Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9448  9449  9450  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31131269
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-07-2012 à 09:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut aussi parler de l'achat des places de parking ici ? :o
Et des possibilités de défiscalisation ? :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 09:27:37  profilanswer

n°31131278
arthas77
Posté le 31-07-2012 à 09:28:46  profilanswer

[:jacques friggit]  

Citation :

La nouvelle chute des mises en chantier de logements neufs au deuxième trimestre préoccupe experts et professionnels du secteur qui, au vu du premier semestre catastrophique, tablent sur une année 2012 particulièrement difficile.

Les mises en chantier de logements neufs ont plongé de 14% sur la période allant d'avril à juin, comparé à la même période en 2011.

Suite : http://www.boursorama.com/actualit [...] 493589bcbd

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 31-07-2012 à 09:29:03
n°31131308
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2012 à 09:32:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:jacques friggit]  

Citation :

La nouvelle chute des mises en chantier de logements neufs au deuxième trimestre préoccupe experts et professionnels du secteur qui, au vu du premier semestre catastrophique, tablent sur une année 2012 particulièrement difficile.

Les mises en chantier de logements neufs ont plongé de 14% sur la période allant d'avril à juin, comparé à la même période en 2011.

Suite : http://www.boursorama.com/actualit [...] 493589bcbd

en meme temps c'est une bonne chose parce que l'urbanisation détruit bcp trop d'espaces agricoles en France, il faut densifier

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31131340
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-07-2012 à 09:35:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en meme temps c'est une bonne chose parce que l'urbanisation détruit bcp trop d'espaces agricoles en France, il faut densifier

Pour densifier il faut construire malgré tout. Ce qu'il risque de se passer c'est plusieurs année de faible construction qui prépareront le terrain du rebond après le krach (s'il arrive :o).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31131411
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-07-2012 à 09:41:19  profilanswer

Alors qu'en Espagne ils ont tellement construits qu'ils auront pas de rebond avant la st-glinglin.

---------------
Horse_man
n°31131421
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2012 à 09:42:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Alors qu'en Espagne ils ont tellement construits qu'ils auront pas de rebond avant la st-glinglin.

mais eux n'ont pas d'eau ni de campagne :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31131454
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-07-2012 à 09:45:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais eux n'ont pas d'eau ni de campagne :D

Juste des châteaux en Espagne.

---------------
Horse_man
n°31131464
phila
Posté le 31-07-2012 à 09:46:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et vous détruisez le rêve de millions de français qui aspirent simplement à être chez eux, propriétaires avec un petit jardin ; la France va mal à cause de gens comme vous, dîtes leur aussi de ne plus acheter de Scénic pendant que vous y êtes, c'est toute l'industrie que vous fusillez avec votre vision bobo-écolo-gaucho-communiste monsieur :o

Spoiler :

pffff la semaine va être longue jusqu'à vendredi :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31131546
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2012 à 09:53:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un bon exemple : question de mentalité, de pratiques et de choix de partenaires.

:jap:  

d'ailleurs on pourrait revenir sur la polémique jean paul II l'afrique et le preservatif

a l'époque il a dit "j'encourage les africains a la fidélité envers leur partenaire, ainsi ils n'ont  pas besoin de preservatif"

---------------
marilou repose sous la neige
n°31131636
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2012 à 10:00:47  profilanswer

zephiel a écrit :

Dites, j'ai une question sur l'inflation. Ici, tout le monde la prend comme applicable uniformément, que ce soit pour réduire l'impact des dettes ou pour réduire la rentabilité d'un placement (type livret, principalement).
Perso, j'ai l'impression que c'est trop théorique. Dans le sens où, par exemple, mon salaire actuel progressera probablement moins vite que l'inflation. Du coup, j'ai l'impression que j'ai intérêt à capitaliser, vu que mon capital progressera toujours au moins de l'inflation, et probablement un peu au-dessus.

Bref, mon idée c'est que nous ne sommes pas tous égaux devant ce paramètre (au delà du capital pur) et que du coup il doit s'aprécier en fonction de notre situation propre et de quelques hypothèses (évolution des placements, du salaire, des dépenses, des taux, ...)

Je suis MOTO ?

un peu mais t'es deja beaucoup plus loin dans la reflexion que la plupart des gens  

tu peux calculer "ton inflation" sur le site merveilleux de l'insee

ton  capital ne progressera pas forcement plus vite que l'inflation, ça va dependre des tes placements

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 10:00:47  profilanswer

n°31131643
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2012 à 10:01:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est global, ça concerne aussi les reconversions urbaines. C'est plus que jamais signe que la demande solvable et de plus en plus faible.

n°31131652
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2012 à 10:01:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:sleep:

---------------
n°31131759
_6r_
Not avaible
Posté le 31-07-2012 à 10:11:01  profilanswer

phila a écrit :

et vous détruisez le rêve de millions de français qui aspirent simplement à être chez eux, propriétaires avec un petit jardin ; la France va mal à cause de gens comme vous, dîtes leur aussi de ne plus acheter de Scénic pendant que vous y êtes, c'est toute l'industrie que vous fusillez avec votre vision bobo-écolo-gaucho-communiste monsieur :o

Spoiler :

pffff la semaine va être longue jusqu'à vendredi :D

Anh comment j'avais pas fait gaffe, mais oui c'est vrai on va aussi avoir un scenic  :bounce:  

vapeur_cochonne a écrit :

un peu mais t'es deja beaucoup plus loin dans la reflexion que la plupart des gens  

ton  capital ne progressera pas forcement plus vite que l'inflation, ça va dependre des tes placements

Je vois pas en quoi capitaliser protége de l'inflation ou réduit l'impact de l'inflation. J'ai presque envie de dire au contraire. Non ?  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31131773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2012 à 10:11:53  profilanswer

On dirait le Suuuud....

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31131868
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2012 à 10:18:13  profilanswer

sinon, autre article sur les crédit immobilier, des chiffres qui se confirment ...
http://www.investir.fr/placements- [...] 445618.php

Citation :

Le décrochage amorcé à l'été 2011 se poursuit sur le marché immobilier : au premier semestre 2012, les crédits octroyés par les banques ont reculé de 33 % par rapport à l'an dernier, selon l'étude de l'Observatoire Crédit Logement-CSA rendue publique hier. Au deuxième trimestre, la chute est encore plus marquée, à 39 % sur un an.

mais le plus intéressant est là :

Citation :

Sur l'ensemble de l'année 2012, les banques devraient accorder de 110 à 120 milliards d'euros de crédits immobiliers, soit une baisse de 25 à 30 % en un an.

Certes, le marché avait débuté sa décru en 2011, mais pas de manière très marquée. Du coup, les chiffres de 25 à 30% semblent correspondre à une prévision de remonté avant al fin de l'année. Peut être aussi les acteurs ont il du mal à prendre al mesure du crédit crunch en cours ...

n°31131892
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-07-2012 à 10:19:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Clairement, mais j'ai l'impression que y'a beaucoup d'inertie et que les stocks d'invendus vont mettre longtemps à arriver sur le marché et donc à agir sur les prix.

Aux USA c'est la mise en vente massive de propriétés saisies qui a précipité la chute - c'est un mécanisme qu'on aura pas en France vu le taux de défaut ridicule et la pratique "sécuritaire" des crédits immobiliers.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31131907
@chewie
Posté le 31-07-2012 à 10:20:05  profilanswer

turtounet a écrit :

Désolé de vous interrompre dans votre HS mais je me permets de relancer ma question :o

C'est compétitif, c'est dans quel banque? Tout dépend de la quotité que tu empruntes aussi, voir ici, ca donne une bonne idée des taux que l'on peut obtenir en belgique http://www.vdvconseil.be/meilleurs [...] caires.php

Tu peux détailler le projet?

n°31131928
arthas77
Posté le 31-07-2012 à 10:21:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Aux USA c'est la mise en vente massive de propriétés saisies qui a précipité la chute - c'est un mécanisme qu'on aura pas en France vu le taux de défaut ridicule et la pratique "sécuritaire" des crédits immobiliers.

Non, mais en France, on aura certainement des ventes pour mutation professionnelle ou chômage. Et s'ils ont du mal à vendre, ils n'auront le choix que de baisser les prix.

n°31131984
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2012 à 10:24:28  profilanswer

[:blessure]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31132058
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2012 à 10:28:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un bon exemple : question de mentalité, de pratiques et de choix de partenaires.

...

Ah putain quand même.

Spoiler :

MARDREDI [:shay]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31132170
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2012 à 10:34:47  profilanswer

radioactif a écrit :

On dirait le Suuuud....

non mais voila  
laisser la terre aux agriculteurs/industriels/centre comm"erciaux quand tu vois ce qu'ils en font ...

---------------
n°31132233
turtounet
Posté le 31-07-2012 à 10:38:49  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est compétitif, c'est dans quel banque? Tout dépend de la quotité que tu empruntes aussi, voir ici, ca donne une bonne idée des taux que l'on peut obtenir en belgique http://www.vdvconseil.be/meilleurs [...] caires.php

Tu peux détailler le projet?

Chouette, une réponse :) C'est chez un indépendant de la première banque de la zone euro (une banque française) ;)

Le projet, c'est d'acheter une maison dans une des communes les plus chères de Belgique :o La commune et la maison ne sont pas encore définitivement choisies :D

J'ai déjà un bel apport, mais faudrait que j'emprunte 300/400k€. Sur 20 ans ça me paraît le plus raisonnable dans mon cas. Enfin ça dépendra du montant à emprunter...

n°31132608
jcop
yeah !
Posté le 31-07-2012 à 11:00:40  profilanswer

Arghhh j'suis tombé sur un coup de coeur : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Je trouve ça vraiment pas cher au vu de la superficie et de l'emplacement (c'est en IDF) !

n°31132706
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 11:07:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31132720
kida
Posté le 31-07-2012 à 11:08:13  profilanswer

jcop a écrit :

Arghhh j'suis tombé sur un coup de coeur : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Je trouve ça vraiment pas cher au vu de la superficie et de l'emplacement (c'est en IDF) !

Classe énergie : E (de 231 à 330)  

Prépare le chéquier, si au fioul compte 5000 litres annuel.

Faut voir l'intérieur, mais si ce sont des vieux, il y a surement tout à refaire. :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°31132759
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 11:10:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31132771
paul_klee
Posté le 31-07-2012 à 11:11:26  profilanswer

kida a écrit :

Faut voir l'intérieur, mais si ce sont des vieux, il y a surement tout à refaire. :/

Vieux ou pas, quand on voit le champignon et la tortue l'escargot en plastique dans le jardin on peut imaginer le pire à l'intérieur.

Message édité par paul_klee le 31-07-2012 à 11:12:23
n°31132813
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 31-07-2012 à 11:14:12  profilanswer

Ils ont refait les tapisseries quoi :o

n°31132832
sevylor24
Posté le 31-07-2012 à 11:15:28  profilanswer

jcop a écrit :

c'est a 300m de la grande borne, ambiance CRS tous les soirs :o

n°31132902
kida
Posté le 31-07-2012 à 11:18:55  profilanswer

J'adore ce genre de réno, où les mecs t'annoncent qu'ils ont fait poser de supers fenêtres, alors que le mur n'est même pas doublé.  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°31133801
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2012 à 12:03:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

_6r_ a écrit :

Je vois pas en quoi capitaliser protége de l'inflation ou réduit l'impact de l'inflation. J'ai presque envie de dire au contraire. Non ?  

Parce que je pars déjà avec 2 hyptohèse :  

- un salaire qui progressera moins que l'inflation (sauf changement de boite)
- un capital qui progressera mieux que l'inflation

Ces deux hypothèses sont fonction de ma situation, des informations que j'ai sur celle-ci, et de mon idée à propos de son évolution. Vu qu'on parle d'immo, l'idée c'est capital et location vs emprunt achat immo, et l'impact de l'inflation sur ces 2 scenarios. La plupart du temps, l'inflation est prise comme avantage fort pour l'achat. Mon idée était de dire que ça ne l'est pas forcément dans la même proportion pour tout le monde.

Dans mon cas, si j'emprunte au taquet, avec un salaire stable, l'inflation va fortement impacter mon niveau de vie, sans rien me changer sur l'impact du crédit. Par contre, en location, ce que je peux perdre à cause de l' augmentation de loyer sera très probablement inférieur à ce que je gagnerai sur mes placements (du à ma situation personnelle propre à moi-même)

edit : j'avais pas fait le rapprochement vc - insee :D mais oui c'est un très bon site :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 31-07-2012 à 12:04:40

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31133925
paul_klee
Posté le 31-07-2012 à 12:11:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Retour à la vraie vie : les salaires ne font pas tous +5% /an les mauvaises années et +10% / an les bonnes !

n°31133999
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2012 à 12:15:12  profilanswer

_6r_ a écrit :

capitaliser c'est toujours mieux que de rien avoir non ?

---------------
n°31134013
cartemere
Posté le 31-07-2012 à 12:15:57  profilanswer

c2800 a écrit :

- "Je préfère habiter en banlieue qu'en centre ville" (tous ceux qui n'ont pas assez de fric sorte cette rangaine)

T'y vas fort envers Arak78 toi :sweat:

n°31134106
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2012 à 12:21:19  profilanswer

paul_klee a écrit :

Retour à la vraie vie : les salaires ne font pas tous +5% /an les mauvaises années et +10% / an les bonnes !

Oué enfin même si la vraie vie n'est pas ce qu'en disent les HFriens, je pense que ma progression de salaire dans les années à venir risque d'être particulièrement ridicule (si je reste sur ce poste), et qu'une inflation "forte" pourrait être un réel problème pour moi, alors que mon capital et ma gestion de celui-ci sont probablement mieux que la moyenne (la vraie moyenne, pas la moyenne d'HFR).
D'où l'importance de savoir se situer.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31134135
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2012 à 12:23:29  profilanswer

zephiel a écrit :

Ces deux hypothèses sont fonction de ma situation, des informations que j'ai sur celle-ci, et de mon idée à propos de son évolution. Vu qu'on parle d'immo, l'idée c'est capital et location vs emprunt achat immo, et l'impact de l'inflation sur ces 2 scenarios. La plupart du temps, l'inflation est prise comme avantage fort pour l'achat. Mon idée était de dire que ça ne l'est pas forcément dans la même proportion pour tout le monde.

Dans mon cas, si j'emprunte au taquet, avec un salaire stable, l'inflation va fortement impacter mon niveau de vie, sans rien me changer sur l'impact du crédit. Par contre, en location, ce que je peux perdre à cause de l' augmentation de loyer sera très probablement inférieur à ce que je gagnerai sur mes placements (du à ma situation personnelle propre à moi-même)

edit : j'avais pas fait le rapprochement vc - insee :D mais oui c'est un très bon site :jap:

sans parler d’hypothèse sur un futur incertain
je constate plusieurs choses

le temps passe vite (locataire comme proprio) les années files

il faut au moins 5 ans (hypethese qu'on ne se fait pas enfilé lors de l'achat / et que l'immo varie peux ou pas)  pour ne pas perdre d'argent dans un achat de RP
5 ans sa passe vite

ce delai peux etre plus court si on achete avec bcp de travaux/reno/ et qu'on mouille le maillot  et plus long si on surpaye par rapport au marché, qu'on ne fait rien dedans et qu'on a le combo frais de notaire plus frais d'agence

je pense qu'il ne faut pas faire trop, voir pas du tout de concession lors de l'achat
sinon on achete a reculons, on part en disant je reste 5 ans et ça semble long, on parle de partir tout les ans, et on est malheureux ou on perd bcp d'argent  

le reste des calculs, c'est de la chance/ou pas de chance  

la derniere chose qu'on peux dire sur les prix c'est  qu'il ne devrais plus monter de façon significative  
de meme les taux ne devrais plus baisser de façon significative  
ce qui exclu de bien revendre rapidement  
exit le coup de l'achat provisoire et du demenagement pro => on y laissera des plumes

---------------
n°31134211
Jambier
Posté le 31-07-2012 à 12:29:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Dites, j'ai une question sur l'inflation. Ici, tout le monde la prend comme applicable uniformément, que ce soit pour réduire l'impact des dettes ou pour réduire la rentabilité d'un placement (type livret, principalement).
Perso, j'ai l'impression que c'est trop théorique. Dans le sens où, par exemple, mon salaire actuel progressera probablement moins vite que l'inflation. Du coup, j'ai l'impression que j'ai intérêt à capitaliser, vu que mon capital progressera toujours au moins de l'inflation, et probablement un peu au-dessus.

Bref, mon idée c'est que nous ne sommes pas tous égaux devant ce paramètre (au delà du capital pur) et que du coup il doit s'aprécier en fonction de notre situation propre et de quelques hypothèses (évolution des placements, du salaire, des dépenses, des taux, ...)

Je suis MOTO ?

Pour mon cas perso tout l'argent que je met de coté, et que j'ai de coté, a pour but d'achat immobilier plus tard. Je regarde donc uniquement la valeur de cet argent par rapport au marché immo, le reste OSEF

Aller, 5-7% de baisse par an, et j'achète dans 5 ans une casba a vil prix tout en ayant eu d'ici la 25% d'augment de salaire [:raphfromthesouth:1]

n°31134231
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 12:31:47  answer

Et avec une pompe à chaleur et un chauffe eau solaire, ca serait du C.
Le DPE, quelle invention magnifique [:cabri74][:dovakor:4]

n°31134261
djoul
Posté le 31-07-2012 à 12:34:31  profilanswer

Et tout ça pour apprendre qu'au final, il constuit son épargne aux dépends d'elfette  :love:

n°31134271
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-07-2012 à 12:35:23  profilanswer

n°31134451
@chewie
Posté le 31-07-2012 à 12:49:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Chouette, une réponse :) C'est chez un indépendant de la première banque de la zone euro (une banque française) ;)

Le projet, c'est d'acheter une maison dans une des communes les plus chères de Belgique :o La commune et la maison ne sont pas encore définitivement choisies :D

J'ai déjà un bel apport, mais faudrait que j'emprunte 300/400k€. Sur 20 ans ça me paraît le plus raisonnable dans mon cas. Enfin ça dépendra du montant à emprunter...

Fortis donc :o, j'ai pu avoir un taux de 3,06 en Mai pour 170.000€ sur 20 ans pour une maison de 230.000 chez eux pour infos, ca ne s'est pas fait vu qu'il y a surenchère sur l'offre et je n'ai pas suivis.

Sinon tu peux détailler un peu plus, même si ce n'est pas la France, ca intéressera du monde, le marché est très semblable (hors Paris bien sur...) ;)

Krachiste dans l'âme je table aussi sur un baisse de 5-10% par an pendant 3-4 ans.

Saint Friggit n'a malheureusement pas de cousin belge, mais on a quand même 2-3 infos sympatoches.

L'indispensable http://www.cadastre.be/ très détaillé pour te rendre compte qu'en dix ans les prix ont doublés voir triplés.

Le SPF économie pour se faire une idée de l'évolution des prix, du salaire médian/moyen/décile, etc... http://economie.fgov.be/fr/statistiques/chiffres/
http://economie.fgov.be/fr/modules [...] 9-2010.jsp

Bref 300-400k empruntable en 20 ans, ca fait dans les 2250€ par mois, donc revenu de quasi 7000€ net ce qui doit correspondre au 8° décile, le salaire médian brut par personne étant de 2659€

Quel est le prix de la maison et quel est le loyer pour un bien équivalent? Dis toi qu'une baisse de 10% sur une maison à 400k€ qui doit se louer 1500€ dans une bonne commune correspond à un peu plus de 2 ans de loyer, sans compter l'épargne supplémentaire de la diff loyer/remboursement emprunt.

Mais bon je fais un peu trop madame Irma là, donne des infos plus précises ;)

Message cité 2 fois
Message édité par @chewie le 31-07-2012 à 13:43:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9448  9449  9450  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)