Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12698449
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-09-2007 à 19:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La faute en est due, en partie, à plusieurs hausses des taux, décidées cette année par la banque centrale européenne.

"Bouh le méchant Trichet qui veut acheter un appart et qui attend la baisse des prix!"  [:sarko]  

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 19:48:12  profilanswer

n°12698485
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-09-2007 à 19:55:12  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Citation :

La faute en est due, en partie, à plusieurs hausses des taux, décidées cette année par la banque centrale européenne.

"Bouh le méchant Trichet qui veut acheter un appart et qui attend la baisse des prix!"  [:sarko]  

[:ddr555]

attend la FED, la BCE suivra c'est  sur! :jap:

n°12698621
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 20:21:57  answer

Shooter a écrit :

Moi je prévois un "krach pétrolier" dans pas longtemps, en me basant sur les mêmes critères que pour le krach immobilier, à savoir, je cite : "Je remarque une chose: depuis 1997, le baril progresse de 20%/an, qui fait qu'il c'est multiplié par 7. Les salaires n'ont pas fait la même progression."
La demande solvable en essence va se tarir, le cours du pétrole va chuter, c'est inéluctable... :o

:jap: pas mieux
Combien de gens ont stocké les barils dans leur cour, tout en les louant à des gens qui en payaient le prix ? Sans compter qu'un baril acheté en 98 vaut aujourd'hui bien plus cher qu'avant. Résultat c'est tout bénéf : le baril que tu as acheté en 98 et que tu as loué est déja remboursé grâce à ces cons de locataires de barils :D et en plus à la vente tu fais une belle plus value.

C'est tout à fait comparable  :sol:

n°12700636
Bollareck
Posté le 16-09-2007 à 01:46:21  profilanswer

En tout cas c'est le moment d'acheter du dollar ...

n°12700839
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 16-09-2007 à 02:27:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

Comme tout le monde, je vais au supermarche pour m'acheter mon PQ.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12701403
dolan
Made in madinina
Posté le 16-09-2007 à 10:18:54  profilanswer

Mmmm je n'y connais rien mais j'achèterais pas de dollard, ja parierais plus sur une crise Américaine encore plus importante que maintenant. Après ma boule de crystal s'est trompée au moins dix fois cette année ^^

Message édité par dolan le 16-09-2007 à 10:19:09
n°12701453
900w
Puissance maximale.
Posté le 16-09-2007 à 10:34:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

et comment tu fais ?

n°12701554
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-09-2007 à 11:08:03  profilanswer

900w a écrit :

et comment tu fais ?

sicav en dollar ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12703239
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-09-2007 à 15:28:04  profilanswer

Grande-Bretagne: le flou sur l'avenir de Northern Rock risque d'aggraver la peur des clients    
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4610623

Comme vendredi, des centaines de clients ont tenté samedi de retirer leurs économies, après que la banque eut annoncé avoir eu recours à une aide d'urgence de la Banque d'Angleterre (BoE), faute d'inspirer assez confiance aux autres banques pour qu'elles continuent à lui prêter de l'argent. ...

... Une baisse des prix de l'immobilier britannique après une quasi-bulle ces dernières années aurait commencé, selon une étude ce week-end. La demande baisse en effet, les ménages étant asphyxiés par cinq hausses de taux d'intérêt de la BoE depuis août 2006, auxquelles s'ajoutent les hausses pratiquées ces dernières semaines par les banques inquiètes.

Or l'économie aura du mal à supporter une baisse trop rapide et prononcée

On ne sait pas non plus si Northern Rock est seule dans son cas. Sa dépendance supérieure à la moyenne aux prêts consentis par des consoeurs paraissait cependant l'exposer plus que d'autres.

c'est marrant le changement de semantique, il y a 1 an personne ne parlait de bulle alors que les prix avaient deja prix 150% au R.U. .. maintenant on parle de "quasi" bulle [:wawash] .. et là, je sens qu'apres cette crise mondiale terrible qui se profile (1929 style !?) , on parlera enfin de bulle, ... ah oui ben mince ça sera trop tard :/

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 16-09-2007 à 15:29:39
n°12706050
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 16-09-2007 à 21:04:11  profilanswer

A qui profite la crise ?
si une banque perd de l'argent qui la recupere ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 21:04:11  profilanswer

n°12706232
dje33
Posté le 16-09-2007 à 21:21:57  profilanswer

pastor a écrit :

Grande-Bretagne: le flou sur l'avenir de Northern Rock risque d'aggraver la peur des clients    
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4610623

Comme vendredi, des centaines de clients ont tenté samedi de retirer leurs économies, après que la banque eut annoncé avoir eu recours à une aide d'urgence de la Banque d'Angleterre (BoE), faute d'inspirer assez confiance aux autres banques pour qu'elles continuent à lui prêter de l'argent. ...

... Une baisse des prix de l'immobilier britannique après une quasi-bulle ces dernières années aurait commencé, selon une étude ce week-end. La demande baisse en effet, les ménages étant asphyxiés par cinq hausses de taux d'intérêt de la BoE depuis août 2006, auxquelles s'ajoutent les hausses pratiquées ces dernières semaines par les banques inquiètes.

Or l'économie aura du mal à supporter une baisse trop rapide et prononcée

On ne sait pas non plus si Northern Rock est seule dans son cas. Sa dépendance supérieure à la moyenne aux prêts consentis par des consoeurs paraissait cependant l'exposer plus que d'autres.

c'est marrant le changement de semantique, il y a 1 an personne ne parlait de bulle alors que les prix avaient deja prix 150% au R.U. .. maintenant on parle de "quasi" bulle [:wawash] .. et là, je sens qu'apres cette crise mondiale terrible qui se profile (1929 style !?) , on parlera enfin de bulle, ... ah oui ben mince ça sera trop tard :/

c'est deja arrivé depuis 1929 que des gens retirent massivement leur pognon d'une banque ?

n°12706949
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 16-09-2007 à 22:06:04  profilanswer

crises asiatiques dans les années 90 ?

n°12708279
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-09-2007 à 23:19:19  profilanswer

pastor a écrit :

C'est exactement pour ça que j'ai laché la bourse pour le moment [:thektulu]

Message édité par Slyde le 16-09-2007 à 23:19:34

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12708429
klougist
Posté le 16-09-2007 à 23:37:25  profilanswer

matt29 a écrit :

crises asiatiques dans les années 90 ?

Crise argentine surtout je dirais, la vraie faillite d'un système bancaire.

Message édité par klougist le 16-09-2007 à 23:37:48
n°12708486
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-09-2007 à 23:47:28  profilanswer

900w a écrit :

et comment tu fais ?

Tu vas dans n'importe quelle banque et tu "achètes" des dollars, bref, tu changes tes euros contre des dollars.
Ca, c'est la méthode "petit porteur".
Le marché des devises est celui qui rapporte le plus de pognon, bien plus que les actions, mais la volatilité des cours des changes est telle qu'on peut perdre la chemise en 10 minutes... et en regagner 4 15 minutes plus tard... pour en reperdre 2 dans la minute... :D
Plus d'info : http://www.cambiste.info/

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12709867
bounty2k
Posté le 17-09-2007 à 09:14:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pas sûr, personne ne sait si le dollar va pas continuer à se péter la gueule  :D .

A la tv ce matin il parlait d'un possible 1.75$=1€  :sol: , même si cela reste très hypothétique il est vrai  :o

n°12709984
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2007 à 09:49:30  profilanswer

bounty2k a écrit :

Pas sûr, personne ne sait si le dollar va pas continuer à se péter la gueule  :D .

A la tv ce matin il parlait d'un possible 1.75$=1€  :sol: , même si cela reste très hypothétique il est vrai  :o

autrement dit, la fin du dollar...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12710052
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2007 à 10:00:37  profilanswer

On dirait que ça va pourrait secouer l'an prochain dans la finance  
ptet que l'immo va bouger un peu aussi :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°12710207
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2007 à 10:22:16  profilanswer

Regardez les prix en Angleterre, on a de la marge... :p  

Hein quoi ça baisse là bas, ils ont pas d'anglais? :ouch:  :D  

Bon bah bientôt les prix de Londres vont rattraper Paris, après tout baissera en coeur :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12710215
kida
Posté le 17-09-2007 à 10:23:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon bah bientôt les prix de Londres vont rattraper Paris, après tout baissera en coeur :bounce:

Non, ils ont les Français qui vont travailler la bas et ils rachètent tout avec leur super pouvoir d'achat  :D

Message édité par kida le 17-09-2007 à 10:24:01

---------------
.::| Feedback |::.
n°12710234
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-09-2007 à 10:25:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et quand il a commencé à faire des reportages téléphoniques, ça a charié, crié à la manipulation.

Y a surtout qu'un Agent Immobilier, c'est comme un brocanteur: il va dire aux vendeurs qu'il faut s'attendre à moins, et aux acheteurs qu'il faut payer plus. S'il se fait systématiquement passer pour un vendeur ou un investisseur à la con, *évidemment* que les agents vont lui faire entendre ce qu'il veut...

Citation :

Ensuite il est passé à la vidéo avec appels de fonds paypal, et beaucoup de gens l'ont pris pour un fou et/ou un arnaqueur, en tout cas un illuminé n'ayant rien d'autre dans la vie que l'hypothétique crack :sarcastic:

Bah c'est le cas, non ? Un mec qui décide - sans talent, sans connaissances du métier, et sans méthode - de passer ses journées à préparer un grand documentaire choc façon Pierre Carles, tout ça pour en arriver à ça, c'est un peu risible, non ?  

Ce qui me fait le plus de peine, ce sont tous les petits adeptes qui lui ont payé ses voyages en TGV, son matos, ses costumes, et ses fausse moustaches (à moins qu'ils ne soient machiavéliques, et qu'ils aient participé parce qu'ils trouvaient ça désopilant)...

n°12710275
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2007 à 10:32:41  profilanswer

Soit pas méchant :o

c'est un mec qui est a fond et qui a craqué :D
au fond c'est pas méchant  

C'est vrai qu'on aimerait bien tous ici entendre a la radio et a la tv des infos qui nous plaisent "ça baisse, on nous ment etc"
mais bon il faut peut-etre se rendre compte que le marché de l'immo c'est pas seulement ce qu'on voudrait qu'il soit :D²

Bcp s'en veulent d'avoir laisser passer des opportunités il y a quelque année

A mon avis, meme en periode "haute" il y a toujours des affaires a faire mais il faut etre patient, visiter bcp et ne pas hésiter le jour ou ça se présente :)

---------------
n°12710301
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2007 à 10:37:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

A mon avis, meme en periode "haute" il y a toujours des affaires a faire mais il faut etre patient, visiter bcp et ne pas hésiter le jour ou ça se présente :)

c'est ce que tu fais ?

---------------
n°12710317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2007 à 10:39:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est ce que tu fais ?

:jap:  
j'ai meme reservé un terrain a batir  
mais cochonnette s'est dégonflé ( :( ) mais c'est mes parents qui  l'ont acheté pour contruire et louer :)

---------------
n°12710346
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2007 à 10:44:39  profilanswer

:jap:  
j'ai meme reservé un terrain a batir  
mais cochonnette s'est dégonflé ( :( ) mais c'est mes parents qui  l'ont acheté pour contruire et louer :)

celui avec les pylônes EDF ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-09-2007 à 10:45:35

---------------
n°12710357
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2007 à 10:45:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

celui avec les pilones EDF ?

non :D

un terrain @ 35€ le m² = 30K€

---------------
n°12710363
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2007 à 10:46:18  profilanswer

Lam's a écrit :

Y a surtout qu'un Agent Immobilier, c'est comme un brocanteur: il va dire aux vendeurs qu'il faut s'attendre à moins, et aux acheteurs qu'il faut payer plus. S'il se fait systématiquement passer pour un vendeur ou un investisseur à la con, *évidemment* que les agents vont lui faire entendre ce qu'il veut...

Citation :

Ensuite il est passé à la vidéo avec appels de fonds paypal, et beaucoup de gens l'ont pris pour un fou et/ou un arnaqueur, en tout cas un illuminé n'ayant rien d'autre dans la vie que l'hypothétique crack :sarcastic:

Bah c'est le cas, non ? Un mec qui décide - sans talent, sans connaissances du métier, et sans méthode - de passer ses journées à préparer un grand documentaire choc façon Pierre Carles, tout ça pour en arriver à ça, c'est un peu risible, non ?  

Ce qui me fait le plus de peine, ce sont tous les petits adeptes qui lui ont payé ses voyages en TGV, son matos, ses costumes, et ses fausse moustaches (à moins qu'ils ne soient machiavéliques, et qu'ils aient participé parce qu'ils trouvaient ça désopilant)...

J'ai rien donné mon honneur est sauf alors :sol:  :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12710377
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2007 à 10:47:47  profilanswer

non :D

un terrain @ 35€ le m² = 30K€

ah oui, ça change des 4750m², je comprends que cochonnette se soit sentie à l'étroit :D

---------------
n°12710391
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2007 à 10:49:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah oui, ça change des 4750m², je comprends que cochonnette se soit sentie à l'étroit :D

[HS c'est pas pour ça :o mais presque]
et les pylones, tres peu pour nous :D

C'est clair qu'en ce moment pour faire des affaires, il vaux mieux taper dans les trucs atypiques ou avec des travaux  
mais si les banques ne prettent plus en 2008, la donne pourrait changer  

enfin encore des si ... :/

---------------
n°12710395
Lam's
Posté le 17-09-2007 à 10:50:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tiens, d'ailleurs, on va faire un point sur l'Angleterre: le crash de 2004/2005 est oublié. Si on regarde les prix corrigés de l'inflation, ça continue d'augmenter (en fait, en non-corrigé de l'inflation ça augmente encore plus vite, et je dirais même plus: ça n'a jamais baissé).  
http://images3.image-hotel.info/tig8p6uu45.png

Mais ça, c'est bien mignon, on corrige l'inflation, mais on ne tient pas compte des "taux historiquement bas" ou du niveau de salaire. Si on intègre tout ça, et qu'on en tient compte, ça donne ça, la capacité d'achat d'un primo-accédant (basée sur les taux de prêt, les salaires moyens, et les crédits hypothécaires moyens):  
http://images3.image-hotel.info/p9iuz8y7hj.png

Bref, il y a de la marge pour que ça continue à grimper là-bas, surtout si les propriétaires décident de continuer à se vendre des maisons entre eux...

n°12710413
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2007 à 10:52:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Bref, il y a de la marge pour que ça continue à grimper là-bas, surtout si les propriétaires décident de continuer à se vendre des maisons entre eux...

one pount :o

---------------
n°12713132
xavier-
Futur président
Posté le 17-09-2007 à 16:13:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, d'ailleurs, on va faire un point sur l'Angleterre: le crash de 2004/2005 est oublié. Si on regarde les prix corrigés de l'inflation, ça continue d'augmenter (en fait, en non-corrigé de l'inflation ça augmente encore plus vite, et je dirais même plus: ça n'a jamais baissé).  
http://images3.image-hotel.info/tig8p6uu45.png

Mais ça, c'est bien mignon, on corrige l'inflation, mais on ne tient pas compte des "taux historiquement bas" ou du niveau de salaire. Si on intègre tout ça, et qu'on en tient compte, ça donne ça, la capacité d'achat d'un primo-accédant (basée sur les taux de prêt, les salaires moyens, et les crédits hypothécaires moyens):  
http://images3.image-hotel.info/p9iuz8y7hj.png

Pourquoi les prix monteraient ?

Ce qui faut regarder, c'est les rendements locatifs.. pas la peine d'aller chercher très loin. Ceux ci sont trop bas, ce qui signifie que les gens gagnent beaucoup plus à louer, et à épargner ailleurs. Dans de telles conditions pourquoi continueraient-ils à acheter ?  Dans l'optique que les prix monteraient encore plus, et que ces rendements seraient encore plus tirés vers le bas ?? Meme si ça peut être le cas, ils finiront tot ou tard par se casser la gueule.. comme ça a systématiquement été le cas lorsque l'on ignore les fondamentaux (rappelle toi le Nasdaq).

Si à tout ça on ajoute la crise actuelle du crédit, le fait que les banques se sont beaucoup trop exposées (en pretant par exemple jusqu'a 125 % alors que les prix sont largement surévalués), le surendettement massif des britanniques, le fait que toute leur croissance économique s'est basée sur la bulle immobiliere/crédit... il y a très fort à parier que les prix vont s'effondrer.

n°12713475
Lam's
Posté le 17-09-2007 à 16:48:29  profilanswer

xavier- a écrit :

Pourquoi les prix monteraient ?

J'ai pas dit que ça allait monter: j'ai juste dit qu'il y avait encore de la marge pour que ça monte. Maintenant, il ne faut pas être sorcier pour deviner que les prix baisseront. Mais est-ce qu'il baisseront demain, ou bien dans 5 ans ? Si tu as envie de t'avancer...

n°12713509
Antea
3 fois plus..
Posté le 17-09-2007 à 16:50:58  profilanswer

le krach immobilier sur paris et RP : jamais :o

parole de scoot :o

n°12714452
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-09-2007 à 18:21:47  profilanswer

Stefsamy, sort du corps de Greenspan ! :o

Message édité par pastor le 17-09-2007 à 18:22:09
n°12714478
xavier-
Futur président
Posté le 17-09-2007 à 18:25:06  profilanswer

Lam's a écrit :

J'ai pas dit que ça allait monter: j'ai juste dit qu'il y avait encore de la marge pour que ça monte. Maintenant, il ne faut pas être sorcier pour deviner que les prix baisseront. Mais est-ce qu'il baisseront demain, ou bien dans 5 ans ? Si tu as envie de t'avancer...

ils ont déja commencé a baisser.. pour ma part je pense que la chute est amorcée.. justement parce que je ne vois plus aucune marge pour que ça monte (pour les raisons que j'ai évoqué)..

enfin bon on verra  :o

n°12715211
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2007 à 19:43:40  profilanswer

La Tribune du jour, version papier

Citation :

Vu le niveau atteint par les taux courts [...] BNP Paribas a décidé de ne plus proposer de crédits à taux variables à ses clients alors qu'ils "représentaient 20% de la production en 2004"

20% en 2004, :ouch:  combien en 2006 ?

dans le même article, il est dit que la hausse des taux de cet été sert avant tout à regonfler des marges qui étaient quasi-nulles et que du fait d'IFRS et de Bale II on peut anticiper une hausse des taux sur certaines catégories de clientèles.

---------------
n°12715439
JACKPOTE
Posté le 17-09-2007 à 20:03:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

La Tribune du jour, version papier

Citation :

Vu le niveau atteint par les taux courts [...] BNP Paribas a décidé de ne plus proposer de crédits à taux variables à ses clients alors qu'ils "représentaient 20% de la production en 2004"

20% en 2004, :ouch:  combien en 2006 ?

dans le même article, il est dit que la hausse des taux de cet été sert avant tout à regonfler des marges qui étaient quasi-nulles et que du fait d'IFRS et de Bale II on peut anticiper une hausse des taux sur certaines catégories de clientèles.

en plus un certain nombre de banques n'avaient pas encore répercuté toute les hausses de taux, donc vu ce qu'il c'est passé, ils vont se dépécher de le faire :whistle:

Message édité par JACKPOTE le 17-09-2007 à 20:03:50
n°12715444
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2007 à 20:03:38  profilanswer

http://www.unappartementagagner.com/

---------------
n°12715581
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-09-2007 à 20:15:41  profilanswer

Et après tout, pourquoi pas... mon avis, c'est pas plus con que les jeux télé SMS du soir où tu dois appeler 450 fois pour tenter de gagner 150 €...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12715595
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-09-2007 à 20:17:03  profilanswer

115.000€ frais de notaire compris, y'a une route et l'eau courante autour de l'appart ? :o :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)