Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12800543
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-09-2007 à 13:46:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

La théorie du rattrapage est ridicule, si l'économie et les salaires étaient les mêmes, ok...
Faudrait y porter plus d'attention à ce graphique de Friggit...il est tellement évocateur.


J-6 avant le nouveau Friggit (qui va faire très mal) :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 13:46:43  profilanswer
 

n°12800550
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-09-2007 à 13:47:13  profilanswer
 

Où vois-tu la date des Friggit?

n°12800566
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-09-2007 à 13:48:34  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Où vois-tu la date des Friggit?


c'est tous les trimestres, le dernier étant le 1er juillet...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12800577
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-09-2007 à 13:49:25  profilanswer
 

OK. :D

n°12800629
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 13:54:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :

La question est : est-ce que les prix il y a 8 ans étaient "réalistes" ?
+200% sur des prix sous-évalués de 50%, ça fait jamais que.... heu.... bon je vais dire une connerie avec les pourcentage, donc, voilà, vous avez compris ! :D

Bah ça veut dire quoi "réaliste" dans ce contexte?
 
Selon Friggit, "réaliste" c'est dans son fameux tunnel +/-10%.
Donc en 1999 c'était parfaitement réaliste.
Mais comme on l'a déjà dit, la base 1 de 1965 a étée posée un peu arbitrairement.
Un peu, mais pas complêtement puisque si j'ai bien compris ça correspondait à la stabilisation des prix du marché après la tourmente de la dérèglementation des prix.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12800670
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-09-2007 à 13:58:24  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Retourne il y a qques pages (page 994, tu verra le joli graphe te montrant que la province a effectivement grimpé dans le même type de proportion de Paris et la RP...
Ca commence à être lourd de voir que personne ne lit les posts correctement argumenté...


 
Je reprends calmement.
OK, la province a grimpé dans les mêmes proportions que Paris. Personne ne le conteste.
Maintenant, si il y a 10 ans, un marché particulier était sous-évalué de 50%, même s'il a pris 100% entre-temps, il n'est jamais revenu qu'à son état "normal". C4est tout ce que je disais.
Un pourcentage, une "base 100", c'est bien, quand la base est correcte. Si on refait le graphe de Friggit en prenant comme référence non plus 1965 mais 1991, la courbe n'aura pas la même tête.
 
 
 
PS : je ne conteste pas la véracité du Friggit, ni même la légitimité du choix de 1965 comme référence. J'en profite juste pour rappeler qu'on n'est toujours pas capable de dire quel est le "vrai" prix de l'immobilier.


---------------
They will not force us
n°12800679
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-09-2007 à 13:59:12  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah ça veut dire quoi "réaliste" dans ce contexte?
 
Selon Friggit, "réaliste" c'est dans son fameux tunnel +/-10%.
Donc en 1999 c'était parfaitement réaliste.
Mais comme on l'a déjà dit, la base 1 de 1965 a étée posée un peu arbitrairement.
Un peu, mais pas complêtement puisque si j'ai bien compris ça correspondait à la stabilisation des prix du marché après la tourmente de la dérèglementation des prix.


 
Tiens, c'est exactement qu'est-ce que j'étais en train d'écrire... :D


---------------
They will not force us
n°12800738
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 14:04:42  answer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est tous les trimestres, le dernier étant le 1er juillet...


 
 
Ouais ouais j'ai bien hâte de voir les modif en idf !

n°12800741
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 14:04:56  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tiens, c'est exactement qu'est-ce que j'étais en train d'écrire... :D

Ouaip, dans les grandes lignes :D

Citation :

J'en profite juste pour rappeler qu'on n'est toujours pas capable de dire quel est le "vrai" prix de l'immobilier.


[à mon avis à moi]
Un prix qui inclut le coût de construction (ça c'est facile à évaluer) , le prix du foncier (un peu plus dur, mais encore faisable), et pour finir une variable d'ajustement qui serait "le marché", basé sur pas grand chose de tangible, principalement de l'offre et de la demande (et là ça peut partir dans le n'importe quoi).
 
Le problème c'est quand l'influence des critères fondamentaux (construction et foncier) perd de l'importance en proportion de celle de la variable d'ajustement, volatile.
 
Le souci c'est de confondre le logement avec un produit de marché, spéculatif. C'est économiquement et surtout idéologiquement trés fort le logement, jouer avec ça est dangeureux. (toujours à mon avis à deux balles)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-09-2007 à 14:06:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12801302
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 14:44:59  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ouaip, dans les grandes lignes :D

Citation :

J'en profite juste pour rappeler qu'on n'est toujours pas capable de dire quel est le "vrai" prix de l'immobilier.


[à mon avis à moi]
Un prix qui inclut le coût de construction (ça c'est facile à évaluer) , le prix du foncier (un peu plus dur, mais encore faisable), et pour finir une variable d'ajustement qui serait "le marché", basé sur pas grand chose de tangible, principalement de l'offre et de la demande (et là ça peut partir dans le n'importe quoi).


 
Dans le cas de Paris intra-muros ça rime à rien puisqu'il n'y pas (ou très peu) de terrain et de constructions neuves.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 14:44:59  profilanswer
 

n°12801343
phila
Posté le 26-09-2007 à 14:47:55  profilanswer
 

l'est pas là le Stef? l'a vomi? ;)

n°12801780
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-09-2007 à 15:27:29  profilanswer
 


 
lol


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12801795
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 26-09-2007 à 15:29:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

Non, plutôt le truc que fait un couple sur deux :D
 
Purée le prix des locations :o En plus ca fait bizarre de devoir retourner dans un truc moins grand.


 
et comme 90% du 1/2, c'est madame qui garde la maison...
 
en deux mots, il n'y a que cela à dire : bon courage.

n°12801807
ezzz
23
Posté le 26-09-2007 à 15:30:38  profilanswer
 


 
oui, tout dépend si on peut considérer une tente Quescha sur le canal saint martin comme un logement ou pas :o

n°12802024
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 15:51:02  profilanswer
 


 
D'accord avec toi, mon point c'était juste que "les fondamentaux", dans Paris, je vois pas ce que c'est. C'est purement la loi de l'offre et de la demande.


---------------
rm -rf internet/
n°12802142
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-09-2007 à 16:04:00  profilanswer
 


 
Oué enfin tout est lié quand meme.
Si le T2 baisse et que un T2 est quasiement au meme prix qu'un T1 tu vas prendre un T2.
Et Si tu voulais un T3 mais que la difference de prix est enorme entre le T3 et le T2 et bien tu vas plutot t'orienter vers le T2 et le T3 va baisser etc ...

n°12802178
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 16:08:15  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Dans le cas de Paris intra-muros ça rime à rien puisqu'il n'y pas (ou très peu) de terrain et de constructions neuves.

Bien sûr que si, il suffit de partir du principe que "prix du déjà construit ~ prix du à construire".
Je ne parlais pas que de l'immobilier neuf, mais aussi de l'ancien ; et pas qu'à Paris, mais aussi en province.
 
En revanche, oui à Paris/RP la variable d'ajustement "le marché" à une part bien plus importante qu'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-09-2007 à 16:10:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12802359
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2007 à 16:27:54  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
En moselle le prix de l'immobilir me semble loin d'être exessif (voir même très bas) si tu ne vises pas le centre ville de Metz.


 
Encore une fois pour les salaires mosellans c'est très cher...
 
Surtout avec les allemands qui ont beaucoup acheté (et là c'est pas un mythe c'est vrai  :D )


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12802386
_synapse_
Posté le 26-09-2007 à 16:31:09  profilanswer
 

Mais puisqu'on vous dit qu'il n'y à pas de spéculation, que le marché est sain, que ce sont les prix du marché, etc... :o
 
Comme aux E.U quoi, pour reprendre le graphique d'un autre topic  :whistle:  
 
http://graphics8.nytimes.com/images/2007/09/23/weekinreview/0923BAJAJ.782.1000.jpg

n°12802398
sylvainlel​eu
Posté le 26-09-2007 à 16:32:58  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ouaip, dans les grandes lignes :D

Citation :

J'en profite juste pour rappeler qu'on n'est toujours pas capable de dire quel est le "vrai" prix de l'immobilier.


[à mon avis à moi]
Un prix qui inclut le coût de construction (ça c'est facile à évaluer) , le prix du foncier (un peu plus dur, mais encore faisable), et pour finir une variable d'ajustement qui serait "le marché", basé sur pas grand chose de tangible, principalement de l'offre et de la demande (et là ça peut partir dans le n'importe quoi).
 
Le problème c'est quand l'influence des critères fondamentaux (construction et foncier) perd de l'importance en proportion de celle de la variable d'ajustement, volatile.
 
Le souci c'est de confondre le logement avec un produit de marché, spéculatif. C'est économiquement et surtout idéologiquement trés fort le logement, jouer avec ça est dangeureux. (toujours à mon avis à deux balles)


 
Le problème c'est que ces dernières années c'est surtout le prix du foncier qui a augmenté...
 
Pour Marc : Désolé pour toi, c'est encore plus dur avec ta petite  :sweat:

n°12802418
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 16:34:55  answer
 

_synapse_  : c'est différent, il y a l'Atlantique au milieu.

n°12802472
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 16:38:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Encore une fois pour les salaires mosellans c'est très cher...)

Normal, faut pas avoir des salaires d'ouvriers déqualifiés de 3eme zone comme 95% de la population lorraine. [:beleg]
 

dante2002 a écrit :

Surtout avec les allemands qui ont beaucoup acheté (et là c'est pas un mythe c'est vrai  :D )

Calagan en a déjà parlé, et je lui ai déjà posé la question (bon, ok lui il parlait surtout des Luxos, mais la remarque reste valide).
 
Globalement qu'est ce qu'un Allemand viendrait foutre en Moselle????
 
  Le marché du travail florissant pour un actif?
    -> il reste en Allemagne
  Le climat doux pour un retraité?
    -> il descend plus bas dans le sud (ou il reste en Allemagne)
  Les prix attractifs de l'immobilier?
    -> il reste en allemagne
  La riante région campagnarde et dotée d'une si belle architecture?
    -> ...ok j'arrête là de tirer sur l'ambulance. :o
 
C'est marrant en Alsace ils ne viennent pas en masse s'installer coté français les Teutons.
Qu'est ce qu'ils trouvent tous à la Moselle à vous lire??? [:noxauror]  
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12802502
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 16:41:35  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Le problème c'est que ces dernières années c'est surtout le prix du foncier qui a augmenté...
 
Pour Marc : Désolé pour toi, c'est encore plus dur avec ta petite  :sweat:

Hum... le foncier seul a augmenté sous forme [ prix de base du foncier + "c'est l'prix du marché ma bonne dame! :o" ].
 
Le foncier, c'est un peu plus compliqué à calculer que le cout de construction mais il ne doit pas être impossible d'en calculer le "coût réel", région par région (avec un ratio densité de population / espace disponible, une pondération par les agglomérations à proximité, ce genre de choses).


Message édité par Leg9 le 26-09-2007 à 16:43:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12802523
_synapse_
Posté le 26-09-2007 à 16:43:24  profilanswer
 


 
Ah oui mince j'avais oublié  :D  
 
Et puis ils paient en dollars c'est pas pareil non plus :o

n°12802683
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 16:57:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bien sûr que si, il suffit de partir du principe que "prix du déjà construit ~ prix du à construire".


Ah bon pour toi si on voulait faire la place des Vosges à l'identique ça coûterait la même chose qu'un programme Kaufman et Broad "avec larges terrasses et parking en sous-sol" ?  :heink:   :lol:  
 
T'as pas l'impression que la pierre de taille, c'est un peu plus cher que le béton ? Et que si on faisait les plafonds à 3m50 plutôt qu'à 2m50, ça diminuerait d'autant le nombre de logements dans un immeuble ?
 


---------------
rm -rf internet/
n°12803012
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 17:26:36  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Ah bon pour toi si on voulait faire la place des Vosges à l'identique ça coûterait la même chose qu'un programme Kaufman et Broad "avec larges terrasses et parking en sous-sol" ?  :heink:   :lol:  
 
T'as pas l'impression que la pierre de taille, c'est un peu plus cher que le béton ? Et que si on faisait les plafonds à 3m50 plutôt qu'à 2m50, ça diminuerait d'autant le nombre de logements dans un immeuble ?
 

Tu es de mauvaise foi volontairement ou juste un peu lent?
 
Tu compares à l'identique, un point c'est tout.
Tu compares le construit en pierre de taille avec 3m50 de plafond à un équivalent en construction moderne ; et si cet équivalent n'existe pas (plus) tu interpoles.
 
Oui, lol, comme tu dis. [:tt tt dago tt]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12803149
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 17:39:00  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


 
Tu compares le construit en pierre de taille avec 3m50 de plafond à un équivalent en construction moderne ; et si cet équivalent n'existe pas (plus) tu interpoles.


Ça n'existe tellement plus depuis tellement longtemps que c'est pas de l'interpolation, mais de la magie. Enfin, chacun fait comme il veut.
 
 


---------------
rm -rf internet/
n°12803178
boudje
Posté le 26-09-2007 à 17:40:48  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Normal, faut pas avoir des salaires d'ouvriers déqualifiés de 3eme zone comme 95% de la population lorraine. [:beleg]

 


 

Pfff, amis lorrains allons ménifester, c'est une honte.

 
Leg9 a écrit :

Calagan en a déjà parlé, et je lui ai déjà posé la question (bon, ok lui il parlait surtout des Luxos, mais la remarque reste valide).

 

Globalement qu'est ce qu'un Allemand viendrait foutre en Moselle????

 

 Le marché du travail florissant pour un actif?
    -> il reste en Allemagne
  Le climat doux pour un retraité?
    -> il descend plus bas dans le sud (ou il reste en Allemagne)
  Les prix attractifs de l'immobilier?
    -> il reste en allemagne
  La riante région campagnarde et dotée d'une si belle architecture?
    -> ...ok j'arrête là de tirer sur l'ambulance. :o

 

C'est marrant en Alsace ils ne viennent pas en masse s'installer coté français les Teutons.
Qu'est ce qu'ils trouvent tous à la Moselle à vous lire??? [:noxauror]

 


 

Encore une fois, je trouve le prix de l'immobiliter très attractif, dés lors que l'on s'éloigne de Nancy ou Metz.
Un ami à moi vient d'acheter un F4 sur Metz à 240 000.
Je viens d'acheter un immeuble de 6 F3 à 210 000 à 20 minutes de Metz par autoroute.
Ca illustre bien le fait que une fois sorti des prix abhérrants du centre ville ( à notre échelle de provinciaux), y a des choses hyper abordables (je trouve). Surtout par comparaison à ce qui semble se prattiquer à Paris ( j'hallucine), le Luxembourg, et (peut être? ) l'allemagne.

Message cité 2 fois
Message édité par boudje le 26-09-2007 à 17:41:43

---------------
Benzema is useless
n°12803243
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 17:46:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Ça n'existe tellement plus depuis tellement longtemps que c'est pas de l'interpolation, mais de la magie. Enfin, chacun fait comme il veut.
 
 

Equivalent ça te parle?
Bref, je parle à un mur... reste dans ton coin.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12803282
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 17:49:00  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Equivalent ça te parle?


La cathédrale d'Evry, c'est équivalent à Notre-Dame ?
 
Tu connais un immeuble neuf équivalent aux immeubles haussmanniens qu'on trouve à Paris ?
 
Sans équivalent réel tu peux pas évaluer combien ça coûterait de le faire en neuf. En admettant que ce soit techniquement possible.
 

Citation :


Bref, je parle à un mur... reste dans ton coin.


Belle façon d'élever le débat.


---------------
rm -rf internet/
n°12803288
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 17:49:31  profilanswer
 

boudje a écrit :

Encore une fois, je trouve le prix de l'immobiliter très attractif, dés lors que l'on s'éloigne de Nancy ou Metz.
Un ami à moi vient d'acheter un F4 sur Metz à 240 000.
Je viens d'acheter un immeuble de 6 F3 à 210 000 à 20 minutes de Metz par autoroute.
Ca illustre bien le fait que une fois sorti des prix abhérrants du centre ville ( à notre échelle de provinciaux), y a des choses hyper abordables (je trouve). Surtout par comparaison à ce qui semble se prattiquer à Paris ( j'hallucine), le Luxembourg, et (peut être? ) l'allemagne.

210.000 tout l'immeuble?
Trés belle opération je dirais :o
 
Simplement il me semble bien qu'en Allemagne, peut être en partie à cause de leur baisse de population, l'immobilier est à des tarifs trés bas.
il me semble qu'étaient passées ici des annonces pour des maisons en banlieus de petites/moyennes agglomérations allemandes à des prix ahurissants (vers le bas).
 
Donc, quel intérêt d'aller s'installer dans un pays étranger pour cela?
Que cela arrive, je ne dis pas, mais j'ai du mal à concevoir des hordes de teutons déferlant sur la Moselle pour y rafler tout le patrimoine immobilier....
 
Par nostalgie peut être?  [:noxauror]  
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12803290
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 17:49:47  answer
 

Leg9 a écrit :

Equivalent ça te parle?
Bref, je parle à un mur... reste dans ton coin.


 
 
Dis hey, le hautin prétentieux omniscient.  [:slyengel]  
Tolérance tout ça [:spamafotev]

n°12803293
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 17:50:30  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Belle façon d'élever le débat.

Mais tu ne débats pas tu racontes des anneries sans chercher à comprendre, c'est trés vite lassant.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12803301
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 17:51:21  profilanswer
 


Tu peux aussi prendre ton nouvel ami sous le bras et aller voir ailleurs si lire 2 simples posts est trop pour toi. :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12803322
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2007 à 17:53:40  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Mais tu ne débats pas tu racontes des anneries sans chercher à comprendre, c'est trés vite lassant.


 
Dis donc tu te lasses vite. Je constate juste que tu ne réponds pas aux questions. Trouve-moi un immeuble neuf qui pourrait être comparable à un bel haussmannien (pierre de taille, hauts plafonds, parquet chêne massif point de Hongrie, cheminées et escalier marbre, moulures plâtre faites à la main...) et on pourra discuter prix.


---------------
rm -rf internet/
n°12803348
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 17:55:53  profilanswer
 

Bon, on reprend  :
1- Paris n'est constitué que d'immeubles Haussmanien?
->Non, donc on peut déjà pour une grande partie faire un rapprochement immédiat avec de la construction neuve.
 
2- Même dans le cas de constructions ne se pratiquant plus, est il si difficile d'imaginer le différentiel?
->Non, tout se chiffre. En positif comme en négatif. Mis à part le Prestige et de hauts plafonds, il n'est pas forcément plus agréable au quotidien d'habiter dans un immeuble de conception début XXe, le différentiel ne tient donc pas de la "magie".
 
3- Les cathédrales et autres monuments des biens d'habitation maintenant, et sont donc concernés par cette petite discussion??
->Ah bah j'en aurai appris une bonne aujourd'hui.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12803366
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 17:57:23  answer
 

Leg9 a écrit :


Tu peux aussi prendre ton nouvel ami sous le bras et aller voir ailleurs si lire 2 simples posts est trop pour toi. :)


 
 :sleep:  
On va pas en faire des caisses, mais envoyer chier tout ceux qui n'ont pas ton point de vue, c'est lourd

n°12803385
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-09-2007 à 17:58:23  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

210.000 tout l'immeuble?
Trés belle opération je dirais :o


 
Ou alors c'est une ruine et il faut réinjecter encore 300k de travaux pour le rendre habitable...


---------------
They will not force us
n°12803389
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 17:58:59  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Dis donc tu te lasses vite. Je constate juste que tu ne réponds pas aux questions. Trouve-moi un immeuble neuf qui pourrait être comparable à un bel haussmannien (pierre de taille, hauts plafonds, parquet chêne massif point de Hongrie, cheminées et escalier marbre, moulures plâtre faites à la main...) et on pourra discuter prix.

Isolation phonique et thermique déplorable, plomberie antédiluvienne, électricité aux normes de 1950...
Il y a des points coté (+) et des points coté (-).
On peut donc parfaitement estimer les aspects positifs et négatifs.
Quite à ce que les points positifs l'emportent et amènent à un "cout équivalent neuf" trés élevé ; plus même que n'importe quelle construction neuve qui se ferait actuellement.
 
Je ne vois pas en quoi cela serait de la "magie", c'est juste de l'arithmétique.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-09-2007 à 18:00:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12803395
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2007 à 17:59:36  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Dis donc tu te lasses vite. .

Avec les trolls de compétition, oui. :)


Message édité par Leg9 le 26-09-2007 à 17:59:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12803407
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2007 à 18:00:53  profilanswer
 

[:neostranger]
 
Chers amis, auriez vous l'amabilité d'arrêter de vous foutre sur la tronche ? Merci bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR