Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7599 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9751  9752  9753  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31807380
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 15:35:35  answer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Pas dit que les proprios l'appliquent aveuglément, si les loyers à la relocation stagnent ils risquent de perdre leurs locataires. Ceci dit tout cela ne s'applique pas à Paris (comme d'hab  :sarcastic: ) où les loyers continuent de progresser plus vite que l'inflation.

Les proprios passent en majorité par des agences qui appliquent ça automatiquement à la date anniversaire.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 15:35:35  profilanswer

n°31807390
patx3
Posté le 27-09-2012 à 15:36:52  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Si je veux emprunter 200k€ et que je leur amène 4 lingots en garantie j'ai un taux un peu plus faible ou même pas ?

Ce que tu demandes est accessible au crédit municipal, pas dans une banque classique. :o

T'auras pas un taux plus bas pour autant, tu économiseras par contre pas mal en frais de garantie... :jap:

n°31807400
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-09-2012 à 15:37:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah t'es juste AW alors :o

[:kolombin]  

Dans mon entourage les gens ont vite tendance à s'emballer donc je contre-balance avec HFR qui arrivera toujours à trouver des défauts :o

Bon là, la voie ferrée c'est un très gros défaut ok, mais je vous ai demandé parce que je savais pas à quel point ça pouvait être nuisible...

Actuellement je supporte très bien de vivre près d'un grand boulevard donc je m'étais dit que si la nuisance était équivalente, j'aurais très bien pu vivre avec mais bon à priori c'est pire.

---------------
Steam ID
n°31807465
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2012 à 15:41:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce que tu demandes est accessible au crédit municipal, pas dans une banque classique. :o

T'auras pas un taux plus bas pour autant, tu économiseras par contre pas mal en frais de garantie... :jap:

C'est quoi le meilleur plan ? Faire un prêt sécurisé avec la société (de droit étranger) plutôt qu'à mon nom ? Je sais qu'en Suisse les boites offshore peuvent emprunter de cette manière. C'est le cas ici aussi ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31807489
Silk
Canard Laqué
Posté le 27-09-2012 à 15:44:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore un gus ne sachant pas lire et se contentant de se vautrer dans le concept du "c'était mieux avant" ! :pfff:

Non, un primo ne pouvait pas s'acheter un 100 m² dans Paris il y a 20 ou 30 ans, même avec un salaire de JD du dernier décile ! :sarcastic:

Arrêtez de vouloir tous vous entasser dans Paris intra muros et vous verrez que les prix baisseront d'eux même. :o

Si un JD du dernier décile, c'est disons 3 SMIC pour rester raisonnable, en 98, il pouvait se payer SEUL 70m² dans le 11e quand même.  
Alors un couple de JD CSP de l'époque, c'était byzance.

En 92, c'était plutôt 40m², tjs seul, mais c'était honorable par rapport aux surfaces auxquelles ils peuvent prétendre maintenant.

Tu maintiens que ça n'a pas changé par rapport à maintenant?

n°31807505
r06
Posté le 27-09-2012 à 15:45:52  profilanswer

Silk a écrit :

Si un JD du dernier décile, c'est disons 3 SMIC pour rester raisonnable, en 98, il pouvait se payer SEUL 70m² dans le 11e quand même.  

En 92, c'était plutôt 40m², tjs seul, mais c'était honorable par rapport aux surfaces auxquelles ils peuvent prétendre maintenant.

Non mais c'était dur à l'époque les taux étaient hauts et puis on dépensé moins en conneries. Et pour acheter on a du faire des efforts nous aussi on en a mangé des pates.... :lol:

n°31807538
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2012 à 15:48:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Explique pourquoi le banquier exige une caution parentale pour le prêt ! :heink:

C'est ce point qui cloche dans ta présentation. :o

Car ça veut dire qu'il ne veut pas de l'hypothèque ou de la société de caution, ce qui est bizarre... :jap:

On avait pas entendu parler de ça!
Notre dossier est très moyen pour une banque: couple freelance (elle graphiste depuis plus de 3 ans), moi fonctionnaire titulaire MAIS en mis en dispo depuis Janvier 2012 pour devenir intermittent du pestacle.

Donc seuls les revenues de ma meuf sont pris en compte (1300 euros par mois), la banque peut nous prêter 131.000 sur 25 ans mais à la condition d'avoir un garant :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°31807556
arthas77
Posté le 27-09-2012 à 15:49:22  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Notre dossier est très moyen pour une banque: couple freelance (elle graphiste depuis plus de 3 ans), moi fonctionnaire titulaire MAIS en mis en dispo depuis Janvier 2012 pour devenir intermittent du pestacle.

:sweat:

n°31807588
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2012 à 15:51:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:kolombin]  

Dans mon entourage les gens ont vite tendance à s'emballer donc je contre-balance avec HFR qui arrivera toujours à trouver des défauts :o

Bon là, la voie ferrée c'est un très gros défaut ok, mais je vous ai demandé parce que je savais pas à quel point ça pouvait être nuisible...

Actuellement je supporte très bien de vivre près d'un grand boulevard donc je m'étais dit que si la nuisance était équivalente, j'aurais très bien pu vivre avec mais bon à priori c'est pire.

C'est sûr, irl, "roh vous allez acheter un studio en plein centre, allez-y, ça ne pourra que prendre de la valeur :love:" (exagération inside [:ocube] )

Après habiter un grand boulevard, y en a qui peuvent pas, ça les gêne déjà. On n'a pas tous le même seuil de tolérance.  

La voie ferrée...comment dire...en location ça peut passer...et sans enfants. A mon avis, y aura déjà à faire avec les potentiels soucis à venir pour pas s'en rajouter [:tinostar] (travaux à prévoir, parties communes, ravalement, la mairie qui vous exproprie d'un bout de terrain, un appart voisin qui héberge un terroriste, votre rue est bloquée, etc.)

---------------
Horse_man
n°31807596
Rui_
Posté le 27-09-2012 à 15:51:58  profilanswer

pop_pop a écrit :

Certe, mais c'est tout de même largement au dessus de la moyenne nationale.

Citation :

Les loyers ne sont pas élevés par rapport au revenu des ménages Français pour la moyenne du pays. Ils sont juste dans leur moyenne long terme (Faudrait voir pour Paris IM)

=> sauf pour Paris

tibo2002 a écrit :

Donc seuls les revenues de ma meuf sont pris en compte (1300 euros par mois), la banque peut nous prêter 131.000 sur 25 ans mais à la condition d'avoir un garant :/

1300€ + intermitant du spectacle donc au mieux un remboursement de 760€ au mieux ça fait du 128k€ sur 20ans
Tu m'étonnes que la banque fuie... sans apport en plus...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 15:51:58  profilanswer

n°31807606
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2012 à 15:52:29  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'était dur à l'époque les taux étaient hauts et puis on dépensé moins en conneries. Et pour acheter on a du faire des efforts nous aussi on en a mangé des pates.... :lol:

Disons qu'à l'époque, un apport conséquent pouvait servir si le salaire était pas trop top, maintenant, la monnaie vaut que dalle.

---------------
Horse_man
n°31807641
macgawel
Posté le 27-09-2012 à 15:54:27  profilanswer

tibo2002 a écrit :

:pt1cable:  

131 k€sur 25 ans (calcul  sur meilleur taux.com) => remboursement de 716 €/mois, soit un taux d'endettement, sur un bas revenu, supérieur à 50%  [:prozac]

n°31807698
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2012 à 15:58:29  profilanswer

Mes revenus ne seront pris en compte que dans 3 ans; en attendant, même sans les assedics, je touche environ 1300-1600 euros par mois, pour 15 jours travaillés par mois maximum. Avec les assedics, pour la même somme de travail, ça montera environ à 2000-2500.  
Et je parle pas de mes potes intermittents en télé...
Donc bon, c'est pas bézef non plus mais y'a de quoi être confort. Le problème est que pour l'instant, je suis invisible aux yeux d'une banque...

Rui_ a écrit :

1300€ + intermitant du spectacle donc au mieux un remboursement de 760€ au mieux ça fait du 128k€ sur 20ans
Tu m'étonnes que la banque fuie... sans apport en plus...

Si, apport de 10.000

---------------
n°31807710
arthas77
Posté le 27-09-2012 à 15:59:36  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Si, apport de 10.000

Tu appelles çà un apport ?  :D

n°31807725
Rui_
Posté le 27-09-2012 à 16:00:30  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Si, apport de 10.000

Non ça c'est les frais de notaire  :o

n°31807733
macgawel
Posté le 27-09-2012 à 16:01:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La voie ferrée...comment dire...en location ça peut passer...et sans enfants. A mon avis, y aura déjà à faire avec les potentiels soucis à venir pour pas s'en rajouter [:tinostar] (travaux à prévoir, parties communes, ravalement, la mairie qui vous exproprie d'un bout de terrain, un appart voisin qui héberge un terroriste, votre rue est bloquée, etc.)

Disons que la voie ferrée c'est un peu vague...
Il faudrait voir :
- Type(s) de train(s) - TER/grandes lignes/TGV/frêt.
- Fréquence des passages - surtout pour la nuit et le week-end.
- Isolation (de l'appartement, bien sûr mais aussi liée à l'environnement).

Mais c'est clair qu'un appartement aussi près de la voie ferrée, ce n'est pas très engageant.

n°31807755
bauer_atti​tude
Posté le 27-09-2012 à 16:03:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est sûr, irl, "roh vous allez acheter un studio en plein centre, allez-y, ça ne pourra que prendre de la valeur :love:" (exagération inside [:ocube] )

Après habiter un grand boulevard, y en a qui peuvent pas, ça les gêne déjà. On n'a pas tous le même seuil de tolérance.

Genre pour le triplex, tout le monde autour de moi m'a dit "SUPER§§§§" [:dr_doak]

Et quand je suis venu en parler ici, c'est "Faudrait me payer pour y vivre" "75m², WTF c'est pour 2 j'espère au moins?" [:joemoomoot]

Bon sinon pour la voie ferrée, je vais voir l'appart' et ça me permettra de me rendre compte à quel point une voie ferrée peut flinguer le prix d'un appart :D

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-09-2012 à 16:04:16

---------------
Steam ID
n°31807838
patx3
Posté le 27-09-2012 à 16:09:12  profilanswer

Silk a écrit :

C'est sur qu'en prenant un point bas de marché (1998) et un salaire que tu qualifie de JD de 3 fois le SMIC de l'époque, soit 3100 € de l'époque, tu vas réussir à prouver ce que tu as envie de prouver... :lol:

n°31807855
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 27-09-2012 à 16:09:58  profilanswer

sauf dans les villes avec le bloquage de loyer non ? (c'est mon cas)

tibo2002 a écrit :

Si, apport de 10.000

Malheureusement, dans le contexte économique actuel, tu n'es crédible qu'avec minimum de 15 à 20% (si c'est pas plus encore maintenant)

10% c'est la base de la base c'est pour pouvoir payer l'état et le notaire, en dessous de 10% personne ne te prendra

désolé

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31807860
patx3
Posté le 27-09-2012 à 16:10:07  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je comprends mieux la réaction du banquier... :ouch:

n°31807864
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2012 à 16:10:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu appelles çà un apport ?  :D

Rui_ a écrit :

Non ça c'est les frais de notaire  :o

Bah on fait comme on peut hein :jap:

---------------
n°31807878
arthas77
Posté le 27-09-2012 à 16:12:28  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Pourquoi pas la location ?

n°31807886
gel
Posté le 27-09-2012 à 16:12:50  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai pas suivi, vous prévoyez d'acheter quoi comme bien déjà ?

n°31807893
patx3
Posté le 27-09-2012 à 16:13:34  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est quoi le meilleur plan ? Faire un prêt sécurisé avec la société (de droit étranger) plutôt qu'à mon nom ? Je sais qu'en Suisse les boites offshore peuvent emprunter de cette manière. C'est le cas ici aussi ?

C'est pour quel usage ton acquisition ? Quel est ton pays de résidence ? On rentre dans la gestion de patrimoine pure pour un expatrié et ça réclame un peu plus d'attention et d'étude que de poster une solution merdique sur HFR... :d

n°31807904
bauer_atti​tude
Posté le 27-09-2012 à 16:14:06  profilanswer

kurohebi a écrit :

Malheureusement, dans le contexte économique actuel, tu n'es crédible qu'avec minimum de 15 à 20% (si c'est pas plus encore maintenant)

10% c'est la base de la base c'est pour pouvoir payer l'état et le notaire, en dessous de 10% personne ne te prendra

désolé

Pourtant c'est pas ce que disent d'autres gens sur le forum [:spamafote]  

---------------
Steam ID
n°31807937
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2012 à 16:16:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi pas la location ?

On est déjà locataires, mais bon, on voudrai bien avoir NOTRE chez nous.

gel a écrit :

J'ai pas suivi, vous prévoyez d'acheter quoi comme bien déjà ?

Appart (maison 1920 decoupee en 2 lots) de 50m2 à 3 minutes de Melun, avec jardin (non attenant) 350m2, garage 25m2 avec sanitaires et douche, cave, dépendance de 5m2 à côté du jardin, et surtout, combles aménageables de 50m2 à l'étage.

---------------
n°31807946
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2012 à 16:16:39  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pour quel usage ton acquisition ? Quel est ton pays de résidence ? On rentre dans la gestion de patrimoine pure pour un expatrié et ça réclame un peu plus d'attention et d'étude que de poster une solution merdique sur HFR... :d

Résident Français; mais société basée à l'étranger avec compte offshore (dans un pays ou l'abus de bien social n'existe pas donc y a pas de problème) ;) par contre très peu de revenus déclarés car pas de salaire ni dividende, la boite est à mon nom.

Certification des comptes à Genève. Ils ont été honnêtes, ils m'ont prévenu tout de suite qu'en Suisse; une boite étrangère peut pas emprunter sauf contre collatéral qui va bien :D

Je sais aussi qu'une SCI est possible car il semble une boite étrangère peut entrer au capital.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 27-09-2012 à 16:17:32

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31807949
phila
Posté le 27-09-2012 à 16:16:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Genre pour le triplex, tout le monde autour de moi m'a dit "SUPER§§§§" [:dr_doak]  

Et quand je suis venu en parler ici, c'est "Faudrait me payer pour y vivre" "75m², WTF c'est pour 2 j'espère au moins?" [:joemoomoot]  

Bon sinon pour la voie ferrée, je vais voir l'appart' et ça me permettra de me rendre compte à quel point une voie ferrée peut flinguer le prix d'un appart :D

pour la voie ferrée, il faut absolument y passer à différents moments de la journée, entre un TGV, un TER, un frêt, un train qui passe, un qui s'arrête, un qui démarre, ce n'est absolument pas les mêmes bruits !

pense aussi à la nuit, l'environnement étant plus calme, les bruits "SNCF" ressortiront différemment

ne pas oubliez également les interventions sur voie (si j'ai bien compris c'est pas loin de Matabiau), j'imagine que vu le trafic ça se fait principalement de nuit (ou en heures décalées) et les coups de corne de brume, de disqueuse ou de moteur/turbine de trains spéciaux c'est assez folklo aussi quand t'es pas un passionné des trains :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31807981
Rui_
Posté le 27-09-2012 à 16:18:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ben vous pourriez louer et mettre de coté...
Là je trouve ça juste au niveau financier alors que vous serez au taquet pour un bien que vous aller peut etre pas garder aussi longtemps qu'il faudrait
Vous allez être ras la gueule donc vous privez pour y vivre
Et en plus vous êtes obliger de faire un montage vraiment merdique pour pouvoir l'acheter

Chez moi les alarmes n’arrêteraient pas de sonner à ce niveau là.

n°31808053
cartemere
Posté le 27-09-2012 à 16:23:54  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Heureusement que Elfe n'est pas là pour relever ! :o

n°31808078
tri-x
Posté le 27-09-2012 à 16:25:25  profilanswer

kurohebi a écrit :

désolé

Est ce que tu as mis le pied dans une banque pour affirmer de tel chose ? Au lieu de reprendre les poncifs de HFR, 10000€ pour un bien à 130k€ c'est suffisant. On passe des dossiers avec des apports moins important, alors après la marge de négo est moins importante sur le taux c'est sur.

phila a écrit :

pour la voie ferrée, il faut absolument y passer à différents moments de la journée, entre un TGV, un TER, un frêt, un train qui passe, un qui s'arrête, un qui démarre, ce n'est absolument pas les mêmes bruits !

C'est la gare de Toulouse au bout de la ligne, il y a des centaines de trains qui passent là chaque jour (ter, tgv and co).

Message édité par tri-x le 27-09-2012 à 16:27:07
n°31808115
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 16:27:32  answer

Surtout que tout ce beau monde est à écouter les fenêtres ouvertes ...
Première chose que je ferai lors de la visite, c'est d'absolument TOUT ouvrir ... car sur Toulouse, c'est bien connu, il y fait tellement froid qu'on ouvre jamais :o
Je sais pas si c'est encore fréquent mais une bonne loco diesel qui passe sous tes fenêtres ouvertes, ca doit envoyer du rêve.

n°31808118
bento51
Posté le 27-09-2012 à 16:27:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas dit que les proprios l'appliquent aveuglément, si les loyers à la relocation stagnent ils risquent de perdre leurs locataires. Ceci dit tout cela ne s'applique pas à Paris (comme d'hab  :sarcastic: ) où les loyers continuent de progresser plus vite que l'inflation.

C'est bien pour cette raison que je vais déménager : loyer non compétitif -> négociation pas assez importante -> résiliation du bail
Dans mon cas, ce n'est certes pas à Paris mais dans une très grande ville pourtant attractive.

La multiplication des logements défiscalisés risque d'avoir des effets pervers : loyers inférieurs, conditions de revenus, accès à la propriété élargi... Dans le même temps, les bailleurs sociaux se mettent à vendre une partie de leur parc pour favoriser la mixité sociale tout en construisant des logements intermédiaires PLS. Est-ce qu'on n'est pas en train de tuer le marché de la location immobilière ?

n°31808119
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2012 à 16:27:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben vous pourriez louer et mettre de coté...
Là je trouve ça juste au niveau financier alors que vous serez au taquet pour un bien que vous aller peut etre pas garder aussi longtemps qu'il faudrait
Vous allez être ras la gueule donc vous privez pour y vivre
Et en plus vous êtes obliger de faire un montage vraiment merdique pour pouvoir l'acheter

Chez moi les alarmes n’arrêteraient pas de sonner à ce niveau là.

Non, pas ras la gueule; on a recalculer nos traites entre rester locataire et acheter maintenant, ça nous couterai 50 euros de plus mensuels. (en comptant bien sûr les impôts, électricité, tout ça...

---------------
n°31808137
arthas77
Posté le 27-09-2012 à 16:29:20  profilanswer

tibo2002 a écrit :

On est déjà locataires, mais bon, on voudrai bien avoir NOTRE chez nous.

Bah patientez encore quelques années.
Nous aussi, locataires depuis 2005, on a commencé la recherche immobilière en 2007...

n°31808150
patx3
Posté le 27-09-2012 à 16:30:25  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Résident Français; mais société basée à l'étranger avec compte offshore (dans un pays ou l'abus de bien social n'existe pas donc y a pas de problème) ;) par contre très peu de revenus déclarés car pas de salaire ni dividende, la boite est à mon nom.

Certification des comptes à Genève. Ils ont été honnêtes, ils m'ont prévenu tout de suite qu'en Suisse; une boite étrangère peut pas emprunter sauf contre collatéral qui va bien :D

Je sais aussi qu'une SCI est possible car il semble une boite étrangère peut entrer au capital.

Montage SCI, why not, ça permet surtout de cacher un peu le destinataire final. Surtout, certaines banques lux ou ch savent faire un prêt en France en ayant un collatéral chez eux à l'étranger... Ca reste ainsi discret. ;)

n°31808227
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 16:37:58  answer

kurohebi a écrit :

C'est à la relocation le blocage.

On va quand même pas enfumer le placement des vieux retraités qui enculent les jeunes proprios de l'inflation annuelle.

n°31808230
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 27-09-2012 à 16:38:16  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pourtant c'est pas ce que disent d'autres gens sur le forum [:spamafote]  

c'est peut être régional mais tout les acquéreurs depuis le début de l'année à strasbourg ou ici en Haute SAvoie , me disent que les conditions d'octroi d'unprêt sont bien plus drastiques, on te demande + d'apport, + de garanties

une amie banquière m'as dit que pour elle c'est obligatoire d'avoir minumum de quoi payer les frais notariaux (= quasi 10%)

mais bon je me suis peut-être naïvement basé sur les dires et trop peu d'exemples

Message édité par kurohebi le 27-09-2012 à 16:42:19

---------------
n°31808235
Silk
Canard Laqué
Posté le 27-09-2012 à 16:39:04  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est sur qu'en prenant un point bas de marché (1998) et un salaire que tu qualifie de JD de 3 fois le SMIC de l'époque, soit 3100 € de l'époque, tu vas réussir à prouver ce que tu as envie de prouver... :lol:

En point bas, il était possible d'avoir une surface confortable (ok, là c'est 70m² au lieu de 100m², tu peux chipoter sur ce chiffre), alors que tu semblais dire que c'était mission impossible qq soit l'époque?

Et un JD à 3 SMIC, ça te parait improbable?  :??:
C'était le salaire des ingés sortis du groupe A comme Supelec ou Sup Telecom.
Et je ne parle même pas de tous ceux qui attérrissaient dans le milieu bancaire ou les commerciaux, qui touchaient encore plus.
C'est toi qui parlait des JD du dernier décile, hein, pas des JD lambdas.

Je t'ai mis aussi 92 en exemple. 40m² à l'époque pour ce JD seul, contre même pas 20m² actuellement.

Mais si tu maintiens que c'est pareil et surtout normal, une surface accessible plus que divisée par deux, je trouve que t'es quand même de mauvaise foi.

n°31808239
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 27-09-2012 à 16:39:27  profilanswer

je suis pas un retraité (32ans) et j'essaie pas d'enculer les jeunes

---------------
n°31808255
bento51
Posté le 27-09-2012 à 16:40:52  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non, pas ras la gueule; on a recalculer nos traites entre rester locataire et acheter maintenant, ça nous couterai 50 euros de plus mensuels. (en comptant bien sûr les impôts, électricité, tout ça...

Tout dépend de la stabilité dans la durée sur laquelle vous êtes susceptibles d'occuper le logement. Attention également à bien prendre en compte l'usure du logement. La vétusté n'est pas incluse dans la traite alors qu'elle doit l'être dans le loyer, surtout sur des durées de 15-20 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9751  9752  9753  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)