Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4725 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9431  9432  9433  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31077093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 16:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

machina0 a écrit :

Curieux de voir comment on va les départager...
Sur le papier c'est bien beau... mais totalement utopique à mes yeux!

La secu, les services publics, l'enseignement public, tout ça n'existe pas?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 16:26:21  profilanswer

n°31077101
Rui_
Posté le 26-07-2012 à 16:26:31  profilanswer

machina0 a écrit :

En transformant le recourt a l’emprunt (donc à la dette) en n'empruntant pas  :sweat:

n°31077103
arthas77
Posté le 26-07-2012 à 16:26:33  profilanswer

machina0 a écrit :

Les plus méritants, c'est les élus de la République qui ont ramé dur pour se faire élire  :o  

n°31077126
Woona
Posté le 26-07-2012 à 16:27:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais l'état c'est nous, bordel !
Prenons l'exemple de mon môme.

L'état c'est la CAF qui paye une partie de sa garde.
L'état c'est l'école dans laquelle il va aller dès qu'il aura 3 ans.
L'état c'est l'hôpital qui l'a vu naître, les sage femmes qui l'ont sorti, les assistantes qui l'ont nettoyé.
Etc...

Non, l'état ce n'est pas "nous", c'est n'importe quoi ce que tu dis.

n°31077136
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 16:28:04  profilanswer

Woona a écrit :

Non, l'état ce n'est pas "nous", c'est n'importe quoi ce que tu dis.

Belle argumentation. [:icon3]
(/miroir magique)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-07-2012 à 16:28:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31077137
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-07-2012 à 16:28:07  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Sa fortune vient du racket de la plupart des utilisateurs d'ordinateur du monde, c'est donc la moindre des choses qu'il la reverse à des associations.

Non.
On peut le critiquer pour la manière dont il a monté son entreprise, dont il a mené sa barque.
On peut le féliciter pour avoir choisi de reverser à des associations.

Les deux actions ne s'annulent pas, ni dans un sens, ni dans un autre.
Il aurait pu choisir de tout garder et de vous pisser à la raie, et personne n'aurait rien eu à redire.
Il ne l'a pas fait, et je trouve ça admirable.

Est-ce que ça change le fait (si c'est vrai, je ne connais pas sa bio) que c'est un enfoiré ou un voleur ? Non.
Mais il n'empêche.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31077139
_6r_
Not avaible
Posté le 26-07-2012 à 16:28:25  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Le mieux serait un taux progressif (comme l'impot sur le revenu).

Comme ça on ne mettrait pas dans le même panier une succession de 300 k€ et une succession de 100 millions d'€.  

un truc comme ca : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] andard_364 ? (faut descendre un peu sur la page hein)

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31077145
machina0
Posté le 26-07-2012 à 16:28:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais l'état c'est nous, bordel !
Prennons l'exemple de mon môme.

L'état c'est la CAF qui paye une partie de sa garde.
L'état c'est l'école dans laquelle il va aller dès qu'il aura 3 ans.
L'état c'est l'hôpital qui l'a vu naître, les sage femmes qui l'ont sorti, les assistantes qui l'ont nettoyé.
Etc...

L'Etat tu le paies déjà tous les jours avec tes impôts : IR, CSG, TVA, IRPP etc.. la liste est bien longue  
Je dis pas qu'il ne faut surtout rien payer à notre mort (hum, les héritiers...), mais bon, toute ta vie tu bosses, tu paies tes impôts..... tu claques, ont te ponctionne encore une fois plein tube!  :heink:  

On est pas tous d'accord sur ce sujet, on est HS par rapport au topic, mais moi ça me dépasse  :jap:

n°31077152
Lagoon57
Posté le 26-07-2012 à 16:29:15  profilanswer

_6r_ a écrit :

un truc comme ca : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] andard_364 ? (faut descendre un peu sur la page hein)

La tranche supérieure est loin d'être suffisante :o

n°31077155
Woona
Posté le 26-07-2012 à 16:29:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Belle argumentation. [:icon3]
(/miroir magique)

C'est toi qui avance que l'état "c'est nous", c'est toi qui doit le prouver. Mais ne te fatigue pas, tu n'y arriveras pas.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 16:29:38  profilanswer

n°31077177
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-07-2012 à 16:30:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L’État doit faire respecter la méritocratie. L'argent lui revient donc de droit en l'absence de mérite. Il doit être redistribué aux plus méritants.

méritants = ?
En quoi l'état donne au plus méritants ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31077182
Rui_
Posté le 26-07-2012 à 16:30:55  profilanswer

Woona a écrit :

C'est toi qui avance que l'état "c'est nous", c'est toi qui doit le prouver. Mais ne te fatigue pas, tu n'y arriveras pas.

Heuuu... l'état c'est bien nous jusqu’à preuve du contraire hein  :heink:

n°31077184
machina0
Posté le 26-07-2012 à 16:31:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

La secu, les services publics, l'enseignement public, tout ça n'existe pas?

Tu veux la liste de toutes les taxes qui existent en France? Je sais pas si elle existe, mais on est très bien placé au niveau mondiale de l'imposition... (on est inscrit au JO pour ça?  :o )

n°31077185
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 16:31:19  profilanswer

Woona a écrit :

J'ai donné des exemples, il te suffirait de lire :d
Tu es dans une posture idéologique, je ne cherche pas à te convaincre, tu refuses de l'être même devant l'évidence.
C'est assez sectaire comme réaction.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31077189
skeye
Posté le 26-07-2012 à 16:31:26  profilanswer

Woona a écrit :

Tu es français? Tu as le droit de vote? oui? L'état, c'est toi.[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31077198
arthas77
Posté le 26-07-2012 à 16:31:51  profilanswer

machina0 a écrit :

Toi qui est alsacien comme moi,...

On va faire une grosse supposition : Tu as obtenu de tes parents qui ont bien bosser un terrain constructible (dans le kochersberg, tu connais j'en suis sûr..) 15 ares ont va dire...
A 30k € l'are au jour d'aujourd'hui (qui valait 5K € il y 10 ans) et tu n'as qu'un enfant (imaginons...)

Il y a aussi l'histoire du chalet familial dans une station de ski huppée. A l'époque, c'était un chalet de montagnard sans le tout-confort. Aujourd'hui ca a pris tellement de valeur que les héritiers ont dû vendre pour payer l'ISF et les droits de succession. Le chalet rasé pour construire un hôtel de luxe. Le mérite des parents décédés envolé.

n°31077201
Woona
Posté le 26-07-2012 à 16:31:55  profilanswer

machina0 a écrit :

L'Etat tu le paies déjà tous les jours avec tes impôts : IR, CSG, TVA, IRPP etc.. la liste est bien longue  
Je dis pas qu'il ne faut surtout rien payer à notre mort (hum, les héritiers...), mais bon, toute ta vie tu bosses, tu paies tes impôts..... tu claques, ont te ponctionne encore une fois plein tube!  :heink:  

On est pas tous d'accord sur ce sujet, on est HS par rapport au topic, mais moi ça me dépasse  :jap:

C'est loin d'être HS, héritage et immo sont fortement liés. Combien achètent de l'immo pour laisser quelque chose à leurs enfants, et combien n'héritent presque que de (parts de) biens immos ?

n°31077202
Rui_
Posté le 26-07-2012 à 16:31:56  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

méritants = ?

En évitant qu'ils paient plus sur un ponctionnement du revenue du travail car il va chercher dans les revenus non issue du travail comme la transmission d’héritage?  [:idee]

n°31077209
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-07-2012 à 16:32:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heuuu... l'état c'est bien nous jusqu’à preuve du contraire hein  :heink:

à moins que ce ne soient les autres  [:wildcopper:1]

Message édité par Cirdan Sindar le 26-07-2012 à 16:33:39

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31077216
Lagoon57
Posté le 26-07-2012 à 16:32:46  profilanswer

machina0 a écrit :

La différence c'est que les successions d'aujourd'hui, elles ont été acquises avec les impôts d'hier.
Les impôts d'hier étaient manifestement sous-évalués, vu l'état dans lequel nous sommes aujourd'hui. Je ne vois donc aucun inconvénient à retaxer ces successions, pour rétablir un peu de justice entre les générations...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-07-2012 à 16:33:34
n°31077218
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 16:32:52  profilanswer

machina0 a écrit :

Tu veux la liste de toutes les taxes qui existent en France? Je sais pas si elle existe, mais on est très bien placé au niveau mondiale de l'imposition... (on est inscrit au JO pour ça?  :o )

Et tu veux la liste de tous les services gratuits en France ?
(écoles, soins, facultés, ...)

Après c'est un choix de société, je suis d'accord.
Mais le pognon ne disparait pas en fumée, il va quelque part.
[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-07-2012 à 16:34:39

---------------
n°31077225
arthas77
Posté le 26-07-2012 à 16:33:14  profilanswer

Woona a écrit :

C'est loin d'être HS, héritage et immo sont fortement liés. Combien achètent de l'immo pour laisser quelque chose à leurs enfants, et combien n'héritent presque que de (parts de) biens immos ?

Oui c'est assez lié, mais c'est aussi un cadeau empoisonné...

n°31077232
forsale
Posté le 26-07-2012 à 16:33:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils vendent :spamafote:

Et les gens qui se sont casses le cul pour obtenir le truc en ont déjà eu usage et jouissance.

NOUS NE SOMMES PLUS DANS UN REGIME ARISTOCRATIQUE, CE N'EST PAS LA NAISSANCE QUI DOIT DETERMINER LE NIVEAU DE VIE 50 ANS PLUS TARD.

ça t’empêche de vivre ta vie de ton coté ? je pense pas.  :)  

C'est pas mon cas, mais si t'avais pas mal d'argent, je ne suis pas sure que t'aimerais que tes enfants par la suite soient dans le besoin. (On ne sait jamais ce qui peut se passer, un accident de la vie)
Que t'as fille soit obliger de se marier avec un gros cochon de 50 ans parce qu'il a du fric et qu'il peut lui assurer une vie confortable, ou que ton fils fasse du traffic car il a toujours voulu se payer la voiture de sport de ses rêves et qu'avec son salaire à 1500€ et ses deux gosses c'est même pas la peine d'y penser...  

Je sais pas. Enfin bon je vois l'argent comme un confort de vie (sans nuire aux autres), et pas comme un moyen d'écraser les autres.
Et d'autre part je ne vois pas le travail comme du mérite. Ceux qui gagnent beaucoup d'argent généralement se sont des passionnés, qui travail car il AIMENT ça. Donc à partir de ce moment là ya pas de mérite, c'est juste que t'aimes ce que tu fais, tu as de la chance, tu le fais bien, l'argent tombe forcement.

Enfin bon de toute façon l'argent en France c'est un gros problème qui n'est pas prêt de se résoudre.

n°31077240
Woona
Posté le 26-07-2012 à 16:33:54  profilanswer

skeye a écrit :

Tu es français? Tu as le droit de vote? oui? L'état, c'est toi.[:jagstang]

Donc l'état c'est moi, mais je n'ai pas mon mot à dire sur le choix de l'immense majorité des représentants de l'état. Logique.

n°31077246
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 16:34:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a aussi l'histoire du chalet familial dans une station de ski huppée. A l'époque, c'était un chalet de montagnard sans le tout-confort. Aujourd'hui ca a pris tellement de valeur que les héritiers ont dû vendre pour payer l'ISF et les droits de succession. Le chalet rasé pour construire un hôtel de luxe. Le mérite des parents décédés envolé.

Oh mon dieu les héritiers ont eu l'obligation de se partager plusieurs millions d'euros, plaignons les, leurs parents n'ont rien pu leur léguer... [:jabbernaute]

...wait [:klemton]

---------------
n°31077258
machina0
Posté le 26-07-2012 à 16:34:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Autre bel exemple, merci..
Ok les enfants ont rien foutu pour avoir ce chalet... mais bon c'est comme ça, ils ont de la chance! Ca ne me choque pas... par contre ceux qui crie au scandale, qu'il faut tout leur prendre, j'ai un peu du mal...

n°31077265
forsale
Posté le 26-07-2012 à 16:35:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’état non, mais l’idée de méritocratie mériterait d’être un peu remise au gout du jour spécifiquement a travers une augmentation des droits de succession ou de donation.

En France contrairement à beaucoup de pays tu peux t'élever socialement. Ya qu'en même beacoup d'aide.

Après je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se battre plus que les autres... mais après c'est tout à non honneur.  :jap:

n°31077270
skeye
Posté le 26-07-2012 à 16:35:52  profilanswer

Woona a écrit :

Donc l'état c'est moi, mais je n'ai pas mon mot à dire sur le choix de l'immense majorité des représentants de l'état. Logique.

Tu as autant ton mot à dire que tous les autres...[:jagstang]
Si ça te plait pas trouve-toi une île déserte ou fais sécession...[:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 26-07-2012 à 16:36:18

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31077273
Rui_
Posté le 26-07-2012 à 16:36:08  profilanswer

forsale a écrit :

ça t’empêche de vivre ta vie de ton coté ? je pense pas.  :)  

C'est pas mon cas, mais si t'avais pas mal d'argent, je ne suis pas sure que t'aimerais que tes enfants par la suite soient dans le besoin. (On ne sait jamais ce qui peut se passer, un accident de la vie)

Nan mais stop la légende!
Si t'as beaucoup d'argent tes enfants auront beaucoup d'argent!
Ce n'est pas par ce que l'état va ponctionner dessus que d'un seul coup tes enfants seront pauvre!

On parle de sommes de plus de 100 ou 150k€ et quand ça dépasse c'est pas taxer a 100% dessus mais autour de 40% non?

Si tu es riche tes enfants seront riches aussi mais juste moins que toi.

machina0 a écrit :

Autre bel exemple, merci..
Ok les enfants ont rien foutu pour avoir ce chalet... mais bon c'est comme ça, ils ont de la chance! Ca ne me choque pas... par contre ceux qui crie au scandale, qu'il faut tout leur prendre, j'ai un peu du mal...

Ils se récupère un chalet de plusieurs millions d'€ de quoi payer des vacances au ski dans d'autre chalet de qualités pendant toutes leur vie et ceux de leur enfants mais faut les plaindre  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 26-07-2012 à 16:37:50
n°31077279
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-07-2012 à 16:36:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

En évitant qu'ils paient plus sur un ponctionnent du revenu du travail car il va chercher dans les revenus non issus du travail comme la transmission d’héritage?  [:idee]

[:cerveau dr:1]  tu justifies la taxation de l'héritage par la taxation de l'héritage ?  [:dipterolyse]  
Je repète :

Citation :

méritants = ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31077280
arthas77
Posté le 26-07-2012 à 16:36:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh mon dieu les héritiers ont eu l'obligation de se partager plusieurs millions d'euros, plaignons les, leurs parents n'ont rien pu leur léguer... [:jabbernaute]

Tu fais quoi de la valeur sentimentale de ce chalet qui a vu passer plein de tranches de vie ? Ton 1er amour avec la montagnarde du coin ? Ton 1er acte sexuel dans la réserve de bois ? Les 1ers pas de ton enfant ?  

[:sublow:1]

n°31077283
machina0
Posté le 26-07-2012 à 16:36:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et tu veux la liste de tous les services gratuits en France ?
(écoles, soins, facultés, ...)

Après c'est un choix de société, je suis d'accord.
Mais le pognon ne disparait pas en fumée, il va quelque part.
[:spamafote]

j'en suis bien conscient... mais bon de là à toucher aux successions... bof quoi

n°31077297
Lagoon57
Posté le 26-07-2012 à 16:37:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu fais quoi de la valeur sentimentale de ce chalet qui a vu passer plein de tranches de vie ? Ton 1er amour avec la montagnarde du coin ? Ton 1er acte sexuel dans la réserve de bois ? Les 1ers pas de ton enfant ?  

[:sublow:1]

Au feu :o

n°31077323
_6r_
Not avaible
Posté le 26-07-2012 à 16:39:16  profilanswer

Sérieusement ? Les droits sur l'héritage sont clairement pas confiscatoires (ca laisse de quoi survivre quelque soit les sommes hérités).

Aprés c'est un choix de vie : hériter sans droits de successions, acheter une énorme BMW et ne pas pouvoir rouler à plus de 50 à l'heure parce que l'état n'a plus de sous pour entretenir les voiries.  

Après on peut se plaindre de ce qu'on veut, mais on vote, on peut dialoguer avec nos représentants (maires / prefets / députés / sénateurs / ministres / président ...) par différente maniére (courrier, rendez vous ...) mais bon dire que l'état c'est pas nous : troll !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31077324
Rui_
Posté le 26-07-2012 à 16:39:26  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

[:cerveau dr:1]  tu justifies la taxation de l'héritage par la taxation de l'héritage ?  [:dipterolyse]  
Je repète :

Citation :

méritants = ?

Qu'est ce que t'as pas compris?

C'est qui les méritants? Ceux qui travail?
Comment on peut les récompenser? En ne taxant pas plus le revenu du travail
Comment on peut faire ça? En taxant les revenus autres que le travail
Comme l'héritage CQFD

n°31077327
machina0
Posté le 26-07-2012 à 16:39:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

non c'est vrai, il faut TOUT leur prendre pour payer le RSA aux "ouch-ouch de la téci", profiteurs du système francais, etc....  c'est tellement plus juste et mieux

n°31077329
arthas77
Posté le 26-07-2012 à 16:39:42  profilanswer

Tu n'as pas de coeur  :o

n°31077349
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-07-2012 à 16:40:42  profilanswer

Woona a écrit :

Bah si, mais ton avis est à hauteur d'un sur 30.000.000 de votants, bienvenue en démocratie (cause toujours :lol:  )

n°31077352
_6r_
Not avaible
Posté le 26-07-2012 à 16:41:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais stop la légende!
Si t'as beaucoup d'argent tes enfants auront beaucoup d'argent!
Ce n'est pas par ce que l'état va ponctionner dessus que d'un seul coup tes enfants seront pauvre!

On parle de sommes de plus de 100 ou 150k€ et quand ça dépasse c'est pas taxer a 100% dessus mais autour de 40% non?

Si tu es riche tes enfants seront riches aussi mais juste moins que toi.

Mais même pas la tranche à 40% elle est stratosphérique : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] andard_364 (j'insiste)  

---------------
n°31077353
Rui_
Posté le 26-07-2012 à 16:41:03  profilanswer

machina0 a écrit :

non c'est vrai, il faut TOUT leur prendre pour payer le RSA aux "ouch-ouch de la téci", profiteurs du système francais, etc....  c'est tellement plus juste et mieux

:heink:   [:dovakor_]

n°31077356
boulgakov
Posté le 26-07-2012 à 16:41:05  profilanswer

machina0 a écrit :

Les "ouch-ouch de la téci" [:clooney11]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9431  9432  9433  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)