Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6983 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9521  9522  9523  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31307535
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2012 à 19:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

cequelsar a écrit :

Imaginons 60k de PV sur des actions, ce serait combien de taxes ? 15.5% de prélèvements sociaux et 19% de prélèvement forfaitaire libératoire avec l'abattement pour durée de détention supprimé c'est ça ? :/

Il faudrait au moins qu'il y ait les prélèvements sociaux sur la PV de la RP :/.

Tu n'es pas sérieux ?
La PV c'est ce qui sert à acheter plus grand, il ne faut pas la taxer  [:nazztazz]  

Les revenus du travail aussi, accessoirement, peuvent permettre d'acheter plus grand, mais là faut taxer  [:jibeyyy]  [:the este]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 19:15:29  profilanswer

n°31307561
sevylor24
Posté le 12-08-2012 à 19:17:43  profilanswer

cequelsar a écrit :

Imaginons 60k de PV sur des actions, ce serait combien de taxes ? 15.5% de prélèvements sociaux et 19% de prélèvement forfaitaire libératoire avec l'abattement pour durée de détention supprimé c'est ça ? :/

Il faudrait au moins qu'il y ait les prélèvements sociaux sur la PV de la RP :/.

je crois que j'ai bien fait de vendre avant que la gauche fasse des lois spoiliatoire  [:masonage]

n°31307570
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2012 à 19:18:35  profilanswer

sevylor24 a écrit :

je crois que j'ai bien fait de vendre avant que la gauche fasse des lois spoiliatoire [:masonage]

Tu veux dire des lois qui obligent à raconter la fin aux gens qui n'ont pas vu le film ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31307615
nico6259
Posté le 12-08-2012 à 19:22:43  profilanswer

sevylor24 a écrit :

je crois que j'ai bien fait de vendre avant que la gauche fasse des lois spoiliatoire  [:masonage]

OK donc l'IR et la TVA c'est spoliatoire aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31307744
padav
Posté le 12-08-2012 à 19:34:11  profilanswer

avec une tranche à 75%, on n'en sera pas loin :o

n°31307769
canardeur
Posté le 12-08-2012 à 19:37:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le problème c'est que ça ne crée pas de richesse pour le pays

Pour filer l'argent récolté encore aux mêmes ?  [:teepodavignon]  

Mieux vaut la débrouille et le chacun pour soi  :o

n°31307816
Drizzt
Posté le 12-08-2012 à 19:41:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ptain il serait temps qu'ils taxent les PV sur résidences principales  :pfff:

Pour empêcher les gens de déménager ? Tu vends mais t'as pas assez pour racheter la même chose ailleurs, super !

n°31307840
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2012 à 19:43:10  profilanswer

sevylor24 a écrit :

c'est un fake, j'ai trouvé mon bonheur en une après midi, et hop, pris direct :D

Comme quoi, la pénurie de logements....

---------------
Mon FlickR
n°31307901
nico6259
Posté le 12-08-2012 à 19:46:59  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pour empêcher les gens de déménager ? Tu vends mais t'as pas assez pour racheter la même chose ailleurs, super !

Oui et moi on me taxe mes revenus du travail et ma consommation, ça m'empêche d'acheter, super!

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-08-2012 à 19:47:15

---------------
n°31307927
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2012 à 19:48:43  profilanswer

Drizzt a écrit :

Réducteur
On parle de la PV là, pas du capital.

Si je te suis bien, l'état doit encourager la PV pour que les prix continuent à monter ? T'es accro aux systèmes pyramidaux ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 19:48:43  profilanswer

n°31308012
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2012 à 19:55:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui et moi on me taxe mes revenus du travail et ma consommation, ça m'empêche d'acheter, super!

Tout à fait. Je suis un très bon exemple de cette injustice.
Je consomme 99% de ce que je touche. Si l'état ne me taxait pas au taux marginal de 30%, je consommerais d'avantage. C'est contre-productif :o

---------------
n°31308206
Drizzt
Posté le 12-08-2012 à 20:17:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Réducteur
On parle de la PV là, pas du capital.

Si je te suis bien, l'état doit encourager la PV pour que les prix continuent à monter ? T'es accro aux systèmes pyramidaux ?

Non je suis pas favorable aux plu-values, si y'a pas de PV ça veut dire que le vendeur pourra se reloger (car le bien qu'il va viser n'aura pas monté lui aussi), si y'a une PV non taxée aussi (car les deux bien auront monté).

Par contre taxer la PV ben ça fera pas baisser le prix de ce que le vendeur pourra se payer par la suite et il l'aura dans le cul.

Pour moi l'explosion des prix a été due a tout cet interventionnisme à outrance pour subventionner les prix à la hausse, là on veut corriger en faisant la même erreur mais dans l'autre sens.

C'est comme mettre le chauffage à 50 quand t'as froid, puis mettre la clim à 10 quand tu commences à avoir chaud : autant mettre une bonne température direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 12-08-2012 à 20:18:09
n°31308314
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2012 à 20:27:40  profilanswer

La "bonne température direct", ce serait de taxer comme le reste  :o
Les exonérations fiscales c'est bien quand on est excédentaire et qu'on croule sous le cash, mais c'est pas vraiment le cas....

Message édité par panda_man le 12-08-2012 à 20:28:28

---------------
Mon FlickR
n°31308348
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2012 à 20:30:23  profilanswer

Voilà, aucune raison que ça ne soit pas taxé à hauteur du reste

---------------
n°31308422
cequelsar
Posté le 12-08-2012 à 20:36:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cequelsar le 12-08-2012 à 20:36:23
n°31308662
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-08-2012 à 20:50:57  profilanswer

Drizzt a écrit :

Non je suis pas favorable aux plu-values, si y'a pas de PV ça veut dire que le vendeur pourra se reloger (car le bien qu'il va viser n'aura pas monté lui aussi), si y'a une PV non taxée aussi (car les deux bien auront monté).

Par contre taxer la PV ben ça fera pas baisser le prix de ce que le vendeur pourra se payer par la suite et il l'aura dans le cul.

Pour moi l'explosion des prix a été due a tout cet interventionnisme à outrance pour subventionner les prix à la hausse, là on veut corriger en faisant la même erreur mais dans l'autre sens.

C'est comme mettre le chauffage à 50 quand t'as froid, puis mettre la clim à 10 quand tu commences à avoir chaud : autant mettre une bonne température direct.

+1 on ne taxe pas la PV sur la RP parce qu'on considère que ca servira a acheter un autre logement qui lui aussi sera au prix du marché donc au meme niveau.

n°31308667
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-08-2012 à 20:51:35  profilanswer

ca a surement été dit mais ce soir CAPITAL sur M6 sur les achats immobiliers en grece.

n°31308689
nico6259
Posté le 12-08-2012 à 20:52:54  profilanswer

Quich'Man a écrit :

+1 on ne taxe pas la PV sur la RP parce qu'on considère que ca servira a acheter un autre logement qui lui aussi sera au prix du marché donc au meme niveau.

Et pourquoi on taxe mon apport (actions, oblig,...) alors ?

---------------
n°31308715
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2012 à 20:54:30  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Donc on considère que le marché va grimper vers l'infini et au delà ? Et que c'est une bonne chose ?

---------------
n°31308741
padav
Posté le 12-08-2012 à 20:56:25  profilanswer

si tu m'expliques pourquoi on taxe le capital, je dois pouvoir trouver pourquoi on exonère ces PV   [:cosmoschtroumpf]  

payer la solde des militaires n'est pas accepté :o

n°31308747
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-08-2012 à 20:56:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Donc on considère que le marché va grimper vers l'infini et au delà ? Et que c'est une bonne chose ?

non mais attends, je vends pour changement de région une maison que j'ai acheté 150.000 euros y'a 10 ans. Aujourd'hui elle en vaut 300.000... et je souhaite me reloger dans le meme type de maison qui elle aussi a augmenté et vaut aussi aujourd'hui 300.000. De quel droit devrait on me taxer et donc m'empecher de me reloger dans le meme type de bien ???

Message cité 4 fois
Message édité par Quich'Man le 12-08-2012 à 20:57:32
n°31308752
nico6259
Posté le 12-08-2012 à 20:57:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui  [:cabri74]  

C'est à cela qu'on voit que l'immo va bien  [:trisk3n]  
Et quand l'immo va tout va  [:c17]

---------------
n°31308796
nico6259
Posté le 12-08-2012 à 21:00:25  profilanswer

Quich'Man a écrit :

non mais attends, je vends pour changement de région une maison que j'ai acheté 150.000 euros y'a 10 ans. Aujourd'hui elle en vaut 300.000... et je souhaite me reloger dans le meme type de maison qui elle aussi a augmenté et vaut aussi aujourd'hui 300.000. De quel droit devrait on me taxer et donc m'empecher de me reloger dans le meme type de bien ???

Et de quel droit ceux qui travaillent plus que toi et gagnent plus que toi ne peuvent pas acheter cette maison sous prétexte qu'ils ne sont pas encore entrés dans la pyramide ?

Taxer la PV à 100% (en décomptant l'inflation et les travaux) et les prix ne grimperont plus et tu pourras racheter sans problème la même maison.

---------------
n°31308854
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 21:05:56  answer

Quich'Man a écrit :

Pour que le marché tienne, il faut des primo et par définition, le primo, il a pas "gagné" 150k€ en 10 ans en ne foutant rien.
Ton tas de briques à 300k€, il faut qu'il le gagne à la sueur de son front ou via le coup de pouce familiale ... sauf que le revenu du travail, il a pas fait x2 en 10 ans donc ton primo, il se fait exclure du marché et ton bien primo compliant, plus ca va, moins tu peux le vendre. [:skeye]

n°31308881
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-08-2012 à 21:08:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et de quel droit ceux qui travaillent plus que toi et gagnent plus que toi ne peuvent pas acheter cette maison sous prétexte qu'ils ne sont pas encore entrés dans la pyramide ?

Taxer la PV à 100% (en décomptant l'inflation et les travaux) et les prix ne grimperont plus et tu pourras racheter sans problème la même maison.

et comment régules tu le prix du foncier ? (car c'est ca aujourd'hui qui fait le prix de l'immo)

n°31308917
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2012 à 21:10:57  profilanswer

Quich'Man a écrit :

et comment régules tu le prix du foncier ? (car c'est ca aujourd'hui qui fait le prix de l'immo)

En incitant fortement la vente plutôt que la détention (actuellement c'est plutôt l'inverse)

---------------
Mon FlickR
n°31308986
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-08-2012 à 21:15:56  profilanswer

j'ai bien compris la problématique, mais la solution préconisée par nico6259 ne me semble pas super réaliste.

Autre exemple : J'achete dans un quartier tout pourri un bien qui ne vaut presque rien, je participe à l'amélioration du quartier et surtout à l'image qu'il a (sans compter le risque pris de ne pas pouvoir le revendre...), du coup 10 ans après, la demande dans ce quartier est tres élevée... dois je le vendre la bouchée de pain que je l'ai payé ???

Malheureusement le marché immo comme les autres doit s'auto réguler, d'ailleurs les baissiers du topic ne comptent pas sur une quelconque interventions de l'état pour faire baisser les prix mais sur un écroulement de la demande... ce qui me semble sain comme attente, je pense que si baisse il doit y avoir, elle passera par là.

n°31309014
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2012 à 21:18:00  profilanswer

Quich'Man a écrit :

j'ai bien compris la problématique, mais la solution préconisée par nico6259 ne me semble pas super réaliste.

Autre exemple : J'achete dans un quartier tout pourri un bien qui ne vaut presque rien, je participe à l'amélioration du quartier et surtout à l'image qu'il a (sans compter le risque pris de ne pas pouvoir le revendre...), du coup 10 ans après, la demande dans ce quartier est tres élevée... dois je le vendre la bouchée de pain que je l'ai payé ???

Non, tu le vends le prix que tu veux, mais une partie de la plus-value est taxée  :o

Après tout, est-ce que c'est de ma faute si pour mon travail la demande est forte et que je le vends cher alors qu'il ne me coûte qu'une bouchée de pain :o

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 12-08-2012 à 21:20:48

---------------
Mon FlickR
n°31309016
Hoiniel
Posté le 12-08-2012 à 21:18:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, donc la mamie de l'ile de Ré va être obligée de vendre pour ne pas être assujettie à l'ISF qu'elle ne peut pas payer, on va lui taxer la PV à 100%, et elle ne pourra que vivre en HML avec les cas sociaux. Merci. :o²

Message édité par Hoiniel le 12-08-2012 à 21:18:37
n°31309036
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-08-2012 à 21:20:24  profilanswer

panda_man a écrit :

Non, tu le vends le prix que tu veux, mais une partie de la plus-value est taxée  :o

non 100% donc je me retrouve avec mon capital de départ, cad juste de quoi me reloger dans un autre quartier pourri  :o

n°31309077
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 21:24:29  answer

Quich'Man a écrit :

Tin mais l'exemple à la con sorti de nulle part ... le prix de ton bien, il augmente car les autres quartiers moins pourris deviennent hors de prix et cette différence entre ta "zone" et les autres quartiers n'est plus négligeable attirant autre chose que des travailleurs pauvres et des offices HLM.

Je trouve pas déconnant de taxer au même niveau la PV sur immo (modulo inflation & factures d'amélioration du bien (pas les peintures quoi)) et les placements financiers via le même PFL. Quitte à reporter une partie de cette taxe pour faire baisser celles qui créées réellement de la valeur comme de l'investissement dans les entreprises. [:skeye]

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2012 à 21:25:41
n°31309078
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2012 à 21:24:31  profilanswer

Quich'Man a écrit :

non 100% donc je me retrouve avec mon capital de départ, cad juste de quoi me reloger dans un autre quartier pourri  :o

Premier point ( [:panda_man:1] )
Je ne suis pas spécialement favorable à ce que ce soit taxé à 100%.
Juste comme le travail ou un autre revenu, soit prélèvements sociaux + barème de l'IR

Deuxième point ( [:panda_man:2] )
Même si on le taxais à 100%, tu ne serais pas le seul concerné, mais TOUT LE MONDE, c'est à dire que les capacités d'achats des secundo accédants seraient amoindries par rapport à aujourd'hui, donc baisse des prix générale. Donc tu n'a pas de problème pour te reloger.
Il y aurait certes une période d'inertie de quelque mois. Puis la situation se normaliserait et ça ne poserait aucun problème dans le futur

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 12-08-2012 à 21:25:16

---------------
Mon FlickR
n°31309125
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2012 à 21:29:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le droit du mérite et de la restauration de la valeur travail  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°31309130
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2012 à 21:30:04  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Une fois de plus : on parle taxer la plus-value, pas la valeur du bien en lui même.

---------------
n°31309161
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-08-2012 à 21:33:53  profilanswer

panda_man a écrit :

Premier point ( [:panda_man:1] )
Je ne suis pas spécialement favorable à ce que ce soit taxé à 100%.
Juste comme le travail ou un autre revenu, soit prélèvements sociaux + barème de l'IR

Deuxième point ( [:panda_man:2] )
Même si on le taxais à 100%, tu ne serais pas le seul concerné, mais TOUT LE MONDE, c'est à dire que les capacités d'achats des secundo accédants seraient amoindries par rapport à aujourd'hui, donc baisse des prix générale. Donc tu n'a pas de problème pour te reloger.
Il y aurait certes une période d'inertie de quelque mois. Puis la situation se normaliserait et ça ne poserait aucun problème dans le futur

Par ailleurs du temps de la gauche au pouvoir (:o), la pv immo était imposable dans le cadre de l'impot sur le revenu !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31309236
docmaboul
Posté le 12-08-2012 à 21:42:59  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Comme tu le dis, ce que tu comptes en faire est un souhait. Par opposition, la réalité, c'est que tu fais 150k de PV. Alors c'est un problème d'équité: toute PV est taxée et/ou imposée dans les autres domaines économiques. Il n'y a pas de raison que tes souhaits te protègent de la réalité de l'impôt sur la réalité de ta PV [:spamafote]

n°31309277
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-08-2012 à 21:47:44  profilanswer

Quich'Man a écrit :

pense à la conséquence qu'une telle taxation aura sur les prix immo aussi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31309301
Refgt
Posté le 12-08-2012 à 21:49:36  profilanswer

panda_man a écrit :

En incitant fortement la vente plutôt que la détention (actuellement c'est plutôt l'inverse)

La vente ça sert à rien c'est déjà le cas, les terrains changent de main  :o

n°31309305
padav
Posté le 12-08-2012 à 21:49:40  profilanswer

les prix des biens destinés aux primos ont flambés aussi
et pourtant ils n'ont pas de PV par définition :spamafote:

n°31309326
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2012 à 21:51:06  profilanswer

padav a écrit :

les prix des biens destinés aux primos ont flambés aussi
et pourtant ils n'ont pas de PV par définition :spamafote:

Ben ils sont vendus par des secundo qui ont fait leur PV détaxées à des primos

Message édité par panda_man le 12-08-2012 à 21:52:27

---------------
Mon FlickR
n°31309390
padav
Posté le 12-08-2012 à 21:55:19  profilanswer

oui mais ca veut dire que les primos ont les moyens de payer ce tarif
donc même sans PV immo, il y a de l'argent dispo

la causalité taxation PV - baisse massive des tarifs est pas si évidente

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9521  9522  9523  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)