Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9597  9598  9599  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31432518
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 17:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

On se la raconte moins quand on a un prêt de 30 ans au cul.

Excellent résumé :D
Au pire: on ment. On dit qu'on est voisin de Sarko, ou qu'on a 150m2, ou qu'on bouffe à la Tour Eiffel pour le nouvel an.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 17:24:42  profilanswer

n°31432521
cheesecake
Posté le 23-08-2012 à 17:24:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 9 fois
Message édité par cheesecake le 23-08-2012 à 17:27:09
n°31432523
alb
Chaotic Good
Posté le 23-08-2012 à 17:25:05  profilanswer

analyzer44 a écrit :

50 s'il n'y avait pas eu de coup de pouce  :o

Je commence à comprendre qu'il soit gêné de son statut.

---------------
Photos
n°31432525
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 23-08-2012 à 17:25:12  profilanswer

30 ans c'est limite si tu laches pas le double, donc 35, un peu plus du double je pense :o
Si krash il y a, il sera effectivement millionnaire mais sans le million  :pt1cable:

n°31432541
boulgakov
Posté le 23-08-2012 à 17:26:03  profilanswer

Nan mais cherchez pas le premier post du gars c'était ça :

cheesecake a écrit :

Y 'a des personnes de moins de 30 ans et déjà proprio ici ?
Je dis ça, parce que c'est mon cas et limite, je suis gêné (façon de parler) de le dire aux soirées et tout quand on me pose la question
Tu fait vite péteux quoi

Pourtant j'ai pas une surface de ouf, 40m2
Mais bon Boulogne Billancourt tout de suite...les gens de traite de bourgeois

[:mauvlam:1]

Il est sincèrement persuadé que sa situation est enviable ("dans les soirées"  :D ) et vient juste nous le dire.

n°31432549
patrice778
Posté le 23-08-2012 à 17:26:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et même 35 ans au crédit foncier. Un pote a acheté un appart à Commerce dans le 15ème, T3 57m², 540k€, remboursement sur 35 ans (2k€ par mois) en couple (ils ne sont ni mariés ni pacsés... en couple depuis 3 ans, espérons qu'ils tiennent jusqu'à 38 ans...)

Non? Quand était-ce?  :ouch:  

Ben mince, j'avais entendu à droite à gauche que les durées diminuaient, et que les crédits sur 30 ans avaient même disparu... alors que s'il y maintenant même des 35 ans  :sarcastic:  

Cela va dans le sens du maintien des prix, ces témoignages...

n°31432558
alb
Chaotic Good
Posté le 23-08-2012 à 17:27:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

boulgakov a écrit :

Il est sincèrement persuadé que sa situation est enviable ("dans les soirées"  :D ) et vient juste nous le dire.

Je te rassure, je suis toujours bloqué là dessus.

---------------
Photos
n°31432560
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 17:27:47  profilanswer

cheesecake a écrit :

C'est quoi vos projet d'avenir
C'est quoi votre vie actuellement

Ca donne beaucoup de conseil , mais finalement on tape sur ce qui prenne t des risque dans leur vie pour essayer  

Mais les attentiste , j'espère que vous êtes deja proprio de 8 appart a paris et rentier a vie pour balancer autant de com' negatif suir ma situation (asser banal du reste)

Fin bref

Y' attendre chez quelqu'un d'autre sans autre rprojet que de voir une courbe tomber
Et etre chez soit

Je préfère etre chez moi perso

Je peux prendre le risque de nager le 50km crawl avec un gigot au pied autour de la Réunion.
Mais prendre un crédit sur 30 ans pour un placard à chiottes, j'oserai pas. :o

n°31432568
boulgakov
Posté le 23-08-2012 à 17:28:01  profilanswer

cheesecake a écrit :

[:delarue]

Euh... et toi ?

n°31432583
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-08-2012 à 17:29:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je peux prendre le risque de nager le 50km crawl avec un gigot au pied autour de la Réunion.

:D  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 17:29:05  profilanswer

n°31432596
cheesecake
Posté le 23-08-2012 à 17:29:44  profilanswer

n°31432602
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 17:30:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ca donne beaucoup de conseil , mais finalement on tape sur ce qui prenne t des risque dans leur vie pour essayer  

Mais les attentiste , j'espère que vous êtes deja proprio de 8 appart a paris et rentier a vie pour balancer autant de com' negatif suir ma situation (asser banal du reste)

Fin bref

Y' attendre chez quelqu'un d'autre sans autre rprojet que de voir une courbe tomber
Et etre chez soit

Aussi je me la raconte pas
Ceux qui on la possibilité d'acheter et qui attendent , je les comprends , mais je ne sai aps si c'est la meilleur technique pour avancer

Plus sérieusement, revenu de ton couple ? de combien était ce coup de pouce ? Quel mensualité de prêt?  

n°31432647
cheesecake
Posté le 23-08-2012 à 17:32:51  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 23-08-2012 à 17:33:58
n°31432655
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 17:33:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excellent résumé :D
Au pire: on ment. On dit qu'on est voisin de Sarko, ou qu'on a 150m2, ou qu'on bouffe à la Tour Eiffel pour le nouvel an.

La tour eiffel (enfin le jules vernes) surcoté et quelconque à éviter !  

cheesecake a écrit :

Fin bref

Et etre chez soit

Ceux qui on la possibilité d'acheter et qui attendent , je les comprends , mais je ne sai aps si c'est la meilleur technique pour avancer

30 an, acquésiteur d'une maison sur 15 ans à 20% d'endettement.  

briseparpaing a écrit :

Peu risqué si le gigot est emballé dans la colophane et si tu sais nager avec un gigot attaché à la patte !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31432670
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 17:33:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

Non désolé je ne partage pas ces info car c'est trop perso et ça ne regarde que moi

D'autre part j'aimerai connaitre un peu votre experience dans l'immobilier pour savoir qui fait quoi ici, pour autan donner de coneil

Aussi , je suis conscient de la situation merdique de mon pret
J'aurai bien voulu acheter au plus bas et revendre au plus haut, avoir des bisounours partout  

Mais c'est pas la réalité

Dans ce cas on ne peut rien faire pour toi  :jap:

n°31432683
cheesecake
Posté le 23-08-2012 à 17:34:55  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 23-08-2012 à 17:35:45
n°31432685
r06
Posté le 23-08-2012 à 17:34:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

je viens de raconter ma vie 2 page avant
lis

Ce topic passe surtout notre temps à dire qu'on trouve les prix trop élevés et qu'on pense que ça va baisser bon et certains trollent aussi accessoirement... :o
Après une bonne partie du topic est déjà proprio, une autre aurait les moyens mais trouve que ça les vaut pas et ceux qui restent...hum...je sais pas trop ceux là... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-08-2012 à 17:36:10
n°31432705
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 17:36:05  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ou ça ?  

Il vient de vendre un placard à balais à BB. Avec la PV, il a acheté un mas provençal avec piscine olympique et terrain de 8 ha.

n°31432714
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 17:36:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ce topic passe surtout notre temps à dire qu'on trouve les prix trop élevés et qu'on pense que ça va baisser bon et certains trollent aussi accessoirement... :o  
Après une bonne partie du topic est déjà proprio, une autre aurait les moyens mais trouve que ça les vaut pas et ceux qui restent...hum...je sais pas trop ceux là... :o

Ceux qui restent n'ont tous simplement plus les moyens faute d'avoir trop attendu  :o

n°31432731
r06
Posté le 23-08-2012 à 17:37:45  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Ceux qui restent n'ont tous simplement plus les moyens faute d'avoir trop attendu  :o

:jap:  :lol:

n°31432736
cheesecake
Posté le 23-08-2012 à 17:38:07  profilanswer

n°31432785
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 23-08-2012 à 17:40:24  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Je savais qu'il fallait que je m'endette sur 30 ans à la sortie de l'école il y a 5 ans en arrivant dans la capitale. :o
L'AI que j'avais vu pour la location de mon petit T2 de 37m² me l'avait bien dit que l'achat était plus rentable.

Maintenant, je ne peux même pas acheter mon appart actuel (trop petit depuis que ma fille est arrivée)  [:moquette:1]

n°31432791
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 17:40:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah ceux qui ont eu le poids du secteur public le plus faible parmi les pays développés :spamafote:

C'est quand même loin d'être le seul critère.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31432796
boulgakov
Posté le 23-08-2012 à 17:41:01  profilanswer

cheesecake a écrit :

D'autre part j'aimerai connaitre un peu votre experience dans l'immobilier pour savoir qui fait quoi ici, pour autan donner de conseil

En couple, compromis signé pour la vente d'un 50 m2 à Paris, on part en location parce que Paris est trop cher à l'achat et que nous ne sommes pas sûrs de ne pas faire un 2ème enfant et/ou de se barrer à court/moyen terme.

Je viens de calculer, si on faisait les cons en s'endettant sur 30 ans on pourrait acheter un bien ~ 1M€ (tu crois que je pourrais glisser + ou - discrètement le prix d'acquisition dans "les soirées" ?), qui est à peu près le montant que j'estime nécessaire pour avoir un appartement familial correct, mais le crédit coûterait 500 k€  :D  

Voilà, mais pour donner des conseils l'expérience ne fait pas tout : il n'est pas interdit de se documenter et de réfléchir un peu.

Message édité par boulgakov le 23-08-2012 à 17:42:34
n°31432808
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 17:42:01  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ou ça ?  

Dans la préfecture de mon département, proche du centre ville et de nos 2 jobs. On pouvait aussi acheter un truc plus petit à paris mais ca aurait été à 1h30 de train avec surement 30 min de métro en plus  :jap:  

Pour la piscine olympique on attend de déménager à l'étranger ou dans les DOM (échéance avant mes 35 et donc une fois qu'on a remboursé la maison)

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31432822
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 17:42:54  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je savais qu'il fallait que je m'endette sur 30 ans à la sortie de l'école il y a 5 ans en arrivant dans la capitale. :o
L'AI que j'avais vu pour la location de mon petit T2 de 37m² me l'avait bien dit que l'achat était plus rentable.

Maintenant, je ne peux même pas acheter mon appart actuel (trop petit depuis que ma fille est arrivée)  [:moquette:1]

Il te l'avait dit pourtant  [:tartineauxcrevettes:3]   [:cmshadow]

n°31432824
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-08-2012 à 17:43:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne remet pas en cause la destruction créatrice, je dis juste que dans le genre de crise dans laquelle on est, c'est pas la destruction créatrice qui va nous sauver. Actuellement, il faut sauver les meubles, pas optimiser l'allocation des ressources humaines, il n'y a pas de problème de déficit de chômeurs, c'est même le contraire...

Et un investissement, c'est aussi une transaction. C'est une dépense qui est le revenu d'un autre :spamafote:

Un investissement est une transaction mais ca n'est pas de la consommation pour autant. Non seulement il peut y avoir croissance du PIB par croissance de l'investissement, qui conduira plus tard a une croissance de la consommation, mais cette causalite est la seule qui fonctionne a terme. De facon triviale en economie ouverte : si la consommation augmente, soit la production augmente, soit les importations augmentent. Pour que la production augmente, il faut que l'investissement augmente. Sans investissement supplementaire, pas de consommation supplementaire.

Les politiques d'inspiration keynesienne qui consistent a soutenir la demande pour augmenter le PIB ne peuvent pas fonctionner : tout ce qui est produit au temps T est soit consomme, soit investi. Si on augmente la consommation au temps T, on diminue l'investissement d'autant, et donc la production au temps T+1.

Ces politiques servent a deboquer une economie "coincee" et servent a eviter la catastrophe en cas de recession / depression. Mais elles ne sont pas viables sur le long terme : on atteint aujourd'hui la limite d'un systeme qui a fait du deficit depuis 30 ans pour essayer de relancer l'economie via la consommation, sans resultats vraiment probants. Au final, l'endettement public est en train de venir a bout de ces politiques.

En ce qui concerne la destruction creatrice, c'est simplement un phenomene constate par Schumpeter : la seule idee qu'il faut garder en tete la concernant, c'est que des nouvelles activites ont besoin de capitaux et de personnel pour se developper, et que ces capitaux et humains proviennent des gains de productivite voire de la disparition d'autres activites. Le chomage dans les economies developpees est souvent du a une rarefaction du capital par rapport au travail, ainsi qu'a une main d'oeuvre couteuse. Aucun gouvernement n'encourage la "destruction creatrice", concept un peu creux dans sa mise en oeuvre : les gouvernements agissent sur les 2 facteurs que j'ai mentionnes : en attirant du capital etranger et en encourageant l'investissement national, et en cherchant a diminuer le cout du travail (diminution des charges patronales menee par le gouvernement Jospin, par exemple).

The NBoc a écrit :

Pour la bulle immo américaine, il faut reconnaître que c'est une manière particulière de faire en sorte de soutenir la demande :D. Mais il n'est pas faux aussi de dire qu'avec la désindustrialisation des USA, ils n'avaient pas forcement tellement d'alternative a court terme pour pas plonger de suite.

Par ailleurs, ça peut changer, mais la crise des subprimes aura au final provoque pas tellement plus de problèmes aux USA que partout dans le monde... Actuellement, c'est l'Europe qui est dans la merde (et qui fait de l’austérité), et les USA qui vivotent... Ça peut paraître grotesque de dire, en 2009, que la crise est dernière nous quand on est américain, mais la réalité, quand tu regardes l’évolution des 3 dernières années, c'est pas parfaitement faux, les gradients de descente des indicateurs sont en diminution. :D

Les americains ont des problemes d'endettement public d'abord et avant tout, lies notamment aux guerres etrangeres menees par Bush, mais aussi a la volonte systematique des republicains de baisser les impots, ou a tout le moins de refuser toute augmentation. La bulle, largement financee par les credits d'impots subprime (qui remontent a Reagan et ne sont rien de nouveau) a eu un effet catastrophique sur l'endettement public, non seulement a cause de l'effort de relance mais aussi a cause de la FNMA, d'AIG et consorts.

Le chomage aux US est de 8.3%, et commence tranquillement a reprendre son niveau d'equilibre (~5%, soit un taux de quasi plein emploi, cad <4%) apres son maximum historique (10% fin 2009).  

Concernant la desindutrialisation du pays, c'est un phenomene uniquement relatif : sur sa tendance long terme, la production industrielle aux US est croissante, tout comme en France d'ailleurs.

---------------
https://elan.school/
n°31432841
cartemere
Posté le 23-08-2012 à 17:44:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

boulgakov a écrit :

clair ça fait trop çà :D

n°31432853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 17:45:44  profilanswer

cheesecake a écrit :

Fin bref

Et etre chez soit

A la force de ton talent ? Oups, t'en as pas eu assez pour te payer ton appart' seul :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31432892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 17:49:14  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quand même loin d'être le seul critère.

J'ai quand même l'impression que c'est parfaitement induit par l’idée que le libéralisme économique c'est le moins d'entraves possibles a l'initiative personnelle, ie le moins de taxes possibles, ie le secteur publique le plus petit possible.

Apres en pratique, le liberalisme est partiel, puisque meme les libecos pas trop extrémistes reconnaissent qu'avoir une population totalement alphabétisée et plutôt en bonne sante est une question d’efficacité économique...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31432898
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 17:49:28  answer

Ca serait possible d'avoir un débat un peu plus constructif et avec un peu moins de piques lancés, le topik est déjà difficile à suivre avec ses 20 pages à la journée si en plus c'est pour lire ce genre de chose....

/retourne lurker

edit:
je parlais de l'affaire cheesecake.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2012 à 17:50:24
n°31432906
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 17:50:01  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2012 à 17:51:11
n°31432911
cheesecake
Posté le 23-08-2012 à 17:50:13  profilanswer

n°31432920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 17:50:36  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je connais des gens talentueux qui ont hérités  

Et ?

---------------
n°31432949
c2800
Posté le 23-08-2012 à 17:52:23  profilanswer

cheesecake a écrit :

Fin bref

Et etre chez soit

Lis et relis l'histoire sur les moutons.

J'ai cru que tu étais locataire, sinon je me serais pas permis, mais finalement c'est fait.

Mon projet de vie, c'est de louer un appartement super et pas cher (tu as 40 M², j'ai 85 M², neuf, cave, balcon côté cour, 2 parking, un grand salon, un grand balcon sans vis à vis....) pour économiser et pouvoir me payer une maison (pas une merde de 40 M²) quand les prix seront revenus à des niveaux proches de la valeur intrinsèque des biens immo, c'est à dire après une correction de 10 à 40 % selon les coins.

En tout cas jamais de ma vie je me serais attaché un boulet de 30 ans (comme dit Briseparpaing) pour un bien de 40 M², c'est littéralement de l'inconscience que d'avoir fait un truc pareil.

Message édité par c2800 le 23-08-2012 à 17:53:33
n°31432952
cheesecake
Posté le 23-08-2012 à 17:52:32  profilanswer

n°31432954
boulgakov
Posté le 23-08-2012 à 17:52:40  profilanswer

Le topic est pas top en ce moment, en août il ne se passe rien (chsuis sûr que Mouillart es en vacances par exemple) donc on meuble avec du troll.

n°31432960
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 17:52:55  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je connais des gens talentueux qui ont hérités  

Oui, en Grèce pendant l'Antiquité (oh, celle-là, elle est peut être trop fine pour hfr :o )

n°31432961
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 17:52:55  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9597  9598  9599  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)