Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6925  6926  6927  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25486754
sylvainlel​eu
Posté le 10-02-2011 à 16:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

nofret a écrit :

ah ok ... mais on économise un loyer: nos mensualités sont inférieures aux montants des loyers pratiqués.

En tout cas j'espère que vous n'allez pas vous retrouver dans la situations de mes amis qui malgré une belle plus-value ne peuvent acheter que 10 m² de + :(

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 16:43:37  profilanswer

n°25486770
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2011 à 16:44:52  profilanswer

zyx a écrit :

Pour le neuf, je suis OK, le PTZ+ en zone A est plus intéressant, mais l'ancien, la plupart du temps c'est E ou F. Pour la petite histoire, D, c'est du RT 2000, une maison ou un appart correct de 1990 a toute les chances d'être classé E est d'avoir un très petit PTZ.

A titre perso, je trouve que c'est une bonne chose : en privilégiant le neuf, on privilégie la création de logement, alors que le PTZ dans l'ancien, c'est un peu comme si on donnait de plus gros fusils à des chasseurs qui chasse dans une zone où le gibier se fait rare : ça ne change rien au final.  

L'autre paramètre est la durée de remboursement qui font qu'une bonne partie de ce que tu gagnes avec le PTZ est à reverser à la banque sous forme d'intérêts pour le différé de remboursement que tu es obligé de faire avec ton prêt principal.  

pour la petite histoire :

http://buzycazaux.blog.capital.fr/ [...] cle=428324

Citation :

les deux indicateurs-clé que sont les permis de construire délivrés et les mises en chantier accusent une baisse marquée, de - 4,7 % pour le premier et de - 2 %
...
(baisse de scellier)
...
le PTZ +, qui succède au PTZ, ne sera pas + partout, et les promoteurs et les constructeurs de maisons individuelles ne s’y sont pas trompés, qui misent sur une baisse de la demande en zones moins tendues. Dans l’ancien, le conditionnement à la vertu énergétique va avoir des conséquences sévères, et la moitié des biens sera pour ainsi dire mis hors du champ de l’aide publique.

Mon immeuble en location est classé D, date de 1970 et n'a pas de double vitrage!

---------------
Nihon, gambare !
n°25486787
nofret
The things you own ....
Posté le 10-02-2011 à 16:45:46  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

En tout cas j'espère que vous n'allez pas vous retrouver dans la situations de mes amis qui malgré une belle plus-value ne peuvent acheter que 10 m² de + :(

On est souple: aujourd'hui nos besoins ont évolué. On a habité à paris et on voulait être à côté de paris. Aujourd'hui, on aspire à une meilleure qualité de vie: recevoir plus souvent, avoir de l'espace pour nous et notre gamine. On est prêt à faire des concessions.

Mon plan: prendre une maison pas trop mal située avec du potentiel et la retaper (famille et amis dans le bâtiment) et refaire une plus value :D

Idéalement, vivre en province ou à l'étranger mais c'est un rêve. Ras le bol de cette vie à paris et idf.

Message cité 3 fois
Message édité par nofret le 10-02-2011 à 16:47:52
n°25486835
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-02-2011 à 16:49:12  profilanswer

nofret a écrit :

On est souple: aujourd'hui nos besoins ont évolué. On a habité à paris et on voulait être à côté de paris. Aujourd'hui, on aspire à une meilleure qualité de vie: recevoir plus souvent, avoir de l'espace pour nous et notre gamine. On est prêt à faire des concessions.

Mon plan: prendre une maison pas trop mal située avec du potentiel et la retaper (famille et amis dans le bâtiment) et refaire une plus value :D

Idéalement, vivre en province ou à l'étranger mais c'est un rêve. Ras le bol de cette vie à paris et idf.

Bordel mais tout le monde a de la famille dans le BTP ou quoi ? :o

En tous cas ca confirme la tendance : lesm énages s'exilent pour trouver un bien adapté, malheureusement souvent y'a des travaux sinon ca colle pas avec le budget :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25486836
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-02-2011 à 16:49:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Mon immeuble en location est classé D, date de 1970 et n'a pas de double vitrage!

oui, il y a quelques cas qui échappent au E, parfois du fait d'un diagnostique fait dans des conditions particulières ou parfois du fait d'un autre défaut (ex : logement sans aération) ou tout simplement d'un cas particulier. Mais si tu regarde des annonces, tu veras que la lettre D est rare ...  

n°25486857
sylvainlel​eu
Posté le 10-02-2011 à 16:51:00  profilanswer

nofret a écrit :

Je suis dans le même genre de cas mais les maisons qui je trouve à rénover sont vendues au même prix que celles sur lesquelles il n'y a rien à faire.
Ou alors ce sont des vieilles bouses thermiques avec chauffage au fuel et cuve dans le jardin ( de 160 m² )  
 [:profil horrible]

---------------
n°25486926
kida
Posté le 10-02-2011 à 16:56:40  profilanswer

nofret a écrit :

Tu cherches dans quel secteur ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°25486958
kida
Posté le 10-02-2011 à 16:58:51  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je suis dans le même genre de cas mais les maisons qui je trouve à rénover sont vendues au même prix que celles sur lesquelles il n'y a rien à faire.
Ou alors ce sont des vieilles bouses thermiques avec chauffage au fuel et cuve dans le jardin ( de 160 m² )  

Tout à fait ça lorsque je regardais les annonces dans mon coin, voir avec du chauffage électrique combo simple vitrage. [:kosmos]  

Finalement au bout d'une année et demi de lurkage, on a fini par faire construire.

---------------
n°25486968
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-02-2011 à 16:59:38  profilanswer

pour le DPE, un exemple sur Paris :

http://www.seloger.com/recherche.h [...] 1/bilanegs:/:/nb_chambres:all/tri:a_px/cp:75/idqfix:1/BCLANNpg:1

X Appartement (8863) (tout Paris sur seloger)

# Tous (3592)
# A (<= 50) (25)
# B (51-90) (32)
# C (91-150) (240)
# D (151-230) (987)
# E (231-330) (1031)
# F (331-450) (710)
# G (> 450) (567)

Donc, non seulement moins de la moitié affiche un DPE (on se doute que ceux qui ne se pressent pas ne sont pas proches du BBC), mais on a :
A-D : 1288
D-G : 2308  

Ce qui fait environ 2/3 d'appart avec un PTZ plafonné à 10 % d'un prix théorique inférieur au marché actuel.  

n°25486986
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-02-2011 à 17:01:05  profilanswer

nofret a écrit :

A 320 000 euros d'achat et un loyer de 1100 euros, c'est intéressant pour un investisseur qui paie comptant ?

Déterminer si un achat en cash est pertinent n'a pas grand chose à voir avec la rentabilité locative.
Donc ce qui suit est valable pour tous les investissements locatifs.

Si tu achètes cash, tu perds la possibilité de déduire les intérêts payés de tes revenus locatifs, ce qui fait que combiné avec le coût d'opportunité du placement que tu ne feras pas avec l'apport, cet achat en cash te reviendras plus cher que si tu avais pris un crédit.
Je ne peux pas te l'illustrer facilement ca il y aurait bcp de calculs à faire (notamment fiscaux) mais je peux t'assurer que ce serait une économie pour 90% des investisseurs (dans la mesure où ils sont imposables). Et je ne te parle pas de la possibilité de faire du déficit foncier (avec des travaux par exemple) qui sera bien plus simple avec un emprunt.

Mais il est probable que tes acheteurs n'aient pas ce niveau de raisonnement, il y a même fort à parier qu'ils ont passé plus de temps à choisir leur lave-vaisselle.
Il y aussi l'illusion de solidité de la pierre.

Pour finir, il est possible qu'ils ne puissent prétendre à un prêt, soit pour des problèmes de santé (pas d'assurance), soit à cause de la limite d'âge de 75 ans (il me semble).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 17:01:05  profilanswer

n°25487003
Hur
Posté le 10-02-2011 à 17:02:38  profilanswer

nofret a écrit :

A 320 000 euros d'achat et un loyer de 1100 euros, c'est intéressant pour un investisseur qui paie comptant ?

J'ai pas suivi mais tu as 320k€ d'apport net suite à la revente de ton appart?  [:radiohead2113]

n°25487013
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2011 à 17:03:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Preuve s'il en est que c'est du gros nimpnawak ces "expertises" :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25487026
Nicodonald
Posté le 10-02-2011 à 17:03:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est comme le CT auto...

n°25487069
Hoiniel
Posté le 10-02-2011 à 17:07:14  profilanswer

On m'avait répondu que non. :/

n°25487123
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 10-02-2011 à 17:10:47  profilanswer

Samourai a écrit :

entre 2008 et 2011 l'appart est passé de 188  à 246 k sur Nanterre?

Malgré la baisse entre 2008 et 2009?

t'es sur de ton coup là?

(Le neuf c'est vraiment l'arnaque)

oui je suis sur de mon coup.
C est le prix du mien et l autre est a 40 m situation identique , prestation identique qui vient d être mis en vente (et encore j ai un doute si le parking est compris dans le prix)

Prix de revente du même que le mien au 1er fin 2009  : 283000 (la quenelle) (260k€ net vendeur)

Avec les ptz orientés neufs les seuls gagnants sont les promoteurs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 10-02-2011 à 17:13:29
n°25487198
nofret
The things you own ....
Posté le 10-02-2011 à 17:15:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bordel mais tout le monde a de la famille dans le BTP ou quoi ? :o

En tous cas ca confirme la tendance : lesm énages s'exilent pour trouver un bien adapté, malheureusement souvent y'a des travaux sinon ca colle pas avec le budget :jap:

je sais pas mais le réseau ça aide partout !!!
C'est clair on n'a pas encore le budget de la maison de nos rêves ...obligés de faire des concessions et prioriser. Hors de question d'avoir une cage à poule dans un secteur prisé ni une maison immense et neuve dans un quartier pourri .

sylvainleleu a écrit :

c'est clair, les vendeurs sont trop gourmands (nb: je passe de l'autre côté de la barrière. Faut pas déconner de vendre une ruine au prix d'une maison correcte.

kida a écrit :

Tu cherches dans quel secteur ?

on a envie de rester dans la même ville ou Cormeilles car la grand-mère est dans notre ville.

Kiriou a écrit :

Déterminer si un achat en cash est pertinent n'a pas grand chose à voir avec la rentabilité locative.
Donc ce qui suit est valable pour tous les investissements locatifs.

Si tu achètes cash, tu perds la possibilité de déduire les intérêts payés de tes revenus locatifs, ce qui fait que combiné avec le coût d'opportunité du placement que tu ne feras pas avec l'apport, cet achat en cash te reviendras plus cher que si tu avais pris un crédit.
Je ne peux pas te l'illustrer facilement ca il y aurait bcp de calculs à faire (notamment fiscaux) mais je peux t'assurer que ce serait une économie pour 90% des investisseurs (dans la mesure où ils sont imposables). Et je ne te parle pas de la possibilité de faire du déficit foncier (avec des travaux par exemple) qui sera bien plus simple avec un emprunt.

Mais il est probable que tes acheteurs n'aient pas ce niveau de raisonnement, il y a même fort à parier qu'ils ont passé plus de temps à choisir leur lave-vaisselle.
Il y aussi l'illusion de solidité de la pierre.

Pour finir, il est possible qu'ils ne puissent prétendre à un prêt, soit pour des problèmes de santé (pas d'assurance), soit à cause de la limite d'âge de 75 ans (il me semble).

merci pour ton explication. Je suis du même avis que toi. Après il y a le potentiel.

Hur a écrit :

J'ai pas suivi mais tu as 320k€ d'apport net suite à la revente de ton appart?  [:radiohead2113]

J'ai vendu à 295 nets vendeurs soit 300 pour les acheteurs et 20 de frais de notaires.

Message cité 4 fois
Message édité par nofret le 10-02-2011 à 17:16:58
n°25487278
sylvainlel​eu
Posté le 10-02-2011 à 17:20:53  profilanswer

zyx a écrit :

pour le DPE, un exemple sur Paris :

http://www.seloger.com/recherche.h [...] 1/bilanegs:/:/nb_chambres:all/tri:a_px/cp:75/idqfix:1/BCLANNpg:1

X Appartement (8863) (tout Paris sur seloger)

# Tous (3592)
# A (<= 50) (25)
# B (51-90) (32)
# C (91-150) (240)
# D (151-230) (987)
# E (231-330) (1031)
# F (331-450) (710)
# G (> 450) (567)

Donc, non seulement moins de la moitié affiche un DPE (on se doute que ceux qui ne se pressent pas ne sont pas proches du BBC), mais on a :
A-D : 1288
D-G : 2308  

Ce qui fait environ 2/3 d'appart avec un PTZ plafonné à 10 % d'un prix théorique inférieur au marché actuel.  

Merci de ce calcul
Cela montre aussi qu'il n'y a que 8000 annonces en tout sur tout Paris :/

nofret a écrit :

Il faut 20 ans pour que cela soit rentable par rapport à une bête obligation :( donc je dirais aucun intérêt

---------------
n°25487371
kida
Posté le 10-02-2011 à 17:28:18  profilanswer

nofret a écrit :

on a envie de rester dans la même ville ou Cormeilles car la grand-mère est dans notre ville.

Nous avons cherché qq temps à Cormeilles mais rien dans notre budget (320 k€) qui soit acceptable ou bien situé (champ guillaume :/). On avait trouvé un terrain mais trop de contraintes d'accès.

---------------
n°25487408
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-02-2011 à 17:31:21  profilanswer

skeye a écrit :

Le truc c'est que la loc' est loin d'être bullesque par rapport à l'achat.[:dawak]
Avec une mensualité identique à mon loyer sur 20 ans j'obtiens même pas de quoi me payer un studio. En loc' j'ai une maison de 70m² avec 2 chambres, un jardin, un garage.

T'es pas sur Bordeaux toi?
J'ai du mal à croire tes chiffres.

n°25487411
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-02-2011 à 17:31:36  profilanswer

nofret a écrit :

merci pour ton explication. Je suis du même avis que toi. Après il y a le potentiel.

Et je ne parle pas du rendement à 3% brut  [:cytrouille]

Et pendant ce temps là sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

118 M€  

Annonce gratuite, 'tain les mecs y doutent de rien [:rofl]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25487443
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-02-2011 à 17:33:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et pendant ce temps là sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

118 M€  

[:yems93]  

Pas très cher au m², on se cotise ? :o

n°25487459
kida
Posté le 10-02-2011 à 17:34:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

:D  
Classe entre les slips à 2€, la BX tuning et une paire de chaussures usagées  :love:

Message édité par kida le 10-02-2011 à 17:34:53

---------------
n°25487503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2011 à 17:38:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas très cher au m², on se cotise ? :o

Plus de 16k€/m² [:pingouino]
Pour 7300m²...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25487510
N3il
Posté le 10-02-2011 à 17:38:55  profilanswer

nofret a écrit :

c'est clair, les vendeurs sont trop gourmands (nb: je passe de l'autre côté de la barrière. Faut pas déconner de vendre une ruine au prix d'une maison correcte.

donc d'un coté c'etait pas normal de vendre un peu moins cher mais de l'autre quand on achete c'est trop cher, faut pas deconner ...

nan mais vraiment :pt1cable:

n°25487548
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2011 à 17:42:59  profilanswer

masterkard a écrit :

oui je suis sur de mon coup.
C est le prix du mien et l autre est a 40 m situation identique , prestation identique qui vient d être mis en vente (et encore j ai un doute si le parking est compris dans le prix)

Prix de revente du même que le mien au 1er fin 2009  : 283000 (la quenelle) (260k€ net vendeur)

Avec les ptz orientés neufs les seuls gagnants sont les promoteurs ;)

et c'est pas question de "achat avant la construction" dans un cas, et "après" dans l'autre?

...C'est dingue ça...J'imagne que les prix des apparts de A à D vont exploser aussi alors...

---------------
Nihon, gambare !
n°25487566
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2011 à 17:44:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Franchement, à mon avis, y a moyen de se faire des pots de vin de l'argent en étant examinateur de l'indice énergétique ("ma bonne dame! votre appart c'est F, vous allez avoir du mal à le vendre! c'est con, la coche "D" est juste à côté" )

---------------
Nihon, gambare !
n°25487664
elfe_erran​t
Posté le 10-02-2011 à 17:54:50  profilanswer

N3il a écrit :

donc d'un coté c'etait pas normal de vendre un peu moins cher mais de l'autre quand on achete c'est trop cher, faut pas deconner ...

nan mais vraiment :pt1cable:

Je crois qu'avant de virer les Babyboomers, faudrait commencer par exclure les femmes du marché.

n°25487723
nofret
The things you own ....
Posté le 10-02-2011 à 18:01:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je crois qu'avant de virer les Babyboomers, faudrait commencer par exclure les femmes du marché.

:D Les femmes négocient à la hausse à la vente et à la baisse à l'achat, que veut le peuple ?

n°25487755
elfe_erran​t
Posté le 10-02-2011 à 18:05:17  profilanswer

Je pense que c'est les principales responsables de l'hystérie immo (nidification, déco et ce genre de conneries). Les hommes sont plus responsables et logiques à la base, mais sont influencés par les femmes qui, elles, fonctionnent plus au sentiment.

n°25487771
phila
Posté le 10-02-2011 à 18:06:38  profilanswer

nofret a écrit :

J'ai vendu à 295 nets vendeurs soit 300 pour les acheteurs et 20 de frais de notaires.

au départ c'était 280 net vendeur, 20 AI et 300 acheteurs OU 280 net vendeur, 5 AI et 285 acheteurs ?  :??:  

(c'est pour savoir d'où sont venus (nan pas là :o ) les 15k supplémentaires)

/oui je sais j'suis en retard :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25487825
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-02-2011 à 18:12:52  profilanswer

Samourai a écrit :

zyx : oui, c'était le 92 pour mon exemple!

Et le krack est involontaire, oui et non!

Oui car on ne décide pas individuellement (ni avec ces 3 ou 4 potes) quand il commence!

Non car quand ça commence à baisser, on peut se dire "je n'achète pas aujourd'hui ce que j'aurais moins cher demain".

En bref, si les agents économiques décident que c'est le krack, c'est le krack!

Si ils se disent que dès que ça baissera suffisamment pour leur budget ils achèteront et beh, c'est pas le krack!

ça s'appelle la prophétie auto réalisatrice

Là dessus, je voudrais te renvoyer sur une très intéressante remarque que tu avais faites il y a quelques temps : quoi qu'il arrive, il y aura toujours du monde pour s'endetter à vie afin d'accéder au statut hautement convoité de "propriétaire".

Quoi qu'il arrive, les particuliers pensent qu'acheter est de toute manière mieux que louer, etc, etc ... L'acteur qui au final joue le rôle d'acheteur en ce sens qu'il fait la décision, c'est plutôt la banque : elle débloque les fond, donne les conditions pour débloquer les fonds, et c'est elle qui se retrouve avec le logement sur les bras en cas d'impayé (via l'hypothèque).

Certes, les banques n'ont pas une liberté de décision totale, notamment sur les taux, mais en fonction de la situation, c'est elles par qui la décision de ne pas acheter arrive, le particulier jouant juste un rôle d'intermédiaire de transfert de fond au final.  

En 91, la fin de l'inflation élevée avait rendu le risque d'impayé plus grand, les banques avaient alors resserré les condition d'accès au crédit (exigence d'apport, de capacité d'épargne ...). Maintenant, c'est la hausse des taux qui va jouer ce rôle ( entre le plus bas de 2010 et maintenant, la hausse est de 0,5 points, elle devrait être de 1 point mi 2011 du fait de l'augmentation de l'OAT : suffisant pour désolvabiliser encore plus de monde).

Mais ce n'est pas tout, avec l'exigence sur le DPE, plus de la moitié du parc immobilier ancien se retrouve avec des niveaux de PTZ à 10% (en pratique, entre 5 et 8% du fait de prix de vente supérieurs au prix théorique admis pour le calcul du PTZ)

Un autre point, et pas des moindre pour son effet "statistique" est l'épuisement du stock d'investisseur / spéculateur qui ont fait flamber les petite surfaces. LLeur capacité de financement était pratiquement sans limite, tout comme l'ignorance de cette population sur l'immobilier, mais leur nombre est restreint.

Pour la petit histoire, le krack qui a débuté en 1990 (sur les volumes) s'est produit 3 ans après le krack boursier de 1987. Nous sommes justement 3 ans après le krack de 2008 ...

n°25487837
dizzie
Posté le 10-02-2011 à 18:13:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que c'est les principales responsables de l'hystérie immo (nidification, déco et ce genre de conneries). Les hommes sont plus responsables et logiques à la base, mais sont influencés par les femmes qui, elles, fonctionnent plus au sentiment.

Et tu vas nous sortir que les femmes sont "précablées" pour faire le ménage et la cuisine...
Range ton machisme de bas étage au placard.
Franchement, je suis entourée d'homme au boulot (en info, le pourcentage de femme est assez faible) et je peux te dire que malgré plusieurs séances de discutions, je n'arrives toujours pas à leur faire comprendre que l'immo est à des niveaux stratosphérique et qu'acheter n'est pas toujours rentable.
T'inquiète pas que si les mecs s'étaient vraiment rendu compte que l'achat immo était financièrement problématique, ils ne cosigneraient pas les demandes de prêt.

n°25487839
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-02-2011 à 18:13:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Le Scellier c'est combien de% de TOUT le parc immobilier français en 2010 selon vous?

Le parc immo francilien?

EDIT : http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] hausse.htm

C'est quoi cette histoire de mars dont tu parles?

Citation :

c'est surtout pour 2012 que nous sommes inquiets », souligne Marc Pigeon. La réduction d'impôt Scellier passera alors de 22 % à 17 % et surtout, l'avenir du prêt à taux zéro plus (PTZ +) au-delà de cet horizon reste incertain.

pour le neuf, c'est 66% des ventes en 2009 et 2010 ...

n°25487853
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-02-2011 à 18:15:59  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Merci de ce calcul
Cela montre aussi qu'il n'y a que 8000 annonces en tout sur tout Paris :/

sylvainleleu a écrit :

Il faut 20 ans pour que cela soit rentable par rapport à une bête obligation :( donc je dirais aucun intérêt

heu, oui, mais sur les marcher tendus, les agences réduisent le nombre d'annonces qu'elles publient. En 2007 et 2008, le nombre d'annonce avait littéralement explosé ...

n°25487857
nofret
The things you own ....
Posté le 10-02-2011 à 18:16:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

mdr le marché c'est l'offre et la demande. Basta !
J'ai été plus masculine que mon mec oui !
J'ai parlé d'homme à homme avec l'agent - pas de pitié

phila a écrit :

au départ c'était 280 net vendeur, 20 AI et 300 acheteurs OU 280 net vendeur, 5 AI et 285 acheteurs ?  :??:

(c'est pour savoir d'où sont venus (nan pas là :o ) les 15k supplémentaires)

/oui je sais j'suis en retard :D

Au départ 280 nets vendeurs et 10 de comm
auj 295 nets vendeurs et 5 de comm

Message cité 2 fois
Message édité par nofret le 10-02-2011 à 18:17:28
n°25487870
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2011 à 18:17:53  profilanswer

zyx a écrit :

Là dessus, je voudrais te renvoyer sur une très intéressante remarque que tu avais faites il y a quelques temps : quoi qu'il arrive, il y aura toujours du monde pour s'endetter à vie afin d'accéder au statut hautement convoité de "propriétaire".

Quoi qu'il arrive, les particuliers pensent qu'acheter est de toute manière mieux que louer, etc, etc ... L'acteur qui au final joue le rôle d'acheteur en ce sens qu'il fait la décision, c'est plutôt la banque : elle débloque les fond, donne les conditions pour débloquer les fonds, et c'est elle qui se retrouve avec le logement sur les bras en cas d'impayé (via l'hypothèque).

Certes, les banques n'ont pas une liberté de décision totale, notamment sur les taux, mais en fonction de la situation, c'est elles par qui la décision de ne pas acheter arrive, le particulier jouant juste un rôle d'intermédiaire de transfert de fond au final.  

En 91, la fin de l'inflation élevée avait rendu le risque d'impayé plus grand, les banques avaient alors resserré les condition d'accès au crédit (exigence d'apport, de capacité d'épargne ...). Maintenant, c'est la hausse des taux qui va jouer ce rôle ( entre le plus bas de 2010 et maintenant, la hausse est de 0,5 points, elle devrait être de 1 point mi 2011 du fait de l'augmentation de l'OAT : suffisant pour désolvabiliser encore plus de monde).

Mais ce n'est pas tout, avec l'exigence sur le DPE, plus de la moitié du parc immobilier ancien se retrouve avec des niveaux de PTZ à 10% (en pratique, entre 5 et 8% du fait de prix de vente supérieurs au prix théorique admis pour le calcul du PTZ)

Un autre point, et pas des moindre pour son effet "statistique" est l'épuisement du stock d'investisseur / spéculateur qui ont fait flamber les petite surfaces. LLeur capacité de financement était pratiquement sans limite, tout comme l'ignorance de cette population sur l'immobilier, mais leur nombre est restreint.

Pour la petit histoire, le krack qui a débuté en 1990 (sur les volumes) s'est produit 3 ans après le krack boursier de 1987. Nous sommes justement 3 ans après le krack de 2008 ...

Les effets de « pouvoir d’achat » dont tu parles (crédit des banques tout ça) , ça peut évidemment déclencher une forte baisse.

Mais ça ne peut pas expliquer un krack !

40% de baisse des prix en 8 ans sur le dernier krack en RP je crois ?
Tu pense vraiment que y a eu 40% de baisse du pouvoir d’achat ?

Bien sur que non, regardes le Friggit !

Y a 2 ans j’étais persuadé que les agents économiques français n’étaient absolument pas prêts pour un krach.

Aujourd’hui je le pense encore, mais j’ai un doute que je n’avais pas auparavant !

Bref, si krack il y a,  ça viendra de la volonté des agents économiques !

Sinon, ton information sur les 3 ans suivant le krach est intéressante!

---------------
Nihon, gambare !
n°25487964
elfe_erran​t
Posté le 10-02-2011 à 18:29:10  profilanswer

dizzie a écrit :

Et tu vas nous sortir que les femmes sont "précablées" pour faire le ménage et la cuisine...
Range ton machisme de bas étage au placard.
Franchement, je suis entourée d'homme au boulot (en info, le pourcentage de femme est assez faible) et je peux te dire que malgré plusieurs séances de discutions, je n'arrives toujours pas à leur faire comprendre que l'immo est à des niveaux stratosphérique et qu'acheter n'est pas toujours rentable.
T'inquiète pas que si les mecs s'étaient vraiment rendu compte que l'achat immo était financièrement problématique, ils ne cosigneraient pas les demandes de prêt.

Elles sont directement responsables de la hausse de l'immobilier à partir du moment où leur taux d'emploi a explosé. En apportant mécaniquement un deuxième revenu à la quasi-totalité des foyers, ca a poussé les prix vers le haut. A rajouter ensuite à la pression psychologique envers leur compagnon pour nidifier/acheter un truc à eux, et l'envolée du nombre de ménages dûe à la banalisation du divorce.

Sans compter qu'intuitivement je dirais que la femme consomme généralement + que l'homme (le shopping est pas vraiment un loisir pour les hommes par exemple), ce qui a certainement du avoir un impact dans la crise du crédit et des subprimes, ce qui a pas aidé le marché immo non plus.

n°25488073
phila
Posté le 10-02-2011 à 18:43:39  profilanswer

nofret a écrit :

mdr le marché c'est l'offre et la demande. Basta !  
J'ai été plus masculine que mon mec oui !
J'ai parlé d'homme à homme avec l'agent - pas de pitié

nofret a écrit :

Au départ 280 nets vendeurs et 10 de comm
auj 295 nets vendeurs et 5 de comm

:jap: donc les vendeurs ont rallongé de 10 sur les 15

pour la pitié, t'as surtout eu de la chance que acheteurs et AI aient tout gobé  ;)  

(/ne refera pas la discute d'il y a qq pages  :whistle: )

---------------
n°25488078
phila
Posté le 10-02-2011 à 18:44:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elles sont directement responsables de la hausse de l'immobilier à partir du moment où leur taux d'emploi a explosé. En apportant mécaniquement un deuxième revenu à la quasi-totalité des foyers, ca a poussé les prix vers le haut. A rajouter ensuite à la pression psychologique envers leur compagnon pour nidifier/acheter un truc à eux, et l'envolée du nombre de ménages dûe à la banalisation du divorce.

Sans compter qu'intuitivement je dirais que la femme consomme généralement + que l'homme (le shopping est pas vraiment un loisir pour les hommes par exemple), ce qui a certainement du avoir un impact dans la crise du crédit et des subprimes, ce qui a pas aidé le marché immo non plus.

[:csvop:1]  [:implosion du tibia]

---------------
n°25488351
elfe_erran​t
Posté le 10-02-2011 à 19:10:57  profilanswer

Un peu tard :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6925  6926  6927  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)