Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9831  9832  9833  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32001078
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-10-2012 à 10:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Les divorces ont un effet néfaste sur l'immobilier, pourtant.  [:cosmoschtroumpf] :o

Salauds de célibataires qui font monter le prix des petites surfaces!  [:ach_lette]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 10:23:27  profilanswer

n°32001096
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 10:24:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32001097
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-10-2012 à 10:24:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas demander aux gens qui veulent acheter aujourd'hui de ne pas le faire parce que tu penses que ça va kracher et qu'il faut que les gens pensent comme toi pour que ça krache effectivement.

Non, il suffit de leur dire qu'ils vont se serrer la ceinture pendant toute leur vie et que ça ne vaut sûrement pas le coup d'être propriétaire à tout prix.

n°32001112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2012 à 10:25:41  profilanswer

edwoud a écrit :

Non, il suffit de leur dire qu'ils vont se serrer la ceinture pendant toute leur vie et que ça ne vaut sûrement pas le coup d'être propriétaire à tout prix.

Ils se serreront la ceinture toute leur vie, locataires ou proprios.

Je trouve que dans ce cas là, les arguments d'elfe se tiennent.

n°32001129
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-10-2012 à 10:27:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas demander aux gens qui veulent acheter aujourd'hui de ne pas le faire parce que tu penses que ça va kracher et qu'il faut que les gens pensent comme toi pour que ça krache effectivement.

en meme temps on sait qu'ils vont finir avec des crédits qu'ils ne pourront pas rembourser et il faudra des crétins pour éponger les pertes ainsi provoquées, et les crétins sont ceux qui auront eu la lucidité de ne pas se sur endetter

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32001147
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2012 à 10:28:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Toi non, beaucoup oui. Mon copain et moi les 1ers (on en a fait des petits travaux dans notre appart précédent, mais rien qui soit suffisant pour qu'on s'y sente parfaitement bien comme actuellement).

etoile64 a écrit :

Ca joue, c'est indéniable.

Ouaip, c'est ce que j'entends beaucoup aussi, le facteur psychologique a une grande part dans la décision d'achat. Etre chez soi, se sentir chez soi, avoir un logement personnalisé pour soi : voilà des arguments qui reviennent fréquemment, en tous cas.

Et effectivement c'est totalement irrationnel :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32001154
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 10:28:51  answer

n°32001156
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2012 à 10:28:59  profilanswer

sinon les taux on touché un point bas  
et en parralele l'immo ne monte pas  

on peux presque dire qu'il baisse  

hein zyx  ?  
:D

les volumes, le krack toussa :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°32001192
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2012 à 10:31:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Toi non, beaucoup oui. Mon copain et moi les 1ers (on en a fait des petits travaux dans notre appart précédent, mais rien qui soit suffisant pour qu'on s'y sente parfaitement bien comme actuellement).

Forcément... un logement que vous avez conçu/réalisé... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32001227
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2012 à 10:33:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en meme temps on sait qu'ils vont finir avec des crédits qu'ils ne pourront pas rembourser et il faudra des crétins pour éponger les pertes ainsi provoquées, et les crétins sont ceux qui auront eu la lucidité de ne pas se sur endetter

Oui, on sait tous que le pourcentage de prêts immo non remboursés est gigantesque.

v4mpir3 a écrit :

Ouaip, c'est ce que j'entends beaucoup aussi, le facteur psychologique a une grande part dans la décision d'achat. Etre chez soi, se sentir chez soi, avoir un logement personnalisé pour soi : voilà des arguments qui reviennent fréquemment, en tous cas.

Pas tant que ça quand même.
Rien que faire construire ta maison versus une location, dans un cas tu adaptes ta maison à ta façon de vivre (dans une moindre mesure pour les maisons de constructeurs, mais y a quand même du choix).

Il est possible de le faire, mais tu ne peux pas exiger aux gens de le faire.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 10:33:07  profilanswer

n°32001250
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 10:34:57  answer

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 10:35:18
n°32001288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2012 à 10:37:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, on sait tous que le pourcentage de prêts immo non remboursés est gigantesque.

Va falloir se remettre à niveau en probas et en éco :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32001313
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2012 à 10:38:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Va falloir se remettre à niveau en probas et en éco :o

Bah du coup, tiens, bonne question : c'est quoi la proportion de crédits immo en défaut en France ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32001339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2012 à 10:41:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rien que faire construire ta maison versus une location, dans un cas tu adaptes ta maison à ta façon de vivre (dans une moindre mesure pour les maisons de constructeurs, mais y a quand même du choix).

C'est surtout le fait de construire son truc a son gout qui est intéressant, un peu moins l'histoire du propriétaire vs locataire, enfin de mon point de vue. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32001455
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2012 à 10:54:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je parlais du comparatif locataire/proprio, uniquement sur le statut ;)

Message édité par v4mpir3 le 16-10-2012 à 10:55:26

---------------
n°32001499
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 10:58:04  answer

v4mpir3 a écrit :

Bof ... je me vois pas "investir" pour refaire des trucs dans un appart en location sachant que lors de l'état des lieux de sortie, la seule chose qui les intéresse, c'est de te niquer ta caution (propriétaires cons et radins :/).
Je me contente d'y balancer mes meubles.
Sensation d'être "chez soi" proche du néant.

n°32001530
flo850
moi je
Posté le 16-10-2012 à 11:00:31  profilanswer

J'avais posé une cuisine dans la maison qu'on avait en loc avant d'acheter  
Et j'ai déjà fait de la peinture ( une fois avec l'accord du proprio, une fois sans lui demander)  

---------------

n°32001548
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2012 à 11:02:19  profilanswer

Je suis pas , ca fait deux ans et demi que je suis en loc dans une maison de 110 m², et je m'y sens vraiment chez moi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-10-2012 à 11:02:29

---------------
n°32001625
_6r_
Not avaible
Posté le 16-10-2012 à 11:07:29  profilanswer

Pour le moment la caution rendue sans probléme, alors que j'avais juste entretenu l'appart, et que par endroit le papier se décollait, mais bon aprés 6 ans, ça a été estimé comme de la vétusté normale !  

flo850 a écrit :

J'avais posé une cuisine dans la maison qu'on avait en loc avant d'acheter  
Et j'ai déjà fait de la peinture ( une fois avec l'accord du proprio, une fois sans lui demander)  

Pour la peinture si tout reste dans des tons "neutres" pas besoin de demander l'avis, pareil pour le papier. Si tu commences à poser des fausses pierres ou mettre du fushia, du vert et du bleu marseillais dans la même pièce, là le proprio peut hurler !  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32001652
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2012 à 11:10:03  profilanswer

:sleep:  

je ne demande meme pas de caution a mon locataire

---------------
marilou repose sous la neige
n°32001661
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 11:10:55  answer

n°32001749
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 11:16:35  answer

v4mpir3 a écrit :

Je suis pas , ca fait deux ans et demi que je suis en loc dans une maison de 110 m², et je m'y sens vraiment chez moi [:spamafote]

Il y a des proprios qui comprennent qu'un logement, même en location, ca nécessite des frais. Il y a toujours un arrangement avec les locataires (paiement des matériaux, mois de loyer "gratuits", ...).
Puis il y a les proprios qui pensent qu'un logement, c'est comme des actions en bourse. Tu peux le garder 10 ans sans que ca te coute une thune et qui ne font absolument AUCUN frais.

vapeur_cochonne a écrit :

:sleep:

je ne demande meme pas de caution a mon locataire

Bien sur, c'est la majorité des proprios ... gestion par agence dans mon cas (j'avais pas le temps de faire ma princesse et de prendre mon temps) donc caution + surement tentative d'enculage à la sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 11:17:25
n°32001788
flo850
moi je
Posté le 16-10-2012 à 11:19:24  profilanswer

Dis le locataire qui ne veut meme pas  investir dans un pot de peinture pour se sentir chez lui  

---------------

n°32002186
Jambier
Posté le 16-10-2012 à 11:45:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens et sinon pour ceux qui suivent "Les chtis à Mikonos", y'a Kelly&Christopher (le couple de gogodanceurs) qui cherchent à acheter une maison car c'est du concret  :o

Parfois le sort s'acharne. [:blessure]

Je lisais ce matin que 200 000 francilien partaient en province tous les ans, à combien ce monte le nombre d'arrivés? 300-500 ?

n°32002197
Cyber-sola​ris
Posté le 16-10-2012 à 11:46:20  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà profité du 1% pas trop mal patronal ?
J'arrive pas à joindre le mec qui s'en occupe et je me demande si c'est long et complexe pour monter un dossier ou pas.

---------------
Mon Feed-back
n°32002269
Jambier
Posté le 16-10-2012 à 11:51:13  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Quelqu'un ici a déjà profité du 1% pas trop mal patronal ?
J'arrive pas à joindre le mec qui s'en occupe et je me demande si c'est long et complexe pour monter un dossier ou pas.

Oui.  Il y avait un dossier assez fourni à remplir en effet, quand je l'avait fait le taux était intéressant sur du 1.5% hors assurance, pour l'époque ça faisait une bonne différence, normalement ta societé cotise à un organisme avec lequel tu feras le dossier.

Il y a aussi une partie sur laquelle tu dois voir avec ton entreprise:  Si ils veulent bien te l'accorder, parfois ils demandent un certains temps de boite, et quel montant. Moi j'avais eu le maximum du plafond.  Ils peuvent aussi donner moins si plusieurs employés demandent, en fonction de ce qu'ils ont dans les caisses.

Pour mon cas en célibataire à l'époque (2008-2009)  le max était de 17600e

n°32002344
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 11:56:32  answer

flo850 a écrit :

Dis le locataire qui ne veut meme pas  investir dans un pot de peinture pour se sentir chez lui

Si tu te sens "chez toi" via un mur fuschia avec des stickers vert pomme et un cadre "New York by night" en noir et blanc, c'est ton problème.
De mon coté, ca serait plus pour flinguer une cloison entre la salle et la cuisine (trop grande), changer le meuble évier Brico Dépot à 10€ qui sert de "cuisine", refaire les sols de la salle ("parquet" usé jusqu'à la corde), plafonds qui auraient besoin d'être poncés / enduits, ...
Tout ca pour se faire enculer par un AI "sourire de winner, costard jaune pisse Century 21" à l'état des lieux de sortie ... euh non.

n°32002384
julius_90
Posté le 16-10-2012 à 11:59:20  profilanswer

Pareil; suis en loc et j'ai pas fait un seul trou ni utilisé un seul pot de peinture, tout est blanc et neuf. Je m'y sens bien :)

n°32002559
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-10-2012 à 12:11:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils se serreront la ceinture toute leur vie, locataires ou proprios.

Je trouve que dans ce cas là, les arguments d'elfe se tiennent.

À bien équivalent, c'est complètement faux comme assertion. Achat == Loyer x2.5

Alors si ils se serrent déjà la ceinture en tant que locataires, c'est qu'ils ne peuvent pas acheter, y a même pas à les motiver, ils ne peuvent pas, revenus deux fois trop faibles, minimum :o

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 16-10-2012 à 12:12:45
n°32002612
pik3
Posté le 16-10-2012 à 12:15:57  profilanswer

edwoud a écrit :

À bien équivalent, c'est complètement faux comme assertion. Achat == Loyer x2.5

Alors si ils se serrent déjà la ceinture en tant que locataires, c'est qu'ils ne peuvent pas acheter, y a même pas à les motiver, ils ne peuvent pas.

Ils achètent plus petit. Paye ta qualité de vie.  
C'est le cas d'un ancien collègue qui est proprio d'un T3 et qui ne peut acheter un T4. Du coup ils restent à 4 dans ~60m².  :pfff:  
Et en plus madame ne veut vivre que dans Paris.  :D  :sweat:

n°32002738
_6r_
Not avaible
Posté le 16-10-2012 à 12:26:34  profilanswer

Ca se négocie, des fois tu t'attends à un "non mais vous vous moquez de nous" et au final t'as un "pas de soucis on comprend".

Avant d'acheter on avait visité pas mal de choses pour rester en locatif, et sur un bien en particulier l'ancien locataire était là (en train de faire son déménagement mais là quand même) et les proprios aussi, on a discuté un peu sur ce qui nous plaisait et ce qui nous plaisait pas. Et y'avait la cuisine non meublé qui nous freinait pas mal (mais pas que ca). L'ancien locotaire lui au contraire préférait avoir juste l'évier et le meuble sous évier comme ca il pouvait faire "comme il voulait" et il emmenait ses meubles avec lui.

Les proprios eux étaient à l'écoute et justement ne savait pas trop ce qu'il valait mieux faire (cuisine meublé ou pas), donc au final ils sont ressortis dans le même état, avec des doutes, mais étaient prêt à faire quelque chose si on était intérressé.  

Ce qui m'a tué c'est la double baie vitrée en 4*4m orienté plein sud sans volets extérieurs, et pas de clim dans le logement.  :love:

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32002870
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 12:39:43  answer

Mes proprios actuels, c'est de la "race" : investissement locatif, gestion par agence, 0 frais (sauf la comm de l'agence hein), pas d'emmerdes, 1000 bornes de distance.
C'est légèrement différent du petit vieux qui habite à 4 km et qui entretient la baraque comme s'il habitait dedans.

n°32003144
Tehell
noob
Posté le 16-10-2012 à 13:12:00  profilanswer

Moi, je suis locataire et j'ai fait des tas de trous :o .
Rien à battre, je reboucherais proprement en partant.

Si lors de l'état des lieux de sortie ils râlent trop pour ça, je ressortirais et remettrais les vieilles ampoules, remettrait le vieux tuyaux/douchette de la SdB, décrocherait la petite armoire de la SdB, remettrait les vieilles prises électriques pourries, etc... j'ai toutes les vieilleries pourries dans un carton qui n'attendent que ça.

n°32003218
boulgakov
Posté le 16-10-2012 à 13:18:32  profilanswer

Moi je suis locataire et je laisserai un bout de la caution à la sortie pour qu'ils réparent derrière moi, l'appartement était trop nickel quand on l'a pris (parquet poncé vitrifié, peintures neuves partout...) pour que je m'embête à le rendre dans le même état  :o

n°32003259
Tehell
noob
Posté le 16-10-2012 à 13:22:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Moi je suis locataire et je laisserai un bout de la caution à la sortie pour qu'ils réparent derrière moi, l'appartement était trop nickel quand on l'a pris (parquet poncé vitrifié, peintures neuves partout...) pour que je m'embête à le rendre dans le même état  :o

Moi c'est le contraire, il était vraiment trop sale quand je l'ai pris pour que je n'aie pas honte de le rendre dans le même état.  :sweat:

n°32003466
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-10-2012 à 13:39:28  profilanswer

Ben moi je répare de manière à maintenir l'appart en bon état de réparations locatives :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32003645
paracyber
Posté le 16-10-2012 à 13:51:44  profilanswer

Tehell a écrit :

Moi, je suis locataire et j'ai fait des tas de trous :o .
Rien à battre, je reboucherais proprement en partant.

Si lors de l'état des lieux de sortie ils râlent trop pour ça, je ressortirais et remettrais les vieilles ampoules, remettrait le vieux tuyaux/douchette de la SdB, décrocherait la petite armoire de la SdB, remettrait les vieilles prises électriques pourries, etc... j'ai toutes les vieilleries pourries dans un carton qui n'attendent que ça.

+1 Idem pour moi. A jouer à ce petit jeu, généralement la partie adverse a plus à perdre ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32003713
Tehell
noob
Posté le 16-10-2012 à 13:57:02  profilanswer

Quand j'ai pris mon appart, j'ai tout nettoyé du sol au plafond (enfin, pas trop les plafonds car ça laissait des traces), j'ai passé de la Javel sur toutes les surfaces, murs compris: la flotte devenait noire en 2 passage, peu importe où. l'appart est rapidement redevenu "clair".

J'ai du passer le sol à l'acétone pour faire partir la couche de produit graisseux recouvrant les lames de plastique "couleurs parquet".

Les baies vitrées étaient couvertes de traces noires (surtout dans les rails et les joints.

Le carrelage de la SdB venait d'être refait -> j'ai du mettre le joint car ils avaient "oublié" et c'était trop tard. J'ai refait tous ceux de la SdB au final.

Je sais qu'ils facturent généralement 50€ par VMC non nettoyée, j'espère que les précédents locataires n'avaient pas payés trop cher vu la quantité de poussière dégueux que j'ai retirée des 4 bouches d'aération.

J'ai remplacé des joints, réparé des poignées, changé les ampoules, changé/rajouté des prises électriques, réparé la ligne de téléphone ...

Un appart qui est dans son jus depuis 40 ans, ça vieillit.
On y était depuis 6 mois, que 2 volets roulants se sont pétés ...

J'ai passé 15 jours, 2 heures tous les soirs pour avoir un appartement "correct" pour y faire rentrer ma famille. Lorsque j'ai fait l'état des lieux d'entrée j'ai fait marquer tous les défauts.

Message édité par Tehell le 16-10-2012 à 14:06:02
n°32003953
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2012 à 14:12:36  profilanswer

Lu sur bulle-immo :

Citation :

La baisse des prix se poursuit alors que les taux n'ont jamais été aussi bas.. La situation est donc completement differente à 2009..

CRÉDIT IMMOBILIER : CAFPI ÉTABLIT LE RECORD DU TAUX LE PLUS BAS À 2,75% SUR 15 ANS

http://www.directgestion.com/sinfo [...] sur-15-ans

---------------
Horse_man
n°32003987
boulgakov
Posté le 16-10-2012 à 14:14:05  profilanswer

@thehell  

La vache [:tinostar]

n°32003989
Hoiniel
Posté le 16-10-2012 à 14:14:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Lu sur bulle-immo :

Citation :

La baisse des prix se poursuit alors que les taux n'ont jamais été aussi bas.. La situation est donc completement differente à 2009..

CRÉDIT IMMOBILIER : CAFPI ÉTABLIT LE RECORD DU TAUX LE PLUS BAS À 2,75% SUR 15 ANS

http://www.directgestion.com/sinfo [...] sur-15-ans

Bientôt des taux négatifs.  [:legrillepain:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9831  9832  9833  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)