Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9437  9438  9439  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31084570
arthas77
Posté le 27-07-2012 à 11:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

padav a écrit :

l'"adoptée" a du fare un testament pour choisir qui va recevoir l'héritage
c'était son choix, je vois pas de vol la dessous (sauf pression, perd sa tête ... )

Il est très possible qu'elle n'ait pas fait le testament seule, mais une suspicion n'est pas une preuve. La tante est un peu vague là dessous.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 11:20:04  profilanswer

n°31084599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2012 à 11:21:25  profilanswer

Bah écoute, il vaut mieux que ça soit parti à 40% dans les poches de ta tante, plutôt qu'à 100% dans celles des parasites wesh-wesh au RSA que notre belle socité entretient à grands frais (avec nos impôts).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31084670
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 11:25:04  answer

Leg9 a écrit :

Bah écoute, il vaut mieux que ça soit parti à 40% dans les poches de ta tante, plutôt qu'à 100% dans celles des parasites wesh-wesh au RSA que notre belle socité entretient à grands frais (avec nos impôts).

En plus des étrangers parasites, il fallait aussi rajouter une majorité des fonctionnaires !

T'es pas en forme pour un Dredy :o

n°31084679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2012 à 11:25:24  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon les choses vont un peu plus vite que ce que je pensais.  

MOn pere m'a degotté par ses amis un 2pieces 40m2 à montmartre pour 830euros dispo à partir du 15 aout.  

Un collegue qui est aussi mon ami et mon voisin voudrait me prendre l'appartement en location avec option d'achat (faut que je potasse tout ça).

Une dame vient de m'appeller elle est investisseuse et voudrait l'acheter elle visite ce soir.  

Je vais poser les calculs sur la table et voir ce qui est le plus "intéressant" entre vendre maintenant ou mettre en location, sur le moyen terme.  
Après pour ceux qui comprendrait mal le sens de mon message, je sais tres bien que j'aurai pas du faire cet achat mais je me debrouille pour en ressortir pas trop deplumé, heureusement que j'étais pas a 33%, et que j'pérgnais un max a coté quand meme !

C'est genial :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31084739
_6r_
Not avaible
Posté le 27-07-2012 à 11:29:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et dans le bouclier fiscal a mémé zinzin, vous l'avez oublié ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31084827
Lolo_hfr
Posté le 27-07-2012 à 11:35:24  profilanswer

arak78 a écrit :

MOn pere m'a degotté par ses amis un 2pieces 40m2 à montmartre pour 830euros dispo à partir du 15 aout.  

Un collegue qui est aussi mon ami et mon voisin voudrait me prendre l'appartement en location avec option d'achat (faut que je potasse tout ça).

Une dame vient de m'appeller elle est investisseuse et voudrait l'acheter elle visite ce soir.  

Je vais poser les calculs sur la table et voir ce qui est le plus "intéressant" entre vendre maintenant ou mettre en location, sur le moyen terme.  
Après pour ceux qui comprendrait mal le sens de mon message, je sais tres bien que j'aurai pas du faire cet achat mais je me debrouille pour en ressortir pas trop deplumé, heureusement que j'étais pas a 33%, et que j'pérgnais un max a coté quand meme !

A quel prix le collègue et la dame veulent l'acheter, par rapport au prix que tu l'avais payé ?

Message édité par Lolo_hfr le 27-07-2012 à 11:36:43
n°31084843
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2012 à 11:36:18  profilanswer

arak78 a écrit :

Je sens le gros fail :o

Où ça précisément à Montmartre ? Dans quel état est le logement ?

Y'a forcément un loup, tu es facilement à -30/-50% du prix de location dans le quoi

arak78 a écrit :

Tu paieras l'équivalent de ton PTZ en kimouss et ça ira mieux :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 27-07-2012 à 11:40:30

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°31084974
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-07-2012 à 11:42:20  profilanswer

Collegue je sais pas on en parlera ce soir ou demain.  
Pour la dame 5k de plus que ce que j'ai payé mais si elle fait une offre ce soir j'accepterai peut etre de faire quelque chose.  

Aucun fake pour l'appart je peux te donner tous les details meme l'adresse en mp.  

Il est pile entre la mairie du 18e (jules joffrin) et Montmartre.  

Etat nickel, double exposition.  
4e etage, ascenseur, salon sur rue mais dans un enfoncement, cuisine separée et chambre sur cour.  
Etait loué depuis 7ans à ce prix la. Il n'augmentera pas le loyer.

Et je ne pense pas que ca vale dux foix plus loin de là.
Je pense par contre qu'il aurait pu le louer 1200.

Message cité 3 fois
Message édité par arak78 le 27-07-2012 à 11:43:15

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31085168
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-07-2012 à 11:50:30  profilanswer

arak78 a écrit :

Pour la dame 5k de plus que ce que j'ai payé mais si elle fait une offre ce soir j'accepterai peut etre de faire quelque chose.  

Aucun fake pour l'appart je peux te donner tous les details meme l'adresse en mp.  

4e etage, ascenseur, salon sur rue mais dans un enfoncement, cuisine separée et chambre sur cour.  

Comme quoi, la baisse des prix... :o

n°31085295
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-07-2012 à 11:57:06  profilanswer

J'ai que 3 prises. La dame, un autre qui revient de vacances lundi et espere de tout coeur qu'il ne sera pas vendu (on est pas a Paris mon grand je vais pas vendre en un jour) et mon collegue.  

je suis en train de poser le calcul entre le garder ou le vendre (quitte à faire un MV) avec un bilan au bout de 2ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 11:57:06  profilanswer

n°31085315
r06
Posté le 27-07-2012 à 11:58:11  profilanswer

arak78 a écrit :

J'ai que 3 prises. La dame, un autre qui revient de vacances lundi et espere de tout coeur qu'il ne sera pas vendu (on est pas a Paris mon grand je vais pas vendre en un jour) et mon collegue.  

je suis en train de poser le calcul entre le garder ou le vendre (quitte à faire un MV) avec un bilan au bout de 2ans.

En même temps ça fait 3 jours que tu as décidé de déménager et tu as même pas passé d'annonce. Perso je trouve déjà ça incroyable... :o

n°31085320
Lagoon57
Posté le 27-07-2012 à 11:58:22  profilanswer

Je pense que je vendrais si la MV est minime. Ca évite de s'emmerder avec la gestion de l'appart...

n°31085392
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-07-2012 à 12:02:36  profilanswer

MV + FDN + remboursement anticipé du prêt, même amputé de ce qu'aurait coûté une location, ça doit faire joliment mal au fion :o

n°31085412
Lolo_hfr
Posté le 27-07-2012 à 12:03:49  profilanswer

arak78 a écrit :

Tu as payé combien d'interets depuis que tu l'as ?

Tu as des pénalités en cas de remboursement anticipé du prêt ?

Message édité par Lolo_hfr le 27-07-2012 à 12:04:55
n°31085422
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 12:04:24  answer

Il envoie vraiment du rêve cet Arak78.
Et dans 6 mois, il cherchera à retourner en banlieue pour le calme, balades avec le chien, blablabla :o

n°31085456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2012 à 12:07:38  profilanswer

C'est difficile de pas se marrer bêtement au boulot ce matin...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31085469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2012 à 12:08:55  profilanswer

Mais cela dit jolie transparence avec le topic Arak :jap:

---------------
n°31085496
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-07-2012 à 12:10:34  profilanswer

Trop de touristes à Montmartre, on ne se sent plus vraiment chez soi :/

n°31085659
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 12:22:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31085662
cartemere
Posté le 27-07-2012 à 12:22:39  profilanswer

machina0 a écrit :

j'en suis bien conscient... mais bon de là à toucher aux successions... bof quoi

je préfère financer les services publics (ecoles, routes, santé, etc) par des taxes sur les successions, plutôt que par de la TVA et de la dette  :spamafote:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°31085677
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-07-2012 à 12:24:04  profilanswer

Je viens de poser le calcul, si je vend certes je recupere pas mal de roros mais dont je n'ai franchement pas besoin aujourd'hui. Cependant je me libere d'un "poids".

Par contre si je met en loc, en comptant TOUS les couts, charges copro (j'ai compté tout à ma charge),  TF, impôts et difference pret / loyer.
Je gagne a peu prêt 2500 euros par an. (difference entre ce que me coute le logement en interets etc, et ce que je capitalise dans le pret).

Message cité 2 fois
Message édité par arak78 le 27-07-2012 à 12:25:13

---------------
n°31085806
paracyber
Posté le 27-07-2012 à 12:37:35  profilanswer

arak78 a écrit :

Je viens de poser le calcul, si je vend certes je recupere pas mal de roros mais dont je n'ai franchement pas besoin aujourd'hui. Cependant je me libere d'un "poids".

Par contre si je met en loc, en comptant TOUS les couts, charges copro (j'ai compté tout à ma charge),  TF, impôts et difference pret / loyer.
Je gagne a peu prêt 2500 euros par an. (difference entre ce que me coute le logement en interets etc, et ce que je capitalise dans le pret).

Dans tous les cas, tu es gagant, c'est merveilleux l'immobilier  [:clooney27]  
Sinon tu peux rappeller dans le prix que tu as acheté ton appart, les frais de notaire, l'eventuel com de l'agence, la taxe foncière (si tu as acheté avant le 1er janvier) et les frais de copro.
Au passage, tu peux aussi remplir le fichier comparateur loc/achat présent en first page sur le site d'asi et nous faire un screenshot avec les données.

Parceque autant on peut comprendre ton choix et ta franchise, autant de là à dire que si tu vends au bout de 6 mois, tu récupères pas mal de roros (sous entendu tu n'en perds pas), j'ai plus de mal. (ca me parati une contre vérité et juste balancer ça sans donner les chiffres ne passera pas)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31085836
bento51
Posté le 27-07-2012 à 12:41:07  profilanswer

en en terme de MV ?
un petit comparatif si tu étais resté en location ? (mode autoflagélation  [:adrien monk] )

n°31085848
Lagoon57
Posté le 27-07-2012 à 12:42:19  profilanswer

Le cobaye grandeur nature :love:

n°31085916
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-07-2012 à 12:51:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Sinon tu peux rappeller dans le prix que tu as acheté ton appart, les frais de notaire, l'eventuel com de l'agence, la taxe foncière (si tu as acheté avant le 1er janvier) et les frais de copro.
Au passage, tu peux aussi remplir le fichier comparateur loc/achat présent en first page sur le site d'asi et nous faire un screenshot avec les données.

Parceque autant on peut comprendre ton choix et ta franchise, autant de là à dire que si tu vends au bout de 6 mois, tu récupères pas mal de roros (sous entendu tu n'en perds pas), j'ai plus de mal. (ca me parati une contre vérité et juste balancer ça sans donner les chiffres ne passera pas)

1) visiblement ce n'est pas son logement principal.

2) cela ne fait pas 6 mois qu'il a cet appart....  

Bref, le bon vieux coup du fichier Excel spécial HFR, ne marche pas.......  ;)  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°31086045
paracyber
Posté le 27-07-2012 à 13:03:21  profilanswer

vrobaina a écrit :

1) visiblement ce n'est pas son logement principal.

2) cela ne fait pas 6 mois qu'il a cet appart....  

Bref, le bon vieux coup du fichier Excel spécial HFR, ne marche pas.......  ;)  

1) Visiblement, tu ne suis pas trop ce topic ou tu as décroché (pourtant tu es à plus de 8000 posts) Pour résumé rapidement, aux dernieres nouvelles arak a acheté sur cergy en résidence principale et ça ne lui plait pas/plus, il se tate à revendre maintenant ou mettre en loc.
2) Je ne sais plus justement combien de temps ça fait, d'o`u ma question

Sinon, le coup du fichier Excel spécial HFR, pour le coup, ca vient pas de HFR même si il est référencé ici ET en l'occurence, ce fichier s'applique pile poil à la situation décrite ici : http://asi77.free.fr/  
 :hello:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31086341
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2012 à 13:28:34  profilanswer

arak78 a écrit :

Je connais très bien le coin, donc oui le mp peut être utile.  

arak78 a écrit :

Et l'état intérieur, age de l'appart/immeuble ?  En 7 ans, rien de changé ?  
(bon après ça semble correct oui. En 7 ans les loyers de paris ont du augmenté d'environ 30% (50% sur 1à ans), ça reste un pue plus faible qu'un prix "normal" mais ça reste dans les clous.  

arak78 a écrit :

j'ai pas dit "doublé", j'ai dit 30 à 50% de plus, soit justement 1000-1200€/mois :o :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°31086358
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-07-2012 à 13:31:08  profilanswer

djoul a écrit :

C'ets pas plutôt elfette qui les a ? :o

Il est pas bête le bougre . Il a mis les salaires en commun, en plus il a une appli de décisionnel qui en temps réel lu remonte des alertes si Elfette dépense trop. Il peut aussitôt la recadrer gentiment

n°31086390
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2012 à 13:33:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense que je vendrais si la MV est minime. Ca évite de s'emmerder avec la gestion de l'appart...

Sans parler des baisses prochaines, mieux vaut perdre le doigt que la main

The NBoc a écrit :

Mais cela dit jolie transparence avec le topic Arak :jap:

Il faut un peu pousser mais il est vrai qu'il est bien plus "honnête" que certains adeptes de la mauvaise foi chronique :D

Je n'étais effectivement pas tout à fait "juste" dans ma forme, il n'empêche que le fond le demeurait. Et puis je suis humain moi, même si Arak est plus honorable que d'autres il n'empêche que ces actes sont criticables :o
(les miens aussi par ailleurs :jap: )

Je n'en irais pas pour autant me mettre à faire l'apologie de quelqu'un qui a acheté en pleine bulle en Z5 campagne avec tous les arguments foireux (et un PTZ) pour revendre en moins d'un an.  

---------------
n°31086427
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2012 à 13:36:52  profilanswer

arak78 a écrit :

Et tu as pris en compte ton fameux taux mixte qui augmente dansd quelques années ?  Ainsi que les travaux après locataire ?  

Et surtout pire que tout, tu as bien réalisé que quand tu chercheras à vendre dans 2-3 ans le prix aura très probablement baissé de 20 à 30% ?  (je crois que tu avais acheté ça environ 5000€/m² )

---------------
n°31086492
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 13:41:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31086499
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-07-2012 à 13:41:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Bah non je perd enormement de fric, mais vu que j'en avais mis dedans (apport) j'en récupère.
Tout ce que je voulais dire c'est que si je vend je recupere de l'argent 20k environ.  
Mais je recupère moins que ce que j'avais mis.
J'ai jamais voulu dire que je gagnais en vendant, c'est pas parcequ'on recupere des liquidités qu'on est gagnant :o

---------------
n°31086506
phnatomass
Posté le 27-07-2012 à 13:42:20  profilanswer

Je soupçonne une forme de AW

n°31086564
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-07-2012 à 13:45:56  profilanswer

Visiteur je t'envoie un MP car justement je ne connais pas du tout le quartier j'aurai beaucoup aimé avoir ton avis.  
Je sais juste que ce quoi la est devenu plutot correcte mais j'en sais pas plus.

---------------
n°31086602
phnatomass
Posté le 27-07-2012 à 13:48:22  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Et surtout pire que tout, tu as bien réalisé que quand tu chercheras à vendre dans 2-3 ans le prix aura très probablement baissé de 20 à 30% ?  (je crois que tu avais acheté ça environ 5000€/m² )

[:elfe_smileys:3]  ça reste à prouver
Dans 2 mois le topik aura 8 ans.

8 ans qu'on attend ..................

n°31086647
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-07-2012 à 13:50:26  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

MV + FDN + remboursement anticipé du prêt, même amputé de ce qu'aurait coûté une location, ça doit faire joliment mal au fion :o

Tu tiens toujours à acheter ou "moi c'est pas pareil, c'est un achat raisonné" ?

---------------
Horse_man
n°31086701
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-07-2012 à 13:53:12  profilanswer

Et tu as pris en compte ton fameux taux mixte qui augmente dansd quelques années ?  Ainsi que les travaux après locataire ?  

Alors non c'est la seule chose que je n'ai pas pris en compte (prix de revente), mais je suis partit du principe que si je le met en location ce n'est pas juste pour 1 an. A partir de la je rembourserai petit à petit mon prêt.  
En ce qui concerne mon pret qui devient variable capé c'est au bout de 8 ans. MAis dans tous les cas je suis en train de voir pour le renegocier en fixe avec un taux plus bas.

---------------
n°31086874
panda_man
This time is different
Posté le 27-07-2012 à 14:01:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:elfe_smileys:3]  ça reste à prouver
Dans 2 mois le topik aura 8 ans.

8 ans qu'on attend ..................

C'est qui "on"  :??:

---------------
Mon FlickR
n°31086903
r06
Posté le 27-07-2012 à 14:02:54  profilanswer

arak78 a écrit :

Alors non c'est la seule chose que je n'ai pas pris en compte (prix de revente), mais je suis partit du principe que si je le met en location ce n'est pas juste pour 1 an. A partir de la je rembourserai petit à petit mon prêt.  
En ce qui concerne mon pret qui devient variable capé c'est au bout de 8 ans. MAis dans tous les cas je suis en train de voir pour le renegocier en fixe avec un taux plus bas.

Perso je trouve que ça se défends surtout si tu as pas besoin des liquidités même si comme dit mac c'est pas forcément le plus optimal fiscalement parlant...Mais tu es jeune et tu as un appart qui se rembourse "presque" tout seul... :o  

Tu voudrais pas nous faire un brief rapide sur les chiffres (prix d'achat, apport, travaux, prix de vente attendu)... :o

n°31086965
paul_klee
Posté le 27-07-2012 à 14:05:34  profilanswer

j'ai pas dit "doublé", j'ai dit 30 à 50% de plus, soit justement 1000-1200€/mois :o :o

Ah bon ?

Je sens le gros fail :o

Où ça précisément à Montmartre ? Dans quel état est le logement ?  

Y'a forcément un loup, tu es facilement à -30/-50% du prix de location dans le quoi

Un prix qui après une baisse de 50% se retrouve à 880 €, il n'était pas de 1760 € au départ ?!

n°31087071
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-07-2012 à 14:11:01  profilanswer

Achat 139k FDN 8K de tete.  
Apport 27k
Pret 122k (23,8 a taux zéro, le reste en classique a 3,65% de tete en variable capé au bout de 8ans, pret sur 20ans). Je suis à environ 20-25% d'endettement donc j'ai pas mal épargne entre temps sachant qu'en plus je sortais moins :o
Si je devais le vendre la tout de suite à 140k j'accepterai.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9437  9438  9439  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)