Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8406 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9788  9789  9790  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31892946
DVDAI
Posté le 05-10-2012 à 16:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Et puis comme cela, les locataires seraient vachement intéressés à consommer moins... :love:

:D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 16:10:41  profilanswer

n°31892963
DVDAI
Posté le 05-10-2012 à 16:11:43  profilanswer

onina a écrit :

Le but de cette loi, c'est de faire faire les travaux d'isolation nécessaires aux vieux bâtiments (le chauffage représente presque 3/4 des dépenses énergétiques donc c'est bien là dessus qu'il faut jouer).
Tu m'expliques comment les locataires font, du coup ?

Edit : pour les exceptions type appareil respiratoire électrique, les impôts vont se déplacer pour vérifier ou ça sera comme la redevance ? Nan parce que ça peut être une vaste vanne quand même...

Sauf que justement les locataires pourront déduire de leur loyer le malus... pour inciter le proprio à faire le nécessaire.

n°31893005
onina
Posté le 05-10-2012 à 16:14:15  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sauf que justement les locataires pourront déduire de leur loyer le malus... pour inciter le proprio à faire le nécessaire.

Déjà je ne parlais pas de cette loi-ci précisément (mais de la proposition que je faisais sur la taxe foncière), ensuite, la déduction du loyer sera au delà d'un certain malus, et pour une fraction seulement. Autant dire que le proprio ne sera motivé en rien et que c'est le locataire qui paiera.

Enfin à mon avis, on va rire avec le passage au Sénat.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-10-2012 à 16:14:39
n°31893361
DVDAI
Posté le 05-10-2012 à 16:37:06  profilanswer

onina a écrit :

Déjà je ne parlais pas de cette loi-ci précisément (mais de la proposition que je faisais sur la taxe foncière), ensuite, la déduction du loyer sera au delà d'un certain malus, et pour une fraction seulement. Autant dire que le proprio ne sera motivé en rien et que c'est le locataire qui paiera.

Enfin à mon avis, on va rire avec le passage au Sénat.

Oui mais ça tient pas debout ton histoire de taxe foncière. ça ne va jamais inciter un locataire à moins consommer, aussi isolé que le logement soit.

n°31893388
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 16:38:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme la redevance télé donc... :heink:

quand tu mens sur ta télé, tu peux être redressé, ce n'est pas un mensonge "anodin" :o

n°31893429
onina
Posté le 05-10-2012 à 16:42:16  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui mais ça tient pas debout ton histoire de taxe foncière. ça ne va jamais inciter un locataire à moins consommer, aussi isolé que le logement soit.

Non mais tu pourrais relire mon post initial stp  :D  
Je disais donc que la consommation d'énergie, c'est du chauffage pour une très grande majorité et que le but de sortir une loi (celle là ou une autre), c'est d'inciter les gens à isoler leur logement !
C'est pas parce que tu vas laisser ta lumière allumer 2h ou que tu vas faire tourner 2 pc que ça va impacter énormément ta consommation.

n°31893446
r06
Posté le 05-10-2012 à 16:43:36  profilanswer

onina a écrit :

Je disais donc que la consommation d'énergie, c'est du chauffage pour une très grande majorité et que le but de sortir une loi (celle là ou une autre), c'est d'inciter les gens à isoler leur logement !
C'est pas parce que tu vas laisser ta lumière allumer 2h ou que tu vas faire tourner 2 pc que ça va impacter énormément ta consommation.

Et à moins consommer, même si y a déjà de l'incitation car quand on consomme moins on paye moins.... :o

n°31893457
DVDAI
Posté le 05-10-2012 à 16:44:46  profilanswer

onina a écrit :

J'ai lu, mais ça va pas inciter les locataires à réduire leur facture d'énergie [:spamafote]  

Pourquoi avoir 21° dans l'appart quand on peut avoir 26 en poussant un peu plus les turbines pour à peine plus cher? Je sais pas si tu vois ma logique...

n°31893501
patx3
Posté le 05-10-2012 à 16:48:13  profilanswer

onina a écrit :

Entre un locataire qui chauffe à 24 ° et un locataire qui chauffe à 19 °, y'a un écart que le proprio n'a pas à subir, peu importe l'isolation du bâtiment.
Allez donc faire le distingo de consommation entre l'appartement soit disant mal isolé et la consommation excessive du locataire.

Ça part mal ce texte... :o

n°31893598
gel
Posté le 05-10-2012 à 16:56:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Entre un locataire qui chauffe à 24 ° et un locataire qui chauffe à 19 °, y'a un écart que le proprio n'a pas à subir, peu importe l'isolation du bâtiment.
Allez donc faire le distingo de consommation entre l'appartement soit disant mal isolé et la consommation excessive du locataire.

Ça part mal ce texte... :o

Le bilan énergétique est sensé être objectif mais dans les faits, c'est réalisé un peu n'importe comment.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 16:56:49  profilanswer

n°31893632
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 05-10-2012 à 17:00:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Si j'achète une voiture électrique, respectant ainsi les préoccupations purement environnementales de notre gouvernement, je vais donc accroitre ma facture d'électricité et avoir ainsi un malus. :d

Décidément, je ne comprends rien à rien... :d

c'est ça le principe, taxer les véhicules électriques, pour arriver au niveau même niveau des taxes pétrolière...

n°31893654
patx3
Posté le 05-10-2012 à 17:02:08  profilanswer

gel a écrit :

Le bilan énergétique est sensé être objectif mais dans les faits, c'est réalisé un peu n'importe comment.

Sauf qu'il ne me semble pas qu'il soit fait référence au bilan énergétique de l'immeuble.

On établit une sorte de norme régionale valable pour tout le monde, bref, un fonctionnaire a déterminé la manière de consommer normale.  

De même, rien (sauf erreur de ma part) sur la surface du bien. Si je vis dans 200 m² bien isolés, je pourrais me retrouver en malus alors que celui qui vit dans 80 m² mal isolés n'aura pas de malus. Génial ! :pfff:

Hollande paye t'il ses factures EDF de l'Elysée ??? :d

n°31893672
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 05-10-2012 à 17:04:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf qu'il ne me semble pas qu'il soit fait référence au bilan énergétique de l'immeuble.

On établit une sorte de norme régionale valable pour tout le monde, bref, un fonctionnaire a déterminé la manière de consommer normale.  

De même, rien (sauf erreur de ma part) sur la surface du bien. Si je vis dans 200 m² bien isolés, je pourrais me retrouver en malus alors que celui qui vit dans 80 m² mal isolés n'aura pas de malus. Génial ! :pfff:

Si tu vis dans 200m² tout seul, normal que tu sois taxé :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31893704
onina
Posté le 05-10-2012 à 17:07:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai lu, mais ça va pas inciter les locataires à réduire leur facture d'énergie [:spamafote]  

Pourquoi avoir 21° dans l'appart quand on peut avoir 26 en poussant un peu plus les turbines pour à peine plus cher? Je sais pas si tu vois ma logique...

J'veux bien qu'il y en ait qui abusent sur le chauffage, m'enfin j'pense que la majorité de la population a une température "normale" (autour de 20° ?) chez lui hein. Enfin sauf les vieux.  :o  
Mais bon bref, le gros du boulot ça reste quand même sur l'isolation (une fois ça fait, on pourra imputer la part de surconsommation de chacun sans problème), et là dessus le locataire n'a aucun pouvoir.

Bref, une bonne grosse taxe sur les logements passoires qui sont mis en location, avant toute chose. Et ensuite, on verra pour le reste.

n°31893709
onina
Posté le 05-10-2012 à 17:08:03  profilanswer

fastA a écrit :

Si tu vis dans 200m² tout seul, normal que tu sois taxé :o

+1.  
L'économie d'énergie, c'est aussi avoir un logement adapté à ses besoins.

n°31893751
Volkhen
Posté le 05-10-2012 à 17:12:06  profilanswer

onina a écrit :

+1.  

La chambre, le bureau, la salle de projection, la salle de jeu, une bibliothèque, un atelier. On n'a jamais assez de m², même en vivant seul.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31893799
docmaboul
Posté le 05-10-2012 à 17:16:22  profilanswer

Volkhen a écrit :

La chambre, le bureau, la salle de projection, la salle de jeu, une bibliothèque, un atelier. On n'a jamais assez de m², même en vivant seul.

+1.

Et sans compter la pièce avec le jacuzzi ou la piscine d'intérieur, que tu es obligé de chauffer un peu plus sans quoi tu le les gèles en sortant :o

n°31893808
gel
Posté le 05-10-2012 à 17:17:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Non et c'est le point qu'avait justement soulevé Onina.

n°31893821
Volkhen
Posté le 05-10-2012 à 17:18:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

+1.

Et sans compter la pièce avec le jacuzzi ou la piscine d'intérieur, que tu es obligé de chauffer un peu plus sans quoi tu le les gèles en sortant :o

Ne pas oublier la salle de sport et le sauna.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31893891
slasher-fu​n
Posté le 05-10-2012 à 17:23:55  profilanswer

edwoud a écrit :

Donc c'est 3.5%+IR vs 3.5% non, vu que le nouveau a aussi le 1% de prime?

+PS dans les deux cas. Le nouveau n'a 1% de prime que si tu fais un prêt à l'issue du PEL.

Jab Hounet a écrit :

[:pastor:1]
On a plus droit à la prime après les 10 ans?

Elle n'est plus accumulée, mais tu peux encore la toucher si prêt (elle est incluse d'office dans les vieux PEL, conditionnée à prêt pour les PEL actuels). Elle est de toute façon plafonnée à 1525€ pour l'ancien, 1000€ pour le nouveau (ou 1525€ si BBC ou autres trucs du genre).

Message édité par slasher-fun le 05-10-2012 à 17:25:01
n°31893900
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 05-10-2012 à 17:24:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ne pas oublier la salle de sport et le sauna.

Y'aura suûrement moyen d'obtenir un dégrèvement par le formulaire FDG-3045 si on branche ses appareils de sport sur des dynamos connectées au réseau EDF [:prodigy]

Message édité par fastA le 05-10-2012 à 17:34:24

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31893975
Jambier
Posté le 05-10-2012 à 17:30:08  profilanswer

adsl-max a écrit :

c'est ça le principe, taxer les véhicules électriques, pour arriver au niveau même niveau des taxes pétrolière...

T'inquiète pas, ils avancent aussi sur les taxes pour les autres

http://www.economie.gouv.fr/files/ [...] scales.pdf
(dernière page)

2600e de taxe pour un Dacia Duster
5000e pour le niveau de mon ex Clio  

[:a a a rating]  

n°31894036
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 17:35:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31894265
c2800
Posté le 05-10-2012 à 18:08:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme la redevance télé donc... :heink:

Et donc ? Tu sais qu'il y a des contrôles réguliers la dessus, sur place ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-10-2012 à 18:08:28
n°31894296
cartemere
Posté le 05-10-2012 à 18:12:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Si j'achète une voiture électrique, respectant ainsi les préoccupations purement environnementales de notre gouvernement, je vais donc accroitre ma facture d'électricité et avoir ainsi un malus. :d

Décidément, je ne comprends rien à rien... :d

Bon, alors tu n'as plus aucune excuse pour ne pas acheter la nouvelle Jaguar F-Type  [:cosmoschtroumpf]

n°31894386
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-10-2012 à 18:27:09  profilanswer

onina a écrit :

+1.  

8m2 sous les combles!  [:ronfl2:3]

n°31894912
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-10-2012 à 19:44:55  profilanswer

onina a écrit :

Bah au pire tu fais faire par EDF/GDF (ils ont des mecs qui savent le faire), et zou, emballé c'est pesé.

Edit : notons quand même le petit cadal aux vieux "qui sont plus frileux", comme d'hab.

S'ils font ça pour les vieux, j'imagine qu'ils font ça aussi pour les couples qui ont un bébé ?
Car les bébés, comme les vieux, il leur faut une température plus élevée.

Enfin bon, vu notre gérontocratie, j'imagine sans doute mal  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31895472
MikeSab21
Posté le 05-10-2012 à 20:59:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

S'ils font ça pour les vieux, j'imagine qu'ils font ça aussi pour les couples qui ont un bébé ?
Car les bébés, comme les vieux, il leur faut une température plus élevée.

Enfin bon, vu notre gérontocratie, j'imagine sans doute mal :o

Hum une chambre de bébé doit être idéalement entre 19 et 21 degrés.

n°31895548
panda_man
This time is different
Posté le 05-10-2012 à 21:07:21  profilanswer

Si ça suffit pour un bébé c'est largement assez bien pour un vieux.

---------------
Mon FlickR
n°31895556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2012 à 21:08:21  profilanswer

panda_man a écrit :

Si ça suffit pour un bébé c'est largement assez bien pour un vieux.

Bah non le rapport °C/voix est pas intéressant pour les bébés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31895587
pik3
Posté le 05-10-2012 à 21:10:22  profilanswer

Les agences en ligne font recette

Citation :

Selon cette étude, les atouts de ces nouveaux venus seraient triples : une « puissance d'information » (profusion, diversité, facilité de navigation) mise à disposition sur les sites, une « simplicité d'utilisation » (consultation possible n'importe où et n'importe quand), et des prix « compétitifs ». Les « pure players » se démarquent des « anciens » par des honoraires low cost. Leurs tarifs peuvent avoisiner de 2,5 % à 3 % au lieu de 6 % à 9 % du prix du bien dans une agence classique.
«  Chez Efficity, pour ramener ces frais à 1 %, le vendeur est mis à contribution, c'est-à-dire qu'il doit effectuer les visites lui-même », explique Christophe du Pontavice, créateur du site.
Ces prix bas n'empêchent pas cette nouvelle génération de négociateur de toucher par transaction une commission en moyenne deux fois plus importante que celle de son homologue, salarié dans une agence. Cet écart s'explique par les frais fixes dépensés en loyer, taxes, etc. A terme, « i l est probable que la variable coût devienne davantage l'un des nouveaux critères de choix des consommateurs  », affirme Olivier Babeau.

Vu les prix bullesques actuels ça en fait des K€ d'économisés.  :D

n°31896031
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-10-2012 à 22:10:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Les agences en ligne font recette

Citation :

Selon cette étude, les atouts de ces nouveaux venus seraient triples : une « puissance d'information » (profusion, diversité, facilité de navigation) mise à disposition sur les sites, une « simplicité d'utilisation » (consultation possible n'importe où et n'importe quand), et des prix « compétitifs ». Les « pure players » se démarquent des « anciens » par des honoraires low cost. Leurs tarifs peuvent avoisiner de 2,5 % à 3 % au lieu de 6 % à 9 % du prix du bien dans une agence classique.
«  Chez Efficity, pour ramener ces frais à 1 %, le vendeur est mis à contribution, c'est-à-dire qu'il doit effectuer les visites lui-même », explique Christophe du Pontavice, créateur du site.
Ces prix bas n'empêchent pas cette nouvelle génération de négociateur de toucher par transaction une commission en moyenne deux fois plus importante que celle de son homologue, salarié dans une agence. Cet écart s'explique par les frais fixes dépensés en loyer, taxes, etc. A terme, « i l est probable que la variable coût devienne davantage l'un des nouveaux critères de choix des consommateurs  », affirme Olivier Babeau.

Vu les prix bullesques actuels ça en fait des K€ d'économisés.  :D

Au fait, il est où l'intérêt d'avoir l'AI à ses côtés pour faire une visite ?
J'ai vraiment des doutes quant à la plus-value (haha) apportée par un type qui n'a pas passé plus de 10 minutes à regarder "sous toutes ses coutures" une baraque et peut-être 20 minutes max à discuter avec l'actuel proprio.
Malgré un potentiel "coup d'oeil exercé", je ne vois pas comment il peut avoir connaissance de la plupart des éventuels vices cachés (puisqu'ils le sont par définition).
A mon sens, l'intérêt de sa présence lors d'une visite tend vers zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 05-10-2012 à 22:11:24
n°31896046
panda_man
This time is different
Posté le 05-10-2012 à 22:13:03  profilanswer

Il ne faut jamais se priver des conseils d'un technicien hautement qualifié en expertise immobilière de haut niveau :o

---------------
Mon FlickR
n°31896146
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 05-10-2012 à 22:28:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Au fait, il est où l'intérêt d'avoir l'AI à ses côtés pour faire une visite ?
J'ai vraiment des doutes quant à la plus-value (haha) apportée par un type qui n'a pas passé plus de 10 minutes à regarder "sous toutes ses coutures" une baraque et peut-être 20 minutes max à discuter avec l'actuel proprio.
Malgré un potentiel "coup d'oeil exercé", je ne vois pas comment il peut avoir connaissance de la plupart des éventuels vices cachés (puisqu'ils le sont par définition).
A mon sens, l'intérêt de sa présence lors d'une visite tend vers zéro.

N'exagère pas, ça ne tend pas vers 0. il faut bien sur se méfier des AI, mais ils peuvent apporter des informations qui sont intéressantes. L'AI qui a visiter bien plus d'appartements que n'importe quel acheteur potentiel aura une vision du bien qui sera sous un autre angle et pourra repérer des aspects de la résidence que l'on ne voit pas forcément au premier coup d'oeil

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31896250
pik3
Posté le 05-10-2012 à 22:45:01  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

N'exagère pas, ça ne tend pas vers 0. il faut bien sur se méfier des AI, mais ils peuvent apporter des informations qui sont intéressantes. L'AI qui a visiter bien plus d'appartements que n'importe quel acheteur potentiel aura une vision du bien qui sera sous un autre angle et pourra repérer des aspects de la résidence que l'on ne voit pas forcément au premier coup d'oeil

L'AI est un commercial. Ce qui l'intéresse c'est sa com pas que le bien corresponde à tes besoins. Dons les défauts il va pas te les dire s'il les connait.  :whistle:

n°31896754
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-10-2012 à 00:16:01  profilanswer

Message édité par lal0utre le 06-10-2012 à 00:16:55
n°31896778
panda_man
This time is different
Posté le 06-10-2012 à 00:19:02  profilanswer

Ba c'est juste sur les gains, oui, heureusement :o

---------------
Mon FlickR
n°31896787
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-10-2012 à 00:21:12  profilanswer

n°31896789
onina
Posté le 06-10-2012 à 00:21:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Salut les ptits clous,

Je veux clôturer mon PEL, je crois que ça me sert à rien, y'a 5000€ roros dessus, il a plus de 4 ans. Je pense passer tout ça sur LDD ou Livret A maintenant que les plafonds ont augmenté. On me parle de prélèvement sociaux de 15,50% à la clôture, j'ai essayé de me renseigner un peu, vous confirmez qu'il s'agit de 15.5% de tous les intérêts cumulés jusqu'ici (200€ + 94€ en cours apparemment) et pas de la totalité du PEL ?
Je sais c'est con comme question mais j'préfère être sûre :o Merci !

Un truc facile à retenir : les impôts & co, c'est toujours sur ce que tu gagnes, pas sur ce que tu as (sauf ISF :o).
Donc sur les intérêts dans les cas de PEL/livrets/etc...

Et oui un PEL à 5000€ sans projet immo ne te sert à rien, et même avec un projet immo ça ne te servira probablement à rien en fait.

Message édité par onina le 06-10-2012 à 00:22:05
n°31896794
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-10-2012 à 00:22:09  profilanswer

n°31896830
wizza
Posté le 06-10-2012 à 00:28:53  profilanswer

Ca rémunère quand-même mieux que le LA/LDD non ? Donc sauf à avoir besoin d'argent dispo autant le garder ?
(je sais on n'est pas sur le topic épargne mais bon :o )

Message édité par wizza le 06-10-2012 à 00:29:11

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9788  9789  9790  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)