Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12803407
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2007 à 18:00:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:neostranger]
 
Chers amis, auriez vous l'amabilité d'arrêter de vous foutre sur la tronche ? Merci bien :o

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 18:00:53  profilanswer
 

n°12803410
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-09-2007 à 18:01:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Isolation phonique et thermique déplorable, plomberie antédiluvienne, électricité aux normes de 1950...
Il y a des des points coté (+) et des points coté (-).


 
J'habite personnellement dans un immeuble de 1903, façade en brique. Isolation phonique avec l'extérieur, de même que l'isolation thermique, est très bonne (double vitrage partout). L'isolation phonique intérieure... heu... :D
Parquet chêne massif au sol, cheminée, plus de 3m sous plafond, plomberie et électricité entièrement refaite il y a 3 ans... on peut avoir de l'ancien convenablement restauré avec tout le confort moderne.


---------------
They will not force us
n°12803411
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 18:01:10  profilanswer
 

Il y a une différence entre ne pas avoir le même point de vue et refuser de comprendre des concepts simples exposés clairement.
Que tu ne comprennes pas non plus n'y change rien.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12803412
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-09-2007 à 18:01:16  profilanswer
 

Vous allez vous détendre.
 
Les plafonds à 3m c'est, ceci étant, plus agréable.

n°12803416
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-09-2007 à 18:01:51  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Les plafonds à 3m c'est, ceci étant, plus agréable.


 
Sauf quand il faut changer cette put*** d'ampoule qui vient encore de griller.... :mad:


---------------
They will not force us
n°12803418
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2007 à 18:02:00  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
J'habite personnellement dans un immeuble de 1903, façade en brique. Isolation phonique avec l'extérieur, de même que l'isolation thermique, est très bonne (double vitrage partout). L'isolation phonique intérieure... heu... :D
Parquet chêne massif au sol, cheminée, plus de 3m sous plafond, plomberie et électricité entièrement refaite il y a 3 ans... on peut avoir de l'ancien convenablement restauré avec tout le confort moderne.


Ah mais ça a un coté charmant d'habiter avec ses voisins :whistle:
 

n°12803426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 18:02:32  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Les plafonds à 3m c'est, ceci étant, plus agréable.

Point positif à ajouter à la note, mais ça n'a rien d'impossible à chiffrer


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12803427
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 18:02:32  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bon, on reprend  :
1- Paris n'est constitué que d'immeubles Haussmanien?
->Non, donc on peut déjà pour une grande partie faire un rapprochement immédiat avec de la construction neuve.


Paris est très haussmannien, tu savais pas ? Ceci dit il y a du beau et du moins beau.
Le reste c'est du moyenâgeux encore plus cher (île Saint-Louis). Il y a aussi dans les quartiers périphériques pas mal d'immeubles début 19ème, même ceux-là utilisent des techniques de construction qui n'existent plus.
Je ne connais pas la proportion d'immeubles postérieurs à 1945 mais c'est à mon avis faible.
 

Leg9 a écrit :


2- Même dans le cas de constructions ne se pratiquant plus, est il si difficile d'imaginer le différentiel?
->Non, tout se chiffre. En positif comme en négatif. Mis à part le Prestige et de hauts plafonds, il n'est pas forcément plus agréable au quotidien d'habiter dans un immeuble de conception début XXe, le différentiel ne tient donc pas de la "magie".


C'est pas une question d'être plus agréable ou non, ça dépend des goûts. Le fait est que si j'aime les matières nobles, bois et pierre, et un certain style de construction (hauts plafonds) je n'ai pas d'autre choix que de me tourner vers l'ancien. Le prix n'est donc en aucune manière déterminé par le coût de la construction, mais bien purement et simplement par l'offre et la demande. C'est un marché presque captif, donc irrationnel par nature.
 

Leg9 a écrit :


3- Les cathédrales et autres monuments des biens d'habitation maintenant, et sont donc concernés par cette petite discussion??
->Ah bah j'en aurai appris une bonne aujourd'hui.


C'est un exemple extrême pour te montrer que parler d'équivalent n'a pas nécessairement un sens.


---------------
rm -rf internet/
n°12803444
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 18:03:55  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Isolation phonique et thermique déplorable, plomberie antédiluvienne, électricité aux normes de 1950...
Il y a des points coté (+) et des points coté (-).
On peut donc parfaitement estimer les aspects positifs et négatifs.
Quite à ce que les points positifs l'emportent et amènent à un "cout équivalent neuf" trés élevé ; plus même que n'importe quelle construction neuve qui se ferait actuellement.
 
Je ne vois pas en quoi cela serait de la "magie", c'est juste de l'arithmétique.


 
Ben si tu me donnes un exemple concret d'un tel calcul, ça m'intéresse.


---------------
rm -rf internet/
n°12803449
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 18:04:39  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Vous allez vous détendre.
 
Les plafonds à 3m c'est, ceci étant, plus agréable.


 
+1, surtout en période de canicule


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 18:04:39  profilanswer
 

n°12803454
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-09-2007 à 18:05:01  profilanswer
 

si aux USA ca se pete la gueule... et vu le prix du $$
 
il va falloir investir aux USA ca va nous couter que dalle :o
 
Apres l'envahissement de l'est par les luxembourgeois/allemands et de la Bretagne par les anglais... a nous de débarquer en amérique [:volta]
 
N'oubliez pas, l'immo n'est que spéculation :D

n°12803455
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 18:05:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Sauf quand il faut changer cette put*** d'ampoule qui vient encore de griller.... :mad:


 
escabeau alu, toutes les tailles chez BricoMachin


---------------
rm -rf internet/
n°12803456
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-09-2007 à 18:05:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Dans le cas de Paris intra-muros ça rime à rien puisqu'il n'y pas (ou très peu) de terrain et de constructions neuves.


C'est completement faux
 
tu n'imagines pas le nombre d'entrepot vide, d'atelier a transformer, de friche etc etc  
 
prenons lille par exemple, vous croyer que c'est plein ?  
ils reste assez de surface pour faire 500 000m² habitable rien qu'avec une friche de la sncf ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°12803460
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 18:05:28  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Paris est très haussmannien, tu savais pas ?

Et allez le mépris maintenant... :D
Bon, je ne réponds pas... :o
 

Kalymereau a écrit :

Le prix n'est donc en aucune manière déterminé par le coût de la construction, mais bien purement et simplement par l'offre et la demande.

Bah non. cf explications ci-dessus, je n'ai pas envie de me relancer dans le copier-coller de ce que j'ai déjà écrit.
 

Kalymereau a écrit :

C'est un marché presque captif, donc irrationnel par nature.

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce que je dis.
Relis mes posts je te prie.
 

Kalymereau a écrit :


C'est un exemple extrême pour te montrer que parler d'équivalent n'a pas nécessairement un sens.

Non, c'est un exemple qui n'a rien à voir. Donc... :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-09-2007 à 18:05:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12803484
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 18:08:00  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


C'est completement faux
 
tu n'imagines pas le nombre d'entrepot vide, d'atelier a transformer, de friche etc etc  


Ouais enfin ce sont des machins qui appartiennent à la SNCF/EDF et qui sont vendus uniquement à des promoteurs spécifiques quand ils ne sont pas préemptés par la ville.
 

vapeur_cochonne a écrit :


prenons lille par exemple, vous croyer que c'est plein ?  


ah ben Lille peut-être, je sais pas. A Lyon et Marseille la proportion d'immeubles récents est bien plus grande qu'à Paris.


---------------
rm -rf internet/
n°12803492
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-09-2007 à 18:08:44  profilanswer
 

pour info *hauteur de plafond* pour passer de 2.5 @ 2.65 sur une individuelle c'est environ 2000€ :D² (110 m²)


---------------
marilou repose sous la neige
n°12803507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-09-2007 à 18:10:20  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Ouais enfin ce sont des machins qui appartiennent à la SNCF/EDF et qui sont vendus uniquement à des promoteurs spécifiques quand ils ne sont pas préemptés par la ville.
 


 
il reste enormemt de chose a renover raser etc etc  
dans paris intra muros rien que l'etat ou la mairie ou l'armée a des possiblités enorme
quand l'armée a besoin de cash, elle negocie les ha par 5 ou 10 ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°12803531
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 18:13:53  profilanswer
 


Leg9 a écrit :

Bah non. cf explications ci-dessus, je n'ai pas envie de me relancer dans le copier-coller de ce que j'ai déjà écrit.
 


 
Bon je vais prendre un exemple plus concret. Tu prends une ville qui a pas mal de terrain disponible, et des programmes neufs en cours.
 
Tu visites un appart dans un immeuble des années 80. Tu vois que 500m plus loin, dans une rue similaire, il y un programme neuf. Là la comparaison entre déjà construit et neuf a un sens.
 
Maintenant tu prends un appart  de 1870 boulevard Saint-Germain. Est-ce que tu peux concrètement imaginer un calcul qui te donnerait une estimation de cet appart, en te basant uniquement sur le prix du foncier (alors qu'il n'y a pas de terrain libre dans ce quartier) et le coût de la construction ?
 
Perso j'ai jamais vu un expert (AI, notaire, fisc) estimer un appartement parisien de cette manière. L'expert il dira juste qu'il y a des acheteurs pour ce type d'appart à tel prix.


---------------
rm -rf internet/
n°12803537
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 18:14:38  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
il reste enormemt de chose a renover raser etc etc  
dans paris intra muros rien que l'etat ou la mairie ou l'armée a des possiblités enorme
quand l'armée a besoin de cash, elle negocie les ha par 5 ou 10 ...


 
oui mais c'est pas accessible aux petits promoteurs, encore moins aux particuliers


---------------
rm -rf internet/
n°12803540
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 18:15:04  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

pour info *hauteur de plafond* pour passer de 2.5 @ 2.65 sur une individuelle c'est environ 2000€ :D² (110 m²)


 
et les moulures plâtre à la main  :whistle:


---------------
rm -rf internet/
n°12803572
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-09-2007 à 18:18:58  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
il reste enormemt de chose a renover raser etc etc  
dans paris intra muros rien que l'etat ou la mairie ou l'armée a des possiblités enorme
quand l'armée a besoin de cash, elle negocie les ha par 5 ou 10 ...


tu as des exemples concrets de terrains car a part les batignoles le reste ca doit etre pas etre bien grand

n°12803603
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 26-09-2007 à 18:21:11  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


et les moulures plâtre à la main  :whistle:


Ca n'a aucun intérêt dans un logement... à part faire jolie  :sweat:  
 

n°12803629
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 26-09-2007 à 18:23:31  profilanswer
 

masterkard a écrit :


tu as des exemples concrets de terrains car a part les batignoles le reste ca doit etre pas etre bien grand


Toutes la zone de forêt le long de la ligne A à l'ouest...
Je ne dis pas qu'il faut tout raser mais par rapport aux besoins en tec, circulation, logements de la zone c'est une abération  :sweat:

n°12803660
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-09-2007 à 18:27:30  profilanswer
 

Zenli a écrit :

Toutes la zone de forêt le long de la ligne A à l'ouest...
Je ne dis pas qu'il faut tout raser mais par rapport aux besoins en tec, circulation, logements de la zone c'est une abération  :sweat:


 
T'es déjà sorti de Paris, là... :o
 
Et raser des espaces verts pour y construire des immeuble,s je préfère encore qu'on autorise les tours hautes dans Paris IM...


---------------
They will not force us
n°12803677
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 18:29:17  profilanswer
 

Zenli a écrit :


Ca n'a aucun intérêt dans un logement... à part faire jolie  :sweat:  
 


 
C'est ton avis. Moi ça me plaît, ras-le-bol des apparts modernes avec des angles droits partout et aucune fioriture. On peut coller des moulures polystyrène, mais bon, c'est comme les fausses pierres en plaques qu'on colle sur les parpaings.
 
Ceci dit il reste encore quelques artisans capables de faire un arrondi mur-plafond au plâtre: $$$
 
Si tu regardes les annonces tu verras que moulures, cheminées et plafonds sont souvent cités comme argument de vente.


---------------
rm -rf internet/
n°12803705
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 18:31:56  answer
 

Leg9 a écrit :

Et allez le mépris maintenant... :D
Bon, je ne réponds pas... :o
 


 
 :lol:    :lol:  
Enorme venant de ta part. Hey, faut oser le faire quand même ! [:ardisson]

n°12803791
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 26-09-2007 à 18:42:58  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
T'es déjà sorti de Paris, là... :o
 
Et raser des espaces verts pour y construire des immeuble,s je préfère encore qu'on autorise les tours hautes dans Paris IM...


 
Des tours hautes ça rendrait la ville lugubre vu la taille de la plupart des rues.
Je parle de quelques coupes pas de tout raser.
1000/2000 logements avec les constructions modernes ça ne prend pas tant de place que ça.
 

Kalymereau a écrit :


 
C'est ton avis. Moi ça me plaît, ras-le-bol des apparts modernes avec des angles droits partout et aucune fioriture. On peut coller des moulures polystyrène, mais bon, c'est comme les fausses pierres en plaques qu'on colle sur les parpaings.
 
Ceci dit il reste encore quelques artisans capables de faire un arrondi mur-plafond au plâtre: $$$
 
Si tu regardes les annonces tu verras que moulures, cheminées et plafonds sont souvent cités comme argument de vente.


Le plafond haut c'est un vrai avantage pour mettre une mezzanine, des rangements...
Moulures et cheminées condamnées : ça fait vieux, ça coûte cher, ça ne sert à rien et au pire ça gène pour mettre les meubles utiles dans les petites surfaces...
C'est de la déco à rajouter après et non un surcout à réintroduire dans les constructions.

n°12803811
_synapse_
Posté le 26-09-2007 à 18:45:47  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
T'es déjà sorti de Paris, là... :o
 
Et raser des espaces verts pour y construire des immeuble,s je préfère encore qu'on autorise les tours hautes dans Paris IM...


 
Faut raser le bois de boulogne + l'hippodrome, ca fera déjà pas mal de place  :o  
 
En plus c'est sarkoproof, plus de bois, plus de roberto dans les buissons  :D

n°12803859
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 18:50:37  profilanswer
 

Zenli a écrit :


 
Moulures et cheminées condamnées : ça fait vieux, ça coûte cher, ça ne sert à rien et au pire ça gène pour mettre les meubles utiles dans les petites surfaces...


 
Ben oui, c'est ça le vrai luxe, inutile et cher, et c'est bien pour ça qu'on ne le fait plus, et que la comparaison "à construction équivalente" n'a aucun sens.


---------------
rm -rf internet/
n°12804036
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 19:10:24  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Ben oui, c'est ça le vrai luxe, inutile et cher, et c'est bien pour ça qu'on ne le fait plus, et que la comparaison "à construction équivalente" n'a aucun sens.

Ca n'est pas parce que tu refuses de comprendre que ça n'a aucun sens. :)
 
A coté des critère objectifs, tels que surface, hauteur de plafond, qualité de construction, etc, le reste tient du subjectif et du goût personnel, et n'a rien à faire dans un calcul de cout.
Comme si tu disais "Ah non, moi je ne peux pas habiter un appartement avec les murs blancs, moi c'est murs rouges ou rien. Et on ne fait plus d'appartements avec les murs rouges ahahaha tu es bien attrapé! :o". C'est ça qui est irréfléchi.
 
Sépare donc les critères objectifs, que tu peux facilement mettre dans les cases "équivalent construction" et "cout du foncier", et les critères subjectifs que tu mets dans une case "offre et demande" (immeuble de style, plein coeur de Paris, "prix du marché", ...) et tu verras que tu es parfaitement d'accord avec moi.


Message édité par Leg9 le 26-09-2007 à 19:11:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12804070
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 19:14:01  profilanswer
 


Et à part ça, bientôt une intervention intéressante de ta part sur ce sujet? :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12804187
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 26-09-2007 à 19:25:48  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

si aux USA ca se pete la gueule... et vu le prix du $$
 
il va falloir investir aux USA ca va nous couter que dalle :o
 
Apres l'envahissement de l'est par les luxembourgeois/allemands et de la Bretagne par les anglais... a nous de débarquer en amérique [:volta]
 
N'oubliez pas, l'immo n'est que spéculation :D


 
 
Encore une belle LU, le débarquement des anglais en Bretagne,  y en a plus dans le poitou .
Pour ce qui est de la région parisienne c'est les Ritals les preum's
 
On remarque aussi qu'il y avait plus de 3 millions de résidences secondaires en France en 2005 pour 58000 qui appartiennent à des Anglais ....( 1.9 % ) et on ne parle QUE de résidence secondaires  
 
 
http://www.immonot-bretagne.com/tmi.breton

n°12804761
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-09-2007 à 20:30:43  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Pfff, amis lorrains allons ménifester, c'est une honte.
 


 

boudje a écrit :


 
Encore une fois, je trouve le prix de l'immobiliter très attractif, dés lors que l'on s'éloigne de Nancy ou Metz.
Un ami à moi vient d'acheter un F4 sur Metz à 240 000.
Je viens d'acheter un immeuble de 6 F3 à 210 000 à 20 minutes de Metz par autoroute.
Ca illustre bien le fait que une fois sorti des prix abhérrants du centre ville ( à notre échelle de provinciaux), y a des choses hyper abordables (je trouve). Surtout par comparaison à ce qui semble se prattiquer à Paris ( j'hallucine), le Luxembourg, et (peut être? ) l'allemagne.


 
 
20min de Metz..c'est dans quel patelin ville ton immeuble? dans la Meuse j'imagine... je miserais du côté de saint mihel ou de l'autre côté vers boulay...?
 
En tous cas j'suis curieu de savoir ou cest si tu veux bien me le dire... :whistle:  :jap:

n°12804879
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-09-2007 à 20:43:55  profilanswer
 

matt29 a écrit :


 
 
Encore une belle LU, le débarquement des anglais en Bretagne,  y en a plus dans le poitou .
Pour ce qui est de la région parisienne c'est les Ritals les preum's
 
On remarque aussi qu'il y avait plus de 3 millions de résidences secondaires en France en 2005 pour 58000 qui appartiennent à des Anglais ....( 1.9 % ) et on ne parle QUE de résidence secondaires  
 
 
http://www.immonot-bretagne.com/tmi.breton


 
Ca doit dépendre des coins en Bretagne, dans des coins proches de la mer au finistère sud, c'est l'invasion et le prix du m² n'est pas près de baisser même s'il y a un krach ailleurs :/


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°12805106
isanaud
Posté le 26-09-2007 à 21:05:11  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Ca doit dépendre des coins en Bretagne, dans des coins proches de la mer au finistère sud, c'est l'invasion et le prix du m² n'est pas près de baisser même s'il y a un krach ailleurs :/


par chez moi (dinan), les anglais ont plus tendance à chercher et s'intaller dans les terres (40 50 km de la mer).

n°12805810
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-09-2007 à 22:08:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
J'habite personnellement dans un immeuble de 1903, façade en brique. Isolation phonique avec l'extérieur, de même que l'isolation thermique, est très bonne (double vitrage partout). L'isolation phonique intérieure... heu... :D
Parquet chêne massif au sol, cheminée, plus de 3m sous plafond, plomberie et électricité entièrement refaite il y a 3 ans... on peut avoir de l'ancien convenablement restauré avec tout le confort moderne.


 :jap: et là c'est le top du top  :love:

n°12805949
Bazile
Posté le 26-09-2007 à 22:21:01  profilanswer
 

Une petite question qui m'est venue en me balladant dans Paris : il me semble que souvent les imeubles haussmaniens (ou disons plus vieux que le début du siècle) ont un premier étage plus bas de plafond que les suivants. C'est juste une impression ou une réalité ? Qqun saurait-il la raison historique à cela ?

n°12805995
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-09-2007 à 22:24:57  profilanswer
 

Je sais juste que le 2eme etage etait le plus prisé.
Pourquoi je ne sais plus non plus :s

n°12806014
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-09-2007 à 22:26:06  profilanswer
 

Parce qu'un rez de chaussé c'est une horreur à faire chauffer ? :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°12806045
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-09-2007 à 22:27:51  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Parce qu'un rez de chaussé c'est une horreur à faire chauffer ? :o


Pourquoi pas le 3eme ou 4eme etage alors ?
Perso on me donne le choix pour le meme prix entre un 2eme etage ou un 4eme etage je prends direct le 4eme surtout a paris


Message édité par Gugus2000 le 26-09-2007 à 22:29:04
n°12806089
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-09-2007 à 22:30:55  profilanswer
 

Enfin à l'époque ils n'avaient pas beaucoup d'ascenseurs :o
 
(enfin bon je n'ai lancé qu'une hypothèse :o )


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR