Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9445  9446  9447  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31125389
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-07-2012 à 19:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

T'imagine rien. Tu nous as démontré ici même commen grace à tes applis tu suivais ta compta en temps réel au centime près.
Mais je le répète . Je te donne entièrement raison d'en profiter

Oui, je suis notre compta en temps réel. Et comme c'est un budget COMMUN, c'est des dépenses COMMUNES. Je comprends pas ce que tu comprends pas. On a un budget coiffeur par exemple. "J'imagine" que ses dépenses sont largement plus hautes que les miennes sur ce poste, pour autant je n'ai pas de stat détaillée vu que c'est un compte commun et un budget commun. Tu vois l'idée ?  

Appeler "profiter" le fait de mettre en commun des dépenses et des projets dans un couple, c'est... intéressant comme point de vue [:implosion du tibia]  

phnatomass a écrit :

Oui. Lors de nos dernières vacances , je venais de toucher une belle  prime, je me suis montré plus généreux en cadeaux avec ma belle

J'espère que ca lui a montré qui était le chef du foyer !  [:bibliophage:2]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 19:40:53  profilanswer

n°31125395
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 19:41:21  profilanswer

Question bête mas je la pose quand même : si on a les moyens d'acheter cash son logement, on a absolument aucune raison de rester en location ?
Je cherche des obstacles à l'intérêt de la chose mais je n'en vois pas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31125410
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 19:42:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, je suis notre compta en temps réel. Et comme c'est un budget COMMUN, c'est des dépenses COMMUNES. Je comprends pas ce que tu comprends pas. On a un budget coiffeur par exemple. "J'imagine" que ses dépenses sont largement plus hautes que les miennes sur ce poste, pour autant je n'ai pas de stat détaillée vu que c'est un compte commun et un budget commun. Tu vois l'idée ?  

Appeler "profiter" le fait de mettre en commun des dépenses et des projets dans un couple, c'est... intéressant comme point de vue [:implosion du tibia]  

Tout à fait d'accord avec Elfe  :jap: Moi je suis également NOS dépenses, je peux dire qu'elle dépense au mois 3 fois plus que moi en coiffeur, cela n'en demeure pas moins des dépenses COMMUNES.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31125431
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-07-2012 à 19:44:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'espère que ca lui a montré qui était le chef du foyer !  [:bibliophage:2]

Vu ce qu'elle ramène à la maison ça fait bien longtemps qu'elle l'a compris :o

n°31125434
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-07-2012 à 19:44:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Question bête mas je la pose quand même : si on a les moyens d'acheter cash son logement, on a absolument aucune raison de rester en location ?

Moi non plus

n°31125451
padav
Posté le 30-07-2012 à 19:46:06  profilanswer

sadlig a écrit :

combien de temps tu comptes y rester?

n°31125480
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 19:48:42  profilanswer

Ce n'est pas encore d'actualité pour moi, c'est une question d'ordre générique. Pour répondre à la question pour moi l'achat est forcément sur une durée longue mais n'est pas de toute manière un frein à la mobilité.

---------------
n°31125495
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 19:49:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah tu peux toujours faire des calculs d’apothicaire en faisant une prévision sur une éventuelle baisse du marché qui te permettra d'acheter plus grand dans 3 ans parce que la tangente du Friggit est alignée avec le 3e décan des taux directeurs.  
Et regarder ton cash partir dans un loyer.

n°31125497
padav
Posté le 30-07-2012 à 19:50:03  profilanswer

OK mais quand c'est pour un an, l'intérêt de l'achat est fortement limité :o

n°31125499
bento51
Posté le 30-07-2012 à 19:50:08  profilanswer

sadlig a écrit :

- frais de notaires à rentabiliser sur la durée
- perte des intérêts sur les capitaux immobilisés

que ce soit sur des liquidités ou par emprunts, ça ne change pas la rentabilité

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 19:50:08  profilanswer

n°31125521
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 19:52:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas encore d'actualité pour moi, c'est une question d'ordre générique. Pour répondre à la question pour moi l'achat est forcément sur une durée longue mais n'est pas de toute manière un frein à la mobilité.

Dans l'absolu rien
Si on pouvait lire l'avenir et voir une hausse au moment ou on veut vendre faudrait acheter  
Si on voit une baisse faudrait attendre pour en profiter

Mais comme on ne lit pas l'avenir... [:michaeldell:1]

n°31125532
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 19:52:43  profilanswer

Au regard des taux de rendement actuels (et des risqes sur les éléments financiers) il me paraît préférable de ne pas percevoir de produits financiers qui ne financeraient pasaujourd'hui un loyer.
Par ailleurs le dit loyer pouvant être revalorisé annuellement.
Par aillers s'agissant de son logement et pas d'un investissement locatif, la question de la rentabilité ne se pose pas à mon sens.

---------------
n°31125536
c2800
Posté le 30-07-2012 à 19:52:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu trollerais pas toi ?

Explique moi l'intérêt d'acheter son logement cash sur paris alors que louer et placer la somme d'argent te rapportera plus que d'acheter ?

Tu parles des taux de rendements actuels faible (ce qui est vrai), moi je te parlerais de la bulle immobilière...

Cela dit je reconnais que c'est plus intéressant d'acheter CASH qu'acheter à Crédit...

On en est TOUJOURS sur le même débat, si tu es persuadé que l'immo peut que monter, ça vaut forcément le coup d'acheter, si c'est pas le cas, alors il faut sortir la calculette pour le savoir.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 30-07-2012 à 19:56:04
n°31125570
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 19:56:07  profilanswer

Disons qu'indépendamment de cash/pas cash, je pense qu'effectivement il faut plus réfléchir à long terme/ court terme.

n°31125587
padav
Posté le 30-07-2012 à 19:57:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Par aillers s'agissant de son logement et pas d'un investissement locatif, la question de la rentabilité ne se pose pas à mon sens.

pourquoi tu poses la question alors si tu te fous de ce que tu peux perdre ?  :D

Message édité par padav le 30-07-2012 à 19:58:01
n°31125601
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-07-2012 à 19:59:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Cela dit je reconnais que c'est plus intéressant d'acheter CASH qu'acheter à Crédit...

Avec l'inflation pas sur ...

n°31125629
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2012 à 20:01:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Disons qu'indépendamment de cash/pas cash, je pense qu'effectivement il faut plus réfléchir à long terme/ court terme.

Et sur 2 choix, placer un peu en banque, un peu en immo, oeufs, panier, etc.

---------------
Horse_man
n°31125728
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 20:09:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu trollerais pas toi ?  

Explique moi l'intérêt d'acheter son logement cash sur paris alors que louer et placer la somme d'argent te rapportera plus que d'acheter ?  

Tu parles des taux de rendements actuels faible (ce qui est vrai), moi je te parlerais de la bulle immobilière...

On en est TOUJOURS sur le même débat, si tu es persuadé que l'immo peut que monter, ça vaut forcément le coup d'acheter, si c'est pas le cas, alors il faut sortir la calculette pour le savoir.

Je ne trolles pas du tout (je me projette éventuellemen). Je ne parle pas sur Paris et je parles bien d'acheter pour se loger.
En gros je me dis : sur la base d'un loyer de 1.500 € et d'un taux de rendement de 2.5 % net, il faut plus de 700.000 € de cash placé pour couvrir le loyer. Alors qu'avec 700 K€ on doit pouvoir trouver à se loger sans trop de difficultés en Province, même avec les frais de notaire en sus.
Et effectivement comme c'est dans l'idée de rester longtemps dans le logemet, le rendement importe peu
En revanche je me dis qu'il peut être intéressant de louer puis d'acheter dans 1 ou 2 ans histoire de bénéficier d'une éventuelle baisse de prix et/ou de trouver une bonne opportunité.

---------------
n°31125743
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 20:10:05  profilanswer

Par ailleurs je m'interroge vraiment sur le fait d'avoir un montant en cash énorme avec une situation bancaire actuelle insécure.

---------------
n°31125833
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 20:15:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Par ailleurs je m'interroge vraiment sur le fait d'avoir un montant en cash énorme avec une situation bancaire actuelle insécure.

Pareil :/

n°31125834
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 20:15:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Par ce quand tu auras ta maison mais plus d'argent pour manger ça changera quelque chose?

n°31125859
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 20:18:21  profilanswer

Bah au moins je sais que j'aurais un toit au-dessus de ma tête et un revenu sans trop de charges en face

---------------
n°31125957
moonboots
Posté le 30-07-2012 à 20:25:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah tu peux toujours faire des calculs d’apothicaire en faisant une prévision sur une éventuelle baisse du marché qui te permettra d'acheter plus grand dans 3 ans parce que la tangente du Friggit est alignée avec le 3e décan des taux directeurs.
Et regarder ton cash partir dans un loyer.

tu appelles ça des comptes d'apothicaire    :sarcastic:    alors que c'est du simple bon sens et que ça peut faire économiser des dizaines de milliers d'euros

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-07-2012 à 20:28:30
n°31125987
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2012 à 20:29:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah au moins je sais que j'aurais un toit au-dessus de ma tête et un revenu sans trop de charges en face

En cas d'insurrection ton toit je viendrai te le prendre, quant à ton petit travail de Directeur Administratif et Financier, si tu veux... comment te dire...  :whistle:

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31126018
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 20:31:43  profilanswer

moonboots a écrit :

tu appelles ça des comptes d'apothicaire    :sarcastic:    alors que c'est du simple bon sens et que ça peut faire économiser des dizaines de milliers d'euros

[:elfe_smileys:3]  

Clair. Ca marche avec la bourse aussi, suffit d'anticiper intelligemment le marché pour devenir riche !  
Et puis, c'est que quelques variables de base : prévoir des taux directeurs, un PIB, le taux de chômage, la santé des banques et plus globalement de l'économie mondiale, l'évolution des futures lois sur l'immo, la santé économique des pays de la zone euro et l'éventuel maintien de la monnaie, l'inflation, la psychologie des ménages...

Easy pour des experts HFR  [:neuropsy:4]

n°31126064
moonboots
Posté le 30-07-2012 à 20:34:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Clair. Ca marche avec la bourse aussi, suffit d'anticiper intelligemment le marché pour devenir riche !  

heu... oui, c'est fou non ?
mais avec toi c'est toujours le moment d'acheter si je comprends bien...
j'ai comme l'impression que certains vont se mordre les doigts avec cette idée
après forcément ceux qui achètent cash hfr staïlé vont moins souffrir

n°31126093
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 20:37:23  profilanswer

moonboots a écrit :

heu... oui, c'est fou non ?

C'est surtout tellement simple, et couronné de succès jusqu'à présent :D

moonboots a écrit :

mais avec toi c'est toujours le moment d'acheter si je comprends bien...
j'ai comme l'impression que certains vont se mordre les doigts avec cette idée
après forcément ceux qui achètent cash hfr staïlé vont moins souffrir

Globalement, pour 99% de la population, ouais c'est globalement intéressant financièrement pour un couple d'acheter dès que possible.

Mais bon sur HFR we are the 1%, ceux qui ont besoin d'être locataire pour avoir de la mobilité internationale au moindre coup de fil d'un chasseur de tête  :sol:

n°31126155
Lolo_hfr
Posté le 30-07-2012 à 20:42:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben non, puisqu'on épargne en commun. Budget, épargne passée, courante, salaires, tout est foutu en commun.  

Si on venait à se séparer on ferait du 50/50, que ce soit dans le cas d'un achat immo ou de l'apport pour un achat immo.

Même si l'épargne vient à 80% de l'un des deux ? Tu ne crois pas que celui qui a mis les 80% va les retirer pour lui ? Comment tu feras pour l'empécher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 30-07-2012 à 20:52:10
n°31126177
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 20:43:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Globalement, pour 99% de la population, ouais c'est globalement intéressant financièrement pour un couple d'acheter dès que possible.

Ce qui me gène c'est pas " c'est globalement intéressant " mais plutôt "financièrement" et surtout "dès que possible".
Déjà, dans  "dès que possible", tu y mets ce que tu veux, y compris l'état du marché immobilier :D
Donc bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

n°31126211
moonboots
Posté le 30-07-2012 à 20:45:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est surtout tellement simple, et couronné de succès jusqu'à présent :D

qu'est-ce qui est couronné de succès ? tous ceux qui ont acheté ces deux dernières années, qui ont emprunté sur 30 ans pour acheter des biens qui ne vaudront sans doute plus rien dans 10 ans ou peut-être bien plus tôt ?    [:crosscrusher]    si tu parles d'acheter il y a 5 ans oui ça valait sans doute le coup, mais je ne suis pas venu donner mon avis à ce moment-là et la situation a changé depuis...

elfe_errant a écrit :

Mais bon sur HFR we are the 1%, ceux qui ont besoin d'être locataire pour avoir de la mobilité internationale au moindre coup de fil d'un chasseur de tête  :sol:

ce qui est malhonnête intellectuellement c'est de dire comme tu le fais que c'est forcément intéressant d'acheter, en fait tu joues autant à madame Irma que ceux qui prévoient un krach sauf que plus le temps passe plus ceux qui prévoient un krach sont réalistes, donc plutôt que de dire que c'est toujours super d'acheter tu ferais mieux d'inviter le type à prendre sa calculette et comparer les frais de location versus les frais d'achat avec les différents scénarios possibles, dont ceux, assez raisonnables, d'une certaine baisse sur quelques années... à moins que Paris échappe à toutes les lois de l'économie...

n°31126441
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 20:53:26  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Même si l'épargne vient à 80% de l'un des deux ? Tu y crois vraiment ?

Bah si tu as décider de passer ta vie avec la personne, je vois pas bien pourquoi tu t'amuserais à séparer les comptes.  
Si t'achètes de l'immo ensemble, elle aura le droit à seulement 20% de la maison et une plus petite place dans le lit parce qu'elle gagne moins ?  

moonboots a écrit :

qu'est-ce qui est couronné de succès ? tous ceux qui ont acheté ces deux dernières années, qui ont emprunté sur 30 ans pour acheter des biens qui ne vaudront sans doute plus rien dans 10 ans ou peut-être bien plus tôt ?    [:crosscrusher]    

Je parlais de ce genre de prévisions ;)

moonboots a écrit :

ce qui est malhonnête intellectuellement c'est de dire comme tu le fais que c'est forcément intéressant d'acheter, en fait tu joues autant à madame Irma que ceux qui prévoient un krach sauf que plus le temps passe plus ceux qui prévoient un krach sont réalistes, donc plutôt que de dire que c'est toujours super d'acheter tu ferais mieux d'inviter le type à prendre sa calculette et comparer les frais de location versus les frais d'achat avec les différents scénarios possibles, dont ceux, assez raisonnables, d'une certaine baisse sur quelques années... à moins que Paris échappe à toutes les lois de l'économie...

Bien sûr que c'est intéressant d'acheter sur le long terme, c'est évident. Le seul truc à enventuellement calculer c'est le point de rupture si jamais tu sais à l'avance que tu ne restera que quelques années et que tu veux faire une opération financière.  

Les gens normaux s'en branlent de ca : ils vont probablement rester dans leur coin toute leur vie parce qu'ils ont papa/maman/les copains de lycée dans un rayon de 10km. S'ils ont les moyens d'acheter via emprunt etc, bien sûr qu'ils faut qu'ils le fassent le plus tôt possible.

S'amuser à jouer au Keno et se croire intelligent à faire des calculs foireux basés sur 50% de paramètres qu'on ne connait pas / sait pas calculer, tout ca pour essayer de profiter d'un soubresaut du marché, c'est jouer au Keno avec son avenir.
Et arrêtez de focaliser sur le prix sur l'étiquette, c'est bon pour les héritiers plein de cash et quelques apports HFR compliant. Le citoyen lambda, ca lui fera une belle jambe que sa maison soit moins chère sur le papier s'il peut plus emprunter pour l'acheter.

n°31126519
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 20:57:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah si tu as décider de passer ta vie avec la personne, je vois pas bien pourquoi tu t'amuserais à séparer les comptes.  
Si t'achètes de l'immo ensemble, elle aura le droit à seulement 20% de la maison et une plus petite place dans le lit parce qu'elle gagne moins ?  

mais +1000  :jap:

---------------
n°31126630
moonboots
Posté le 30-07-2012 à 21:01:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sûr que c'est intéressant d'acheter sur le long terme, c'est évident. Le seul truc à enventuellement calculer c'est le point de rupture si jamais tu sais à l'avance que tu ne restera que quelques années et que tu veux faire une opération financière.  

Les gens normaux s'en branlent de ca : ils vont probablement rester dans leur coin toute leur vie parce qu'ils ont papa/maman/les copains de lycée dans un rayon de 10km. S'ils ont les moyens d'acheter via emprunt etc, bien sûr qu'ils faut qu'ils le fassent le plus tôt possible.

S'amuser à jouer au Keno et se croire intelligent à faire des calculs foireux basés sur 50% de paramètres qu'on ne connait pas / sait pas calculer, tout ca pour essayer de profiter d'un soubresaut du marché, c'est jouer au Keno avec son avenir.
Et arrêtez de focaliser sur le prix sur l'étiquette, c'est bon pour les héritiers plein de cash et quelques apports HFR compliant. Le citoyen lambda, ca lui fera une belle jambe que sa maison soit moins chère sur le papier s'il peut plus emprunter pour l'acheter.

d'une part ce sont tes calculs qui sont foireux car mine de rien tu fais bien des calculs implicites pour prétendre comme tu le fais qu'il vaut mieux acheter le plus vite possible, ensuite ton raisonnement est justement typiquement celui de quelqu'un qui n'a pas de problèmes financiers et qui peut se payer le luxe de ne pas calculer... bref excuse-moi mais pour les autres le plus intelligent c'est d'être prudent, réfléchi, et d'analyser les données qu'on a en main...

n°31126743
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 21:06:44  profilanswer

moonboots a écrit :

bref excuse-moi mais pour les autres le plus intelligent c'est d'être prudent, réfléchi, et d'analyser les données qu'on a en main...

Ce qui n'est absolument pas le cas pour 90% de la population (sinon, on n'aurait pas la création de telles bulles sur de telles durées).

n°31126799
Lolo_hfr
Posté le 30-07-2012 à 21:09:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si 2 personnes achètent de l'immo ensemble puis se séparent, le bien est séparé en proportion des contributions de chacun (sauf s'ils sont mariés sous le régime de la communauté, ce qui n'est pas votre cas). C'est la loi.

Donc si vous vous séparez, comment tu empecheras celui qui a contribué à 80% à l'épargne de récupérer ses 80%, comme il en a le droit ? Je suis curieux que tu m'expliques ça.

(et ça n'a rien de sexiste, OSEF si Monsieur gagne plus que Madame ou l'inverse, ou si c'est 2 Mesdames, 2 Messieurs ou 2 teckels à poil dur).

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 30-07-2012 à 21:11:53
n°31126909
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 21:14:43  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Si 2 personnes achètent de l'immo ensemble puis se séparent, le bien est séparé en proportion des contributions de chacun (sauf s'ils sont mariés sous le régime de la communauté, ce qui n'est pas votre cas). C'est la loi.

Donc si vous vous séparez, comment tu empecheras celui qui a contribué à 80% à l'épargne de récupérer ses 80%, comme il en a le droit ? Je suis curieux que tu m'expliques ça.

(et ça n'a rien de sexiste, OSEF si Monsieur gagne plus que Madame ou l'inverse, ou si c'est 2 Mesdames, 2 Messieurs ou 2 teckels à poil dur).

Tout dépend de la manière dont sera rédigé l'acte.  
Tu peux très bien mettre 80% de l’apport tout en demandant une indivision à 50/50 (c'est déconseillé, mais ce n'est pas interdit)

n°31126969
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 21:16:37  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je ne sais pas pour Elfe, mais dans mon esprit pourquoi devrais t'on à toute force récupérer 80 % si l'on souhaite n'en récupérer que 50 % ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 30-07-2012 à 21:16:46

---------------
n°31127004
panda_man
This time is different
Posté le 30-07-2012 à 21:17:50  profilanswer

Parce que des gens qui se séparent sont en mauvais termes. Et les cadeaux de quelque centaines de K€ entre gens qui ne peuvent pas se voir ne sont globalement pas fréquents

---------------
Mon FlickR
n°31127020
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 21:18:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas pour Elfe, mais dans mon esprit pourquoi devrais t'on à toute force récupérer 80 % si l'on souhaite n'en récupérer que 50 % ?

En général (mais tu peux pas savoir :o ), les séparations ne se passent pas bien.
Il y a toujours de la rancune et des comptes à régler, surtout lorsqu'il s'agit de gros sous. :D
J'avais un avocat spécialisé dans ces questions pour me conseiller, il avait des armoires pleines de procès qui duraient depuis des années sur ce genre de choses (avec, au final, bien souvent, une perte d'argent pour tout le monde).

n°31127063
Lolo_hfr
Posté le 30-07-2012 à 21:20:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout dépend de la manière dont sera rédigé l'acte.  
Tu peux très bien mettre 80% de l’apport tout en demandant une indivision à 50/50 (c'est déconseillé, mais ce n'est pas interdit)

Je ne pense pas qu'Elfe et Elfette aient fait un acte notarié d'indivision pour leur épargne "en commun", donc ma question reste valable : en cas de séparation, comment Elfe empècherait Elfette de récupérer sa part ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 30-07-2012 à 21:24:28
n°31127140
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 21:23:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je ne pense pas qu'Elfe et Elfette aient fait un acte notarié d'indivision pour leur épargne "en commun", donc ma question reste valable.

Pour l'achat immobilier, c'est seulement au moment de signer l'acte que les choses se décideront.
Pour l'épargne, je doute du succès d'un procès entamé par elfette, compte tenu de la communauté de vie établie entre eux. Un procès reste possible, mais très hasardeux (d'où l’intérêt d'anticiper très tôt ce genre de trucs :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9445  9446  9447  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)