Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13645945
kida
Posté le 31-12-2007 à 10:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1

J'ai vu le reportage, et la clause n'était pas d'une simplicité biblique :
- A la charge des emprunteurs de ne pas s'être renseignés sur la dite clause.
- A la charge du "conseiller" de leur avoir vendu du variable non capé pour du capé

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 10:21:25  profilanswer

n°13645987
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-12-2007 à 10:36:20  profilanswer

et hop, 2 agences immobilieres qui ferment chez moi en 15 jours :lol:

n°13645993
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-12-2007 à 10:37:49  profilanswer

san marco a écrit :

Ville ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13646012
sylvainlel​eu
Posté le 31-12-2007 à 10:41:39  profilanswer

+1 aussi
D'un autre coté avant d'accepter une offre de prêt, il y a un délai légal incompressible de 11 jours.
C'est une bonne idée d'en profiter pour le lire en détail.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13646043
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-12-2007 à 10:48:17  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

+1 aussi
D'un autre coté avant d'accepter une offre de prêt, il y a un délai légal incompressible de 11 jours.

Quand on sait pas lire on s'engage pas sur des dizaines de centaines de KF.... :sarcastic:  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13646181
thedarkang​elz
Posté le 31-12-2007 à 11:14:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand on sait pas lire on s'engage pas sur des dizaines de centaines de KF.... :sarcastic:  [:beckaman007]

Tout le monde a des notions de droit, c'est bien connu..
Surtout les locataires !  :o

---------------
Word to an end
n°13646303
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-12-2007 à 11:39:11  profilanswer

thedarkangelz a écrit :

Tout le monde a des notions de droit, c'est bien connu..
Surtout les locataires !  :o

ils sont tellement content de ne plus avoir à jeter leur argent par les fenetres que signer pour un bien, y'a pas besoin de reflechir, vu qu'ils feront forcément une plue-value en revendant.

n°13646550
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 31-12-2007 à 12:09:18  profilanswer

san marco a écrit :

Dans ma commune (15km sud nantes, commune de 3500 hbt) il y a eu 3 agences de crées il a 4 ans

Seule une subsiste encore.... 1 des agence n'a vécu que 2 ans.

n°13646556
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 31-12-2007 à 12:10:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et c'était un prêt sur 30 ans, qui est passé à 33 ans EN PLUS de la hausse des traites !

n°13646732
chrissud
Posté le 31-12-2007 à 12:37:24  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Je suis étudiant en archi et j'avoue que le plan précédent (page 1223) est pas terrible. L'agencement est plutôt mauvais. La cuisine voisine de l'entrée et du garage c'est un standard. Je me demande aussi quelle est l'orientation, et les murs de 40 et pour le garage de 30 sont difficiles à comprendre. Pour moi le BA16 + isolation de 15cm c'est le standard. Au pire BA20, mais l'ensemble ferait 36/37 avec l'enduit. On dirait que les murs font 30. les parpaings c'est 20 aussi. Avec 30 c'est un blockhaus cette construction !
Et puis couloir de 115 au lieu de 120 (compatible handicap) ou 90 (économique), avec resserrement pour la porte du séjour biaise. C'est très esquissé pas encore réfléchi j'espère. Pas digne d'une fin de 1ere année archi.
@yop_macaille :
si tu enlèves le couloir, comme le wc est à l'entrée (mettre un lave-mains dans le wc si absent) et autant donner l'entrée de la salle de bains sur la chambre directement et donner une ouverture large (genre double porte) entre la chambre et le séjour histoire d'élargir l'espace en cas de besoin (invités).

désolé de te contredire.

J'ai jamais entendu parlé de BA 16 ni de BA20 et n'on plus de 15 centimètres d'isolation.

Le standard c'est 30 cm d'épaisseur et l'on trouve de plus en plus 40 cm (brique monomur).

- le parpaing ou encore la brique classique c'est 20 cm
il faut rajouter l'isolant.
- généralement le doublage est constitué de BA10 en standard (ou BA13 en option) + 9 cm de polystyrène ou laine de verre.

sinon le BA13 c'est pour le placostyle (cloison)

sur son plan page 1223, on relève 40 cm pour les murs extérieurs de l'habitable.

Ce soit être certainement de la monomur de 37,5 + 1 de platre + 1,5 d'enduit = 40 (monomur il ne faut pas d'isolant et sans mortier)
D'ailleurs les ventes sont en augmentation constante.

Viking1993 a écrit :

30 c'est probablement des briques, c'est très commun.

oui de la brique classique en 30, toutefois la brique standard est en 20, cela pourrait être en effet le cas avec 10 de doublage on a bien 40, ce qui explique que le garage est en 30 sur le plan, il n'est pas prévu de doublage. Cependant il pourrait mettre un doublage dans le garage en 10+40 suffisant, il perderait 5 cm de surface utile dans le garage.  

mais cela pourrait être aussi de la monomur, un peu comme la brique mais c'est alors du 37,5 et se pose dans mortier et sans doublage on obtient donc aussi 40.
Et que le mur extérieur du garage soit en brique ou parpaing de 20 + doublage de 10

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 31-12-2007 à 12:43:28
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 12:37:24  profilanswer

n°13646747
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 12:42:36  answer

chrissud a écrit :

désolé de te contredire.

J'ai jamais entendu parlé de BA 16 ni de BA20 et n'on plus de 15 centimètres d'isolation.

Le standard c'est 30 cm d'épaisseur et l'on trouve de plus en plus 40 cm (brique monomur).

- le parpaing ou encore la brique classique c'est 20 cm
il faut rajouter l'isolant.
- généralement le doublage est constitué de BA10 en standard (ou BA13 en option) + 9 cm de polystyrène ou laine de verre.

sinon le BA13 c'est pour le placostyle (cloison)

sur son plan page 1223, on relève 40 cm pour les murs extérieurs de l'habitable.

Ce soit être certainement de la monomur de 37,5 + 1 de platre + 1,5 d'enduit = 40 (monomur il ne faut pas d'isolant et sans mortier)

chrissud a écrit :

non la brique classique c'est 20, il en existe de la 30 mais c'est plus rare cela pourrait être en cas en effet avec 10 de doublage on a bien 40

mais je pencherai plus pour de la monomur, un peu comme la brique mais c'est alors du 37,5 et se pose dans mortier et sans doublage on obtient donc aussi 40

Les BA qu'il cite existe effectivement.
Par contre ils sont loin d être standrat. Les plus communs sont le Ba 13 et la Ba 18.

Concernant les 15 cm d'isolation ca devient de plus en plus un standart pour l'isolation extérieur pour être en Rt 2005.
Sinon pour la monomur de 37.5 ont est vraiment à la limite avec la RT 2005, autant prendre de la monomur 50 sur les flans les plus exposés ( Nord, et OUEST si trés venteux)  

n°13646925
philibear
Posté le 31-12-2007 à 13:21:09  profilanswer

chrissud a écrit :

oui de la brique classique en 30, toutefois la brique standard est en 20, cela pourrait être en effet le cas avec 10 de doublage on a bien 40, ce qui explique que le garage est en 30 sur le plan, il n'est pas prévu de doublage. Cependant il pourrait mettre un doublage dans le garage en 10+40 suffisant, il perderait 5 cm de surface utile dans le garage.

mais cela pourrait être aussi de la monomur, un peu comme la brique mais c'est alors du 37,5 et se pose dans mortier et sans doublage on obtient donc aussi 40.
Et que le mur extérieur du garage soit en brique ou parpaing de 20 + doublage de 10

pour l'épaisseur  des murs, la réponse est  AMHA dans les posts: c'est dans le nord, et vapeurcochonne a précisé blocs("parpaings" )+briques; c'est ce qui se fait le + souvent dans le nord: élévation en blocs et parement extérieur en briq(ettes) -> maçonnerie de 30. doublage intérieur type placolaine 10+90-> 40 pour l'habitation.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 31-12-2007 à 13:23:19
n°13647014
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-12-2007 à 13:34:20  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

+1 aussi

le soucis c'est que si tu demande au conseiller ce n'est pas sur qu'il t'explique bien ce que cela veut dire.

n°13647098
Kayou
Posté le 31-12-2007 à 13:48:05  profilanswer

dje33 a écrit :

le soucis c'est que si tu demande au conseiller ce n'est pas sur qu'il t'explique bien ce que cela veut dire.

J'appelle plus vraiment ça des conseillers personellement mais des commerciaux.
Ils sont plus là pour nous faire acheter des services, cracher les sous et autre.

n°13647453
Halfsup
Posté le 31-12-2007 à 14:29:08  profilanswer

Je suis d'accord sur le fait que le banquier/chargé de clientèle a un rôle de conseil non négligeable, mais avant tout il doit faire son quota de contrat et faire du chiffre dans son agence donc il aura tendance à passer à la trappe certaines petites choses ou d'expliquer de façon peu compréhensible certains détails. Mais quand t'as un minimum d'esprit critique, que tu sais que tu vas t'engager quasi à vie pour un truc dans lequel tu vivras et que tu lègueras surement à tes enfants tu prends ton temps (même si ça emmerde le conseiller) et tu lis tout dans les moindres détails, et t'hésite pas à demander à un proche avocat/notaire/connaisseur de te renseigner sur certaines closes obscures.  

Prendre les dires de son conseiller comme des paroles saintes et signer comme un pigeon un contrat qu'on prend pas... no comment; même si je suis désolé pour le couple qui va se retrouver dans la dèche...

n°13647560
Kayou
Posté le 31-12-2007 à 14:41:47  profilanswer

Halfsup a écrit :

Prendre les dires de son conseiller comme des paroles saintes et signer comme un pigeon un contrat qu'on prend pas... no comment; même si je suis désolé pour le couple qui va se retrouver dans la dèche...

Une fois de plus, la population de HFR n'est pas du tout représentive de la population moyenne ;)

n°13647574
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 14:44:29  answer

Halfsup a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que le banquier/chargé de clientèle a un rôle de conseil non négligeable, mais avant tout il doit faire son quota de contrat et faire du chiffre dans son agence donc il aura tendance à passer à la trappe certaines petites choses ou d'expliquer de façon peu compréhensible certains détails. Mais quand t'as un minimum d'esprit critique, que tu sais que tu vas t'engager quasi à vie pour un truc dans lequel tu vivras et que tu lègueras surement à tes enfants tu prends ton temps (même si ça emmerde le conseiller) et tu lis tout dans les moindres détails, et t'hésite pas à demander à un proche avocat/notaire/connaisseur de te renseigner sur certaines closes obscures.  

Je crois que légalement ces conseillers ont un devoir de conseil et une espèce de position "dominante".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 14:44:44
n°13647659
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-12-2007 à 14:54:03  profilanswer

oui mais bon aller en justice parce qu'oralement le conseiller n'a pas bien fait son boulot ca doit etre dur a faire. surtout si tu ne comprends pas les termes de ton contrat.

n°13647696
Kayou
Posté le 31-12-2007 à 14:57:20  profilanswer

En plus tu paraphe chaque page de l'offre de crédit donc ça veut aussi dire que tu l'as lu.
Si après tu ne poses pas les bonnes questions au "conseiller"...

n°13647736
sylvainlel​eu
Posté le 31-12-2007 à 15:00:25  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pour ça que ce n'est pas au "conseiller" ( qui d'ailleurs n'en est pas un, c'est juste un commercial ) que j'ai posé mes questions.
J'ai payé un avocat ( 120 € ) mais au moins j'ai eu des réponses claires et précises, qui ont conduit à la réécriture de 2/3 points litigieux.

---------------
n°13647777
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-12-2007 à 15:03:57  profilanswer

120€ c'est pas si cher que ça

n°13648086
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-12-2007 à 15:35:39  profilanswer

dje33 a écrit :

1 mois de TF :sarcastic:  

120 paquets de lardons  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13648241
thedarkang​elz
Posté le 31-12-2007 à 15:53:26  profilanswer

Et en étalon cerises, ça donne quoi ?
5 minutes de récolte ?

Message édité par thedarkangelz le 31-12-2007 à 15:55:10

---------------
Word to an end
n°13648244
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 31-12-2007 à 15:53:41  profilanswer

dje33 a écrit :

certes mais ce passage ne devrait jamais avoir lieu

l etait pourrait foutre son grain de sel pour imposer un contrat clair et comprehensible par le commun des mortels  

a quoi ca sert de sortir des grands mots , phrase bien lourde qd on peut faire simple??

n°13648276
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-12-2007 à 15:57:24  profilanswer

masterkard a écrit :

l etait pourrait foutre son grain de sel pour imposer un contrat clair et comprehensible par le commun des mortels  

a quoi ca sert de sortir des grands mots , phrase bien lourde qd on peut faire simple??

à pouvoir sodomiser 99% des gens qui n'ont pas de bac +30 en droit, à payer des avocats, remplir les tribunaux, toussa  :sarcastic:

---------------
n°13648868
neotheeras​er
Posté le 31-12-2007 à 17:28:29  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Un dernier petit post de Edinburgh où je passe quelques jours paisibles avec l'argent économisé grace à ma location peu couteuse :)
A croire que sous ma fenêtre il y avait une tirelire pour se faire plaisir ensuite.....

Je vous souhaite à tous (sans distinction de race :D) un très bon réveillon et plein de bonnes choses pour l'année 2008 à venir qui je l'espère sera notre année de consécration (pour nous les baissiers!!!!)

Bizou à vous tous!!!

n°13648981
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-12-2007 à 17:54:07  profilanswer

masterkard a écrit :

j'ai l'impression que l'état et les banquent utilisent les crédits limite pour doper artificiellement leur croissance.
Il y a 5 ans ce genre de crédit n'aurait jamais été accorder

n°13649024
Halfsup
Posté le 31-12-2007 à 18:01:43  profilanswer

Je confirme, je fais des études de droit et en effet ces conseillers bancaires ont un devoir de conseil, de conseil certes mais pas d'informations, et comme cela est signalé quelques posts après si le couple n'est pas un minimum curieux et ne se pose pas les bonnes questions il peut signer presque n'importe quoi. Je crois qu'il y a quelques jurisprudences à ce sujet, faudrait que je reprenne mes cours pour voir, ça pourrait être intéressant :)

Bon après faut arrêter la naïveté aussi, j'ai à peine 21ans et je connais les effets pervers et les risques d'un crédit à taux variable ne serait ce qu'en lisant ce topic, alors le couple qui achète il a cas se renseigner un minimum avant de signer, les gens attendent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche (surtout des Lardons ED pour certains  [:dawa] ) et après quand leur taux augmentent ils se disent "WTF? la vilaine banque méchante m'arnaque"

Une question en passant, ma mère m'a fait une deuxième donation d'une chambre d'étudiant Bd de l'hopital près de la Gare d'Austerlitz, elle m'a dit que c'était dans le 5ème, mais j'y crois pas trop car en matant l'Express ou le Nouvel Obs consacré à l'immo Parisien ils disaient que c'était à la limite du 5ème mais que c'était bien dans le 13ème! Vous confirmez?
(snif dans le 5ème le m² coute de 1k à 2k€ de plus que dans le 13ème :cry:)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 31-12-2007 à 18:07:07
n°13649068
haha
Posté le 31-12-2007 à 18:09:16  profilanswer

C'est une info ou un conseil que tu demandes?

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°13649359
sylvainlel​eu
Posté le 31-12-2007 à 18:58:10  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je confirme, je fais des études de droit et en effet ces conseillers bancaires ont un devoir de conseil, de conseil certes mais pas d'informations, et comme cela est signalé quelques posts après si le couple n'est pas un minimum curieux et ne se pose pas les bonnes questions il peut signer presque n'importe quoi. Je crois qu'il y a quelques jurisprudences à ce sujet, faudrait que je reprenne mes cours pour voir, ça pourrait être intéressant :)

Bon après faut arrêter la naïveté aussi, j'ai à peine 21ans et je connais les effets pervers et les risques d'un crédit à taux variable ne serait ce qu'en lisant ce topic, alors le couple qui achète il a cas se renseigner un minimum avant de signer, les gens attendent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche (surtout des Lardons ED pour certains  [:dawa] ) et après quand leur taux augmentent ils se disent "WTF? la vilaine banque méchante m'arnaque"

Une question en passant, ma mère m'a fait une deuxième donation d'une chambre d'étudiant Bd de l'hopital près de la Gare d'Austerlitz, elle m'a dit que c'était dans le 5ème, mais j'y crois pas trop car en matant l'Express ou le Nouvel Obs consacré à l'immo Parisien ils disaient que c'était à la limite du 5ème mais que c'était bien dans le 13ème! Vous confirmez?
(snif dans le 5ème le m² coute de 1k à 2k€ de plus que dans le 13ème :cry:)

Pour ta donation il faut que tu fasse évaluer le bien par une agence immo.Tu ne peux l'évaluer toi même qu'à tes risques et périls, si tu te trompes, le fisc ne te ratera pas.

---------------
n°13652888
Halfsup
Posté le 01-01-2008 à 10:42:18  profilanswer

haha a écrit :

C'est une info ou un conseil que tu demandes?

Une info, le bd de l'hopital c'est donc plutôt dans le 5eme ou le 13eme!?

Pour le Fisc je m'inquiète pas trop, ma mère est juriste et a fait la notation avec une de ses connaissances qu'est notaire :jap:

n°13654040
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-01-2008 à 16:33:50  profilanswer

Bonne année du krach à tous !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13654319
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-01-2008 à 17:24:27  profilanswer

[:vyse]²

Message édité par Slyde le 01-01-2008 à 17:24:37

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13654320
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-01-2008 à 17:24:36  profilanswer

j'espère que vous avez tous prix comme résolution 2008 de ne plus jeter votre argent par les fenetres :whistle:

n°13655245
quazar
Posté le 01-01-2008 à 20:21:52  profilanswer

Joyeuses année a tous. Je vous souhaite un max de cerises pour cette année. [:mad_overclocker]

Apres le ralentissement de l'acceleration de la hausse en douceur (a la sauce fnaim), je vous souhaite un bon krach a tous en 2008.

Message édité par quazar le 01-01-2008 à 20:22:15

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13656210
matchou
El Barto
Posté le 01-01-2008 à 22:46:12  profilanswer

Résolution 2008 : attendre le krach pour acheter

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°13657851
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2008 à 08:45:12  profilanswer

Bonne et heureuse année à tous. :bounce:  

Et n'oubliez pas :

En 2008, faut vendre vite
Pour en 2009, pouvoir acheter du neuf

[:alucard]

---------------
n°13657861
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 08:54:46  answer

Bonne année à tous les baissier !

matchou a écrit :

Résolution 2008 : attendre le krach pour acheter

Spoiler :

Comme en 2003 2004 2005 2006 et 2007 ?

n°13657917
Shogun2002
Posté le 02-01-2008 à 09:28:11  profilanswer

Lors d'un achat que faut-il demander aux vendeurs ?

- Les derniers PV des syndics
- Les attestations amiantes et autres

Vous voyez d'autres trucs ? (vous savez les trucs que les vendeurs nous cachent et qui peut faire baisser le prix ... :D)

n°13657922
Zaib3k
Posté le 02-01-2008 à 09:32:36  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Lors d'un achat que faut-il demander aux vendeurs ?

- Les derniers PV des syndics
- Les attestations amiantes et autres

Vous voyez d'autres trucs ? (vous savez les trucs que les vendeurs nous cachent et qui peut faire baisser le prix ... :D)

http://spreadsheets.google.com/pub [...] BquyRcJSGw  [:rennesjuju]

n°13657926
Kayou
Posté le 02-01-2008 à 09:33:48  profilanswer

Les facture EDF/GDF aussi pour vérifier les dires des proprios sur le coût du chauffage.

Halfsup a écrit :

Une info, le bd de l'hopital c'est donc plutôt dans le 5eme ou le 13eme!?

Les chiffres donnés sont des moyennes, va faire estimer ton bien sera plus utile que savoir s'il est dans le 5ème ou 13ème.
De toute façon il y a des inégalités au sein même d'un arrondissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR