Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9459  9460  9461  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31152287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Citation :

L'importance accordée par un jugement d'ordre moral ou esthétique ;

La morale je sais pas trop ce que c'est, par contre je vous trouve vraiment très inesthétiques (j'ai d'ailleurs insiste sur le fait que je trouvais votre montage "laid" et pas "immoral" ) :)

C'est bien le problème de tous les comptablöes et d'une partie des financiers du monde : ils font des choses laides mais nécessaires.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 14:54:13  profilanswer

n°31152327
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 01-08-2012 à 14:56:13  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Effectivement on pourrait s'acheter un pavillon à flétrange en travaillant chez Peugeot (à l'usine hein pas au conseil d'administration :o ).

Quitte à habiter à Flétrange, mieux vaut travailler en Allemagne, ou là bas avec 2,5K€ net / mois tu fais partie des PD2POV  :o

n°31152336
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2012 à 14:56:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais le risque est complètement pas symétrique du tout, bordel :D

Non mais c'est à envisager que si 2 conditions sont réunies, amha :

- capitaux/salaires très différents dans le couple
- rapport à l'immobilier difficilement conciliable (l'un veut à tout prix etre proprio, pas l'autre)

Ca permet d'avoir un modus vivendi acceptable par les deux partis. Si les 2 ont les mêmes revenus/capitaux et la même vision (proprio ou locataire), la question ne se pose même pas.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31152341
Lagoon57
Posté le 01-08-2012 à 14:56:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux faire ça propre, en corrélant le loyer à payer selon l'évolution du prix du bien. Mais ça devient vite une usine à gaz :o

n°31152353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:57:19  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien le problème de tous les comptablöes et d'une partie des financiers du monde : ils font des choses laides mais nécessaires.

Personne ne t'oblige a avoir un comportement de comptable, surtout si il s'agit de mitiger des tail risks! Parce que dans notre cas precis, elle existe l'alternative simple, payer chacun sa part du bien, et en etre proprietaire pour cette meme part...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31152356
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2012 à 14:57:31  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Quitte à habiter à Flétrange, mieux vaut travailler en Allemagne, ou là bas avec 2,5K€ net / mois tu fais partie des PD2POV  :o

On ne doit pas connaitre la même Allemagne  [:tinostar]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31152381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:58:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons qu'ils n'évoluent pas dans les mêmes sous-espaces, mais on peut trouver que leur projection puisse être équivalente :o

D'un côté tu as un risque sur l'equity, avec aussi une certaine probabilité de gain, dépendant surtout de la durée.
De l'autre t'as un mec qui a moins capitalisé, qui est certes immun au risque portant sur l'equity (et encore, s'il reste alors que ca se casse la gueule, il perd de la thune, sauf clause d'indexation), mais a aussi une capacité d'épargne limitée.
Après, le risque, quand tu as déjà foutu plus de la moitié en apport, que ton crédit est confortable, tu qs exactement le même que n'importe quel propriétaire de France, mais en moins fort.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31152388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:58:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux faire ça propre, en corrélant le loyer à payer selon l'évolution du prix du bien. Mais ça devient vite une usine à gaz :o

C'est laid, complique, comptable, pour un bénéfice virtuel...

C'est une source d'engueulades qui a pour but d'en éviter d'autres en cas de rupture, en plus...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31152404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:59:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personne ne t'oblige a avoir un comportement de comptable, surtout si il s'agit de mitiger des tail risks! Parce que dans notre cas precis, elle existe l'alternative simple, payer chacun sa part du bien, et en etre proprietaire pour cette meme part...

Tu peux ne pas vouloir t'engagner sur la durée financièrement : indépendant, saisonnier, grosse mobilité, ca sent le soufre dans ta boîte... :o

---------------
n°31152410
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-08-2012 à 15:00:04  profilanswer

turtounet a écrit :

Le topic "Combien faut-il par mois pour vivre convenablement", c'est à côté :o

Dans ce cas là faudrait que l'ensemble des participants du topic redescendent sur terre arrête d'avoir les chevilles qui enflent concernant leur cursus, arrête de se plaindre de leur rémunération mirobolante et prennent conscience que pour la plus part ils représentent une infime partie de la population Française, et que leur problème n'est pas un salaire trop faible mais des prix délirants.

Bref un minimum de bon sens...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 15:00:04  profilanswer

n°31152423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 15:00:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Disons qu'ils n'évoluent pas dans les mêmes sous-espaces, mais on peut trouver que leur projection puisse être équivalente :o

D'un côté tu as un risque sur l'equity, avec aussi une certaine probabilité de gain, dépendant surtout de la durée.
De l'autre t'as un mec qui a moins capitalisé, qui est certes immun au risque portant sur l'equity (et encore, s'il reste alors que ca se casse la gueule, il perd de la thune, sauf clause d'indexation), mais a aussi une capacité d'épargne limitée.
Après, le risque, quand tu as déjà foutu plus de la moitié en apport, que ton crédit est confortable, tu qs exactement le même que n'importe quel propriétaire de France, mais en moins fort.

[:mlc] ils ont quelle tronche tes sous-espaces?

---------------
n°31152426
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2012 à 15:00:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

A Paris cela reste à prouver, surtout pour les "petites" surfaces :/

fait une recherche sur ce loger, il y a pas mal d'appart d'environ 30 m² proposé à des prix normallement accessible pour le primo  

ex :  
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 412535.htm
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 940401.htm
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 219455.htm
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 659325.htm

Le genre même d'appart que s'arrachait sinon les primo ou les investisseurs il y a deux ans.  

n°31152429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 15:00:31  profilanswer

Dans ce cas là faudrait que l'ensemble des participants du topic redescendent sur terre arrête d'avoir les chevilles qui enflent concernant leur cursus, arrête de se plaindre de leur rémunération mirobolante et prennent conscience que pour la plus part ils représentent une infime partie de la population Française, et que leur problème n'est pas un salaire trop faible mais des prix délirants.

Pas envie.

---------------
n°31152445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 15:01:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux ne pas vouloir t'engagner sur la durée financièrement : indépendant, saisonnier, grosse mobilité, ca sent le soufre dans ta boîte... :o

Moi j'appelle ça des fucking friends, pas un couple, désolé :D

---------------
n°31152455
Lagoon57
Posté le 01-08-2012 à 15:01:43  profilanswer

Perso je m'en cale de ce discours. Pourquoi vouloir ramener sa vie à celle de la majorité des français ?
"Chouette je gagne 12 fois plus que le salaire médian français, je dois donc fermer ma gueule et être heureux" ?

n°31152466
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-08-2012 à 15:02:17  profilanswer

zephiel a écrit :

On ne doit pas connaitre la même Allemagne  [:tinostar]

il doit parler du Bade-Wurtemberg ou mieux il a confondu le côté germanique de la Suisse avec l’Allemagne. [:fadimor]

---------------
n°31152486
letrec
Posté le 01-08-2012 à 15:02:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pas "on peut", c'est "on doit".
Il peut même arriver que dans le prix de vente global (net des frais d'agence, donc) soit inclus du mobilier, de l'équipement, etc qui échappe au frais de notaire.

Les droits de mutation ne portent que sur la partie immobilière.

pour l'équipement yaura probablement qu'un frigo qui doit coter 100euros, donc yaura que 7euros à gratter

Spoiler :

que je vais gratter quand même  [:imnotgarbage:4]

quoi que si je compte la douche, l'évier, le lavabo et une ampoule je peux peut être gratter au moins 30euros  [:montgomery burns:1]

n°31152490
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-08-2012 à 15:03:03  profilanswer

ça a le mérite d'être clair.

---------------
n°31152497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 15:03:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:mlc] ils ont quelle tronche tes sous-espaces?

Pour le coup ils sont orthogonaux :o

Vu que tu as un risque d'un côté, qui n'a rien à voir avec celui supporté par l'autre mais dont l'espérance est au moins semblable, sinon supérieure... :o
AprÈs, oui, dans ce contexte précis (bulle, risque fort de crevaison) c'Est en effet totalement asymétrique. Mais pas dans le cas général.

---------------
n°31152514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 15:04:03  profilanswer

ça a le mérite d'être clair.

:D

---------------
n°31152530
analyzer44
Posté le 01-08-2012 à 15:04:42  profilanswer

La je plussoie  :jap:  

Le problème c'est que quand tu fais partie d'une categorie, bah tes collègues font partie de la même catégorie, tes amis aussi (pote de promo etc.) donc tu as l'impression que tlm est comme toi...
La dernière fois je suis tomber sur un site pour comparer les revenu des ménage et avec nos revenu net mensuel (4,5k sur 13 mois) on faisait partie des 10% les plus riche  :sweat:  
Et la tu te dis que y'a des gens qui ont vraiment une vie que tu ne souhaiterai pas avoir et donc tu évites de te plaindre quand ton boss te dit que cette année ton augmente c'est 0  :o

Message cité 2 fois
Message édité par analyzer44 le 01-08-2012 à 15:06:21
n°31152539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 15:04:58  profilanswer

il doit parler du Bade-Wurtemberg ou mieux il a confondu le côté germanique de la Suisse avec l’Allemagne. [:fadimor]

Ou l'Allemagne des grosses boîtes d'ingénirie, travers hfrien courant... :o

---------------
n°31152543
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-08-2012 à 15:05:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je m'en cale de ce discours. Pourquoi vouloir ramener sa vie à celle de la majorité des français ?
"Chouette je gagne 12 fois plus que le salaire médian français, je dois donc fermer ma gueule et être heureux" ?

Par ce que c'est elle qui fait les prix... et c'est toi avec ton pauvre salaire à 12 fois le smic qui va râler et en demander 14  :??:

---------------
n°31152557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 15:05:39  profilanswer

La monnaie est niquée. Ça veut dire qu'elle même n'a plus de sens.

Vu que je glande, la en ce moment, je suis sur-paye par rapport a un smicard qui a un boulot chiant. Par contre par rapport a certains gosses de riches sans mérite qui de par leur apport familial conséquent démarrent dans la vie sans soucis je m'estime sous-paye.

Il n'y a pas de notion de bon sens quand on parle de qqc qui n'a pas de sens du tout.

---------------
n°31152560
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-08-2012 à 15:05:44  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Net d'impôt ?

n°31152579
letrec
Posté le 01-08-2012 à 15:06:45  profilanswer

comment il trace le topic aujourd hui,  vous êtes tous sous coke ou quoi ? :lol:

n°31152586
analyzer44
Posté le 01-08-2012 à 15:07:39  profilanswer

n°31152598
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-08-2012 à 15:08:13  profilanswer

zyx a écrit :

fait une recherche sur ce loger, il y a pas mal d'appart d'environ 30 m² proposé à des prix normallement accessible pour le primo  

ex :  
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 412535.htm
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 940401.htm
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 219455.htm
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 659325.htm

Le genre même d'appart que s'arrachait sinon les primo ou les investisseurs il y a deux ans.  

Max Dormoy   :lol:  
La plupart des apparts même en location j'en aurais pas voulu vu qu'ils sont situés dans les quartiers le plus craignos de Paris

n°31152602
analyzer44
Posté le 01-08-2012 à 15:08:28  profilanswer

letrec a écrit :

comment il trace le topic aujourd hui,  vous êtes tous sous coke ou quoi ? :lol:

J'ai rien à faire d'ici Vendredi au boulot  :o , mais en effet à chaque rafraichissement, +3/4 messages  :love:

n°31152606
moonboots
Posté le 01-08-2012 à 15:08:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

Max Dormoy   :lol:  
La plupart des apparts même en location j'en aurais pas voulu vu qu'ils sont situés dans les quartiers le plus craignos de Paris

Max Dormoy craignos   :sarcastic:

n°31152611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 15:08:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le coup ils sont orthogonaux :o

Vu que tu as un risque d'un côté, qui n'a rien à voir avec celui supporté par l'autre mais dont l'espérance est au moins semblable, sinon supérieure... :o
AprÈs, oui, dans ce contexte précis (bulle, risque fort de crevaison) c'Est en effet totalement asymétrique. Mais pas dans le cas général.

Je m'en fous qu'il soit semblable.

Il est decorelle (a peu près), et c'est ça le soucis... :D

Il n'y a pas de cas général. (c'est quoi, un truc déterministe ou tout est connu au préalable avec x inflation, y augmentation des prix, z taxes, alpha travail de l’épargne, a part ça je vois pas...)

---------------
n°31152619
Lagoon57
Posté le 01-08-2012 à 15:09:17  profilanswer

Par ce que c'est elle qui fait les prix... et c'est toi avec ton pauvre salaire à 12 fois le smic qui va râler et en demander 14  :??:

Si je gagne 12 smic, je ne consomme pas la même chose que la majorité des français. Ce que je consomme est ce que consomme en moyenne ma catégorie sociale. Et c'est donc elle qui fait les prix, et ça me rend moyennement content de constater que je ne peux m'offrir qu'un tiers de ce que les gens de ma catégorie pouvait s'offrir il y a dix ans.

Et j'en ai rien à battre de ce que pensent les gens 10 catégories en-dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 01-08-2012 à 15:10:43
n°31152633
Lagoon57
Posté le 01-08-2012 à 15:10:01  profilanswer

letrec a écrit :

Rien à foutre au taf, sous perf de café :o

n°31152672
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-08-2012 à 15:12:06  profilanswer

analyzer44 a écrit :

La dernière fois je suis tomber sur un site pour comparer les revenu des ménage et avec nos revenu net mensuel (4,5k sur 13 mois) on faisait partie des 10% les plus riche :sweat:

Faux  :o  , vous faisiez partie des 10% ayant les plus haut revenu à ne pas du tout confondre avec richesse et patrimoine.
Un foyer peut toucher 30% de moins que toi avec le crédit immo est terminé car ils sont acheté y a 15 ans donc paient moins d'impot au final leur reste à vivre mensuel est bien plus élevé que le tien

n°31152700
analyzer44
Posté le 01-08-2012 à 15:13:23  profilanswer

phnatomass a écrit :

Faux  :o  , vous faisiez partie des 10% ayant les plus haut revenu à ne pas du tout confondre avec richesse et patrimoine.
Un foyer peut toucher 30% de moins que toi avec le crédit immo est terminé car ils sont acheté y a 15 ans donc paient moins d'impot au final leur reste à vivre mensuel est bien plus élevé que le tien

:jap:

n°31152720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 15:14:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je m'en fous qu'il soit semblable.

Il est decorelle (a peu près), et c'est ça le soucis... :D

Il n'y a pas de cas général. (c'est quoi, un truc déterministe ou tout est connu au préalable avec x inflation, y augmentation des prix, z taxes, alpha travail de l’épargne, a part ça je vois pas...)

Si c'est la décorrélationq ui te pose problème, tu peux aussi voir un problème dans la corrélation :D
Le cas général, c'est le cas allemand, na :o

---------------
n°31152730
turtounet
Posté le 01-08-2012 à 15:14:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Faux  :o  , vous faisiez partie des 10% ayant les plus haut revenu à ne pas du tout confondre avec richesse et patrimoine

Voilà. Les hauts revenus sont une porte d'entrée possible vers le patrimoine (et donc la richesse), mais c'est clairement plutôt l'exception que la règle.

n°31152731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 15:14:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien à foutre au taf, sous perf de café :o

Tain bordel on est tellement connectés aujourd'hui [:ddr555]

---------------
n°31152732
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2012 à 15:14:39  profilanswer

petite trouvaille vue hier :

http://www.lcp.fr/emissions/egaux- [...] i-mon-toit

à partir de 15 min, ils parlent de l'implantation de HLM dans le 16ème.Avec une jolie référence à la perte de PV que pourrait entraîner la construction de logement sociaux car lorsqu'on achète 20 000 / m², c'est pour revendre 30 000 l'année d'après  :lol: .

ça vaut vraiment le détour "car normalement, lorsqu'on achète un appart à Paris, tout augmente"  :D

Message édité par zyx le 01-08-2012 à 15:15:13
n°31152796
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-08-2012 à 15:17:44  profilanswer

analyzer44 a écrit :

La je plussoie  :jap:  

Le problème c'est que quand tu fais partie d'une categorie, bah tes collègues font partie de la même catégorie, tes amis aussi (pote de promo etc.) donc tu as l'impression que tlm est comme toi...
La dernière fois je suis tomber sur un site pour comparer les revenu des ménage et avec nos revenu net mensuel (4,5k sur 13 mois) on faisait partie des 10% les plus riche  :sweat:  
Et la tu te dis que y'a des gens qui ont vraiment une vie que tu ne souhaiterai pas avoir et donc tu évites de te plaindre quand ton boss te dit que cette année ton augmente c'est 0  :o

Je t'assure c'est pas non plus le bagne de gagner un médian. On vit bien (à deux), on ne se prive de rien, il suffit d'être efficient et pas complètement lobotomisé par la société de conso.

M'enfin merci un discours comme le tiens me fait un peu reprendre espoir concernant ce topic.

---------------
n°31152812
Lagoon57
Posté le 01-08-2012 à 15:18:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain bordel on est tellement connectés aujourd'hui [:ddr555]

Attention c'est le début de la fin si tu te connectes sur moi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9459  9460  9461  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)