Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9653  9654  9655  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31538146
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2012 à 08:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Question/sondage : vous feriez quoi dans mon cas ?
Rappel de la situation. :
Je suis muté à Bordeaux
Nous avons vendu notre logement à Nantes avec libération des lieux à Noël
Option 1 : louer à Bordeaux pour voir comment est le marché mais l'offre locative en maison est archi réduite,
Option 2 : acheter cash à Bordeaux, sous réserve de trouver notre bonheur.

Option 1.
Sinon tu risques d'acheter à l'arrache et sans connaitre le marché local d'acheter n'importe quoi et d'être déçu  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 08:54:11  profilanswer

n°31538180
docmaboul
Posté le 01-09-2012 à 09:12:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vous avez vu que pendant mon absence la bce a decreté de l'inflation ?

Qu'est-ce qu'elle a décrété au juste la bce?

n°31538183
docmaboul
Posté le 01-09-2012 à 09:14:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis muté à Bordeaux
Option 1 : louer à Bordeaux pour voir comment est le marché mais l'offre locative en maison est archi réduite,

Option 1 et 2: louer mais chercher une bonne affaire/un coup de coeur en parallèle.

n°31538190
dreamer18
CDLM
Posté le 01-09-2012 à 09:17:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

Qu'est-ce qu'elle a décrété au juste la bce?

Pour l'instant ça se contente de discuter de rachats non stérilisés de dettes sur le marché secondaire.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31538193
Zaib3k
Posté le 01-09-2012 à 09:18:08  profilanswer

Djoul II a écrit :

Vaut mieux se ruer sur les Scellier la

ils sont franchement nuls en 2012.

n°31538195
sebhal
de match
Posté le 01-09-2012 à 09:19:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis muté à Bordeaux

1 et tu fais construire (pour peu qu'il reste des terrains)

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°31538197
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-09-2012 à 09:20:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis muté à Bordeaux

Option 3: tu vas a la mairie et tu demandes un HLM. Ca t'apprendra a toi et tes enfants la vraie vie :o

n°31538312
sadlig
Posté le 01-09-2012 à 10:10:47  profilanswer

Pas besoin d'aller à la mairie, je bosse dans une société HLM. Mais je préfère laisser ces logements à ceux qui en ont vraiment besoin.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31538413
skeye
Posté le 01-09-2012 à 10:39:34  profilanswer

sebhal a écrit :

1 et tu fais construire (pour peu qu'il reste des terrains)

des terrains dans Bordeaux? [:ddr555]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31538580
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2012 à 11:24:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais quel melon  [:rofl]  

priceless venant d'elfe-errant quand même

mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 11:24:10  profilanswer

n°31538588
bento51
Posté le 01-09-2012 à 11:25:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas besoin d'aller à la mairie, je bosse dans une société HLM. Mais je préfère laisser ces logements à ceux qui en ont vraiment besoin et me tenir à distance de leurs occupants.

[:aloy]  
Lier travail et voisinage, ça peut vite être tendu suivant la fonction que tu occupes chez le bailleur social. Ou alors, aller chez un autre bailleur social...

Je pense qu'une solution provisoire de location (même si ce n'est financièrement pas optimisé avec un loyer important) de quelques mois est une bonne idée car cela te permettra de bien identifier la ville et, à la limite, de remettre à plat tes exigences réelles (typologie de logement, secteur pour les écoles, transport)

n°31538654
jarjarbl
Posté le 01-09-2012 à 11:41:15  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Pour l'instant ça se contente de discuter de rachats non stérilisés de dettes sur le marché secondaire.

Non stérilisées ca veut dire?
J'ai entendu ca sur bfm, mais c'est un peu du chinois:)

n°31538711
dreamer18
CDLM
Posté le 01-09-2012 à 11:55:37  profilanswer

La stérilisation c'est la capacité à neutraliser l'inflation qui est sous jacente à de l'expansion monétaire via l'achat de ces obligs.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31538737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2012 à 12:00:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vous avez vu que pendant mon absence la bce a decreté de l'inflation ? ça et des taux hyper bas, c'est le moment d'acheter  

serieusement

Lawl

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31538763
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 12:05:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31538865
old_nick
Posté le 01-09-2012 à 12:27:01  profilanswer

Chers experts immo HFR,
j'aurais besoin d'opinions sur ma situation:

J'ai 27 ans et j'habite toujours chez mes parents...
je sens qu'il est temps de partir, trop vieux maintenant !

Du coup comme j'ai jamais payer de loyer, je me retrouve avec 60000€ sur mes comptes en banque, de quoi acheter un studio du style 20m² (c'est une ville étudiante, Strasbourg, donc potentiellement facile à louer)

mais cette crise du logement français me pose un dilemme, vous dites que les prix sont très surévalués et vont baisser dans les années qui viennent ?

Donc j'hésite vraiment beaucoup... ça fait des mois que j'y pense et j'hésite encore...
acheter cash ?
ou louer et attendre une baisse ?

Je ne sais que faire ...
Vous avez l'air d'êtres tous des proprios/investisseurs assez expérimentés ici, que feriez vous ?

n°31538874
dreamer18
CDLM
Posté le 01-09-2012 à 12:28:25  profilanswer

J'ai plus d'apport que toi et je suis en location.

---------------
n°31538877
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 12:29:05  answer

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 12:43:51
n°31538897
babysnoopy
Posté le 01-09-2012 à 12:33:44  profilanswer

old_nick a écrit :

J'ai 27 ans et j'habite toujours chez mes parents...

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour espérer être proprio.  [:vyse]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°31538907
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-09-2012 à 12:35:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est ballot, t'as failli faire illusion mais tes chiffres sont incomplets (lis les petites lignes).  

Allez je t'aide, on va mettre ca en gras :
Champ : salariés en France métropolitaine sauf apprentis, stagiaires, intérimaires ; hors agriculture, administration, syndicats de copropriété, fonction publique hospitalière, associations de loi 1901 de l'action sociale, activités des ménages, activités extraterritoriales.

Oh si peu.

Les stagiaires sont au smic ? Les interimaires ? L'agriculture ? So on, so on. Aucune de ces personnes n'etant reglementairement au SMIC, ils ne peuvent pas contribuer a la "bulle du SMIC".

N'oublie pas ce que tu voulais demontrer a la base quand tu argumentes : refuter point par point finit par t'amener a te contredire tout seul.

elfe_errant a écrit :

D'après Wiki en 2008 :

Citation :

Au 1er juillet 2008, 3,37 millions d'individus percevaient le SMIC en France, représentant 14,5 % des salariés. Ils constituaient 41,4 % des salariés du secteur domestique, 33,2 % des salariés des services aux particuliers, 31,3 % des salariés agricoles, 22,1 % des salariés des industries agro-alimentaires et 9,4 % des salariés de l’État, du secteur hospitalier public et des collectivités locales.  

Ils ont fait un joli tableau avec les calculs, je te mets le lien, tu trouveras bien une branche à laquelle te raccrocher :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salai [...] te_note-18

Je te donne une stat INSEE claire, tu me sors des calculs de wikipedia ...

Defense rests.

elfe_errant a écrit :

Les smicards dans leur globalité sont devenus plus rentables que le reste des salariés ? T'as une source pour ca a part ta morgue habituelle ?  :??:  

[:prozac]

Voyons, ai-je fait de la rentabilite comparee ? Non, tu l'as inventee. Je te dis qu'un smicard peut tres bien etre rentable a ce tarif. Dans le cas contraire il n'y aurait pas de creation de postes au smic. C'est tout.

elfe_errant a écrit :

Ta source montre que 6,3% des acheteurs font partie du premier quartile (ie de 0 à smic), ce qui est déjà loin d'être 0 comme tu semble le prétendre. Ca compte donc tous les gens au RSA ou qui vivent sous les ponts vu que la variable est le niveau de vie et pas le salaire.  

Tu ne sais pas la différence ? C'est étonnant, tu avais l'air si intelligent et cultivé.

Il faut macher un peu plus le travail pour en arriver a une demonstration fiable mais j'avoue que comme tu interpretes mes arguments tout de travers (vu que tu veux simplement continuer avec tes theories delirantes plutot que d'utiliser des sources chiffrees et d'etayer tes raisonnements) je me suis dit que ca ne valait pas vraiment le coup.

En gros il faut que tu prennes le 2e quartile et son plafond de revenus, tu arriveras a ~1250 euros nets de revenus par mois (soit 1.25 smic de revenu disponible par part de QF dans le menage) : le smic est toujours en dessous de cette limite. Donc tous les menages au SMIC sont dans ce groupe : et a fortiori ne sont pas dans la tranche la plus elevee, dans la mesure ou le revenu disponible est justement de 1.25 SMIC.  

Un menage ayant un "niveau de vie SMIC" est plutot dans les 15% (15% en dessous, 85% au dessus), ce qui le place quand meme vers le milieu de la distribution de population que je t'ai donnee, laquelle population represente 6.3% des achats.

Apres tu fais ce que tu veux avec ca. Tu continues vraiment d'etre convaincu qu'il y a une bulle du SMIC ???

elfe_errant a écrit :

Voila, une fois qu'on a détricoté tout le bullshit et nettoyé un peu l'autosuffisance, on arrive à la substantifique moelle : une vulgaire position pas étayée.

Tu penses que ca vaut pas le coup. Et moi je pense que ca le vaut. C'est débattable.

Je pars en vacances pour quelques jours, je te laisse arranger les chiffres à ta sauce et poster tout ca. Je te rassure tu vas être acclamé, c'est toujours plus facile de prêcher à converti ;)

Oh rassure-toi, ta position qui consiste a balancer des idees qui te passe par la tete est bien plus confortable que la mienne : perso je dois chercher des sources, utiliser ma culture personnelle, croiser des donnees.

Tu te contentes d'avancer des trucs sans jamais, jamais avoir prouve quoi que ce soit.  

Concernant la substantifique moelle : je demonte tes theories economiques, ce point-la n'a rien a voir avec le reste de tes theories debiles.

Donc a partir de maintenant rends-toi service a toi-meme : pour ne plus etre ridicule, arrete de faire de la refutation et montre que tu as raison. Tu vas voir que c'est bien plus difficile que de simplement crier des aneries tres fort.

---------------
https://elan.school/
n°31538921
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2012 à 12:38:31  profilanswer

Casse pas le jouet quand même :(

---------------
Horse_man
n°31538973
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-09-2012 à 12:48:38  profilanswer

Salut.

C'est quoi linteret pour un ai de passer une annonce lbc, de faire visiter suite a contact, mais de ne laisser ni bon de visite, ni d'avoir lexclu sur la vente ?

Sachant que le proprio a mis lui aussi son annonce, mais que j'ai visite par l' ai. C'est illégal? Immoral? De finallement négocier directement avec le proprio? Sachant quon parle de 20k de différence.

L'agence apporterai quoi de plus comme conseil et suivi que seulement un notaire et Google ne sauraient apporter ?

Message cité 3 fois
Message édité par multivitamine le 01-09-2012 à 12:54:59

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°31539013
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 12:57:33  answer

multivitamine a écrit :

Sachant que le proprio a mis lui aussi son annonce, mais que j'ai visite par l' ai. C'est illégal? Immoral? De finallement négocier directement avec le proprio? Sachant quon parle de 20k de différence.

C'est juste très con pour l'AI car il ne peut rien prouver dans le cas où il apprend qu'il s'est fait court-circuiter.

multivitamine a écrit :

L'agence apporterai quoi de plus comme conseil et suivi que seulement un notaire et Google ne sauraient apporter ?

Il apporte absolument rien ... surtout si ca coute 20k€ de frais.

n°31539015
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 12:57:38  answer

n°31539016
jarjarbl
Posté le 01-09-2012 à 12:57:51  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La stérilisation c'est la capacité à neutraliser l'inflation qui est sous jacente à de l'expansion monétaire via l'achat de ces obligs.

En gros, en "francais" javais compris que la bce devait vendre ses actifs pour racheter les oblig grec (error :) ,italie, espagne, portugal irlande. En gros revendre les oblig fr/all/autrichienne/hollandaise/finlande... pour racheter les oblig pigs, comme ca pas de création monétaire, elle revend les oblig qui sont surcouté par rapport a leur émission primaire et rachete celle décotée par rapport à leur émission et cela fait la limitation des écarts de taux entre les pays européen (que beaucoup de pays veulent)... Donc c'est elle qui prend les risques plutot que les créanciers privées (j'avais entendu quelle n'est plus prioritaire ou je ne sait quoi) donc c'est sensées ramener la confiance.

Mais la non stérilisation veut dire en gros monétisation.

Je crois que je vais faire du [:peter macaloai]  :)

n°31539039
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-09-2012 à 13:01:29  profilanswer

Il prend pas 20k mais 10. C'est le proprio que jai revisite personellement pour prendre des tof et discuter qui a finallement baissé encore de 10k.

Il mapprennait en.même temps qu'il a aucune exclu.

Message édité par multivitamine le 01-09-2012 à 13:04:10

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°31539068
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 13:06:42  answer

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 13:07:31
n°31539119
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-09-2012 à 13:17:17  profilanswer

Ça sent le procès..quenelle epaulee de 220 :o

Je demanderai a voir ce que le proprio a signe si ça stipule bien qu'il peut vendre par ses moyens propres.

Baraque en Vendée 140k 165m2 700 de jardin et et 25 d'atelier en dur tout equipe

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-09-2012 à 13:20:38

---------------
n°31539131
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-09-2012 à 13:18:34  profilanswer

bugsan a écrit :

Accepterais tu de prêter ton argent à un taux très inférieur à l'inflation ?  :sweat:

Moi non mais ma banque me prête a 1,11% variable alors que l'inflation la ou je vis est a 5%.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31539293
briseparpa​ing
Posté le 01-09-2012 à 13:43:26  profilanswer

Ca sent le roussi :o

Citation :

Moody's abaisse la note du Crédit immobilier de France de 3 crans
(...)
Dans son communiqué, Moody's se dit persuadé que l'Etat français va continuer à soutenir le CIF. Dans le cas contraire, sa note pourrait chuter de neuf crans supplémentaires, a averti l'agence.

Mais l'agence estime que les difficultés structurelles de l'établissement à se refinancer accroissent la probabilité d'un gestion future en extinction (l'établissement n'accorderait plus de nouveaux crédits et se contenterait d'accompagner les emprunteurs actuels jusqu'à la fin de leur contrat).Un tel scénario obligerait les autorités françaises à apporter un soutien financier au Crédit immobilier de France, fait-elle valoir.

(...)

n°31539326
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 13:49:25  answer

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 13:50:45
n°31539378
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 13:59:55  answer

Et elle le prouve comment ? Le gars n'ayant rien signé.

n°31539387
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 14:01:44  answer

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 14:02:53
n°31539414
docmaboul
Posté le 01-09-2012 à 14:06:50  profilanswer

jarjarbl a écrit :

En gros, en "francais" javais compris que la bce devait vendre ses actifs pour racheter les oblig grec (error :) ,italie, espagne, portugal irlande. En gros revendre les oblig fr/all/autrichienne/hollandaise/finlande... pour racheter les oblig pigs, comme ca pas de création monétaire, elle revend les oblig qui sont surcouté par rapport a leur émission primaire et rachete celle décotée par rapport à leur émission et cela fait la limitation des écarts de taux entre les pays européen (que beaucoup de pays veulent)... Donc c'est elle qui prend les risques plutot que les créanciers privées (j'avais entendu quelle n'est plus prioritaire ou je ne sait quoi) donc c'est sensées ramener la confiance.

Mais la non stérilisation veut dire en gros monétisation.

Je crois que je vais faire du [:peter macaloai]  :)

Non, ça veut dire qu'elle se débrouille pour que l'argent créé pour acheter des obligations ne circule pas. Stérilisé, ça veut en quelque sorte dire bloqué sur un compte. Ainsi, on évite théoriquement l'inflation.

n°31539463
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 14:16:02  answer

10k€ pour présenter l'acheteur au vendeur ... ca fait cher l’honnêteté intellectuelle :o

n°31539466
dreamer18
CDLM
Posté le 01-09-2012 à 14:16:18  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non, ça veut dire qu'elle se débrouille pour que l'argent créé pour acheter des obligations ne circule pas. Stérilisé, ça veut en quelque sorte dire bloqué sur un compte. Ainsi, on évite théoriquement l'inflation.

Il a aussi raison sur le principe; comme avec l'opération twist de la FED. A la fin le but est que la taille du bilan reste stable.

Message édité par dreamer18 le 01-09-2012 à 14:16:38

---------------
n°31539472
bento51
Posté le 01-09-2012 à 14:17:27  profilanswer

Des états d'âme pour un AI sur le forum ? D'habitude, ce sont les AI/banquiers/vendeurs qu'on accuse de ne pas avoir d'état d'âme

Il n'a pas bien fait son travail, il a oublié le bon de visite  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par bento51 le 01-09-2012 à 14:18:10
n°31539503
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 14:21:55  answer

n°31539532
skeye
Posté le 01-09-2012 à 14:25:22  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

sadlig? [:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31539535
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 14:25:45  answer

Yep, je vais pas filer 10k€ pour rémunérer quelqu'un qui a posté une annonce sur leboncoin et a présenté le vendeur à l'acheteur.
Vu la masse de travail réalisée, ca vaut 100 balles max [:doc_prodigy]

n°31539570
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 14:31:12  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9653  9654  9655  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)