Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9829  9830  9831  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31997666
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 21:27:42  answer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Ca n'existe pas ça.  :o

bien sûr que si, mais pas sous le système monétaire actuel :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 21:27:42  profilanswer

n°31997720
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-10-2012 à 21:34:13  profilanswer

J'ai une copine qui vient de "choper" un crédit sous 25 ans, sans apport ou quasi pas d'apport. Je pensais que ça n'était plus possible, mais il y a encore des banques tarées.
Elle achète avec son mec qu'elle connait depuis 1 an à peine. Tous les 2 assistants sociaux.
Je l'avais bien briefé, mais ils ne veulent plus jeter de loyer par les fenêtres  :o  

Enfin bon, elle m'a dit aussi qu'ils n'ont pas obtenu le crédit dans le créneau imparti, qu'elle n'a pas eu le cautionnement, mais là ça devrait pas tarder...bref pas clair quoi et j'ai l'impression qu'elle est larguée...je m'attends à ce que ça merde  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31997818
cartemere
Posté le 15-10-2012 à 21:45:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils te baissent ton salaire en cas de déflation du coup ?

impossible : c'est comme l'immo ça ne fait que monter :o

n°31997819
sylvainlel​eu
Posté le 15-10-2012 à 21:45:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai une copine qui vient de "choper" un crédit sous 25 ans, sans apport ou quasi pas d'apport. Je pensais que ça n'était plus possible, mais il y a encore des banques tarées.
Elle achète avec son mec qu'elle connait depuis 1 an à peine. Tous les 2 assistants sociaux.
Je l'avais bien briefé, mais ils ne veulent plus jeter de loyer par les fenêtres  :o  

Enfin bon, elle m'a dit aussi qu'ils n'ont pas obtenu le crédit dans le créneau imparti, qu'elle n'a pas eu le cautionnement, mais là ça devrait pas tarder...bref pas clair quoi et j'ai l'impression qu'elle est larguée...je m'attends à ce que ça merde  :o  

Et si ça merde, cela sera de la faute de la banque ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31997871
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 21:50:50  answer

c2800 a écrit :

J'en connais beaucoup, et c'est a priori un fait avéré en sociologie. Les vieux qui ont les moyens se déplacent dans les centres villes, la campagne ne permet plus un niveau de soin conforme aux technologies actuelles. Et il y a d'autres problématiques, telles que la proximité des services : plus de postes dans les campagnes, même plus de boulangerie parfois, etc etc...

Des campagnards, tu les tues en ville ... et ca ne bougera pas tant ils sont encore en couple. J'en connais un paquet via mes grands parents (80 et 82 ans). Pour le reste (pain, poste, éventuels médocs, ...) ca s'arrange toujours.
Pour la génération "pavillon de banlieue" / profession tertiaire, ca peut accepter plus facilement le retour à la ville.  

nico6259 a écrit :

Tous les 2 assistants sociaux.

Profession "sécurisée".
2 personnes en CDI dans le privé, ca serait surement pas passé.

n°31997879
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-10-2012 à 21:51:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah elle a pas tort de profiter du prêt... Tu veux qu'ils attendent quoi ? De plus pouvoir emprunter, ou de devoir mettre de côté pendant 10 ans pour péniblement pouvoir payer les frais de notaire ?

n°31997886
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2012 à 21:52:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils te baissent ton salaire en cas de déflation du coup ?

Ca serait nickel si le système était prévu comme ça à l'origine : on ne peut pas t'augmenter moins que l'inflation, en contrepartie, on peut te diminuer en cas de déflation (mais pas plus que la déflation). Clair, net, égalitaire (voire égalitariste :D).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31997890
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2012 à 21:53:04  profilanswer

Et sinon, je viens de faire le premier chèque pour le ravalement de façade.
Maloku... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31997931
nico6259
Posté le 15-10-2012 à 21:58:05  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Voilà, je suis sûr qu'ils penseront ça.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31997959
nico6259
Posté le 15-10-2012 à 22:01:49  profilanswer

Tiens et sinon pour ceux qui suivent "Les chtis à Mikonos", y'a Kelly&Christopher (le couple de gogodanceurs) qui cherchent à acheter une maison car c'est du concret  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 22:01:49  profilanswer

n°31998168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2012 à 22:26:10  profilanswer

Tu regardes vraiment toutes les merdes qui passent putain :ouch:

Tu vas pas faire évoluer les clichés sur les militaires :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31998174
Hr
Posté le 15-10-2012 à 22:27:02  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°31998184
sylvainlel​eu
Posté le 15-10-2012 à 22:27:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah elle a pas tort de profiter du prêt... Tu veux qu'ils attendent quoi ? De plus pouvoir emprunter, ou de devoir mettre de côté pendant 10 ans pour péniblement pouvoir payer les frais de notaire ?

Juste de se stabiliser un peu ... à 25 ans ensemble depuis 1 an :/

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 15-10-2012 à 22:28:16

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31998189
Patchou
Posté le 15-10-2012 à 22:28:22  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Si ca merde c'est la faute de la banque, si ca marche c'est qu'ils auront tout donné pour ca [:julm3]

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31998201
filoox
Posté le 15-10-2012 à 22:30:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens et sinon pour ceux qui suivent "Les chtis à Mikonos", y'a Kelly&Christopher (le couple de gogodanceurs) qui cherchent à acheter une maison car c'est du concret  :o

la vache, avec des prénoms pareils, aucun banquier n'osera leur prêter de l'argent!

Message édité par filoox le 15-10-2012 à 22:34:33
n°31998210
elfe_erran​t
Posté le 15-10-2012 à 22:30:48  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Juste de se stabiliser un peu ... à 25 ans ensemble depuis 1 an :/

Parait que quand tu trouves "le bon", tu le sais  :o

n°31998242
nico6259
Posté le 15-10-2012 à 22:33:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu regardes vraiment toutes les merdes qui passent putain :ouch:

Tu vas pas faire évoluer les clichés sur les militaires :o

C'est la seule merde que je regarde  :o  

Pourquoi "toutes" ?

---------------
n°31998278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2012 à 22:36:51  profilanswer

Pour moi les trucs immobiliers a la tv c'est à peu près le même genre de merde, que tu commentes assez souvent. Bon t'es pas le seul et ça n'a pas grande importance de toutes façons, ça m'a juste fait tiquer sur le moment c'est tout :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31998495
Hr
Posté le 15-10-2012 à 23:00:20  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°31998521
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 23:02:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31998734
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-10-2012 à 23:31:50  profilanswer

papillonnette a écrit :

Apparemment les vendeurs arrivent à vendre relativement facilement (quand les acheteurs qui se présentent ne se désistent pas car ils n'osent plus acheter et préfèrent attendre).
Les gens hésiteraient à mettre leur bien en vente quand ils n'y sont pas obligés, et c'est notamment lié à la crise économique qui aboutit à de l'attentisme chez beaucoup de français.

disons que les acheteurs qui se désistent, es tu sur que ce n'est pas du fait de leur banque ? je dis ça, mais on a pas mal de retours de ce côté là ...  

n°31998790
bento51
Posté le 15-10-2012 à 23:40:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu devrais surveiller tes fréquentations Nico !

Un achat au bout d'un an de vie de couple, c'est un couple qui va durer  [:aloy] !!!

Spoiler :

L'achat du logement devrait les lier pour au moins 10 ans, le temps qu'il puissent retomber sur leurs pieds à la revente. Sans apport, la negative equity est fatale sur les finances personnelles.
Il ne manquerait plus qu'un gosse pour achever le portait

n°31998814
papillonne​tte
Posté le 15-10-2012 à 23:44:36  profilanswer

zyx a écrit :

disons que les acheteurs qui se désistent, es tu sur que ce n'est pas du fait de leur banque ? je dis ça, mais on a pas mal de retours de ce côté là ...

C'est moi la banque quand je parle aux agents immo. :D
Les banques refusent + de dossiers, mais les dossiers classiques passent sans problème. Non les gens hésitent à acheter et reflechissent donc plus avant de se decider.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°31998840
c2800
Posté le 15-10-2012 à 23:49:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est moi la banque quand je parle aux agents immo. :D
Les banques refusent + de dossiers, mais les dossiers classiques passent sans problème. Non les gens hésitent à acheter et reflechissent donc plus avant de se decider.

D'ailleurs j'ai oui dire des taux à moins de 3 % pour les bons dossiers, sur une durée de 15 ans.  

Putain la gueule des prix de l'immo quand les taux vont remonter...  

n°31998980
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-10-2012 à 23:59:25  profilanswer

c2800 a écrit :

D'ailleurs j'ai oui dire des taux à moins de 3 % pour les bons dossiers, sur une durée de 15 ans.  

Putain la gueule des prix de l'immo quand les taux vont remonter...  

Mais vont-ils monter ? Et quand ? Là est la question.

Mais, effectivement, si les taux montent entre maintenant et jusqu'à-la-fin-de-la-crise (haha?), ce serait vraiment du pain bénit (avec un 't', oui).  [:shimay:1]

n°31999008
elfe_erran​t
Posté le 16-10-2012 à 00:03:59  profilanswer

bento51 a écrit :

Tu devrais surveiller tes fréquentations Nico !

Un achat au bout d'un an de vie de couple, c'est un couple qui va durer  [:aloy] !!!
L'achat du logement devrait les lier pour au moins 10 ans, le temps qu'il puissent retomber sur leurs pieds à la revente. Sans apport, la negative equity est fatale sur les finances personnelles.
Il ne manquerait plus qu'un gosse pour achever le portrait

Le portrait d'un couple normal ? Maison + Enfant, c'est bien plus dans la norme que les couples de locataires qui sont par définition dans du précaire.

n°31999038
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-10-2012 à 00:09:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parait que quand tu trouves "le bon", tu le sais  :o

c'est ce que ce sont dit la majeure partie des primo-divorcés :D

n°31999266
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 01:06:13  answer

elfe_errant a écrit :

Le portrait d'un couple normal ? Maison + Enfant, c'est bien plus dans la norme que les couples de locataires qui sont par définition dans du précaire.

t'as un gosse ? t'es proprio ?  :o

n°31999317
elfe_erran​t
Posté le 16-10-2012 à 01:15:18  profilanswer

Ben non justement, par définition on est un couple bien plus "précaire" que le couple de winners de 25 ans, alors qu'on est ensemble depuis 8 ans.

n°31999386
bento51
Posté le 16-10-2012 à 01:35:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca fait un an qu'il sont ensemble, ils ont 25 ans et ça ne doit pas faire si longtemps qu'ils sont sortis de l'école. A eux, le Scenic, le labrador...

Il ne faut pas confondre flexible/instable et précaire.
A 31 ans, je pourrai acheter cash le logement que j'occupe actuellement, pourtant, je repars pour une location bien que j'ai un emploi on ne peut plus stable (enseignant titulaire).  

L'intérêt ? Pouvoir changer de poste si ça fight trop avec ma direction (tendu tendu depuis quelques temps), indépendance financière (épargne importante, jamais de pb de fin de mois), possibilité d'adapter mon logement à mes besoins (j'espère ne pas vivre éternellement seul).
Je n'ai pas l'impression d'être dans une situation de grande précarité pour le coup. Dans 10 mois, il est possible que je soit à 300 km d'ici.

n°31999453
elfe_erran​t
Posté le 16-10-2012 à 01:49:31  profilanswer

Le problème de ce raisonnement, c'est qu'acheter une RP n'a jamais d'interêt sur le papier :  

- la flexibilité pro tu peux en avoir besoin toute ta vie
- le logement modulable pareil : en couple /1 gosse / 2 gosses / 3 gosses / enfants partis / retraite / veuf, tu auras jamais les mêmes besoins sur chaque période de 5/10 ans.  

Et pourtant au final un locataire éternel aura beaucoup perdu financièrement, même si les calculs se tiennent sur le court terme.

Beaucoup de court-terme, bah au final ca fait un long terme :o

n°31999482
gonc
Posté le 16-10-2012 à 01:58:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le problème de ce raisonnement, c'est qu'acheter une RP n'a jamais d'interêt sur le papier :  

- la flexibilité pro tu peux en avoir besoin toute ta vie
- le logement modulable pareil : en couple /1 gosse / 2 gosses / 3 gosses / enfants partis / retraite / veuf, tu auras jamais les mêmes besoins sur chaque période de 5/10 ans.  

Et pourtant au final un locataire éternel aura beaucoup perdu financièrement, même si les calculs se tiennent sur le court terme.

Beaucoup de court-terme, bah au final ca fait un long terme :o

Tu peux acheter un logement avec directement 3 chambres, ça laisse voir venir. Généralement, tu sais si tu veux 1, 2 ou 3 enfants. Pourquoi s'endetter pendant 25 ans pour 50m² et être bloqué dans l'évolution désirée de la situation familiale ? Parce que vendre dans 5ans, quand l'immo aura pris une bonne claque ([:michaeldell]) avec une traite bien plus importante que le loyer, je vois pas trop l'intérêt.  

Perso, avec mon salaire (ma copine ne travaille pas encore), je pourrais me prendre un F3 de 65m² environ. Le problème c'est que je crame le petit apport (13k) et qu'en plus quand je voudrais vendre dans 5ans quand on aura un enfant, j'vais moins rire.  
Je suis infirmier et ma copine sera (je l'espère) professeur des écoles, notre dossier devrait passer sans problème, même dans 3-4ans, lorsque les conditions d'attribution des prêts sera bien plus difficile ([:michaeldell]²).  

Ton raisonnement je le comprend, mais ce que je ne comprend pas, c'est que tu soutiens des achats qui ne semblent pas adaptés : quand tu vois des gens louer un bien (chiffre que je prend au hasard) de 60m² et vivre à coté qui veulent acheter 30m² sur 25ans en étant au taquet, j'vois pas bien l'intérêt. C'est bien beau l'image de proprio mais si c'est pour avoir plus petit avec moins de salaire dispo pour vivre, j'vois pas bien l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 16-10-2012 à 01:59:34

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31999550
elfe_erran​t
Posté le 16-10-2012 à 02:13:37  profilanswer

gonc a écrit :

Tu peux acheter un logement avec directement 3 chambres, ça laisse voir venir. Généralement, tu sais si tu veux 1, 2 ou 3 enfants. Pourquoi s'endetter pendant 25 ans pour 50m² et être bloqué dans l'évolution désirée de la situation familiale ? Parce que vendre dans 5ans, quand l'immo aura pris une bonne claque ([:michaeldell]) avec une traite bien plus importante que le loyer, je vois pas trop l'intérêt.

Perso, avec mon salaire (ma copine ne travaille pas encore), je pourrais me prendre un F3 de 65m² environ. Le problème c'est que je crame le petit apport (13k) et qu'en plus quand je voudrais vendre dans 5ans quand on aura un enfant, j'vais moins rire.
Je suis infirmier et ma copine sera (je l'espère) professeur des écoles, notre dossier devrait passer sans problème, même dans 3-4ans, lorsque les conditions d'attribution des prêts sera bien plus difficile ([:michaeldell]²).

Ton raisonnement je le comprend, mais ce que je ne comprend pas, c'est que tu soutiens des achats qui ne semblent pas adaptés : quand tu vois des gens louer un bien (chiffre que je prend au hasard) de 60m² et vivre à coté qui veulent acheter 30m² sur 25ans en étant au taquet, j'vois pas bien l'intérêt. C'est bien beau l'image de proprio mais si c'est pour avoir plus petit avec moins de salaire dispo pour vivre, j'vois pas bien l'intérêt.

Bah acheter 3 chambres en étant célibataire ou en couple, c'est rembourser des pièces non utilisées pendant des années. Si on ne regarde que l'aspect financier, c'est pas forcément intelligent.

Y'a 2 aspects à l'achat disons :

- le "pied à l'étrier" : en achetant à un instant T, tu corrèles ton apport et/ou tes revenus à l'évolution de l'immo. Ca baisse t'as perdu, ca monte t'as gagné par rapport au locataire. Du coup, dans l'optique d'acheter à terme c'est pas ridicule... C'est la location "en attendant" qui est un pari.
Ca a l'avantage de t'assurer un "minimum" garanti quelle que soit l'évolution des prix immo. Prendre plus grand en cas de hausse ou de baisse est possible à terme si ton salaire a augmenté, ca permet juste de lisser l'évolution future du marché (en bien comme en mal).
C'est le premier cas que je défends, dans le cas où on a des gosses et donc un minimum de responsabilité.
Quand on est jeune et insouciant, on peu s'amuser à jouer au Keno et se croire plus intelligent que les notaires, le FMI et la terre entière pour évaluer l'évolution des dettes d'Etat et de la demande immobilière grâce à son background Epita :o

- le besoin de financement : si tu as très peu d'apport et/ou un profil craignos, tu seras en première ligne si les banques resserrent les bourses et tu te retrouveras à ne plus avoir l'opportunité d'acheter du tout. Et avec un faible revenu tu épargnes que dalle par mois en + de ton loyer, donc l'apport ne fera pas vraiment de différence et des taux d'interêt élevés seront aussi handicapants que des prix élevés... Ca change juste de poche.
Du coup, ca me parait pas déconnant d'acheter tant qu'on peut acheter. Après si c'est effectivement pour se retrouver dans un 8m² à Paris parce qu'on a pas les moyens d'avoir plus, quitte à être mal payé autant aller en province.... les surfaces sont encore relativement correctes pour un couple à faibles revenus. Et surtout, c'est de toute manière leur SEUL moyen de se constituer un capital.

Après évidemment que dans le cas de nombreux profils HFR l'attente peut être un pari intelligent (la preuve, je tente le coup aussi :o ). Mais ca reste un pari qu'on est déjà pas sûr de rentabiliser avec le profil qui va bien (apport monstre), et qui me parait beaucoup trop risqué avec un profil foireux.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 16-10-2012 à 02:14:59
n°31999623
Patchou
Posté le 16-10-2012 à 02:49:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah acheter 3 chambres en étant célibataire ou en couple, c'est rembourser des pièces non utilisées pendant des années. Si on ne regarde que l'aspect financier, c'est pas forcément intelligent.

Tout dépend aussi du coût.
Je commence à réfléchir à un projet de construction prévu pour dans qques années, avec une barraque à prix cadeau (je ne parle que de la barraque et pas du terrain), mais qui ne soit pas du low cost comme on en voit partout et avec une surface qui commence à être sympa. Une maison en auto-construction en paille, en gros ca revient entre 55 et 120k€ pour 140-160m². A ce prix je ne me vois pas vraiment me priver d'une ou 2 pièces sup :D

Message édité par Patchou le 16-10-2012 à 02:51:59

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31999936
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-10-2012 à 08:19:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

chambre d'enfant n°1 -> bureau
chambre d'enfant n°2 -> bibliothèque
chambre d'enfant n°3 -> salle de HC
chambre d'enfant n°4 -> salle de billard
chambre d'enfant n°5 -> salon cigare
chambre d'enfant n°6...

Qui te dit que ces chambres seront inutilisées?  :D

n°31999987
Hoiniel
Posté le 16-10-2012 à 08:33:12  profilanswer

edwoud a écrit :

chambre d'enfant n°1 -> bureau
chambre d'enfant n°2 -> bibliothèque
chambre d'enfant n°3 -> salle de HC
chambre d'enfant n°4 -> salle de billard
chambre d'enfant n°5 -> salon cigare
chambre d'enfant n°6...

Qui te dit que ces chambres seront inutilisées? :D

Et, comme l'immobilier ne fait que monter, autant prendre le plus grand possible tout de suite.  [:raph0ux]

n°32000047
flo850
moi je
Posté le 16-10-2012 à 08:44:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je trouve justement que le bon moment pour acheter est après avoir eu au moins un enfant : ca change largement les besoins et la façon de vivre.

elfe_errant a écrit :

Y'a 2 aspects à l'achat disons :

- le "pied à l'étrier" : en achetant à un instant T, tu corrèles ton apport et/ou tes revenus à l'évolution de l'immo. Ca baisse t'as perdu, ca monte t'as gagné par rapport au locataire. Du coup, dans l'optique d'acheter à terme c'est pas ridicule... C'est la location "en attendant" qui est un pari.
Ca a l'avantage de t'assurer un "minimum" garanti quelle que soit l'évolution des prix immo. Prendre plus grand en cas de hausse ou de baisse est possible à terme si ton salaire a augmenté, ca permet juste de lisser l'évolution future du marché (en bien comme en mal).
C'est le premier cas que je défends, dans le cas où on a des gosses et donc un minimum de responsabilité.
Quand on est jeune et insouciant, on peu s'amuser à jouer au Keno et se croire plus intelligent que les notaires, le FMI et la terre entière pour évaluer l'évolution des dettes d'Etat et de la demande immobilière grâce à son background Epita :o

- le besoin de financement : si tu as très peu d'apport et/ou un profil craignos, tu seras en première ligne si les banques resserrent les bourses et tu te retrouveras à ne plus avoir l'opportunité d'acheter du tout. Et avec un faible revenu tu épargnes que dalle par mois en + de ton loyer, donc l'apport ne fera pas vraiment de différence et des taux d'interêt élevés seront aussi handicapants que des prix élevés... Ca change juste de poche.
Du coup, ca me parait pas déconnant d'acheter tant qu'on peut acheter. Après si c'est effectivement pour se retrouver dans un 8m² à Paris parce qu'on a pas les moyens d'avoir plus, quitte à être mal payé autant aller en province.... les surfaces sont encore relativement correctes pour un couple à faibles revenus. Et surtout, c'est de toute manière leur SEUL moyen de se constituer un capital.

Après évidemment que dans le cas de nombreux profils HFR l'attente peut être un pari intelligent (la preuve, je tente le coup aussi :o ). Mais ca reste un pari qu'on est déjà pas sûr de rentabiliser avec le profil qui va bien (apport monstre), et qui me parait beaucoup trop risqué avec un profil foireux.

ee qui fait un post construit , argumenté , et sans enormité dedans  [:tibo2002]

j'en suis le premier surpris

J'ajouterai une autre possibilité : le temps libre. Pour les personnes qui ont pas ma de temps libre ( un vrai39 h ou moins, peu de trajet pro ) , acheter un bien et y faire de travaux est un bon moyen de faire pencher la balance pour l'achat.
Je pense a notre première nounou, qui était dans le cas 2. M. a fait énormément de travaux ( dont de la taile de pierre pour paver la cours en vrai pierre) , leur maison a pris une valeur folle.

Sans etre dans une situation aussi extreme, c'est un peu le choix qu'on a fait : une maison à finir avec des travauax payés exclusivement sur fond propre pour limiter les risques de negative equity

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 16-10-2012 à 08:44:51

---------------

n°32000122
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2012 à 08:57:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

Ben non justement, par définition on est un couple bien plus "précaire" que le couple de winners de 25 ans, alors qu'on est ensemble depuis 8 ans.

"Par définition" ?

De quelle précarité tu parles ? Si tu parles de logement , quel est le rapport avec les enfants ?

Tu mélanges les choux et les carottes :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-10-2012 à 08:57:12

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32000138
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 08:59:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 09:00:34
n°32000200
elfe_erran​t
Posté le 16-10-2012 à 09:06:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

"Par définition" ?

De quelle précarité tu parles ? Si tu parles de logement , quel est le rapport avec les enfants ?

Tu mélanges les choux et les carottes :o

Ne pas avoir de vrai foyer familial est plus "précaire" dans la construction d'une famille que d'en avoir un à mon sens.

Mais bon la dernière fois qu'on a échangé nos visions sur la famille j'ai été TT 1 mois et tu as été promu modo, restons en là donc  :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 16-10-2012 à 09:07:06
n°32000243
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2012 à 09:10:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ne pas avoir de vrai foyer familial est plus "précaire" dans la construction d'une famille que d'en avoir un à mon sens.

Le "vrai" foyer ne passe pas nécessairement par l'achat.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9829  9830  9831  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)