dans un autre domaine) je pense. La plupart des gens sont des investisseurs, soit privés (qui veulent construire et préserver un patrimoine, et garderont des "placements" immobiliers toute leur vie), soit pro (qui veulent obtenir des rendements grâce à l'immobilier). Ceux qui gardent leur cash pour attendre la baisse (pas pour d'autres raisons), spéculent sur l'évolution des prix de l'immo contrairement à ceux qui achètent. Message cité 4 fois Message édité par auptimiste le 20-11-2012 à 10:43:51 --------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
Magicpanda Pushing the envelope |
Ce qui peut valoir le coup dans l'achat actuel, c'est si tu as une situation économique très stable, que tu sais que tu vas rester 20/30 ans mini au meme endroit, et que tu peux te permettre d'attendre un cycle immo complet Je suis d'accord sur la notion d'investissement pour les privés qui achètent pour eux, pas au sujet de ceux qui achètent un immeuble pour louer de 9m² aux étudiants. Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 20-11-2012 à 10:48:54 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pik3 |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Au risque d'en surprendre certains, on va faire un petit rappel d'economie :
--------------- https://elan.school/ |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 11:11:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 11:11:34 |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Rui_ |
|
auptimiste Optimisation Team Member |
Message cité 2 fois Message édité par auptimiste le 20-11-2012 à 11:26:56 --------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
Leg9 Fire walk with me |
Quel "fameux" ???
Message édité par Leg9 le 20-11-2012 à 11:29:36 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
boulgakov |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
uluhkay |
Message cité 2 fois Message édité par uluhkay le 20-11-2012 à 11:49:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |