Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5618 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9718  9719  9720  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31719086
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-09-2012 à 23:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modulo un peu de déco [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 23:10:17  profilanswer

n°31719121
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 18-09-2012 à 23:12:50  profilanswer

3 millions et quelques Francs pour 189 m² dans un trou paumée en alsace, FONCE  :love:  :love:  :love:

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°31719175
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-09-2012 à 23:18:27  profilanswer

Ohlalala.... qu'ils le gardent leur machin, même à -20% je n'en voudrais pas :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31719186
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-09-2012 à 23:19:22  profilanswer

C'est classique en Alsace, la moindre baraque potable tape direct les 400 k€, même dans un coin paumé.

n°31719223
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-09-2012 à 23:23:36  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est classique en Alsace, la moindre baraque potable tape direct les 400 k€, même dans un coin paumé.

Ca n'est pas pour autant que ça n'est pas de la débilité profonde, et qu'ils doivent s'accrocher à leurs prix comme des moules à leur bouchot.

A 450k€ affiché (avant négo, donc), tu as une maison de maître 1930 de 150m²+ss-sol à Schiltigheim/Bischeim/Niederhausbergen, par exemple.
Ce qui est encore beucoup trop cher selon moi.
Et c'est vaguement autre chose que ce machin à 500 plaques, sans aucun goût, qui se veut moderniste, qui se paye comme cerise le luxe d'être bien bien bien excentré en plus.

J'en veux pas ! [:blastm:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 18-09-2012 à 23:26:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31719259
paracyber
Posté le 18-09-2012 à 23:27:56  profilanswer

Et encore Sur se loger par agence elle est affichée a 234 soit au moins 50k que ce qu'ils pourraient espérer vendre Le mec vit dans son rêve et croit avoir un bien de qualité alors que :
Son bien est loin de tout 40 bornes de bordeaux avec la Garonne que tu dois franchir deux fois dont notamment le pont de l'acquitaine
Il a une magnifique vue sur la quatre voie Miam
Il a une piscine qui est construit a 5 mètres des voisins (j'exagere a peine)
Il majore sa maison de 10m2 (110) alors qu'elle est a 100m2

C vraiment nimp mais tu comprends il voulait acheter la même chose mais dans la CUB et au même prix ...

panda_man a écrit :

Bonne nuit.

Je préfère aller me coucher, vous me donner envie de tuer un vieux :/

:D

c2800 a écrit :

Mais lol !

Ils ont toujours bah revendu leur baraque et ils ont augmenté le prix, chapeau !

Le mec ne vendra pas il vit dans son trip Ils resteront la jusqu'au bout sans doute Dans 2 ans leur maison aura encore déviser et le pire dans tout ça c que maintenant ils vont sans doute se sentir très mal dans leur barque ppq elle ne correspond plus a ce qu'il avait et a leur gout Ils pesteront contre M6 et plaza En tout cas ce soir je me suis fait plaisir zvec cette émission
première vente la maison affichee 280 ne part que a 268 et après un assez gros relooking avec piazza et la voie off qui osenr enfin avouer qu'en ce moment l'Immo c'est compliqué
Seconde maison qui part pas ppq les vendeurs sont trop gourmands et aussi ppq la maison est en campagne ou ça dévisse sévère

C'est la début de la fin et ça commence a sentir bon le krack encore plus avec ce qui s'annonce Espérons juste qu'ils coupent definitvement le ptz Si c pas le cas il sera toujurs tant d'acheter en négociant sur le climat de baisse

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 18-09-2012 à 23:29:02

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31719262
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-09-2012 à 23:28:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'est pas pour autant que ça n'est pas de la débilité profonde, et qu'is doivent s'accrocher à leurs prix comme des moules à leur bouchot.

A 450k€ affiché (avant négo, donc), tu as une maison de maître 1930 de 150m²+ss-sol à Schiltigheim, par exemple.
C'est vaguement autre chose que ce machin sans aucun goût qui se veut moderniste , qui se paye le luxe d'être bien bien excentré en plus.

Ah mais je ne dis pas que ces prix sont acceptables, je constate simplement qu'ils sont fréquents.

Evidemment c'est hors de prix.

Ceci dit, ta maison de maître de 1930, je la laisse volontiers aux autres. D'autant plus si elle est située à Schiltigheim. De toute façon, avec le manque de terrains, l'achat d'une maison est devenu un vrai dilemme : on trouve soit des gouffres énergétiques centenaires bien situés, soit des constructions neuves excentrées. Tant qu'à faire, j'aime autant habiter en appart' en plein centre ville.

n°31719271
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-09-2012 à 23:29:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Le mec ne vendra pas il vit dans son trip Ils resteront la jusqu'au bout sans doute Dans 2 ans leur maison aura encore déviser et le pire dans tout ça c que maintenant ils vont sans doute se sentir très mal dans leur barque ppq elle ne correspond plus a ce qu'il avait et a leur gout Ils pesteront contre M6 et plaza En tout cas ce soir je me suis fait plaisir zvec cette émission  
première vente la maison affichee 280 ne part que a 268 et après un assez gros relooking avec piazza et la voie off qui osenr enfin avouer qu'en ce moment l'Immo c'est compliqué
Seconde maison qui part pas ppq les vendeurs sont trop gourmands et aussi ppq la maison est en campagne ou ça dévisse sévère  

C'est la début de la fin et ça commence a sentir bon le krack encore plus avec ce qui s'annonce Espérons juste qu'ils coupent definitvement le ptz Si c pas le cas il sera toujurs tant d'acheter en négociant sur le climat de baisse

Le smartphone t'a tuer :/

n°31719344
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 18-09-2012 à 23:39:16  profilanswer

Ah mais je ne dis pas que ces prix sont acceptables, je constate simplement qu'ils sont fréquents.

Evidemment c'est hors de prix.

Ceci dit, ta maison de maître de 1930, je la laisse volontiers aux autres. D'autant plus si elle est située à Schiltigheim. De toute façon, avec le manque de terrains, l'achat d'une maison est devenu un vrai dilemme : on trouve soit des gouffres énergétiques centenaires bien situés, soit des constructions neuves excentrées. Tant qu'à faire, j'aime autant habiter en appart' en plein centre ville.

Rien t'interdit de sortir les 470k€ après négo pour ce gouffre esthétique. Le soucis avec les vieilles maison alsaciennes c'est l'agencement des pièces, après je ne pense pas que ce soit des si gros gouffres énergétiques si elles sont bien entretenu.

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°31719461
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-09-2012 à 23:54:09  profilanswer

Vous pensez vraiment qu'un nouveau PTZ sur l'ancien ferait s'emballer à nouveau la machine-bulle ?  :(  

Spoiler :

Putain Leerdammer, résiste aux lobbys steuplait ! Tu nous as promis un mandat pour la jeunesse bourdaÿle !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 23:54:09  profilanswer

n°31719511
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-09-2012 à 00:02:37  profilanswer

Je vois défiler des news sur Google Actus au sujet de l'après Scellier mais les sources que j'ai trouvées ne contiennent rien de très précis.

Y a eu une annonce du gouvernement à ce sujet ou c'est juste un pigiste qui se faisait chier ?

Je me réponds, plus de détails ici :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 9992efd943

Au menu donc :

• un bon gros Scellier bis avec une renta certainement merdique mais d'énormes déductions d'impôts, ça va sans doute faire un carton
  • des incitations fiscales pour la rénovation énergétique
  • un relèvement des taxes sur les logements vacants
  • peut-être le retour du PTZ dans l'ancien, éventuellement à la condition de travaux d'amélioration.

Ca va encore nous coûter des milliards ce truc.

n°31719521
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 00:03:54  answer

PTZ qui pousse à rénover les passoir thermiques c'est pas débile dans le fond: ça crée du travail, ça réduit les dépenses énergétiques quand les prix de l'énergie explosent et qu'on va devoir fermer des centrales nucléaires dans quelques années. Pour une fois c'est pas l'argent publique dépensé pour rien non plus. Voilà pour la théorie.

Bon après en pratique on sait tous comment ça va se terminer: texte mal écrit, abus, contournements, isolation certifiée Pipo9001 qui isole que dalle. :(

n°31719533
galaxnordi​st
Posté le 19-09-2012 à 00:05:23  profilanswer

On dirait un mobil-home en arrière-pays de la côte belge.

n°31719548
chin jo
Posté le 19-09-2012 à 00:07:35  profilanswer

Sous ma blague choppée au pif@lbc, mais dans la région, je partage l'avis de o_BlastaaMoof_o : le 1930 150 m² colle mal avec l'avenir proche énergétique.

Maintenant, faute de pouvoir attendre que les [censuré] du batiment développent des compétences en qualité de construction avec matériaux qui vont bien, il faut composer.
Et là on tombe sur de la construction moyenne, qui fendille, pas ultra isolé mais bon, des années #2000. Le bien en annonce rentre dans cette catégorie pour moi...
Parceque les pavillons années 70 clochés dans des pains de poly en isolation extérieure + enduit multicolore, c'est pas bandant non plus.

Sinon, après 4-5 mois de propriétude, le feeling ?
 - Toujours pas convaincu de la pertinence économique de l'achat, mais pas de biens équivalents en loc donc résigné.
 - Manque une pièce / architecture intérieure parfois idiote.
 - Une bonne grosse grêle ça le fait bien, c'est cool, c'est frais, mais c'est pas grave :/
 - Qualité de vie en hausse très nette par rapport à mes loc précédentes.
 - Budget respecté, donc finances sans accroches. Alors qu'importe le prix... :o^1024

:hello:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31719561
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-09-2012 à 00:09:55  profilanswer

Ce que j'en retiens surtout, c'est que le gouvernement n'a pas l'intention de laisser tomber le marché immo. Pour mettre fin à la crise du logement, il suffirait de laisser le marché se péter la tronche, voire l'aider un petit peu en rajoutant quelques taxes bien senties. Mais, d'une part, c'est un processus trop lent et, d'autre part, si le marché du neuf se grippe, beaucoup d'entreprises seront en difficulté.

Moralité : insert coin et c'est reparti pour un tour.

n°31719570
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-09-2012 à 00:12:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Sous ma blague choppée au pif@lbc, mais dans la région, je partage l'avis de o_BlastaaMoof_o : le 1930 150 m² colle mal avec l'avenir proche énergétique.

Maintenant, faute de pouvoir attendre que les [censuré] du batiment développent des compétences en qualité de construction avec matériaux qui vont bien, il faut composer.
Et là on tombe sur de la construction moyenne, qui fendille, pas ultra isolé mais bon, des années #2000. Le bien en annonce rentre dans cette catégorie pour moi...
Parceque les pavillons années 70 clochés dans des pains de poly en isolation extérieure + enduit multicolore, c'est pas bandant non plus.

Sinon, après 4-5 mois de propriétude, le feeling ?
 - Toujours pas convaincu de la pertinence économique de l'achat, mais pas de biens équivalents en loc donc résigné.
 - Manque une pièce / architecture intérieure parfois idiote.
 - Une bonne grosse grêle ça le fait bien, c'est cool, c'est frais, mais c'est pas grave :/
 - Qualité de vie en hausse très nette par rapport à mes loc précédentes.
 - Budget respecté, donc finances sans accroches. Alors qu'importe le prix... :o^1024

:hello:

La qualité du marché locatif a aussi joué un rôle important dans notre décision d'acheter. Pas moyen de trouver un appart potable en location qui corresponde à mes critères de qualité, ou alors à un tarif délirant qui rendait l'achat rentable en assez peu de temps.

n°31719626
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-09-2012 à 00:22:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'est pas pour autant que ça n'est pas de la débilité profonde, et qu'ils doivent s'accrocher à leurs prix comme des moules à leur bouchot.

A 450k€ affiché (avant négo, donc), tu as une maison de maître 1930 de 150m²+ss-sol à Schiltigheim/Bischeim/Niederhausbergen, par exemple.
Ce qui est encore beucoup trop cher selon moi.
Et c'est vaguement autre chose que ce machin à 500 plaques, sans aucun goût, qui se veut moderniste, qui se paye comme cerise le luxe d'être bien bien bien excentré en plus.

1930...wouaw. A ce prix là, c'est le terrain que t'achètes, du coup, c'est pas donné non plus :D

---------------
7666
n°31719655
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-09-2012 à 00:26:09  profilanswer

Je me réponds, plus de détails ici :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 9992efd943

Au menu donc :

• un bon gros Scellier bis avec une renta certainement merdique mais d'énormes déductions d'impôts, ça va sans doute faire un carton
  • des incitations fiscales pour la rénovation énergétique
  • un relèvement des taxes sur les logements vacants
  • peut-être le retour du PTZ dans l'ancien, éventuellement à la condition de travaux d'amélioration.

Ca va encore nous coûter des milliards ce truc.

Pour le nouveau scelier, en ce qui concerne l'équilibre offre-demande, ça va dans le bon sens. Le problème n'est pas que ça fait monter les prix (au contraire, là où le scelier a le plus de succès, les prix trépassent). Le pb, ce sont les logement de M... qui risquent d'être construit dans le cadre de ce dispositif.

Par contre :

Citation :

Ainsi, notre dispositif bénéficiera à des logements dont les loyers seront plafonnés et inférieurs de 20 % aux loyers du marché. Ils se situeront donc largement en dessous de ce qui était pratiqué dans le cadre du dispositif Scellier.

Si c'est vraiment ça, bonjour la rentabilité de M... j'aime bien le plafonnement à 10 000€ de l'avantage fiscal (plafond glbal des niches fiscales)

Pour le PTZ+, ça sent l'effet d'annonce ou la réponse où on ne dit pas non mais dont il faut comprendre que c'est non. De toute manière, il faut se souvenir d'une chose : l'état n'a plus les moyens d'avant. Du coup, si elle est trop ambitieuse, ça n'ira pas jusqu'au bout.

n°31719673
pik3
Posté le 19-09-2012 à 00:28:52  profilanswer

zyx a écrit :

Pour le nouveau scelier, en ce qui concerne l'équilibre offre-demande, ça va dans le bon sens. Le problème n'est pas que ça fait monter les prix (au contraire, là où le scelier a le plus de succès, les prix trépassent). Le pb, ce sont les logement de M... qui risquent d'être construit dans le cadre de ce dispositif.

Par contre :

Citation :

Ainsi, notre dispositif bénéficiera à des logements dont les loyers seront plafonnés et inférieurs de 20 % aux loyers du marché. Ils se situeront donc largement en dessous de ce qui était pratiqué dans le cadre du dispositif Scellier.

Si c'est vraiment ça, bonjour la rentabilité de M... j'aime bien le plafonnement à 10 000€ de l'avantage fiscal (plafond glbal des niches fiscales)

Pour le PTZ+, ça sent l'effet d'annonce ou la réponse où on ne dit pas non mais dont il faut comprendre que c'est non. De toute manière, il faut se souvenir d'une chose : l'état n'a plus les moyens d'avant. Du coup, si elle est trop ambitieuse, ça n'ira pas jusqu'au bout.

Ou alors ils financeront ça avec une hausse de la CSG (uniquement sur les actifs of course  :o ).

n°31719792
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-09-2012 à 00:59:55  profilanswer

net acheteur ... :D Ca doit correspondre au fameux 210 000 net vendeur.

Par contre, cette maison est pour moi une cause perdue, ls n'auraient même pas du la prendre dans l'émission.  

Déjà 40km de Paris, c'est être vraiment en lointaine banlieue et dans des zones où l'immobilier n'a pas vraiment profité du rebond parisien. Alors, 40km de Bordeaux ..... Autant dire en raz campagne, c'est plus réaliste.

Ensuite, très petit village, pas de commodité annoncé hormis la fameuse 4 voies pour le transport, là encore, c'est très mal partie. Bref, sur l'emplacement et les équipements, il n'y a aucun avantage.

La 4 voies annule toute possibilité de coup de coeur en sapant la vente avant même le début de la visite. Ils parlent tout le temps des 30 première secondes qui font ou défont la vente, eles sont largement passées au moment d'entrer dans le bien. 99% des gens préféreront prendre une maison sans piscine au calme qu'une maison avec Piscine et jardin aménagé mais à côté de la 4 voies.  

En plus, si c'est pour viser le marché des résidence secondaire, dans le coin, les gens préfèrent Arcachon, le Médoc ou la Charente Maritime qui offre ce type de maison au même prix pas trop loin de la mer et sans la 4 voies.  

Bref, le seul argument serait le rapport habitabilité/état/prix. Et là, c'est nettement moins que 180 000 qu'il faut viser.

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 684717.htm
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 756657.htm

sinon :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 906455.htm

n°31719822
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-09-2012 à 01:09:25  profilanswer

VIckado a écrit :

Pour illustrer le maison a vendre de M6 avec les proprios qui pensent que leur tas de caillasses vaut un prix d'or :

Immobilier : des vendeurs déconnectés de la réalité
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ealite.php

[:legrillepain:3]

J'aime bien en bas à droite :

http://hfr-rehost.net/self/pic/eb9ad135100ed648411017ed0aaacd857cac694f.png

n°31719835
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-09-2012 à 01:14:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Ou alors ils financeront ça avec une hausse de la CSG (uniquement sur les actifs of course  :o ).

Ce qui ne suffira pas, j'opte pour l'option Scelier+ HLM + PTZ à condition de faire XXX travaux sur un taudis pour conserver des emplois. Mais même là, entre l'annonce et la loi, j'attend de voir .... Mais les raisons budgétaires risquent de tout casser là dedans :D

n°31719999
Joyrock
Posté le 19-09-2012 à 04:47:32  profilanswer

pik3 a écrit :

On pourrait se contenter de leur retirer le droit de vote.  :o

+1 :o

n°31720000
Joyrock
Posté le 19-09-2012 à 04:49:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Je me contenterai donc d'un : pays pseudo égalitaire socialo communiste gérontocrate de merde.  

Le problème c'est que c'est tous les pays pareil :/

n°31720013
kaltar83
Posté le 19-09-2012 à 05:52:33  profilanswer

panda_man a écrit :

Bonne nuit.

n°31720054
docmaboul
Posté le 19-09-2012 à 07:04:05  profilanswer

panda_man a écrit :

Bonne nuit.

Dans les commentaires de l'article du figaro:

Citation :

Ca va être de plus en plus dur...
Retraité, j'ai une retraite confortable, une maison principale et une maison secondaire. j'en avais une deuxième que j'ai réussie à vendre à un idiot de trentenaire qui a pris un prêt sur 25 ans pour se l'offrir alors que je n'avais mis que 12 ans à la payer, tout en payant les traites de ma maison principale. Avec la plus value, je suis tranquille pour 15 ans, quoique décide cet inepte d'Hollande. Bon courage les jeunes !

[:rhetorie du chaos]

fiscalisator a écrit :

pour rappel ils voulaient à la base la mettre à 225
plazza leur en a montré une autre à 210 bien mieux
on leur a conseillé de mettre à 190, mais bof
et puis ils ont essayé à 200 mais pas emballé
que des offres vers 170 180 qu'ils refusent  

go le bon coin pour 222 affichée (mais c'est une agence)
 [:fiscalisator:2]

Et elle est partie à combien au final?

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 19-09-2012 à 07:09:27
n°31720138
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2012 à 08:00:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Vous pensez vraiment qu'un nouveau PTZ sur l'ancien ferait s'emballer à nouveau la machine-bulle ?  :(  

Spoiler :

Putain Leerdammer, résiste aux lobbys steuplait ! Tu nous as promis un mandat pour la jeunesse bourdaÿle !

J'en ai bien peur :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31720173
$temp
Posté le 19-09-2012 à 08:13:55  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et elle est partie à combien au final?

Si j'ai bien suivi (pas encore regardé l'émission), elle n'est justement pas partie : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

n°31720281
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2012 à 08:40:48  profilanswer

Non elle toujours à vendre

Mais les taux sont bas, foncez ! :o

Message édité par fiscalisator le 19-09-2012 à 08:41:29
n°31720351
paracyber
Posté le 19-09-2012 à 08:55:17  profilanswer

Le smartphone t'a tuer :/

Tabelette (Nexus 7) en réalité mais c'est vrai que c'est difficile à lire, j'avoue. Faut que je change le clavier de base, corrige pas assez mes imperfections et mes gros doigts :p

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31720370
pik3
Posté le 19-09-2012 à 08:57:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Spoiler :

Ca dépends s'ils mettent en place des conditions (plafond de revenus, uniquement les primos, plafond d'âge...). Si c'est pour tous le monde, c'est clair qu'on est reparti pour la hausse.  :sweat:

n°31720441
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2012 à 09:07:21  profilanswer

Ceci dit, ta maison de maître de 1930, je la laisse volontiers aux autres.

Question de goûits, ça ne se discute pas :jap:
Effectivement, ça n'est intéressant qu'aux prix de travaux importants, mais de mon point de vue, le résultat final en vaut largement la chandelle.

D'autant plus si elle est située à Schiltigheim.

Ca par contre c'est du n'importe quoi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-09-2012 à 09:12:04

---------------
n°31720453
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2012 à 09:09:02  profilanswer

kikou a écrit :

Rien t'interdit de sortir les 470k€ après négo pour ce gouffre esthétique. Le soucis avec les vieilles maison alsaciennes c'est l'agencement des pièces, après je ne pense pas que ce soit des si gros gouffres énergétiques si elles sont bien entretenu.

Attention, maison de maître 1930 != maison alsacienne :non:
Les maisons Alsaciennes, avec leurs plafonds bas, leurs ditribution des pièces, non merci.
C'est joli/pitoresque de l'extérieur, mais dedans, moi je deviens claustrophobe.

---------------
n°31720463
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 09:10:29  answer

C'est bon pour des hobbits ou des allemands :o

n°31720470
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2012 à 09:11:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Double vitrage / isolation des combles / isolation des murs (par l'extérieur dans l'idéal)
Partant de là, c'est à mon avis tout aussi econome qu'un norme RT20XX lambda :D

Sachant que l'alernative pour nous, c'est l'achat d'une surface vierge, avec tout à faire via un archi.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-09-2012 à 09:14:36

---------------
n°31720472
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-09-2012 à 09:11:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est super crado aussi :o
Tu sais, lors de la réfection de ma sdb, 3 entrepreneurs sur 4 voulait recarreler directement sur l'ancien (pourri moisi posé sur placo gonflé d'humidité) parce que "c'était plus rapide et que ça se faisait comme ça en général" [:spamafote].

En rénov de fenêtre, c'est conçu pour, c'est pas du bricolage.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31720478
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2012 à 09:11:41  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

1930...wouaw. A ce prix là, c'est le terrain que t'achètes, du coup, c'est pas donné non plus :D

J'adore les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent... :d

---------------
n°31720496
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 09:15:01  answer

Leg9 a écrit :

Double vitrage / isolation des combles / isolation des murs (par l'extérieur dans l'idéal)
Partant de là, c'est à mon avis tout aussi econome qu'un norme RT20XX lambda :D

C'est vraiment dommage d'avoir une maison typé Art déco, et d'isoler par l'éextérieur. Tu perds beaucoup de son cachet :/

n°31720499
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2012 à 09:15:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

En rénov de fenêtre, c'est conçu pour, c'est pas du bricolage.

Mais on perd en surface vitrée. :o
Donc c'est prévu pour, mais à l'arrivée, c'est moins bien.
Moins cher aussi, certes.
Mais moins bien.

---------------
n°31720502
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2012 à 09:16:06  profilanswer

Ca flingue vraiment tout ?
N00b inside, je ne me rends absolument pas compte de ce que ça impacte sur la façade.

---------------
n°31720533
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 09:20:08  answer

Leg9 a écrit :

Ca flingue vraiment tout ?
N00b inside, je ne me rends absolument pas compte de ce que ça impacte sur la façade.

C'est pas que ca flingue tout ( par exemple si tu pars sur de belle véture bois, ou panneaux types Trespa avec un beau calepinage).
Mais une maison de 1930 typé Art Déco ( de plus si elle est de maitre ) a quand même un grand cachet au niveau des facades, et avec l'IPE tu pourras quasi pas reproduire tous les éléments de modénature. De plus dans 90 % des cas d'IPE en rénovation, c'est juste un enduit sur grille qu'on fou  [:anathema]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9718  9719  9720  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)