Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6495 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9456  9457  9458  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31151002
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 13:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C'est pourtant le plus logique pour deux individus qui ne fusionnent pas. Ca dépend du loyer aussi...

J'ai bien compris, le mec paye un loyer a la nana, loyer qui lui servira a elle a payer les mensualités du crédit du nouvel appart?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 13:54:49  profilanswer

n°31151013
moonboots
Posté le 01-08-2012 à 13:55:27  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pourtant le plus logique pour deux individus qui ne fusionnent pas. Ca dépend du loyer aussi...

je suis d'accord, c'est logique, par contre pas facile à proposer ni à entendre   :D

n°31151036
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 01-08-2012 à 13:56:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai bien compris, le mec paye un loyer a la nana, loyer qui lui servira a elle a payer les mensualités du crédit du nouvel appart?

:jap:

n°31151041
moonboots
Posté le 01-08-2012 à 13:56:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

comme dit radioactif tout dépend du niveau du loyer demandé par la fille    [:cerveau spamafote]    si c'est raisonnable ça me paraît normal que le type participe plutôt qu'être logé gratis

n°31151049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 13:57:20  profilanswer

Et y'a des gens qui trouvent ca normal? [:mlc]

Mais vous êtes pas bien?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31151057
paul_klee
Posté le 01-08-2012 à 13:57:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est bien ça !

On peut dire que c'est logique de payer un loyer pour occuper un appart, mais dans ce cas ça revient à dire que ton propriétaire est ton compagnon/ta compagne ...
Pas certain que ce soit le top pour une relation de couple épanoui AMHA.

n°31151062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 13:58:03  profilanswer

moonboots a écrit :

comme dit radioactif tout dépend du niveau du loyer demandé par la fille    [:cerveau spamafote]    si c'est raisonnable ça me paraît normal que le type participe plutôt qu'être logé gratis

Et pourquoi ils ne participeraient pas tous les 2 directement au crédit?

---------------
n°31151074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 13:58:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et y'a des gens qui trouvent ca normal? [:mlc]

Mais vous êtes pas bien?

Logique, oui, normal ca dépend de ta relation à la propriété.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31151075
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 13:58:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31151077
n0b0dy
Posté le 01-08-2012 à 13:58:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

A cause de beau-papa et belle-maman  [:airforceone]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 13:58:53  profilanswer

n°31151090
analyzer44
Posté le 01-08-2012 à 13:59:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que c'est papa/maman de la copine qui en on décidé ainsi  :pt1cable:  

n°31151091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 13:59:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le cas évoqué est l'un qui a un gros gros gros apport et l'autre qui n'a rien. Participer seulement au crédit, s'iö n'y a pas de répartition de lap ropriété, c'Est filer 50% de l'apport à l'autre. C'est pas forcément pire que de demander à l'autre 50% du loyer équivalent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31151109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:00:33  profilanswer

Sur le plan comptable, ca change tout, sur le plan des flux de trésorerie ca ne change en effet rien :o

---------------
n°31151113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:01:04  profilanswer

paul_klee a écrit :

C'est bien ça !

On peut dire que c'est logique de payer un loyer pour occuper un appart, mais dans ce cas ça revient à dire que ton propriétaire est ton compagnon/ta compagne ...
Pas certain que ce soit le top pour une relation de couple épanoui AMHA.

Mais c'est absurde!

Pourquoi mettre en place un système ou l'un, ses dépenses de logements lui permet de se constituer un capital, et l'autre le néant absolu?

Moi une nana me fait ça j'attends d’être face a elle et ses parents, je les pourris et je me casse. J'aurais pris soin au préalable de faire en sorte de m'assurer qu'en me barrant ça la fout bien dans la merde de plus toucher mon loyer (l'inciter a prendre un crédit bagnole, etc.).

---------------
n°31151123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:01:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Logique, oui, normal ca dépend de ta relation à la propriété.

Il n'y a rien de logique ou d'illogique, il s'agit d'une question de perception.

---------------
n°31151137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:02:22  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Parce que c'est papa/maman de la copine qui en on décidé ainsi  :pt1cable:  

C'est pas pour autant que c'est pas une honte absolue. :D

---------------
n°31151144
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-08-2012 à 14:02:45  profilanswer

Plutôt d'accord avec Nboc....

---------------
Horse_man
n°31151148
analyzer44
Posté le 01-08-2012 à 14:03:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est absurde!

Pourquoi mettre en place un système ou l'un, ses dépenses de logements lui permet de se constituer un capital, et l'autre le néant absolu?

Moi une nana me fait ça j'attends d’être face a elle et ses parents, je les pourris et je me casse. J'aurais pris soin au préalable de faire en sorte de m'assurer qu'en me barrant ça la fout bien dans la merde de plus toucher mon loyer (l'inciter a prendre un crédit bagnole, etc.).

+1
 :lol:  :love:  
Je rajouterai de faire en sorte que leur fille marche en canard pendant une bonne semaine  :o  

n°31151161
moonboots
Posté le 01-08-2012 à 14:03:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est absurde!

le gars peut faire un calcul vite fait : si c'est + économique de participer au crédit que de louer un appart où est le problème ?
et du côté de la fille pourquoi logerait-elle gratuitement le copain ?
je sais que quand on est amoureux on est con mais    :sweat:

n°31151166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:03:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a rien de logique ou d'illogique, il s'agit d'une question de perception.

Les flux de cash, tu ne les percois pas, tu les constates. Après reste à évaluer la volonté de chacun de donner des sous à l'autre, ou la capacité elfique de confondre son capital avec quelqu'un qui en a plus.

---------------
n°31151169
paul_klee
Posté le 01-08-2012 à 14:03:46  profilanswer

moonboots a écrit :

Sauf que si le type vit dans cet appart en question ce n'est pas l'appart précisément mais pour être sous le même toit que sa compagne. Qu'il paye pourquoi pas, mais que ça lui donne les mêmes droits que sa compagne : la propriété - en proportion de sa contribution bien entendu.

Enfin il peut y avoir une période préalable pendant laquelle il ne paye pas histoir d'évaluer le sérieux de leur relation. Mais payer un tel loyer qui quoi qu'il en soit participe à la constitution du capital de l'autre on peut se demander quelles sont les motivations/priorités de l'autre : le couple ou l'appart ?
Ce serait différent si les 2 sont locataires de l'appart : les 2 participent au paiement du loyer.

n°31151171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:03:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Le cas évoqué est l'un qui a un gros gros gros apport et l'autre qui n'a rien. Participer seulement au crédit, s'iö n'y a pas de répartition de lap ropriété, c'Est filer 50% de l'apport à l'autre. C'est pas forcément pire que de demander à l'autre 50% du loyer équivalent.

Y'a pas d'alternatives a 50/50 et 100/0? :o

---------------
n°31151178
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2012 à 14:04:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah clairement, ça me semble être la solution la plus intelligente. Avec inscription dans l'acte notarié de la part de chacun.
Après, si le mec accepte que l'appartement ne lui appartient pas du tout et que le montant de "loyer" est raisonnable en fonction du crédit envisagé, ça peut lui permettre de mettre des sous de côté à lui pour un futur financement d'achat en commun (ou d'achat tout seul lui de son côté).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31151196
analyzer44
Posté le 01-08-2012 à 14:05:27  profilanswer

moonboots a écrit :

le gars peut faire un calcul vite fait : si c'est + économique de participer au crédit que de louer un appart où est le problème ?

Et pourquoi pas calculé le pourcentage de chacun de la part dans l'appart + frais annexe et faire noté ça chez le notaire ? :/
Clairement là sa belle famille cherche à ce qu'il se casse  :whistle:

n°31151202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:05:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a pas d'alternatives a 50/50 et 100/0? :o

Ah mais si, la logique est exactement la même cela-dit : ne pas filer de thunes à l'autre. Je vois pas en quoi une solution est préférable à l'autre. Dans tous les cas chacun veut garder sa part.

---------------
n°31151206
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2012 à 14:05:58  profilanswer

paul_klee a écrit :

La fille trouve que c'est assez logique, elle présente le plan au mec : il est déçu par la nature des sentiments qu'elle semble avoir à son égard :o ... fin de l'histoire.

La nana aussi a du être déçu par la nature des sentiments que le mec semblait avoir à son égard, non ? :D
"Mais Lucilla mon amour, je vous aime ! le patrimoine de vos parents aussi je l'aime !"

---------------
n°31151213
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-08-2012 à 14:06:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tain mais y'a beaucoup plus de gens riches en France qu'on ne croit, c'est pas possible.
500K€ de coup de pouce familial [:tinostar]

bah écoute si les parents gagnent 3k€ chacun depuis plus de 15 ans et qu'ils approchent de la 50aine, encore heureux qu'ils aient mis suffisamment de côté.

il n'y a que sur ce forum que le JD à plus de 2k€ se plaint de sa situation et qu'il n'arrive pas à joindre les deux bout.

vu ce que j'ai épargné ces 10 dernières années avec au mieux un médian , j'ose même pas imaginé le capital que j'aurais pu avoir avec ne serait ce qu'un salaire à 2k€/2.5k€...

ha bah si ... la différence
50k€ (+intérêt) au plus faible et 120k€(+ intérêt) de plus en fourchette haute...

Suffit comprendre la valeur de l'argent... réduire sont train de vie... et/ou tout simplement savoir se contrôler vis à vis de la société de conso... (ce qui ne veut pas forcement dire bouffer des lardons ED et avoir comme simple loisir sa télévision).

Cela dit je trouve complètement débile l'idée de foutre 400k€ d'apport et renchaîné derrière pour 20 ans afin d'acquérir un 60 m² à grand boulevard....
Peut être à t il raison et nous courrons vers une inflation de dingue et bientôt  le millions pour son appart... mais dans le cas contraire ça va piquer sérieux.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°31151220
moonboots
Posté le 01-08-2012 à 14:06:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est absurde!

si l'apport vient de la fille + elle rembourse un emprunt important je ne vois pas le problème   :heink:   ce n'est pas ça le cas en question ?

n°31151221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2012 à 14:06:34  profilanswer

Shooter a écrit :

La nana aussi a du être déçu par la nature des sentiments que le mec semblait avoir à son égard, non ? :D
"Mais Lucilla mon amour, je vous aime ! le patrimoine de vos parents aussi je l'aime !"

: D :D :D

---------------
n°31151241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:07:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Les flux de cash, tu ne les percois pas, tu les constates. Après reste à évaluer la volonté de chacun de donner des sous à l'autre, ou la capacité elfique de confondre son capital avec quelqu'un qui en a plus.

Pas la perception des thunes, la perception de ce qui est equitable...

Une situation ou l'un arrive avec beaucoup et doit donner la moitie a l'autre qui n'a rien peut être considérée comme anormale.
Une situation ou l'un arrive avec beaucoup et l'autre que-dalle qui aboutit au fait que l'augmentation de capital n'est que pour celui qui en avait déjà a la base alors que l'effort est partage, c'est encore plus scandaleux a mon gout.

---------------
n°31151245
moonboots
Posté le 01-08-2012 à 14:07:42  profilanswer

paul_klee a écrit :

Sauf que si le type vit dans cet appart en question ce n'est pas l'appart précisément mais pour être sous le même toit que sa compagne. Qu'il paye pourquoi pas, mais que ça lui donne les mêmes droits que sa compagne : la propriété - en proportion de sa contribution bien entendu.

Enfin il peut y avoir une période préalable pendant laquelle il ne paye pas histoir d'évaluer le sérieux de leur relation. Mais payer un tel loyer qui quoi qu'il en soit participe à la constitution du capital de l'autre on peut se demander quelles sont les motivations/priorités de l'autre : le couple ou l'appart ?
Ce serait différent si les 2 sont locataires de l'appart : les 2 participent au paiement du loyer.

il faudrait connaître les détails : quel apport, quel crédit, quel loyer exigé par la fille, etc... sinon dans l'absolu ça ne me paraît pas absurde

n°31151260
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2012 à 14:08:33  profilanswer

paul_klee a écrit :

Mais payer un tel loyer qui quoi qu'il en soit participe à la constitution du capital de l'autre

Ca dépend de la base de calcul (même si ça reste théorique...).

EDIT : +1 pour les bottes lunaires.

Message édité par Shooter le 01-08-2012 à 14:09:32

---------------
n°31151269
paul_klee
Posté le 01-08-2012 à 14:08:54  profilanswer

moonboots a écrit :

La question c'est pourquoi ils décident de se mettre ensemble : pour financer un appart ou bien être ensemble ?
Si c'est être ensemble est-il obligé de mettre l'autre dans une telle situation de soumission - ie. faire de ton concubin ton propriétaire ?!

C'est impossible d'offrir l'hospitalité quelques mois à son compagnon ? Puis ensuite trouver une solution pérenne si le couple est solide.

n°31151288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2012 à 14:09:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah mais si, la logique est exactement la même cela-dit : ne pas filer de thunes à l'autre. Je vois pas en quoi une solution est préférable à l'autre. Dans tous les cas chacun veut garder sa part.

mais si le mec a une part de l'appart ça ne veut pas dire du tout qu'il file des thunes a l'autre : ces thunes, c'est celles que la banque a bien voulu avancer lors de la signature du prêt bancaire...

---------------
n°31151322
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2012 à 14:11:05  profilanswer

paul_klee a écrit :

C'est impossible d'offrir l'hospitalité quelques mois à son compagnon ? Puis ensuite trouver une solution pérenne si le couple est solide.

La peur que le prolétaire qui arrive avec pour seule richesse la force de ses bras ne vienne tourner la tête de la fille de bonne famille et riche héritière pour lui piquer son pognon. Le genre de situation qui ne s'est jamais vue, quoi. :D

---------------
n°31151325
analyzer44
Posté le 01-08-2012 à 14:11:09  profilanswer

paul_klee a écrit :

La question c'est pourquoi ils décident de se mettre ensemble : pour financer un appart ou bien être ensemble ?
Si c'est être ensemble est-il obligé de mettre l'autre dans une telle situation de soumission - ie. faire de ton concubin ton propriétaire ?!

:non:  c'est pas Pekin Express ici, c'est la vrai vie ! où les gens ne pense plus qu'a leur gueule  :pfff:  
Non mais clairement ca saute au yeux que la belle famille n'avait pas envi d'avoir un gendre comme lui c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par analyzer44 le 01-08-2012 à 14:11:48
n°31151332
gel
Posté le 01-08-2012 à 14:11:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas la perception des thunes, la perception de ce qui est equitable...

Une situation ou l'un arrive avec beaucoup et doit donner la moitie a l'autre qui n'a rien peut être considérée comme anormale.
Une situation ou l'un arrive avec beaucoup et l'autre que-dalle qui aboutit au fait que l'augmentation de capital n'est que pour celui qui en avait déjà a la base alors que l'effort est partage, c'est encore plus scandaleux a mon gout.

Je me risque à penser que les filles sont moins regardantes lorsqu'il s'agit de donner et se font emplafonner plus facilement :o  
Bref moi je dis que c'est la faute à beau papa toute cette belle histoire tout ce beau montage financier !

n°31151358
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2012 à 14:12:39  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Non mais clairement ca saute au yeux que la belle famille n'avait pas enfin d'avoir un gendre comme lui c'est tout :o

Le notaire nous l'avait bien dit lors de la donation de la maison de mes parents : le problème, c'est pas la famille, c'est les éléments rapportés.
Genre la belle-fille ou le beau-fils qui influence le fils ou la fille pour que l'héritage passe dans sa poche.

---------------
n°31151364
Woona
Posté le 01-08-2012 à 14:12:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur Paris, un salaire de 3,5k€ net / mois (possible vers 30 ans pour les meilleurs diplômes dans des fonctions rémunératrices) avec 50k€ d'apport.

Dans les fonctions rémunératrices, c'est possible de monter bien plus haut que 3,5k€/mois net, même à 30 ans. Encore heureux d'ailleurs, si la crème de la crème ne gagnait "que" 3 smics, j'en connais pas beaucoup qui se donneraient autant de mal.

n°31151368
moonboots
Posté le 01-08-2012 à 14:13:10  profilanswer

paul_klee a écrit :

non mais oui en fait il faut plutôt se poser la question de la pérennité du couple, tout est là   :D   donc là c'est un peu discussion en l'air

n°31151373
Lagoon57
Posté le 01-08-2012 à 14:13:33  profilanswer

Désolé, une cuisine à part, ou une salle de bain gigantesque m'apporte exactement 0 de satisfaction supplémentaire :spamafote:

jcop a écrit :

J'ai vécu 1 an dans 18m² en tant qu'étudiant.
C'était tellement petit qu'il n'y avait même pas de coin cuisine. Alors se contenter de si petit quand on travaille, moi ça me dépasse. Tu ne dois vraiment pas avoir beaucoup d'affaires.

Perso je lurke sur cette maison de 190m², 10 pièces, et je suis célib : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 670655.htm

Du moment que j'ai mon piano et mes trucs de geeks (peu encombrants), je n'ai aucune satisfaction à disposer d'autres biens :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9456  9457  9458  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)