Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12780732
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2007 à 15:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

De toute façon comparer le prix de l'immobilier aujourd'hui et y'a 40 est un exercice futile. Le prix de plein de choses à changé, la répartition des dépenses des ménages n'a rien à voir. Même pour l'immobilier, faut voir le confort des installations à l'époque et la qualité des constructions  :sweat:

Primo la qualité et la quantité de l'équipement évolue à iso-prix, on appelle cela le progrès.
Secundo si le prix de "plein de choses" à changé, aucune n'a l'importance d'un achat immobilier.
Dans uen vie c'est globalement la plus grosse dépense.
1% d'augmentation du rapport prix/revenu disponible pour le logement a un impact sans aucun rapport avec celui d'1% d'augmentation sur les autres postes de dépense.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-09-2007 à 15:56:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 15:54:12  profilanswer

n°12780733
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-09-2007 à 15:54:21  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas prit le train en marche, amha c'est trop tard.
On ne connaitra plus jamais les prix de 1998

[:rofl]  
Et donc un mec qui a fini ses etudes en 2007 ne pourra jamais se loger et c'est normal il aurait du acheter en 98

n°12780741
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-09-2007 à 15:54:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Des emprunts russes mais français :whistle:

arete tu me rappelles tous ces poivreaux en all in ex :pfff:

n°12780771
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 15:57:33  answer

Betcour a écrit :

De toute façon comparer le prix de l'immobilier aujourd'hui et y'a 40 est un exercice futile. Le prix de plein de choses à changé, la répartition des dépenses des ménages n'a rien à voir. Même pour l'immobilier, faut voir le confort des installations à l'époque et la qualité des constructions  :sweat:

Ces même constructions cheap qui sont revendues 30 ans après à prix d'or ?
Elles étaient peut être cheap à l'époque, mais alors maintenant elles sont cheap et en mauvais état [:rofl] et chères :/

n°12780817
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 16:01:12  profilanswer

dje33 a écrit :

donc pour toi la hausse est "normale" ?

Clairement non, par contre les histoires de "c'était mieux avant" (refrain) je trouve que c'est n'importe quoi. On dépensait moins pour se loger dans les années 60, OK, mais on dépensait plus dans d'autres choses (et même on dépensait pas, parce que pas mal de choses courantes aujourd'hui tenaient du grand luxe à l'époque).

n°12780844
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 16:03:28  answer

Betcour a écrit :

Clairement non, par contre les histoires de "c'était mieux avant" (refrain) je trouve que c'est n'importe quoi. On dépensait moins pour se loger dans les années 60, OK, mais on dépensait plus dans d'autres choses (et même on dépensait pas, parce que pas mal de choses courantes aujourd'hui tenaient du grand luxe à l'époque).

Ca d'accord :jap:
Mais la maison mal isolée, mal chauffée, mal plomberiser et tout le bordel qui était abordable à l'époque NE L'EST PAS POUR AUTANT AUJOURD'HUI !

On peut se targuer d'avoir de meilleurs qualités, des plus grandes normes d'isolement et tout le bordel mais ça n'empêche pas que les masures mal isolées et mal chauffées d'antant sont aujourd'hui vendues à prix d'or !

n°12780883
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2007 à 16:06:31  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas prit le train en marche, amha c'est trop tard.
On ne connaitra plus jamais les prix de 1998

On n'est pas gourmand, déjà les prix normaux de 2002, càd -35/40%, on s'en contentera ;)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12780919
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 16:09:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Secundo si le prix de "plein de choses" à changé, aucune n'a l'importance d'un achat immobilier.
Dans uen vie c'est globalement la plus grosse dépense.

Vu que le budget d'un ménage c'est typiquement 1/3 d'immobilier, ça fait quand même 2/3 d'autre chose. Combien d'années de salaire pour une voiture en 1960 ? Combien pour un voyage en avion ? Combien pour un téléviseur ? Une machine à laver ? Une paire de chaussure ? On ne peut pas tout avoir, moins cher.

Citation :

1% d'augmentation du rapport prix/revenu disponible pour le logement a un impact sans aucun rapport avec celui d'1% d'augmentation sur les autres postes de dépense.

Sauf erreur de ma part : (1% * 1/3) < (1% * 2/3)

n°12780930
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 24-09-2007 à 16:10:06  profilanswer

dje33 a écrit :

[:rofl]  
Et donc un mec qui a fini ses etudes en 2007 ne pourra jamais se loger et c'est normal il aurait du acheter en 98

Bah oui  
comme un londonnien
comme un irlandais
comme un new yorkais
comme un de tokyo (?)  
etc etc

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12780939
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 16:11:13  profilanswer

Certes. Mais bon je n'échangerais pour rien au monde la vie en 2007 pour la vie en 1960. Quitte à gérer un immobilier plus cher... (et puis pas d'Internet, l'horreur  :ouch:  )

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 16:11:13  profilanswer

n°12780964
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 24-09-2007 à 16:13:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Un plasma, des vacances à l'étranger, un gps sur la voiture... ça devrait toujours être du luxe.
Sous prétexte que ces trucs là on très fortement baissé on doit trouver normal que l'immo ai complètement flambé, qu'on paie les choses importante au prix fort (franchise pour les soins par exemple), qu'on ai pas de retraite dans 40ans,...?
Entassez vous dans 25m² c'est pas grave vous pouvez regarder les conneries sur tf1 sur le beau plasma et vous payer une semaine en Tunisie, c'est largement mieux que vos parents qui n'avaient qu'une radio dans leur petite maison de banlieue   :lol:  

n°12780977
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-09-2007 à 16:13:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Effectivement, une petite phrase perdue au sein d'un de tes posts indique que tu nuances par la présence d'une bulle "depuis 5 ans".
Alors que dès ton premier post ça a été "ahlala, feignasses de jeunes cadres qui claquent tout en voyages et en télé plasma, qu'ils arrêtent de raconter des conneries, ça n'est pas plus difficile qu'il y a 20 ans!". (je paraphrase, mais tu ne vas pas nier le sens de tes messages?)

Bref sortir ce genre de tirades a des gens qui à priori il y a 7 ans (et pas 5), au sortir du tunnel de Friggit (et donc lorsque ça devenait déja plus difficile qu'il y a 20/30/40 ans) n'étaient même pas en mesure de rentrer sur le marché de l'immobilier (étudiants, jeunes diplomé, premiers contrats, etc..) est absurde.
Ces gens, qui forment le gros des intervenants de ce topic n'ont jamais connu un marché de l'immobilier détendu, et donc, oui, peuvent légitiment dire "c'était mieux avant" ne t'en déplaise.

Tu as bien cité ma phrase et je ne la renie pas du tout. Car elle ne s'applique pas qu'à l'immobillier mais répondait bien a un poste sur le pouvoir d'achat.

Oui, l'immobilier est a un pris délirent depuis quelques années, je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est pas le moment d'acheter comme ce n'était pas le moment d'acheter il y a 15 ans. Il y a aura de meilleurs périodes. En attendant, il faut louer et mettre de l'argent de coté.

Je maintient aussi mes propos sur les dépenses réalisées par les cadres qui se plaignent. Je suis désolé mais je trouve ça délirent de mettre 500 euros / mois dans une caisse pour quelqu'un qui en gagne 2000 et apres se plaindre qu'on ne peut pas acheter un appart.

n°12781004
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 16:16:29  answer

Betcour a écrit :

Certes. Mais bon je n'échangerais pour rien au monde la vie en 2007 pour la vie en 1960. Quitte à gérer un immobilier plus cher... (et puis pas d'Internet, l'horreur  :ouch:  )

Le sexe sans capote l'ami, le sexe sans capote [:prodigy]

n°12781023
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 16:17:48  answer

Il faudra attendre 10 ans après ...

n°12781029
pantalaimo​n
Posté le 24-09-2007 à 16:18:02  profilanswer

Surtout après 69 alors  :)

---------------
...
n°12781111
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 24-09-2007 à 16:23:22  profilanswer

starone a écrit :

Tu as bien cité ma phrase et je ne la renie pas du tout. Car elle ne s'applique pas qu'à l'immobillier mais répondait bien a un poste sur le pouvoir d'achat.

Oui, l'immobilier est a un pris délirent depuis quelques années, je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est pas le moment d'acheter comme ce n'était pas le moment d'acheter il y a 15 ans. Il y a aura de meilleurs périodes. En attendant, il faut louer et mettre de l'argent de coté.

Je maintient aussi mes propos sur les dépenses réalisées par les cadres qui se plaignent. Je suis désolé mais je trouve ça délirent de mettre 500 euros / mois dans une caisse pour quelqu'un qui en gagne 2000 et apres se plaindre qu'on ne peut pas acheter un appart.

Economie : ~20k€
Salaire : 2400€ (depuis juillet)
Epargne mensuel : ~1000-1200€  
Loyer + charge (edf, net, téléphone,bouffe, impots, chat...): 900  
Voiture : ~200€ pour une C2  

Je n'aime pas le shopping, je  mange pratique rien, j'ai pas de loisir couteux... bref  dur de mettre plus de côté.

Je ne peux pas acheter autre chose qu'un bon studio ou un mauvais 2 pièces en zone 5  :cry:  

n°12781171
starone
Posté le 24-09-2007 à 16:28:37  profilanswer

Zenli a écrit :

Je n'aime pas le shopping, je  mange pratique rien, j'ai pas de loisir couteux... bref  dur de mettre plus de côté.

Je ne peux pas acheter autre chose qu'un bon studio ou un mauvais 2 pièces en zone 5  :cry:  

Ben tu trouves une nana avec le même niveau de vie que toi et vous louez un truc tres bien à paris et une sacré maison en pronvice.
Tu mets déjà pas mal d'argent de coté, tu aurais aucun problème pour acheter quand ça aura baissé.

Même tout seule, en province tu vis tres bien. A paris, c'est moins net, mais bon, fallait pas aller à paris. Bon, quand même, en proche banlieu à 700 euros / mois t'es bien logé.

n°12781175
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 16:29:01  answer

Zenli a écrit :

WOW !  :heink:

n°12781243
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2007 à 16:34:15  profilanswer

starone a écrit :

Ben tu trouves une nana avec le même niveau de vie que toi et vous louez un truc tres bien à paris et une sacré maison en pronvice.
Tu mets déjà pas mal d'argent de coté, tu aurais aucun problème pour acheter quand ça aura baissé.

Même tout seule, en province tu vis tres bien. A paris, c'est moins net, mais bon, fallait pas aller à paris. Bon, quand même, en proche banlieu à 700 euros / mois t'es bien logé.

Sauf que c'est un mec et non une nana qui lui faut il me semble  ;)  :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12781281
Fealith
Posté le 24-09-2007 à 16:37:24  profilanswer

Au début avec ta ligne de Loyer + Charge à 500 euros, je me disais qu'il y avait un problème entre le montant du salaire et la valeur des impôts.
Mais tu as rectifié ;)

Cela dit, ces données "brutes" ne sont pas forcément suffisantes (vis à vis des impôts par exemple) pour comparer entre HFRiens.

n°12781296
starone
Posté le 24-09-2007 à 16:38:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf que c'est un mec et non une nana qui lui faut il me semble  ;)  :D  

Va savoir ;-) Enfin, ça change rien au schmilblick.

n°12781306
starone
Posté le 24-09-2007 à 16:39:15  profilanswer

Suis sur que ça marcherait. De toute façon, la sélection par la classe sociale existe déjà.

n°12781323
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 16:40:12  profilanswer

Zenli a écrit :

Entassez vous dans 25m² c'est pas grave vous pouvez regarder les conneries sur tf1 sur le beau plasma et vous payer une semaine en Tunisie, c'est largement mieux que vos parents qui n'avaient qu'une radio dans leur petite maison de banlieue   :lol:  

Ah bah si tu veux vivre avec le même niveau de confort qu'à l'époque, ça devrait de dégager assez d'argent pour acheter le même type de logement qu'à l'époque. Tu va peut être trouver le temps long sans loisirs, sans voiture (ou bien alors une toute bringbalante), sans téléphone (juste les appels locaux) et à bosser 40h minimum, mais tu seras pro-pri-é-taire. Le nirvana.

n°12781339
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 24-09-2007 à 16:41:49  profilanswer

Je fais déjà le boulot de 2 personnes puisque ma boite n'arrive pas à recruter et qu'elle gagne de nouveaux clients   :sweat:  

starone a écrit :

700€/mois en location en zone 5, j'ai un 2 pièces de moins bonne qualité que mon studio : pas de chauffage collectif, de concierge, de parking, proche du rer, calme...  

J'ai trouvé un mec du même niveau de vie que moi, aussi associal que moi et proprio d'un 75m² répondant à presque tous mes critères  :whistle:  
mais honnêtement  ça me gonfle beaucoup de dépendre de quelqu'un pour un truc aussi basique que le logement  :sweat:

n°12781390
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 16:44:52  profilanswer

Ca ne servirait à rien, si les prix sont élevés ce n'est pas à cause de quelques spéculateurs, mais parce que le nombre de logements est tout simplement insuffisants (et aussi parce que du terrain, ça se fabrique plus depuis 4 Mds d'années). Et ceux qui possèdent beaucoup de logements seraient découragés de le mettre en vente (taxation de la plus-value oblige), donc ça risquerait d'aboutir à l'effet inverse de celui que tu recherches.

n°12781467
dizzie
Posté le 24-09-2007 à 16:50:49  profilanswer

Zenli a écrit :

Un plasma, des vacances à l'étranger, un gps sur la voiture... ça devrait toujours être du luxe.
Sous prétexte que ces trucs là on très fortement baissé on doit trouver normal que l'immo ai complètement flambé, qu'on paie les choses importante au prix fort (franchise pour les soins par exemple), qu'on ai pas de retraite dans 40ans,...?

Le pire c'est que c'est encore moins éloigné que ça : mes parents avaient une petite télé noir et blanc et on eu une télé couleur quand j'avais 3 ans.
Et eux, avec un seul salaire de technicien, ont pu se payer une maison (bon c'est sur, pas en RP).

Moi franchement, le fait que les GPS ou les télé LCD soient moins cher, j'en ai pas grand chose à faire : puisque c'est pas cher, j'en profite et j'utilise mais je pourrais m'en passer bien plus certainement que je me passe d'un logement. Pour internet, le sevrage serai un peu dur parce que ça fait vraiment parti de mes habitudes maintenant mais je m'en suis passé jusqu'à mes 18 ans sans que ça m'ai posé de problème.

n°12781481
Fealith
Posté le 24-09-2007 à 16:51:40  profilanswer

Economie : ~16k€
Salaire : 2500€ (CAF incluse)
Epargne mensuel : ~300€  
Loyer + charge (edf, net, téléphone, bouffe, impots): 1600€
Voiture : ~45€ pour une carte de métro
Le reste en dépenses diverses.

1 seul revenu pour couple + 1 enfant.
Autant dire qu'en l'état, aucune chance d'acheter avant des années (jamais ?) en RP.

n°12781482
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 24-09-2007 à 16:51:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca ne servirait à rien, si les prix sont élevés ce n'est pas à cause de quelques spéculateurs, mais parce que le nombre de logements est tout simplement insuffisants (et aussi parce que du terrain, ça se fabrique plus depuis 4 Mds d'années). Et ceux qui possèdent beaucoup de logements seraient découragés de le mettre en vente (taxation de la plus-value oblige), donc ça risquerait d'aboutir à l'effet inverse de celui que tu recherches.

Le terrain ne manque pas du tout en Ile de France...
Avant on avait besoin de place on défrichait un peu maintenant on ne touche plus du tout aux grandes forêts qui bordent nos agglomérations, tout est archi protégé et vide...

n°12781549
masterkard
Posté le 24-09-2007 à 16:56:30  profilanswer

Zenli a écrit :

Je fais déjà le boulot de 2 personnes puisque ma boite n'arrive pas à recruter et qu'elle gagne de nouveaux clients   :sweat:  

Zenli a écrit :

700€/mois en location en zone 5, j'ai un 2 pièces de moins bonne qualité que mon studio : pas de chauffage collectif, de concierge, de parking, proche du rer, calme...  

J'ai trouvé un mec du même niveau de vie que moi, aussi associal que moi et proprio d'un 75m² répondant à presque tous mes critères  :whistle:  
mais honnêtement  ça me gonfle beaucoup de dépendre de quelqu'un pour un truc aussi basique que le logement  :sweat:

a te lire on croirait une suicidaire :D

n°12781572
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2007 à 16:58:03  profilanswer

C'est le propre d'une bulle ça, la convergence des prix. Un peu comme les arrondissements parisiens, qui tendent à avoir des prix proches...! Même si la hiérarchie est certes respectée, les écarts d'antan ne sont plus.

---------------
Horse_man
n°12781581
dizzie
Posté le 24-09-2007 à 16:58:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah bah si tu veux vivre avec le même niveau de confort qu'à l'époque, ça devrait de dégager assez d'argent pour acheter le même type de logement qu'à l'époque. Tu va peut être trouver le temps long sans loisirs, sans voiture (ou bien alors une toute bringbalante), sans téléphone (juste les appels locaux) et à bosser 40h minimum, mais tu seras pro-pri-é-taire. Le nirvana.

Il y a 30 ans, avoir une voiture et des loisirs était loin d'être un luxe. Et bosser 40h, c'est déjà ce que beaucoup d'entre nous (cadres qui n'encadrent personne) font toutes les semaines (dans mon boulot, l'outil de gestion du temps est même divisé en 10 unités de temps pour une journée de boulot - on se demande ce que c'est destiné à faire).

n°12781608
masterkard
Posté le 24-09-2007 à 17:01:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est le propre d'une bulle ça, la convergence des prix. Un peu comme les arrondissements parisiens, qui tendent à avoir des prix proches...! Même si la hiérarchie est certes respectée, les écarts d'antan ne sont plus.

les prix de paris se rapprochent car les "mauvais gens" sont repousses hors de la capital.

n°12781684
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 17:06:27  profilanswer

C'est en fait déjà le cas. Les revenus locatifs sont taxés à l'IR (le mode le plus pénalisant!) avec en plus une taxe foncière + éventuellement ISF. Et les plus values sont taxées à 27%, hors résidence principal ou détention >15 ans. Bref, on peu pas spécialement dire que la fiscalité est encourageante pour les spéculateurs.

Citation :

Les gens achéteraient alors uniquement pour se loger. L'argent des investisseurs et spéculateurs serait investi dans autre chose comme des produits financiers ou des entreprises.

Le problème c'est que les investisseurs en immobilier achètent dans la vaste majorité des cas pour louer, donc pour loger quelqu'un. Si on les vires ça fera plus de maisons à acheter mais ça sera autant en moins à louer. Bref, ça ne résous rien au problème de fond : le manque de logements.

La piste fiscale la plus intéressante c'est à mon avis de taxer les terrains constructibles et non construits (via la taxe foncière par ex.).

n°12781736
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 17:10:02  profilanswer

dizzie a écrit :

Il y a 30 ans, avoir une voiture et des loisirs était loin d'être un luxe.

Il y a 30 ans une voiture était un produit bien plus luxueux qu'aujourd'hui, beaucoup moins de ménage pouvait s'en offrir une et ceux qui en avaient deux étaient assez rares (alors qu'aujourd'hui c'est très commun). Et quant-aux loisirs, oui le tricot et la lecture était abordables, mais les voyages en avions (ou les vacances au ski, les croisières, etc.) vraiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 24-09-2007 à 17:11:16
n°12781766
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 24-09-2007 à 17:11:51  profilanswer

masterkard a écrit :

a te lire on croirait une suicidaire :D

Je suis clairement dégoutée de la situation actuelle et du gachi  qui s'annonce mais je n'en suis pas déprimée à ce point :)
Je suis  quand même consciente d'être dans une situation plutot favorable  :sweat:

masterkard a écrit :

les prix de paris se rapprochent car les "mauvais gens" sont repousses hors de la capital.

Et c'est pas fini vu la migration des classes moyennes en banlieue...
Pas de garant = pas de loc dans Paris ou banlieue proche dans la plupart des cas  :sweat:
Les villes de banlieue ont lancé/lancent des programmes immobiliers sympa pour remplacer les petites maisons de ville, des usines...
Dommage que les routes et les tec ne suivent pas  :sweat:

Message édité par Zenli le 24-09-2007 à 17:13:04
n°12781867
dizzie
Posté le 24-09-2007 à 17:19:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Il y a 30 ans une voiture était un produit bien plus luxueux qu'aujourd'hui, beaucoup moins de ménage pouvait s'en offrir une et ceux qui en avaient deux étaient assez rares (alors qu'aujourd'hui c'est très commun). Et quant-aux loisirs, oui le tricot et la lecture était abordables, mais les voyages en avions (ou les vacances au ski, les croisières, etc.) vraiment pas.

Pour les voitures c'est vrai qu'il y en avait rarement 2 dans le couple. Mais beaucoup de moyens alternatifs aujourd'hui jugés non rentables ont été arrêtés. Par exemple dans le village de mes parents (500 habitants), il y avait un ramassage en bus pour les ouvriers et des trains s'arrêtaient à la gare et il y avait des postes et des écoles dans à peu près tous les villages (donc pas forcément besoin de la voiture tout le temps).
Pour le reste (voyages en avion, au ski, en croisière), franchement ça ne me gênerais pas que ça reste cher (ce n'est pas de première nécessité - ni même de 2ème ;) ). Comme loisir, je pensais plutôt à la pratique sportive comme exemple.

n°12782244
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2007 à 17:47:14  profilanswer

starone a écrit :

C'est bien connu que les salaires à Paris sont les mêmes qu'en province. [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12782261
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2007 à 17:48:46  profilanswer

Et les rallyes, tu crois que c'est quoi, des soirées à but humanitaire? :D

---------------
n°12782300
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2007 à 17:51:31  profilanswer

Zenli a écrit :

2400-2500 € de salaire, ça veut déjà dire 300€ d'IR par mois (sauf cas particulier).
Ca veut dire que vous arrivez à payer "Loyer + charge (edf, net, téléphone, bouffe)" avec respectivement 400 et 600€.
Wow.
Chapeau.

---------------
They will not force us
n°12782310
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2007 à 17:52:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Que le niveau de vie augmente au cours des années, à effort financier égal, au c'est n-o-r-m-a-l.
C'est ce que l'on appelle le progrès dans un pays riche.

Que les prix de l'immobilier soient totalement délirants et obligent, comme tu le décris trés bien, à revenir à des normes d'existence de 1960 pour réussir à se loger comme nos parents (pas nos grands-parents hein, je ne parle pas du XIXe, mais d'il y a tout juste 30/40 ans), c'est absurde.

---------------
n°12782314
sadlig
Posté le 24-09-2007 à 17:52:37  profilanswer

> Shooter : ça dépend parce que d'une part le salaire n'est pas forcément le seul revenu, et d'autre part tu peux avoir un salaire élevé et payer peu d'impôts.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 24-09-2007 à 17:53:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR