| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2012 à 16:47:27 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2012 à 16:47:27 ![]() ![]() |
M300A |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2012 à 16:52:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 16:53:40 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | je vois pas le rapport avec le sujet --------------- marilou repose sous la neige |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Éloignement géographique du à la bulle Immo : est ce que les frais réelles sont une compensation suffisante ou est ce que l état devrait encore rajouter quelque chose --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. | Hello, J'avais posté il y a quelques années sur le topac et ma situation a un peu changé depuis, pour résumer : Je convoite des biens qui sont actuellement aux alentours de 400 k€, donc c'est pas gagné et beau de rêver. Je n'accepte pas l'idée d'acheter une RP en faisant des concessions, pour me retrouver avec les toilettes dans la salle de bain ou dans un quartier pourri "mais au moins je capitaliserais, pas comme actuellement avec tout cet argent gâché en location". Je ne souhaite pas emprunter au-delà de 20 ans (il faut se fixer des limites). Cela donne donc à la louche : Bref, un budget à 260 k€, qui augmente de 10 k€ par an environ. Pour rejoindre les deux bouts, il faut donc qu'en 6 ans (= 320 k€ de budget), mon bien à 400 k€ baisse de 20 %, sans que le taux d'emprunt atteigne des sommets. Donc c'est le scénario en tâche de fond. Je suis baissier mais il y a quand même des chances que ça ne se réalise pas. En attendant, je me demandais s'il pouvait être intéressant de faire de l'investissement locatif. Je ne sais pas si une banque me permettrait de faire un emprunt tout en restant en location de, mettons 100 k€ sur 10 ans afin d'acheter un truc avec un rendement acceptable, sans toucher à mon apport pour RP. Je sais qu'on ne trouve plus des apparts en location qui remboursent les crédits mais si l'effort peut rester inférieur à quelques centaines d'euros, pourquoi pas ? Cela me rappelle mon agent commercial de banque de l'époque qui me narrait les excellentes opportunités qu'il avait fait à ce sujet et par conséquent de ses conseils qui ne pouvaient qu'être avisés. Message cité 1 fois Message édité par Mousline Carotte le 01-09-2012 à 17:15:05 |
M300A |
Woké J'vais donc continuer à mettre un peu de côté en espérant un jour pouvoir acheter un ptit appart cash. Message cité 1 fois Message édité par M300A le 01-09-2012 à 17:23:34 --------------- :wq |
bento51 |
Message édité par bento51 le 01-09-2012 à 17:32:21 |
Publicité | Posté le 01-09-2012 à 17:32:07 ![]() ![]() |
M300A |
--------------- :wq |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2012 à 17:37:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 17:38:38 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
Ben actuellement acheter sa RP n'a pas incidenced' sur ton IR donc ta question est bizarre. Après y a moyen de faire des choses en terme d'investissement locatif (scellier, ...) mais de façon général pour ce genre de chose la réduction fiscale ne doit être que la cerise sur le gâteau donc il convient de trouver un investissement intéressant avant. L'avis général du topic est que l'immo est globalement surévalué en France... EDIT évidement burn 3 fois... Message édité par r06 le 01-09-2012 à 18:17:56 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
briseparpaing |
|
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.boursorama.com/actualit [...] 84209b48a5
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2012 à 20:55:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2012 à 20:56:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 20:57:13 |
Unknowns |
|
Unknowns |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2012 à 21:08:24 ![]()
Une banque n'a pas à jouer avec le pognon de ses épargnants et "oups beh on a fait une connerie, on a tout perdu tes économies, bisoux". Si le particulier veut jouer les golden boys (via l'appat du gain vendu par les banques) qu'il aille faire mumuse via une banque d'investissement mais il connaitra les risques. Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 21:09:59 |
Unknowns |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2012 à 21:11:47 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Sérieusement, je serai assez curieux de voir la liste des livres Mon budget doit être d'une treintaine d'euros par mois, en gros 3/4 livres. Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 01-09-2012 à 21:18:55 --------------- More GG, more skill |
Unknowns |
|
webjdm |
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
dreamer18 CDLM | En informatique ça douille moins quand même --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |