Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9447  9448  9449  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31128330
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-07-2012 à 22:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

Mais si on se sépare, en général on ne veut pas que l'un soit avantagé (même dans les rares cas où on n'est pas fachés). A ce moment là, on fait les comptes et chacun repart avec sa part, et ce n'est pas du vol.

Voila, donc si tu parles plus de légalité mais de décision commune on a déjà fait les comptes et on a décidé de tout mettre en commun à 50/50, épargne comme dépenses. On repartirait donc avec 50% du total à l'instant T. Pareil pour les meubles. Je comprends pas ce qui te bloque.

Lolo_hfr a écrit :

Si le compte titre d'elfette correspond au montant de sa part, elle peut le garder pour elle. Ce n'est pas du vol, c'est la loi. Comment ferais-tu pour l'en empécher ?

(donc au passage votre épargne n'est pas une "épargne en commun" mais légalement une épargne séparée. Juste par curiosité, quelle est la proportion entre le compte € à ton nom et le compte titre au sien ?)

Mais je n'aurais rien à empêcher ! Au moment de la séparation, on regardera le montant total de nos finance. Si c'est 200k$ par exemple, ca fait 100 chacun. Si le compte titre est déjà à son nom est est à 20k$, elle recevra 80k$ de cash. Ou alors on revendra les actions, ca ira sur le compte commun et on aura 100k chacun. Je vois pas ce qui est compliqué.  

Notre épargne est commune, il y a effectivement un ou deux comptes nominatifs pour des raisons historiques (le compte titre FR est à mon nom car je l'avais d'avant et que je ne pas l'ajouter vu qu'on habite plus en France, le compte US est à son nom car ouvert dans le cadre de son boulot - stock plan), ca s'équilibre probablement en gros et c'est assez marginal de toute manière. Mais ces comptes sont vus de manière commune, vu que les décisions d'investissements sont prises en commun.
Si demain Apple fait faillite, les pertes de son compte titre seront considérées comme communes.  

Je crois que t'essayes de mélanger de la morale de la justice et du vol. Moralement on a déjà établi que l'on partagerait tout à 50/50, donc rien à "empêcher" ou quoi que ce soit. Judiciairement je pense pas que quoi que ce soit soit illégal et particulièrement injuste.  
Ton dernier point c'est le vol mutuel. C'est effectivement quelque chose de différent, qui a rien à voir avec la problématique de base.  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 22:17:53  profilanswer

n°31128339
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2012 à 22:18:23  profilanswer

Aigoual a écrit :

Sur ce point, je dois dire que je partage la vision d'Elfe...   [:clooney6]

On partage tous sa vision, au fond. Et on dit la même chose que Samourai.

---------------
Horse_man
n°31128396
phila
Posté le 30-07-2012 à 22:21:03  profilanswer

le souci là c'est qu'Elfe est dans ses théories, il pense que ça se fera comme ça mais il n'en sait rien en vrai et surtout il peut en être encore moins certain parce qu'il n'est pas marié (et pourtant je le croyais traditionnaliste :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31128568
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 22:28:54  profilanswer

phila a écrit :

le souci là c'est qu'Elfe est dans ses théories, il pense que ça se fera comme ça mais il n'en sait rien en vrai et surtout il peut en être encore moins certain parce qu'il n'est pas marié (et pourtant je le croyais traditionnaliste :o )

Je vois pas en quoi c'est théorique, c'est établi. Après effectivement on a pas prévu de se voler mutuellement en cas de séparation ouais. On pourrait faire un papier à la rigueur.

Niveau mariage on veut un truc sympa du coup on épargne pour ca aussi... pas besoin de se presser, on se mariera quand on commencera à avoir envie d'enfant et d'immo.

n°31128614
phila
Posté le 30-07-2012 à 22:31:21  profilanswer

sur la mise en commun et la répartition à 50 j'suis plutôt d'accord hein, ne te méprend pas, le "hic" c'est que là tu tombes encore dans le père la morale alors que vous êtes jeunes avec la vie devant vous

soit t'es déjà un jeune vieux con, soit t'as passé le cap du p'tit con mais ça manque d'heures de vol, tu mettrais seulement un "je crois" ou un "j'espère" ça passerait mieux ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31128776
Quich'Man
No Fat...
Posté le 30-07-2012 à 22:38:35  profilanswer

Aigoual a écrit :

C'est une question intéressante, que je me suis parfois posée.

Peut-être la mobilité... A débattre ?!   [:fading]  

Prenons un exemple bateau :   ;)  

Tu as un apport sur ton compte (ex: 250k€) qui est suffisant pour acheter dans le coin ou tu bosses (ex: Haute Marne).  

=> Tu achètes un pavillon à 170k€ sur un lopin de 1000m2, avec 20k€ de droits de mutation et 10k€ d'AI (ordres de grandeurs réalistes).  

Manque de pot, la Haute Marne n'est vraiment pas ton kif, et tu es en veille pour trouver un taf dans une autre région de France (Bretagne, Midi-Pyrénées...) ou un pays frontalier (Suisse, Luxembourg, Alsace, Nord Pas de Calais...).  :o  
Ou tu reçois sans arrêt des relances du MIT qui te propose un pont d'or pour assurer un module d'enseignement sur les moeurs domestiques des mouches des plafonds.  
Bref, tu quittes la Hte-Marne pour les cieux plus bleus/gris.

Tu as plusieurs possibilités :
- Mettre la maison de Hte Marne en vente (chronophage, emmerdogène, risque de moins-value, perte des frais d'AI et de notaire)  :sweat:  
- Mettre la maison de Hte-Marne en location (chronophage, emmerdogène, rendement locatif toupourri car absence de demande solvable pour une maison en loc' à 50km à la ronde, taxes foncières et prèlevements sur loyers perçus) :/
- Brûler la maison de Hte-Marne pour toucher l'assurance (déconseillé)  :o  

Bref, aucun des choix proposés n'est pleinement enthousiasmant...   [:fading]  

L'autre choix consiste à laisser son modeste apport sur son PEL/LDD/PEA rapporter des clopinettes d'intérêt et s'éroder lentement sous l'effet de l'inflation, en disponibilité pour un achat immobilier dans une région vivable, ou pour encaisser un imprévu (changer le joint de culasse de l'Aston, sponsoriser une expédition polaire, racheter le Mozambique...).  [:clooney3]  

Bon, derrière le second degré de façade, c'est une vraie question, dont je n'ai pas de réponse toute faite.

N'hésitez pas à rebondir pour donner votre perception de la chose.  :jap:

Le moins pire pour moi est d'investir dans de petites surfaces au centre de villes universitaires où la location sera toujours facile. Le rendement sera toujours meilleur que les pauvres interets de 2% versés par un quelconque livret d'épargne. Bon par contre ca peut tres vite devenir un nid a emmerdes...

n°31128810
Lolo_hfr
Posté le 30-07-2012 à 22:40:08  profilanswer

Elfe, j'ai pas tout suivi dans ce que tu as écrit, essayes d'être un peu plus concis.

Il me semble que tu n'intègres pas une chose fondamentale, c'est que dans 99% des cas quand on se sépare on ne fait pas comme on avait dit quand on s'entendait bien, et c'est alors l'application de la loi qui prime.

Tu as l'air tellement convaincu que la seule chose qui pourrait te faire changer d'avis serait d'en faire l'expérience, ce que je ne te souhaite pas.

Message édité par Lolo_hfr le 30-07-2012 à 23:04:27
n°31128955
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-07-2012 à 22:45:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bien joué  :love:  
Elle épargne davantage que toi mais l'épargne sera divisé en 2 en cas de séparation.  :sol:  

Et dire qui a un type qui prépare le même plan à ma collègue  :sweat:  
Le pire, c'est qu'elle me dit qu'elle s'est déjà fait avoir de la sorte dans le passé

Marrant ... en général c'est les femelles qui plument leur mec [:guppy84]

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31129002
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-07-2012 à 22:48:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Question bête mas je la pose quand même : si on a les moyens d'acheter cash son logement, on a absolument aucune raison de rester en location ?
Je cherche des obstacles à l'intérêt de la chose mais je n'en vois pas.

Ben si les prix baissent, il est peut etre judicieux d'attendre ...
Puis, le cash rapporte des intérets ...

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31129078
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-07-2012 à 22:53:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu trollerais pas toi ?  

Explique moi l'intérêt d'acheter son logement cash sur paris alors que louer et placer la somme d'argent te rapportera plus que d'acheter ?  

Tu parles des taux de rendements actuels faible (ce qui est vrai), moi je te parlerais de la bulle immobilière...

Cela dit je reconnais que c'est plus intéressant d'acheter CASH qu'acheter à Crédit...

On en est TOUJOURS sur le même débat, si tu es persuadé que l'immo peut que monter, ça vaut forcément le coup d'acheter, si c'est pas le cas, alors il faut sortir la calculette pour le savoir.

Même pas !
Scénario qui peut arriver : tu prend un crédit en profitant des taux bas, disons à 3.5% et tu place ton fric à 2%
paf, les taux grimpent en flèche et l'inflation aussi à genre 5% ... tu te retrouve avec un crédit inférieur à l'inflation et du cash qui rapport 6 ou 7 %

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 22:53:25  profilanswer

n°31129105
docmaboul
Posté le 30-07-2012 à 22:54:39  profilanswer

phila a écrit :

sur la mise en commun et la répartition à 50 j'suis plutôt d'accord hein, ne te méprend pas, le "hic" c'est que là tu tombes encore dans le père la morale alors que vous êtes jeunes avec la vie devant vous

soit t'es déjà un jeune vieux con, soit t'as passé le cap du p'tit con mais ça manque d'heures de vol, tu mettrais seulement un "je crois" ou un "j'espère" ça passerait mieux ;)

Vu ce qu'il décrit de son couple avec sa conception très fusionnelle, ça paraît peu probable que cette aliénation dure bien longtemps.

n°31129189
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 23:01:41  profilanswer

J'ai tjs été très pragmatique; En sus de la séparation, il faut aussi penser à d'autres trucs (accident grave, chômage, longue maladie, décès).
Et là, pour un gros investissement comme peut l'être l’immobilier, il ne faut RIEN faire reposer sur le principe de la confiance.
C'est de l’argent, on ne parle pas de confiance. Ne pas prévoir les choses désagréables, c'est de la négligence coupable. J'ai vu comment se passait une séparation (même à l’amiable), un décès jeune (bonjour les emmerdes avec les héritiers, parents qui peuvent pas se sentir)  et une longue maladie (attendez de voir combien de temps l'assurance va prendre le relais avec la perte de revenu afférente à la maladie ! )
Il faut tout prévoir, tout écrire et tout formaliser.

n°31129211
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 23:02:43  profilanswer

C'est d'un triste.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31129222
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 23:03:18  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est d'un triste.

Ce qui est triste, c'est de laisser l'autre dans une situation de  merde parce qu'on a "confiance".

n°31129249
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 23:04:57  profilanswer

Je ne sais pas, pas concerné.
Edit : mais c'est un peu pour ça qu'il existe des assurances ce me semble

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 30-07-2012 à 23:05:26

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31129264
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 23:05:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2012 à 23:09:01
n°31129499
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-07-2012 à 23:24:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai tjs été très pragmatique; En sus de la séparation, il faut aussi penser à d'autres trucs (accident grave, chômage, longue maladie, décès).
Et là, pour un gros investissement comme peut l'être l’immobilier, il ne faut RIEN faire reposer sur le principe de la confiance.
C'est de l’argent, on ne parle pas de confiance. Ne pas prévoir les choses désagréables, c'est de la négligence coupable. J'ai vu comment se passait une séparation (même à l’amiable), un décès jeune (bonjour les emmerdes avec les héritiers, parents qui peuvent pas se sentir)  et une longue maladie (attendez de voir combien de temps l'assurance va prendre le relais avec la perte de revenu afférente à la maladie ! )

+1000

---------------
n°31129553
bento51
Posté le 30-07-2012 à 23:28:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Perso, je serais bien tenté de faire l'achat immo en solo. Le montage financier pourrait passer avec mon banquier complaisant + apport perso. Je pense même que mes parents sont susceptibles de faire un geste pour que ce soit un achat en nom propre (trop d'exemples dans l'entourage).
En même temps, le problème ne se pose pas, célibat oblige... Mais j'imagine bien le bordel que ça pourrait mettre dans le couple : la nana totalement dépendante sur le plan logement, l'image de rapace, la prise de décision sur les aménagements / déco, la répartition des dépenses au quotidien... C'est à se demander si c'est tenable...

Message édité par bento51 le 30-07-2012 à 23:29:41
n°31129566
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-07-2012 à 23:30:19  profilanswer

C'est beau l'amour ...

Citation :

Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001.

Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914

C'est en 1970 que le divorce a commencé à "flamber" régulièrement en France, pour tripler en 15 ans.

Citation :

Le demandeur du divorce est, de façon constante, 3 fois sur 4 la femme

Citation :

Prestation compensatoire

La prestation compensatoire est ordonnée dans environ 15 % des divorces
98 % des prestations sont payées par l'époux
2 % des prestations sont payées par l'épouse

Citation :

En 1994, il existait 2.012.000 enfants mineurs (enfants de moins de 18 ans) séparés d'au moins un parent.
  9 % d'entre eux vivaient avec le père
  84 % vivaient avec la mère

Citation :

Non paiement de pension alimentaire

Environ 15.000 plaintes ou mises en cause à la suite d'un non-paiement de pension alimentaire (délit d'abandon de famille) seraient enregistrées régulièrement chaque année.
Le taux de condamnation pénale est de 98 à 99 %, avec 24 % de prison ferme.

http://www.sos-papa.net/pages/chiffres.htm

:o

PS : c'est de vieux chiffres ....... aujourd'hui c'est surement pire :o

Message édité par pharaon2005 le 30-07-2012 à 23:31:27

---------------
n°31129798
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 23:52:05  answer

sadlig a écrit :

Question bête mas je la pose quand même : si on a les moyens d'acheter cash son logement, on a absolument aucune raison de rester en location ?
Je cherche des obstacles à l'intérêt de la chose mais je n'en vois pas.

Je peux acheter cash mais :
- Les frais de notaire,
- Les éventuels frais d'agence,
- La moins value éventuelle,
- La perte des interets (merdiques) des placements.

Pour faire une opération blanche (avec évolution des prix à 0%), il me faut ... 5 ans minimum (sans AI).
Une baisse de 2% me paie mon loyer actuel.
Mes interets me paient mon loyer actuel.

En contrepartie, j'habite dans un logement de moins bonne qualité (et de loin) que ce que je peux m'acheter (et que je ne peux pas louer). [:skeye]  

sadlig a écrit :

Par ailleurs je m'interroge vraiment sur le fait d'avoir un montant en cash énorme avec une situation bancaire actuelle insécure.

100% liquide, multiplication des banques en cas de problème tout peut basculer entre les comptes ou être retiré dans la demi journée (mais rendements forcement à chier). :o

n°31129799
paracyber
Posté le 30-07-2012 à 23:52:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est de l’argent, on ne parle pas de confiance. Ne pas prévoir les choses désagréables, c'est de la négligence coupable. J'ai vu comment se passait une séparation (même à l’amiable), un décès jeune (bonjour les emmerdes avec les héritiers, parents qui peuvent pas se sentir) et une longue maladie (attendez de voir combien de temps l'assurance va prendre le relais avec la perte de revenu afférente à la maladie ! )

+1

briseparpaing a écrit :

Ce qui est triste, c'est de laisser l'autre dans une situation de merde parce qu'on a "confiance".

+1000 Il faut penser à tout et surtout au pire D'ailleurs parler et formaliser de cet éventuel pire est probablement une des plus belles preuves d'amour.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31129953
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-07-2012 à 00:10:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas, pas concerné.
Edit : mais c'est un peu pour ça qu'il existe des assurances ce me semble

Je veux pas faire du mauvais goût et paraphraser le fameux "le sida, ça n'arrive pas qu'aux autres", mais bon :o

---------------
Horse_man
n°31130007
elfe_erran​t
Posté le 31-07-2012 à 00:20:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je veux pas faire du mauvais goût et paraphraser le fameux "le sida, ça n'arrive pas qu'aux autres", mais bon :o

C'est un bon exemple : question de mentalité, de pratiques et de choix de partenaires.

n°31130054
phildarvad​or
Posté le 31-07-2012 à 00:30:01  profilanswer

Putain les dernières pages de hs...
Elfe, t'es fatigant...

[:taijitu:3]  

n°31130084
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2012 à 00:34:18  profilanswer

mais ... ne penses tu pas que les gens peuvent changer ?

tenir ton discours avec un certain réalisme et un détachement, qui viendrait du fait que .. la vie elle même est risquée. ok.

mais penser qu'on peut tout maîtriser avec des choix, c'est prouver l'inverse directement.

déjà dredi ?

n°31130107
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2012 à 00:37:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je crois qu'avant de virer les Babyboomers, faudrait commencer par exclure les femmes du marché.

elfe_errant a écrit :

Je pense que c'est les principales responsables de l'hystérie immo (nidification, déco et ce genre de conneries). Les hommes sont plus responsables et logiques à la base, mais sont influencés par les femmes qui, elles, fonctionnent plus au sentiment.

elfe_errant a écrit :

Quand je vous dit que les femmes sont responsables de la crise :D

Encore une victoire des [:efle_errant:3] !

elfe_errant a écrit :

Bref, ca suinte quand même bien la misogynie tout ca.

:jap:

n°31130140
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-07-2012 à 00:41:50  profilanswer

HFr, What Elfe!

n°31130185
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2012 à 00:47:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un bon exemple : question de mentalité, de pratiques et de choix de partenaires.

[:elfe_smileys:1]

n°31130617
letrec
Posté le 31-07-2012 à 05:21:33  profilanswer

Tu rêves là...
En cas de vrai problème les comptes sont gelés instantanément (et le fond de garantie des dépôts c'est de la blague).
Mais sur le fond je me pose un peu la même question : garder du cash en banque en attendant les soldes en assumant le risque bancaire + inflation ou bien "sécuriser" dans un bien immo ( qui va probablement perdre 40% d'ici 5ans)

phildarvador a écrit :

Putain les dernières pages de hs...
Elfe, t'es fatigant...

[:taijitu:3]  

+1 on s'en fout des histoires de marriage [:ripthejacker:1]

n°31130727
-Patrick-
Posté le 31-07-2012 à 07:37:43  profilanswer

Encore les -40% de la mort tiens.  
Bientôt le constat pour 2012 qui devait être l'année des soldes, il va y avoir beaucoup de déçus.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°31130731
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2012 à 07:38:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah si tu as décider de passer ta vie avec la personne, je vois pas bien pourquoi tu t'amuserais à séparer les comptes.  
Si t'achètes de l'immo ensemble, elle aura le droit à seulement 20% de la maison et une plus petite place dans le lit parce qu'elle gagne moins ?

C'est ce qu'a fait ma cousine avec son copain est smicard ++.
Lors de l'achat d'un bien en commun , chez le notaire ils n'ont pas fait 50-50, je crois qu'elle a dans les 65% de l'appart

n°31130756
elfe_erran​t
Posté le 31-07-2012 à 07:47:58  profilanswer

phnatomass a écrit :

Lors de l'achat d'un bien en commun , chez le notaire ils n'ont pas fait 50-50, je crois qu'elle a dans les 65% de l'appart

Il lui paye un loyer pour les 15% ?

n°31130824
docmaboul
Posté le 31-07-2012 à 08:11:20  profilanswer

C'est ce qu'on appelle l'indivision. Il n'y a pas un bout de la maison qui appartient plus à l'un qu'à l'autre. C'est pourquoi il est crétin de raisonner en terme de place plus ou moins grande dans le lit. Et, s'ils ont été logiques, la petite dame doit payer 65% des mensualités du prêt. Quant à demander un loyer pour l'usage d'un bien dont il est propriétaire, on sent que ça te défrise cette histoire, mais manifestement il te manque une case là.

n°31130837
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2012 à 08:15:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est ce qu'on appelle l'indivision. Il n'y a pas un bout de la maison qui appartient plus à l'un qu'à l'autre. C'est pourquoi il est crétin de raisonner en terme de place plus ou moins grande dans le lit. Et, s'ils ont été logiques, la petite dame doit payer 65% des mensualités du prêt. Quant à demander un loyer pour l'usage d'un bien dont il est propriétaire, on sent que ça te défrise cette histoire, mais manifestement il te manque une case là.

Absolument  :jap:  . Elle a  des revenus biens plus important que lui et lors de l'achat ils n'étaient ni mariés ni pacsé

n°31130957
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2012 à 08:44:01  profilanswer

Dites, j'ai une question sur l'inflation. Ici, tout le monde la prend comme applicable uniformément, que ce soit pour réduire l'impact des dettes ou pour réduire la rentabilité d'un placement (type livret, principalement).
Perso, j'ai l'impression que c'est trop théorique. Dans le sens où, par exemple, mon salaire actuel progressera probablement moins vite que l'inflation. Du coup, j'ai l'impression que j'ai intérêt à capitaliser, vu que mon capital progressera toujours au moins de l'inflation, et probablement un peu au-dessus.

Bref, mon idée c'est que nous ne sommes pas tous égaux devant ce paramètre (au delà du capital pur) et que du coup il doit s'aprécier en fonction de notre situation propre et de quelques hypothèses (évolution des placements, du salaire, des dépenses, des taux, ...)

Je suis MOTO ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31130981
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-07-2012 à 08:50:54  profilanswer

Drap :o

n°31131189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2012 à 09:15:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Dites, j'ai une question sur l'inflation. Ici, tout le monde la prend comme applicable uniformément, que ce soit pour réduire l'impact des dettes ou pour réduire la rentabilité d'un placement (type livret, principalement).
Perso, j'ai l'impression que c'est trop théorique. Dans le sens où, par exemple, mon salaire actuel progressera probablement moins vite que l'inflation. Du coup, j'ai l'impression que j'ai intérêt à capitaliser, vu que mon capital progressera toujours au moins de l'inflation, et probablement un peu au-dessus.

Bref, mon idée c'est que nous ne sommes pas tous égaux devant ce paramètre (au delà du capital pur) et que du coup il doit s'aprécier en fonction de notre situation propre et de quelques hypothèses (évolution des placements, du salaire, des dépenses, des taux, ...)

Je suis MOTO ?

Comme toujours, les indicateurs synhthétiques pondérés ont la limite de leur pondération.
Et il faut séparer deux inflations: celle due à la perte de valeur de la monnaie (sens premier de l'inflation, celle de la masse monétaire), et celle due à lévolution de la rareté des biens et de leurs raretés elatives.
Du coup, normalement tu cherches au moins à égaler la première quand tu épargnes.

Et en effet, tout le monde nela ressent pas de la même facon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31131199
Quich'Man
No Fat...
Posté le 31-07-2012 à 09:17:19  profilanswer

letrec a écrit :

Tu rêves là...
En cas de vrai problème les comptes sont gelés instantanément (et le fond de garantie des dépôts c'est de la blague).
Mais sur le fond je me pose un peu la même question : garder du cash en banque en attendant les soldes en assumant le risque bancaire + inflation ou bien "sécuriser" dans un bien immo ( qui va probablement perdre 40% d'ici 5ans)

plutot d'accord mais on peut espérer non pas un krach bancaire généralisé mais simplement des faillites de banques. Le fond de garantie je pense aussi que c'est une blague, ne seront restitué a mon avis que la valeur du plafond d'un livret A pour que la masse ne se souleve pas... Celui qui a 300.000 euros en banque, il l'aura bien profond.

n°31131248
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 09:24:03  answer

Lorsque les banques espagnoles ont demandé 100 milliards, elles ont pas fermé leurs comptes.
Un krach bancaire européen / mondial avec gel des comptes des particuliers qui tombe en 1 week end, j'y crois moyen. Par contre, si une banque comme le Crédit Agricole (ou autre mastodonte français) commence à demander de l'aide ... vu la taille du truc, ça peut faire très mal.

Et le fond de soutien aux banques est une énorme blague ... j'ai encore en mémoire le reportage du "président" de ce fond ...
- qui ne connaissait pas le code de l'immeuble pour rentrer dans son bureau,
- qui ne savait pas faire une division pour savoir combien de personnes il peut rembourser au minimum.

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2012 à 09:28:56
n°31131268
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-07-2012 à 09:27:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est ce qu'on a fait, avec l'apport de madame "tombé du ciel" je ne pouvais pas suivre, et je n'allais pas lui demander la moitié du bien non plus [:raph0ux]

---------------
Horse_man
n°31131269
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-07-2012 à 09:27:37  profilanswer

On peut aussi parler de l'achat des places de parking ici ? :o
Et des possibilités de défiscalisation ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9447  9448  9449  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)