Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9489  9490  9491  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31233038
docmaboul
Posté le 07-08-2012 à 11:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvainleleu a écrit :

Est ce que l'on pourrais retourner sur le sujet .... il y a déjà un topic dette, un topic PS et un topic UMP so :/

Soit. Qui pense qu'on verra le krach s'amorcer avant fin 2013? :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 11:19:14  profilanswer

n°31233225
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:30:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2012 à 11:31:43
n°31233265
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2012 à 11:32:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

La on a eu une droite qui a fait au moins autant d'endettement que la gauche ... souvent pour faire plaisir aux riches, et aux pauvres persuades qu'en améliorant la condition des premiers on améliorerait in fine aussi la leur...

Et tout ça pour in fine entendre aux repas de familles que la droite c'est de la bonne gestion de père de famille, et que la dette caylafaut'àlagôch' et à mit'rand :o
Comme le chômage.
Comme le sida.
Comme les bougnoules.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31233404
swyffer
Posté le 07-08-2012 à 11:41:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

Soit. Qui pense qu'on verra le krach s'amorcer avant fin 2013? :o

Pas plus que depuis le debus tu topic, friggit etc c'est de la foutaise, vus les niveaux des taux,
je comprend pas qu'on puisse hésiter...

Surtout avec le combo injection de liquidité qui arrive, perso je fais tout ce que je peux pour acheter du locatif,
mais pas ma RP ( comme 25% des gens apparement). Mais c'est cool d'avoir des locataire qui misent sur l'éclatement
de la bulle, çà arrange mes affaires  :)

Message cité 1 fois
Message édité par swyffer le 07-08-2012 à 11:42:06
n°31233429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 11:43:42  profilanswer

swyffer a écrit :

Pas plus que depuis le debus tu topic, friggit etc c'est de la foutaise, vus les niveaux des taux,
je comprend pas qu'on puisse hésiter...

Surtout avec le combo injection de liquidité qui arrive, perso je fais tout ce que je peux pour acheter du locatif,
mais pas ma RP ( comme 25% des gens apparement). Mais c'est cool d'avoir des locataire qui misent sur l'éclatement
de la bulle, çà arrange mes affaires  :)

:sleep: Même en prenant en compte les taux le pouvoir d'achat est minable rapporte a sa tendance longue.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31233456
pik3
Posté le 07-08-2012 à 11:45:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et tout ça pour in fine entendre aux repas de familles que la droite c'est de la bonne gestion de père de famille, et que la dette caylafaut'àlagôch' et à mit'rand :o
Comme le chômage.
Comme le sida.
Comme les bougnoules.

Change de famille.  :o

n°31233476
paracyber
Posté le 07-08-2012 à 11:46:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

On s’en fout des petites histoires persos.

On est pas qualifies en macro-économie, c'est clair, mais c'est pourtant la partie la plus importante de la problématique du topic. Et on est sur HFR, même en étant pas qualifies pour parler d'un sujet on en parle quand même, ça a toujours été comme ça et c'est très bien.

:heink: La partie la plus importante du topic, c'est pas qui a creusé le plus la dette ou encore les paris sur le taux de change €/$. Quite à faire, je préfère encore des cas concrets perso, c'est sur. De la macro économie en rapport avec l'immo, oui. Des dizaines de pages HS en vague rapport avec la situation immo, non.
Bref ... vivement le friggit du mois prochain !

sylvainleleu a écrit :

Est ce que l'on pourrais retourner sur le sujet .... il y a déjà un topic dette, un topic PS et un topic UMP so :/

Mais +1000 quoi !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31233518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 11:48:58  profilanswer

paracyber a écrit :

:heink: La partie la plus importante du topic, c'est pas qui a creusé le plus la dette ou encore les paris sur le taux de change €/$. Quite à faire, je préfère encore des cas concrets perso, c'est sur. De la macro économie en rapport avec l'immo, oui. Des dizaines de pages HS en vague rapport avec la situation immo, non.
Bref ... vivement le friggit du mois prochain !

On parlait de la monnaie, ce n'est pas "vaguement" en rapport avec l'immobilier.

Les cas concrets perso, encore plus ici qu'ailleurs, n'ont a peu près aucun intérêt, qu'ils aillent dans un sens comme dans l'autre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31233567
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 11:51:31  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est très interessant mais c'est pas le sujet. Personne n'a de liens frais sur l'immo ? ou des histoires croustillantes sur le cousin au rsa qui a acheté en ardeche ?
Arak et Samou, même si ca dérive souvent, au moins, on reste dans le sujet avec eux.  :o

Une infirmière de mon service, qui a acheté un terrain pour faire construire dans une petite ville de la CUB, éloignée.
Début du coulage des fondations y a 2 semaines
Licenciement de son mari à 10j.

En plus il bosse dans l'aéronautique, pas facile de trouver du boulot à mon avis :/

n°31233646
docmaboul
Posté le 07-08-2012 à 11:55:14  profilanswer

Aiiiiie :/

Ca, c'est quand même le truc flippant et contre lequel tu ne peux que très difficilement t'assurer (à moins d'avoir un sacré pécule de côté en cas de coup dur)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 11:55:14  profilanswer

n°31233676
paracyber
Posté le 07-08-2012 à 11:57:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

On parlait de la monnaie, ce n'est pas "vaguement" en rapport avec l'immobilier.

Les cas concrets perso, encore plus ici qu'ailleurs, n'ont a peu près aucun intérêt, qu'ils aillent dans un sens comme dans l'autre.

Ok, je vais être plus clair me concernant. Alors sur la page précécente, voilà une série de post (j'ai pris les tiens mais j'aurai pu en prendre d'autres )  

The NBoc a écrit :

Ces sommes sont justement celles qui troublent le sens commun des gens.

C'est pas un problème de perte de repère, c'est juste que contrairement a la baguette de pain, quand on achète de l'immobilier, c'est souvent la première fois, et de repère, on en a tout simplement pas. Quand par dessus ça tous les médias incitent a l'achat sans jamais parler de la déconnexion des prix par rapport aux revenus, ce qui est peut-être un tout petit peu moins vrai aujourd'hui mais a marche a plein jusqu’il y'a peu, l’hystérie collective sur le sujet immobilier est assez compréhensible.

Ce post m'interesse (repère et rapport argent vs immo)

The NBoc a écrit :

Non...

L'Allemagne aurait pris la direction d'une Suisse inefficace. Pays très endette avec une monnaie qui s’apprécie, une inflation nulle/déflation, un coût a l'export qui grimpe.

Aucun intérêt pour moi dans ce topic.

The NBoc a écrit :

C'est ce genre de considération qui fait que je garde un soupçon d'optimisme : en général les idéologies triomphantes finissent par tomber contre un adversaire plus fort qu'elles : le mur de la réalité. La dynamique des dernières années n'est pas soutenable a terme.

Ok pour moi.

The NBoc a écrit :

Le truc qui moi me fait particulièrement chier avec Sarko, c'est que dans un système ou les politiques feraient ce pour quoi ils sont élus, on aurait une gauche qui fait plus d'endettement public pour plus d’égalité (façon de redistribuer contestable mais peu importe) et une droite une gestion plus rigoureuse pour plus d’efficacité (façon d'optimiser contestable mais peu importe).

La on a eu une droite qui a fait au moins autant d'endettement que la gauche ... souvent pour faire plaisir aux riches, et aux pauvres persuades qu'en améliorant la condition des premiers on améliorerait in fine aussi la leur... (et tout ça dans un climat de revendication de l’identité nationale et toute cette sorte de chose...)

Aucun intérêt dans ce topic (même si je suis d'accord)

The NBoc a écrit :

L'Allemagne ne produit pas énormément de valeur ajoute justement. Leur succès c'est celui des PMEs compétitives a l’échelle européenne. Ils font des produits de moyenne technologie.

L'Allemagne n'est pas la Suisse, elle ne pourrait pas se permettre ce genre de choses. D'ailleurs, pour parler de la Suisse, croire que la jeune génération est particulièrement bien lotie est une connerie monstre, donc même ça, c'est pas autant que ca un exemple a suivre...

Aucun intérêt dans ce topic. Je m'en contrefout par ailleurs.

Voilà, ce n'est juste que mon opinion mais faire le tri la dedans, c'est long et les "bons" posts passent à la poubelle.

---------------
n°31233681
docmaboul
Posté le 07-08-2012 à 11:57:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais +1000 quoi !

Non mais intervenez aussi si vous n'aimez pas le tour que prend la discussion :o

n°31233714
Lolo_hfr
Posté le 07-08-2012 à 11:59:24  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si on prend le Scellier, on trouve trois études indépendantes qui, toutes, concluent à la nullité absolue de la mesure. Non seulement l'allocation est mauvaise, mais ça contribue au renchérissement des prix.

Ca ne les a pas empêché de continuer à dépenser cet argent, tout en sachant la niche inefficace.

Bref, toute politique et toute dette ne se valent pas, loin de là.

Oui le Scellier est une bouse, mais il ne fait que succéder à 6 dispositifs de défisc pour l'immo locatif mis en place ou prolongés par tous les gouvernements depuis 1984. Il faut remettre les choses en perspective.

Toutes les dettes ne se valent pas moralement, mais elles se valent financièrement pour ceux qui doivent la rembourser. Et le probleme principal aujourd'hui, c'est comment rembourser la dette ?

En se focalisant sur Sarko, on laisse croire que seuls ses électeurs sont responsables de la dette, et on dédouane les autres, qui auront alors beau jeu de refuser de faire les efforts nécessaires.

Or tous les citoyens ayant voté pour les gouvernants depuis 35 ans sont responsables de la dette, et tous devront se serrer la ceinture. La dette ne va pas être maitrisée comme par miracle maintenant que Sarko n'est plus au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 07-08-2012 à 12:06:34
n°31233733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 12:00:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok, je vais être plus clair me concernant. Alors sur la page précécente, voilà une série de post (j'ai pris les tiens mais j'aurai pu en prendre d'autres )  

paracyber a écrit :

Ce post m'interesse (repère et rapport argent vs immo)

paracyber a écrit :

Aucun intérêt pour moi dans ce topic.

paracyber a écrit :

Ok pour moi.

paracyber a écrit :

Aucun intérêt dans ce topic (même si je suis d'accord)

paracyber a écrit :

Aucun intérêt dans ce topic. Je m'en contrefout par ailleurs.

Voilà, ce n'est juste que mon opinion mais faire le tri la dedans, c'est long et les "bons" posts passent à la poubelle.

:spamafote:

Oui il y'a du HS, comme sur tous les topics, big deal... Et ce genre de sujet n'est pas complètement decorrele de l'immo, en tout cas moins que d'autres trucs qui reviennent tout le temps, les salaires, etc...

---------------
n°31233816
docmaboul
Posté le 07-08-2012 à 12:06:04  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui le Scellier est une bouse, mais il ne fait que succéder à 6 dispositifs de défisc pour l'immo locatif mis en place ou prolongés par tous les gouvernements depuis 1984. Il faut prendre un peu de hauteur.

Toutes les dettes ne se valent pas moralement, mais elles se valent financièrement pour ceux qui doivent la rembourser. Et le probleme principal aujourd'hui, c'est comment rembourser la dette ?

Par exemple, en arrêtant de défiscaliser l'immo, de subventionner la bulle et les rentiers. Tout au contraire, en accroissant la fiscalité sur les terrains à construire et sur la résidence principale. Le coup du loyer fictif, je trouve que c'est une très bonne idée aussi. Il y en a qui vont gueuler au matraquage fiscal ("tu gardes ton bien, tu raques ; tu le vends, idem" ) mais ça ferait rentrer beaucoup d'argent dans les caisses de l'Etat.

Citation :

En se focalisant sur Sarko, on laisse croire que seuls ses électeurs sont responsables de la dette, et on dédouane les autres, qui auront alors beau jeu de refuser de faire les efforts nécessaires.

Or tous les citoyens ayant voté pour les gouvernants depuis 35 ans sont responsables de la dette, et tous devront se serrer la ceinture. La dette ne va pas être maitrisée comme par miracle maintenant que Sarko n'est plus au pouvoir.

Certes.

n°31233863
Lolo_hfr
Posté le 07-08-2012 à 12:09:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

Par exemple, en arrêtant de défiscaliser l'immo, de subventionner la bulle et les rentiers. Tout au contraire, en accroissant la fiscalité sur les terrains à construire et sur la résidence principale. Le coup du loyer fictif, je trouve que c'est une très bonne idée aussi. Il y en a qui vont gueuler au matraquage fiscal ("tu gardes ton bien, tu raques ; tu le vends, idem" ) mais ça ferait rentrer beaucoup d'argent dans les caisses de l'Etat.

On est bien d'accord.

Message édité par Lolo_hfr le 07-08-2012 à 12:10:15
n°31234177
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2012 à 12:38:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

On va dire que de 2002 à 2012 c'était un feu d'artifice de caca quand même en comparaison des 25 années précédentes ...  

Et les passages de sarko à Bercy furent mémorables :D .

Quand on voit que TEPA a été le premier texte mis en chantier en 2007, on mesure le côté visionnaire du bonhomme.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31234619
Hoiniel
Posté le 07-08-2012 à 13:13:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Change de famille.  :o

Il ne peut pas. [:jouir:3]

n°31234973
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-08-2012 à 13:37:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

Certes.

Peux tu m'expliquer les arguments en faveur de ce projet que personnellement je trouve douteux ?

n°31235005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 13:39:32  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Peux tu m'expliquer les arguments en faveur de ce projet que personnellement je trouve douteux ?

Rendre la taxe foncière dépendante a la fois de la qualité du bien et des revenus de son proprio, en gros.

---------------
n°31235061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 13:42:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rendre la taxe foncière dépendante a la fois de la qualité du bien et des revenus de son proprio, en gros.

Bah pas de ses revenus, enfin indirectement par l'intégration à l'IR, mais la rendre ne effetproportionnelle à la valorisation du bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31235120
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-08-2012 à 13:45:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une infirmière de mon service, qui a acheté un terrain pour faire construire dans une petite ville de la CUB, éloignée.

En plus il bosse dans l'aéronautique, pas facile de trouver du boulot à mon avis :/

C'est triste.
Au pire elle peut tenter de vendre son projet de construction si le chômage de son mari dure

n°31235265
paracyber
Posté le 07-08-2012 à 13:52:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouch :/ Effectivement, ca va être chaud de retrouver en ce moment. Elle envisage quel scénario ? (à part la muliplication de ses heures supp)
PS : Quelle ville et prix/surface du terrain ?

Message édité par paracyber le 07-08-2012 à 13:53:31

---------------
n°31235283
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-08-2012 à 13:53:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel rapport avec le coup des loyers fictifs ? ca ne viendrait pas remplacer la TF, si ???
Sinon une réforme de la taxe foncière ne serait en effet pas du luxe tellement le système de calcul est obsolète.

Message cité 2 fois
Message édité par Quich'Man le 07-08-2012 à 13:54:13
n°31235306
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 13:54:41  profilanswer

J'ai pas creusé le sujet, mais ils commencent à remboruser dans 2mois je crois, donc elle espère qu'il trouvera du boulot d'ici là.

Il a une touche, mais avec un salaire bien inférieur à son salaire précédent. Après je connais pas du tout leur montage financier, donc je sais pas quelle implication ça aurait.

En tout cas, elle avait l'air un peu inquiète, mais pas plus que ça. A sa place, j'en dormirai plus je crois.

n°31235372
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2012 à 13:58:01  profilanswer

Elle est proprio dc pas de quoi etre inquiete, ca protege mieux que localoser :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31235480
vandepj0
Posté le 07-08-2012 à 14:03:21  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Quel rapport avec le coup des loyers fictifs ? ca ne viendrait pas remplacer la TF, si ???
Sinon une réforme de la taxe foncière ne serait en effet pas du luxe tellement le système de calcul est obsolète.

L'idée de base serait d'intégrer les revenus fonciers perçus en nature (valeur locative du bien) dans l'IR.

n°31235502
Lolo_hfr
Posté le 07-08-2012 à 14:04:24  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Voici à ce sujet un article très intéressant des Echos (qui propose également de taxer la PV sur la RP) :
http://lecercle.lesechos.fr/econom [...] dable-outi

Citation :

Une façon d’améliorer les termes du marché du logement, au profit des demandeurs (notamment les jeunes), est de modifier la fiscalité de l’immobilier afin d’augmenter l’offre de logements disponibles et de diminuer la demande à des fins d’investissement. L’investissement immobilier en France fait en effet figure depuis longtemps de sanctuaire fiscal lorsqu’il s’agit de la résidence principale, laquelle bénéficie des privilèges suivants :

- Exonération d’imposition sur la plus-value lors de la revente.

- Exonération d’IR des loyers fictifs (les loyers que se versent virtuellement à eux-mêmes les propriétaires).

- Abattement de 30 % de la valeur retenue pour le calcul de l’ISF.

Une piste, audacieuse, pourrait mener au rétablissement de l’imposition à l’impôt sur le revenu (et à la CSG et CRDS) des loyers imputés dont bénéficient les ménages propriétaires de leur résidence principale (ou d’une résidence secondaire qui n’est pas mise en location). Ces loyers que les propriétaires se versent à eux-mêmes constituent des compléments de revenus substantiels qui échappent à l’imposition sur le revenu. Un privilège qui ne s’explique pas économiquement (par exemple en soutenant l’activité dans le bâtiment). Puisqu’il concerne aussi bien l’immobilier neuf que l’ancien, il ne peut viser spécifiquement une extension et un rajeunissement du parc immobilier. Ainsi, un ménage qui disposerait d’un capital et qui l’utiliserait pour acheter sa résidence principale ne serait pas taxé à l’IR sur les loyers qu’il économise automatiquement. En revanche, si le même ménage reste locataire et achète un bien qu’il met en location, il serait alors taxé à l’IR sur les revenus locatifs. Idem s’il l’utilise son capital pour acheter des actions ou des obligations de sociétés françaises puisque là il serait imposé au titre des dividendes ou des intérêts.

Pourquoi un tel avantage fiscal associé à la propriété de la résidence fiscale ? De la sorte, on favorise la stabilité des ménages au détriment de leur mobilité, et l’on subventionne indirectement le renchérissement du parc immobilier ancien plutôt que de favoriser directement des investissements utiles à long terme pour l’économie française (dans l’immobilier résidentiel neuf, dans les actions, dans les parts de FCPI). Et on appuie des pratiques contraires à l’intérêt collectif. Avec le système actuel, un ménage qui laisserait vide un appartement qu’il possède est moins taxé qu’un ménage qui l’a mis en location. Une façon pour le moins bizarre de lutter contre la crise du logement. Et un ménage qui continue d’occuper un logement trop grand pour lui, par exemple après le départ des enfants, ne subit aucune conséquence fiscale de sa surconsommation de logement.

Rétablir l’imposition des loyers fictifs (actuellement en vigueur en Belgique, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède, celle-ci existait en France jusqu’en 1965) permettrait de revenir à une certaine équité entre les différents placements et de dégager une manne très importante pour les finances publiques (les loyers imputés représentent environ 120 milliards d’euros par an, soit un manque-à-gagner en termes d’IR, CSG et CRDS d’environ 35 milliards d’euros par an) permettant de baisser significativement les cotisations sociales sur le travail. En couplant cette mesure avec une déduction des intérêts d’emprunt pour l’acquisition du bien, on ferait en sorte qu’elle ne vienne pas frapper durement les primoaccédants.

La part de l’emprunt diminuant et le taux de propriété ainsi que la valeur locative du patrimoine immobilier des ménages augmentant avec l’âge, une telle mesure impacterait davantage les tranches d’âge élevées et permettrait ainsi de rééquilibrer la pression fiscale entre les différentes classes d’âge (les séniors en France sont relativement peu fiscalisés, car participent beaucoup moins que les actifs au financement de la protection sociale). Autre limite qui peut être levée : les travaux d’entretien des logements. En incluant une déduction d’impôts au titre des frais d’entretien, on empêche que ce nouvel impôt vienne grever fortement les dépenses des ménages en faveur de leur logement et provoquer une dégradation du parc immobilier.

Il y a également une note de l'OFCE qui sur le sujet : http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf [...] note13.pdf

n°31235528
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:05:20  answer

vandepj0 a écrit :

L'idée de base serait d'intégrer les revenus fonciers perçus en nature (valeur locative du bien) dans l'IR.

Comment tuer une bulle et foutre les endettés raslagueule dans la merde en 1 leçon ...
Ca ne passera jamais :o

n°31235567
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-08-2012 à 14:06:55  profilanswer

vandepj0 a écrit :

oui mais en remplacement de la TF ? ou en plus ?

n°31235686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 14:11:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah pas de ses revenus, enfin indirectement par l'intégration à l'IR, mais la rendre ne effetproportionnelle à la valorisation du bien.

Théoriquement la TF actuelle est fonction de la valorisation du bien, déjà, non?

---------------
n°31235713
paracyber
Posté le 07-08-2012 à 14:12:51  profilanswer

Je suis du même avis. Ca ne passera jamais tellement la pression de la rue serait enorme.
Franchement, je suis locataire mais je suis pas pour. si un jour j'achete, c'est pas pour en plus payé chaque mois plus d'IR en plus de la TF. A le limite, payé plus de TF et en fonction des revenus, ca passerait plus.

---------------
n°31235740
paracyber
Posté le 07-08-2012 à 14:13:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Théoriquement la TF actuelle est fonction de la valorisation du bien, déjà, non?

Le paramètre en fonction c'est pas la valeur locative de la parcelle qui est jamais mis à jour sur le cadastre ?  :D

---------------
n°31235759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 14:14:47  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Ça peut la complémenter, la remplacer en partie, tout ce qu'on veut.

Il faut arrêter de considérer les potentielles reformes comme des choses qui tiennent toutes seules. Ça fait partie d'un ensemble. Les gens font de l’ingénierie fiscale pour eux mêmes, c'est le rôle de l’état de créer un système qui a du sens, et ça relève aussi de l’ingénierie fiscale.

---------------
n°31235764
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 14:15:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

à peu près oui. Faut voir ce que ca représente en %age de la valeur locative.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31235766
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 14:15:11  profilanswer

Ca dépend d'un paquet de truc, dont la localisation, la surface, l'étage, les éléments de conforts de l'appart/maison et immeuble, etc...

n°31235806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 14:17:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça peut la complémenter, la remplacer en partie, tout ce qu'on veut.

Il faut arrêter de considérer les potentielles reformes comme des choses qui tiennent toutes seules. Ça fait partie d'un ensemble. Les gens font de l’ingénierie fiscale pour eux mêmes, c'est le rôle de l’état de créer un système qui a du sens, et ça relève aussi de l’ingénierie fiscale.

Je trouve que tout rapporter à l'IR est une idée intelligente et qui simplifierait pas mal de chose.

La TF, c'est pour l'État ou les collectivités locales ?

---------------
n°31235811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 14:17:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Le paramètre en fonction c'est pas la valeur locative de la parcelle qui est jamais mis à jour sur le cadastre ?  :D

Voila, donc ce mécanisme est déjà la, en théorie :D

D'ailleurs, probablement, si c'est complique a vraiment appliquer a l'heure actuelle c'est peut-être car cela risquerait d’être très violent avec les vieux proprios sans trop de revenus. Rajouter un coeff fonction du revenu (la TMI semble pas mal a première vue) permettrait plus de souplesse :o

---------------
n°31235820
Lolo_hfr
Posté le 07-08-2012 à 14:17:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Je suis du même avis. Ca ne passera jamais tellement la pression de la rue serait enorme.
Franchement, je suis locataire mais je suis pas pour. si un jour j'achete, c'est pas pour en plus payé chaque mois plus d'IR en plus de la TF. A le limite, payé plus de TF et en fonction des revenus, ca passerait plus.

Il y a une différence d'assiette :
- la TF s'applique à tous les biens immo (y/c à ceux mis en location, dont le loyer est également taxé)
- la taxation du loyer fictif ne s'appliquerait q'aux biens immo occupés par leur proprio

n°31235829
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-08-2012 à 14:18:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui la TF est actuellement calculée sur la valeur locative du bien. Le gros problème c'est que le bareme qui détermine cette valeur locative a été mis en place en 1970 et n'a jamais été remis a jour : conséquence, un bien construit en 1900 (immeuble pierre par exemple) est considéré par le fisc comme insalubre et a donc une valeur locative bien plus faible que le HLM en banlieue construit en 75 qui a cette époque avait tout le confort moderne.

Message édité par Quich'Man le 07-08-2012 à 14:20:41
n°31235837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2012 à 14:18:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca dépend d'un paquet de truc, dont la localisation, la surface, l'étage, les éléments de conforts de l'appart/maison et immeuble, etc...

Donc déjà de la valeur locative, du moins en théorie, CQFD :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9489  9490  9491  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)