Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9955  9956  9957  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32307194
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-11-2012 à 23:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Pareil, jamais vu ca ailleurs que sur le topik :D

Je ne suis pas de l'est, mais les terrains se sont toujours mesurés en ares :/

Enfin... avant que la description "généreuse parcelle constructible dans quartier en devenir" ne corresponde à 250m² en bordure de voie ferrée.... :/

Message édité par Leg9 le 12-11-2012 à 23:52:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 23:49:41  profilanswer

n°32307199
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-11-2012 à 23:50:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La pénurie de logements a peut être un sens, non?

Lol.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32307201
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-11-2012 à 23:50:38  profilanswer

Professor a écrit :

Il y a plein de variantes entre le lotissement de maisons mitoyennes et le chateau.

Il y a aussi des maisons hors lotissement parfois sans trop de vis à vis.

De toute façon, c'est pas en appart que tu feras un BBQ tranquille  :lol:

Voilà, ca a la rigueur. Mes parents ont une baraque dans le genre: tu vois aucune maison aux alentours, 7000m² de terrain, piscine etc. Et dans le sud, avec du soleil et tout.  

Là tu as une vraie liberté, j'organis(ais :( ) une fête tous les ans pendant un weekend, aucun soucis. Tu peux pas faire ca dans un lotissement, et se baigner avec la fenêtre de la baraque d'à côté qui donne sur ton bain de soleil, non merci :/  
Dans ce cas je préfère ne pas avoir un ersatz de jardin et bénéficier d'un meilleur emplacement.  

n°32307210
elfe_erran​t
Posté le 12-11-2012 à 23:51:42  profilanswer

Professor a écrit :

Une piscine ça se chauffe   ;)

Ouais voila. On peut chauffer la piscine, installer des lampes de luminothérapie dans chaque pièce et tirer un grosse toile bleue au dessus du jardin. Ou alors, aller habiter dans une région correcte :D

n°32307228
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-11-2012 à 23:53:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voilà, ca a la rigueur. Mes parents ont une baraque dans le genre: tu vois aucune maison aux alentours, 7000m² de terrain, piscine etc. Et dans le sud, avec du soleil et tout.  

Là tu as une vraie liberté, j'organis(ais :( ) une fête tous les ans pendant un weekend, aucun soucis. Tu peux pas faire ca dans un lotissement, et se baigner avec la fenêtre de la baraque d'à côté qui donne sur ton bain de soleil, non merci :/  
Dans ce cas je préfère ne pas avoir un ersatz de jardin et bénéficier d'un meilleur emplacement.  

Je suis d'accord avec toi.

Pour moi l'alternative est forcément un bien avec un jardin intime, un carré de verdure (moi j'aime :o) sans vis-à-vis.
Et même en pleine ville ça se trouve :D

---------------
n°32307229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-11-2012 à 23:53:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour moi l'alternative est forcément un bien avec un jardin intime, un carré de verdure (moi j'aime :o) sans vis-à-vis.
Et même en pleine ville ça se trouve :D

Le bout de pelouse cramée bordée de grillage à mouton avec pleine vue sur la piscine boudin des voisins dans laquelle barbotent ses abominables marmots, sans façon :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-11-2012 à 23:54:23

---------------
n°32307240
Professor
Posté le 12-11-2012 à 23:54:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui enfin tu peux aussi trouver du calme avec moins de 7000 m²  
Avec 1000m² ça suffit déjà pour être au calme.

elfe_errant a écrit :

T'es du genre : si je ne peux pas me payer un home cinema, alors je ne regarde jamais la TV.   :o

n°32307252
Professor
Posté le 12-11-2012 à 23:55:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais voila. On peut chauffer la piscine, installer des lampes de luminothérapie dans chaque pièce et tirer un grosse toile bleue au dessus du jardin. Ou alors, aller habiter dans une région correcte :D

Tu sais que le soleil ne reste pas au dessus de SF ?  ;)

n°32307269
elfe_erran​t
Posté le 12-11-2012 à 23:57:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:quoted]  

Pour rajouter à la liste de professor :o

n°32307294
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 00:00:39  answer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s

Citation :

Prix réactualisé début Septembre 2012 pour tenir compte de l'état actuel du marché de l'immobilier ( passé de 21000 à 198000 Euros).

Une baisse ? ou ca une baisse ? [:rhetorie du chaos]

J'aime les photos qui datent de 4 ans avec annonce pas réactualisée avec un ancien prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2012 à 00:04:47
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 00:00:39  profilanswer

n°32307320
MikeSab21
Posté le 13-11-2012 à 00:03:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Note qu'en appart, il y a un vis a vis, et des voisins tout le tour .

Je suis en appart et aucun vis à vis pour ma part, bien mieux que la majorité des lotissements...

n°32307338
Professor
Posté le 13-11-2012 à 00:07:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:quoted]  

Pour rajouter à la liste de professor :o

Même Leg est d'accord avec Elfe  [:clooney16]

n°32307448
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-11-2012 à 00:29:24  profilanswer

De moins en moins de français envisagent d'acheter ...

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] eteurs.php

Citation :

Les Français sont 28% aujourd'hui contre 33% en septembre 2011 à envisager une acquisition.

Pour ceux qui écartent l'idée de devenir propriétaire, le principal problème est le manque de moyens financiers, invoqué par 49% d'entre eux. Une importante rentrée d'argent suffirait, toujours pour la moitié d'entre eux, à les faire changer d'avis. Loin devant une baisse des prix de l'immobilier, qui ne motiverait, elle, que 9% du total.

voilà ...

n°32307473
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-11-2012 à 00:33:55  profilanswer

Une baisse ? ou ca une baisse ? [:rhetorie du chaos]  

J'aime les photos qui datent de 4 ans avec annonce pas réactualisée avec un ancien prix.[/quotemsg]

Le papier peint est à chier...

n°32307488
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-11-2012 à 00:37:10  profilanswer

zyx a écrit :

De moins en moins de français envisagent d'acheter ...

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] eteurs.php

Citation :

Les Français sont 28% aujourd'hui contre 33% en septembre 2011 à envisager une acquisition.

Pour ceux qui écartent l'idée de devenir propriétaire, le principal problème est le manque de moyens financiers, invoqué par 49% d'entre eux. Une importante rentrée d'argent suffirait, toujours pour la moitié d'entre eux, à les faire changer d'avis. Loin devant une baisse des prix de l'immobilier, qui ne motiverait, elle, que 9% du total.

voilà ...

On voit bien où ils veulent en venir quand même : monsieur Hollande, SVP, aidez les pauvres primos avec du PTZplouchplouch !

Je me demande d'où ils sortent leur sondage : "Une importante rentrée d'argent suffirait, toujours pour la moitié d'entre eux, à les faire changer d'avis. Loin devant une baisse des prix de l'immobilier, qui ne motiverait, elle, que 9% du total."

Mais bien sûr...

Encore du sondage foireux sur un échantillon de 3 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 13-11-2012 à 00:38:23
n°32307489
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-11-2012 à 00:37:21  profilanswer

sinon, un krachiste :

http://www.lavieimmo.com/interview [...] picks=true

Citation :

Au contraire, je serais tenté de dire que plus le mouvement tardera à s’enclencher, plus la baisse sera longue et prononcée. L’immobilier n’est pas un marché liquide et les ajustements de prix sont lents à se mettre en place : l’exemple des crises passées nous enseigne qu’ils suivent les contractions de volumes de vente avec un décalage de 9 à 15 mois. Nous maintenons donc notre prévision d’une baisse de prix de 30 à 40 % en moyenne nationale.

n°32307495
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-11-2012 à 00:38:58  profilanswer

flash23 a écrit :

On voit bien où ils veulent en venir quand même : monsieur Hollande, SVP, aidez les pauvres primos avec du PTZplouchplouch !

Je me demande d'où ils sortent leur sondage : "Une importante rentrée d'argent suffirait, toujours pour la moitié d'entre eux, à les faire changer d'avis. Loin devant une baisse des prix de l'immobilier, qui ne motiverait, elle, que 9% du total."

Mais bien sûr...

celà s'expique par plusieurs facteurs:
- pour qu'une baisse resovabilise les acheteurs, il faut qu'elle soit de 20%, or, personne ne pense que celà est possible et doivent comprendre baisse = -5% tout au plus, ce qui est insuffisant
- oui, ils veulent du PTZ dans l'ancien ...

(Hormis l'histoire d'acheteurs/vendeurs nets, ce sont les mêmes arguments que moi)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 13-11-2012 à 00:39:32
n°32307496
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-11-2012 à 00:39:15  profilanswer

zyx a écrit :

sinon, un krachiste :

http://www.lavieimmo.com/interview [...] picks=true

Citation :

Au contraire, je serais tenté de dire que plus le mouvement tardera à s’enclencher, plus la baisse sera longue et prononcée. L’immobilier n’est pas un marché liquide et les ajustements de prix sont lents à se mettre en place : l’exemple des crises passées nous enseigne qu’ils suivent les contractions de volumes de vente avec un décalage de 9 à 15 mois. Nous maintenons donc notre prévision d’une baisse de prix de 30 à 40 % en moyenne nationale.

Déjà passé !  :D

n°32307500
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-11-2012 à 00:39:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Déjà passé !  :D

je me disais aussi :D

n°32307508
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-11-2012 à 00:41:47  profilanswer

zyx a écrit :

je me disais aussi :D

Mieux vaut deux fois qu'une ! On n'est jamais trop informé.  [:coldlake]  

n°32307666
Patchou
Posté le 13-11-2012 à 01:23:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso je préfère un appart qu'une maison en lotissement.

Une propriété type belle baraque de charme / chateau, ok. Un machin sans âme construite à 20m du voisin, san facon.

+1000 :jap:  

dante2002 a écrit :

Perso je ne me verrai plus jamais dans un appart.

Les voisins c'est le mal...

D'expérience, un lotissement c'est bien pire qu'un appart...
Les chiens qui aboient toute la journée (quand c'est pas la nuit aussi), les voisins qui t'épient dès que tu mets le nez dans ton jardin, le marteau du voisin qui se retrouve régulièrement sur ton terrain (cas vécu par une connaissance)... :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32307784
Patchou
Posté le 13-11-2012 à 01:44:39  profilanswer

flo850 a écrit :

pas au dessus, en dessous, et au pire une mitoyenneté par le garage, donc pas de contact direct

ça change énormement de chose.

Note qu'en appart, il y a un vis a vis, et des voisins tout le tour .

En lotissement souvent aussi hein. voisin à droite, voisin à gauche, voisin derrière. Sans compter les pavillons avec mur mitoyen qui n'est pas le garage. J'ai vu 2 barraques mitoyennes par les toilettes d'un vôté et une chambre de l'autre, au milieu un mur non porteur qui laisse passer tous les bruits. Si tu préf ca à un appart, je te le laisse volontiers.

flo850 a écrit :

Pas au contact direct , comme je l'ai dis dans le post juste au dessus

En appart aussi ca peut être sans contact direct. Je vais prendre le cas de mes parents. Ils ont acheté un appart qui est un haut de maison de ville, le bas étant une fleuriste. Le côté entrée est situé sur une route large avec des grands arbres qui coupent la vue des voisins d'en face, pas de vis-à-vis. A gauche il y a un petit chemin et une facade d'immeuble aveugle, pas de vis-à-vis. L'arrière c'est la cour et le terrain que l'ancienne proprio a gardé pour faire construire (maison en plain pied), aucun vis-à-vis. A droite ar rdc c'est une agence immo, et au 1er ce sont leurs archives, les locaux sont vides 99% du temps. Aucun voisin là non plus donc.
Ca + le fait que niveau emplacement il n'y a pas grand chose à redire (150m de la mairie, 160 de la gare, centre-ville à 200m, supermarché à 5 min à pieds (en prenant son temps), le marché juste sous la fenêtre ou au centre-ville selon la période (il bouge tous les 6 mois)...), j'ai franchement du mal à voir comment on peut préférer un lotissement :D

Professor a écrit :

Même Leg est d'accord avec Elfe  [:clooney16]

En même temps quand Elfe dit qque chose d'intelligent et réfléchi, on ne peut qu'être d'accord :D

Message édité par Patchou le 13-11-2012 à 01:48:12

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32307824
elfe_erran​t
Posté le 13-11-2012 à 01:51:09  profilanswer

J'ai pas fait exprès, promis :o

n°32307869
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2012 à 02:01:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je ne me verrai plus jamais dans un appart.

Les voisins c'est le mal...

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°32307873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2012 à 02:03:00  profilanswer

phila a écrit :

/HS

c'est quoi cette manie de l'est de parler en ares ?

pareil que chez nous :o

---------------
n°32307876
Rug
Posté le 13-11-2012 à 02:03:43  profilanswer

Ça commence a paris et puis ça gagne toutes les villes  de campagne  
imagine un péage a Lille  

bientôt des péages urbain   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 13-11-2012 à 02:05:52
n°32307888
elfe_erran​t
Posté le 13-11-2012 à 02:06:06  profilanswer

Si ca peut débarrasser les villes des bagnoles, tant mieux.  

C'est comme les taxes sur la clope. Soit on les fait arrêter, soit ca rapporte de l'argent. Win-win.

n°32307903
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2012 à 02:08:22  profilanswer

+1

---------------
n°32308245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2012 à 06:18:53  profilanswer

En fait les gens qui préfèrent les apparts c est simplement une auto persuasion pour ne pas être "malheureux" devant ce marché Immo dingue où il devient presque "normal" d envisager vivre dans un appart autrement qu en location...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32308281
docmaboul
Posté le 13-11-2012 à 07:12:42  profilanswer

Professor a écrit :

Il y a plein de variantes entre le lotissement de maisons mitoyennes et le chateau.

Et puis, entre avoir ses voisins à 20m ou juste derrière une pauvre cloison, il y a comme un truc qui m'échappe dans la logique qui amène à la préférence du 2eme...

n°32308284
docmaboul
Posté le 13-11-2012 à 07:16:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait les gens qui préfèrent les apparts c est simplement une auto persuasion pour ne pas être "malheureux" devant ce marché Immo dingue où il devient presque "normal" d envisager vivre dans un appart autrement qu en location...

Et puis vlà les cas particuliers: les apparts sans personne à côté, en dessous, au dessus et en face... :lol:

n°32308304
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2012 à 07:34:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est clair

un appart ça doit etre l'enfer  

"cherie met pas la machine a laver en route, l'essorage va deranger les voisins  [:le petit nicolas:2] "

"les enfants, mettez vos chaussons  [:emppapy:4] "

"on va recevoir 3 couple d'amis, mais uniquement pour l'aperitif, on ne peux pas manger a 8 dans l'appart  [:fande--] "

"pour le gouter d'anniversaire de mathéo, on va mettre un mot dans l'ascenseur, pour s'excuser  [:lara fabian:2] "

"a noel, il faut jeter les jouets de l'an dernier, on a pas la place de les garder  [:whine] "

"moi aussi papa, j'aimerai bien faire un bonhomme de neige  [:azyl:1]  
-mais voyons léa, on a pas de pelouse, pas de charbon, et pas de carotte"

"le pere noel, il passe pas par la cheminé, mais pas le vide ordures, c'est sur ?   [:deratisateur] "

"papa, on m'a encore volé mon vélo dans le local  [:androids974:1] "

---------------
n°32308307
r06
Posté le 13-11-2012 à 07:36:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et puis vlà les cas particuliers: les apparts sans personne à côté, en dessous, au dessus et en face... :lol:

Ça me semble à peu près aussi particulier que le maison au centre d'une grande ville avec 1000m2 de jardin sans vis à vis... :D

n°32308334
gonc
Posté le 13-11-2012 à 07:48:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou alors on a pas envie de quitter le centre ville, pas tous envie de faire 1h de voiture pour arriver à son travail pour avoir 600m² de jardin. [:cabri74]
T'en a pas marre de dire plein de conneries ?

Message édité par gonc le 13-11-2012 à 07:53:15

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32308335
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-11-2012 à 07:49:23  profilanswer

Professor a écrit :

De toute façon, c'est pas en appart que tu feras un BBQ tranquille  :lol:

Attention à la confusion des termes aussi. Il y a deux acception pour lotissement, et elle n'ont rien avoir entres elles. Toutes les zones pavillonnaires ou résidentielles récentes  qui ne sont pas communément qualifiés de "lotissements" on été un jour "lotis"..selon un plan de lotissement, et parfois avec un système de copropriété provisoire, le temps que la commune prenne en charge la voirie etc.. Et on a tendance à appeler ça lotissement, car il nécessite aussi un permis de lotir, quand de grandes parcelles sont cédés à un lotisseur, sans pour autant que ça soit destiné à un lotissement type legoville, avec des sortes de duplication d'appartes individuels munis de toits agglomérés ensembles et bénéficient de quelques m² de pelouse :D  
Bon après je préférerais, à prix équivalent, être en rdc et ne pas avoir de voisin en haut..

Message édité par Innolis_Jevede le 13-11-2012 à 07:52:19

---------------
7666
n°32308341
elfe_erran​t
Posté le 13-11-2012 à 07:51:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est clair

"cherie met pas la machine a laver en route, l'essorage va deranger les voisins  [:le petit nicolas:2] "

"on va recevoir 3 couple d'amis, mais uniquement pour l'aperitif, on ne peux pas manger a 8 dans l'appart  [:fande--] "

"pour le gouter d'anniversaire de mathéo, on va mettre un mot dans l'ascenseur, pour s'excuser  [:lara fabian:2] "

"a noel, il faut jeter les jouets de l'an dernier, on a pas la place de les garder  [:whine] "

"le pere noel, il passe pas par la cheminé, mais pas le vide ordures, c'est sur ?   [:deratisateur] "

:D ²

n°32308353
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2012 à 07:55:46  profilanswer

topic voisin  
posté hier  

machina0 a écrit :

Gros soucis pour ma part avec mon voisin d'au dessus... J'espère que vous pourrez m'aider! Je vais faire court :
Appartement année 90 ; il a la quarantaine, séparé, et à 2 enfants (4/5ans). Il les garde tous le WE (garde alterné) et pendant les vacances scolaires.
Il est proprio, tout comme moi.

Ses enfants, quand ils sont là, courent tout le temps, montent les escaliers en bois, c'est horrible... Ça résonne, on dirait des coups de marteau. Cela s'entends jusqu’à l'appartement en dessous de chez nous.
Ma femme et moi même arrivons à saturation. Vraiment.

Je suis déjà monté 5/6 fois (au bas mots) lui dire qu'il fallait que les petits se calment un peu. Sans succès.

Une fois à minuit ça courrait encore, je suis allé le voir lui demander si il se foutait de ma tronche... pour me répondre que les pauvres petits ont une copine à la maison... je rêve!  :fou:  

Toutes la semaine a été comme ça, de 18h à 20h30-21h... cela réveille ma fille des fois!  :fou:  
Samedi, cela a été le pompon... Bordel depuis 18h, je monte vers 21h30 (donc assez patient) pour lui dire que ça suffit maintenant, que si il veut je l'invite à boire une bière chez moi pour qu'il constate le bruit par lui même (je suis encore sympa), mais Mr me répond que non, et qu'il ne m'ouvrira plus  :love:  ça a duré jusqu'à 23h45  :love: ... Pour recommencer à 8h le matin! Super...
J'ai appelé la gendarmerie (c'est bien la 1ere fois) ils m'ont dit de voir cela avec le syndic.

Je compte donc appeler le syndic, ainsi que faire un recommandé au syndic + gendarmerie + voisin ; mais je ne vois la portée de mon courrier, ce que cela pourrait changer?

Auriez vu une solution à mon soucis ? (galette de pisse ça changera rien  :o  , et j'ai une multitude sale coups à faire, mais cela ne changera rien) je suis à 2 doigts de lui casser la tronche (à moi les emmerdes après)  
Je suis limite près à me barrer, mais ma femme veut pas à cause d'un ******* (elle a raison dans le fonds)

Si vous avez une démarche légale pour m'aider... Merci :jap:

---------------
n°32308355
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2012 à 07:56:15  profilanswer

j'ai une solution : la petite maison dans la prairie :love:

---------------
n°32308364
gonc
Posté le 13-11-2012 à 07:58:07  profilanswer

Tu sais qu'on peut trouver bien pire concernant des gens habitant des maisons ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32308371
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-11-2012 à 07:59:22  profilanswer

topic voisin
posté hier

[:dracula]

Message édité par Innolis_Jevede le 13-11-2012 à 08:00:04

---------------
7666
n°32308381
Professor
Posté le 13-11-2012 à 08:03:38  profilanswer

c'est clair

:lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9955  9956  9957  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)