Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9444  9445  9446  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31117590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-07-2012 à 11:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

[:sovxx] , ils ne disent pas ça en tout cas.

pas au même moment dans cet article effectivement, mais à l'époque de la hausse, les volumes tiraient les prix vers le haut
en fait, les notaire interprètent la hausse des volumes précédente par une forte demande et la baisse actuelle par une baisse de l'offre...
sauf que bon, vu la baisse des demandes (et non seulement des réponses positives) de crédit, c't'un peu hasardeux comme interprétation :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 11:23:21  profilanswer

n°31117592
paul_klee
Posté le 30-07-2012 à 11:23:25  profilanswer

Est-il possible d'exiger la présentation de l'acte notarié au moment de la signature du compromis ? Histoire de savoir avec précision à quel niveau le vendeur souhaite se gaver - le prix d'acquisition du bien y étant mentionné il me semble.

n°31117665
letrec
Posté le 30-07-2012 à 11:28:53  profilanswer

n°31117689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-07-2012 à 11:30:29  profilanswer

paul_klee a écrit :

Est-il possible d'exiger la présentation de l'acte notarié au moment de la signature du compromis ? Histoire de savoir avec précision à quel niveau le vendeur souhaite se gaver - le prix d'acquisition du bien y étant mentionné il me semble.

tu le verras dans l'acte :D
bon après, c'est de toute façon hasardeux dans pas mal de cas : comment distinguer dans la différence de prix celle due à la bulle et celle due à la remise en état/amélioration du bien ?

Dans mon cas, par exemple, le prix était x4 entre les actes, mais ils avaient racheté une quasi ruine et ont refait la majeure partie de ce qui est essentiel (menuiseries, électricité, plomberie, consolidation du bâti qui se dégradait)

n°31117775
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2012 à 11:35:52  profilanswer

Moi c'était pas marqué le prix d'achat.

n°31117861
docmaboul
Posté le 30-07-2012 à 11:41:49  profilanswer

Fender a écrit :

2013, année de tous les dangers

http://www.boursier.com/actualites [...] ml?sitemap

Citation :

La résistance des prix constatée à ce jour depuis le début de l'année, à Paris ou en province, rend en effet obsolète les scénarios les plus sombres qui prévalaient il y a encore quelques mois, malgré un ralentissement de l'activité qui reste très prononcé...

Citation :

Les notaires retiennent d'ailleurs désormais la fourchette basse de leurs prévisions de volume de transactions dans l'ancien qui dépasserait à peine les 700.000 au niveau national, soit un recul de 15% par rapport à 2011.

Paie ta logique :D

Citation :

Mais en région parisienne, ce blocage du marché (environ 25% de transactions en moins dans Paris depuis le début de l'année), en entretenant la pénurie de logements propre à cette région, explique aussi pourquoi les prix ne baissent pas ! D'où l'analyse suivante des notaires : "Compte tenu des observations fournies par nos indicateurs avancés, nous sommes portés à croire que la variation des prix des appartements dans l'ancien pourrait être très légèrement négative à Paris intra-muros à la condition que les volumes de transactions reprennent, mais l'analyse des avant-contrats nous confirme une baisse des volumes devant entraîner une hausse modérée des prix".

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

Ben, c'est simple.

Tous ceux qui n'ont pas d'apport et qui achetaient donc les biens les moins chers sont désormais insolvables. De fait, ça fait monter la moyenne des biens échangés. C'est ce qui mettait en émoi notre petit elfe.

A contrario, si les ventes de ce segment "bas de gamme" reprenaient, cela ferait alors baisser la moyenne, vu qu'elle intégrerait alors des biens moins chers (toutes choses égales par ailleurs).

Tout le problème est que l'immo est un marché opaque et que, faute de mieux, on parle ici de la moyenne des prix des transactions effectuées et non pas des prix du carnet d'ordres (en quelque sorte).

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 30-07-2012 à 12:03:44
n°31117954
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-07-2012 à 11:47:31  profilanswer

oui un prix médian serait vraiment plus parlant qu'une moyenne dans certaines région

n°31119529
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 13:41:56  answer

Dernier exemple dans mon entourage de la connerie des vendeurs ...
Studio mis en vente depuis 2 mois à un prix trop elevé.
0 visite
Évocation d'une baisse de prix ? Réponse immédiate : PLEIN LE CUL, ON VA PAS LE BRADER !§§!! [:di_canio]
100€ de charges tous les 3 mois ... ils sont pas prêts d'être forcés de le vendre ... :sweat:  

n°31119788
paul_klee
Posté le 30-07-2012 à 13:56:02  profilanswer

Vu le contexte actuel où les esprits sont plus tournés vers une hausse continue des prix : pourquoi baisser ?
Si vraiment il est surévalué, il n'y a qu'à attendre un peu plus que la hausse normale du marcher se mette à son niveau, et là il se vendra tout seul ! :o

n°31119908
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-07-2012 à 14:00:27  profilanswer

Ce qui est amusant, c'est l'emploi du terme "BRADER"

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 14:00:27  profilanswer

n°31119930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2012 à 14:01:18  profilanswer

Clair. Ramène-les dans un magasin qui BRADE ses articles à -5%... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31120213
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 14:14:49  answer

J'ai failli ne pas en ressortir vivant quand j'ai évoqué un -10% pour passer de 44 à 40k€ net vendeur.  
L'AI (en exclusivité bien sur) se prend 5k€ de comm :sweat:  
Les vendeurs paient de l'ISF (donc > 1,3m€ minimum) alors une baisse de 4k€ voire le bien complet, c'est de l'argent de poche ...

Bref, j'ai pas envie de prendre une balle perdue :o

n°31120289
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2012 à 14:21:18  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben, c'est simple.

Tous ceux qui n'ont pas d'apport et qui achetaient donc les biens les moins chers sont désormais insolvables. De fait, ça fait monter la moyenne des biens échangés. C'est ce qui mettait en émoi notre petit elfe.

A contrario, si les ventes de ce segment "bas de gamme" reprenaient, cela ferait alors baisser la moyenne, vu qu'elle intégrerait alors des biens moins chers (toutes choses égales par ailleurs).

Tout le problème est que l'immo est un marché opaque et que, faute de mieux, on parle ici de la moyenne des prix des transactions effectuées et non pas des prix du carnet d'ordres (en quelque sorte).

il y a surtout que pour le moment, ça nous fait un stock de bien à vendre qui doit augmenter à grande vitesse. Si le nombre de transaction poursuivent leur chute (dans la lignée de ce qui se passe pour les crédits immobiliers), il est possible de sauver une certaine stabilité des prix, mais avec à la clef une situation très explosive : grand stock de bien et faible demande.  

n°31120321
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2012 à 14:23:50  profilanswer

Pour 100€ de charge par mois, non. Mais selon les vendeurs :
- un bébé arrive, l'appart est un studio / 2 pièces
- mutation vers une autre région  

Après, ça dépend, s'ils ne souhaitent pas fonder une famille où s'ils n'ont pas vraiment envie de bouger ....

Il ne faut pas oublier que personne n'est obligé d'acheter, mais que certains vendeurs sont obligés de vendre.  

n°31120353
turtounet
Posté le 30-07-2012 à 14:25:29  profilanswer

Hello, on peut aussi parler de la Belgique, ici? Du 3.5% à taux fixe sur 20 ans ça vous paraît être un taux acceptable ou je peux trouver moins cher? Mon banquier me dit que c'est compétitif mais faudrait que j'aille voir aussi ailleurs pour comparer...

n°31120403
paul_klee
Posté le 30-07-2012 à 14:28:21  profilanswer

zyx a écrit :

il y a surtout que pour le moment, ça nous fait un stock de bien à vendre qui doit augmenter à grande vitesse. Si le nombre de transaction poursuivent leur chute (dans la lignée de ce qui se passe pour les crédits immobiliers), il est possible de sauver une certaine stabilité des prix, mais avec à la clef une situation très explosive : grand stock de bien et faible demande.  

Ouais mais pour ça il faut que la force psychologique change de camps (ie. que les acheteurs se sentent maîtres du jeu :o ) et de façon durable - pas comme en 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 30-07-2012 à 14:33:11
n°31120513
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 14:33:55  answer

zyx a écrit :

Après, ça dépend, s'ils ne souhaitent pas fonder une famille où s'ils n'ont pas vraiment envie de bouger ....
Il ne faut pas oublier que personne n'est obligé d'acheter, mais que certains vendeurs sont obligés de vendre.  

Investissement locatif, proprios 80+, ancien locataire resté 20 ans ... ils en ont absolument rien à foutre que le studio reste vide et en vente pendant des mois. [:skeye]  

n°31120569
paul_klee
Posté le 30-07-2012 à 14:37:23  profilanswer

Et que motive une mise en vente Vs. une remise en location ?

n°31120637
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 14:41:26  answer

Ils veulent plus s'emmerder à gérer du locatif à leur age.
Que ca soit en direct ou via agence (qui de toute façon ne gère pas grand chose) ...

n°31122164
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-07-2012 à 16:03:51  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ce qui est amusant, c'est l'emploi du terme "BRADER"

Vu ce qu'ils ont payer (c'est-à-dire 30 à 50% trop cher) et vu comme ça a du leur faire mal au fondement quoi qu'ils en disent, ça me surprend pas cette réaction d'effroi face à ce qu'ils considèrent comme de la spoliation.  

Du genre : "Quoi, on s'est fait enfler et on peut pas enfler les autres ? Mais quelle horreur, on va pas brader !"

Les gens :o :o

zyx a écrit :

Pire que cela : si ils vendent c'est qu'ils souhaitent probablement changer. Or si ils sont entrés dans la bulle ils sont obligés de revendre si ils veulent se reloger.  

Sauf à repartir en location et à conserver leur bien, et là bon courage car ils cumuleront un loyer + le différentiel "mensualité - loyer perçu" : le budget logement n'est pas prêt de leur faire du bien :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°31122219
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-07-2012 à 16:08:02  profilanswer

paul_klee a écrit :

Et que motive une mise en vente Vs. une remise en location ?

Et bien raison de plus : à force ils vont en avoir marre de s'emmerder à gérer la vente. Laisse-les donc poireauter avec leurs prétentions, tu as tout ton temps toi aussi ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°31122326
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 16:15:09  answer

visiteur du futur a écrit :

Et bien raison de plus : à force ils vont en avoir marre de s'emmerder à gérer la vente. Laisse-les donc poireauter avec leurs prétentions, tu as tout ton temps toi aussi ;)

A mais je veux pas acheter leur truc hein [:cosmoschtroumpf] mais certains biens peuvent rester en vente longtemps sans que ca pose problème aux vendeurs.
Et entre un appart vide à vendre dans une agence et une location, je vois pas où il y a de la "gestion" dans le premier cas.
Appart construit / acheté en 1992 ... 20 ans le même locataire ... mis en vente après le départ de celui-ci.
Bon après 20 ans sans travaux, il a quand même fallu le remettre à neuf avant la vente.

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2012 à 16:15:41
n°31123782
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-07-2012 à 17:27:49  profilanswer

Vu ce qu'ils ont payer (c'est-à-dire 30 à 50% trop cher) et vu comme ça a du leur faire mal au fondement quoi qu'ils en disent, ça me surprend pas cette réaction d'effroi face à ce qu'ils considèrent comme de la spoliation.  

Du genre : "Quoi, on s'est fait enfler et on peut pas enfler les autres ? Mais quelle horreur, on va pas brader !"

Rien à voir avec le cas cité :heink:

n°31124283
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2012 à 18:09:12  profilanswer

paul_klee a écrit :

Ouais mais pour ça il faut que la force psychologique change de camps (ie. que les acheteurs se sentent maîtres du jeu :o ) et de façon durable - pas comme en 2010.

Je pense perso que la quasi-totalité des gens qui souhaitent acheter n'ont aucune conscience de la baisse du nombre de transaction et sont toujours pret à s'endêter au taquet.  

En 2007 et 2008, la chutte des transaction a été principalement due à l'absence de cache dans les banques. Lorsque l'état s'est mis à aider les banques, à faire un PTZ renforcer puis un PTZ+ ...

Bref, le creux et la remonté de 2008-2010 sont due à la capacité des ménages à pouvoir se financer auprès des banques.

En clair, les gens veulent acheter, mais ne peuvent pas et ne sont pas pret de le pouvoir (Bale III ...). Après, on a vu en 2007-2008 que ce type de situation (plongeons du volume des transaction, maintenance des prix) n'est pas durable car à un moment, il y a soit des proprio obligés de cédés où qui voient leur bien saisi ...

n°31124305
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2012 à 18:11:10  profilanswer

Pour cet exemple précis, mais le marché n'est pas fais que de vendeur dans cette situation précise ... De plus, si  à court terme, les charges sont de 100€, il faut savoir qu'un appart, surtout vide, s’abîme avec le temps et qu'il faut faire des dépenses pour le maintenir en état.  

n°31124367
c2800
Posté le 30-07-2012 à 18:16:41  profilanswer

Discussion ce week end avec la soeur de ma copine, couple qui vient d'acheter...

tous les poncifs habituels :

- "location = jeter ses sous par la fenetres tous les mois"
- "600 € HC pour 85 M² ??? vous payez super cher !!!" Par contre quand je dis que l'équivalent à l'achat coute 1200 €, là j'entends rien...on s'en fout puisque ça permet d'avoir quelque chose à la fin, même si c'était 150 000 € par mois osef ça permet d'avoir un truc à l a fin
- Je réponds qu'à l'achat ça couterait le double "oui mais tu as quelque chose derrière" ce à quoi je réponds, moi aussi j'ai quelque chose derrière, mon compte en banque, je ne pourrais pas économiser en achetant
- Puis s'en suit : "regarde nous on a pas de problème et on vient d'acheter". Ce à quoi je réponds facile d'acheter un appartement de 170 000 € quand on a 100 000 € de papa maman, moi j'aurais 0 donc le calcul n'est pas le même, l'argument a été compris par son copain (ouf !)
- "De toutes façons l'immo ne fait que monter "
- "Je préfère habiter en banlieue qu'en centre ville" (tous ceux qui n'ont pas assez de fric sorte cette rangaine)
- J'ai tenté de parler des charges d'intérêts, de mes calculs qui prouvent par A + B qu'à l'achat je jetterais au moins autant par les fenetres pendant au moins 6 ans (et je comptes pas rester plus longtemps dans ma ville), l'argument n'a pas pris vu que l'immo ne peut que monter, sauf pour son copain qui lui a compris l'argument

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 30-07-2012 à 18:19:35
n°31124454
Yionel
Profil : lactique
Posté le 30-07-2012 à 18:23:33  profilanswer

Bon moi c'est décidé je vends mon appart !  [:cerveau thalis]  
Connexion de merde http://www.speedtest.net/result/2091438935.png  

En 2 mois il a du prendre 15k€ je pense :o

n°31124517
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-07-2012 à 18:27:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Discussion ce week end avec la soeur de ma copine, couple qui vient d'acheter...

- "600 € HC pour 85 M² ??? vous payez super cher !!!" Par contre quand je dis que l'équivalent à l'achat coute 1200 €, là j'entends rien...on s'en fout puisque ça permet d'avoir quelque chose à la fin, même si c'était 150 000 € par mois osef ça permet d'avoir un truc à l a fin
- Je réponds qu'à l'achat ça couterait le double "oui mais tu as quelque chose derrière" ce à quoi je réponds, moi aussi j'ai quelque chose derrière, mon compte en banque, je ne pourrais pas économiser en achetant
- Puis s'en suit : "regarde nous on a pas de problème et on vient d'acheter". Ce à quoi je réponds facile d'acheter un appartement de 170 000 € quand on a 100 000 € de papa maman, moi j'aurais 0 donc le calcul n'est pas le même, l'argument a été compris par son copain (ouf !)
- "Je préfère habiter en banlieue qu'en centre ville" (tous ceux qui n'ont pas assez de fric sorte cette rangaine)  
- J'ai tenté de parler des charges d'intérêts, de mes calculs qui prouvent par A + B qu'à l'achat je jetterais au moins autant par les fenetres pendant au moins 6 ans (et je comptes pas rester plus longtemps dans ma ville), l'argument n'a pas pris vu que l'immo ne peut que monter, sauf pour son copain qui lui a compris l'argument

Du coup, tu viens mettre un gros doute dans l'esprit de son copain, mais c'est top tard, il a ACHETÉ !
Il va ratiociner à mort, ça va lui bouffer la vie, ils vont s'engueuler, et le couple va battre de l'aile...  :(

n°31124537
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 30-07-2012 à 18:29:00  profilanswer

et ils vont devoir vendre brader leur appart nouvellement acheté pour financer leur divorce :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 30-07-2012 à 18:29:23
n°31124596
niku
conomie conomie la team
Posté le 30-07-2012 à 18:34:03  profilanswer

Ca fait des mois qu'on vend une maison, et à chaque fois, le pret des acheteurs est refusé. Ca fait bien le 10ieme là...

Un bien à un peu moins de 100 000e donc une paille pour un hfrien

n°31124599
Hoiniel
Posté le 30-07-2012 à 18:34:16  profilanswer

zeratul a écrit :

et ils vont devoir vendre brader leur appart nouvellement acheté pour financer leur divorce :o

Pas grave, ca lui permettra de récupérer la sœur à la maison pendant sa recherche d'un nouvel appart. [:mimounne:4] [:ptibeur:5]

n°31124681
Aigoual
Posté le 30-07-2012 à 18:40:44  profilanswer

Pire que cela : si ils vendent c'est qu'ils souhaitent probablement changer. Or si ils sont entrés dans la bulle ils sont obligés de revendre si ils veulent se reloger.  

Sauf à repartir en location et à conserver leur bien, et là bon courage car ils cumuleront un loyer + le différentiel "mensualité - loyer perçu" : le budget logement n'est pas prêt de leur faire du bien :D

+ l'imposition sur les loyers perçus...   [:clooney3]

n°31124696
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 18:41:56  profilanswer

niku a écrit :

Ca fait des mois qu'on vend une maison, et à chaque fois, le pret des acheteurs est refusé. Ca fait bien le 10ieme là...

Un bien à un peu moins de 100 000e donc une paille pour un hfrien

Si c'est une maison de 10m² c'est normal  :o

n°31124714
moonboots
Posté le 30-07-2012 à 18:43:14  profilanswer

zyx a écrit :

En 2007 et 2008, la chutte des transaction a été principalement due à l'absence de cache dans les banques.

faut leur dire d'arrêter de vider le cache   :pfff:

n°31124744
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-07-2012 à 18:45:29  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Bon ben, ça revient à dire que chacun épargne de son coté, c'est ça ?

Ben non, puisqu'on épargne en commun. Budget, épargne passée, courante, salaires, tout est foutu en commun.  

Si on venait à se séparer on ferait du 50/50, que ce soit dans le cas d'un achat immo ou de l'apport pour un achat immo.

Greg_papy a écrit :

Franchement je trouve ça navrant ! Je viens poser mes questions à des personnes qui m'apparaissent assez expérimentés tout de même ( je lis le fil du topic depuis quelques semaines et j'avoue ne pas avoir assez exploité la première page avec les liens qui est très intéressante ) et le fil du Thread découle sur une étude de mon profil HFR ! je remercie quand même les forumeurs qui m'ont donné des pistes et à ceux qui pensent que c'est un troll .... Amusez vous bien car c'est jusque grotesque !

Et un de plus à votre tableau de chasse  :lol:  

Pas besoin d'un MBA pour toucher ca.

n°31124947
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2012 à 19:02:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Perso, j'évite de parler de bulle immobilière avec les gens de la vrai vie, encore moins lorsqu'il s'agit en plus de personne venant d'acheter !

Celà n'a aucun intéret :  
- ce ne sont pas les gens qui font le marcher, mais plutôt les capacités de financement et politique de pret des banques ( cf Bâle III)
- c'est bien plus sensible que la politique ou le racisme tant sa touche directement les gens
- en plus, lorsque l'immobilier baisse, ça ne fait pas la une des médias

Pour qu'une personne ayant acheté se rende compte d'une baisse de l'immobilier, il faut :
- qu'il mette le bien en vente (normalement, 30% plus cher que le prix d'achat, soit 15 % au dessus du marché)  
- là, l'AI le prévient que c'est trop cher, le vendeur maintient son prix
- il y a 3 visites de "touriste", le vendeur pense être au bon prix
- 2 mois plus tard, une offre à -15% est refusée par le vendeur malgrès les conseils de l'AI pour qui pense qu'il s'agit d'une opportunité rare
- au bout de 3 mois, malgrès l'absence d'offre sérieuse et les injonctions de l'AI, le vendeur commence à multiplier les annonces sur internet et les agences
- 5 mois plus tard, le vendeur consent à réduire son prix de 10% malgré le fait que selon les AI, il faudrait le baisser d'au moins 20% pour se remettre au niveau du marché qui évolue en sens négatif
- 6 mois plus tard, le vendeur refuse une nouvelle offre plus bas de 15% du nouveau prix demandé et se demande pourquoi il n'y a même plus de nouvelle offre à -5%
- 8 mois plus tard, le vendeur commence à accuser les AI à lui cacher les vrai acheteurs pour brader sa maison à des spéculateur qui la revendront au prix qu'il aimerai avoir
- ...

Bref, même là, c'est pas gagné
  :D .

Message édité par zyx le 30-07-2012 à 19:03:57
n°31125068
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-07-2012 à 19:09:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben non, puisqu'on épargne en commun. Budget, épargne passée, courante, salaires, tout est foutu en commun.  

Si on venait à se séparer on ferait du 50/50, que ce soit dans le cas d'un achat immo ou de l'apport pour un achat immo.

Bien joué  :love:  
Elle épargne davantage que toi mais l'épargne sera divisé en 2 en cas de séparation.  :sol:  

Et dire qui a un type qui prépare le même plan à ma collègue  :sweat:  
Le pire, c'est qu'elle me dit qu'elle s'est déjà fait avoir de la sorte dans le passé

n°31125121
roc0
Posté le 30-07-2012 à 19:15:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Typique, en général maintenant, j'évite de parler des choses qui fâchent ... apparemment, le fait de leur montrer la réalité des choses rend les gens amer.

n°31125242
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 19:27:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bien joué  :love:
Elle épargne davantage que toi mais l'épargne sera divisé en 2 en cas de séparation.  :sol:

Et dire qui a un type qui prépare le même plan à ma collègue  :sweat:
Le pire, c'est qu'elle me dit qu'elle s'est déjà fait avoir de la sorte dans le passé

Faudrait vous renouveler un peu  [:hephaestos]
Comme déjà dit, c'est rare les couples qui gagnent exactement le même salaire. Pas mal de femmes ne bossent même pas (VC par exemple) sans que ca ait l'air de vous déranger outre mesure. Mais là, oh mon dieu, une fille gagne un peu +... Vous vous rendez compte, une fille ! Bref, ca suinte quand même bien la misogynie tout ca.

D'autant que dans le cas présent, comme je l'ai expliqué elle n'épargne pas "davantage que moi" vu qu'on épargne ensemble. Les budgets sont communs aussi, et j'imagine que les dépenses qui lui sont dédiées sont plus importantes que les miennes par exemple. J'avais plus d'épargne à la base, et mon salaire est censé évoluer bientôt. Le calcul est loin d'être aussi simple.

Vous êtes du genre à faire des comptes séparés avec votre femme pour pouvoir dire à la fin d'un resto "allez, j'ai bien gagné ce mois-ci, je t'invite [:jdbh] " ou autres "c'est à ton tour de payer Carrefour cette semaine !" ?

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 30-07-2012 à 19:28:48
n°31125307
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-07-2012 à 19:32:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

, et j'imagine que les dépenses qui lui sont dédiées sont plus importantes que les miennes par exemple.  

T'imagine rien. Tu nous as démontré ici même commen grace à tes applis tu suivais ta compta en temps réel au centime près.
Mais je le répète . Je te donne entièrement raison d'en profiter

elfe_errant a écrit :

Vous êtes du genre à faire des comptes séparés avec votre femme pour pouvoir dire à la fin d'un resto "allez, j'ai bien gagné ce mois-ci, je t'invite [:jdbh]"?

Oui. Lors de nos dernières vacances , je venais de toucher une belle  prime, je me suis montré plus généreux en cadeaux avec ma belle

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 30-07-2012 à 19:33:30
n°31125389
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 19:40:53  profilanswer

phnatomass a écrit :

T'imagine rien. Tu nous as démontré ici même commen grace à tes applis tu suivais ta compta en temps réel au centime près.
Mais je le répète . Je te donne entièrement raison d'en profiter

Oui, je suis notre compta en temps réel. Et comme c'est un budget COMMUN, c'est des dépenses COMMUNES. Je comprends pas ce que tu comprends pas. On a un budget coiffeur par exemple. "J'imagine" que ses dépenses sont largement plus hautes que les miennes sur ce poste, pour autant je n'ai pas de stat détaillée vu que c'est un compte commun et un budget commun. Tu vois l'idée ?  

Appeler "profiter" le fait de mettre en commun des dépenses et des projets dans un couple, c'est... intéressant comme point de vue [:implosion du tibia]  

phnatomass a écrit :

Oui. Lors de nos dernières vacances , je venais de toucher une belle  prime, je me suis montré plus généreux en cadeaux avec ma belle

J'espère que ca lui a montré qui était le chef du foyer !  [:bibliophage:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9444  9445  9446  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)