Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5017 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9830  9831  9832  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32000243
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2012 à 09:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ne pas avoir de vrai foyer familial est plus "précaire" dans la construction d'une famille que d'en avoir un à mon sens.

Le "vrai" foyer ne passe pas nécessairement par l'achat.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 09:10:33  profilanswer

n°32000249
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2012 à 09:10:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ne pas avoir de vrai foyer familial est plus "précaire" dans la construction d'une famille que d'en avoir un à mon sens.

Mais bon la dernière fois qu'on a échangé nos visions sur la famille j'ai été TT 1 mois et tu as été promu modo, restons en là donc  :o

Ouais vaut mieux , parce que du coup ça n'a rien a voir avec le sujet :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32000288
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-10-2012 à 09:13:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le "vrai" foyer ne passe pas nécessairement par l'achat.

C'est bien connu, un "vrai" foyer c'est un truc dont on peut t'expulser tous les 3 ans, et pour lequel il faut demander l'accord d'un gentil retraité pour pouvoir réaménager une chambre pour Brandon ou creuser une piscine pour Kevina :o

n°32000305
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-10-2012 à 09:15:16  profilanswer

Je serais curieux de voir des stats sur ces "expulsions" au bout de 3 ans :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°32000308
elfe_erran​t
Posté le 16-10-2012 à 09:15:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais vaut mieux , parce que du coup ça n'a rien a voir avec le sujet :jap:

Débat intéressant que tu as lancé alors en déterrant le post, posant des questions puis déclarant tout ca HS [:jean-guitou]

n°32000313
arthas77
Posté le 16-10-2012 à 09:15:38  profilanswer

[:hugeq:3]  

Citation :

La maison new-yorkaise que louait DSK a trouvé preneur

Pour 8 millions d'euros, un acheteur russe aurait acquis la maison occupée par l'ex-patron du FMI pendant l'affaire du Sofitel, selon une information du Wall Street Journal .

Après trois annnées sur le marché de l'immobilier, l'ancienne maison que louait Dominique Strauss-Kahn, entre juin et août 2011, pour 60.000 dollars par mois a été vendue la semaine dernière à un riche acheteur russe, selon le Wall Street Journal . Ce dernier, resté anonyme, était en concurrence avec trois autres enchérisseurs.

Mise en vente à 15 millions de dollars en 2009, la luxueuse résidence , située au 153, Franklin Street, a finalement été vendue 10,5 millions de dollars, après plusieurs rabais. Toutefois, le prix était tombé à 9,95 millions en mai dernier. Une hausse de 600.000 dollars, que Robert Dvorin, l'agent immobilier, attribue à «l'exposition médiatique du bien». En effet, l'acheteur aurait entendu parler de la maison au moment de l'affaire du Sofitel il y a un an et demi.

De son côté, Joanna Cutler, qui représente l'acheteur, affirme que son client a avant tout été attiré par la qualité du bien. Le bref passage de Dominique Strauss-Kahn n'aurait donc, selon elle, eu aucune influence sur la vente de cette ancienne caserne de pompiers.

n°32000314
r06
Posté le 16-10-2012 à 09:15:44  profilanswer

flo850 a écrit :

ee qui fait un post construit , argumenté , et sans enormité dedans  [:tibo2002]

j'en suis le premier surpris

J'ajouterai une autre possibilité : le temps libre. Pour les personnes qui ont pas ma de temps libre ( un vrai39 h ou moins, peu de trajet pro ) , acheter un bien et y faire de travaux est un bon moyen de faire pencher la balance pour l'achat.
Je pense a notre première nounou, qui était dans le cas 2. M. a fait énormément de travaux ( dont de la taile de pierre pour paver la cours en vrai pierre) , leur maison a pris une valeur folle.

Sans etre dans une situation aussi extreme, c'est un peu le choix qu'on a fait : une maison à finir avec des travauax payés exclusivement sur fond propre pour limiter les risques de negative equity

Moai les travaux fait sois même c'est surtout rentable quand les prix de l'immo montent. Et ça fait croire aux gens que c'est grace à ce qu'ils ont fait qu'ils font un pv... :o
Parce que quand on voit la qualité du travail fait par pas mal de proprios ça vaut pas un radis... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-10-2012 à 09:17:06
n°32000316
elfe_erran​t
Posté le 16-10-2012 à 09:16:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je serais curieux de voir des stats sur ces "expulsions" au bout de 3 ans :o

T'expliqueras ca à tes gosses : "non mais tu comprends, statistiquement on était bons  [:cosmoschtroumpf] "

n°32000331
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2012 à 09:17:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est bien connu, un "vrai" foyer c'est un truc dont on peut t'expulser tous les 3 ans, et pour lequel il faut demander l'accord d'un gentil retraité pour pouvoir réaménager une chambre pour Brandon ou creuser une piscine pour Kevina :o

L'expulsion, carrément, vlà les mots employés... [:kiki]
Pour "réaménager une chambre" tu n'as besoin de l'accord de personne, c'est un coup de peinture et un changement de meubles.

Je suis proprio depuis 2004 et je n'ai jamais cassé le moindre mur... :/
Je ne me sentais pas moins "chez moi" dans l'ancien appartement, en location.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 16-10-2012 à 09:19:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32000333
elfe_erran​t
Posté le 16-10-2012 à 09:17:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mise en vente à 15 millions de dollars en 2009, la luxueuse résidence , située au 153, Franklin Street, a finalement été vendue 10,5 millions de dollars, après plusieurs rabais. Toutefois, le prix était tombé à 9,95 millions en mai dernier. Une hausse de 600.000 dollars, que Robert Dvorin, l'agent immobilier, attribue à «l'exposition médiatique du bien». En effet, l'acheteur aurait entendu parler de la maison au moment de l'affaire du Sofitel il y a un an et demi. [/quote]

C'est courant ici d'enchérir à la hausse sur le prix d'affichage. Déroutant.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 09:17:39  profilanswer

n°32000338
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2012 à 09:18:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'expliqueras ca à tes gosses : "non mais tu comprends, statistiquement on était bons  [:cosmoschtroumpf] "

p't'être qu'il sait que ça lui arrivera pas parce qu'il choisit son propriétaire comme tu choisis ta bourgeoise ("cette fois, c'est le bon" ), donc rien ne peut lui arriver :o

n°32000342
elfe_erran​t
Posté le 16-10-2012 à 09:18:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour "réaménager une chambre" tu n'as besoin de l'accord de personne, c'est un coup de peinture et un changement de meubles.

Je ne me sentais pas moins "chez moi" dans l'ancien appareteent, en location.

Tu as pas un peu plus personnalisé ta maison actuelle ? Toi t'es un mec en +, quelle est l'opinion de ta femme sur le sujet ? :D

n°32000350
skeye
Posté le 16-10-2012 à 09:19:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mon dieu ce que tu peux être lourd avec ta théorie du "la location c'est pas une situation stable pour construire une famille"...c'est ton opinion, qu'aucun fait ne vient appuyer. Il y a probablement autant de proprios obligés de déménager (pour le boulot ou autre) que de locataires (en comptant les "expulsés" qui te sont si chers)...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32000358
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-10-2012 à 09:20:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Explication valable également pour le mariage :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°32000362
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2012 à 09:20:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as pas un peu plus personnalisé ta maison actuelle ? Toi t'es un mec en +, quelle est l'opinion de ta femme sur le sujet ? :D

Si, mais parce que ça en avait besoin, contrairement à l'ancien appart (remis à neuf murs blancs/parquet neuf juste avant notre entrée).
Si on repart en location (fortes chances), et que c'est un peu perrave, je filerai un coup de "personalisation", bien sûr

Et ta remarque finale est sexiste :o

Message édité par Leg9 le 16-10-2012 à 09:23:33

---------------
n°32000370
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-10-2012 à 09:22:21  profilanswer

skeye a écrit :

Mon dieu ce que tu peux être lourd avec ta théorie du "la location c'est pas une situation stable pour construire une famille"...c'est ton opinion, qu'aucun fait ne vient appuyer. Il y a probablement autant de proprios obligés de déménager (pour le boulot ou autre) que de locataires (en comptant les "expulsés" qui te sont si chers)...

Ne l'appelle pas "ton dieu", ça va renforcer ses préjugés  :o

n°32000376
flo850
moi je
Posté le 16-10-2012 à 09:23:12  profilanswer

r06 a écrit :

Moai les travaux fait sois même c'est surtout rentable quand les prix de l'immo montent. Et ça fait croire aux gens que c'est grace à ce qu'ils ont fait qu'ils font un pv... :o  
Parce que quand on voit la qualité du travail fait par pas mal de proprios ça vaut pas un radis... :D

Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de PV,juste d'éviter la negative equity

après, pour la qualité, je suis d'accord et pas d'accord avec toi  
Ca ne vaut pas ce qui est fait par un artisan de qualité, mais quand je vois ce que certains artisans ont fait chez moi , je peux lutter sans problème. Par exemple : aménagement extérieur, pose d'une terasse en bois basique, peinture, pose de parquet, ....

Tu sais par exemple qu'un peintre prends 20 € du m² hors peinture ?  pour une peinture qu'il faudra de toute façon refaire au bout de quelques années. Un carreleur prends plutot dans les 30€ le m². Dans les deux cas, le nouvel acheteur arrachera tout.

Sur d'autres, comme le percement d'une ouverture,la pose d'une fenêtre ou d'un portail,je l'ai fait faire ( histoire d'avoir une décennale dessus)

Enfin pour certains, il y a peu d'avantage a le faire soi même : engazonnement d'un terrain :4€/m².

---------------

n°32000383
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2012 à 09:24:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Ca ne vaut pas ce qui est fait par un artisan de qualité, mais quand je vois ce que certains artisans ont fait chez moi , je peux lutter sans problème.

D'expérience, je confirme. :D

---------------
n°32000394
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2012 à 09:26:14  profilanswer

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32000445
cartemere
Posté le 16-10-2012 à 09:31:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parait que quand tu trouves "le bon", tu le sais  :o

100% des couples qui se marient pensent ça.
Et les stats montrent qu'il y en a quand même une bonne partie qui se plantent (et d'autant plus lors des mariages "rapides" < 1an)

n°32000493
elfe_erran​t
Posté le 16-10-2012 à 09:34:45  profilanswer

skeye a écrit :

Mon dieu ce que tu peux être lourd avec ta théorie du "la location c'est pas une situation stable pour construire une famille"...c'est ton opinion, qu'aucun fait ne vient appuyer.

Oh oui des broutilles, genre le fait que tes enfants et ta femme se retrouvent pas à la rue si tu meurs par exemple.

Mais bon oui on sait, tout les locataires souscrivent à une assurance chômage/décès complémentaire  [:clooney3]  

n°32000538
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2012 à 09:38:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Débat intéressant que tu as lancé alors en déterrant le post, posant des questions puis déclarant tout ca HS [:jean-guitou]

Parce que je pensais que tu parlais de précarité de logement, d'où ma question.  

Je maintiens, ca n'a rien à faire sur ce topic [:spamafote]

---------------
n°32000545
skeye
Posté le 16-10-2012 à 09:39:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh oui des broutilles, genre le fait que tes enfants et ta femme se retrouvent pas à la rue si tu meurs par exemple.

Mais bon oui on sait, tout les locataires souscrivent à une assurance chômage/décès complémentaire  [:clooney3]  

C'est vrai que c'est le premier truc à penser en se logeant - que se passe-t'il si jamais je meurs du jour au lendemain? [:autobot]
D'autant qu'évidemment je suis le seul à travailler et à gagner assez pour payer la location, en tant qu'homme du foyer.:o

Encore un cas super fréquent et parfaitement contemporain fourni par elfe_errant pour appuyer ses idées indiscutables! [:dawak]

---------------
n°32000560
r06
Posté le 16-10-2012 à 09:40:01  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de PV,juste d'éviter la negative equity

après, pour la qualité, je suis d'accord et pas d'accord avec toi
Ca ne vaut pas ce qui est fait par un artisan de qualité, mais quand je vois ce que certains artisans ont fait chez moi , je peux lutter sans problème. Par exemple : aménagement extérieur, pose d'une terasse en bois basique, peinture, pose de parquet, ....

Tu sais par exemple qu'un peintre prends 20 € du m² hors peinture ?  pour une peinture qu'il faudra de toute façon refaire au bout de quelques années. Un carreleur prends plutot dans les 30€ le m². Dans les deux cas, le nouvel acheteur arrachera tout.

Sur d'autres, comme le percement d'une ouverture,la pose d'une fenêtre ou d'un portail,je l'ai fait faire ( histoire d'avoir une décennale dessus)

Enfin pour certains, il y a peu d'avantage a le faire soi même : engazonnement d'un terrain :4€/m².

Oui enfin pour moi le fait de repeindre tes murs en fushia, de changer le revéttement du sol ça n'apporte rien ou pas grand chose à ton logement parce que quand tu vendras ça plaira pas forcément au nouveau proprio ça sera plus neuf donc faudra refaire...C'est juste de l'entretien courant de ton logement... :o
A mon sens pour que ça ait une influence significative sur le prix de vente il faut que ça soit des travaux significatifs justement donc à priori pas ceux que tu fais toi même... :D

Leg9 a écrit :

D'expérience, je confirme. :D

A mais si tu tombes sur un artisan qui travaille comme un porc tu peux faire aussi bien j'en suis sur mais c'est pas pour ça que ton bien prends de la valeur...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-10-2012 à 09:41:48
n°32000565
boulgakov
Posté le 16-10-2012 à 09:40:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:hephaestos]

42000ème rappel, quasiment tous les salariés en France cotisent à une prévoyance décès. "Même" la nourrice de ma fille, ça me coûte 7€ ce mois-ci... Pour les cadres l'indemnité décès/invalidité est très confortable, pour les autres je ne sais pas.

C'est à la limite du troll ton message vu que cela fait au moins 4 fois que je réfute cet "argument" et que tu y reviens toujours.

Bref, les locataires ne sont en rien plus précaires que les propriétaires, tu n'as jamais été foutu de donner un seul argument valable à l'appui de cette thèse mais tu continues à troller.

Message édité par boulgakov le 16-10-2012 à 09:41:05
n°32000569
flo850
moi je
Posté le 16-10-2012 à 09:40:43  profilanswer

en france, l'assurance chomage est payée d'office:d

je n'ai aps trouvé les stats d'expulsions pour reprise du logement par un proprion, mais j'ai trouvé les conditions : http://droit-finances.commentcamar [...] taire.php3
C'est strict quand même

L'assurance décès (aux conditions d'une assurance immo) est très souvent incluses dans d'autres contrats d'assurance ( voiture, maison ) ou dans ton statut ( fonctionnaire  par exemple)

Tu veux qu'on compare avec les personnes qui ont acheté une maison qui casse 11 ans après la construction. C'est arrivé à un collègue, il ont du refaire des fondations sous la maison, il a du sortir 45K€ de travaux , ou sa maison allais se casser en deux.

---------------

n°32000624
panda_man
This time is different
Posté le 16-10-2012 à 09:44:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est très répandu chez pas mal de salariés ça et c'est payé par l'employeur. Si je meurs avant l'heure ma future femme pourra se loger sans aucun problème  (comme dit un peu plus haut, je suis cadre et l'indemnité est effectivement très confortable, plusieurs années de salaire net, quasi 5) + pleins de trucs pour les enfants, études, etc... tout cela est bien mieux qu'un appart pourri, trop cher, trop loin, et peu liquide etc...  :o

Il peut y avoir des arguments pour "défendre" la propriété, mais celui-là, c'est de la grosse merde :jap:

Message édité par panda_man le 16-10-2012 à 09:51:52

---------------
Mon FlickR
n°32000626
flo850
moi je
Posté le 16-10-2012 à 09:44:58  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin pour moi le fait de repeindre tes murs en fushia, de changer le revéttement du sol ça n'apporte rien ou pas grand chose à ton logement parce que quand tu vendras ça plaira pas forcément au nouveau proprio ça sera plus neuf donc faudra refaire...C'est juste de l'entretien courant de ton logement... :o  
A mon sens pour que ça ait une influence significative sur le prix de vente il faut que ça soit des travaux significatifs justement donc à priori pas ceux que tu fais toi même... :D  

Justement
Il vaut mieux faire cet entretien soi même plutôt que de faire passer un pro
C'est toi qui parle de plus value, moi je n'en parle pas. Par contre si je file 5Ke /an a des pro pour l'entretien ,la negative equity va vite être là  

Les aménagement exterieurs (bordure, terasse, ..... ) changent largement l'aspect d'une maison et donc sa valeur. Dans mon cas, la maison avait toujours les tas de terre de la construction, une haie pas taillée depuis des années, une terasse en gravier degueulasse, .... Il fallait un peu d'imagination pour imagine la maison d'aujourd'hui
A l'inverse les 4K€ que je vais lacher pour faire ouvrir un mur, mettre une fenêtre, un store ,... ne feront pas prendre 4K€ à la maison, mais on gagnera en confort de vie

---------------

n°32000653
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2012 à 09:47:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah acheter 3 chambres en étant célibataire ou en couple, c'est rembourser des pièces non utilisées pendant des années. Si on ne regarde que l'aspect financier, c'est pas forcément intelligent.  

Y'a 2 aspects à l'achat disons :  

- le "pied à l'étrier" : en achetant à un instant T, tu corrèles ton apport et/ou tes revenus à l'évolution de l'immo. Ca baisse t'as perdu, ca monte t'as gagné par rapport au locataire. Du coup, dans l'optique d'acheter à terme c'est pas ridicule... C'est la location "en attendant" qui est un pari.  
Ca a l'avantage de t'assurer un "minimum" garanti quelle que soit l'évolution des prix immo. Prendre plus grand en cas de hausse ou de baisse est possible à terme si ton salaire a augmenté, ca permet juste de lisser l'évolution future du marché (en bien comme en mal).  
C'est le premier cas que je défends, dans le cas où on a des gosses et donc un minimum de responsabilité.  
Quand on est jeune et insouciant, on peu s'amuser à jouer au Keno et se croire plus intelligent que les notaires, le FMI et la terre entière pour évaluer l'évolution des dettes d'Etat et de la demande immobilière grâce à son background Epita :o

- le besoin de financement : si tu as très peu d'apport et/ou un profil craignos, tu seras en première ligne si les banques resserrent les bourses et tu te retrouveras à ne plus avoir l'opportunité d'acheter du tout. Et avec un faible revenu tu épargnes que dalle par mois en + de ton loyer, donc l'apport ne fera pas vraiment de différence et des taux d'interêt élevés seront aussi handicapants que des prix élevés... Ca change juste de poche.  
Du coup, ca me parait pas déconnant d'acheter tant qu'on peut acheter. Après si c'est effectivement pour se retrouver dans un 8m² à Paris parce qu'on a pas les moyens d'avoir plus, quitte à être mal payé autant aller en province.... les surfaces sont encore relativement correctes pour un couple à faibles revenus. Et surtout, c'est de toute manière leur SEUL moyen de se constituer un capital.  

Après évidemment que dans le cas de nombreux profils HFR l'attente peut être un pari intelligent (la preuve, je tente le coup aussi :o ). Mais ca reste un pari qu'on est déjà pas sûr de rentabiliser avec le profil qui va bien (apport monstre), et qui me parait beaucoup trop risqué avec un profil foireux.

j'ajoute les aspects irrationnels

- motivation / envie de faire des travaux, des projets lourds, d'avoir du sur mesure etc
 - nidification/epanouissement/besoin d'etre "chez soi" (oui je sais un locatiare est chez lui)

---------------
marilou repose sous la neige
n°32000787
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2012 à 10:00:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais bon la dernière fois qu'on a échangé nos visions sur la famille j'ai été TT 1 mois et tu as été promu modo, restons en là donc  :o

Oh bien sûr, c'est juste parce que tu as échangé tes visions sur la famille, pas parce que tu as mis en opposition famille recomposée d'une part et "couple normal/sain" d'autre part  [:chacal_one333]  

Tu mériterais d'y repartir un mois tiens, vu que tu n'as pas compris [:dawa]

n°32000823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2012 à 10:03:55  profilanswer

Ça y est retour massif du spam sur le topic :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32000829
boulgakov
Posté le 16-10-2012 à 10:04:24  profilanswer

Marc a écrit :

Oh bien sûr, c'est juste parce que tu as échangé tes visions sur la famille, pas parce que tu as mis en opposition famille recomposée d'une part et "couple normal/sain" d'autre part  [:chacal_one333]  

Je ne veux pas me faire TT mais j'ai l'impression que cette opposition se défend, dis comme ça [:klemton] Enfin ça dépend ce qu'on met derrière "sain" (et surtout "pas sain" ) j'imagine.

n°32000876
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2012 à 10:08:26  profilanswer

Marc a écrit :

Tu mériterais d'y repartir un mois tiens, vu que tu n'as pas compris [:dawa]

l'hygiene de vie d'un couple avec enfant par rapport a un celibataire n'est plus a démontrer  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
marilou repose sous la neige
n°32000880
skeye
Posté le 16-10-2012 à 10:08:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne veux pas me faire TT mais j'ai l'impression que cette opposition se défend, dis comme ça [:klemton] Enfin ça dépend ce qu'on met derrière "sain" (et surtout "pas sain" ) j'imagine.

Je vois pas en quoi ce serait pas sain, une famille recomposée...ou alors le divorce est une invention du diable et à la mort de son conjoint on doit se laisser mourir dans un coin?[:pingouino dei]

---------------
n°32000956
boulgakov
Posté le 16-10-2012 à 10:14:44  profilanswer

skeye a écrit :

Je vois pas en quoi ce serait pas sain, une famille recomposée...ou alors le divorce est une invention du diable et à la mort de son conjoint on doit se laisser mourir dans un coin?[:pingouino dei]

Je crois que je suis super conservateur sur ces sujets  :D  

M'enfin bref, c'est complètement HS.

n°32001001
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2012 à 10:17:51  profilanswer

On s'en fout (bis) :fou:

Revenons à l'immo, svp.

---------------
n°32001028
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2012 à 10:20:00  profilanswer

Tu peux quand même pas demander aux gens à titre individuel de renverser le marché.

Leg9 a écrit :

Je ne me sentais pas moins "chez moi" dans l'ancien appartement, en location.

Toi non, beaucoup oui. Mon copain et moi les 1ers (on en a fait des petits travaux dans notre appart précédent, mais rien qui soit suffisant pour qu'on s'y sente parfaitement bien comme actuellement).

vapeur_cochonne a écrit :

j'ajoute les aspects irrationnels

- motivation / envie de faire des travaux, des projets lourds, d'avoir du sur mesure etc
 - nidification/epanouissement/besoin d'etre "chez soi" (oui je sais un locatiare est chez lui)

Ca joue, c'est indéniable.

n°32001040
Hoiniel
Posté le 16-10-2012 à 10:20:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On s'en fout (bis) :fou:

Revenons à l'immo, svp.

Les divorces ont un effet néfaste sur l'immobilier, pourtant.  [:cosmoschtroumpf] :o

n°32001053
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-10-2012 à 10:21:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux quand même pas demander aux gens à titre individuel de renverser le marché.

Oh bah tu sais, si à titre individuel tu ne peux pas acheter et que l'autre veut vendre, il va bien devoir baisser son prix  :D

n°32001072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2012 à 10:23:08  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas demander aux gens qui veulent acheter aujourd'hui de ne pas le faire parce que tu penses que ça va kracher et qu'il faut que les gens pensent comme toi pour que ça krache effectivement.

n°32001078
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-10-2012 à 10:23:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les divorces ont un effet néfaste sur l'immobilier, pourtant.  [:cosmoschtroumpf] :o

Salauds de célibataires qui font monter le prix des petites surfaces!  [:ach_lette]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9830  9831  9832  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)