Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5904473
remy60
Posté le 21-06-2005 à 14:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais de toute facon  on paye une caution et le proprio se rembourse dessus si on abime l appartement...
alors a moins de faire des trous dans les mur avec une masse  et de se lancer dans l elevage de cafard...

pour ce qui est de la baisse de l'immobilier : on pourrait publier des milliers de fausses petites annonce a des prix tres bas et lorsque les clients appelle repondre "ah dsl c'est vendu" et ainsi les clients n'accepteraient plus les prix honteux pratiqué actuelement croyant que le marché est a la baisse, cela ferait un effet de boule de neige, les proprio qui consultent les annonces baisserait leur prix pour s aligner ect ect..

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 14:27:45  profilanswer

n°5904565
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-06-2005 à 14:35:02  profilanswer

remy60 a écrit :

mais de toute facon  on paye une caution et le proprio se rembourse dessus si on abime l appartement...
alors a moins de faire des trous dans les mur avec une masse  et de se lancer dans l elevage de cafard...

pour ce qui est de la baisse de l'immobilier : on pourrait publier des milliers de fausses petites annonce a des prix tres bas et lorsque les clients appelle repondre "ah dsl c'est vendu" et ainsi les clients n'accepteraient plus les prix honteux pratiqué actuelement croyant que le marché est a la baisse, cela ferait un effet de boule de neige, les proprio qui consultent les annonces baisserait leur prix pour s aligner ect ect..

Mouais ton appart à 150000€, si le locataire a vraiment foutu la grouille t'es vachement soulagé avec 1500€ de caution  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°5904580
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 14:36:13  profilanswer

@remy60 : Non, si les loyers sont hauts, c'est que l'offre est trop restreinte. La seule solution c'est de favoriser la construction. Construire !

Mais pour ça, faut de l'argent, beaucoup d'argent.

Message édité par warzouz le 21-06-2005 à 14:36:46

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5904616
sylvainlel​eu
Posté le 21-06-2005 à 14:38:45  profilanswer

Et pour attirer l'argent il faut des rapports élévés.
Si l'immo rapporte 5% tout compris c bien le max...

n°5904658
mrbebert
Posté le 21-06-2005 à 14:41:37  profilanswer

Ca tombe super bien, j'ai justement reçu les clés de mon appart hier :cry:  :cry:  :D  

n°5905143
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2005 à 15:30:59  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Je suis d'accord avec toi, le bailleur est là pour faire de l'argent.
On en revient donc à un problème d'offre et de demande alors ?  
Du coup, faudrait voir si ce qu'on a construit ces dernières année (puisque apparemment ça a été des années records en terme de construction) suffira à calmer la demande et donc de faire baisser les prix ?

2004 a été une année record en termes de construction de logement neuf.

Pour moi cette bulle n'est pas structurelle (il y a largement assez de logement pour tous le monde) mais plutot conjoncturelle : taux d'interet attractif et médiatisation immobillière. Une fois que tout ce beau monde se sera calmé, on verra l'immo a des prix raisonnable (et on comptera les morts aussi)

---------------
Genre !
n°5905150
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2005 à 15:31:41  profilanswer

c est ce qu'il se passe en france depuis 30 ans

---------------
Genre !
n°5905153
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2005 à 15:32:27  profilanswer

la buvette a écrit :

IWH100 !!!
Le crash !!!! [:totoz]
[:yaisse2][:yaisse3]

286 000 offres sur seloger :)
le crack n'est pas la encore (page 150 ?)

---------------
Genre !
n°5905250
caRnAGE
Posté le 21-06-2005 à 15:42:30  profilanswer

empêcher les pauvres de donner plus aux riches :o

(c'est un peu ce que je reproche aux prix du logement en ce moment)

n°5905299
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 15:46:45  profilanswer

Relancer la consommation : quelle consommation ?

Celle des produits fabriqués par des salariés français, ou celle des produits manufacturés en chine ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 15:46:45  profilanswer

n°5905359
dolan
Made in madinina
Posté le 21-06-2005 à 15:52:00  profilanswer

Il faut bien que les chinois se développent un peu...  
On se bat bien pour leur vendre des TGV, des airbus, des centrales nucléraires et des voitures [:spamafote]

n°5905388
caRnAGE
Posté le 21-06-2005 à 15:54:27  profilanswer

warzouz a écrit :

Celle des produits fabriqués par des salariés français, ou celle des produits manufacturés en chine ?

de la bouffe, vorzel !

Si je pouvais profiter d'une plus grande partie de mon salaire, t'inquiète que j'en achèterais, des cerises françaises à 3€ le kilo !!!

n°5905925
tdk04
Posté le 21-06-2005 à 16:41:40  profilanswer

caRnAGE a écrit :

de la bouffe, vorzel !

Si je pouvais profiter d'une plus grande partie de mon salaire, t'inquiète que j'en achèterais, des cerises françaises à 3€ le kilo !!!

Plante un cerisier et mange tes propres cerises francaises  :D  

n°5906280
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2005 à 17:19:20  profilanswer

http://www.seloger.com/s_actu/153861/estext.htm

extrait  

Citation :

En quatrième position, Paris colle Dublin de près avec 3 990 €/m².

Citation :

Mais comme en France, les délais de transactions s'allongent partout : aucune vente à moins de 3 mois, et 6 mois sont parfois nécessaires, quand quelques jours suffisaient il y a 12 mois encore. Ce phénomène est un signe que les acheteurs s'interrogent et ne sont plus prêts à mettre n'importe quel prix sur n'importe quel bien

Citation :

D'ailleurs, les négociations reprennent un peu partout. [...], les prix ont atteint un maximum, faute de solvabilité des emprunteurs

---------------
Genre !
n°5907019
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-06-2005 à 18:34:07  profilanswer

le crack dans ton slip?? :??:

n°5907521
eszterlu
Posté le 21-06-2005 à 19:45:34  profilanswer

warzouz a écrit :

en fait les français consomment mais ils importent

la balance commerciale est déficitaire, c'est à dire qu'une partie de la consommation accroie un PIB étranger et pas le notre...  

n°5907544
nofret
The things you own ....
Posté le 21-06-2005 à 19:48:11  profilanswer

caRnAGE a écrit :

de la bouffe, vorzel !

:D  

C'est vachement cher les fruits et légumes  :ouch:  :sweat:  

n°5908688
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2005 à 22:45:15  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Tu n'as pas tord, mais bon, là tu prends le cliché de la petite vieille, c'est un peu facile , non ?  :(

Et toi, ton salaud de riche proprio qui vit sur le dos de ses pauvres locataires, c'est pas un cliché peut-être ?
A ton avis, parmis les particuliers proprios, y'en combien qui vivent REELLEMENT de leurs locations ?

Sinon, en parlant de clichés, en voilà un beau :  

caRnAGE a écrit :

ben je sais pas.
Un peu moins pour un riche, dans ma vision des choses, ca leur fait juste une option en moins sur leur prochaine bagnole.
Alors qu'un couple de smicard, rajoute leur 300€, ils achèteront un roti de boeuf plutot que des steaks hachés.

Chez les proprios loueurs, tu as deux grandes catégories : les "zinzins" et les petits proprios qui ont du Besson/Robien. Les "riches", comme tu aimes à les appeler, ou les "petites vieilles", ils sont ultra-minoritaires.
Si tu baisses de 50% les loyers, les zinzins seront de toute façon déjà sortis du marché bien avant le krach, et les petits proprios eux se feront baiser jusqu'à l'os.

n°5908691
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2005 à 22:45:19  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Non, tu ferais comme tous les autres, tu irais acheter un nouveau lecteur de DVD (chinois) et une télé LCD (chinoise).

n°5908891
les-mouche​s
Posté le 21-06-2005 à 23:31:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Et toi, ton salaud de riche proprio qui vit sur le dos de ses pauvres locataires, c'est pas un cliché peut-être ?
A ton avis, parmis les particuliers proprios, y'en combien qui vivent REELLEMENT de leurs locations ?

Chez les proprios loueurs, tu as deux grandes catégories : les "zinzins" et les petits proprios qui ont du Besson/Robien. Les "riches", comme tu aimes à les appeler, ou les "petites vieilles", ils sont ultra-minoritaires.
Si tu baisses de 50% les loyers, les zinzins seront de toute façon déjà sortis du marché bien avant le krach, et les petits proprios eux se feront baiser jusqu'à l'os.

c'est pour ca que c'est pas pret de baisser.
ooyééé ooyééé acheter !!!!!  :D  
dm1 ca sera encore plus cher... :sol:  

n°5910055
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 22-06-2005 à 04:03:46  profilanswer

remy60 a écrit :

Sauf que le "plombier polonais" a été foutu dehors à coup de pompes...

Rien que de faire refaire les peintures d'un appart ça te coute en general le double de la caution :/ (les artisans français n'y sont pour rien, si on taxait pas 80% de leurs revenus ils pourraient pratiquer des prix décents ? ).

nevermind...

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°5910187
Phrax1
Posté le 22-06-2005 à 07:44:04  profilanswer

trouvé sur le forum bourso

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 00962&rd=1

un appartement à Cologne de 40m2 aux enchères à 13000€ . Au moins 5 ou 6 fois moins cher que dans les coins les plus archi-pourris de la banlieue parisienne. A méditer pour ceux qui veulent acheter en France en ce moment.

n°5910203
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 22-06-2005 à 07:58:49  profilanswer

Ca veut rtien dire ton exemple. L enchere n'est pas arrivé son à terme. Sur Ebay les produits sont mis à 1 euro spuvent au départ.

n°5910213
Phrax1
Posté le 22-06-2005 à 08:09:06  profilanswer

Sur ce lien  

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] php?t=1318

d'autres exemples de ventes aux enchères réalisées, cette fois ce sont les prix définitifs. Il est vrai que c'est en Allemagne de l'Est, et que beaucoup de ces maisons sont en mauvais état.

Mais les ruines aussi il y en a en France :

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=12

n°5910364
isanaud
Posté le 22-06-2005 à 09:15:25  profilanswer

caRnAGE a écrit :

de la bouffe, vorzel !

[HS on] il faut du temps pour ramasser le kilo de cerises... d'ou le prix, d'autant plus que c'est  un fruit très fragile [HS off]

n°5910468
caRnAGE
Posté le 22-06-2005 à 09:43:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Merci de ne pas détourner mes propos, de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, et encore moins de sortir mes phrases de leur contexte.
Je répondais à un post qui disait que les proprios étaient globalement plus riches que les locataires. Je n'ai JAMAIS dit que les proprios étaient tous riches, ni que ce sont des salauds. Je dis juste qu'il y a un transfert d'argent entre le proprio et le locataire, tel qu'il entraîne une baisse de pouvoir d'achat du locataire de plus en plus dommageable pour le niveau de vie des locataires. Et ceci n'est pas un cliché. C'est une réalité (du moins c'est la mienne, mais je ne pense pas être le seul).

Ensuite, j'ai déjà demandé quelle était la proportion de ces bailleurs qui vivent de leur rentes (et je me cite puisqu'apparemment tu ne m'as pas entièrement lu) :

"Valà. Et surtout je voudrais bien connaitre la proportion de petits vieux qui ne pourraient plus vivre correctement si ca baisse . Au moins ça donnerait une idée du nombre de personnes concernées à mettre face au nombre de personnes qui pourraient enfin vivre correctement dans le cas d'une baisse."

Ensuite, pour ton cliché, qu'ils se fassent baiser jusqu'à l'os justifie-t-il qu'ils louent leur bien de telle façon que moi, locataire, je me sente baisé jusqu'à l'os ?

Chez les proprios loueurs, moi je vois deux catégories :  
- des proprios qui se sont endettés en espérant louer à un prix qui leur permette de rembourser.
- des proprios qui n'ont rien à payer sur leur bien, et qui louent au même prix que la première catégorie.

La première catégorie se fera baiser jusqu'à l'os comme tu dis, car ils auront fait un mauvais investissement. J'irai pas pleurer sur leur sort, ils auront pris des risques en espérant s'enrichir sans rien faire, ben ils paieront le risque qu'ils ont pris.
Pour la deuxième catégorie, que les prix baissent ou montent, ils continueront à toucher des loyers, même à moitié prix. Et si ils ont pensé qu'ils pouvaient vivre uniquement sur cette mane, ben c'est qu'ils ont eux aussi pris un risque, celui de mettre tous leurs oeufs dans le même panier. Attention, je dis pas qu'ils l'ont forcément choisi, je dis juste qu'il doivent être conscients qu'ils sont dépendants d'une situation qu'ils ne maitrisent pas.

Sinon, j'ai pas bien saisi ton concept de zinzin ... qu'est-ce que c'est ?

n°5910492
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2005 à 09:47:23  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Merci de ne pas détourner mes propos, de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, et encore moins de sortir mes phrases de leur contexte.
Je répondais à un post qui disait que les proprios étaient globalement plus riches que les locataires. Je n'ai JAMAIS dit que les proprios étaient tous riches, ni que ce sont des salauds. Je dis juste qu'il y a un transfert d'argent entre le proprio et le locataire, tel qu'il entraîne une baisse de pouvoir d'achat du locataire de plus en plus dommageable pour le niveau de vie des locataires. Et ceci n'est pas un cliché. C'est une réalité (du moins c'est la mienne, mais je ne pense pas être le seul).

Ensuite, j'ai déjà demandé quelle était la proportion de ces bailleurs qui vivent de leur rentes (et je me cite puisqu'apparemment tu ne m'as pas entièrement lu) :

"Valà. Et surtout je voudrais bien connaitre la proportion de petits vieux qui ne pourraient plus vivre correctement si ca baisse . Au moins ça donnerait une idée du nombre de personnes concernées à mettre face au nombre de personnes qui pourraient enfin vivre correctement dans le cas d'une baisse."

Ensuite, pour ton cliché, qu'ils se fassent baiser jusqu'à l'os justifie-t-il qu'ils louent leur bien de telle façon que moi, locataire, je me sente baisé jusqu'à l'os ?

Chez les proprios loueurs, moi je vois deux catégories :  
- des proprios qui se sont endettés en espérant louer à un prix qui leur permette de rembourser.
- des proprios qui n'ont rien à payer sur leur bien, et qui louent au même prix que la première catégorie.

La première catégorie se fera baiser jusqu'à l'os comme tu dis, car ils auront fait un mauvais investissement. J'irai pas pleurer sur leur sort, ils auront pris des risques en espérant s'enrichir sans rien faire, ben ils paieront le risque qu'ils ont pris.
Pour la deuxième catégorie, que les prix baissent ou montent, ils continueront à toucher des loyers, même à moitié prix. Et si ils ont pensé qu'ils pouvaient vivre uniquement sur cette mane, ben c'est qu'ils ont eux aussi pris un risque, celui de mettre tous leurs oeufs dans le même panier. Attention, je dis pas qu'ils l'ont forcément choisi, je dis juste qu'il doivent être conscients qu'ils sont dépendants d'une situation qu'ils ne maitrisent pas.

Sinon, j'ai pas bien saisi ton concept de zinzin ... qu'est-ce que c'est ?

:??:  tu veux dire ceux qui ont gagné au tac-o-tac gagnant à vie et qui ne payent donc pas leurs remboursements avec le fruit de leur travail ?

(sinon, zinzin = investiseurs institutionnels)

Message édité par philibear le 22-06-2005 à 09:49:01
n°5910504
caRnAGE
Posté le 22-06-2005 à 09:48:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, tu ferais comme tous les autres, tu irais acheter un nouveau lecteur de DVD (chinois) et une télé LCD (chinoise).

Merci de ne pas penser à ma place.
Pour exemple, ce mois-ci j'ai eu une rentrée d'argent. A ton avis, qu'en ai-je fait ?
Ben j'ai organisé un repas de famille chez moi. Ca faisait des mois que je l'avais pas fait.  
Alors merci d'éviter de parler de ce que tu ne connais pas.

Je trouve ton mode de communication assez spécial tout de même ...

PS : j'arrete là le HS sur le pouvoir d'achat, retournons à notre crack :o

n°5910524
caRnAGE
Posté le 22-06-2005 à 09:52:24  profilanswer

philibear a écrit :

:??:  tu veux dire ceux qui ont gagné au tac-o-tac gagnant à vie et qui ne payent donc pas leurs remboursements avec le fruit de leur travail ?

(sinon, zinzin = investiseurs institutionnels)

non, ceux qui ont acheté en espérant faire rembourser leur crédit par le fruit du travail de leur locataire.

sinon, investisseurs insitutionnel, ben j'avoue que je sais pas ce que c'est  :??:  
Ceux qui investissent pour des boites ?

n°5910532
sylvainlel​eu
Posté le 22-06-2005 à 09:53:53  profilanswer

Investisseurs Instutitionnels ce sont les gros investisseurs qui achètent les appartements par paquets de 100.

Message édité par sylvainleleu le 22-06-2005 à 09:54:54
n°5910611
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-06-2005 à 10:09:32  profilanswer

Phrax1 a écrit :

Mais les ruines aussi il y en a en France :

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=12

Très rare, à saisir ! [:rofl]
Dépêcheeeezzz vous d'acchhhettteeeerrrrr [:totoz]  :lol:  

n°5910671
remy60
Posté le 22-06-2005 à 10:19:55  profilanswer

pour resumer la situation :

- un travailleur a temps plein payé au smic ne peux plus se loger hors hlm actuelement. ( des millions de gens au smic et aucun appartement proposé a 333 euro, meme de 12 m2 sachant que loyer = salaire /3 pour les bailleur)

- plus de primo accedant excepté pour une mince portion de la population capable d'emprunter des sommes folles sur une duree encore plus folle.

c'est scandaleux, honteux, et vraiment ceux qui nous gouvernent sont des inaptes incapables qui devraient etre interdit de politique.

n°5910697
Cruchot
Posté le 22-06-2005 à 10:22:00  profilanswer

Mais non voyons ceux qui touchent le SMIC ont droit au prêt à taux zéro :o

Message édité par Cruchot le 22-06-2005 à 10:22:57
n°5910701
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-06-2005 à 10:22:08  profilanswer

642k€ pour un taudis de 118m2 :lol:

crédit 2600€ pendant 20 ans, raisonnable :lol:  [:azka]

Message édité par warzouz le 22-06-2005 à 10:23:28

---------------
n°5910706
Cruchot
Posté le 22-06-2005 à 10:22:44  profilanswer

warzouz a écrit :

642k€ pour un taudis de 118m2 :lol:

C'est cher les terrains à Versailles [:fez666]

n°5910713
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-06-2005 à 10:23:20  profilanswer

Si vous êtes jeunes et sympathiques, réduction de 50%: achetez, avant que ça baisse !!!

n°5910727
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-06-2005 à 10:24:24  profilanswer

ils parle pas de jardin donc, c'est une maison de ville sans jardin. Avec un peu de chance il y a une cour de 4m2

---------------
n°5910744
Cruchot
Posté le 22-06-2005 à 10:25:30  profilanswer

warzouz a écrit :

ils parle pas de jardin donc, c'est une maison de ville sans jardin. Avec un peu de chance il y a une cour de 4m2

Ouais 118m² de terrain avec de la caillasse dessus [:acherpy]

n°5910763
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 10:28:07  answer

chimere a écrit :

286 000 offres sur seloger :)
le crack n'est pas la encore (page 150 ?)

Juin 2005, le krack n'est toujours pas là. En 2020 ? :whistle:

n°5910770
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-06-2005 à 10:29:16  profilanswer

En prenant le prix moyen pour les maisons, le prix devrait être, sur versailles 500k€. 1MF de moins... et c'est que le prix moyen.

Vu la gueule de la maison, on peut pas dire qu'elle ait du caractère...

Quand je pense que mon appart de 85m2+ 2 balcons à 100m de la foret de St Germain m'a couté 130k€...

---------------
n°5910774
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 10:29:49  answer

caRnAGE a écrit :

de la bouffe, vorzel !

4,5 euros dans le Monop à côté de chez moi (Paris inside)... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)