Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9761  9762  9763  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31821102
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 19:02:27  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 19:05:29
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 19:02:27  profilanswer

n°31821132
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2012 à 19:06:32  profilanswer

Tu es HS, je n'ai pas besoin d'être convaincu par le fait que l'immobilier qui grimpe ça n'est pas forcément bon pour les plus values.  ;)  

Perso, je préférerais que ça se calme comme j'ai dit (grosso modo que ça suive l'inflation).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31821144
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 19:09:02  answer

n°31821219
phila
Posté le 28-09-2012 à 19:18:21  profilanswer

auptimiste a écrit :

C'est quoi le rationnel des gens du topic pour vouloir que l'immo baisse? :o  
Il y a un paquet de monde ici qui a l'air de n'attendre que ça.

des anarchistes qui préfèrent voir le pays à feu et à sang et qui ne connaissent absolument pas la notion d'intérêt général :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31821307
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-09-2012 à 19:29:48  profilanswer

@ doy :

Bon j'ai visité le fameux triplex :o

La propriétaire n'a pas voulu me dire combien et quand elle l'avait acheté parce qu'elle nous a dit que c'était une succession, qu'elle voulait pas trop s'étendre toussa...

De toute façon elle a été d'une extrême mauvaise foi!

Quand je lui ai demandé depuis combien de temps l'appart' était en vente, elle m'a dit que ça faisait 1 semaine. Là j'aurais pu lui dire qu'elle se foutait de ma gueule mais je me suis tu.

J'ai filtré le topic pour voir la dernière que j'en avais parlé de cet appart' ici et c'était en Mars dernier et il coûtait +20k€ par rapport à aujourd'hui [:clooney16]  

Bon sinon l'appart' est hyper propre mais il a bien que ça pour lui...

Au niveau des défauts :  

- Isolation à chier pour les fenêtres.

- Chambre parentale tout en longueur (encore de mauvaise foi, elle m'annonce qu'on peut y mettre le lit dans la largeur sans couper la pièce mais c'est faux).

- Les parties communes ressemblent à un couloir de prison vétuste.

- La petite voie ferrée permet quand même de bien entendre le TER et vu que y'a le passage à niveau pas loin on a le droit aussi à la sonnette stridente avant que le train passe.

- Le salon est un peu petit (mais encore une fois, selon elle on peut y faire rentrer une grande table à manger + un vrai salon avec canapé d'angle).

Bref elle en chie pour le vendre et en plus elle prend les éventuels acheteurs pour des jambons...

[:brad pute]

---------------
Steam ID
n°31821333
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 19:33:39  profilanswer

Bah en même temps elle va pas te dire qu'il est en vente depuis 2 ans et que donc oui, tu peux négocier comme un porc à la baisse :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31821340
panda_man
This time is different
Posté le 28-09-2012 à 19:35:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

@ doy :

Bon j'ai visité le fameux triplex :o

La propriétaire n'a pas voulu me dire combien et quand elle l'avait acheté parce qu'elle nous a dit que c'était une succession, qu'elle voulait pas trop s'étendre toussa...

De toute façon elle a été d'une extrême mauvaise foi!

Quand je lui ai demandé depuis combien de temps l'appart' était en vente, elle m'a dit que ça faisait 1 semaine. Là j'aurais pu lui dire qu'elle se foutait de ma gueule mais je me suis tu.

J'ai filtré le topic pour voir la dernière que j'en avais parlé de cet appart' ici et c'était en Mars dernier et il coûtait +20k€ par rapport à aujourd'hui [:clooney16]  

Bon sinon l'appart' est hyper propre mais il a bien que ça pour lui...

Au niveau des défauts :  

- Isolation à chier pour les fenêtres.

- Chambre parentale tout en longueur (encore de mauvaise foi, elle m'annonce qu'on peut y mettre le lit dans la largeur sans couper la pièce mais c'est faux).

- Les parties communes ressemblent à un couloir de prison vétuste.

- La petite voie ferrée permet quand même de bien entendre le TER et vu que y'a le passage à niveau pas loin on a le droit aussi à la sonnette stridente avant que le train passe.

- Le salon est un peu petit (mais encore une fois, selon elle on peut y faire rentrer une grande table à manger + un vrai salon avec canapé d'angle).

Bref elle en chie pour le vendre et en plus elle prend les éventuels acheteurs pour des jambons...

[:brad pute]

Franchement, t'es trop timide.
Faut pas hésiter à leur mettre leur nez dans le caca  :o

---------------
Mon FlickR
n°31821346
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 28-09-2012 à 19:36:05  profilanswer

+1 et l'URL de ce topic  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°31821358
bauer_atti​tude
Posté le 28-09-2012 à 19:38:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bah en même temps elle va pas te dire qu'il est en vente depuis 2 ans et que donc oui, tu peux négocier comme un porc à la baisse :D

C'est sûr mais bon pour le coup, ça a fait une accumulation de mauvaise foi.

panda_man a écrit :

Franchement, t'es trop timide.
Faut pas hésiter à leur mettre leur nez dans le caca  :o

Si j'avais eu envie de l'acheter, j'aurais mis en avant tous ces défauts pour tirer au max le prix.

Mais là vu que c'était niet, j'avais aucun intérêt à lui saquer son appart' :o

---------------
Steam ID
n°31821368
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 19:41:38  answer

ben à la fin, fallait pas hésiter à dire que tu l'avais vu depuis un certain temps.
Et que bon les conneries , ca va 2 sec :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 19:41:38  profilanswer

n°31821383
pik3
Posté le 28-09-2012 à 19:43:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Duflot, PTZ + : des opérations de communication gouvernementale

Les mesures envisagées par le gouvernement Ayrault en faveur de l'immobilier n'y changeront rien, Michel Mouillart en est convaincu. L'économiste se demande comment il pourrait en être autrement alors que l'exécutif n'a pas les moyens de financer ses ambitions en matière de logements. Selon le professeur d'économie « L'Etat [...] s'inscrit dans une logique de communication. Par exemple, la réinstauration du prêt à taux zéro dans l'ancien suppose des moyens budgétaires qui ne sont pas inscrits à ce jour dans le budget du ministère du Logement. Sur les 820 ME [...] alloués au PTZ+ dans la prochaine loi de finances, 800 ME sont réservés au logement neuf et seulement 20 ME à l'ancien ».

20M€ pour l'ancien, c'est pas ça qui relancera le marché, on est sauvés si c'est le cas   :o

Pourquoi tu pensais réellement qu'ils allaient remettre des  [:atom1ck] dans l'ancien ?
Les plans sociaux s'accumulent, le chômage monte. Si la tune du contribuable doit être mise à un endroit s'est plutôt pour sauver PSA que les AI.
Ils essaieront de limiter la casse dans le neuf car il y a des entreprises de BTP derrière mais c'est tout.

n°31821436
bauer_atti​tude
Posté le 28-09-2012 à 19:53:31  profilanswer

Oui enfin là j'ai pas saisi l'intérêt de la mettre face à sa mauvaise foi vu que son appart' ne m'intéressait pas.

C'est à l'acheteur d'être vigilant. Le vendeur, lui, il est là pour refourguer son bien quitte à être de mauvaise foi.

Le mieux étant que j'ai reçu 2 mails de sa part, avant la visite, pour me confirmer des visites qui ne me concernait pas en fait :D

Genre "je m'emmêle les pinceaux tellement y'a de monde sur le coup".

Et en bonus track, j'ai eu le droit au coup de fil du mari à sa femme pendant la visite : "Oui écoute j'ai eu une proposition mais on reparle après".

En plus elle a fini en me disant que le prix était à débattre donc si c'était vraiment un bien recherché comme elle semble l'entendre et qu'il est sur le marché depuis 1 semaine (humhum...), elle se serait abstenue de cette remarque.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 28-09-2012 à 19:57:20

---------------
Steam ID
n°31821449
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 19:56:17  profilanswer

Ils doivent être rodés depuis le temps [:rofl]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31821459
panda_man
This time is different
Posté le 28-09-2012 à 19:57:17  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui enfin là j'ai pas saisi l'intérêt de la mettre face à sa mauvaise foi vu que son appart' ne m'intéressait pas.

C'est à l'acheteur d'être vigilant. Le vendeur, lui, il est là pour refourguer son bien quitte à être de mauvaise foi.

Le mieux étant que j'ai reçu 2 mails de sa part, avant la visite, pour me confirmer des visites qui ne me concernait pas en fait :D

Et en bonus track, j'ai eu le droit au coup de fil du mari à sa femme pendant la visite : "Oui écoute j'ai eu une proposition mais on reparle après".

Bref, beau jeu de rôle :D

Rien que pour voir sa réaction, c'est souvent marrant  :D  

Et le coup du mari  [:prozac]  

"C'est bizarre tous ces mails que vous recevez au point de vous emmêler les pinceaux et ces offres qui abondent à chaque instant, comme ça, subitement, alors que ce bien est en vente depuis de longs mois et que vous avez du baisser le prix de façon substantielle"  [:akt]

---------------
Mon FlickR
n°31821690
canardeur
Posté le 28-09-2012 à 20:24:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En plus elle a fini en me disant que le prix était à débattre donc si c'était vraiment un bien recherché comme elle semble l'entendre et qu'il est sur le marché depuis 1 semaine (humhum...), elle se serait abstenue de cette remarque.

C'est énorme ça  :D  

J'ai hâte de recommencer à vouloir acheter dans 2/3 ans pour mettre à mal toutes ces vieilles techniques éculés...

Dire que j'avais failli me faire avoir avant de connaitre ce topic  [:clooney15]

n°31821708
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-09-2012 à 20:27:21  profilanswer

J'ai zappé les dernières donc je ne sais pas si vous en avez parlé, mais il n'y a pas que l'imposition des plus-values dans la loi de finances, il y a aussi le renforcement de la taxe sur les logements vacants. Et ça, c'est plutôt bon.  :love:  

Afin d’inciter à la mise en location ou à la cession de logements dans les agglomérations où les tensions immobilières sont les plus fortes, il est proposé de renforcer la portée de la taxe sur les logements vacants (TLV). Cette taxe a fait la preuve d’une efficacité certaine dans les communes où elle a été instituée, mais apparaît aujourd’hui insuffisamment incitative pour répondre à l’ampleur de la crise du logement que traverse notre pays, et le zonage dans lequel elle peut s’appliquer doit être adapté.

La TLV s’appliquerait aux logements vacants depuis plus d’un an. Son taux s’élèverait à 12,5 % la première année d’imposition, puis à 25 % à compter de la deuxième. Ne serait désormais pas considéré comme vacant un logement dont la durée d’occupation est supérieure à 90 jours consécutifs, au lieu de 30 jours actuellement.

Note : les taux de taxation font référence à la valeur locative.

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 28-09-2012 à 20:27:38

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°31822286
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2012 à 21:53:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Si j'avais eu envie de l'acheter, j'aurais mis en avant tous ces défauts pour tirer au max le prix.

Mais là vu que c'était niet, j'avais aucun intérêt à lui saquer son appart' :o

Ca aurait été bien pour éviter qu'elle prenne les futurs acheteurs pour des cons  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31822291
nico6259
Posté le 28-09-2012 à 21:54:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Pourquoi tu pensais réellement qu'ils allaient remettre des  [:atom1ck] dans l'ancien ?

Parce qu'ils sont capables de tout et n'importe quoi  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31822368
nico6259
Posté le 28-09-2012 à 22:05:37  profilanswer

Corbito a écrit :

J'ai zappé les dernières donc je ne sais pas si vous en avez parlé, mais il n'y a pas que l'imposition des plus-values dans la loi de finances, il y a aussi le renforcement de la taxe sur les logements vacants. Et ça, c'est plutôt bon.  :love:  

Afin d’inciter à la mise en location ou à la cession de logements dans les agglomérations où les tensions immobilières sont les plus fortes, il est proposé de renforcer la portée de la taxe sur les logements vacants (TLV). Cette taxe a fait la preuve d’une efficacité certaine dans les communes où elle a été instituée, mais apparaît aujourd’hui insuffisamment incitative pour répondre à l’ampleur de la crise du logement que traverse notre pays, et le zonage dans lequel elle peut s’appliquer doit être adapté.

La TLV s’appliquerait aux logements vacants depuis plus d’un an. Son taux s’élèverait à 12,5 % la première année d’imposition, puis à 25 % à compter de la deuxième. Ne serait désormais pas considéré comme vacant un logement dont la durée d’occupation est supérieure à 90 jours consécutifs, au lieu de 30 jours actuellement.

Note : les taux de taxation font référence à la valeur locative.

Par exemple pour un loyer de 10k€ annuel, la taxe serait de 1250€?
Pas très dissuasif  :o

---------------
n°31822388
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-09-2012 à 22:07:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Parce qu'ils sont capables de tout et n'importe quoi  :o

C'est triste, mais c'est ça. Il suffit qu'un mec du gouvernement ait une maison à vendre et c'est foutu  :sweat:

n°31822633
nico6259
Posté le 28-09-2012 à 22:44:22  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/imp [...] 68518.html

Le point sur les nouvelles hausses d'impôts

Une fiscalité immobilière largement aménagée

En dehors de la réduction d'impôt Duflot, le gouvernement modifie encore les règles de taxation des revenus immobiliers. Le régime des plus-values immobilières est en effet à nouveau modifié.  

Tout d'abord, les plus-values sur cessions de terrains à bâtir supporteront l'impôt progressif sur le revenu. Cette mesure n'entrera en vigueur qu'en 2015. En attendant, et dès le 1re janvier prochain, aucun abattement pour durée de détention ne sera appliqué lors de la cession de ces biens.  

Pour les autres biens immobiliers, les conditions d'imposition restent inchangées (exonération de la résidence principale, abattements pour durée de détention et taxation au taux de 19 % plus les cotisations sociales). Mais en 2013, afin d'encourager les cessions de biens, un abattement de 20 % sera appliqué sur la plus-value nette imposable après prise en compte des abattements pour durée de détention.  

La taxe sur les logements vacants est renforcée. Cette taxe touche actuellement les logements vides depuis plus de deux ans à des taux variant entre 10 % et 15 %. Elle s'appliquera désormais aux logements vacants depuis plus d'un an. De plus, son taux s'élèvera à 12,5 % la première année d'imposition puis à 25 % à compter de la deuxième. Enfin, les zones d'application de la taxe seront étendues.  

Toujours dans l'idée de mettre sur le marché des terrains constructibles, la taxe foncière sur ces biens sera plus élevée puisque les zones où les tensions immobilières sont fortes, la valeur locative cadastrale de ces biens sera majorée.  

---------------
n°31822774
bauer_atti​tude
Posté le 28-09-2012 à 23:08:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca aurait été bien pour éviter qu'elle prenne les futurs acheteurs pour des cons  :o

Faut arrêter de croire aux bisounours un moment :o

C'est à l'acheteur de mettre en évidence les défauts pour acheter au juste prix.

Pour moi à 150k€, elle n'aurait pas besoin de faire son cinéma même si les parties communes te donnent l'impression d'être incarcéré à Fleury-Merogis mais bon à 195k€ elle est obligée de jouer la mauvaise foi quitte à ce que ça passe.

Le problème c'est qu'elle a énormément investi dans ce triplex : il est tout rénové et moderne donc elle veut rentrer dans ses frais (surtout qu'elle nous a dit qu'elle avait fait appel à des pro pour le refaire donc j'imagine pas la facture...).

En tout cas elle sait que son appart' ne vaut pas 195k€ vu qu'elle a insisté sur le fait que le prix était à débattre.

---------------
Steam ID
n°31822812
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 23:13:45  answer

n°31822878
sephii
Posté le 28-09-2012 à 23:26:44  profilanswer

ALORS CA BAISSE A FOND ICI !?

n°31822894
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 23:30:11  answer

n°31822919
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 23:37:24  profilanswer

Rhôôô, le rageux  :lol:  

:jap:

n°31822941
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-09-2012 à 23:41:22  profilanswer

pop_pop a écrit :

[:sir_knumskull] "Acheter... "  

Ceci constituera l'élément principal de mon argumentaire  :o  

La propriété et le status social qui va avec suffit à faire faire n'importe quoi à une grosse partie de la population ... cf tous les postes ou presque de ce topic :)

Ci-dessus le commentaire le plus "profond" (au sens intelligent) de ces dix dernières pages.

Sinon, je trouve que vous faites peu de commentaires sur le nouveau Friggit ! Comment se fait-ce ?
Pour la province, ça sent très bon.
Même si on n'est pas arrivé au niveau de 2009, cela promet. La dérivée est belle en tout cas.

http://img11.hostingpics.net/pics/768477friggitSep2012.png

n°31822962
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 23:45:30  answer

n°31823062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-09-2012 à 00:14:34  profilanswer

auptimiste a écrit :

Perso, je serais content que l'immobilier se calme mais je ne sauterai pas de joie si ça plonge: quand ça baisse c'est très difficile de se dire "j'achète, ça ne baissera pas plus".

Pardon ? :D
Tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu écris ? :D

"Ah zut, c'est déjà très abordable, mais demain ça sera peut être encore moins cher, quelle infâmie [:aaaaze:1]"

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 29-09-2012 à 00:19:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31823067
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-09-2012 à 00:15:46  profilanswer

auptimiste a écrit :

Perso, je préférerais que ça se calme comme j'ai dit (grosso modo que ça suive l'inflation).

Tout à fait d'accord :jap:

Après que les excès de ces 12 dernières années à +10/12% par an soient effacés. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31823294
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 29-09-2012 à 01:17:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pardon ? :D
Tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu écris ? :D

"Ah zut, c'est déjà très abordable, mais demain ça sera peut être encore moins cher, quelle infâmie [:aaaaze:1]"

Je vois pas trop où est l'absurdité dans son propos.  :heink:  
Choisir le moment où prendre ses bénéfices, ou couper ses pertes, c'est ce qu'il y a de plus difficile pour tous les investisseurs.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°31823418
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-09-2012 à 01:47:19  profilanswer

Corbito a écrit :

Je vois pas trop où est l'absurdité dans son propos.  :heink:  
Choisir le moment où prendre ses bénéfices, ou couper ses pertes, c'est ce qu'il y a de plus difficile pour tous les investisseurs.

Y a pas de bénéfice ni de perte tant qu'on n'a pas acheté (ah si, le loyer?) et tu parlais de celui qui n'a pas encore acheté si je ne m'abuse.

Bah perso, acheter au plus cher, quand ça se casse la gueule, je ne ferai pas

Citation :

quand ça baisse c'est très difficile de se dire "j'achète, ça ne baissera pas plus".

Non, non, c'est très facile, surtout si ça remonte  :lol:

n°31823527
docmaboul
Posté le 29-09-2012 à 02:46:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout d'abord, les plus-values sur cessions de terrains à bâtir supporteront l'impôt progressif sur le revenu. Cette mesure n'entrera en vigueur qu'en 2015. En attendant, et dès le 1re janvier prochain, aucun abattement pour durée de détention ne sera appliqué lors de la cession de ces biens.

c'est bon ça [:nafou]

n°31823604
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-09-2012 à 05:47:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Qui est assez neuneu pour faire un placement financier à 2% brut ?

La majorité des français, qui mettent leur épargne dans des livrets (réglementés ou pas). Je veux bien te concéder qu'il y a pas mal de fonds Euro d'AV qui payent royalement 3% brut, ce qui au final fait tout juste l'inflation net d'impôt.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31823611
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-09-2012 à 06:10:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Non, non, c'est très facile, surtout si ça remonte  :lol:

Tu dois être doué de prescience alors, parce que nous autres pauvres mortels on ne sait pas deviner à l'avance si ça va remonter.  [:implosion du tibia]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31823614
turtounet
Posté le 29-09-2012 à 06:13:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu dois être doué de prescience alors, parce que nous autres pauvres mortels on ne sait pas deviner à l'avance si ça va remonter. [:implosion du tibia]

C'est facile:
- si le topic prédit une montée des prix, ça remonte
- si le topic prédit une baisse des prix, ça remonte aussi
[:elfe_smileys:3]

De rien :o

n°31823673
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-09-2012 à 08:00:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu dois être doué de prescience alors, parce que nous autres pauvres mortels on ne sait pas deviner à l'avance si ça va remonter.  [:implosion du tibia]

On ne devine pas, on constate :o

Le tout est de lisser suffisament pour pas se faire baiser comme en 2009  :jap:

n°31823734
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-09-2012 à 08:34:34  profilanswer

edwoud a écrit :

On ne devine pas, on constate :o

Si tu constates que ça remonte :
a) soit tu as raté le point bas, et donc de l'argent
b) soit c'est un bull-trap et tu va au contraire surpayer

corbito a raison : quand ça baisse tu ne sais pas quand est le bon moment pour acheter. Et quand ça remonte c'est trop tard (ou trop tôt si c'est juste un hoquet)

---------------
n°31823746
Rui_
Posté le 29-09-2012 à 08:40:11  profilanswer

Betcour a écrit :

corbito a raison : quand ça baisse tu ne sais pas quand est le bon moment pour acheter. Et quand ça remonte c'est trop tard (ou trop tôt si c'est juste un hoquet)

N'importe quoi  :sarcastic:  

Tu ne fais pas la meilleurs affaire qu'il soit si tu achètes quand ça remonte alors que ça kracher avant mais c'est clairement mieux que d'acheter en haut d'un pic de bulle...

Je vois même pas comment tu peux essayer d'argumenter sur ça  [:absolutelykaveh]

n°31823760
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2012 à 08:46:46  profilanswer

Betcour a écrit :

pas totalement, tu peux acheter alors que la baisse n'est pas complète, mais à un moment où les autres indicateurs économiques permettent de calculer une valeur fondamentale théorique (meme si il y a beaucoup de débats théoriques sur la possibilité réelle de calculer une telle valeur)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31823804
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-09-2012 à 09:08:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout est relatif.

Tu perds de l'argent rapport au point bas, mais si tu veux constater, pour gagner de l'argent rapport au point haut, t'es obligé d'attendre que ça remonte bien.  [:mr marron derriere]

D'après le fameux graph qui décrit les cycles immobilier, c'est d'ailleurs là que se placent les investisseurs institutionnels sérieux.

Le but est d'éviter les pièges baissiers comme les pièges haussiers

http://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] svg&page=1

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 29-09-2012 à 09:09:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9761  9762  9763  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)