Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9662  9663  9664  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31558710
patrice778
Posté le 03-09-2012 à 16:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Oh putain, du Scellier, du PTZ+ dans l'ancien, la fête du slip :lol:

C'est quand même incroyable cette histoire. Que ce soit la droite ou la gauche, ils refusent toujours de voir les prix s'ajuster à la baisse. PTZ+ dans l'ancien, je n'en reviens pas. Je sais bien qu'il faut attendre de voir les modalités, mais rien que d'évoquer une solution comme ça me paraît vraiment bizarre. Les aides au neuf, je vois l'objectif. Mais le PTZ+ pour l'ancien, quel est l'intérêt?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 16:42:39  profilanswer

n°31558742
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2012 à 16:44:30  profilanswer

patrice778 a écrit :

C'est quand même incroyable cette histoire. Que ce soit la droite ou la gauche, ils refusent toujours de voir les prix s'ajuster à la baisse. PTZ+ dans l'ancien, je n'en reviens pas. Je sais bien qu'il faut attendre de voir les modalités, mais rien que d'évoquer une solution comme ça me paraît vraiment bizarre. Les aides au neuf, je vois l'objectif. Mais le PTZ+ pour l'ancien, quel est l'intérêt?

Aider les foyers les plus modestes à accéder au reve de la propriété  [:zaldarf:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 03-09-2012 à 16:44:38

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31558749
_6r_
Not avaible
Posté le 03-09-2012 à 16:45:22  profilanswer

Vcnzo a écrit :

Ah mais en fait ici c'est un topic immo où personne ne sait de quoi il parle  :D  

Pour l'achat sur plan, le paiement s'effectue par tranches :

- 5% à la signature
- 10% à l'achèvement des fondations
- 15% à la mise hors d'eau
- etc...

En tout il peut y avoir 7 ou 8 tranches, étalées sur la durée de construction.

Et pour le remboursement du prêt ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31558757
patrice778
Posté le 03-09-2012 à 16:45:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Aider les foyers les plus modestes à accéder au reve de la propriété  [:zaldarf:2]

:) Non mais ça, je pense que même la droite avait lâché l'affaire.

n°31558768
Vcnzo
Posté le 03-09-2012 à 16:46:35  profilanswer

patrice778 a écrit :

L'intérêt c'est qu'on va enfin pouvoir sauter le pas  :bounce: Avec un PTZ+ 2013 aux mêmes conditions d'accès que le 2012 mais pour l'ancien, les taux ras des paquerettes et la baisse des prix amorcée, on va pouvoir faire péter le T4  :bounce:

n°31558777
Lolo_hfr
Posté le 03-09-2012 à 16:47:10  profilanswer

patrice778 a écrit :

Faut pas s'emballer, on en reparlera dans 3 mois, à la fin du vote de la LDF 2013 (d'ailleurs qui nous dit que Dufflot sera encore ministre à ce moment là ?).

n°31558808
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2012 à 16:49:18  profilanswer

patrice778 a écrit :

pour elle l'intérêt est purement politique.

les écolos ont une position dans le gouvernement complètement à l'ouest de leurs score et de leur poids réel politique.
Duflot elle même a déclarée être contente de voir les écolos dans un ministère différent de celui de l'environnement...  [:clooney24]  

elle cherche simplement à former des alliances et à créer des débats sur ces questions dans son propre parti, qui naturellement, en a rien à foutre.
Pour le moment, c'est une annonce, qui n'est même pas chiffrable.

Au mieux elle se distingue du PS
Au pire, elle dit que les écolos ont des idées en économie (et elle se construit une légitimité sur cet aspect, c'est pour ça qu'on devient ministre aussi)

personne ne va trop la contredire :
- ni les promoteurs qui ne veulent pas froisser le gouvt
- ni les agences et autres petites structures de l'immo qui suivent de toute façon le moindre rêve de voir de nouvelles mesures

mais c'est même pas la peine : ça n'arrivera pas. Jamais. Si vraiment du fric devait être dépensé, ils auraient mis un PS, pas un vert dans le ministère adéquat...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-09-2012 à 16:49:56
n°31558818
docmaboul
Posté le 03-09-2012 à 16:49:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors 1.5 millions officiels français vivant à l'étranger dont 1/3 de retraités, soit 500 000 retraités au total, pour à la louche 60 millions de français, ce qui fait 0.83 % de la population. Tu parles d'un impact.

Mais si on prend les fameux chiffres officieux (donc non vérifiés), on aurait 1 millions de départs en 10 ans dont 1/3 de retraités soit 333 000 retraités en plus sur 10 ans, soit un impact de 0.55 %. (les autres n'ont pas d'impact puisque déjà partis).

Bref, j'ai effectivement le sens du ridicule, enfin le tien... :d :d :d

Oui, tu as raison. Ramener le nombre de retraités à la population française totale histoire d'inclure aussi bien les enfants que toute la population active, c'est pertinent pour évaluer l'importance [:kiki]

Tu aurais pu ajouter les chiens histoire de faire encore plus baisser ton chiffre. Car, après tout, les niches sont des logements [:kiki]²

Bref, aucun intérêt à discuter avec toi...

n°31558828
patrice778
Posté le 03-09-2012 à 16:50:32  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Faut pas s'emballer, on en reparlera dans 3 mois, à la fin du vote de la LDF 2013 (d'ailleurs qui nous dit que Dufflot sera encore ministre à ce moment là ?).

Oui, tu as raison, faut pas s'emballer, mais Duflot fait partie des verts, qui organisaient il y a 1 ou 2 ans des conférences du style "comment faire dégonfler la bulle immobilière française?". Et là, elle parle de PTZ+ dans l'ancien.  :heink:

n°31558830
Vcnzo
Posté le 03-09-2012 à 16:50:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais c'est même pas la peine : ça n'arrivera pas. Jamais.

Quoted  :o  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 16:50:36  profilanswer

n°31558841
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2012 à 16:51:36  profilanswer

cartemere a écrit :

OK, donc si on résume:  

• nombre de transactions estimées sur l'année 2012 : 700 000
  • nombre de transactions "contraintes" sur une année : 400 000

donc plus d'une transaction sur deux sur l'année sera contrainte...
comment peut-on penser que le marché va tenir dans ces conditions :??:

surtout quand les prix commencent à baisser, l'attitudes des vendeurs sera alors de chercher à vendre avant de perdre leurs gains, plutot que de temporiser

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31558889
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 16:55:00  answer

Babouchka a écrit :

Si ca repart à la hausse avec ces saloperies d'aides, rienafout de la bulle, j'deviens proprio pour casser du mur :o
Saleté de lobby, con de politiques :o

n°31558913
Lolo_hfr
Posté le 03-09-2012 à 16:56:55  profilanswer

patrice778 a écrit :

Oui, tu as raison, faut pas s'emballer, mais Duflot fait partie des verts, qui organisaient il y a 1 ou 2 ans des conférences du style "comment faire dégonfler la bulle immobilière française?". Et là, elle parle de PTZ+ dans l'ancien.  :heink:

En meme temps, qui s'attendait à des annonces intelligentes venant de D ? Le réalisme est ailleurs.

Message édité par Lolo_hfr le 03-09-2012 à 16:57:55
n°31558933
docmaboul
Posté le 03-09-2012 à 16:58:39  profilanswer

pour le coup +1 avec fiscalisator: mieux vaut attendre de voir ce qui sera réellement proposé et voté à l'assemblée avant de s'enflammer.

n°31558945
sylvainlel​eu
Posté le 03-09-2012 à 16:59:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pluzun ...  

des promesses pour le budget 2013 [:kazama:2]  

Il y en a encore qui croient à la réduction du déficit à 3% fin 2013 ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31558950
patx3
Posté le 03-09-2012 à 16:59:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui, tu as raison. Ramener le nombre de retraités à la population française totale histoire d'inclure aussi bien les enfants que toute la population active, c'est pertinent pour évaluer l'importance [:kiki]

Tu aurais pu ajouter les chiens histoire de faire encore plus baisser ton chiffre. Car, après tout, les niches sont des logements [:kiki]²

Bref, aucun intérêt à discuter avec toi...

Ah mais c'est vrai, chuis con, y'a que les retraités qui consomment, donc faut ramener l'impact éventuel sur seulement la population des retraités. Et puis ça fait tout de suite plus gros pour en déduire ce que tu as envie de déduire...

Allez, je vais te l'écrire pour que tu saisisses bien l'impact de tes propos. :d

Citation :

L'impact des nouveaux retraités quittant le pays après avoir revendu un bien immobilier en France est significatif dans la consommation française pour établir un pillage par les anciens auprès des jeunes générations.

(c) docmaboul

n°31558972
Lolo_hfr
Posté le 03-09-2012 à 17:01:50  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Il y en a encore qui croient à la réduction du déficit à 3% fin 2013 ?

Ben Hollande, pour commencer, non ? Tu crois qu'il va déjà se déjuger ?

n°31558973
docmaboul
Posté le 03-09-2012 à 17:01:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah mais c'est vrai, chuis con, y'a que les retraités qui consomment, donc faut ramener l'impact éventuel sur seulement la population des retraités. Et puis ça fait tout de suite plus gros pour en déduire ce que tu as envie de déduire...

Allez, je vais te l'écrire pour que tu saisisses bien l'impact de tes propos. :d

Citation :

L'impact des nouveaux retraités quittant le pays après avoir revendu un bien immobilier en France est significatif dans la consommation française pour établir un pillage par les anciens auprès des jeunes générations.

(c) docmaboul

Ah tiens? Je croyais que tu étais une sorte d'ingénu qui ne faisait que se poser des questions? Tu serais en fait un gros malin?

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 03-09-2012 à 17:02:10
n°31558983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2012 à 17:02:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah mais c'est vrai, chuis con

Ah, enfin :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-09-2012 à 17:02:43

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31559015
sylvainlel​eu
Posté le 03-09-2012 à 17:04:19  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ben Hollande, pour commencer, non ? Tu crois qu'il va déjà se déjuger ?

non  
Il dira qu'il n'y a pas eu la croissance attendue, que c'est la faute à la crise, l'Europe, aux allemands, au gouvernement précédent, bref :/

Je suis prêt à parier ce que tu veux que le déficit 2013 sera > à 3% du PIB

Je serais même prêt à parier sur au dessus de 3,5 %

---------------
n°31559017
patx3
Posté le 03-09-2012 à 17:04:24  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah tiens? Je croyais que tu étais une sorte d'ingénu qui ne faisait que se poser des questions? Tu serais en fait un gros malin?

Tiens, je pensais que tu ne discutais plus avec moi ! En fait, t'es juste un mec qui ne comprend pas le monde dans lequel il vit...  :sweat:

n°31559029
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-09-2012 à 17:05:00  profilanswer

patrice778 a écrit :

Classique retournement de veste d'un politique :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°31559033
patx3
Posté le 03-09-2012 à 17:05:10  profilanswer

Ce sont les seules phrases que tu comprends, je suis ravi pour toi. :love:

n°31559046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2012 à 17:06:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce sont les seules phrases que tu comprends, je suis ravi pour toi. :love:

Oui :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31559080
docmaboul
Posté le 03-09-2012 à 17:08:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Tiens, je pensais que tu ne discutais plus avec moi ! En fait, t'es juste un mec qui ne comprend pas le monde dans lequel il vit...  :sweat:

Qu'est-ce que tu veux... Tout le monde n'a pas les capacités intellectuelles pour arriver à édicter que un million de personnes, c'est négligeable, c'est ridicule, ça n'a aucun impact.

n°31559137
patx3
Posté le 03-09-2012 à 17:13:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Qu'est-ce que tu veux... Tout le monde n'a pas les capacités intellectuelles pour arriver à édicter que un million de personnes, c'est négligeable, c'est ridicule, ça n'a aucun impact.

Quand tu auras compris que c'est sur 10 ans, tu auras progressé.

Quand tu auras lu que ce sont des chiffres officieux, tu auras encore plus progressé. :love:

n°31559179
Gregos2k5
Posté le 03-09-2012 à 17:17:10  profilanswer

Tiens j'ai pensé au topic ce we. J'ai maté un film de qualitayyy... Warrior.
C'est l'histoire d'un pauvre prof de physique qui ne peut plus rembourser les traites de sa maison (subprime toussa) et qui trouve donc comme solution ...de devenir champion du monde de MMA   :love:  :love:  :love:    

Et oui la propriété ça se mérite et mieux vaut mourrir sur un ring (ou ds une cage) plutôt que de retourner en appart... [:di_canio]  

Bon les combats sont sympas et ont l'air réaliste (enfin en même tps j'y connais rien en MMA  :D ) mais la faiblesse et les clichés du scénar...j'avais rarement vu plus mauvais.

Spoiler :

Je vous jure que c'est le vrai pitch :ouch:. Ca en dit bien long sur le désir de propriété des ricains  :o  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°31559188
Lolo_hfr
Posté le 03-09-2012 à 17:18:25  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

non  
Il dira qu'il n'y a pas eu la croissance attendue, que c'est la faute à la crise, l'Europe, aux allemands, au gouvernement précédent, bref :/

Je suis prêt à parier ce que tu veux que le déficit 2013 sera > à 3% du PIB

Je serais même prêt à parier sur au dessus de 3,5 %

En constaté à la fin de 2013, c'est fort possible.

Mais dans le budget voté dans 3 mois, ce serait plus étonnant quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 03-09-2012 à 17:53:06
n°31559195
babysnoopy
Posté le 03-09-2012 à 17:19:01  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tiens j'ai pensé au topic ce we. J'ai maté un film de qualitayyy... Warrior.
C'est l'histoire d'un pauvre prof de physique qui ne peut plus rembourser les traites de sa maison (subprime toussa) et qui trouve donc comme solution ...de devenir champion du monde de MMA   :love:  :love:  :love:    

Et oui la propriété ça se mérite et mieux vaut mourrir sur un ring (ou ds une cage) plutôt que de retourner en appart... [:di_canio]  

Bon les combats sont sympas et ont l'air réaliste (enfin en même tps j'y connais rien en MMA  :D ) mais la faiblesse et les clichés du scénar...j'avais rarement vu plus mauvais.

Spoiler :

Je vous jure que c'est le vrai pitch :ouch:. Ca en dit bien long sur le désir de propriété des ricains  :o  

MMA ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°31559203
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 03-09-2012 à 17:19:46  profilanswer

Mixed Martial Arts

Sinon j'attends toujours le krach, il tarde. Depuis le temps qu'il est annoncé ici...

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 03-09-2012 à 17:53:06
n°31559258
docmaboul
Posté le 03-09-2012 à 17:23:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand tu auras compris que c'est sur 10 ans, tu auras progressé.

Quand tu auras lu que ce sont des chiffres officieux, tu auras encore plus progressé. :love:

[:prozac]

c'est la progression de 50% qui est sur 10 ans. Le total, c'est à un instant t.

n°31559293
Gregos2k5
Posté le 03-09-2012 à 17:25:50  profilanswer

le rouge a écrit :

Mixed Martial Arts

Oui c'est une sorte de sport de combat qui mélange boxe thai/jujitsu et autres sports de combat.

En général ça se passe entre 2 gros bourrins en slip qui se tapent dans une cage. Je crois que c'est interdit en France, c'est dommage ça nous prive de films de qualitayyy.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°31559353
sylvainlel​eu
Posté le 03-09-2012 à 17:30:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En constaté à la fin de 2013, c'est fort possible.

Mais dans le budget voté dans 3 mois, ce serait plus étonnant quand meme.

C'est facile : il suffit de partir sur une prévision de croissance à 1,3% alors que tout le monde sait que l'on aura moins de 0,5 ...
Et hop là voilà le tour de passe-passe !

---------------
n°31559596
Macnigore
Posté le 03-09-2012 à 18:15:34  profilanswer

Et on attend les réactions de la droite sur la proposition de Dufflot: "gâchis d'argent public, subventions qui ont prouvé leur inefficacité sur les prix, etc etc" festival de la mauvaise foi incoming après 20 ans de défisc joyeusement subventionnée par la droite  [:jmaulas]

Message édité par Macnigore le 03-09-2012 à 18:16:19
n°31559747
Lolo_hfr
Posté le 03-09-2012 à 18:31:18  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est facile : il suffit de partir sur une prévision de croissance à 1,3% alors que tout le monde sait que l'on aura moins de 0,5 ...
Et hop là voilà le tour de passe-passe !

Deja faudrait oser, mais meme admettons : ça ne génèrerait pas de toutes façons de finance suffisante pour un gros plan Dufflot. Y a qu'a voir ce qui est arrivé au plan Montebourg pour l'automobile (la montagne a accouché d'une souris).

n°31560446
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 19:35:56  answer

Duflot sur [:nehoria]
"On veut créer 500k logements dont 150k sociaux"
"Il faut aider le secteur qui souffre"
"Plan isolation des logements"

On peut pas la virer et foutre un ministre transparent qui ne fera rien à la place ? :/

n°31560496
moonboots
Posté le 03-09-2012 à 19:40:20  profilanswer

qu'est-ce qui te choque précisément ? j'espère juste qu'elle ne va pas remettre une pièce dans le bousin du PTZ / défiscalisations / que sais-je

n°31560544
panda_man
This time is different
Posté le 03-09-2012 à 19:44:14  profilanswer

Citation :

Immobilier : des prix en baisse et de plus en plus de biens mis en vente à Paris

C'est désormais acté : les prix de l'immobilier sont en baisse à Paris, rapporte le baromètre Efficity ce lundi 3 septembre.

Entre juin et la fin du mois d'août, le prix du mètre carré parisien a reculé de 0,3%, pour afficher 8.348euro(s), selon l'agence immobilière Efficity. Les vendeurs semblent s'être décidés à réviser à la baisse leur prix de vente, tandis que de nouveaux biens ont été mis sur le marché, de l'ordre de +18% au cours de cette période.

Cette tendance s'est élargie aux autres départements de l'Ile-de-France, qui enregistrent des baisses de prix comprises entre -0,5% et -0,8% et des mises en vente de +10% (Seine-Saint-Denis) à +17% (Val de Marne)

http://www.boursorama.com/actualit [...] 412410d415

---------------
Mon FlickR
n°31560551
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 19:45:05  answer

moonboots a écrit :

j'espère juste qu'elle ne va pas remettre une pièce dans le bousin du PTZ / défiscalisations / que sais-je

C'est bien ca qui est à craindre ... + des aides de x% pour isoler les logements ... et hop +x% sur tous les matériaux d'isolation.
La construction et l'immobilier, c'est bien un secteur qu'on doit laisser vivre dans son coin ou chaque intervention de l'état se termine en catastrophe.

n°31560565
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2012 à 19:46:29  profilanswer

panda_man a écrit :

Citation :

Immobilier : des prix en baisse et de plus en plus de biens mis en vente à Paris

C'est désormais acté : les prix de l'immobilier sont en baisse à Paris, rapporte le baromètre Efficity ce lundi 3 septembre.

Entre juin et la fin du mois d'août, le prix du mètre carré parisien a reculé de 0,3%, pour afficher 8.348euro(s), selon l'agence immobilière Efficity. Les vendeurs semblent s'être décidés à réviser à la baisse leur prix de vente, tandis que de nouveaux biens ont été mis sur le marché, de l'ordre de +18% au cours de cette période.

Cette tendance s'est élargie aux autres départements de l'Ile-de-France, qui enregistrent des baisses de prix comprises entre -0,5% et -0,8% et des mises en vente de +10% (Seine-Saint-Denis) à +17% (Val de Marne)

http://www.boursorama.com/actualit [...] 412410d415

Une tendance saisonnière voilà tout :o

Message édité par Babouchka le 03-09-2012 à 19:46:46

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31560675
dreamer18
CDLM
Posté le 03-09-2012 à 19:54:47  profilanswer

pourvu que ça dure [:alandon]

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9662  9663  9664  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)