Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9800  9801  9802  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31941280
turtounet
Posté le 10-10-2012 à 13:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

70k€ d'épargne en finissant ses études  :D

Ca m'a fait tiquer également :D

J'imagine qu'il termine des études de médecine :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 13:27:56  profilanswer

n°31941284
_6r_
Not avaible
Posté le 10-10-2012 à 13:28:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

70k€ d'épargne en finissant ses études  :D

Nouveau standard HFR  :o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31941308
r06
Posté le 10-10-2012 à 13:31:35  profilanswer

En même temps si les investisseurs se détournent de l'immo ça fera moins de demande, donc les prix baisseront, le topic sera content et en plus le rendement augmentera pour les investisseurs...
C'est assez malin en fait..   [:pooogz]  

n°31941336
padav
Posté le 10-10-2012 à 13:33:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les bailleurs qui se mettent massivement a vendre parce que ce n'est plus rentable, ça aura un gros impact sur le marche. :D

Peut-être, encore que ...
mais en tout cas, pas de nouveaux investisseurs donc pas de nouvelles constructions, c'est ce qu'on voit vues les stats de vente de logements neufs en ce moment
et pas sur que ca aille dans le bon sens

The NBoc a écrit :

Et pas question de ne pas louer pour se venger, la taxe serait sur le bien, pas sur les loyers perçus. :o

A part la TF ...

The NBoc a écrit :

Et marchand de bien dans une situation de stabilité voir de baisse des prix, avec le niveau de taxation des transactions, qui pourrait en plus etre amene a encore monter pour les achats hors RP, pas sur que ça soit un plan de secours très intelligent :D

ca peut aller ailleurs que dans l'immo
va dans le topic placement, la réponse toute faite en ce moment c'est fonds euro de l'AV

n°31941337
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-10-2012 à 13:33:38  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Va aux puces de Saint-Ouen ne serait ce qu'une fois et on verra si tu veux toujours y habiter  :o

ça va encore par là ...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°31941362
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-10-2012 à 13:35:53  profilanswer

turtounet a écrit :

Ca m'a fait tiquer également :D

J'imagine qu'il termine des études de médecine :o

Ma moitié a épargné entre 20 et 25k€ pendant ses courtes études de secrétariat +3 donc pourquoi pas 70k€ à deux sur une plus longue période.

Tout dépend du profil d’épargnant.

---------------
n°31941373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 13:36:51  profilanswer

padav a écrit :

Peut-être, encore que ...
mais en tout cas, pas de nouveaux investisseurs donc pas de nouvelles constructions, c'est ce qu'on voit vues les stats de vente de logements neufs en ce moment
et pas sur que ca aille dans le bon sens

Pas sur que ca aille dans le bon sens, mais pas sur non plus que ca aille dans le mauvais. :o

http://www.directgestion.com/sinfo [...] -chiffres-

padav a écrit :

A part la TF ...

"serait" fallait lire...

padav a écrit :

ca peut aller ailleurs que dans l'immo
va dans le topic placement, la réponse toute faite en ce moment c'est fonds euro de l'AV

C'est ce que je souhaite, justement :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31941379
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-10-2012 à 13:37:42  profilanswer

zyx a écrit :

De plus, il y a cette légende urbaine des vendeurs qui tiendront bon, du marché qui se rétrécie sans voir les prix baisser, sachant qu'il y a un volume de transactions "obligatoires" d'environ 400 000 et qu'en plus, pour certains investisseurs "de Robien" du début des années 2000, une vente en dessous du prix du marché ne constitue aucunement une mauvaise affaire, surtout si c'est pour ré-investir dans autre chose que de la pierre.

400 000 nombre tiré de ? Divorce + décès/heritage ?
Me semble avoir lu 1M de ventes annuelles, du coup le nombre de 400k me parait enorme

Message cité 4 fois
Message édité par doum le 10-10-2012 à 13:39:56
n°31941394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 13:38:36  profilanswer

doum a écrit :

400 000 chiffre tiré de ? Divorce + décès/heritage ?

En gros, oui. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31941396
turtounet
Posté le 10-10-2012 à 13:38:42  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ma moitié a épargné entre 20 et 25k€ pendant ses courtes études de secrétariat +3 donc pourquoi pas 70k€ à deux sur une plus longue période.

Elle cueillait des cerises?

Je sais pas moi, généralement les études c'est fait pour étudier, faut le faire pour avoir à côté un boulot qui génère assez de revenus que pour épargner autant...

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 10-10-2012 à 13:39:23
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 13:38:42  profilanswer

n°31941405
padav
Posté le 10-10-2012 à 13:39:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

"serait" fallait lire...

encore une taxe, ca manquait ...

The NBoc a écrit :

C'est ce que je souhaite, justement :o

et pourquoi donc ?

n°31941416
pik3
Posté le 10-10-2012 à 13:40:04  profilanswer

doum a écrit :

Me semble avoir lu 700k ventes annuelles, du coup le nombre de 400k me parait enorme

Y'a les chiards aussi.  :o

n°31941417
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-10-2012 à 13:40:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

En gros, oui. :o

Putain.

n°31941428
psgman91
Posté le 10-10-2012 à 13:41:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Troll pur et simple, encore, les prix ont au contraire tout a fait dévissé la ou ils avaient monte, et sont même retourne dans leur canal de long terme.

Bref, la phase "déni" semble bien être celle qu'on vit en ce moment, en tout cas ça s'applique tres bien a certains.

Ne risque-t-on pas d'être quelques années (2 ou 3) dans un marché à deux vitesses ? Un marché de ceux qui vendent pour cause de mutation/perte d'emploi/etc. et les autres qui veulent quelque chose de plus grand et qui repousseront leur futur achat. Les premiers vendront à -5%/-10% en dessous des prix actuels et les autres vendront au prix du marché. Étant donné que les premiers sont théoriquement inférieurs aux seconds, le marché reculera très lentement.

n°31941438
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-10-2012 à 13:42:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Y'a les chiards aussi.  :o

Sauf si t'habites dans un studio (et encore on peut se demerder quelques temps) on peut effectivement attendre
J'ai vécu a 4 dans un 3p pendant 11 ans, mes beaux parents  vivent à 3 (avec leur plus jeune fils) dans un 2p, et des tonnes de familles vivent comme ca (ou pire  :sweat: )
Le chiard ou le chiard de plus est une raison de changement, mais n'en fait pas une obligation (au sens que si le marché est vraiment trop pourri, tu peux attendre un peu)

n°31941464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 13:44:11  profilanswer

padav a écrit :

encore une taxe, ca manquait ...

Ben oui, t'as pas vu le deficit de la France?

padav a écrit :

et pourquoi donc ?

Parce que je ne crois pas a cette histoire de déficit de logement qui pourrait être comble par l'initiative privée.
La ou il manque des logements, c'est l’état qui est le responsable. Cf politique urbanistique stupide dans Paris IM par exemple. C'est pas le Scellier ou le Duflot qui va changer quoique ce soit a ça.

A ce titre la, les investisseurs prives faisant du locatif sont plutôt une sorte d’interférence dans le marche d'un produit de nécessite pour l'ensemble de la population. Je pense que l’économie n'irait que mieux si ces gens investissaient dans du véritable capital productif plutôt que dans de l'immo surévalué.

---------------
n°31941474
colonelhat​i
Posté le 10-10-2012 à 13:45:09  profilanswer

turtounet a écrit :

Je sais pas moi, généralement les études c'est fait pour étudier, faut le faire pour avoir à côté un boulot qui génère assez de revenus que pour épargner autant...

Bah en même temps, si tu vis toujours chez les parents et que tu as pas de frais particuliers, t'as moyen de mettre des cacahuètes de coté dans certains cas précis, même sans faire de "grandes" études. J'ai fait un master scientifique en alternance par exemple, avec la paye d'apprenti + APL je devais être vers les 1300€.  
20k sur 3 ans, ça fait 550€/mois. Si t'en gagne 1000, t'épargne la moitié, et l'autre moitié tu la bois le week-end  ;)

n°31941480
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2012 à 13:45:40  profilanswer

:pt1cable:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31941483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 13:45:57  profilanswer

psgman91 a écrit :

Ne risque-t-on pas d'être quelques années (2 ou 3) dans un marché à deux vitesses ? Un marché de ceux qui vendent pour cause de mutation/perte d'emploi/etc. et les autres qui veulent quelque chose de plus grand et qui repousseront leur futur achat. Les premiers vendront à -5%/-10% en dessous des prix actuels et les autres vendront au prix du marché. Étant donné que les premiers sont théoriquement inférieurs aux seconds, le marché reculera très lentement.

Qu'appelles tu "prix du marche" quand une grosse partie des ventes se fait déjà avec une bonne décote? :??:

---------------
n°31941491
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2012 à 13:46:23  profilanswer

Encore une femme qui se fait tout payer  [:ethnik:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31941506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 13:47:20  profilanswer

doum a écrit :

Sauf si t'habites dans un studio (et encore on peut se demerder quelques temps) on peut effectivement attendre
J'ai vécu a 4 dans un 3p pendant 11 ans, mes beaux parents  vivent à 3 (avec leur plus jeune fils) dans un 2p, et des tonnes de familles vivent comme ca (ou pire  :sweat: )
Le chiard ou le chiard de plus est une raison de changement, mais n'en fait pas une obligation (au sens que si le marché est vraiment trop pourri, tu peux attendre un peu)

Y'a des gens qui peuvent tolérer de vivre comme ça.
D'autres non. :o

---------------
n°31941517
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-10-2012 à 13:48:11  profilanswer

turtounet a écrit :

Contrat Pro / Bts / licence pro / master pro  
sur certaines boites le salaires peut aller jusqu'à 1450€ NET (dès la première ou deuxième années ...)

Pas besoin de cerise je t'assure.

---------------
n°31941549
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-10-2012 à 13:51:00  profilanswer

colonelhati a écrit :

Bah en même temps, si tu vis toujours chez les parents et que tu as pas de frais particuliers, t'as moyen de mettre des cacahuètes de coté dans certains cas précis, même sans faire de "grandes" études. J'ai fait un master scientifique en alternance par exemple, avec la paye d'apprenti + APL je devais être vers les 1300€.  
20k sur 3 ans, ça fait 550€/mois. Si t'en gagne 1000, t'épargne la moitié, et l'autre moitié tu la bois le week-end  ;)

Voilà  :jap:  

Mais après c'est en fonction du niveau de vie... certains se disent court avec plus de 2k€ net alors épargner avec  un peu plus d'1k c'est pas vraiment envisageable.

Message édité par the gaston lagaffe le 10-10-2012 à 14:18:48

---------------
n°31941554
Macnigore
Posté le 10-10-2012 à 13:51:09  profilanswer

psgman91 a écrit :

Tout est une question de psychologie.  

Se dire "je repousse d'un an la vente en attendant que ça remonte" quand la presse martelle que ça ne peut pas baisser c'est pas vraiment la même chose que se dire "je repousse de dix ans la vente, parce que tout le monde dit que ça va continuer à baisser pendant des années".  

Si 2013 ne montre pas de signe de reprise du marché, le discours qui va s'installer sera "vendez avant que ça ne baisse encore plus". A ce moment là les "investisseurs avisés" qui lisent Capital vont se dire "il faut que je vende avant que ça plonge complètement".  

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-10-2012 à 13:53:09
n°31941557
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-10-2012 à 13:51:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Encore une femme qui se fait tout payer  [:ethnik:1]

pas vraiment non  :o

---------------
n°31941583
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-10-2012 à 13:52:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a des gens qui peuvent tolérer de vivre comme ça.
D'autres non. :o

Quand tu vas perdre 100k€, tu toleres :D

n°31941608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 13:54:41  profilanswer

doum a écrit :

Quand tu vas perdre 100k€, tu toleres :D

Bof.

Le bien que tu pourrais convoiter dans pareille situation, il aura peut-être perdu 150k et deviendra peut-être atteignable pour tes moyens [:ocube]

---------------
n°31941654
pik3
Posté le 10-10-2012 à 13:57:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout est une question de psychologie.  

Se dire "je repousse d'un an la vente en attendant que ça remonte" quand la presse martelle que ça ne peut pas baisser c'est pas vraiment la même chose que se dire "je repousse de dix ans la vente, parce que tout le monde dit que ça va continuer à baisser pendant des années".  

Si 2013 ne montre pas de signe de reprise du marché, le discours qui va s'installer sera "vendez avant que ça ne baisse encore plus". A ce moment là les "investisseurs avisés" qui lisent Capital vont se dire "il faut que je vende avant que ça plonge complètement".  

Et je suis pas sûr que tous le monde puisse repousser les projets immo de 10-15 ans.  :o

n°31941693
padav
Posté le 10-10-2012 à 14:01:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui, t'as pas vu le deficit de la France?

et des économies, non ?

The NBoc a écrit :

Je pense que l’économie n'irait que mieux si ces gens investissaient dans du véritable capital productif plutôt que dans de l'immo surévalué.

de l'oblig d'état, c'est hyper productif ...

n°31941710
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-10-2012 à 14:02:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

Le bien que tu pourrais convoiter dans pareille situation, il aura peut-être perdu 150k et deviendra peut-être atteignable pour tes moyens [:ocube]

Si t'as pas de crédit sur le dos c'est clair, sinon c'est plus dur :D

n°31941726
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 14:03:05  answer

colonelhati a écrit :

On doit vraiment avoir plein de thunes dans ce pays puiqu'on file des APL à des gens qui n'en ont pas besoin et qui finissent en épargne.  [:jojolafrisette]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 14:03:30
n°31941736
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 14:03:32  profilanswer

Fender a écrit :

la route des vins de chez leg vient de faire une moins-value: route dangereuse, perte de vignes et problèmes électriques
http://www.youtube.com/watch?v=Ina [...] ature=b-mv

:D ²²²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31941768
Hoiniel
Posté le 10-10-2012 à 14:05:51  profilanswer

Comme toujours, il y a ceux qui travaillent, et puis, il y a les autres, les petits malins.  [:ethnik:1]

n°31941769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 14:05:52  profilanswer

padav a écrit :

et des économies, non ?

C'est quoi le déficit des économies? :??: Problème de taux d’épargne des ménages?

padav a écrit :

de l'oblig d'état, c'est hyper productif ...

Bah l’état utilise des services prives pour faire fonctionner ses services publics dans pas mal de domaines. Faut arrêter de croire que si l’état réduit la voilure en période de faiblesse de la demande ça va pas nuire au secteur prive lui même. Et le fait qu'il y'ait des gens prêt a mettre des capitaux dans les oblig d’état, clairement, c'est important. Et productif, aussi, quand bien même pour toi c'est plutôt blasphématoire l'adjectif que j'aurais du employer ici. :spamafote:

---------------
n°31941822
Jambier
Posté le 10-10-2012 à 14:10:26  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Un bon impôt est à taux faible, à assiette large et est stable dans le temps ... c'est pour ça que l'on fait exactement l'inverse ;)

"Ben quoi [:maryntime:2] [:smileyps]" http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=PS

n°31941863
psgman91
Posté le 10-10-2012 à 14:14:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'appelles tu "prix du marche" quand une grosse partie des ventes se fait déjà avec une bonne décote? :??:

Source et % de la décote ?  

Le prix du marché est la fourchette estimée par l'AI et la moyenne des prix pratiquées dans la commune sur des biens similaires.

n°31941919
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 14:18:02  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

Tu me fais prendre pas mal de recul sur la chose. Début 2011 je voulais déjà me lancer mais à chaque fois je suis freiné. Je suis dans ma dernière année d'étude et cumulé avec ma copine (ensemble depuis plus de 8ans, mais soyons prudent) on accumule 70K€. Forcement ça nous fait réfléchir.

J'ai aussi des projets professionnels autres. Donc soit je me dirige plus vers cela, et j'achète dans 2/3 ans ma résidence principale "comme tout le monde" et voilà.. :sarcastic:

Je vais continuer à flaner sur le topic et analyser l'évolution du marché face aux changements de 2013...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger une telle réponse :jap:

Acheter sa résidence principale en RP parce qu'on a 70K€ "de coté"... c'est déjà plus que la majorité des achats effectués ces dernières années, mais 10m² d'apport, je trouve que ça fait light :sweat:

n°31941931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2012 à 14:18:49  profilanswer

psgman91 a écrit :

Le prix du marché est la fourchette estimée par l'AI et la moyenne des prix pratiquées dans la commune sur des biens similaires.

Ben ça semble difficilement compatible bec ce que tu disais plus haut :o

---------------
n°31941934
flo850
moi je
Posté le 10-10-2012 à 14:19:11  profilanswer

et peut être un peu du milieu social (genre avoir un logement ou des transport à payer)  

---------------

n°31941943
Macnigore
Posté le 10-10-2012 à 14:19:32  profilanswer

psgman91 a écrit :

Ha les prix de vente estimés par l'AI.  

Un collègue vend son appart à Bois-colombes, Rez-de-jardin avec grande terrasse, 105M², 4ch.  

3 estimations, une à 710k les 2 autres à 740k. Mise en vente à 730k fin mai. Je lui dis que c'est beaucoup trop cher il me répond "c'est pas moi l'expert!"  

Après deux baisses successives il est maintenant à 640k, toujours pas vendu 5 mois après la mise en vente, le collègue a déménagé et vit dans le sud.  

Appart acheté 450k en 2006  [:nedurb]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 10-10-2012 à 14:20:22
n°31941948
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 14:19:44  profilanswer

doum a écrit :

Me semble avoir lu 1M de ventes annuelles, du coup le nombre de 400k me parait enorme

tiré des chiffres des notaires : les mises en vente "incompressibles" dues au contexte (divorce / séparation / famille qui s'agrandit / décès / changement de région) représentent environ 400 000 biens par an, chiffre +/- stable sur les années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9800  9801  9802  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)