Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9661  9662  9663  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31557294
cartemere
Posté le 03-09-2012 à 15:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharaon2005 a écrit :

Ah ... pourtant c'est "l'élite"

enfin "elite"... ça reste derrière les ESC quand même  [:clooney5]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 15:11:27  profilanswer

n°31557346
Patchou
Posté le 03-09-2012 à 15:14:24  profilanswer

Les banques & établissements de crédit ont parfois des propositions étranges... Mes parents ont trouvé un appartement qui leur convenait mieux que l'actuel, et pour le financement ils ont le choix entre 2 propositions de la même banque : crédit taux fixe 4,5%, ou taux variable 3,2% capé +1 (soit 4,2% dans le pire des cas... Donc toujours inférieux au taux fixe). C'est quoi l'arnaque? [:gandalf le gris]

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 03-09-2012 à 15:15:19

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31557358
cartemere
Posté le 03-09-2012 à 15:15:34  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je préfère cette version: :o

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] 65770.html

Citation :

" Pour l'instant, certaines transactions sont bloquées du fait de vendeurs refusant de baisser leur prix. Mais ils ne pourront pas repousser ces déménagements indéfiniment ", argumente le professeur Bernard Thion, chargé des enquêtes réalisées par Immonot. com. En effet, les naissances, les divorces, les décès, les mutations... alimentent le marché des transactions obligatoires, autour de 400 000 ventes par an.

OK, donc si on résume:  

• nombre de transactions estimées sur l'année 2012 : 700 000
  • nombre de transactions "contraintes" sur une année : 400 000

donc plus d'une transaction sur deux sur l'année sera contrainte...
comment peut-on penser que le marché va tenir dans ces conditions :??:

n°31557397
r06
Posté le 03-09-2012 à 15:18:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca a finance leur consommation, c'est écrit de manière assez compréhensible.

Citation :

La hausse du prix des logements a été financée par un doublement de l’endettement immobilier des ménages (de  
30 % à presque 60 % de leur revenu) qui a procuré aux acheteurs nets (les plus jeunes) des liquidités aussitôt  
transférées aux vendeurs nets (les plus âgés), lesquels les ont pour l’essentiel affectées à leur consommation.  

Et quand je vois le nombre de BB qui roulent en bagnoles premiums alors qu'ils ont un niveau d’études et de revenus du travail tout a fait dans la norme, ça me parait assez vraisemblable, comme hypothèse [:ocube]

Ça permet de financer un arrêt du travail plus tôt, de limiter la chute de revenus à la retraite, d'aider les enfants (le fameux coup de pouce familiale  :D ), de payer la rénovation de la maison familiale, de payer la maison de retraite... :o

n°31557403
patx3
Posté le 03-09-2012 à 15:18:40  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Multipropriétaires :spamafote:

A peine 10 % des propriétaires. Il te faut démontrer que c'est cette frange là qui vend tout et qui consomme à mort afin d'avoir un réel impact sur les autres acteurs économiques...

Au vu des stats de l'insee, je ne suis pas convaincu par cet argument.

Lolo_hfr a écrit :

Ou rachètent plus petit, car enfant partis, et éventuellement dans régions moins tendues, donc vendeurs nets.

C'est combien de personnes par an ? C'est le seul argument qui me semble pertinent pour conforter l'argumentaire du Friggit, mais je n'arrive pas à trouver combien se retrouvent vendeurs net ! :jap:

docmaboul a écrit :

tu en as un certain nombre qui partent vivre comme des nababs à l'étranger par exemple.

Ou d'autres qui achètent un bout de terrain à un endroit où ce n'est pas trop cher, parce que libérés de la contrainte de devoir se rendre au travail tous les jours, et se font construire une belle baraque dans une fourchette de 1000 à 1500€ le m².  

Enfin, d'autres redeviennent locataires et radotent "c'est le moment d'acheter" à chaque fois qu'ils croisent un p'tit jeune [:panzemeyer]

S'ils sont partis à l'étranger, ils ne consomment pas chez nous, sachant que le nombre en plus est ridicule. Donc impact 0. :o

S'ils achètent autre chose en faisant construire, c'est plutôt bon pour la conso et du coup, ça invalide les conclusions du friggit.

Ceux qui redeviennent locataires, pourquoi pas. Mais les loyers repartent auprès de nouveaux multipropriétaires plus jeunes. Des chiffres pour considérer la significativité ?

The NBoc a écrit :

Ca a finance leur consommation, c'est écrit de manière assez compréhensible.

Citation :

La hausse du prix des logements a été financée par un doublement de l’endettement immobilier des ménages (de  
30 % à presque 60 % de leur revenu) qui a procuré aux acheteurs nets (les plus jeunes) des liquidités aussitôt  
transférées aux vendeurs nets (les plus âgés), lesquels les ont pour l’essentiel affectées à leur consommation.  

Et quand je vois le nombre de BB qui roulent en bagnoles premiums alors qu'ils ont un niveau d’études et de revenus du travail tout a fait dans la norme, ça me parait assez vraisemblable, comme hypothèse [:ocube]

Evite de répondre à côté de la plaque STP ! :jap:

n°31557421
Lagoon57
Posté le 03-09-2012 à 15:19:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ça permet de financer un arrêt du travail plus tôt, de limiter la chute de revenus à la retraite, d'aider les enfants (le fameux coup de pouce familiale  :D ), de payer la rénovation de la maison familiale, de payer la maison de retraite... :o

Et de nous la mettre bien profond [:dovakor:4]

n°31557481
r06
Posté le 03-09-2012 à 15:23:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et de nous la mettre bien profond [:dovakor:4]

Ça dépends si tu bénéficies du coup de pouce en question ou pas.. :o  

Spoiler :

Mais globalement oui...  [:chtiungdor]

n°31557540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2012 à 15:28:53  profilanswer

Putain j'ai un collègue, il mérite des baffes :fou:

Italien, parents profs communistes jusqu'au bout de la faucille. Bon, admettons.

L’année dernière il me dit : avec mon père j'investit dans du locatif.
Tu sais, l'immobilier c'est l’épargne des pauvres, tu devrais t'y mettre.

Ce con s’était en plus fait acheter son appart par son père. Je le sais car l’année dernière il m'en avait parle au travers de son explication de ses déboires avec le fisc français : il avait pas déclare sa donation parentale a 6 chiffres...

Bon deja la c'est pas terrible, mais ce matin c'est le bouquet :

Il a une copine, qui gagne 1200 euros par mois.
Il est en train de la conseiller, de lui dire d'acheter. Je lui demande combien elle peut emprunter. Il me répond, 90k euros sur 20 ans. Je le regarde de travers et lui demande comment c'est possible d'emprunter autant avec de si petits revenus, il me dit que c'est avec un remboursement de 450 euros par mois, avec un crédit dont la mensualité va augmenter (pas plus de précisions, mais j'imagine taux variable classique).

Je lui dit que je ne comprends pas comment on peut vivre dans ces conditions.  

Il me répond que lui non plus.

Rarement vu un troll de ce calibre.
Le type fait des algorithmes, et est plutôt bon en plus...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31557552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2012 à 15:29:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Evite de répondre à côté de la plaque STP ! :jap:

C'est tout a fait cohérent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31557617
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2012 à 15:33:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut qu'on m'explique où vivent les BB après avoir vendu alors... :o

On sait de source sure que certains vivent sous terre, ce qui fait que ce ne sont pas ceux là qui en profitent. :d

Multipropriétaires :spamafote:

Lolo_hfr a écrit :

Ou rachètent plus petit, car enfant partis, et éventuellement dans régions moins tendues, donc vendeurs nets.

Sans oublier les BB qui reçoivent un bien en héritage qui est revendu.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 15:33:34  profilanswer

n°31557640
canardeur
Posté le 03-09-2012 à 15:35:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut qu'on m'explique où vivent les BB après avoir vendu alors... :o

On sait de source sure que certains vivent sous terre, ce qui fait que ce ne sont pas ceux là qui en profitent. :d

Mes parents ont vendu leur baraque à un jeune couple (baraque qu'ils ont fait construire en paysannerie fin 70 début 80 et vendue juste avant la crise de 2008 les veinards  :o ) et sont repartis en localoserie d'un F3 neuf et de bon standing dans la "ville" la plus proche.

Les intérêts du capital leur paie une bonne partie du loyer et ils sont en vacances 6 mois par an  :D  

Au départ ils voulaient racheter un appartement dans la ville mais ils ont vite abandonner l'idée... le pire c'est que l'entourage familiale etc ne comprend pas du tout ce choix de redevenir locataire  :D  

Pour moi ils ont tout compris...

n°31557654
skeye
Posté le 03-09-2012 à 15:36:26  profilanswer

Marc a écrit :

Sans oublier les BB qui reçoivent un bien en héritage qui est revendu.

yep, c'est en grande partie à cause de ça que la bascule acheteur net=>vendeur net est à un peu moins de 60 ans, si mes souvenirs sont bons.

Message édité par skeye le 03-09-2012 à 15:36:49

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31557945
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-09-2012 à 15:51:53  profilanswer

Patchou a écrit :

Les banques & établissements de crédit ont parfois des propositions étranges... Mes parents ont trouvé un appartement qui leur convenait mieux que l'actuel, et pour le financement ils ont le choix entre 2 propositions de la même banque : crédit taux fixe 4,5%, ou taux variable 3,2% capé +1 (soit 4,2% dans le pire des cas... Donc toujours inférieux au taux fixe). C'est quoi l'arnaque? [:gandalf le gris]

Lis bien le contrat. Le +1% est pas un +1% annuel max ? Il n'y a pas de rallongement de la duree du credit ?

---------------
https://elan.school/
n°31558088
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-09-2012 à 16:01:15  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Lis bien le contrat. Le +1% est pas un +1% annuel max ? Il n'y a pas de rallongement de la duree du credit ?

il de très forte chance que ce soit le cas.  ;)  Mais généralement les établissement bancaires oublient de le mentionner à leurs clients.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°31558145
padav
Posté le 03-09-2012 à 16:05:38  profilanswer

j'ai vu une offre de prêt comme ca
j'ai pas vu d'augmentation de durée, pourtant j'ai bien cherché

n°31558176
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 03-09-2012 à 16:07:31  profilanswer

n°31558198
_6r_
Not avaible
Posté le 03-09-2012 à 16:08:50  profilanswer

Avec une mensualité fixe, et un taux qui augmente je vois pas comment faire autrement qu'en allongeant le crédit !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31558250
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-09-2012 à 16:12:21  profilanswer

Oh putain, du Scellier, du PTZ+ dans l'ancien, la fête du slip :lol:

n°31558288
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-09-2012 à 16:14:25  profilanswer

Question à deux balles: on va visiter un logement neuf sur plan (réaménagement d'une grange dans le sud 77), qui sera disponible en octobre 2013.
Possibilité de PTZ donc, d'après l'agence.

Si on signe maintenant, et que le PTZ disparaît en fin d'année, il se passe quoi?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°31558289
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2012 à 16:14:26  profilanswer

Citation :

Cette dernière abordera, outre les rapports locatifs, le sujet des agences immobilières, jugées insuffisamment réglementées.

[:arkin]

edit : mouais en fait j'imagine que ça va juste etre reglementer les vendeurs de liste pour protéger les pigeons

Message édité par Babouchka le 03-09-2012 à 16:19:41

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31558313
skeye
Posté le 03-09-2012 à 16:15:50  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Question à deux balles: on va visiter un logement neuf sur plan (réaménagement d'une grange dans le sud 77), qui sera disponible en octobre 2013.
Possibilité de PTZ donc, d'après l'agence.

Si on signe maintenant, et que le PTZ disparaît en fin d'année, il se passe quoi?

C'est pas parce-que ton machin serait livré fin 2013 qu'il faudra pas commencer à payer avant.:D

---------------
n°31558356
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 16:18:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31558386
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-09-2012 à 16:19:59  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pas parce-que ton machin serait livré fin 2013 qu'il faudra pas commencer à payer avant.:D

ah, on commencerai donc à rembourser le crédit des qu'il est signé? Noob inside hein.

---------------
n°31558387
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 03-09-2012 à 16:20:03  profilanswer

oui mais uniquement pour les pd2pov smicards!
Pas de quoi soutenir les prix dans les grandes villes.

n°31558400
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-09-2012 à 16:20:29  profilanswer

:D

---------------
n°31558432
skeye
Posté le 03-09-2012 à 16:22:45  profilanswer

tibo2002 a écrit :

ah, on commencerai donc à rembourser le crédit des qu'il est signé? Noob inside hein.

Sauf erreur de ma part, à-partir du moment où la banque t'a filé le pognon, elle s'attend à ce que tu commences à la rembourser...mais il y a peut-être des feintes pour permettre de commencer à rembourser à la livraison, j'y connais rien non plus, là...:D

---------------
n°31558437
Lolo_hfr
Posté le 03-09-2012 à 16:23:21  profilanswer

ailar a écrit :

oui mais uniquement pour les pd2pov smicards!
Pas de quoi soutenir les prix dans les grandes villes.

Et je suis curieux de connaitre l'avis de Bercy (qui doit réduire le deficit de 33 Mds d'€) sur les projets de Duflot...

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 03-09-2012 à 16:26:02
n°31558454
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 03-09-2012 à 16:24:37  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non seulement quand l'argent est débloquer !
Donc au départ tu signes le compromis (tu verses en général 5% du prix du bien), et le jour de la remise des clé tu files les 95% restant !
Le tout étant de pas être trop con et de faire deux prêts si jamais tu n'as pas les 5% en cash....

EDIT : Comme tu achètes sur plan en général c'est 30% au départ et 70% ensuite, donc tu fait deux prêt mais normalement le banquier le fera automatiquement a ta place sinon... change de banque :D

Message cité 1 fois
Message édité par analyzer44 le 03-09-2012 à 16:27:11
n°31558460
skeye
Posté le 03-09-2012 à 16:24:45  profilanswer

Je retiens surtout que c'est le moment d'acheter.[:el g]

Citation :

inciter les investisseurs institutionnels à investir dans le résidentiel, dont ils s'étaient retirés reste une piste [...] « La période est favorable du fait de l'instabilité des marchés financiers,

---------------
n°31558467
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-09-2012 à 16:25:27  profilanswer

skeye a écrit :

Sauf erreur de ma part, à-partir du moment où la banque t'a filé le pognon, elle s'attend à ce que tu commences à la rembourser...mais il y a peut-être des feintes pour permettre de commencer à rembourser à la livraison, j'y connais rien non plus, là...:D

:jap:
Mes voisins sont dans le même cas que moi (mais c'est pas un PTZ), il me semble qu'ils ne paieront leur mensualités qu'à partir de la livraison du bien. par contre, ils paient déjà l'assurance du crédit...

---------------
n°31558476
Patchou
Posté le 03-09-2012 à 16:25:47  profilanswer

vrobaina a écrit :

il de très forte chance que ce soit le cas.  ;)  Mais généralement les établissement bancaires oublient de le mentionner à leurs clients.

Augmentation de la mensualité et non de la durée (précisé dans le contrat), et capage +1 sur la durée du crédit (elle-même étant variable, car dépendant du prix de revente final de l'ancien appart, fixé (le compromis devrait être signé dans les prochains jours), mais pas encore officiel actuellement)  :jap:  

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31558479
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-09-2012 à 16:25:57  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Non seulement quand l'argent est débloquer !
Donc au départ tu signe le compromis (tu verses en général 5% du prix du bien), et le jour de la remise des clé tu file les 95% restant !
Le tout étant de pas être trop con et de faire deux prêt si jamais tu n'a pas les 5% en cash....

:jap:

---------------
n°31558484
_6r_
Not avaible
Posté le 03-09-2012 à 16:26:22  profilanswer

skeye a écrit :

Possibilité de décaler la premiére mensualité (en ne payant que les intérêts ou en augmentant les intérêts dus et donc la somme totale à rembourser).

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31558506
alb
Chaotic Good
Posté le 03-09-2012 à 16:27:46  profilanswer

skeye a écrit :

Les deux possibilités existent.

Soit tu paies des intérets intercalaires, des la signature du prêt (intérets qui augmentent au fur et à mesure de l'avancement des travaux et donc du déblocage du pognon), sans rembourser de capital.
Soit tu peux différer ces intérêts dans les remboursements futurs une fois le bien fini, et donc tu ne paies rien pendant la construction. Mais c'est plus cher comme crédit :D

Message édité par alb le 03-09-2012 à 16:29:45
n°31558527
docmaboul
Posté le 03-09-2012 à 16:29:30  profilanswer

patx3 a écrit :

S'ils sont partis à l'étranger, ils ne consomment pas chez nous, sachant que le nombre en plus est ridicule. Donc impact 0. :o

http://www.challenges.fr/patrimoin [...] ncais.html

1 million, t'as le sens du ridicule toi.

Citation :

S'ils achètent autre chose en faisant construire, c'est plutôt bon pour la conso et du coup, ça invalide les conclusions du friggit.

Non. Ca revient toujours à faire financer sa consommation de logement par le crédit de quelqu'un d'autre et ça n'invalide donc rien du tout, si ce n'est dans tes rêves.

Citation :

Ceux qui redeviennent locataires, pourquoi pas. Mais les loyers repartent auprès de nouveaux multipropriétaires plus jeunes. Des chiffres pour considérer la significativité ?

Non plus. Ce sont toujours les vieux qui détiennent l'essentiel du patrimoine immo.

Pour le reste, les autres t'ont fait des réponses beaucoup plus pertinentes et sérieuses que moi. Je t'invite à aller voir si eux ont envie de faire mumuse avec toi ou de te supporter.

n°31558530
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2012 à 16:29:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et je suis curieux de connaitre l'avis de Bercy sur les projets de Duflot...

pluzun ...  

des promesses pour le budget 2013 [:kazama:2]  

n°31558620
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-09-2012 à 16:35:52  profilanswer

J'allais justement poster ça, mais il y a eu plus rapide.

Bref, comme je le pensais, une nouvelle couche de Scellier et de PTZ+ élargi à l'ancien.
Comme quoi, comme je le disais, il ne faut jamais sous-estimer les politiques, même si beaucoup ici pensaient que les caisses vides empêcheraient cela...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°31558668
Lolo_hfr
Posté le 03-09-2012 à 16:39:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'allais justement poster ça, mais il y a eu plus rapide.

Bref, comme je le pensais, une nouvelle couche de Scellier et de PTZ+ élargi à l'ancien.
Comme quoi, comme je le disais, il ne faut jamais sous-estimer les politiques, même si beaucoup ici pensaient que les caisses vides empêcheraient cela...

Perso j'attendrais l'avis de Bercy, l'arbitrage d'RO et de Holande puis le vote définitif à l'assemblée avant de tirer des conclusions...(réduction du déficit de 33 Mds toussa). Pour le moment, c'est juste un ballon d'essai lancé par Dufflot.

Message édité par Lolo_hfr le 03-09-2012 à 16:41:09
n°31558674
Vcnzo
Posté le 03-09-2012 à 16:39:49  profilanswer

Ah mais en fait ici c'est un topic immo où personne ne sait de quoi il parle  :D  

Pour l'achat sur plan, le paiement s'effectue par tranches :

- 5% à la signature
- 10% à l'achèvement des fondations
- 15% à la mise hors d'eau
- etc...

En tout il peut y avoir 7 ou 8 tranches, étalées sur la durée de construction.

n°31558699
patx3
Posté le 03-09-2012 à 16:42:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

http://www.challenges.fr/patrimoin [...] ncais.html

1 million, t'as le sens du ridicule toi.

...

Alors 1.5 millions officiels français vivant à l'étranger dont 1/3 de retraités, soit 500 000 retraités au total, pour à la louche 60 millions de français, ce qui fait 0.83 % de la population. Tu parles d'un impact.

Mais si on prend les fameux chiffres officieux (donc non vérifiés), on aurait 1 millions de départs en 10 ans dont 1/3 de retraités soit 333 000 retraités en plus sur 10 ans, soit un impact de 0.55 %. (les autres n'ont pas d'impact puisque déjà partis).

Bref, j'ai effectivement le sens du ridicule, enfin le tien... :d :d :d

Pour le reste de ton discours pathétique, je répondrais juste d'apprendre à lire car je posais juste une question à la base, sans avis personnel, m'interrogeant sur la logique de Friggit de considérer un captage par une génération.

On ne peut conclure que par ceux qui ont acheté plus petit après avoir revendu, ceux qui sont devenus locataires (et c'est à nuancer), ceux qui ont eu un héritage immo et revendu. Je m'interroge encore sur l'importance de ces cas.

Donc ton commentaire désobligeant, tu te le gardes et tu sais où le mettre ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 03-09-2012 à 16:47:55
n°31558710
patrice778
Posté le 03-09-2012 à 16:42:39  profilanswer

C'est quand même incroyable cette histoire. Que ce soit la droite ou la gauche, ils refusent toujours de voir les prix s'ajuster à la baisse. PTZ+ dans l'ancien, je n'en reviens pas. Je sais bien qu'il faut attendre de voir les modalités, mais rien que d'évoquer une solution comme ça me paraît vraiment bizarre. Les aides au neuf, je vois l'objectif. Mais le PTZ+ pour l'ancien, quel est l'intérêt?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9661  9662  9663  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)