Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5678 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9457  9458  9459  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31151373
Lagoon57
Posté le 01-08-2012 à 14:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Désolé, une cuisine à part, ou une salle de bain gigantesque m'apporte exactement 0 de satisfaction supplémentaire :spamafote:

jcop a écrit :

J'ai vécu 1 an dans 18m² en tant qu'étudiant.
C'était tellement petit qu'il n'y avait même pas de coin cuisine. Alors se contenter de si petit quand on travaille, moi ça me dépasse. Tu ne dois vraiment pas avoir beaucoup d'affaires.

Perso je lurke sur cette maison de 190m², 10 pièces, et je suis célib : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 670655.htm

Du moment que j'ai mon piano et mes trucs de geeks (peu encombrants), je n'ai aucune satisfaction à disposer d'autres biens :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 14:13:33  profilanswer

n°31151400
Lagoon57
Posté le 01-08-2012 à 14:14:58  profilanswer

Woona a écrit :

Dans les fonctions rémunératrices, c'est possible de monter bien plus haut que 3,5k€/mois net, même à 30 ans. Encore heureux d'ailleurs, si la crème de la crème ne gagnait "que" 3 smics, j'en connais pas beaucoup qui se donneraient autant de mal.

Bien entendu, je parlais des fonctions rémunératrices au sens très large, pas forcément des traders et autres financiers à salaires mirobolants.
genre un actuaire à 30 ans, il a ses 3,5k nets à peu près, j'estime que c'est un poste plus rémunérateur qu'ingénieur chez Renault.

n°31151406
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 01-08-2012 à 14:15:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Le notaire nous l'avait bien dit lors de la donation de la maison de mes parents : le problème, c'est pas la famille, c'est les éléments rapportés.
Genre la belle-fille ou le beau-fils qui influence le fils ou la fille pour que l'héritage passe dans sa poche.

Normalement on fait tous partie d'une seule et unique famille donc why not ?   :whistle:  
Dans mon cas ca peut être intéressant je vais tacher de leur rappeler ca au prochain repas de famille :o

n°31151414
Hoiniel
Posté le 01-08-2012 à 14:15:35  profilanswer

Shooter a écrit :

La peur que le prolétaire qui arrive avec pour seule richesse la force de ses bras ne vienne tourner la tête de la fille de bonne famille et riche héritière pour lui piquer son pognon. Le genre de situation qui ne s'est jamais vue, quoi. :D

Quel intérêt pour le mec de payer un loyer si en plus il peut se faire jeter dehors du jour au lendemain ? Sauf si les parents lui font signer un bail.  :o

n°31151424
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 14:16:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2012 à 14:16:28
n°31151428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:16:24  profilanswer

moonboots a écrit :

si l'apport vient de la fille + elle rembourse un emprunt important je ne vois pas le problème   :heink:   ce n'est pas ça le cas en question ?

On va faire un cas simple :

bien a 200k.

cas 1 :

apport nana : 100k
credit nana : 50k
credit mec : 50k

A la fin la nana est proprio a 75%, le mec 25%.

Autre cas :

credit nana : 100k
credit mec : 0k, mais loyer, certes inférieur au remboursement de son crédit du cas 1.

Va falloir proposer un loyer SACREMENT intéressant au mec (ie < 50% du prix normal a vue de nez, a quantifier) pour pas qu'il se fasse pigeonner...

Bref c'est possible, mais je vois pas en quoi c'est souhaitable : c'est ultra asymétrique, et pour ma part, franchement LAID comme montage, surtout par rapport a la différence de traitement de 2 partis du couple en cas de coup dur ou autre... Ce qui est bien pour le mec c'est que si la meuf le gonfle, il se barre et ne doit rien a personne (probablement le sous-jacent qui fait que certains ne detestent pas cette idee :whistle:)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31151429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:16:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas la perception des thunes, la perception de ce qui est equitable...

Une situation ou l'un arrive avec beaucoup et doit donner la moitie a l'autre qui n'a rien peut être considérée comme anormale.
Une situation ou l'un arrive avec beaucoup et l'autre que-dalle qui aboutit au fait que l'augmentation de capital n'est que pour celui qui en avait déjà a la base alors que l'effort est partage, c'est encore plus scandaleux a mon gout.

L'effort n'est pas réparti univormément.

Petit calcul vite fait, un bien de 300k€ à 4% sur 20 ans.
1580€ de mensualité. L'autre ne paie qu'une moitié de loyer équivalent, on va dire que le bien est à 200 loyers. Soit 750€ par mois. Vu la gueule des rendements, il paiera certainement moins :o, pour du 300 loyers on aura 500€ par mois.
Méthode sur le capital : 12000€ d'intérêts annuels, soit 500€ de loyers (intérêts sur du in fine /2)

L'effort est loin d'être partagé. Sans compter que... pas de FA/FdN, de TF (hors de question :o), et pour le coup pas de participation ou peu aux travaux, ca va de soi :o

Rien n'empêche d'épargner ou de répartir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31151454
Woona
Posté le 01-08-2012 à 14:17:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bien entendu, je parlais des fonctions rémunératrices au sens très large, pas forcément des traders et autres financiers à salaires mirobolants.
genre un actuaire à 30 ans, il a ses 3,5k nets à peu près, j'estime que c'est un poste plus rémunérateur qu'ingénieur chez Renault.

Bah regarde ton exemple: t'es payé entre 3k et 4k€/mois (je suis pas sûr d'avoir le bon chiffre, mais c'est pas très important) pour... 2h de travail par jour. Le tout dans un boulot plan-plan, où tu es salarié, et il faut ajouter les primes, etc...

Je te laisse imaginer ce à quoi tu pourrais prétendre pour 50h/semaine de travail effectif (pas présence  :o) en prenant quelques risques.

n°31151455
Hoiniel
Posté le 01-08-2012 à 14:17:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Le notaire nous l'avait bien dit lors de la donation de la maison de mes parents : le problème, c'est pas la famille, c'est les éléments rapportés.
Genre la belle-fille ou le beau-fils qui influence le fils ou la fille pour que l'héritage passe dans sa poche.

Cela a été les propos de notre notaire aussi récemment.  :o

n°31151464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:18:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

mais si le mec a une part de l'appart ça ne veut pas dire du tout qu'il file des thunes a l'autre : ces thunes, c'est celles que la banque a bien voulu avancer lors de la signature du prêt bancaire...

Ce sont deux montages avec des avantages et des inconvénients.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 14:18:00  profilanswer

n°31151473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:18:18  profilanswer

radioactif a écrit :

1580€ de mensualité. L'autre ne paie qu'une moitié de loyer équivalent, on va dire que le bien est à 200 loyers. Soit 750€ par mois. Vu la gueule des rendements, il paiera certainement moins :o, pour du 300 loyers on aura 500€ par mois.
Méthode sur le capital : 12000€ d'intérêts annuels, soit 500€ de loyers (intérêts sur du in fine /2)

L'effort est loin d'être partagé. Sans compter que... pas de FA/FdN, de TF (hors de question :o), et pour le coup pas de participation ou peu aux travaux, ca va de soi :o

CQFD :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31151489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:19:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sont deux montages avec des avantages et des inconvénients.

Mouais. Y'en a un qui me fait s'allumer un gros signe "warning" quant a la perspective que ce couple tienne :D

---------------
n°31151499
Hoiniel
Posté le 01-08-2012 à 14:19:27  profilanswer

Donc, il peut dénoncer les parents pour proxénétisme ?  :o

n°31151521
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2012 à 14:20:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

On va faire un cas simple :

bien a 200k.

cas 1 :

credit nana : 50k
credit mec : 50k

A la fin la nana est proprio a 75%, le mec 25%.

Autre cas :

credit nana : 100k
credit mec : 0k, mais loyer, certes inférieur au remboursement de son crédit du cas 1.

Va falloir proposer un loyer SACREMENT intéressant au mec (ie < 50% du prix normal a vue de nez, a quantifier) pour pas qu'il se fasse pigeonner...

Bref c'est possible, mais je vois pas en quoi c'est souhaitable : c'est ultra asymétrique, et pour ma part, franchement LAID comme montage, surtout par rapport a la différence de traitement de 2 partis du couple en cas de coup dur ou autre... Ce qui est bien pour le mec c'est que si la meuf le gonfle, il se barre et ne doit rien a personne (probablement le sous-jacent qui fait que certains ne detestent pas cette idee :whistle:)

En partant du principe que la fille paye pile au prix du marché, si elle fait payer moins qu'un demi-loyer équivalent, ca veut dire que le mec se loge en dessous du prix du marché.
Perso, je signe de suite. Je l'aide à constituer son capital immo, mais elle m'aide à constituer mon capital en €€€, j'ai pas de fil à la patte, et en plus paye rune part me donne droit de regard sur le logement, alors que si je suis logé à l'oeil j'ai juste le droit de fermer ma gueule.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31151527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:20:32  profilanswer

Shooter a écrit :

La peur que le prolétaire qui arrive avec pour seule richesse la force de ses bras ne vienne tourner la tête de la fille de bonne famille et riche héritière pour lui piquer son pognon. Le genre de situation qui ne s'est jamais vue, quoi. :D

:heink:  

Si il ne paye que sa part il n'a que sa part, il ne pique de pognon a personne :o

---------------
n°31151528
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:20:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est la même chose avec les extrémistes religieux :o

---------------
n°31151539
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2012 à 14:21:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A croire qu'ils voient passer des histoires de séparation et d'héritage gratinées régulièrement... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31151550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:21:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Y'en a un qui me fait s'allumer un gros signe "warning" quant a la perspective que ce couple tienne :D

Perso je sais pas encore :o
Je pense qu'on aura des revenus équivalents quand la question se posera, donc ca ira :o

---------------
n°31151573
moonboots
Posté le 01-08-2012 à 14:22:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

en fait je me plaçais dans l'hypothèse d'un jeune couple incertain, c'est sûr que si le couple est parti pour durer ça crée une situation anormale   :jap:
(et encore... si le loyer payé par le mec est archi-faible, pourquoi pas)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-08-2012 à 14:23:01
n°31151581
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2012 à 14:23:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

:heink:  

Si il ne paye que sa part il n'a que sa part, il ne pique de pognon a personne :o

Dans tous les cas, le risque, c'est que le mec réussisse à embobiner la nana pour qu'elle revende son appart, lui file le pognon pour qu'il l'investisse "intelligemment" dans un placement boursier "sûr et sans risque"... et qu'en fait il se barre avec tout.

Genre y'a jamais eu de films hollywoodiens sur le sujet... :D

---------------
n°31151603
Lagoon57
Posté le 01-08-2012 à 14:23:56  profilanswer

Woona a écrit :

Bah regarde ton exemple: t'es payé entre 3k et 4k€/mois (je suis pas sûr d'avoir le bon chiffre, mais c'est pas très important) pour... 2h de travail par jour. Le tout dans un boulot plan-plan, où tu es salarié, et il faut ajouter les primes, etc...

Je te laisse imaginer ce à quoi tu pourrais prétendre pour 50h/semaine de travail effectif (pas présence  :o) en prenant quelques risques.

Pas grand chose, je bossais 50h/semaine en audit pour un salaire moins élevé avant de prendre ce nouveau taf.

En fait, je ne vois pas comment je pourrais gagner plus actuellement. Je ne suis pas entraîné pour passer les 12 entretiens pour faire de la strat' ou du M&A. Et je n'ai aucune envie de faire ses métiers de toute façon...

n°31151608
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2012 à 14:24:04  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait je me plaçais dans l'hypothèse d'un jeune couple incertain, c'est sûr que si le couple est parti pour durer ça crée une situation anormale   :jap:  
(et encore... si le loyer payé par le mec est archi-faible, pourquoi pas)

Mais si le couple est parti pour durer, genre 2 ans plus tard, soit ils "régularisent" la situation, soit ils partent dans un autre bien acheté "dans les règles@HFR".

---------------
n°31151619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:24:43  profilanswer

zephiel a écrit :

En partant du principe que la fille paye pile au prix du marché, si elle fait payer moins qu'un demi-loyer équivalent, ca veut dire que le mec se loge en dessous du prix du marché.
Perso, je signe de suite. Je l'aide à constituer son capital immo, mais elle m'aide à constituer mon capital en €€€, j'ai pas de fil à la patte, et en plus paye rune part me donne droit de regard sur le logement, alors que si je suis logé à l'oeil j'ai juste le droit de fermer ma gueule.

L’évolution de la monnaie, de l’économie, de la bourse, peut faire que les patrimoines respectifs évoluent selon des régimes de chances assez decorelles. Le genre de truc qui peut générer des tensions...

Bon et puis emotionnellement je trouve ca tellement laid comme situation, que même si c’était a mon avantage, ça me ferait : je serait toujours en train d’évaluer ma situation, et dans une certaine mesure ma situation est d'autant meilleure que celle de ma compagne ne l'est pas :D

---------------
n°31151637
letrec
Posté le 01-08-2012 à 14:25:17  profilanswer

questions immo :

1_ est ce que le vendeur est obligé de prévenir en cas de travaux de la copro prévus prochainement? est ce qu'on peu le forcer à le faire via le compromis de vente chez le notaire?
2_ est ce qu'on peut séparer le prix net vendeur de la com' d'agence pour que les frais de notaire ne s'appliquent que sur le prix net vendeur? [:dupdup17]  
3_ un dpe E sur un batiment post1995 c'est pas un peu louche ?

n°31151650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:25:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je sais pas encore :o
Je pense qu'on aura des revenus équivalents quand la question se posera, donc ca ira :o

La question porte sur des différences d'apports, en l’occurrence.

---------------
n°31151664
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-08-2012 à 14:26:13  profilanswer

C'est exactement ça.
Je me rappelle de mon collègue en Janvier 2001 qui venait de s'acheter un 2p ancien de moins de 35m² à Levallois dans les mains d'une vieille pour  400 000F + 100 000F de travaux. Et je me foutais de sa gueule  [:creal]

n°31151668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:26:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

La question porte sur des différences d'apports, en l’occurrence.

Je pense que je serai à poil et elle blindée, c'Est vrai, donc la question se posera :o

---------------
n°31151689
paul_klee
Posté le 01-08-2012 à 14:27:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne dis pas que c'est une arnaque financière pour le concubin qui paye le loyer, Mais si j'étais dans le peau du concubin propriétaire je ne m'imagine pas proposer une telle solution, enfin à quelqu'un avec qui j'ai pour projet de me mettre en couple.
Mais je ne suis pas propriétaire ça doit expliquer mon manque de lucidité financière pour un tel cas de figure !

Message cité 2 fois
Message édité par paul_klee le 01-08-2012 à 14:29:34
n°31151709
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 01-08-2012 à 14:28:10  profilanswer

letrec a écrit :

questions immo :

1_ est ce que le vendeur est obligé de prévenir en cas de travaux de la copro prévus prochainement? est ce qu'on peu le forcer à le faire via le compromis de vente chez le notaire?
2_ est ce qu'on peut séparer le prix net vendeur de la com' d'agence pour que les frais de notaire ne s'appliquent que sur le prix net vendeur? [:dupdup17]  
3_ un dpe E sur un batiment post1995 c'est pas un peu louche ?

1 - Il n'est obligé de rien, demande les comptes rendus des réunions de copro pour le savoir...
2 - Je ne sais pas :/
3 - La moins bonne note étant F, non je ne trouve pas ça louche

Message cité 1 fois
Message édité par analyzer44 le 01-08-2012 à 14:29:26
n°31151723
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-08-2012 à 14:29:18  profilanswer

zyx a écrit :

- sinon, en 2012, dans le cas normal : le bien ne trouve pas preneur ce qui fait que tu tombe sur son annonce assez facillement.  

A Paris cela reste à prouver, surtout pour les "petites" surfaces :/

n°31151724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:29:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que je serai à poil et elle blindée, c'Est vrai, donc la question se posera :o

Et si tu pouvais choisir, alors, tu préférerais quel montage?

Plus généralement, est-ce que dans ta formule pour décider de ce que tu veux tu inclus un terme de quantité d'amour envers ta compagne? :D

---------------
n°31151752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:30:50  profilanswer

paul_klee a écrit :

Je ne dis pas que c'est une arnaque financière pour le concubin qui paye le loyer, Mais si j'étais dans le peau du concubin propriétaire je ne m'imagine pas proposer une telle solution, enfin à quelqu'un avec qui j'ai pour projet de me mettre en couple.
Mais je ne suis pas propriétaire ça doit expliquer mon manque de lucidité financière pour un tel cas de figure !

Ouais pareil, ne serait-ce qu’évoquer le sujet...

"tu sais, je compte rester proprio seul, tu vas me payer un loyer. Ne t’inquiète pas je serais juste avec toi"

Mais putain dans quel monde vous vivez... :D

---------------
n°31151764
Lagoon57
Posté le 01-08-2012 à 14:31:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

A Paris cela reste à prouver, surtout pour les "petites" surfaces :/

En tout cas y a un 2p de 42m² place dauphine qui est parti à 800k€ la semaine dernière :o

n°31151786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:32:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et si tu pouvais choisir, alors, tu préférerais quel montage?

Plus généralement, est-ce que dans ta formule pour décider de ce que tu veux tu inclus un terme de quantité d'amour envers ta compagne? :D

Non, pas spécialement. Disons que vu les échéances auxquelles on commencera à penser à l'achat (échéance +10 ans) , la solution elle apport et moi crédit avec répartition à moduler serait celle que l'on privilégierait, je pense.
Après mes parents pourraient me filer un petit coup de pouce d'ici là (retraite + quelques actifs), mais je préfère qu'ils vivent leur retraite tranquillou, ils m'ont déjà assez donné et ont déjà assez donné tout court.

---------------
n°31151812
paul_klee
Posté le 01-08-2012 à 14:34:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

"tu sais, je compte rester proprio seul, tu vas me payer un loyer. Ne t’inquiète pas je serais juste avec toi"

"En plus financièrement c'est super intéressant pour toi aussi : regarde j'ai fait les calculs ..."

n°31151818
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2012 à 14:34:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans un monde où l'amour éternel, inconditionnel et aveugle n'existe pas.

---------------
n°31151832
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2012 à 14:35:07  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Et pourquoi pas calculé le pourcentage de chacun de la part dans l'appart + frais annexe et faire noté ça chez le notaire ? :/
Clairement là sa belle famille cherche à ce qu'il se casse  :whistle:

En général, dans un couple, le logement, ça se passe à deux. Soit en collocation, soit un achat d'un logement à deux. Donc, lorsque c'est l'un des deux qui achète, il est parfois compréhensible que l'autre participe à une partie, de part le valeur locative qu'il utilise. (surtout si on prend en compte qu'être proprio, c'est surtout être locataire de sa banque sur une bonne partie des musualités).  

n°31151833
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2012 à 14:35:08  profilanswer

paul_klee a écrit :

"En plus financièrement c'est super intéressant pour toi aussi : regarde j'ai fait les calculs ..."

En même temps, si elle n'est pas capable d'entendre ça, et qu'en plus elle comprend pas les calculs, bah on va pas rester ensemble longtemps.

---------------
n°31151839
Lagoon57
Posté le 01-08-2012 à 14:35:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben moi ça sera ça ou rien perso :o
Rien de plus emmerdant qu'une propriété à 50/50 en cas de séparation, qui est monnaie courante rappelons-le :o

n°31151844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:35:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans un monde où l'amour éternel, inconditionnel et aveugle n'existe pas.

Nan nan, c'est un monde ou l'amour, même petit et relatif, n'existe pas, légère nuance :D

---------------
n°31151853
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2012 à 14:35:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui croient que leur système de valeur est universel [:afrojojo]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9457  9458  9459  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)