Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5299 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9902  9903  9904  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32179530
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-11-2012 à 19:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Problème si tu casses les murs, tu perds une pièce :/

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 19:23:07  profilanswer

n°32179532
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-11-2012 à 19:23:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Disons qu'entre la qualité et la quantité, je choisis pas forcément la quantité.  

Raisonner en sacrosaints m² en négligeant la localisation d'un bien immo, c'est comme juger d'un restaurant en kg de bouffe servis.

+1
Je préfère quelques m² en moins et un emplacement de qualité, et une population de quartier en adéquation avec nos valeurs.

n°32179538
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2012 à 19:24:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que certains idéalisent un peu le fameux "temps béni" de l'immo, où tout le monde payait sa maison en quignons de pains et avait 50m² par enfant...

Perso mes parents ont tous les deux grandis à 5 dans 60m² , partagé leurs chambres avec les frères et soeurs.
Mes grands parents avaient pas de sanitaires dans leur maison et ont fini par devoir la laisser derrière eux pour fuir la guerre.  
Je pense pas que ce soit des cas si particuliers.

Donc bon, je veux bien qu'il y ait eu un trou d'air où des bonnes affaires étaient faisables, mais j'ai du mal à croire que le standard HFRien était  
un standard classique dans la vraie vie.  

Question de génération, probablement.
La épriode 80-90, a priori, était effectivement particulièrement attractive en termes d'immobilier.

n°32179541
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-11-2012 à 19:24:18  profilanswer

gonc a écrit :

Vivre dans un t2 de 50 à 80ans [:rofl]

Y'a quoi de drôle exactement ?  :??:  
Tu comptes faire chambre à part avec ta femme ?

n°32179542
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-11-2012 à 19:25:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un T2 de 60m2, c'est pas courant :D

Certes, mais m'est avis que de toutes façons, un appartement trop grand quand on est vieux, faut le nettoyer et ça doit vite gaver.

n°32179546
pik3
Posté le 01-11-2012 à 19:25:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que certains idéalisent un peu le fameux "temps béni" de l'immo, où tout le monde payait sa maison en quignons de pains et avait 50m² par enfant...

Perso mes parents ont tous les deux grandis à 5 dans 60m² , partagé leurs chambres avec les frères et soeurs.
Mes grands parents avaient pas de sanitaires dans leur maison et ont fini par devoir la laisser derrière eux pour fuir la guerre.  

Donc bon, je veux bien qu'il y ait eu un trou d'air où des bonnes affaires étaient faisables, mais j'ai du mal à croire que le standard HFRien était  

Dans la vraie un couple d'employé achetait des T4/T5 dans les années 70/80. Et pas avec un salaire HFR compliant.  :o

n°32179549
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2012 à 19:25:46  profilanswer

ailar a écrit :

+1
Je préfère quelques m² en moins et un emplacement de qualité, et une population de quartier en adéquation avec nos valeurs.

Le problème est qu'à l'heure actuelle, l'arbitrage ne se fait pas sur "quelques mètres carrés"
Par exemple, en RP, entre un logement zone 4 et le centre de Paris, je pense que le rapport est plutôt de 1 à 4.
Sachant que les moyens restent limités, tu n'as pas vraiment le choix.

n°32179555
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2012 à 19:26:13  profilanswer

edwoud a écrit :

Certes, mais m'est avis que de toutes façons, un appartement trop grand quand on est vieux, faut le nettoyer et ça doit vite gaver.

Je fais le ménage une fois tous les deux mois, ça ne me gène pas du tout :D

n°32179558
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-11-2012 à 19:27:04  profilanswer

Pour les années 50/60 il a raison, c'est le cas de ma famille de réfugiés éco espagnols. Mais c'était plutôt 70/80m², en centre ville, et c'était bouffer qui coûtait, pas l'acquisition du logement. Le contraire d'aujourd'hui...

---------------
Horse_man
n°32179559
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-11-2012 à 19:27:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je fais le ménage une fois tous les deux mois, ça ne me gène pas du tout :D

C'est toi qui a passé l'annonce ici?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32178302

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 19:27:06  profilanswer

n°32179573
Tehell
noob
Posté le 01-11-2012 à 19:30:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je reprend.
Je veux des enfants.

Exemple.
20=>30 ans en couple [10 ans]
30 à 50 ans avec 2 gosses [20 ans]
50 à 80 ans en couple [30 ans]

L'achat d'un T2 te correspond théoriquement plus pour 2x plus longtemps que le fameux T4/5  [:cosmoschtroumpf]

Si on suit la logique, il serait plus logique de louer l'appart familial vu que par définition cette situation est bien plus provisoire  :D

Ah oui, les bouquins, les CDs, les albums photos, le téléviseur... Ca prend une place folle tout ca c'est vrai :o

elfe_errant a écrit :

Il y a de fortes probabilités que tu aies des enfants, qui eux mêmes auront des enfants.
Tu ne pourras jamais les recevoir car tu n'auras pas assez de place dans ton T2, et tu seras triste toute la fin de ta vie à cause d'un choix immobilier faussement réfléchi :o .

L'intervalle de temps entre "le dernier enfant quitte la maison" et "le premier petit enfant est là" est généralement très court. 5-10 ans.

Message édité par Tehell le 01-11-2012 à 19:32:12
n°32179575
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2012 à 19:30:26  profilanswer

Il suffit de ne pas salir. C'est pas très compliqué :D

n°32179579
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-11-2012 à 19:30:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème est qu'à l'heure actuelle, l'arbitrage ne se fait pas sur "quelques mètres carrés"
Par exemple, en RP, entre un logement zone 4 et le centre de Paris, je pense que le rapport est plutôt de 1 à 4.
Sachant que les moyens restent limités, tu n'as pas vraiment le choix.

Disons que c'est souvent un sacrifice avec une pièce en moins.

Bon après cette volonté d’être à tout pris proprio est ridicule.

A quoi bon se saigner en s'endettant sur 25ans pour vivre dans un espace trop petit, alors qu'on peut potentiellement louer mieux et mettre d'avantage de coté.   Rajouter le spectre du dégonflement de la bulle.
Et la question se pose d'autant plus pour les primos accédants.

n°32179623
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 19:38:24  answer

edwoud a écrit :

J'ai eu un T2 de 60m2 qui était trèèèèès bien.

Ma situation actuelle ... les pieces sont "grandes" mais une de plus pour se faire un bureau / chambre d'amis serait pas déconnant.

elfe_errant a écrit :

Sauf que la mentalité et le confort à cette époque étaient bien différents.
Après si tu aimes chier au fond du jardin ou passer tes nuits dans les champs pour éviter les bombes soufflantes ... :o

edwoud a écrit :

C'est toi qui a passé l'annonce ici?

Seul en appart, tu salies très peu ... après si tu rentres d'un week end de rando avec tes 3 chiens ...

n°32179644
gonc
Posté le 01-11-2012 à 19:41:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tous mes amis et moi même avons vécu dans une maison d'au moins 150m² que les parents avaient acheté. Professions des parents : instit, prof, ouvriers, infirmière etc.

elfe_errant a écrit :

Nan mais sérieux, se faire chier dans 50m² à 60ans ?

Ce qui est drôle avec Elfe, c'est qu'il essaye de convaincre les gens que vivre dans un t2 pendant 20ans c'est bien alors que dans ce même temps, il économise et n'attend que le krach pour pouvoir se payer ses 150m² à Paris [:rofl]

Ah parce que la plaque de la cuisinière est plus grande dans un 100m² que dans un 20m² ?

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 01-11-2012 à 19:45:01

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32179700
elfe_erran​t
Posté le 01-11-2012 à 19:49:36  profilanswer

Ah c'était une question de mode en fait, ils aimaient traverser le jardin la nuit pour faire pipi :o

gonc a écrit :

Nan mais sérieux, se faire chier dans 50m² à 60ans ?

Ce qui est drôle avec Elfe, c'est qu'il essaye de convaincre les gens que vivre dans un t2 pendant 20ans c'est bien alors que dans ce même temps, il économise et n'attend que le krach pour pouvoir se payer ses 150m² à Paris [:rofl]

Ca n'a absolument rien à voir, c'est un arbitrage que je fais déjà.
Je paye mon T2 le prix de certains T3 (voire maisons éloignées) pour la localisation + vue mer.

Après, j'ose espérer qu'à 60 ans je ferai toujours des activités plus interessantes que de passer mes weekends à contempler ma bibliothèque et sa pièce dédiée.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 01-11-2012 à 19:50:37
n°32179727
sdesbure
Posté le 01-11-2012 à 19:54:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je reprend.  
Je veux des enfants.

Exemple.
20=>30 ans en couple [10 ans]
30 à 50 ans avec 2 gosses [20 ans]
50 à 80 ans en couple [30 ans]

L'achat d'un T2 te correspond théoriquement plus pour 2x plus longtemps que le fameux T4/5  [:cosmoschtroumpf]  

Si on suit la logique, il serait plus logique de louer l'appart familial vu que par définition cette situation est bien plus provisoire  :D

elfe_errant a écrit :

Ah oui, les bouquins, les CDs, les albums photos, le téléviseur... Ca prend une place folle tout ca c'est vrai :o

Et bien sur quand tu rentres chez tes parents, tu vas à l'hôtel car vu que tu as plus de 20 ans, ils ont repris un T2...
et pareil quand tu auras des enfants et qu'ils iront en vacances chez leur grands parents, ils dormiront dans les placards...

n°32179756
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2012 à 19:57:31  profilanswer

sdesbure a écrit :

Et bien sur quand tu rentres chez tes parents, tu vas à l'hôtel car vu que tu as plus de 20 ans, ils ont repris un T2...
et pareil quand tu auras des enfants et qu'ils iront en vacances chez leur grands parents, ils dormiront dans les placards...

C'est anecdotique, ça :o
Par contre, j'ai peu constater une chose. La taille du logement est un processus irréversible: quand t'es habitué à une certain taille, tu as bcp de mal à prendre plus petit :D

n°32179758
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-11-2012 à 19:58:08  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pour ça que les banques françaises n'arrêtent pas de se faire dégrader.  :o  

Citation :

Trois établissements bancaires français voient leur note abaissée d’un cran : BNP Paribas qui passe de « AA » à « A+ », Cofidis (filiale du Crédit Mutuel) de « A- »  à « BBB+ » et Solfea (filiale de GDF-Suez) de « A » à « A-». Par ailleurs, dix banques se voient signifier la menace d’une future dégradation, avec une perspective désormais négative. Il s’agit du Crédit Agricole, du groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Épargne), du Crédit Mutuel, de la Société Générale, de la Banque Postale, de Allianz Banque, du Crédit foncier et communal d’Alsace Lorraine, Exane (qui, si ça continue, va finir par déménager complètement à Londres), Socram Banque (filiale commune des mutuelles AGPM, AMDM, AMF, MACIF, MAIF, MATMUT, MAPA, MFA et SMACL) et enfin RCI Banque (filiale de Renault).

http://www.contrepoints.org/2012/1 [...] francaises

La banque postale, le credit mutuel, et la caisse d'ep'... 3 groupes de banques de pauvres qui sont blindés de livrets A et donc de liquidités...
Menacés de dégradation.
Non mais LOL :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32179767
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2012 à 19:58:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans ma résidence, y a un appart en vente depuis trois mois.
Deux agences s'y sont cassé les dents.
Le prix est ubuesque. 20% au-dessus du marché local, déjà surcoté de 30 % :D

Ça, ça sent le proprio qui se croit assis sur un tas d'or et qui "ne veut pas brader"  [:julm3]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32179769
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2012 à 19:59:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais... mais comment peut-on mettre 200k euros dans un 2 pièces ?! ???!!!   [:bichromat]  

Je veux bien imaginer qu'on puisse s’accommoder d'un T2 en location... éventuellement l'acheter pour louer à des étudiants ou whatever.
Mais acheter pour y vivre... et surtout à ce prix là ! Le monde est fou.

C'est les prix du coin

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32179774
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-11-2012 à 19:59:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais mais vivre dans un T4 à deux, c'est jouable, dans un T2 à 4, c'est l'enfer.
Bref... tu dis de la crotte :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32179776
elfe_erran​t
Posté le 01-11-2012 à 20:00:14  profilanswer

sdesbure a écrit :

Si j'évite de gaspiller de l'argent pour payer 3 pièces en + vides à l'année, ca me permettra de partir en vacances avec eux dormir dans des endroits bien plus sympas que la chambre/bibliothèque de la maison de mamie perdue au milieu de nulle part. Et il restera de l'argent pour le champomy et les putes poneys.

Cherchez pas, c'est tout aussi défendable :D

Message édité par elfe_errant le 01-11-2012 à 20:00:55
n°32179779
dreamer18
CDLM
Posté le 01-11-2012 à 20:00:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

La banque postale, le credit mutuel, et la caisse d'ep'... 3 groupes de banques de pauvres qui sont blindés de livrets A et donc de liquidités...
Menacés de dégradation.
Non mais LOL :D

En face du livret A ce n'est pas de la liquidité mais une créance sur la CDC ;)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°32179783
elfe_erran​t
Posté le 01-11-2012 à 20:01:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais mais vivre dans un T4 à deux, c'est jouable, dans un T2 à 4, c'est l'enfer.
Bref... tu dis de la crotte :o

Le postulat, c'était que louer le T4 et acheter le T2 était aussi légitime que l'inverse :D

n°32179784
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-11-2012 à 20:01:30  profilanswer

edwoud a écrit :

1€/mois/m².
80m² = 80€ par mois pour avoir 2h hebdomadaire de ménage.

---------------
n°32179800
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-11-2012 à 20:03:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le postulat, c'était que louer le T4 et acheter le T2 était aussi légitime que l'inverse :D

Aaaaaaaaaaaaaaaahhh.
Oui, ça se discute.
Mais effectivement, quand on devient vieux, on s'habitue à l'espace.

---------------
n°32179806
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-11-2012 à 20:04:10  profilanswer

dreamer18 a écrit :

En face du livret A ce n'est pas de la liquidité mais une créance sur la CDC ;)

Certes.
Mais bon, ça reste des établissements avec pas mal d'encours, et très très peu de risques. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-11-2012 à 20:04:56

---------------
n°32179810
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2012 à 20:04:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

1€/mois/m².
80m² = 80€ par mois pour avoir 2h hebdomadaire de ménage.

2 heures pour nettoyer un 80m²  :heink:

---------------
n°32179820
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-11-2012 à 20:05:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

2 heures pour nettoyer un 80m²  :heink:

Pour sols/poussière/sanitaires, ouais.

---------------
n°32179834
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2012 à 20:08:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est trop court.

n°32179838
sdesbure
Posté le 01-11-2012 à 20:08:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est anecdotique, ça :o
Par contre, j'ai peu constater une chose. La taille du logement est un processus irréversible: quand t'es habitué à une certain taille, tu as bcp de mal à prendre plus petit :D

je vis dans 200m² t'inquiètes je reviendrais jamais en dessous de 90m² :o

n°32179850
sdesbure
Posté le 01-11-2012 à 20:10:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est trop court.

c'est ce que fait ma femme de ménage pour ma maison... [:cyd125:3]
ah non, elle fait le repassage en plus [:teddy91]

n°32179853
dreamer18
CDLM
Posté le 01-11-2012 à 20:10:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Certes.
Mais bon, ça reste des établissements avec pas mal d'encours, et très très peu de risques. :D

Je suis assez d'accord; malgré la composition de leur bilan plutôt sain; ils payent une capitalisation assez faible je pense (et il ont subi quelques pertes à cause d'obligs grecques en portefeuille mais c'était négligeable)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°32179856
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2012 à 20:11:16  profilanswer

sdesbure a écrit :

c'est ce que fait ma femme de ménage pour ma maison... [:cyd125:3]
ah non, elle fait le repassage en plus [:teddy91]

2h ? Franchement, elle doit pas faire ça très soigneusement :o

n°32179865
padav
Posté le 01-11-2012 à 20:12:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah c'était une question de mode en fait, ils aimaient traverser le jardin la nuit pour faire pipi :o

ca n'a jamais tué personne :o
ca permet aussi de vérifier que toutes les bêtes vont bien  [:kede]  

n°32179872
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2012 à 20:13:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Elle fait pas les vitres ni la cuisine ?

---------------
n°32179885
sdesbure
Posté le 01-11-2012 à 20:15:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

2h ? Franchement, elle doit pas faire ça très soigneusement :o

on range avant et c'est sur que le four / four mo / dessus des meubles faut lui dire de le faire mais bon perso une fois par mois / deux mois ça me suffit ces choses la...
son surnom c'est Attila :o

n°32179887
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-11-2012 à 20:15:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est trop court.

C'est très bien :o

Yop ma caille a écrit :

Elle fait pas les vitres ni la cuisine ?

La cuisine, si.
Les vitres, c'est selon. S'il y a des traces de mains de petit lardon, deux fenètres ou une porte fenètre par semaine, en gros, en rotation.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-11-2012 à 20:15:59

---------------
n°32179895
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2012 à 20:17:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est très bien :o

2h, c'est ce qu'il me faut pour ma cuisine

n°32179900
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-11-2012 à 20:17:36  profilanswer

sdesbure a écrit :

on range avant

:jap:
Et c'est clair que c'est de l'entretien, pas du "a fond".
Pour ça, soit on se prend par la main tout seuls comme des grands, soit on prend une fois de temps en temps X heures en plus, et on fait ça tous ensemble [:draculax]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9902  9903  9904  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)