Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9799  9800  9801  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31939633
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 11:10:57  answer

Reprise du message précédent :
Ca c'est vrai, mais bon le phasage sur des travaux de GO, tu le subis souvent aussi (Sauf ravalement qui est souvent planifié)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 11:10:57  profilanswer

n°31939756
boulgakov
Posté le 10-10-2012 à 11:18:38  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Saint Ouen ?  :pt1cable:  
Tu parles bien du Bagdad made in France ?

Je sais pas, y'a des quartiers qui ont l'air potables  :D  Par rapport à Saint-Denis je ne sais pas lequel est le pire [:spamafote]

Après c'était juste une idée, loin de moi l'idée de faire du locatif en région parisienne de toutes façons les rendements sont dégueu et les prix vont baisser à long terme je pense.

n°31939882
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2012 à 11:26:11  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse assez développée.

Je suis en effet complètement débutant dans le domaine. Je vois que tu as l'air de connaitre assez bien le coin, quels sont pour toi dans ce cas, les meilleurs quartiers ? Le placement idéal ?

Concernant la spéculation, il est vrai que ce n'est pas très sage de ma part de spéculer à ce point...mais je pense vraiment que cette ville va devenir une vraie extension de Paris dans les années à venir.

Je ne suis pas pressé de toute façon, donc wait and see   :sarcastic:

Je vais simplement avoir du mal à te conseiller dans un placement que j'éviterai de conseiller à mes proches et que je ne fais pas moi même. Je connais des proches qui ont de l'immobilier locatif, mais ce sont des investissement fait bien avant le début de la bulle, un seul cas d'achat récent, mais un bien avec travaux par une personne qui a sa propre entreprise de bâtiment.  

Mais si tu es intéressé de manière générale par l'investissement immobilier, il y a plusieurs choses à sa voir :

1- c'est un métier où tu es prestataire d'un service de logement. Même si c'est fait à temps très très partiel, il n'en faut pas moins certaines connaissance et un certain savoir faire :

-> repérer les biens qui sont seins (y compris avec travaux). Un mauvais choix peut donner un logement vite classé comme insalubre, par exemple en raison d'une humidité trop forte

-> savoir/prévoir les coût d'entretien, le locataire n'a à sa charge qu'une partie de l'entretient, l'entretien courant et la propreté. la chaudière, la peinture (le locataire n'a pas à tacher la peinture, mais au bout de 7-10 ans, c'est au proprio de la refaire). Le locataire n'a pas le droit de dégrader le logement, mais on ne peut lui imputé la vestuté (c'est à dire l'usure du logement du fait d'un usage normal) à ce dernier. Un peut comme un loueur de voiture qui se doit de faire la vidange de la voiture et ne pas la faire faire par le locataire.  

-> connaitre les charges de copropriété qui ne sont pas toutes facturable au locataire, il s'agit des "charges propriétaires)

-> la fiscalité, le règlement d'urbanisme du lieu où tu achètes peut imposer certaines contraintes

-> il existe toute une réglementation au niveau de la location en tant que résidence principale qu'il convient de bien connaitre, notamment si on a un mauvais payeur  

2- Les prix d'achats ont beaucoup augmenté en IDF, les loyers, nettement moins. De fait, les investisseurs qui achètent n'attendent plus vraiment de rentabilité mais recherche un placement où il pensent ne pas perdre trop d'argent ou espère parfois faire des plus-values, perspective spéculative très ... spéculative.

Il faut savoir que les loyers sont de facto bloqués par le niveau de revenu des gens, revenus qui progressent peu alors que les prix de l'immobilier ont grimpé en flèches grâces à des conditions de crédit super-accommodantes ces dernières années. le ratio loyer/prix d'achat s'est du coup fortement dégradé.  

3- en cas de "très bonnes affaires" se poser les bonnes questions ... Il y a souvent une raison. Par exemple, si tu investis dans le 93, il faut se dire que la plupart des gens qui ont les moyens d'aller vivre dans un autre département ... partent vivre dans un autre département. C'est particulièrement vrai lorsque la ville a une mauvaise réputation. Mais il y a d'autres cas : la voie ferré à proximité, qui peut malgré tout être supportable pour certains locataires, mais à prendre en compte car tout appart au même loyer sans cette nuisance sera avantagé, etc ....

4- se méfier d'autres cas de "bonne affaire" comme un logement ancien refais à neuf : parfois, celà sert à masquer le fait que le logement sera en 6 moi complètement insalubre, mais comme la peinture vient d'être posé, l'acheteur n'a pas les moyens de le savoir.  

Pour finir, pour investir dans l'immobilier, il faut surtout se dire qu'il ne s'agit pas d'un placement financier, mais bien de devenir acteur dans un secteur professionnel très réglementé. Ceux qui les connaissent en vive souvent très bien, mais d'autres, pensant faire simplement un bon placement comme on achète des SICAV déchantent parfois.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 10-10-2012 à 11:28:33
n°31939926
arthas77
Posté le 10-10-2012 à 11:29:02  profilanswer

Pauvres chous...

Citation :

Taxe foncière : les propriétaires-bailleurs demandent un "blocage" partiel

Préoccupés par l'envolée des factures de la taxe foncière, plus de deux fois l'inflation entre 2006 et 2011, les propriétaires-bailleurs demandent aux collectivités locales un "blocage" des augmentations de taux.

http://www.boursorama.com/actualit [...] b4d005911c

n°31939944
patx3
Posté le 10-10-2012 à 11:29:58  profilanswer

flo850 a écrit :

d'un autre côté, avec une  gestion complète d'un immeuble, tu as plus de latitude sur le déroulement et le phasage des travaux  

Alors qu'avec des apparts en syndic, tu peux subir beaucoup plus la situation

Détenir un immeuble implique d'autres problèmes aussi. Car un ravalement ou une réfection des parties communes demande des efforts financiers rapidement importants et sont de ce fait pas mutualisés dans la copropriété.

Un immeuble avec que des locataires se dégrade plus rapidement qu'avec un immeuble mixte.

Bref, l'immeuble n'est pas toujours la panacée. :jap:

n°31940023
patx3
Posté le 10-10-2012 à 11:35:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pauvres chous...

Citation :

Taxe foncière : les propriétaires-bailleurs demandent un "blocage" partiel

Préoccupés par l'envolée des factures de la taxe foncière, plus de deux fois l'inflation entre 2006 et 2011, les propriétaires-bailleurs demandent aux collectivités locales un "blocage" des augmentations de taux.

http://www.boursorama.com/actualit [...] b4d005911c

La taxe foncière est un vrai problème dans certaines villes ou régions. J'en ai parlé quelques pages avant. Payer 1000 € de taxe foncière pour un appart de 50 m² valant en gros 50 ke et loué 500 €, c'est se foutre de la gueule du monde.

En dehors du problème pour le bailleur, le pauvre mec qui s'achète cet appart pour y habiter, va probablement gagner un salaire considéré comme moyen ou faible et va donc se taper 2000 € à l'année de taxes, soit 4 % de la valeur du bien pour se loger !!!

Il faudrait clairement déterminer des taux maxi plus faibles que ceux actuels.

A l'inverse, les taxes sur Paris sont ridicules... :pfff:

n°31940125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 11:40:41  profilanswer

patx3 a écrit :

La taxe foncière est un vrai problème dans certaines villes ou régions. J'en ai parlé quelques pages avant. Payer 1000 € de taxe foncière pour un appart de 50 m² valant en gros 50 ke et loué 500 €, c'est se foutre de la gueule du monde.

En dehors du problème pour le bailleur, le pauvre mec qui s'achète cet appart pour y habiter, va probablement gagner un salaire considéré comme moyen ou faible et va donc se taper 2000 € à l'année de taxes, soit 4 % de la valeur du bien pour se loger !!!

Il faudrait clairement déterminer des taux maxi plus faibles que ceux actuels.

A l'inverse, les taxes sur Paris sont ridicules... :pfff:

C'est une mesure qui me paraîtrait pas forcement con :

Diminuer la TF des RPs uniquement et taxer plus lourdement les propriétaires-bailleurs de logements a DPE pourris. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31940190
patx3
Posté le 10-10-2012 à 11:45:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une mesure qui me paraîtrait pas forcement con :

Diminuer la TF des RPs uniquement et taxer plus lourdement les propriétaires-bailleurs de logements a DPE pourris. :o

Le masochisme des locataires à vouloir payer toujours plus cher leurs loyers... :love:

Tu veux donc que je me transforme en vil spéculateur plutôt qu'en bailleur ? Intéressant, d'ailleurs, j'y songe... :o

n°31940241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 11:48:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Le masochisme des locataires à vouloir payer toujours plus cher leurs loyers... :love:

Tu veux donc que je me transforme en vil spéculateur plutôt qu'en bailleur ? Intéressant, d'ailleurs, j'y songe... :o

Ça te permettrait de spéculer comment?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31940247
kiyoshi77
Posté le 10-10-2012 à 11:49:00  profilanswer

zyx a écrit :

Je vais simplement avoir du mal à te conseiller dans un placement que j'éviterai de conseiller à mes proches et que je ne fais pas moi même. Je connais des proches qui ont de l'immobilier locatif, mais ce sont des investissement fait bien avant le début de la bulle, un seul cas d'achat récent, mais un bien avec travaux par une personne qui a sa propre entreprise de bâtiment.  
[...]

Tu me fais prendre pas mal de recul sur la chose. Début 2011 je voulais déjà me lancer mais à chaque fois je suis freiné. Je suis dans ma dernière année d'étude et cumulé avec ma copine (ensemble depuis plus de 8ans, mais soyons prudent) on accumule 70K€. Forcement ça nous fait réfléchir.

J'ai aussi des projets professionnels autres. Donc soit je me dirige plus vers cela, et j'achète dans 2/3 ans ma résidence principale "comme tout le monde" et voilà.. :sarcastic:

Je vais continuer à flaner sur le topic et analyser l'évolution du marché face aux changements de 2013...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger une telle réponse :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 11:49:00  profilanswer

n°31940289
patx3
Posté le 10-10-2012 à 11:51:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Marchand de biens me serait plus profitable que bailleur. :spamafote:

n°31940291
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 10-10-2012 à 11:51:14  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

Tu me fais prendre pas mal de recul sur la chose. Début 2011 je voulais déjà me lancer mais à chaque fois je suis freiné. Je suis dans ma dernière année d'étude et cumulé avec ma copine (ensemble depuis plus de 8ans, mais soyons prudent) on accumule 70K€. Forcement ça nous fait réfléchir.

J'ai aussi des projets professionnels autres. Donc soit je me dirige plus vers cela, et j'achète dans 2/3 ans ma résidence principale "comme tout le monde" et voilà.. :sarcastic:

Je vais continuer à flaner sur le topic et analyser l'évolution du marché face aux changements de 2013...

Y'a surtout aucun intérêt à faire du locatif sans avoir sa propre RP, sauf certain cas ou ton boulot ne te permet pas d'être stable un minimum de temps !

n°31940319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 11:52:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Marchand de biens me serait plus profitable que bailleur. :spamafote:

Et en quoi ce genre de mesures rendrait l’activité de marchand de biens plus rentable demain que hier?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-10-2012 à 11:54:49

---------------
n°31940326
jcop
yeah !
Posté le 10-10-2012 à 11:52:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah non, si loyer trop haut, pas de locataire et logement vacant

Il faudrait indexer la taxe foncière sur le prix du logement, et si le propriétaire est un propriétaire bailleur, l'augmenter encore plus.
Qu'à Paris la taxe foncière soit faibe, est une aberration.

n°31940343
flo850
moi je
Posté le 10-10-2012 à 11:53:39  profilanswer

une refecetion de toiture, c'est quelque chose de planifiable,non ?  

The NBoc a écrit :

tu sais très bien qu'il est bailleur par grandeur d'âme, mais   que l'état l’empêche de mener à bien ses bienfaits

---------------

n°31940346
patx3
Posté le 10-10-2012 à 11:53:46  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Y'a surtout aucun intérêt à faire du locatif sans avoir sa propre RP, sauf certain cas ou ton boulot ne te permet pas d'être stable un minimum de temps !

Euh, chuis pas d'accord du tout, c'est 2 choses différentes avec des objectifs différents.  :non:  

Je n'ai aucun problème à imaginer un mec locataire à Paris et bailleur en province...

n°31940489
r06
Posté le 10-10-2012 à 12:02:40  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Ou si tu habites dans un endroit avec un rendement trop mauvais ou trop cher type vivre sur Paris investir en province... :o

Message édité par r06 le 10-10-2012 à 12:55:04
n°31940525
Jambier
Posté le 10-10-2012 à 12:04:54  profilanswer

C'est passé ça?

Immobilier de luxe bientôt taxé

Entre 1, 2 et 10% de taxes a partir d'un million.

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] uxe_852217
http://www.bfmtv.com/politique/lim [...] 54934.html

Moi je préférerait qu'on taxe toute les PV, ça rapporterait plus d'argent au début, et stabiliserait le marché

n°31940582
paul_klee
Posté le 10-10-2012 à 12:09:56  profilanswer

flo850 a écrit :

et puis les projets sur le grand paris,  avec l'état qui reprend ses billes ....

Et St-Denis ça devait déjà devenir le nouvel Hollywood depuis :
- la fac Paris 8
- le tramway
- le stade de France

n°31940646
sylvainlel​eu
Posté le 10-10-2012 à 12:16:01  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est passé ça?

Immobilier de luxe bientôt taxé

Entre 1, 2 et 10% de taxes a partir d'un million.

http://www.liberation.fr/societe/2012/10/10/vers-une-taxe-sur-les-ventes-immobilieres-de-luxe_852217
http://www.bfmtv.com/politique/limmobilier-luxe-bientot-taxe-354934.html

Moi je préférerait qu'on taxe toute les PV, ça rapporterait plus d'argent au début, et stabiliserait le marché

Un bon impôt est à taux faible, à assiette large et est stable dans le temps ... c'est pour ça que l'on fait exactement l'inverse ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31940685
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2012 à 12:20:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouillart continue son n'importe quoi generalise :

Dans l'immobilier, l'hiver s'annonce glacial

Morceaux choisis :

Citation :

Pour Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, la France est entrée dans l'une des trois plus graves crises immobilières depuis la fin des années 1970. "L'activité a dévissé de l'ordre de 25 % depuis un an, le marché est bloqué, constate-t-il. Cet attentisme risque de se prolonger, car la plupart des vendeurs peuvent patienter. Sans volonté publique de relancer le marché, il ne se passera pas grand-chose d'ici au printemps 2014." Alors que 858 200 transactions avaient été enregistrées en 2011, le total des ventes pourrait tomber à 700 000 en 2012, selon Laurent Vimont, président de Century 21.

Alors que bon, 700.000, c'est pas si ridicule que ca comme volume comparativement a la tendance longue.

Citation :

Michel Mouillart, en revanche, ne croit pas à un ajustement spectaculaire par les prix. "Historiquement, les prix de l'immobilier en France ne baissent que très peu en comparaison de la chute des volumes, car la plupart des vendeurs préfèrent patienter plutôt que vendre à un prix inférieur à leur espérance, explique-t-il. On l'a vu lors de la dernière grande crise, entre 1992 et 1997."

Troll pur et simple, encore, les prix ont au contraire tout a fait dévissé la ou ils avaient monte, et sont même retourne dans leur canal de long terme.

Bref, la phase "déni" semble bien être celle qu'on vit en ce moment, en tout cas ça s'applique tres bien a certains.

Je pense qu'on est plutôt dans la peur, le déni, c'était surtout le "ralentissement de la hausse". Effectivement, il y a aussi encore une part du déni, on a pas encore eu de vrai baisse de prix similaire à 2008 - 2009, mais on sent bien que lorsque cette dernière sera là, en l'absence de plan de relance, ça va être le désespoirs.

Il est marrant aussi de noter que toutes les prévision pour 2012 faites par les pro (20/25% en baisse de volume" s'appuis sur une remonté pour les derniers mois de l'année.

De plus, il y a cette légende urbaine des vendeurs qui tiendront bon, du marché qui se rétrécie sans voir les prix baisser, sachant qu'il y a un volume de transactions "obligatoires" d'environ 400 000 et qu'en plus, pour certains investisseurs "de Robien" du début des années 2000, une vente en dessous du prix du marché ne constitue aucunement une mauvaise affaire, surtout si c'est pour ré-investir dans autre chose que de la pierre.  

n°31940751
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2012 à 12:26:55  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de mettre cet argent en épargne (livret A, autre épargne ...) et de commencer par prendre une location, les prix n'augmentent plus e 20% par an, tu peux attendre.

Durant cette période, tu vas mieux appréhender l'environnement où tu vies dans un contexte différent de tes études et cette première recherche d'appartement va aussi te permettre de voir ce qui se fait totu en continuant à économiser grâce au premier emploi.

Au bout d'un petit temps, il est probable que tu y vois plus clair : sur l'endroit où tu comptes t'installer et vivre, sur le type de bien dans lequel tu aimerai habiter, bref, tu auras un projet d'achat de résidence principal mieux défini, voir un projet d'investissement immobilier plus "mature" en fonction de ce que tu auras vu.  

n°31940794
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2012 à 12:32:56  profilanswer

http://lolannonces.fr/wp-content/uploads/2012/10/Appartement.png

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°31940814
turtounet
Posté le 10-10-2012 à 12:35:03  profilanswer

n°31940815
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2012 à 12:35:30  profilanswer

n°31940882
moonboots
Posté le 10-10-2012 à 12:43:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je sais pas, y'a des quartiers qui ont l'air potables  :D  Par rapport à Saint-Denis je ne sais pas lequel est le pire [:spamafote]

Après c'était juste une idée, loin de moi l'idée de faire du locatif en région parisienne de toutes façons les rendements sont dégueu et les prix vont baisser à long terme je pense.

bah oui franchement Saint-Ouen ça a l'air très sympa, nettement plus que Saint-Denis, et comme ça a une sale réputation les prix sont relativement bas

n°31941016
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2012 à 13:00:09  profilanswer

StefSamy \o/

---------------
Horse_man
n°31941116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 13:12:36  profilanswer

La France, ce pays qui tue ses riches... :o

http://www.boursier.com/actualites [...] ml?sitemap

---------------
n°31941121
patx3
Posté le 10-10-2012 à 13:12:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et en quoi ce genre de mesures rendrait l’activité de marchand de biens plus rentable demain que hier?

J'achète aujourd'hui des appartements en mauvais état que je rénove pour les remettre en location et me constituer des revenus complémentaires pour la retraite, voire des revenus tout court en cas de coup dur.

Si c'est pour se chopper 15% de CSG (soit 2 mois de loyers), une taxe foncière à 2 mois de loyers, un ISF à 1 mois de loyer, un IRPP à 3 mois de loyers, si tu fais le calcul, ça nous fait déjà 8 mois de loyers de prélevés par l'Etat, et je n'ai pas parlé des charges de copropriété.

Ça commence véritablement à faire beaucoup pour les risques pris, les emmerdes à gérer parfois, ...

Alors, pour l'instant, je râle mais j'ai des intérêts qui me réduisent la note. Mais quand ce ne sera plus le cas, je ne me ferai pas tondre ou sodoculer sans me laisser faire... :o

n°31941131
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-10-2012 à 13:14:11  profilanswer

patx3 a écrit :

J'achète aujourd'hui des appartements en mauvais état que je rénove pour les remettre en location et me constituer des revenus complémentaires pour la retraite, voire des revenus tout court en cas de coup dur.

Si c'est pour se chopper 15% de CSG (soit 2 mois de loyers), une taxe foncière à 2 mois de loyers, un ISF à 1 mois de loyer, un IRPP à 3 mois de loyers, si tu fais le calcul, ça nous fait déjà 8 mois de loyers de prélevés par l'Etat, et je n'ai pas parlé des charges de copropriété.

Ça commence véritablement à faire beaucoup pour les risques pris, les emmerdes à gérer parfois, ...

Alors, pour l'instant, je râle mais j'ai des intérêts qui me réduisent la note. Mais quand ce ne sera plus le cas, je ne me ferai pas tondre ou sodoculer sans me laisser faire... :o

Ça répond pas à sa question :o

n°31941134
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-10-2012 à 13:14:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je sais pas, y'a des quartiers qui ont l'air potables  :D  

+ 1  

les 50m autour de la Mairie et de la bouche du métro Mairie de Saint-Ouen sur le boulevard jean Jaurès.

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°31941141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 13:15:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne réponds pas a ma question.

---------------
n°31941145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 13:15:20  profilanswer

edwoud a écrit :

:fou:

---------------
n°31941146
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 10-10-2012 à 13:15:27  profilanswer

moonboots a écrit :

bah oui franchement Saint-Ouen ça a l'air très sympa, nettement plus que Saint-Denis, et comme ça a une sale réputation les prix sont relativement bas

Va aux puces de Saint-Ouen ne serait ce qu'une fois et on verra si tu veux toujours y habiter  :o

n°31941153
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2012 à 13:16:25  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

70k€ d'épargne en finissant ses études  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31941214
padav
Posté le 10-10-2012 à 13:22:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne réponds pas a ma question.

ca te parait pas evident que si la fiscalité pour les bailleurs est dissuasive, ils iront ailleurs, marchand de bien par exemple

et vous serez bien embêté pour louer des apparts corrects en attendant la baisse des prix ...

n°31941216
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2012 à 13:22:37  profilanswer

[:xeen]

---------------
Horse_man
n°31941218
patx3
Posté le 10-10-2012 à 13:22:43  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai fait mes calculs et j'aurais une meilleure rentabilité des capitaux investis une fois la fiscalité déduite, mais un risque différent (pas forcément plus élevé, mais différent). :spamafote:

n°31941266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 13:27:01  profilanswer

padav a écrit :

ca te parait pas evident que si la fiscalité pour les bailleurs est dissuasive, ils iront ailleurs, marchand de bien par exemple

et vous serez bien embêté pour louer des apparts corrects en attendant la baisse des prix ...

Il ne faut pas raisonner toutes choses égales par ailleurs.

Des bailleurs qui se mettent massivement a vendre parce que ce n'est plus rentable, ça aura un gros impact sur le marche. :D
Et pas question de ne pas louer pour se venger, la taxe serait sur le bien, pas sur les loyers perçus. :o
Et marchand de bien dans une situation de stabilité voir de baisse des prix, avec le niveau de taxation des transactions, qui pourrait en plus etre amene a encore monter pour les achats hors RP, pas sur que ça soit un plan de secours très intelligent :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-10-2012 à 13:27:57

---------------
n°31941276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 13:27:41  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai fait mes calculs et j'aurais une meilleure rentabilité des capitaux investis une fois la fiscalité déduite, mais un risque différent (pas forcément plus élevé, mais différent). :spamafote:

On peut connaitre tes hypothèses de travail? :o

---------------
n°31941280
turtounet
Posté le 10-10-2012 à 13:27:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

70k€ d'épargne en finissant ses études  :D

Ca m'a fait tiquer également :D

J'imagine qu'il termine des études de médecine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9799  9800  9801  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)