Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9202 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9724  9725  9726  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31730836
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-09-2012 à 23:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ark77 a écrit :

waaa je connaissais pas le 45° sur google map! :love:  :love:  ca rend bien!! mais c'est pas svt disponible! :cry:

Attend de voir la 3D sur la Map de l'iOS 6, tu vas kiffer! Je l'ai utilisé, c'est impressionnant ... Bon, limité à quelques villes dans le monde pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 23:17:58  profilanswer

n°31730903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2012 à 23:24:49  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ton message n'est pas hyper clair en fait. :D
T'es le proprio dans ce cas ? Ou t'es le locataire ?
Le dégât des eaux a été constaté par un expert d'assurance ? Des photos ont été prises ? Les factures des travaux ont été conservées ?

Tu demandes quoi ? Le montant du remboursement  par l'assureur ?

Edit : pour la déclaration tardive, s'il n'y a pas eu un accroissement des dégâts suite à ce retard, ce n'est pas très grave pour un sinistre relativement petit.

Nous sommes locataires, c'est une tache noire de moisissure, assez étendue. (60cm par 1m)
Pas de déclaration de notre part à notre assurance, donc pas d'expertise, pas de photos, et pas de travaux chez nous (le dégât des eaux provenait de l'appartement du dessus).
Pas non plus de constat à l'amiable, on n'a pas été sollicités pour, et à vrai dire on n'en connaissait pas l'existence (du constat).
Le sinistre : certainement de la reprise (plâtre + peinture), et inquiétude (infondée ?) de ma part pour la structure. Pas de travaux engagés encore.

On n'a rien à se faire rembourser, les travaux n'ont pas été faits.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31730980
papillonne​tte
Posté le 19-09-2012 à 23:34:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Nous sommes locataires, c'est une tache noire de moisissure, assez étendue. (60cm par 1m)
Pas de déclaration de notre part à notre assurance, donc pas d'expertise, pas de photos, et pas de travaux chez nous (le dégât des eaux provenait de l'appartement du dessus).
Pas non plus de constat à l'amiable, on n'a pas été sollicités pour, et à vrai dire on n'en connaissait pas l'existence (du constat).
Le sinistre : certainement de la reprise (plâtre + peinture), et inquiétude (infondée ?) de ma part pour la structure. Pas de travaux engagés encore.

Merci pour les éclaircissements.
Tu déclares le sinistre maintenant, en expliquant que jusqu'à présent tu ne savais pas que c'était lié à un dégât des eaux. Tu as 5 jours pour déclarer à partir du moment où tu constate le sinistre. Tu peux expliquer que tu pensais que c'était un problème d'humidité jusqu'à ce que t'entendes parler du problème du voisin du dessus.
Tu signes le constat avec ton voisin du dessus également.
Ca ne devrait pas poser problème auprès de l'assureur edit : car c'est des  travaux minimes, que tu ne déclares pas fréquemment des sinistres (donc que tu es de bonne foi), que tu paies ton assurance dans les temps, etc...

Le locataire du dessus a constaté le dégât à son niveau et a réparé chez lui, c'est bien ça ? Le plombier n'est pas venu chez toi à ce moment là ?

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 19-09-2012 à 23:35:18

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°31731039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2012 à 23:41:59  profilanswer

papillonnette a écrit :

Merci pour les éclaircissements.
Tu déclares le sinistre maintenant, en expliquant que jusqu'à présent tu ne savais pas que c'était lié à un dégât des eaux. Tu as 5 jours pour déclarer à partir du moment où tu constate le sinistre. Tu peux expliquer que tu pensais que c'était un problème d'humidité jusqu'à ce que t'entendes parler du problème du voisin du dessus.
Tu signes le constat avec ton voisin du dessus également.
Ca ne devrait pas poser problème auprès de l'assureur edit : car c'est des  travaux minimes, que tu ne déclares pas fréquemment des sinistres (donc que tu es de bonne foi), que tu paies ton assurance dans les temps, etc...

Le locataire du dessus a constaté le dégât à son niveau et a réparé chez lui, c'est bien ça ? Le plombier n'est pas venu chez toi à ce moment là ?

Ca se complique un peu.
On savait que c'était lié, on a eu connaissance du dégât des eaux du dessus avant, mais on ne savait trop que faire car le problème ne venait pas de chez nous. Globalement, on pensait qu'en un coup de peinture c'était réglé (et pas forcément faux en fait, on ne sait pas).
Pour en rajouter une couche, le propriétaire de l'appartement du dessus n'est plus le même.
La fuite est bien réparée, le plombier de l'entreprise partenaire du syndic était passé pour savoir si cela venait de chez nous ou pas.

Le "très tardif", c'est en années...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31731133
papillonne​tte
Posté le 19-09-2012 à 23:52:50  profilanswer

Ah ok !! :D
Tu peux tenter la déclaration en expliquant que tu es néophyte. Mais, ils refuseront sûrement dans ces conditions.
Tu leur précises bien que la tache est restée stable depuis le sinistre.

Tu ne perds rien à tenter.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°31731313
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-09-2012 à 00:15:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est capé normalement. pourquoi voulez vous que ça soit une boucherie ?

le capage ne peut jamais être total. Lorsque la banque te prète cet argent, il me semble qu'elle se refinance au taux Euribor qui est un taux variable. Si le taux augmente, la banque vas augmenter le taux du crédit variable pour ne pas être à perte.Certes, en étant capé, mensualité ou taux restent un temps dans une norme. OK, mais à un moment, il faut bien que la banque ne fasse pas le crédit à perte si l'Euribor monte trop fortement. En lisant les conditions générales et autres clause, on s'apperçoit souvent que les limites données au taux variable ont elles même des limites (un exemple ici :http://www.cbanque.com/forum/showt [...] -%28-1-%29 ou là : http://forum.femina.fr/Femina-et-v [...] 0158_1.htm ).  

n°31731325
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-09-2012 à 00:18:09  profilanswer

Le raisonnement est côté investisseur. Au mieux, l'investisseur peut gagner 20% sur le prix du bien et au mieux, il peut louer à 80% d'un loyer normal.

Quelque soit la zones, l'opération est au mieux neutre, probablement inférieur à une achat locatif standard.

n°31731914
pierre20
Posté le 20-09-2012 à 07:51:06  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah ok !! :D  
Tu peux tenter la déclaration en expliquant que tu es néophyte. Mais, ils refuseront sûrement dans ces conditions.
Tu leur précises bien que la tache est restée stable depuis le sinistre.

Tu ne perds rien à tenter.

de la meme maniere qu'un constat amiable d'accident de voiture, tu t'en fou du délai, il faudrait que l'assureur puisse prouver que le retard de declaration lui ai porté un prejudice, ce qui est tres rarement le cas.

Mais bon faudrait pas trop trainer non plus :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31732015
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2012 à 08:28:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Un expert dégâts des eaux dans les parages ?

Expert, peut être pas, mais victime expérimentée, ouais...
[:arcueid brunestud][:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31732020
phila
Posté le 20-09-2012 à 08:29:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca se complique un peu.
On savait que c'était lié, on a eu connaissance du dégât des eaux du dessus avant, mais on ne savait trop que faire car le problème ne venait pas de chez nous. Globalement, on pensait qu'en un coup de peinture c'était réglé (et pas forcément faux en fait, on ne sait pas).
Pour en rajouter une couche, le propriétaire de l'appartement du dessus n'est plus le même.
La fuite est bien réparée, le plombier de l'entreprise partenaire du syndic était passé pour savoir si cela venait de chez nous ou pas.

Le "très tardif", c'est en années...

la tâche vient d'apparaître  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 08:29:56  profilanswer

n°31732050
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 08:38:41  answer

radioactif a écrit :

De la part du locataire ?
PArce que refaire un peu de plâtre et de peinture au pire c'est pas grave. C'est plutôt pour le gros oeuvre s'il y a un problème. Mais pour le coup on en aurait entendu parler via l'expertise des gens du dessus non ?

Antidate le sinistre  :o

n°31732075
Master_Jul
Posté le 20-09-2012 à 08:43:56  profilanswer

Ark77 a écrit :

waaa je connaissais pas le 45° sur google map! :love:  :love:  ca rend bien!! mais c'est pas svt disponible! :cry:

C'est pas comme si ça existait depuis des années sur Bing Maps avec plus de couverture et en meilleur qualité :o
http://binged.it/PW27B8

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 20-09-2012 à 08:45:14

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°31732134
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2012 à 08:59:32  profilanswer

Erel a écrit :

Pour le duflot, ça reste qd même plus rentable qu'un achat pour location non ? (Dans la mesure où tu as la réduction d'impots en plus) ?

pas forcément
faut vérifier que le -20% pour le loyer est amorti par la réduction fiscale

n°31732185
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-09-2012 à 09:08:20  profilanswer

zyx a écrit :

le capage ne peut jamais être total. Lorsque la banque te prète cet argent, il me semble qu'elle se refinance au taux Euribor qui est un taux variable. Si le taux augmente, la banque vas augmenter le taux du crédit variable pour ne pas être à perte.Certes, en étant capé, mensualité ou taux restent un temps dans une norme. OK, mais à un moment, il faut bien que la banque ne fasse pas le crédit à perte si l'Euribor monte trop fortement. En lisant les conditions générales et autres clause, on s'apperçoit souvent que les limites données au taux variable ont elles même des limites (un exemple ici :http://www.cbanque.com/forum/showt [...] -%28-1-%29 ou là : http://forum.femina.fr/Femina-et-v [...] 0158_1.htm ).  

Interessant, j'avoue que j'y connais pas gd chose
En gros si je lis entre les lignes, taux fixe et basta c'est ca ?

n°31732266
seabee
Posté le 20-09-2012 à 09:20:27  profilanswer

zyx a écrit :

C'est le retour des capépacapés du crédit foncedé ?  [:cupralf]

n°31732326
cartemere
Posté le 20-09-2012 à 09:27:17  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est capé normalement. pourquoi voulez vous que ça soit une boucherie ?

parce les 3/4 des clients qui vont souscrire ce type de prêt ne vont pas le faire avec la vision d'un remboursement anticipé.
Ils vont juste voir que les premières mensualités sont plus faibles.

Ton raisonnement est bon, mais tu oublies les français qui déposent un dossier de surendetement parce qu'ils ont contracté trop de prêts cofidis...
Une bonne partie de la population à des moyens très limités pour acheter, ils vont ce tourner vers ce type de prêt, et c'est cette même tranche de la population qui n'arrive déjà pas a appréhender le fonctionnement d'un crédit tout simple... :/

Message édité par cartemere le 20-09-2012 à 09:30:38
n°31732517
moncinet
Posté le 20-09-2012 à 09:46:54  profilanswer

Master_Jul a écrit :

C'est pas comme si ça existait depuis des années sur Bing Maps avec plus de couverture et en meilleur qualité :o
http://binged.it/PW27B8

Je connaissais pas ce truc. Impressionnant voir inquiétant, moi qui pensait être peinard dans mon grand machin isolé. Je suis sur ce "bing map" avec une super définition et donc bonjour l'intimité .
Bon je vais me mettre au chaud les 4 vues aériennes puis signaler un problème .
C'est pas en suisse que le streetview n'est carrément pas dispo ?  
Bref un peu HS .  

n°31732617
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-09-2012 à 09:56:36  profilanswer

zyx a écrit :

Tu nous ressort le même cas connu d'arnaque du credit foncedé qui date de 5 ans.
Les crédit à taux variables classiques sont strictement plafonnés

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 20-09-2012 à 09:57:12
n°31732634
gel
Posté le 20-09-2012 à 09:58:17  profilanswer

moncinet a écrit :

Je connaissais pas ce truc. Impressionnant voir inquiétant, moi qui pensait être peinard dans mon grand machin isolé. Je suis sur ce "bing map" avec une super définition et donc bonjour l'intimité .
Bon je vais me mettre au chaud les 4 vues aériennes puis signaler un problème .
C'est pas en suisse que le streetview n'est carrément pas dispo ?  
Bref un peu HS .  

Y'a pas streetview en Suisse, je confirme.

n°31732740
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-09-2012 à 10:06:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu nous ressort le même cas connu d'arnaque du credit foncedé qui date de 5 ans.
Les crédit à taux variables classiques sont strictement plafonnés

Dans l'absolut, je ne vois pas comment une banque pourrait préter à un taux inférieur à celui qu'elle utilise pour se refinancer ...

J'ai vu par ailleurs qu'en cas de dépassement de l'Euribort (si l'Euribort prend 3 points par exemples), tu peux avoir augmentation de la durée de pret, voir même une certaine somme à rendre à la banque en fin de crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 20-09-2012 à 10:11:41
n°31732995
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 10:29:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31733025
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 10:30:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31733307
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-09-2012 à 10:47:17  profilanswer

zyx a écrit :

Dans l'absolut, je ne vois pas comment une banque pourrait préter à un taux inférieur à celui qu'elle utilise pour se refinancer ...

Quand une banque te fait un crédit sur 30 ans  ça veut dire que cet argent elle l’emprunte à l'identique sur 30ans ailleurs ?

zyx a écrit :

J'ai vu par ailleurs qu'en cas de dépassement de l'Euribort (si l'Euribort prend 3 points par exemples), tu peux avoir augmentation de la durée de pret, voir même une certaine somme à rendre à la banque en fin de crédit.

Ça c'était l'arnaque du crédit foncedé

Message cité 3 fois
Message édité par phnatomass le 20-09-2012 à 10:50:12
n°31733457
boulgakov
Posté le 20-09-2012 à 10:58:31  profilanswer

:lol:  Trouvé chez les cinglés de Bulle Immo

http://hfr-rehost.net/self/pic/b983274281a70f336eada72ca1fc35357eb6a7f9.jpeg

Les promoteurs : "Donnez-nous du pognon [:fegafobobos:2]"

n°31733602
unknown_pe​rson
Posté le 20-09-2012 à 11:09:25  profilanswer

gel a écrit :

Y'a pas streetview en Suisse, je confirme.

Je viens de tester, j'ai bien accès à StreeView en Suisse  :??:  :??:

n°31734285
Poly
Posté le 20-09-2012 à 12:01:27  profilanswer

andhar a écrit :

Attend de voir la 3D sur la Map de l'iOS 6, tu vas kiffer! Je l'ai utilisé, c'est impressionnant ... Bon, limité à quelques villes dans le monde pour l'instant.

Apple, ou comment plumer/tondre les mougeons en leur faisant croire qu'ils sont à la pointe de la technologie. [:hello gromit]

Ça fiat une trotte que ça existe dans Google Earth... Et même dans des applis dégueulasses fournies par les collectivités territoriales. :o

n°31734720
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2012 à 12:42:23  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu oublie une donnée fondamentale. Un acheteur de Scellier (ou Dufflot) n'a jamais acheté un rendement de folie. Il achète une réduction d'impôts  :o

:lol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°31734723
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-09-2012 à 12:42:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Bien Golden cette page 9716.  [:csvop:1]  

Bientôt on va retrouver le pseudo topaze7889 dans les topics "suicide", "mal être", et ce genre de choses.

Trois jours de retard, lurkage rapide et  [:omgwtf]  
On est sur du très haut niveau !  :love:

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°31734759
sadlig
Posté le 20-09-2012 à 12:47:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Merde, Sadlig vient de péter un cable... c'est pour ça qu'on ne le voit plus sur le topic :/

Pas du tout, j'étais TT (1ère fois :bounce: )

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 20-09-2012 à 13:26:45

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31734777
panda_man
This time is different
Posté le 20-09-2012 à 12:49:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas dut tout, j'étais TT (1ère fois :bounce: )

Qu'est ce tu as fait ?    [:raph0ux]

---------------
Mon FlickR
n°31734785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2012 à 12:50:32  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu oublie une donnée fondamentale. Un acheteur de Scellier (ou Dufflot) n'a jamais acheté un rendement de folie. Il achète une réduction d'impôts  :o

c'est vrai pour certains mais certainement pas généralisable.

d'autant que la technique pour appâter le pigeon de ce genre, en robien/scellier, c'était de présenter un plan de financement optimiste où les loyers payaient le crédit
avec -20% sur le loyer, ça va quand même être bcp plus compliqué...

n°31734791
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2012 à 12:51:25  profilanswer

Merci de vos réponses.
Je vais déjà faire un constat seul.
Puis de toute façon, 2 mètres carrés de plâtre + toile et peinture, ça doit pas chercher bien loin non ?

---------------
n°31734828
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-09-2012 à 12:55:53  profilanswer

n°31735001
cartemere
Posté le 20-09-2012 à 13:17:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas dut tout, j'étais TT (1ère fois :bounce: )

t'as donc pas fait livrer des camions de billets chez toi :??:

n°31735081
sadlig
Posté le 20-09-2012 à 13:27:36  profilanswer

Pour l'instant je n'ai même pas de chez moi. Je galère pour trouver à me loger.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31735795
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-09-2012 à 14:27:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour l'instant je n'ai même pas de chez moi. Je galère pour trouver à me loger.

Impayable. Tu es impayable [:netbios]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31735818
Hoiniel
Posté le 20-09-2012 à 14:29:19  profilanswer

Je reviens sur le topic pour voir les commentaires sur la futur loi Dufflot.  [:raph0ux]

n°31735833
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 14:30:03  answer

Hoiniel a écrit :

Je reviens sur le topic pour voir les commentaires sur la futur loi Dufflot.  [:raph0ux]

[:barracus:3]

n°31735845
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-09-2012 à 14:30:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bof, elle balance un truc inapplicable au final :o

Message édité par Babouchka le 20-09-2012 à 14:31:38

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31735900
Zaib3k
Posté le 20-09-2012 à 14:35:15  profilanswer

j'attends avec impatience les détails du Duflot :o

terrain : 80k€
maison : 120k€
loyer : 650€ en Duflot, 800€ en libre

C'est ma base de travail !

reste à voir l'intérêt ou non de faire un Duflot et le montage financier.
Le prix ne dépend pas du dispositif fiscal.
Le loyer réduit minore le rendement de ~1%.
L'avantage fiscal booste le rendement.
Il faut fuir les packages :o

n°31736001
Hoiniel
Posté le 20-09-2012 à 14:42:35  profilanswer

Par contre, elle voudrait aussi réduire le plafond des revenus des personnes éligibles à la location.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9724  9725  9726  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)