Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7730 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9787  9788  9789  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31891788
phila
Posté le 05-10-2012 à 15:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

P-Y a écrit :

Question qui a déjà été évoquée ici, mais j'ai oublié donc je redemande  [:theorie des lavabos]  
Pour connaitre le prix de vente précédent d'un bien, il faut s'adresser à qui? C'est payant? On peut consulter plusieurs biens d'un coup? (voire prendre quelques pages en photo avec son téléphone? :o)

La je commence à regarder les annonces sur Asnières, c'est tout simplement désespérant... Le moindre T3/T4 pas trop mal situé, c'est minimum 450k. La moindre maison avec un petit bout de jardin, on monte à 700k. Je me dis que c'est même pas la peine de faire des offres à -30% car les vendeurs ne nous prendront pas au sérieux. Mais bon si j'avais le prix d'achat, ca pourrait être marrant de leur dire que même à -30% , il leur reste encore x Ke de plus value (bon pas pour ceux qui ont acheté ces 5 dernières années)

Conservation des hypothèques, Demande de renseignements sommaires urgents (cerfa 3233), 14€, 1 bien par demande

EDIT : correction du cerfa, j'a filtré sur mon pseudo :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 05-10-2012 à 15:03:21

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 15:00:35  profilanswer

n°31891797
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 15:00:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu devras déclarer si tu fais tout gaz, tout électrique ou 50-50 élec-gaz. Et ton volume sera appliqué ainsi. Si tu te chauffes au fioul, rien n'est en encore prévu. Si tu te chauffes au bois, tant mieux pour toi, tu auras un énorme bonus sur le gaz (qui te permettra donc de payer ton bois moins cher).

Quand à l'usine à gaz pour les copros copopros. Je veux bien que ce soit magouilles et compagnie, mais pas plus que maintenant, hein.

en gros, si tu te chauffes ni au gaz ni à l'électrique il se passe rien ?
du coup, je vois pas le bonus du bois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-10-2012 à 15:01:30
n°31891801
onina
Posté le 05-10-2012 à 15:00:58  profilanswer

ypolem a écrit :

Ben non, sur le principe, tu as  
- une quantité de gaz pour cuisine + chauffage
- une quantité d'électricité pour éclairage.

Donc si tu coupes le le chauffage gaz, tu dépasseras la quantité d'électricité.

En fait ça dépendra du plafond d'électricité. Je ne pense pas qu'ils vont le mettre trop bas, donc effectivement le chauffage d'appoint peut être une solution (quand on a pas 3 congélo à faire tourner, évidemment).

Une petite pensée pour les fonctionnaires des impôts qui en plus de subir une sacrée réduction d'effectif vont devoir gérer ce merdier comme intermédiaires  :D

n°31891816
onina
Posté le 05-10-2012 à 15:01:45  profilanswer

Fender a écrit :

ce serait simple si la mesure de la "performance énergétique" était simple et fiable...

Bah au pire tu fais faire par EDF/GDF (ils ont des mecs qui savent le faire), et zou, emballé c'est pesé.

Edit : notons quand même le petit cadal aux vieux "qui sont plus frileux", comme d'hab.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 05-10-2012 à 15:02:53
n°31891843
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 05-10-2012 à 15:03:00  profilanswer

phila a écrit :

Conservation des hypothèques, Demande de renseignements sommaires urgents (cerfa 3033 de mémoire?), 14€, 1 bien par demande

+ dans la bonne conservation (il y en plusieurs centaines).

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31891846
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 15:03:06  profilanswer

onina a écrit :

Bah au pire tu fais faire par EDF/GDF (ils ont des mecs qui savent le faire), et zou, emballé c'est pesé.

"emballé c'est pesé" :D
tu sais combien il y a de logements à contrôler ?
un DPE bien fait, ça prend plus de temps que pour changer un compteur, par exemple, ben regarde en combien de temps ils prévoient le déploiement du "linky"...

n°31891849
pik3
Posté le 05-10-2012 à 15:03:15  profilanswer

ypolem a écrit :

Ben non, sur le principe, tu as  
- une quantité de gaz pour cuisine + chauffage
- une quantité d'électricité pour éclairage.

Donc si tu coupes le le chauffage gaz, tu dépasseras la quantité d'électricité.

Y'avait beaucoup plus simple que c'te usine à gaz : laisser le prix de l'énergie augmenter (additionnons quelques taxes en plus), et l'intérêt d'isoler se trouvera bien tout seul.

Et 'argument de dire que c'est injuste pour les povres : oui mais non car cela peut être pris en compte avec le quotient familial..

Mais bon voilà une mesure qui va occuper plein de gens dans les ministères..

On ne va pas faire d'économie sur ce plan-là hélas..

Une taxe payée par le locataire par exemple ?  :o  

n°31891865
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 15:03:54  profilanswer

onina a écrit :

Edit : notons quand même le petit cadal aux vieux "qui sont plus frileux", comme d'hab.

si y'a vraiment ça dans le texte final, c'est juste une honte...

n°31891877
phila
Posté le 05-10-2012 à 15:04:35  profilanswer

fastA a écrit :

+ dans la bonne conservation (il y en plusieurs centaines).

c'est utile en paysannie où la pénurie est plus prononcée, sinon avec une surabondance d'offre c'est phénoménal et inutile comme démarche :o

---------------
n°31891890
panda_man
This time is different
Posté le 05-10-2012 à 15:05:02  profilanswer

Fender a écrit :

+ 1000 :/

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 15:05:02  profilanswer

n°31891892
Hoiniel
Posté le 05-10-2012 à 15:05:07  profilanswer

Fender a écrit :

en gros, si tu te chauffes ni au gaz ni à l'électrique il se passe rien ?
du coup, je vois pas le bonus du bois :o

Tu dis que tu te chauffes au gaz, et comme tu n'en consommes pas, tu as droit à un bonus écologique. Enfin, je vois ça comme ça. :o

n°31891894
arthas77
Posté le 05-10-2012 à 15:05:10  profilanswer

onina a écrit :

Une petite pensée pour les fonctionnaires des impôts qui en plus de subir une sacrée réduction d'effectif vont devoir gérer ce merdier comme intermédiaires  :D

Y va avoir pas mal de réclamations parce que les volumes seraient trop bas.
Sinon les données seront transmis aux fournisseurs d'énergie, le CNIL ne dit rien à ce sujet ?

n°31891917
arthas77
Posté le 05-10-2012 à 15:06:08  profilanswer

Fender a écrit :

Les femmes sont frileuses aussi, une discrimination par le sexe à prévoir ?  :o

n°31891938
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 15:06:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu dis que tu te chauffes au gaz, et comme tu n'en consommes pas, tu as droit à un bonus écologique. Enfin, je vois ça comme ça. :o

c'est juste une fausse déclaration sur la feuille d'impôts mais tout va bien  [:clooney16]

n°31891945
panda_man
This time is different
Posté le 05-10-2012 à 15:07:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et les noirs qui viennent de débarquer aussi. Une petite discrimination raciale pour compléter le tableau  :gratgrat:

---------------
Mon FlickR
n°31891957
fastA
Posté le 05-10-2012 à 15:07:30  profilanswer

phila a écrit :

c'est utile en paysannie où la pénurie est plus prononcée, sinon avec une surabondance d'offre c'est phénoménal et inutile comme démarche :o

C'est utile quand tu ne connais pas le proprio :o

---------------
n°31891963
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 15:07:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

et les enfants ?
et ceux qui viennent de pays tropicaux ?
et ceux qui ont des animaux ?

alors que rien pour les travailleurs à domicile, par exemple, à part ça, tout va bien...

n°31891964
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-10-2012 à 15:07:51  profilanswer

panda_man a écrit :

Bref attendons les vraies lois  :o

D'aileurs, au passage: non.

La loi elle-même se contente de renvoyer vers des décrets d'application, qui seront décidés par le gouvernement et non par le parlement. C'est ça qui fait hurler beaucoup de parlementaires. On sait déjà que ça coûterait 20€>MWh, mais on ne sait pas encore comment seraient calculés les volumes initiaux, ni les facteurs réducteurs.

Perso, je l'aime bien cette loi pour le moment. Même si elle désavantage les gens comme nous qui vivons dans de grandes maisons chauffées 24h/24.   [:julm3]  

n°31891997
phila
Posté le 05-10-2012 à 15:09:12  profilanswer

fastA a écrit :

C'est utile quand tu ne connais pas le proprio :o

suffit de demander gentiement à l'AI qui a le mandant exclusif :o

---------------
n°31892002
fastA
Posté le 05-10-2012 à 15:09:23  profilanswer

Fender a écrit :

Pour voir un hiver "2003" ou de pauvres petits vieux seraient transformés en glaçons?

---------------
n°31892003
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2012 à 15:09:26  profilanswer

Oui mais non, on avait injecté un peu d'apport. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31892006
Hoiniel
Posté le 05-10-2012 à 15:09:30  profilanswer

Fender a écrit :

c'est juste une fausse déclaration sur la feuille d'impôts mais tout va bien  [:clooney16]

Ben, ca dépendra de la façon dont la question est posée. Tu as le droit d'avoir un chauffage mixte tout de même.  

n°31892035
Lam's
Posté le 05-10-2012 à 15:11:04  profilanswer

onina a écrit :

Fender a écrit :

[:rofl] C'est surtout un argumentaire des parlementaires de l'UMP. Le rapporteur et le gouvernement les ont principalement envoyé chier là-dessus, via le rapport que j'ai déjà posté plus haut et que vous avez pas lu. Mais ils ont laissé quelques petites adaptations, justement parce que la France est amoureuse de ses vieux.  

n°31892051
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 15:11:44  profilanswer

je lache pas mon sujet des travailleurs à domicile : pourtant j'en suis pas un : ils ne sont pas pris en compte alors que si y a bien une catégorie qui devrait être remerciée pour ses économies d'énergie c'est bien le travailleur à domicile :
- pas de trajet-travail
- moins de gaspillage d'éclairage/ordinateurs
rien que ça, ça doit chiffrer énorme en économies d'énergie...
mais j'ai jamais vu personne proposer des CEE pour le passage au travail à domicile, pourtant :o

n°31892080
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 15:13:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben, ca dépendra de la façon dont la question est posée. Tu as le droit d'avoir un chauffage mixte tout de même.  

évidemment que tu as le droit d'avoir un chauffage mixte
mais tu viens de proposer de mettre sur sa feuille d'impôts un mode de chauffage que tu n'as pas pour bénéficier d'un bonus, hein :D

n°31892101
Hoiniel
Posté le 05-10-2012 à 15:14:18  profilanswer

Fender a écrit :

évidemment que tu as le droit d'avoir un chauffage mixte
mais tu viens de proposer de mettre sur sa feuille d'impôts un mode de chauffage que tu n'as pas pour bénéficier d'un bonus, hein :D

Tu peux acheter 2-3 chauffages d'appoint au gaz si ce n'est que ça. :o

n°31892156
fastA
Posté le 05-10-2012 à 15:17:12  profilanswer

Fender a écrit :

je lache pas mon sujet des travailleurs à domicile : pourtant j'en suis pas un : ils ne sont pas pris en compte alors que si y a bien une catégorie qui devrait être remerciée pour ses économies d'énergie c'est bien le travailleur à domicile :
- pas de trajet-travail
mais j'ai jamais vu personne proposer des CEE pour le passage au travail à domicile, pourtant :o

Une mesure anti-consumériste? T'es pas bien dans ta tête?

---------------
n°31892196
Lam's
Posté le 05-10-2012 à 15:19:45  profilanswer

Fender a écrit :

- pas de trajet-travail

Oui tu en avais parlé. Si tu comptes bosser chez toi, t'as qu'à isoler un peu mieux, c'est ça la logique des choses.  

Perso, je suis pas à domicile mais je chauffe quand même 24h/24 chez moi, et ça me coûte pas la peau des couilles (80kwh/an/m² habitable l'an dernier je crois. Un peu moins cette année il a fait plus doux) et visiblement je suis encore dans la zone bonus.  

Si tu bosses chez toi, t'as qu'à isoler ton manoir ou bien ne chauffer que ton bureau. Tu peux aussi mettre des plaques de PSE à l'extérieur de ta maison, ça la transformera (mais polystyrène avec moulures, bien sûr).

Et d'autre part, à ce rythme là, aujourd'hui un mec de Lille doit à payer 4 fois plus de gaz qu'un mec qui habite Marseille parce que chez lui l'hiver dure 2 fois plus longtemps et qu'il faut chauffer 2 fois plus. Est-ce que ça veut dire que le Gvt actuel privilégie le télétravail dans le sud de la France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 05-10-2012 à 15:20:25
n°31892407
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 15:33:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2012 à 15:34:35
n°31892505
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 15:39:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui tu en avais parlé. Si tu comptes bosser chez toi, t'as qu'à isoler un peu mieux, c'est ça la logique des choses.  

et pendant ce temps là, aucun bonus/malus énergétique sur les entreprises, super logique

n°31892524
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2012 à 15:40:08  profilanswer

une case intermédiaire mais pas la même, ils usent toujours plus d'énergies non renouvelable que celui qui ne se déplace pas...

n°31892584
Volkhen
Posté le 05-10-2012 à 15:44:08  profilanswer

Fender a écrit :

- pas de trajet-travail

Tu ne propages pas les maladies que tu choppes à tout ton bureau. La sécu apprécie aussi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31892658
Jambier
Posté le 05-10-2012 à 15:48:44  profilanswer

OSEF le gouvernement décrète ce que tu dois utiliser  
http://www.marxists.org/francais/broue/works/1963/00/img/red_army.jpg

Enfin, faut pas chercher midi à 14h, on te présente un système de pseudo bonus/malus pour pas dire tout simplement "on te fou une taxe dans la gueule"

n°31892709
patx3
Posté le 05-10-2012 à 15:53:15  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Si je suis chauffé au gaz, et que je me rend compte que je dépasse le seuil et vais avoir un malus conséquent, rien ne m’empêche de diminuer le gaz et de mettre des radiateurs électriques d'appoint... sans malus sur la conso électrique. Enfin cette mesure risque fort d'être contre-productive...

Si j'achète une voiture électrique, respectant ainsi les préoccupations purement environnementales de notre gouvernement, je vais donc accroitre ma facture d'électricité et avoir ainsi un malus. :d

Décidément, je ne comprends rien à rien... :d

n°31892761
gel
Posté le 05-10-2012 à 15:56:37  profilanswer

Moi je laisserais les prix de l'énergie filer et chacun se démerde. [:schtroumpfgrognon]
Comme ça les gens auront moins d'argent à mettre dans l'immo et le krach sera là [:icon3]  [:elfe_smileys:3]

n°31892770
patx3
Posté le 05-10-2012 à 15:57:15  profilanswer

Fender a écrit :

la loi n'est pas encore votée, si elle prévoit expressément que le locataire peut le déduire directement et unilatéralement, en justifiant des critères, ce ne sera pas illégal :spamafote:

Le locataire qui consomme comme un goret, sous prétexte que l'appartement n'est pas bien isolé, va donc pouvoir déduire de son loyer son malus ? :heink:

Ça va être marrant le contentieux... :o

n°31892783
patx3
Posté le 05-10-2012 à 15:58:26  profilanswer

onina a écrit :

Ca aurait été tellement plus simple de faire une modulation de la taxe foncière en fonction de la performance énergétique...  [:bluelou:4]

Et puis comme cela, les locataires seraient vachement intéressés à consommer moins... :love:

n°31892800
patx3
Posté le 05-10-2012 à 16:00:13  profilanswer

Fender a écrit :

Comme la redevance télé donc... :heink:

n°31892814
Lam's
Posté le 05-10-2012 à 16:01:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Si j'achète une voiture électrique, respectant ainsi les préoccupations purement environnementales de notre gouvernement, je vais donc accroitre ma facture d'électricité et avoir ainsi un malus. :d

Décidément, je ne comprends rien à rien... :d

T'auras qu'à déclarer que t'as une tente à oxygène, une chaise roulante électrique, et que tu mine des bitcoins à temps plein. Ca te donnera un gros quota.

Mais bon, les débats de l'assemblée sur le sujet sont très intéressants, parce que tous les points que vous soulevez ONT été soulevés dans les amendements, et effectivement, les gars de l'UMP ont trouvé des cas tous plus typiques les uns que les autres (les grands parents qui hébergent leurs petits-enfants pour les vacances, les veuves qui habitent un gros logement, les différents apparts d'un même bâtiment qui ne sont pas exposés pareil, les gens au fioul+bois+élec, les habitants de montagne qui ont des dénivelés de 1000m au sein d'une même commune, etc.).  

n°31892860
onina
Posté le 05-10-2012 à 16:05:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Et puis comme cela, les locataires seraient vachement intéressés à consommer moins... :love:

Le but de cette loi, c'est de faire faire les travaux d'isolation nécessaires aux vieux bâtiments (le chauffage représente presque 3/4 des dépenses énergétiques donc c'est bien là dessus qu'il faut jouer).
Tu m'expliques comment les locataires font, du coup ?

Edit : pour les exceptions type appareil respiratoire électrique, les impôts vont se déplacer pour vérifier ou ça sera comme la redevance ? Nan parce que ça peut être une vaste vanne quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-10-2012 à 16:05:58
n°31892946
DVDAI
Posté le 05-10-2012 à 16:10:41  profilanswer

patx3 a écrit :

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9787  9788  9789  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)