Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9727  9728  9729  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31738721
sadlig
Posté le 20-09-2012 à 17:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah non, il me faut une maison de 5 pièces minimum, récente avec un peu de jardin, un garage, une piscine, proche des commerces et des TEC, dans Bordeaux.
C'est quand même pas la lune !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 17:51:01  profilanswer

n°31738758
skeye
Posté le 20-09-2012 à 17:55:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non, il me faut une maison de 5 pièces minimum, récente avec un peu de jardin, un garage, une piscine, proche des commerces et des TEC, dans Bordeaux.
C'est quand même pas la lune !

Suivant le budget, ça dépend.:D

[edit]

Maison récente dans Bordeaux même c'est déjà pas gagné...alors avec garage/piscine...:D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 20-09-2012 à 17:59:38

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31738802
Macnigore
Posté le 20-09-2012 à 17:59:35  profilanswer

pilef a écrit :

Sur ta déclaration il y aura le loyer brut encaissé, mais pas la surface du bien, donc impossible à partir de la seule déclaration de savoir s'il y a dépassement du barême (qui pour mémoire est un prix au m2).

C'est juste  :sweat:

Je viens de vérifier la déclaration de revenus foncier, a priori pas de mention du nombre de m² dedans non plus.  

Message édité par Macnigore le 20-09-2012 à 18:00:19
n°31738815
sadlig
Posté le 20-09-2012 à 18:00:42  profilanswer

skeye a écrit :

Suivant le budget, ça dépend.:D

[edit]

Maison récente dans Bordeaux même c'est déjà pas gagné...alors avec garage/piscine...:D

Comme tu dis c'est pas simple.
Cela dit je vais en visiter une demain midi.
Edit : et accessoirement je suis plutôt content de la prestation de la boîte de recherche de logement. Je n'aurais jamais eu le temps de faire toutes les visites qu'ils font.

Message édité par sadlig le 20-09-2012 à 18:01:37

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31738822
phila
Posté le 20-09-2012 à 18:01:21  profilanswer

et tu décides tout seul ?

/lesfemmesàleurplace@elfe :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31738897
sadlig
Posté le 20-09-2012 à 18:07:24  profilanswer

phila a écrit :

et tu décides tout seul ?

/lesfemmesàleurplace@elfe :o

Bah non :sweat: , c'est bien pour cela que ma femme vient la semaine prochaine.

---------------
n°31738981
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-09-2012 à 18:16:12  profilanswer

Mais qui va garder les enfants ?

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°31739022
Rui_
Posté le 20-09-2012 à 18:20:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais qui va garder les enfants ?

Ils viennent aussi  :o  (enfin c'est ce que j'ai compris de ce qu'il a dit)

n°31739031
Lam's
Posté le 20-09-2012 à 18:20:45  profilanswer

Roohh, on est en 2012 les gars, 2012 ! On a des iPhone avec des GPS, des écrans HD, de la 4G, des codecs de fous, des capteurs CCDs de furieux, la possibilité de faire des films entièrement numériques de bout en bout par exemple. C'est la magie du numérique ! Vous comprenez ? LA MAGIE DU NUMÉRIQUE !!!1!!!

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 150-01.pdf

(si certains d'entre-vous ne peuvent pas lire ce document, je peux le leur faxer).

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°31739048
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2012 à 18:22:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Roohh, on est en 2012 les gars, 2012 ! On a des iPhone avec des GPS, des écrans HD, de la 4G, des codecs de fous, des capteurs CCDs de furieux, la possibilité de faire des films entièrement numériques de bout en bout par exemple. C'est la magie du numérique ! Vous comprenez ? LA MAGIE DU NUMÉRIQUE !!!1!!!

(si certains d'entre-vous ne peuvent pas lire ce document, je peux le leur faxer).

Où veux-tu en venir ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 18:22:27  profilanswer

n°31739061
Lam's
Posté le 20-09-2012 à 18:24:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Où veux-tu en venir ?

Ils ont scanné un (ou plusieurs) document(s) Word Imprimé(s) . Ca me chagrine beaucoup.

n°31739179
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2012 à 18:35:46  profilanswer

Lam's a écrit :

Ils ont scanné un (ou plusieurs) document(s) Word Imprimé(s) . Ca me chagrine beaucoup.

Ah ok  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31739519
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 19:10:38  answer

benbigboss a écrit :

Salut à tous !

Je commence à réflechir à de l'investissement locatif...
Savez-vous par où commencer ?
Merci bcp !

Tu devrais attendre 2 ou 3 ans, et en profiter pour te constituer un apport conséquent (ce n'est que mon avis bien sur).....

n°31739605
Lolo_hfr
Posté le 20-09-2012 à 19:18:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Ben je comprends pas, je croyais que leur personnel était surpayé parce qu'il était supérieurement compétent ?

(OK, j'arrête)

n°31739618
I_m_back
Posté le 20-09-2012 à 19:20:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Plutôt un 5 pièces.
Je ne vais pas acheter un truc à l'arrache faute de temps : la chasseuse de logement que j'ai recruté s'occupe de faire les visites et le tri. La semaine prochaine nous visitons les 5-6 biens envisageables. Si l'un d'eux nous convient c'est nickel, sinon nous prendrons quelque chose en location (mais suffisamment grand) pour acheter plus tard. Mais l'une des problématiques est l'inscription à l'école du gamin et le souhait de ne pas le changer d'école lorsque nous aurons trouvé notre logement définitif.

Definitif jusqu'à la prochaine mutation !

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31740020
canardeur
Posté le 20-09-2012 à 19:53:13  profilanswer

J'écoutais Ruquier sur Europe 1 taleur et un auditeur passe : un agent immo !  

La tout de suite Ruquier : "encore un escrot"  :D  

Biguard enchaine : "ça baisse bien en ce moment il parait les prix !"

l'agent "oui oui ça baisse mais bon..." (genre on essaie de survivre quand même...)

ça rentre dans la tète des gens on a gagné  [:arantheus]

n°31740045
I_m_back
Posté le 20-09-2012 à 19:55:26  profilanswer

C'est sur que si Bigard le dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 20-09-2012 à 19:55:58

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31740061
canardeur
Posté le 20-09-2012 à 19:56:55  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est sur que si Bigard le dit :o

Ho je l'attendais gros comme une maison celle la  :D  

Justement Bigard c'est la personnification du beauf moyen donc si même lui le dit  [:razorbak83]

n°31740062
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2012 à 19:56:58  profilanswer

Pourquoi gagné ? L'histoire était écrite (avec une certaine imprécision sur la date, que voulez-vous on n'y a pas toujours le choix)

---------------
Horse_man
n°31740090
canardeur
Posté le 20-09-2012 à 20:00:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pourquoi gagné ? L'histoire était écrite (avec une certaine imprécision sur la date, que voulez-vous on n'y a pas toujours le choix)

Certes...  [:elfe_smileys:3]

n°31741283
paracyber
Posté le 20-09-2012 à 21:23:58  profilanswer

skeye a écrit :

J'en suis pas parti depuis mon arrivée en 1995.[:doc petrus]

Toutes mes excuses, je me suis fourvoyé avec un autre membre du topic, girondins d'origine qui cherchait a revenir il y a quelques semaines :-\

Édit : il s'agissait de Hoiniel je crois ...

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 20-09-2012 à 21:25:11

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31741349
Hoiniel
Posté le 20-09-2012 à 21:28:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Édit : il s'agissait de Hoiniel je crois ...

Punaise, on me confond avec un immigré.  [:retsa:2]

n°31741566
c2800
Posté le 20-09-2012 à 21:41:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Il y a un gros problème sur la classe noble du pays (les élus nationaux), et les grands bourgeois du pays, qui se contrefoutent des nouvelles technologie et qui savent à peine ce que c'est qu'un lecteur DVD (je déconne pas).

Il y a encore à peine 12 ans il y avait encore des machines à écrire dans les administrations, alors que les particuliers utilisaient l'imprimante bien avant. C'est comme ça pour tout.  

C'est vraiment un des problèmes majeurs de la France dans la compétition mondiale.

PS : c'est quoi ce délire j'ai du "vider le cache de mon DNS" pour accéder de nouveau à HFR sur mon ordi  :fou:

Message édité par c2800 le 20-09-2012 à 21:45:16
n°31741806
c2800
Posté le 20-09-2012 à 21:57:35  profilanswer

zyx a écrit :

Tu compares en coût, je parle de rentabilité. La rentabilité, c'est un ratio entre le prix et le revenu obtenu. Le calcul de la rentabilité. Soit Ra le revenu annuel et P le prix. La rentabilité super-brut, c'est Ra / P. Le dispositif de Duflot revient à dire qu'on fait Rad = Ra x 0,8 et Pd = P x 0,8

on a donc la rentabilité  : Rad/ Pd = (0,8 x Ra) / (0,8x P) = Ra/P

Ici, ce que tu soulignes, c'est qu'effectivement, si tu revends au bout de 9 ans au même prix que le prix d'achat, tu es plus gagnant avec le dispositif Duflot car le coût de l'achat étant plus réduit que le loyer au global, tu gagne plus.

Mais ça, c'est dans un monde idéal. En pratique, si le coût d'achat est moins cher :
- le crédit porte bien sur le prix réel d'achat et non sur le prix diminué des aides, le cout de ton crédit est celui d'un bien sans aide Duflot
- le coût de l'entretien est bien celui d'un bien complet et non pas de 80% du bien.

En gros, les charges de ton logement restent à 100% et non à 80%.

Ici, on a donc deux possibilités :
- investissement pour compléter une retraite : pas de revente prévue au bout de 9 ans : c'est la rentabilité qui prime, le Duflot n'est pas le plus intéressant
- investissement par un investisseur plus jeune désirant revendre pour réaliser la culbute finale : le calcul s'impose !

Du coup, on peut aussi se poser la question, pour l'investisseur de la comparaison entre l'investissement d'un bien B1 à 300 000 avec Duflot et celui d'un bien B2 à 240 000 sans Duflot.

Dans les deux cas, le revenu est le même. Ce qui change : le cout d'acquisition, finalement plus éllevé avec le Duflot du fait des charges fixe indexée sur la valeur du logement (crédit, charge copropriété, impôts ...), mais la culbute à la revente est plus intéressante, dans le second cas, cout d’acquisition moins éllevé, revente moins élevée.

Mais ce n'est pas tout, à la revente, il est possible qu'il y aie encore un locataire avec un bail en cours. Or, il sera dificile d’augmenter le prix du loyer de 25% pour atteindre le loyer réel si un locataire occupe toujours les lieux, du coup, le prix du logement ne pourra pas être aussi élevé qu'un autre sans Duflot. Mais en allant encore plus loin, les logement "Duflot" risquent de tirer les prix vers le bas, réduisant les possibilité de revendre le logement au prix de départ (modulo variation du marché).

J'ai lu rapidement mais analyse très pertinente.

Moi j'étais bien plus binaire : si la rentabilité baisse de 20 % (baisse du loyer de 20 %), et que le prix baisse de 20 % grâce à l'abattement. l'opération ne sert à rien puisque la rentabilité globale de l'opération est strictement identique.

Tout dépend si le loyer doit être maintenu à - 20 % sur 12 ans ou pas. Puisque ça semble être le cas ça veut dire qu'il faut attendre un moment quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-09-2012 à 21:58:51
n°31743124
paracyber
Posté le 20-09-2012 à 23:30:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Punaise, on me confond avec un immigré.  [:retsa:2]

Et donc, t'es revenu ou t'es tjs en exil chez les franciliens ?  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31744698
Hoiniel
Posté le 21-09-2012 à 09:49:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Et donc, t'es revenu ou t'es tjs en exil chez les franciliens ?  :o

En vacances en gironde.  [:paco fpg:1]  

Recherche active à mon retour, mais probablement vais-je atterrir, au mieux, dans une random SSII avec salaire de misère. :o

n°31744862
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2012 à 10:02:28  profilanswer

canardeur a écrit :

J'écoutais Ruquier sur Europe 1 taleur et un auditeur passe : un agent immo !  

La tout de suite Ruquier : "encore un escrot"  :D  

Biguard enchaine : "ça baisse bien en ce moment il parait les prix !"

l'agent "oui oui ça baisse mais bon..." (genre on essaie de survivre quand même...)

ça rentre dans la tète des gens on a gagné  [:arantheus]

si bigard le dit, c'est au moins au niveau d'un taxi ou d'une coiffeuse  
J' acheterais quand j'entendrai de leur bouche que ce n'est pas le moment et que c'st risqué.  

n°31745002
Macnigore
Posté le 21-09-2012 à 10:11:58  profilanswer

Décidemment, première fois depuis 3 ans que la lecture de la presse me réjouit un peu quand ça parle d'immobilier:  

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/actu/0202244631594-les-acquereurs-reprennent-le-pouvoir-359685.php

Citation :

Mais le « grand soir » - pour les acquéreurs en tout cas -va peut-être arriver. En cas de conjoncture dégradée et de croissance du chômage, les taux à dix ans de la France pourraient remonter ce qui renchérirait le coût du crédit. Par ailleurs, l'instabilité fiscale de l'immobilier pourrait finir par décourager les investisseurs. De quoi faire plonger les prix en 2013.

[:implosion du tibia]    

Les Echos, Capital, tout le monde semble ok pour parler de baisse prochaine. Même Mouillard en est à blâmer les incroyables circonstances alignement de vénus, soumis d'acheteurs qui osent pas se lancer, etc pour justifier une possible non hausse des prix future.  

Allez une ptite hausse des taux et :  [:isofouet]

n°31745082
sebhal
de match
Posté le 21-09-2012 à 10:17:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Décidemment, première fois depuis 3 ans que la lecture de la presse me réjouit un peu quand ça parle d'immobilier:  

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/actu/0202244631594-les-acquereurs-reprennent-le-pouvoir-359685.php

Citation :

Mais le « grand soir » - pour les acquéreurs en tout cas -va peut-être arriver. En cas de conjoncture dégradée et de croissance du chômage, les taux à dix ans de la France pourraient remonter ce qui renchérirait le coût du crédit. Par ailleurs, l'instabilité fiscale de l'immobilier pourrait finir par décourager les investisseurs. De quoi faire plonger les prix en 2013.

[:implosion du tibia]    

Les Echos, Capital, tout le monde semble ok pour parler de baisse prochaine. Même Mouillard en est à blâmer les incroyables circonstances alignement de vénus, soumis d'acheteurs qui osent pas se lancer, etc pour justifier une possible non hausse des prix future.  

Allez une ptite hausse des taux et :  [:isofouet]

pour le français moyen qui n'a pas 100k€ de coté ou des parents qui le payent 10 fois le smic pour ramasser des cerises ça changera pas grand chose, la baisse sera compensée par la hausse des taux

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°31745107
ypolem
Posté le 21-09-2012 à 10:18:51  profilanswer

Au fait Phila, tu en es où dans ton démélé judiciaire ?

.

n°31745116
$temp
Posté le 21-09-2012 à 10:19:46  profilanswer

De nouveau Le Figaro : "Le marché immobilier se grippe"
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] grippe.php

Quelques extraits :

"C'est l'histoire d'un marché qui commence à coincer. Acheteurs et vendeurs se regardent aujourd'hui en chiens de faïence. Les premiers, attentistes, sont persuadés que le temps joue pour eux. Ils ont davantage de choix qu'il y a un an et espèrent une baisse des prix. Rendus prudents par la hausse du chômage, l'atonie de la croissance et les réformes fiscales, ils ont compris que le vent a tourné et qu'ils sont en bonne position. En face, les vendeurs ne veulent souvent rien lâcher. Ils restent accrochés à des prix de haut de cycle. Résultat, le marché se grippe."

"A Saint-Rémy-de-Provence ou Eygalières par exemple, l'activité se tient bien, mais les étrangers s'inquiètent des projets gouvernementaux."

Ah ben si même les fameux "riches acheteurs étrangers" commencent à se poser des questions aussi... :o

"Reste que, même dans les villages les plus prisés, les propriétaires ne doivent plus penser que l'adresse fait tout. Les arbres ne montent plus au ciel nulle part."

En revanche, ils ne croient pas à une baisse des prix (mais moi oui :o ) :

"Beaucoup de professionnels de l'immobilier misent sur une stabilité ou, au pire, un recul des prix limité, inférieur à 5 % en 2012. Pour une fois, la baisse des volumes ne préfigurerait pas une chute des prix."

Mais selon la chambre des notaires d'IDF :

"Il nous paraîtrait néanmoins sain que les prix baissent un peu pour que les volumes remontent"

Bref, j'aime ce discours ambiant !

Message édité par $temp le 21-09-2012 à 10:21:39
n°31745257
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-09-2012 à 10:31:44  profilanswer

sebhal a écrit :

pour le français moyen qui n'a pas 100k€ de coté ou des parents qui le payent 10 fois le smic pour ramasser des cerises ça changera pas grand chose, la baisse sera compensée par la hausse des taux

[:michaeldell]

En comptant 10% d'apport (ce qui rappelons le a toujours été normal, sauf ces dernières années)
Aujourd'hui, taux à 3.5% sur 20 ans, bien à 220.000€.
-> 20k€ d'apport, mensualités de 1160€/mois

Demain, taux à 5.5%, pour les mêmes mensualités sur la même durée ça fait un emprunt de 168k€ ; 17k€ d'apport, total 186k€, soit -15%.

Donc à -15% sur les prix et +2 points sur les taux (une paille), c'est presque pareil, en un peu mieux (il y a 3k€ de moins à sortir en apport).

Ouah.
-15%.
Quand même.
C'est énoooOOOorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-09-2012 à 10:33:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31745265
cartemere
Posté le 21-09-2012 à 10:32:32  profilanswer

sebhal a écrit :

donc ça va changer beaucoup pour le pékin moyen sur HFR

CQFD :o

n°31745291
skeye
Posté le 21-09-2012 à 10:34:18  profilanswer

sebhal a écrit :

j'allais répondre, mais leg est plus rapide [:petrus75]

Leg9 a écrit :

[:michaeldell]

En comptant 10% d'apport (ce qui rappelons le a toujours été normal, sauf ces dernières années)
Aujourd'hui, taux à 3.5% sur 20 ans, bien à 220.000€.
-> 20k€ d'apport, mensualités de 1160€/mois

Demain, taux à 5.5%, pour les mêmes mensualités sur la même durée ça fait un emprunt de 168k€ ; 17k€ d'apport, total 186k€, soit -15%.

Donc à -15% sur les prix et +2 points sur les taux (une paille), c'est presque pareil, en un peu mieux (il y a 3k€ de moins à sortir en apport).

Ouah.
-15%.
Quand même.
C'est énoooOOOorme.

voilà.[:doc petrus]

Message édité par skeye le 21-09-2012 à 10:34:55

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31745330
Zaib3k
Posté le 21-09-2012 à 10:36:55  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai lu rapidement mais analyse très pertinente.

Moi j'étais bien plus binaire : si la rentabilité baisse de 20 % (baisse du loyer de 20 %), et que le prix baisse de 20 % grâce à l'abattement. l'opération ne sert à rien puisque la rentabilité globale de l'opération est strictement identique.  

Tout dépend si le loyer doit être maintenu à - 20 % sur 12 ans ou pas. Puisque ça semble être le cas ça veut dire qu'il faut attendre un moment quand même...

j'aime bcp l'analyse aussi. Il faudrait la compléter avec les impacts sur la fiscalité et la trésorerie.

Je vais surement me lancer dans une construction de maison d'ici un ou 2 ans, pour louer probablement. Le coût sera donc indépendant du dispositif fiscal, contrairement aux voleurs de promoteurs vendeurs d'apparts. La question est donc : Comment valider la pertinence du dispositif Duflot ?

Sur la base des éléments connus :o

n°31745359
Zaib3k
Posté le 21-09-2012 à 10:39:00  profilanswer

sebhal a écrit :

et, on le répète depuis 1974, on s'en branle car HFR est au dessus de ça.

n°31745459
boulgakov
Posté le 21-09-2012 à 10:46:43  profilanswer

Par contre s'il y a quelque chose d'encore plus difficile à prévoir que les prix de l'immobilier, ce sont les taux d'emprunt de l'Etat français (et donc les taux des prêts immos). On aura tout eu, entre l'élection de Hollande (chars russes et banqueroute) et la perte du AAA (banqueroute), mais en attendant le taux s'est écroulé  :pt1cable:  

Donc que les taux remontent je n'en suis pas si sûr, les Américains empruntent à 1,77% à 10 ans (avec une dette abyssale), et les Suisses à 0,61%. Je ne dis pas que nous sommes dans la même situations, mais techniquement c'est possible de faire encore "mieux" qu'aujourd'hui.

n°31745517
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-09-2012 à 10:50:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Par contre s'il y a quelque chose d'encore plus difficile à prévoir que les prix de l'immobilier, ce sont les taux d'emprunt de l'Etat français (et donc les taux des prêts immos). On aura tout eu, entre l'élection de Hollande (chars russes et banqueroute) et la perte du AAA (banqueroute), mais en attendant le taux s'est écroulé  :pt1cable:

Donc que les taux remontent je n'en suis pas si sûr, les Américains empruntent à 1,77% à 10 ans (avec une dette abyssale), et les Suisses à 0,61%. Je ne dis pas que nous sommes dans la même situations, mais techniquement c'est possible de faire encore "mieux" qu'aujourd'hui.

Le truc c'est que si l'économie se dégrade, on risque une hausse des taux :o
Et si ça s'améliore et que les taux des pigs se détendent (et c'est ce qu'il se passe en ce moment), les investisseurs vont moins se réfugier en France/Allemagne et les taux risquent de monter :o

Message cité 5 fois
Message édité par Babouchka le 21-09-2012 à 10:51:41

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31745935
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2012 à 11:18:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31745966
Hur
Posté le 21-09-2012 à 11:19:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et si ça s'améliore et que les taux des pigs se détendent (et c'est ce qu'il se passe en ce moment), les investisseurs vont moins se réfugier en France/Allemagne et les taux risquent de monter :o

Je pense qu'on est partis pour pas mal d'années de taux bas, même si ils remontent un peu avec effectivement une convergence des taux européens entre eux, la hausse sera modéré avec intervention de la BCE au besoin :jap:
On sait maintenant que les marchés ne pourront plus jouer sur les taux en europe, une vraie remontée des taux sera plutôt la conséquence d'une remonté des taux directeurs et de refi...autant dire pas pour tout de suite :o

n°31745973
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2012 à 11:20:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

j'adore quand un plan se deroule sans accrocs  [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9727  9728  9729  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)