Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12777162
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:02:05  answer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Tu regardes trop le JT de pernaud. Je connais pas beaucoup d'ouvriers qui pouvaient acheter une maison il y a 40 ans.

Mon oncle a été smicard à vie, ma tante (sa femme) n'a jamais travaillé elle était mère au foyer. Ils ont construit une maison à la fin des années 60.

Mes parents ne gagnaient pas énormément au début, ils ont fait construire une maison avec leur paie d'ouvrier à 22 ans.

Il y a 30 ans, c'était normal pour un couple d'ouvriers de faire construire une maison. Aujourd'hui, ils peuvent à peine se payer le terrain dans le même village... Mais c'est normal, c'est sain et structurel oui.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 10:02:05  profilanswer

n°12777187
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-09-2007 à 10:06:04  profilanswer

Les statistiques te donnent tord. Si ca avait été vrai, on aurai 100% de propriétaires en France.

Ensuite, faire construire revient moins chere que d'acheter du construit, surtout si on met la main à la pate.

En passant, le SMIC existait pas dans les années 60, donc il est peu probable que ton oncle soit smicard à l'époque.

Ceci dit, l'immobilier est trop chère, c'est certain. Mais c'est pas une raison pour dire que tout le monde pouvait être proprio il y a 40 ans.

n°12777224
Zenli
Posté le 24-09-2007 à 10:10:23  profilanswer

starone a écrit :

Tu regardes trop le JT de pernaud. Je connais pas beaucoup d'ouvriers qui pouvaient acheter une maison il y a 40 ans.

Pareil pour ma floppée d'oncles et tantes : tous une maison avec en général un seul salaire...
Les HLM était souvent un tremplin vers une maison : on met de côté pendant un moment pour que le banquier fasse confiance...
En plus des prix il y avait néanmoins une très grosse différence : cette génération gérait bien mieux ses finances que la notre sans avoir recours aux crédits faciles qui pulullent actuellement  :sweat:  

n°12777238
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:11:59  answer

starone a écrit :

Les statistiques te donnent tord. Si ca avait été vrai, on aurai 100% de propriétaires en France.

Ensuite, faire construire revient moins chere que d'acheter du construit, surtout si on met la main à la pate.

En passant, le SMIC existait pas dans les années 60, donc il est peu probable que ton oncle soit smicard à l'époque.

Ceci dit, l'immobilier est trop chère, c'est certain. Mais c'est pas une raison pour dire que tout le monde pouvait être proprio il y a 40 ans.

Mon oncle a fini sa carrière à 1150 euros nets par mois alors je te laisse imaginer ce qu'était son salaire à la fin des sixties. Il n'y avait pas de SMIC certes, mais il ne gagnait sûrement pas monts et merveilles.  
Ensuite, s'il n'y a pas 100% de propriétaires c'est aussi par choix de certains.
Enfin, quand je vois mon petit cousin qui est un simple ouvrier comme l'était son père, et que lui ne peut même pas acheter le terrain quand son père a pu acheter le terrain ET la maison ET y élever 4 enfants avec son salaire, je me dis que la situation n'est "pas tout à fait" la même.
Je parle d'un terrain dans le même bled, c'est une situation qui devrait être à peu près comparable.  
Pour info c'est dans le Nord, à 35 km de Lille, à 15 km de Lens et 5 de Douai. Le terrain vaut environ 85 euros le m² soit près de 50 000 € la parcelle de taille classique.  
50 000 € c'est environ ce qu'on prête à un smicard en 20 ans aujourd'hui. Reste quelques dizaines d'euros pour y planter une tente Quechua 2 secondes. Parfait pour y fonder un foyer :jap:

n°12777259
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:15:17  answer

J'ai pas pu m'empecher de rire  :lol:  

Mais c'est vrai qu'il y'a un serieux problème.

n°12777268
Zenli
Posté le 24-09-2007 à 10:16:47  profilanswer

starone a écrit :

Un patron n'a aucun intéret à payer plus que le smic un ouvrier de base, il se moque de garder sa main d'oeuvre tellement il y en a...
Cette mentalité était totalement différente avant, le savoir faire et l'expérience étaient bien plus valorisés et le bon ouvrier de base évoluait et quittait le salaire minimum rapidement : chef d'équipe, contremaitre, chef d'atelier...
Maintenant son seul espoir est de conserver son poste  :sweat:  

n°12777296
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-09-2007 à 10:21:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non rien.

Je prévois un krack locatif après l'autre...

Pas besoin de ça pour mettre l'heureux proprio dans une merde noire.

Car l'argument du "si je dois déménager c'est pas grave, je relourai mon appart" est bien un des + cons irréfléchis que l'on puisse trouver.

Avec sa résidence principale mise en location, on se retrouve désolvabiliser à un point où l'on ne peut plus prétendre à une loc' correcte (calcul simple, soit 3000€ de revenus, 1000€ de mensualité sur 25 ans, l'appart se louera dans les 800€, cela laisse par grand chose lorsque l'on réintègre cette somme dans les revenus surtout qu'avec 1000€ de charge et la règle du 1/3 en endettement max...) et je ne parle pas d'acheter derrière.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12777297
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:22:02  answer

Encore je veux bien admettre que la situation en RP est particulière, que certains métiers y sont concentrés, que ça aboutit à une "surpopulation", à une plus forte demande de logement et tout... ça je veux bien l'admettre.
Mais ça n'explique absolument pas la situation en province : si le point juste au dessus est vrai, alors ça devrait aboutir à un exode massif des campagnes. Or, les prix à la campagne ont flambé eux aussi (la preuve avec l'exemple de mon cousin). Même s'ils restent abordables comparés à la RP ou aux grandes villes, ils ont tout de même pris 100% de hausse dans les dents alors que ça aurait dû être l'inverse.  

Rien n'explique cette situation dans les trous perdus, même si le prix reste bas, il est néanmoins beaucoup trop élevé. Alors puisque ce topic est peuplé de grands experts :o expliquez moi pourquoi le prix du terrain a tant augmenté à des endroits où la population stagne, à des endroits où le chomage est élevé, à des endroits où il en se passe rien ?

n°12777307
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2007 à 10:23:54  profilanswer

la rareté fait le prix.
les communes n'ont plus de parcelle, la DRE met des zones verte NC partout ... :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°12777321
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:25:52  answer

vapeur_cochonne a écrit :

la rareté fait le prix.
les communes n'ont plus de parcelle, la DRE met des zones verte NC partout ... :/

Ah tiens c'est intéressant ça. Ca tend à montrer qu'il y a une volonté quelquepart de conserver des prix élevés.  
Tiens tiens tiens... :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 10:25:52  profilanswer

n°12777358
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2007 à 10:28:42  profilanswer

non c'est pas la meme problematique

il y a une volonté de regroupé l'habitat en lotissement pour des raisons de couts et de paysage.

fini les individuelles au milieu de nul part
vive les PLU :/

Message édité par vapeur_cochonne le 24-09-2007 à 10:29:00

---------------
n°12777361
starone
Posté le 24-09-2007 à 10:28:52  profilanswer

Les mairies ont voulu s'en mettre plein les poches avec la mode d'être proprio à tout prix.
+ la demande augmenté, même dans les bleds paumés,  avec les crédits à bas taux + les etrangers.

n°12777381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2007 à 10:31:56  profilanswer

starone a écrit :

Heu, je suis issue d'un milieu ouvrier, et je suis entouré d'ouvrier de 40-50 ans qui ont TOUS fait ce que je t'ai dit (mineur de fond)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12777388
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:32:56  answer

starone a écrit :

Les mairies ont voulu s'en mettre plein les poches avec la mode d'être proprio à tout prix.
+ la demande augmenté, même dans les bleds paumés,  avec les crédits à bas taux + les etrangers.

Halte au gag sur les étrangers. Trouve moi UN SEUL étranger prêt à acheter une parcelle dans un lotissement à la con pour y construire une maison en briques rouges dans un bled près de Douai dans le Nord et je te paie une caisse :D

dante2002 a écrit :

Heu, je suis issue d'un milieu ouvrier, et je suis entouré d'ouvrier de 40-50 ans qui ont TOUS fait ce que je t'ai dit (mineur de fond)...

Exactement pareil dans ma famille. Généralement, ces même ouvriers (mes oncles et tantes) font aujourd'hui les mariols à dire "mais lancez vous, nous aussi à l'époque c'était cher mais on s'est lancés".
Bon en général quand ça attaque là dessus ça se termine mal, je pose mon salaire, je pose le leur à l'époque, le leur aujourd'hui, le prix de leur maison à l'époque et le prix aujourd'hui. Quand ils commencent à comprendre que l'effort à faire aujourd'hui est environ le double de celui de l'époque, ils déchantent rapidement...

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2007 à 10:34:35
n°12777424
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 10:37:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1
dans la ville de mes parents, dans le centre-Bretagne, pour ainsi dire tout le monde est ouvrier
et pourtant 87% de la population de la ville est propriétaire...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12777435
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2007 à 10:38:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

+1
dans la ville de mes parents, dans le centre-Bretagne, pour ainsi dire tout le monde est ouvrier
et pourtant 87% de la population de la ville est propriétaire...

+1 dans le nord bcp bcp de proprio  
c'est surtout la RP qui fait baisser le % de proprio en france  
++

---------------
n°12777538
_synapse_
Posté le 24-09-2007 à 10:52:11  profilanswer

starone a écrit :

Sur la génération dont il parle (qui ont donc entre 50 et 60 ans aujourd'hui) on doit pas être loin des 100%...

n°12777551
Zenli
Posté le 24-09-2007 à 10:54:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sur la génération dont il parle (qui ont donc entre 50 et 60 ans aujourd'hui) on doit pas être loin des 100%...

Un bon gros krack à prévoir dans  20-30ans  quand ils lacheront leurs baraques en même temps :whistle:

n°12777584
_synapse_
Posté le 24-09-2007 à 10:58:33  profilanswer

Zenli a écrit :

Un bon gros krack à prévoir dans  20-30ans  quand ils lacheront leurs baraques en même temps :whistle:

Possible  :D  

Mais bon si d'ici là j'aurais 50 ans aussi :o Si je dois habiter dans un 2 pièces en location pour 1500€ avec 3 gosses en attendant c'est pas gagné :o

n°12777846
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-09-2007 à 11:27:09  profilanswer

yo les vilains

apres deux semaines en egypte que se passe t il en france?
le krach est la ? stef est toujours la :D?

n°12777882
starone
Posté le 24-09-2007 à 11:30:16  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah c'est comme nous quand on aura 60 ans. Et c'est plutot moins de 80% que 100% (pas trouvé de stats sur le net pour confirmer ce chiffre, pas le temps pour l'instant). Ils n'ont pas acheté à 20 ans mais bien plus tard. Quand ils avaient mis de l'argent de coté.

n°12777955
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 11:37:10  profilanswer

masterkard a écrit :

yo les vilains

le krach était déjà là avant que tu partes :D  
et du coup Stef est aux anges  :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12777964
dizzie
Posté le 24-09-2007 à 11:38:03  profilanswer

starone a écrit :

Bah c'est comme nous quand on aura 60 ans. Et c'est plutot moins de 80% que 100% (pas trouvé de stats sur le net pour confirmer ce chiffre, pas le temps pour l'instant). Ils n'ont pas acheté à 20 ans mais bien plus tard. Quand ils avaient mis de l'argent de coté.

Ici, à peu près tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faudrait avoir économisé avant d'acheter. Et, oui, ils n'ont pas acheté à 20 ans mais plutôt entre 25 et 30.
Et ici beaucoup de cadres ayant la 30aine ou approchant ne sont pas capables d'acheter un bien décent (de quoi élever leurs futurs enfants).

n°12777965
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2007 à 11:38:07  profilanswer

masterkard a écrit :

yo les vilains

:hello:  

Ca va, pas trop mal aux fesses (diharées toussa), le shit était bon, les russes étaient bonnes? :D  

Sinon:

Figaro Magazine du 22/9 P.180

taux : la hausse s'éloigne

Citation :

... Selon Christophe Crémer ... Si ils (les nouveaux accédants) ne sont pas préssés par le temps, ils pourront gagner sur le front des prix puisque ceux-ci ont tendance à baisser depuis le début de l'été. Pour Christophe Crémer, le mouvement devrait se poursuivre. ... En France le marché devrait devenir plus séléctif en vertu d'une vieille loi du marché : "ce qui monte est aussi appelé à baisser. Il n'y a pas de mouvement linéaire dans le capitalisme."

Citation :

Le rêve de tout acheteur est de savoir combien vaudra son bien dans 7 ans. L'expérience montre qu'il y a, comme pour la Bourse, des cycles, ce qui doit conduire à une réflexion approfondie pour acquérir aujourd'hui un bien après 10 années de hausse quasi ininterrompue.

Message édité par StefSamy le 24-09-2007 à 11:39:22

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12777992
starone
Posté le 24-09-2007 à 11:40:14  profilanswer

dizzie a écrit :

Ici, à peu près tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faudrait avoir économisé avant d'acheter. Et, oui, ils n'ont pas acheté à 20 ans mais plutôt entre 25 et 30.
Et ici beaucoup de cadres ayant la 30aine ou approchant ne sont pas capables d'acheter un bien décent (de quoi élever leurs futurs enfants).

Beaucoup de cadres approchant la 30 aine n'ont pas mis 1 sous de coté, roulent en voiture neuve changée régulèrement, on un joli plasma ou lcd géant, 2 crédits à la conso et donc, effectivement, n'ont pas les moyens de se payer un appart ou une maison.

n°12778060
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2007 à 11:45:35  profilanswer

starone a écrit :

encore faut-il que ça ne continue pas, comme ces dernières années, à augmenter (les prix de l'immo) plus vite que notre capacité d'épargne...

un bien à 100 000€ est passé en 9 ans à 220 000€, soit 13 500€ d'augmentation par an !  
difficile d'économiser ça chaque année, surtout qd on touche le salaire médian de 18 000€...

qqun de très économe qui parvient à mettre 10 000 € de côté par an, devra emprunter plus aujourd'hui qu'avant ses 9 ans d'économies forcenées, pour le même apparte !

Message édité par sire de Botcor le 24-09-2007 à 11:51:05

---------------
n°12778066
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2007 à 11:45:57  profilanswer

masterkard a écrit :

yo les vilains

Ah oui j'oubliais, accroche toi bien (non vraiment hein, mets ta ceinture...) :

Bibifoc7 est devenu baissier. Mais un vrai hein : les prix sont anormaux par rapport aux salaires, aujourd'hui vaut mieux louer (financièrement), ça peut que baisser et c'est souhaitable... :ouch:  :love:  

Sinon Bendk utilise toujours son multi claude françois pour troller :o  

Message édité par StefSamy le 24-09-2007 à 11:47:10

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12778087
Zenli
Posté le 24-09-2007 à 11:47:44  profilanswer

starone a écrit :

Beaucoup de cadres approchant la 30 aine n'ont pas mis 1 sous de coté, roulent en voiture neuve changée régulèrement, on un joli plasma ou lcd géant, 2 crédits à la conso et donc, effectivement, n'ont pas les moyens de se payer un appart ou une maison.

Parce que se serrer la ceinture ne changerai  pratiquement rien à leur situation...

Vivre bien dans une bonne location et se faire plaisir ou se payer un f3 en y mettant toutes ses économies, 33% des salaires du couples et tout son temps libre pour les travaux  :sweat:  

n°12778135
starone
Posté le 24-09-2007 à 11:51:27  profilanswer

Zenli a écrit :

Parce que se serrer la ceinture ne changerai  pratiquement rien à leur situation...

Vivre bien dans une bonne location et se faire plaisir ou se payer un f3 en y mettant toutes ses économies, 33% des salaires du couples et tout son temps libre pour les travaux  :sweat:  

Ah mais je suis d'accord avec ça, mais apres faut pas aller se plaindre qu'on ne peut pas acheter. C'est un choix.

n°12778180
everfrost
Amused
Posté le 24-09-2007 à 11:55:14  profilanswer

Zenli a écrit :

C'est pas obligé d'acheter une ruine hein :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12778346
dizzie
Posté le 24-09-2007 à 12:12:14  profilanswer

starone a écrit :

Nonon, je te jure, même ceux ayant mis des sous de côté n'y arrivent pas : même en économisant 10k€ par an (ce qui est déjà pas mal), pour s'acheter un appart à 400k€, ton apport reste rikiki.

n°12778363
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 12:13:23  answer

Je confirme dizzie, c'est mon cas ici.
Certains me disent même que je ne suis "pas normal" :heink: à vouloir avoir un apport conséquent pour acheter car "aujourd'hui c'est la règle d'emprunter l'ensemble du montant".

A leurs yeux j'ai une approche de vieux à vouloir avoir un apport intéressant pour acheter un appart... :/

n°12778374
Zenli
Posté le 24-09-2007 à 12:14:25  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est pas obligé d'acheter une ruine hein :D

Même sans acheter une ruine, refaire la peinture, changer un papier peint, un carrelage... ça prend du temps pour le faire bien et je connais peu de cadres aux 35h...
Leroy Merlin, Ikéa... et autre truc du genre c'est l'enfer le week-end même en sachant exactement ce qu'il te faut  :sweat:  

En cumulé il n'a fallut que 3 jours plein  à Mr pour refaire complètement une pièce de  10m² mais ça a pris 6 mois parce qu'il est pas motivé après sa journée de boulot et autre et qu'il fait petit morceau par petit morceau, le salon est en chantier depuis un an pour remplacer la tapisserie par de la peinture, il y a d'autres petits trucs à faire et mon chat commence à attaquer la tapisserie des pièces qui pouvaient attendre  :sweat:  
Pourtant l'appart est récent, bien entretenu et très loin d'une ruine  :love:

n°12778387
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-09-2007 à 12:15:26  profilanswer

Faut aussi pouvoir emprunter la totale. Je suis pas sûr d'y arriver sur 40 ans... :/

n°12778400
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 12:16:32  answer

patator_bzh a écrit :

Faut aussi pouvoir emprunter la totale. Je suis pas sûr d'y arriver sur 40 ans... :/

Bien entendu, moi non plus tu sais :D

n°12778425
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-09-2007 à 12:18:18  profilanswer

Ca me rassure. Donc la situation est normale. :o

:D

EDIT: J'étais allé me renseigner pour un T3 à Gif (programme neuf). "Cher monsieur,  avec un apport de 70.000 euros et un crédit sur 30 ans à 33%, ca devrait passer. Vous signez?" :'(

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 24-09-2007 à 12:20:02
n°12778433
Kayou
Posté le 24-09-2007 à 12:19:03  profilanswer

Zenli a écrit :

Certes mais rien n'empêche non plus de louer et de mettre des sous de coté car de toute manière, on espère que la situation changera et que ls prix baisseront.
De plus c'est plus simple de mettre des sous de coté quand on n'a pas d'enfants et qu'on n'est pas proprio car les enfants ça coute quand même et quand on est proprio, on investi davantage dans son bien ;)

Comme le dit starone, c'est un choix mais perso bien content d'avoir su faire des économies depuis des années, j'en profite au quotidien maintenant alors que le nouvel écran plat, on en profite deux ans, par la suite ça coute vachement moins cher ;)

n°12778453
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-09-2007 à 12:20:41  profilanswer

Zenli a écrit :

En cumulé il n'a fallut que 3 jours plein  à Mr pour refaire complètement une pièce de  10m² mais ça a pris 6 mois parce qu'il est pas motivé après sa journée de boulot et autre et qu'il fait petit morceau par petit morceau, le salon est en chantier depuis un an pour remplacer la tapisserie par de la peinture, il y a d'autres petits trucs à faire et mon chat commence à attaquer la tapisserie des pièces qui pouvaient attendre  :sweat:  
Pourtant l'appart est récent, bien entretenu et très loin d'une ruine  :love:

Donne ton chat et change de mec [:prodigy]

En gros t'es en train de nous dire que c'est pas long, c'est pas difficile, mais c'est chiant.
Toujours aussi dure la vie.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12778527
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 12:30:27  answer

Vous parlez toujours de louer, louer, louer . . .
Mais tout dépend de votre situation, de votre appart, tout ça !

On ne peut pas mettre toutes les situations dans le même panier.

n°12778536
sadlig
Posté le 24-09-2007 à 12:31:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mensurations, adresse, numéro de téléphone???  :ange:  :D  

Je n'ai pas dit  jolie : une petite boule

n°12778566
Zenli
Posté le 24-09-2007 à 12:34:54  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ca me rassure. Donc la situation est normale. :o

:D

EDIT: J'étais allé me renseigner pour un T3 à Gif (programme neuf). "Cher monsieur,  avec un apport de 70.000 euros et un crédit sur 30 ans à 33%, ca devrait passer. Vous signez?" :'(

La capacité d'épargne d'un jeune cadre célibataire  sans dépenses excéssives est  ridicule par rapport aux prix  :sweat:

Angel_Dooglas a écrit :

Donne ton chat et change de mec [:prodigy]
En gros t'es en train de nous dire que c'est pas long, c'est pas difficile, mais c'est chiant.
Toujours aussi dure la vie.

Le chat peut être mais seulement si je trouve des gens pas rancuniers du tout  :sweat:
Le mec non, il a un 75m² très sympathique et presque fini que je vais bientot squatter  :whistle:    
C'était seulement un exemple de petits trucs qui prennent 3 plombes parce qu'on est crevé après le tec/boulot/tec classique et qu'on néglige quand on achète en pensant ne faire que quelques bricoles.

Message édité par Zenli le 24-09-2007 à 12:36:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)