| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-09-2012 à 15:11:27 ![]() ![]() |
Patchou | Les banques & établissements de crédit ont parfois des propositions étranges... Mes parents ont trouvé un appartement qui leur convenait mieux que l'actuel, et pour le financement ils ont le choix entre 2 propositions de la même banque : crédit taux fixe 4,5%, ou taux variable 3,2% capé +1 (soit 4,2% dans le pire des cas... Donc toujours inférieux au taux fixe). C'est quoi l'arnaque? Message cité 1 fois Message édité par Patchou le 03-09-2012 à 15:15:19 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
cartemere |
|
r06 |
|
patx3 |
|
Lagoon57 |
|
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Publicité | Posté le 03-09-2012 à 15:33:34 ![]() ![]() |
canardeur |
|
skeye |
yep, c'est en grande partie à cause de ça que la bascule acheteur net=>vendeur net est à un peu moins de 60 ans, si mes souvenirs sont bons. Message édité par skeye le 03-09-2012 à 15:36:49 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
padav | j'ai vu une offre de prêt comme ca
|
bebeu Subaru JDM powaaaa ! |
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
o_BlastaaMoof_o |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2012 à 16:18:31 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
skeye |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 03-09-2012 à 16:26:02 |
analyzer44 L'avenir appartient au BI :D |
Non seulement quand l'argent est débloquer ! EDIT : Comme tu achètes sur plan en général c'est 30% au départ et 70% ensuite, donc tu fait deux prêt mais normalement le banquier le fera automatiquement a ta place sinon... change de banque Message cité 1 fois Message édité par analyzer44 le 03-09-2012 à 16:27:11 |
skeye |
Patchou |
Augmentation de la mensualité et non de la durée (précisé dans le contrat), et capage +1 sur la durée du crédit (elle-même étant variable, car dépendant du prix de revente final de l'ancien appart, fixé (le compromis devrait être signé dans les prochains jours), mais pas encore officiel actuellement) --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
alb Chaotic Good |
Soit tu paies des intérets intercalaires, des la signature du prêt (intérets qui augmentent au fur et à mesure de l'avancement des travaux et donc du déblocage du pognon), sans rembourser de capital. Message édité par alb le 03-09-2012 à 16:29:45 |
docmaboul |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 03-09-2012 à 16:41:09 |
Vcnzo | Ah mais en fait ici c'est un topic immo où personne ne sait de quoi il parle |
patx3 |
Alors 1.5 millions officiels français vivant à l'étranger dont 1/3 de retraités, soit 500 000 retraités au total, pour à la louche 60 millions de français, ce qui fait 0.83 % de la population. Tu parles d'un impact. Mais si on prend les fameux chiffres officieux (donc non vérifiés), on aurait 1 millions de départs en 10 ans dont 1/3 de retraités soit 333 000 retraités en plus sur 10 ans, soit un impact de 0.55 %. (les autres n'ont pas d'impact puisque déjà partis). Bref, j'ai effectivement le sens du ridicule, enfin le tien... Pour le reste de ton discours pathétique, je répondrais juste d'apprendre à lire car je posais juste une question à la base, sans avis personnel, m'interrogeant sur la logique de Friggit de considérer un captage par une génération. On ne peut conclure que par ceux qui ont acheté plus petit après avoir revendu, ceux qui sont devenus locataires (et c'est à nuancer), ceux qui ont eu un héritage immo et revendu. Je m'interroge encore sur l'importance de ces cas. Donc ton commentaire désobligeant, tu te le gardes et tu sais où le mettre ! Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 03-09-2012 à 16:47:55 |
patrice778 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |