Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5902177
sylvainlel​eu
Posté le 21-06-2005 à 10:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

pamplelune a écrit :

non sérieux?  [:monsieur merdocu]  
Je te parle de ma conception des choses. Et, pour moi , certaines choses ne valent pas ce prix ahurissant. Et je refuse de payer un appart 300k€ alors que ça ne me dérange pas d'acheter des CDs à 30€. C'est ma conception. [:mad_oc@school]

Cela ne me pose aucun problème
C'est juste que quand tu dis "cela ne vaux pas" tu généralises alors que ce n'est que ton opinion, que je respecte tout à fait d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 10:08:11  profilanswer

n°5902231
caRnAGE
Posté le 21-06-2005 à 10:17:02  profilanswer

tu as raison et c'est bien ce que je dis : les 50% de locataires verront leur pouvoir d'achat augmenter au détriment de rentiers. Pour moi ce serait une bonne redistribution de richesses, sachant que la plupart du temps, les locataires sont ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter, et donc ceux qui ont le moins de ressources.  
Donc oui, je suis conscient du probleme et effectivement, un crach est un crach ... Mais il faut bien voir un truc : quelqu'un qui vit des locations de son (ses) apparts ne produit AUCUNE richesse. Il est donc normal pour moi que les gens qui travaillent voient leur pouvoir d'achat augmenter au détriment de personnes qui vivent sur leur dos.

Maintenant ce que tu dis aussi est vrai, je vois ça de mon point de vue, peut-etre un peu égoïste, mais ce serait sympa qu'une âme charitable m'explique comment une baisse (même brutale) des loyers et des prix de l'immobilier va nous rendre la vie plus dure ? Parceque de mon point de vue, ce serait vraiment une bonne chose pour mon porte monnaie a moi, donc de quel point de vue cela serait néfaste pour tout le monde ?

edit : pardon vidibo ,j'avais pas vu ton post. Peux-tu m'expliquer par quel mécanisme les prix augmenteraient en cas de baisse (crach) de l'immo ?

Message édité par caRnAGE le 21-06-2005 à 10:18:17
n°5902328
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 10:33:15  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Mais il faut bien voir un truc : quelqu'un qui vit des locations de son (ses) apparts ne produit AUCUNE richesse. Il est donc normal pour moi que les gens qui travaillent voient leur pouvoir d'achat augmenter au détriment de personnes qui vivent sur leur dos.  

Pareil qu'un chomeur ou qu'un RMIste, non ? Tout dépend de la quantité. Si c'est une petit vieille qui vite des deux appartements qu'elle loue, elle gagne certainement pas un fortune, hein ?

Sinon, elle fait quoi, elle vent, et comme les locataires peuvent souvent pas acheter, ben ils doivent partir :whistle: Ce qui a pour effet de comprimer l'offre locative.

Message édité par warzouz le 21-06-2005 à 10:34:08

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5902386
tuxracer
Posté le 21-06-2005 à 10:39:42  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Maintenant ce que tu dis aussi est vrai, je vois ça de mon point de vue, peut-etre un peu égoïste, mais ce serait sympa qu'une âme charitable m'explique comment une baisse (même brutale) des loyers et des prix de l'immobilier va nous rendre la vie plus dure ? Parceque de mon point de vue, ce serait vraiment une bonne chose pour mon porte monnaie a moi, donc de quel point de vue cela serait néfaste pour tout le monde ?

C'est aussi un problème de confiance des acteurs économiques et de psychologie.

Par exemple, tu cites les 50 % de propriétaires. Actuellement, ils se sentent "riches" parce que leur logement a pris de la valeur. C'est fictif parce qu'ils ne vendent pas, mais ils ont tendance à moins épargner et donc à consommer davantage. Si demain, il y a un crach, ils se mettront à économiser plus.

Actuellement, les gens se disent : "ça ne peut que monter". Ils ont confiance. Si demain ils perdent la confiance, ils bloqueront tout achat/investissement.

En plus, un crach a des effets négatifs sur le secteur du BTP. Les programmes s'arrêtent ou ne se lancent plus. Les entreprises BTP licencient. il y a plus de chômeurs. Les agences immobilières voient leurs chiffres d'affaires s'effondrer.

Je ne pense pas que ces effets soient compensés par la réduction du loyer.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5902394
remy60
Posté le 21-06-2005 à 10:41:02  profilanswer

chimere a écrit :

c est incroyable de lire de telle absurdité

mon pauvre

pour infos l'immobillier s'est effondré en 1991, et oui meme a cette époque il y avait des ministres et des pdgs.

Quand tu auras finis de poster des c***, passe le bonjour a olivier et à arlette de ma part  :hello:

ben ecoute le coup du bonjour a arlette c'est telement bidon que je ne reponds meme pas...

et sache que la crise de 91 a permis beaucoup d'opportunité aux personnes aisée qui avait la capacité d acheté un bien supplementaire  sans revendre le leur car tout le monde sait que l 'immobilier est un marché a cycle qui certe  baisse parfois mais sur le long terme remonte toujours a un niveau superieur.

n°5902456
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2005 à 10:48:09  profilanswer

remy60 a écrit :

ben ecoute le coup du bonjour a arlette c'est telement bidon que je ne reponds meme pas...

et sache que la crise de 91 a permis beaucoup d'opportunité aux personnes aisée qui avait la capacité d acheté un bien supplementaire  sans revendre le leur car tout le monde sait que l 'immobilier est un marché a cycle qui certe  baisse parfois mais sur le long terme remonte toujours a un niveau superieur.

[:killer666zz]  

bah faudrait savoir alors

les salauds de riche et de pdg ont interet a ce que sa monte ou a ce que ca descende ?

---------------
Genre !
n°5902477
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2005 à 10:51:23  profilanswer

caRnAGE a écrit :

tu as raison et c'est bien ce que je dis : les 50% de locataires verront leur pouvoir d'achat augmenter au détriment de rentiers. Pour moi ce serait une bonne redistribution de richesses, sachant que la plupart du temps, les locataires sont ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter, et donc ceux qui ont le moins de ressources.  
Donc oui, je suis conscient du probleme et effectivement, un crach est un crach ... Mais il faut bien voir un truc : quelqu'un qui vit des locations de son (ses) apparts ne produit AUCUNE richesse. Il est donc normal pour moi que les gens qui travaillent voient leur pouvoir d'achat augmenter au détriment de personnes qui vivent sur leur dos.

edit : pardon vidibo ,j'avais pas vu ton post. Peux-tu m'expliquer par quel mécanisme les prix augmenteraient en cas de baisse (crach) de l'immo ?

oui ton raisonnement n'est pas faux :
une baisse des loyers est profitables, d'une part ca redonne du pouvoir d'achat aux locataires, d'autres part ca évite l'achat d'appartement par les investisseurs (qui voient leurs rendements baisser), et donc un assainissement du marché

---------------
Genre !
n°5902483
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2005 à 10:52:52  profilanswer

Citation :

Cercle Finance) - Les dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés (à prix constants) ont enregistrées une baisse de -0,9% au mois de mai (après une hausse de +1,10% au mois d'avril). Dans le secteur du commerce les dépenses se sont repliées de -1,4% après une hausse de +1,3% au mois d'avril.

L'insee indique également une baisse importante des dépenses de consommation des biens durables au mois de mai (-2,2% après une hausse de +2,7% au mois d'avril). Les achats dans le secteur de l'automobile reste stables et les dépenses pour les biens d'équipement du logement sont en fortes baisses de -4% après un bond de +4,6% en avril. Les dépenses de consommation pour les autres produits manufacturés reculent de -0,30% en mai après une progression de +1,1% (avril).

:whistle:

---------------
Genre !
n°5902501
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 21-06-2005 à 10:55:55  profilanswer

chimere a écrit :

Citation :

Cercle Finance) - Les dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés (à prix constants) ont enregistrées une baisse de -0,9% au mois de mai (après une hausse de +1,10% au mois d'avril). Dans le secteur du commerce les dépenses se sont repliées de -1,4% après une hausse de +1,3% au mois d'avril.

L'insee indique également une baisse importante des dépenses de consommation des biens durables au mois de mai (-2,2% après une hausse de +2,7% au mois d'avril). Les achats dans le secteur de l'automobile reste stables et les dépenses pour les biens d'équipement du logement sont en fortes baisses de -4% après un bond de +4,6% en avril. Les dépenses de consommation pour les autres produits manufacturés reculent de -0,30% en mai après une progression de +1,1% (avril).

:whistle:

[:alph-one]

Ca veut dire que bill gates va repasser devant le fondateur d'ikea parmi les hommes les plus riches :cry:

n°5902528
remy60
Posté le 21-06-2005 à 10:58:09  profilanswer

chimere a écrit :

[:killer666zz]  

bah faudrait savoir alors

les salauds de riche et de pdg ont interet a ce que sa monte ou a ce que ca descende ?

ben en fait je suis pas sur mais a part pendant les revolution ou ils se font taper dessus la situation est toujours plus ou moins profitable pour les riches.

comme ils ont du cash dispo, il achete quand les prix sont bas e revendent quand ils sont haut.

et puis l'habitat est un besoin primaire de l'homme..c'est un marché assez sur car ils n'ont pas encore inventé les immeuble transgenique qui poussent tout seul dans le desert..

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 10:58:09  profilanswer

n°5902529
les-mouche​s
Posté le 21-06-2005 à 10:58:11  profilanswer

je pense que tant il y aura tjs penurie de logement en france et surtout ds les grandes villes, les prix vont encore monté !
ca sera seulement ou y'aura plus de logements que de gens à logé que les prix baisserons !
et c'est pas pour demain encore !
car l'ecart se creuse chaque année !

n°5902781
caRnAGE
Posté le 21-06-2005 à 11:22:58  profilanswer

warzouz a écrit :

Pareil qu'un chomeur ou qu'un RMIste, non ? Tout dépend de la quantité. Si c'est une petit vieille qui vite des deux appartements qu'elle loue, elle gagne certainement pas un fortune, hein ?

Sinon, elle fait quoi, elle vent, et comme les locataires peuvent souvent pas acheter, ben ils doivent partir :whistle: Ce qui a pour effet de comprimer l'offre locative.

Tu n'as pas tord, mais bon, là tu prends le cliché de la petite vieille, c'est un peu facile , non ?  :(  
Sous-entendrais-tu que les petits vieux ne touchent pas assez pour vivre décemment et qu'ils doivent pour cela louer leurs apparts à des prix indécents (quel jeune peut se loger à ces prix actuellement, combien d'APL -payé par l'état, nous quoi- seraient économisées si les loyers étaient plus bas, pourquoi les jeunes restent-ils de plus en plus longtemps chez leurs parents après la fin de leurs études) ?  

Valà. Et surtout je voudrais bien connaitre la proportion de petits vieux qui ne pourraient plus vivre correctement si ca baisse . Au moins ça donnerait une idée du nombre de personnes concernées à mettre face au nombre de personnes qui pourraient enfin vivre correctement dans le cas d'une baisse.

Donc oui, si diminuer le train de vie d'une petite vieille permet à deux foyers de pouvoir vivre mieux, ben vi,moi ça me semble justifié.

n°5902854
caRnAGE
Posté le 21-06-2005 à 11:32:26  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est aussi un problème de confiance des acteurs économiques et de psychologie.

Par exemple, tu cites les 50 % de propriétaires. Actuellement, ils se sentent "riches" parce que leur logement a pris de la valeur. C'est fictif parce qu'ils ne vendent pas, mais ils ont tendance à moins épargner et donc à consommer davantage. Si demain, il y a un crach, ils se mettront à économiser plus.

Actuellement, les gens se disent : "ça ne peut que monter". Ils ont confiance. Si demain ils perdent la confiance, ils bloqueront tout achat/investissement.

En plus, un crach a des effets négatifs sur le secteur du BTP. Les programmes s'arrêtent ou ne se lancent plus. Les entreprises BTP licencient. il y a plus de chômeurs. Les agences immobilières voient leurs chiffres d'affaires s'effondrer.

Je ne pense pas que ces effets soient compensés par la réduction du loyer.

Ben reprenons les arguments :
Peut-etre les proprios se sentiraient moins riches, mais ils auront toujours le même pouvoir d'achat. Les 50% locataires, eux,  se sentiraient plus riches, et là ce sera du concret, pas du fictif, et ils débourseront cet argent dans des produits de consommation. Donc, l'un dans l'autre, l'argent ciculerait au moins autant.

Avoir confiance implique-t-il forcément de ne pas être réaliste ? Est-il logique que ça continue d'augmenter tout le temps ?

Le BTP est un secteur. Si les 50% de locataires se mettent à consommer plus, ça boostera d'autres secteurs aujourd'hui pénalisés parce que la consommation n'est pas terrible. Donc l'un dans l'autre ...

Moi je pense le contraire, mais mon avis n'est pas définitif.

n°5902883
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 11:35:59  profilanswer

C'est pas plus un cliché que ce qui a été dit avant. Ce que je voulais illustrer c'est que c'est pas si simple que ça en a l'air.

Autre exemple : Les gens qui ont un emprunt et qui ont compté dans leur revenus des loyers. Si les loyer baissent fortement, ils riquent de plus pouvoir rembourser.  

Pour moi, la seule façon efficace et sérieuse de faire baisser durabelement les loyers c'est de batir des logements.

Le problème c'est que l'état est fauché comme les blés, endetté jusqu'au cou... Le chomage est élevé, la sécu boit la tasse, (pas assez de cotisations, nombre de retraités en progression forte)

Si on ajoute à ça, certains lobbys corporatistes qui font pression pour avoir plus.

Bref tout baigne :/

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5902899
sylvainlel​eu
Posté le 21-06-2005 à 11:37:30  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Peut-etre les proprios se sentiraient moins riches, mais ils auront toujours le même pouvoir d'achat. Les 50% locataires, eux,  se sentiraient plus riches, et là ce sera du concret, pas du fictif, et ils débourseront cet argent dans des produits de consommation. Donc, l'un dans l'autre, l'argent ciculerait au moins autant.

Avoir confiance implique-t-il forcément de ne pas être réaliste ? Est-il logique que ça continue d'augmenter tout le temps ?

Le BTP est un secteur. Si les 50% de locataires se mettent à consommer plus, ça boostera d'autres secteurs aujourd'hui pénalisés parce que la consommation n'est pas terrible. Donc l'un dans l'autre ...

Si les loyers baissent, les proprios ( loueurs ) seront moins riches...

Sinon le pb c'est surtout qu'il est difficile d'influer zur les loyers sans avoir d'effets pervers.

n°5902940
tgrx
Posté le 21-06-2005 à 11:40:20  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Si les loyers baissent, les proprios ( loueurs ) [b]seront moins riches...[/b]

Sinon le pb c'est surtout qu'il est difficile d'influer zur les loyers sans avoir d'effets pervers.

Mais a moins de s'être fait couillonnés par un prêt sur 50 ans en haut de bulle, et des prix qui chutent en suite, il leur reste la possibilité de vendre, et donc de revenir à la situation initiale (avec ou sans plus value).

[:spamafote]

n°5902994
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 11:44:56  profilanswer

Baisser les loyers c'est aussi inciter de plus en plus de gens à laisser leurs logement vides.

---------------
n°5903022
tgrx
Posté le 21-06-2005 à 11:47:15  profilanswer

warzouz a écrit :

Baisser les loyers c'est aussi inciter de plus en plus de gens à laisser leurs logement vides.

Je ne connais pas la part de proprios qui se fichent de louer ou non leur logement [:spamafote]

Mais un comportement certain : quand on paye un loyer correct (donc pas très cher), on a tendance à beaucoup plus respecter le logement et à payer en temps et en heure, car on a moins l'impression de se faire enculer par le proprio.
Ca assainit la qualité des locataires également.

n°5903139
sylvainlel​eu
Posté le 21-06-2005 à 11:57:17  profilanswer

tgrx a écrit :

Je ne connais pas la part de proprios qui se fichent de louer ou non leur logement [:spamafote]

Mais un comportement certain : quand on paye un loyer correct (donc pas très cher), on a tendance à beaucoup plus respecter le logement et à payer en temps et en heure, car on a moins l'impression de se faire enculer par le proprio.

La désolé mais je ne suis pas d'accord.

n°5903150
Vibidoo
Posté le 21-06-2005 à 11:58:00  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Je parlais pas de Krach immo ,  
Je pense plutot que si Krach il y aura ça sera économique .

Par contre baisse de l'immo oui , mais au maxi 10 % sur 1 an  
Et meme en cas de baisse de l'immo , les investisseurs auront déjà bien gagné [:azylum] , donc je les vois mal se séparer de leur bien au plus offrant .

Par contre en cas de  Krach économique , oui effectivement y a aura un Krach immo , mais là on sera surement tous dans le meme pétrin  

:sweat:  

n°5903510
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 12:52:34  profilanswer

tgrx a écrit :

Moi non plus je ne suis pas du tout d'accord. C'est pas une question de prix mais d'éducation.

---------------
n°5903514
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-06-2005 à 12:53:10  profilanswer

warzouz a écrit :

Moi non plus je ne suis pas du tout d'accord. C'est pas une question de prix mais d'éducation.

+99  :jap:

n°5903557
tuxracer
Posté le 21-06-2005 à 13:00:18  profilanswer

caRnAGE a écrit :

A priori, les propriétaires sont globalement plus riches que les locataires, donc s'ils arrêtent de consommer, ça risque d'avoir un effet plus fort que la hausse de conso des locataires.

J'ai dit que l'immobilier devait augmenter indéfiniment ?  :??: Ce que je dis, c'est que si les acteurs économiques n'ont plus confiance, ils n'investissent plus.  

Le BTP est un secteur. Ok, mais c'est un secteur à fort contenu en main d'oeuvre, en France qui plus est. Alors que la consommation est en partie dirigée vers les produits d'importation.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5903696
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2005 à 13:15:36  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Tu n'as pas tord, mais bon, là tu prends le cliché de la petite vieille, c'est un peu facile , non ?  :(  
Sous-entendrais-tu que les petits vieux ne touchent pas assez pour vivre décemment et qu'ils doivent pour cela louer leurs apparts à des prix indécents (quel jeune peut se loger à ces prix actuellement, combien d'APL -payé par l'état, nous quoi- seraient économisées si les loyers étaient plus bas, pourquoi les jeunes restent-ils de plus en plus longtemps chez leurs parents après la fin de leurs études) ?  

Valà. Et surtout je voudrais bien connaitre la proportion de petits vieux qui ne pourraient plus vivre correctement si ca baisse . Au moins ça donnerait une idée du nombre de personnes concernées à mettre face au nombre de personnes qui pourraient enfin vivre correctement dans le cas d'une baisse.

Donc oui, si diminuer le train de vie d'une petite vieille permet à deux foyers de pouvoir vivre mieux, ben vi,moi ça me semble justifié.

je trouve que tu as un raisonnement bizarre.

Un proprio n'est pas un homme de charité publique, ni une oeuvre de bienfaisance. S'il doit louer, autant qu'il le loue le plus cher possible, que se soit a des ouvriers ou a des cadres.

Croire que tu vas appitoyer sur ton sors un propriétaire ... c est de l'utopie.  

De la meme manière, si je trouve un appart moins cher a louer, je n'hésiterais pas a déménager laissant le propriétaire avec son appart vide (et en décembre c est dur de trouver un locataire).

---------------
Genre !
n°5903715
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2005 à 13:17:27  profilanswer

tgrx a écrit :

tout a fait.

c est un compromis a trouver. D'un autre coté un loyer trop bas,  tu vas avoir du mal à faire réaliser des travaux par ton proprio (c est mon cas).

---------------
Genre !
n°5903831
caRnAGE
Posté le 21-06-2005 à 13:30:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

A priori, les propriétaires sont globalement plus riches que les locataires, donc s'ils arrêtent de consommer, ça risque d'avoir un effet plus fort que la hausse de conso des locataires.

J'ai dit que l'immobilier devait augmenter indéfiniment ?  :??: Ce que je dis, c'est que si les acteurs économiques n'ont plus confiance, ils n'investissent plus.  

Le BTP est un secteur. Ok, mais c'est un secteur à fort contenu en main d'oeuvre, en France qui plus est. Alors que la consommation est en partie dirigée vers les produits d'importation.

ben je sais pas.
Un peu moins pour un riche, dans ma vision des choses, ca leur fait juste une option en moins sur leur prochaine bagnole.
Alors qu'un couple de smicard, rajoute leur 300€, ils achèteront un roti de boeuf plutot que des steaks hachés.
Enfin moi c'est ce que je ferai.
Mais je ne prétend pas avoir la science infuse, je me trompe peut-etre  :??: (tout le monde ne pense pas comme moi)

Pour l'augmentation infini, je ne te visais pas particulièrement, je disais juste que si tu n'y crois pas et que je n'y crois pas, pourquoi tout le monde autour y croirait forcément ? Pourquoi les acteurs économiques auraient-ils confiance en un truc qui augmente beaucoup plus vite qu'il ne devrait (+80% en 7 ans de mémoire), et pourquoi auraient-ils une désillusion quand à ce problème ? les acteurs économiques, et eux plus que les autres savent gérer leur argent. Il me parait donc bizarre qu'ils aient réellement "confiance" en une telle augmentation et qu'ils gèrent leur argent en fonction de ça.

n°5903913
caRnAGE
Posté le 21-06-2005 à 13:37:38  profilanswer

chimere a écrit :

je trouve que tu as un raisonnement bizarre.

Un proprio n'est pas un homme de charité publique, ni une oeuvre de bienfaisance. S'il doit louer, autant qu'il le loue le plus cher possible, que se soit a des ouvriers ou a des cadres.

Croire que tu vas appitoyer sur ton sors un propriétaire ... c est de l'utopie.  

De la meme manière, si je trouve un appart moins cher a louer, je n'hésiterais pas a déménager laissant le propriétaire avec son appart vide (et en décembre c est dur de trouver un locataire).

Je suis d'accord avec toi, le bailleur est là pour faire de l'argent.
On en revient donc à un problème d'offre et de demande alors ?  
Du coup, faudrait voir si ce qu'on a construit ces dernières année (puisque apparemment ça a été des années records en terme de construction) suffira à calmer la demande et donc de faire baisser les prix ?

n°5904084
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 13:53:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

consommation de produits manufacturés ;)

---------------
n°5904106
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 13:54:56  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Je suis d'accord avec toi, le bailleur est là pour faire de l'argent.

Ben comme presque tout le monde non ? :whistle:  

---------------
n°5904129
tgrx
Posté le 21-06-2005 à 13:56:59  profilanswer

warzouz a écrit :

Non, je fais une différence entre un bail signé avec un connard quand on n'a pas le choix, et un deal honnête à tout point de vue avec le proprio.

J'ai toujours eu des relations gagnant-gagnant avec mes proprios, c'est tellement plus agréable. :hello:

n°5904131
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-06-2005 à 13:57:07  profilanswer

IWH100 !!!
Le crash !!!! [:totoz]
[:yaisse2][:yaisse3]

n°5904132
tuxracer
Posté le 21-06-2005 à 13:57:07  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Pourquoi les acteurs économiques auraient-ils confiance en un truc qui augmente beaucoup plus vite qu'il ne devrait (+80% en 7 ans de mémoire), et pourquoi auraient-ils une désillusion quand à ce problème ? les acteurs économiques, et eux plus que les autres savent gérer leur argent. Il me parait donc bizarre qu'ils aient réellement "confiance" en une telle augmentation et qu'ils gèrent leur argent en fonction de ça.

C'est la définition d'une bulle [:joce]

---------------
n°5904136
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 13:57:34  answer

Page 100 : et c'est le krack ! :cry:

n°5904152
tuxracer
Posté le 21-06-2005 à 13:59:00  profilanswer

warzouz a écrit :

consommation de produits manufacturés ;)

pas compris  :??:

---------------
n°5904193
caRnAGE
Posté le 21-06-2005 à 14:02:07  profilanswer

warzouz a écrit :

Ben comme presque tout le monde non ? :whistle:

Oui, mais t'es pas obligé de te faire du fric sur le dos des autres, en produisant aucun effort.

edit : ah oui, c'est vrai, page 100, c'est le crack :o

Message édité par caRnAGE le 21-06-2005 à 14:02:35
n°5904214
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 14:03:35  profilanswer

tgrx a écrit :

Non, je fais une différence entre un bail signé avec un connard quand on n'a pas le choix, et un deal honnête à tout point de vue avec le proprio.

Ben le proprio annonce le tarif. Si tu signe alors que tu sais que tu vas pas/mal payer, c'est toi qui est malhonnête, pas lui.

Il ne t'as pas obligé de signer.

---------------
n°5904234
tgrx
Posté le 21-06-2005 à 14:05:56  profilanswer

warzouz a écrit :

Ben le proprio annonce le tarif. Si tu signe alors que tu sais que tu vas pas/mal payer, c'est toi qui est malhonnête, pas lui.

Il ne t'as pas obligé de signer.

Plus dans le sens "le loyer est déjà super cher, j'en ai rien à foutre de dégrader l'appartement"

Testé et approuvé par des connaissances propriétaires :/
Les meilleurs profils ne sont pas toujours les plus respectueux... :sweat:

n°5904244
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 14:07:17  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Oui, mais t'es pas obligé de te faire du fric sur le dos des autres, en produisant aucun effort.

Ben t'es pas non plus obligé de louer des bien immo qui t'apartiennent. Si tu les as acheté, c'est que, indirectement (ou même directement) tu as participé au développement du parc immobilier.

---------------
n°5904261
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 14:08:57  profilanswer

tgrx a écrit :

Les meilleurs profils ne sont pas toujours les plus respectueux... :sweat:

C'est bien ce que je dis, c'est une question d'éducation. L'éductation et le civisme ne sont pas en correlation avec le salaire qu'on touche/touchera !

(on est d'accord en fait, semble-t-il ;) )

---------------
n°5904473
remy60
Posté le 21-06-2005 à 14:27:45  profilanswer

mais de toute facon  on paye une caution et le proprio se rembourse dessus si on abime l appartement...
alors a moins de faire des trous dans les mur avec une masse  et de se lancer dans l elevage de cafard...

pour ce qui est de la baisse de l'immobilier : on pourrait publier des milliers de fausses petites annonce a des prix tres bas et lorsque les clients appelle repondre "ah dsl c'est vendu" et ainsi les clients n'accepteraient plus les prix honteux pratiqué actuelement croyant que le marché est a la baisse, cela ferait un effet de boule de neige, les proprio qui consultent les annonces baisserait leur prix pour s aligner ect ect..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)