| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
patx3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2012 à 15:48:29 ![]() ![]() |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
cartemere |
|
psgman91 |
Malheureusement... et mal foutu le plus souvent ! Rentabilité oblige, il faut caser le maximum de logements de chaque côté des couloirs.
L'emplacement, un AI ne te le donnera jamais. D'ailleurs, les AI ne donnent quasiment aucune information au téléphone, ils veulent que tu signes leur bon avant. C'est donc bien plus agréable de discuter par mail avec les particuliers qui n'hésitent pas à envoyer quelques photos supplémentaires et de donner l'adresse exacte. Et le mail permet les copier/coler sur les questions de montant des charges, orientation, etc. Message cité 3 fois Message édité par psgman91 le 02-10-2012 à 16:17:52 |
arthas77 |
|
Lolo_hfr |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
auptimiste Optimisation Team Member |
--------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
Lagoon57 |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 02-10-2012 à 16:23:24 ![]() ![]() |
panda_man This time is different | D'ailleurs The NBoc là, tu vas pas t'en tirer comme ça. Quel bien, quel prix, apport, etc... on veut tout Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 02-10-2012 à 16:27:27 --------------- Mon FlickR |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
panda_man This time is different |
c2800 |
|
panda_man This time is different | Bon ça veut dire qu'ils prêtent encore @ 110% --------------- Mon FlickR |
gel |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
auptimiste Optimisation Team Member |
--------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
r06 |
|
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
panda_man This time is different | Le retour du mandat exclusif pour avoir droit à des informations de la part de Môsieur --------------- Mon FlickR |
padav |
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
c2800 |
Et a condition d'avoir vérifié son financement ! Je vends ma bagnole mais j'attends de savoir si mon acheteur peut payer avant de lui donner des infos sur le modèle, le kilométrage, et l'année Tout est normal ! C'est fou, même le marché immo est ultra conservateurs à la française. Dans n'importe quel autre pays je suppose que les vendeurs feraient tout pour détailler au mieux leurs biens afin d'éviter d'attirer des acheteurs sur la base d'informations tronquées (certains le font heureusement même en france...) Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 02-10-2012 à 17:47:01 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-10-2012 à 17:42:00 |
The NBoc Quo Modo Deum |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
maerlin By the way, it's my bed |
Message cité 1 fois Message édité par maerlin le 02-10-2012 à 18:22:41 --------------- Ou pas |
xla99 | Article d'un blog de Libé
|
c2800 |
D'ailleurs, pour aller dans ton sens, j'ai lu un article de boursorama ce matin qui expliquait qu'aujourd'hui ce n'est plus les primo accédants qui sont le blocage majeur (ils sont en hausse sur 2012) mais les seccundos accédants qui bloquent le marché en refusant de baisser le prix du bien qu'ils vendent. Pourquoi ça rejoint ce que tu dis ? Parce que parmi les seccundo accédents, il y a beaucoup de gens qui ont acheté l'année dernière, ou il y a 2 ans, ou lors du pic de 2007, ces personnes sont perdantes et ne le supportent pas : refus catégorique de baisser les prix. Si les prix avaient encore augmenté de 10 % en 2012, le marché ne serait pas bloqué car les seccundo accédants pourraient continuer à revendre plus cher : ils accepteraient ainsi de se séparer de leur bien moyennant une PV, ce n'est plus le cas aujourd'hui, donc ils refusent les ventes. La mentalité immobilière du français moyen est si déplorable (la PV doit être systématique), qu'elle est en passe de faire chuter le marché immobilier, alors même que les primo accédants sont de retour. On est typiquement dans un cas ou le raisonnement Micro va à l'encontre du raisonnement macro : au niveau macro si tous les seccundos accepte de baisser leur prix, tout le monde est gagnant. Mais au niveau micro, bah ils perdent une partie de leur PV, voir font une MV. La conclusion naturelle est que la baisse va engendrer une poursuite de la chute des transactions, et in fine une correction brutale des prix immo (ventes forcées pour divorces et compagnie à - XX %). La chute des transactions est à mon avis annonciatrice non pas d'une stabilisation à la baisse du marché immo français, mais d'une correction significative de l'ordre de 10 - 12 % sur 2013, je m'engage ! Message édité par c2800 le 02-10-2012 à 18:37:58 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
The NBoc Quo Modo Deum |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |