Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5379 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9401  9402  9403  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30976441
panda_man
This time is different
Posté le 17-07-2012 à 13:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Toi t'as jamais fait de vélo de ta vie :o

Juste tous les jours, toute l'année  :o

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 13:34:37  profilanswer

n°30976615
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-07-2012 à 13:46:30  profilanswer

Yionel a écrit :

c'est moi qui trouve que les transports dans Lyon sont tops (je ne parle pas de la courly)
ce que je voulais dire c'est que partout tu trouveras des gens mécontents  [:cerveau spamafote].  
Oui ya pas de métro à 40 kms de Lyon,  
oui les bus passent pas toutes les 2 mns etc,
oui les transports s'arrêtent à 0h20 alors qu'à New York ya pas d'arrêt
etc

/HS

Tiens c'est cadeau, la C3 http://www.lyon-info.fr/?TCL-C3-c-est-trop

De toutes façons, c'est en particulier dans Lyon que les lignes sont surchargées puisque plus on s'éloigne de Lyon, moins y a de monde...  :lol:

Celle-ci est emblêmatique car elle est toujours blindée.

Le métro, c'est surtout blindé aux heures de bureau/étudiants/pause midi

Message édité par edwoud le 17-07-2012 à 13:47:40
n°30976634
Joyrock
Posté le 17-07-2012 à 13:47:37  profilanswer

panda_man a écrit :

+1 pour les garde boues  
Et pour la sueur, suffit de pas être un graw et d'avoir l'habitude de se remuer, la sueur vient moins facilement. Je taff en chemise/cravate et ça ne me pose problème qu'au dessus de 30 degrés  :o

Ça c'est complètement faux, je fais du sport 4 fois par semaine, et pas 5 mn, du vrai sport (game de hockey, course à pied...) et je transpire toujours autant.
C'est un mythe l'histoire de moins suer quand on fait souvent du sport :)

n°30976644
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-07-2012 à 13:48:14  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est encore moins idiot si c'est pour tâter le terrain en apprenant à connaître la ville.

HFR rules :sol:

panda_man a écrit :

C'est simple, c'est aussi bullesque qu'ailleurs

Nul ne peut dépasser Paris

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30976701
panda_man
This time is different
Posté le 17-07-2012 à 13:51:24  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ça c'est complètement faux, je fais du sport 4 fois par semaine, et pas 5 mn, du vrai sport (game de hockey, course à pied...) et je transpire toujours autant.

Sauf qu'aller au taf a velo n'est pas une course de velo. Sous les 30 degrés la sueur est faible a inexistante  :o
En me remettant au sport j'ai constaté au fil du temps que je transpirais bien moins, idem pour un pote qui a perdu 65 kg en 18 mois :o

Message édité par panda_man le 17-07-2012 à 13:53:48

---------------
Mon FlickR
n°30976705
+++Bahamut​+++
Posté le 17-07-2012 à 13:51:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous 2, vous êtes ensemble ?  
 [:cisco1:5]  

[:neo_xp]
du tout

n°30976733
Macnigore
Posté le 17-07-2012 à 13:52:40  profilanswer

sligor a écrit :

du pétrole de schiste (ou schistes bitumeux), récupérable avec les mêmes méthodes d'extraction dégueulasses que le gaz de schiste...

Bon je sais que c'est HS mais après avoir lu le dossier de The Economist cette semaine à ce sujet, y'a absolument rien de "dégeulasse" dans l'extraction du gaz de schiste tel que pratiqué actuellement aux US. C'est nettement moins polluant/risqué que l'extraction de pétrole ou de charbon par exemple, moins de polution visuelle et sonore que les éoliennes également. D'autant que si ça se fait en France la technologie s'est quand même beaucoup amélioré depuis 10 ans (début de l'extraction aux US).

[Edit]: Ok ce que je quote parlait du pétrole schiste, je pensais que c'était au sujet du gaz de schiste.  

[Edit2]: Ouais a priori pas de soucis pour acheter dans un endroit où on extrait du gaz de schiste. Pour le pétrole de schiste je sais pas je connais pas.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 17-07-2012 à 13:54:43
n°30976749
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-07-2012 à 13:53:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon je sais que c'est HS mais après avoir lu le dossier de The Economist cette semaine à ce sujet, y'a absolument rien de "dégeulasse" dans l'extraction du gaz de schiste tel que pratiqué actuellement aux US. C'est nettement moins polluant/risqué que l'extraction de pétrole ou de charbon par exemple, moins de polution visuelle et sonore que les éoliennes également. D'autant que si ça se fait en France la technologie s'est quand même beaucoup amélioré depuis 10 ans (début de l'extraction aux US).

Et t'achèterais une maison aux endroits exploités, hein? Franchement?

n°30977279
sylvainlel​eu
Posté le 17-07-2012 à 14:25:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon on a trouvé notre maison :)

Ce soir on signe le compromis o/  
Y a-t-il des choses surlesquelles il faut faire très attention ? On m'a parlé qu'il faut bien séparer le prix total en plusieurs prix pour les frais de notaire.
Du genre faut séparer les prix de l'immobilier (la maison en elle-même) du prix des biens mobiliers (la cuisine entre autre etc...). Un petit cabanon de jardin est à prendre en compte dans quel prix ?

Ce soir on signe le compromis à l'agence. Est-ce que ça se fait à ce moment là où devant le notaire plus tard ?

Merci :)

Il faut signer le compromis avec le notaire, cela permet justement de parler de ce genre de chose, et d'éviter les conflits d'intérêts ( un notaire acheteur et un notaire vendeur)
En plus ce n'est pas + cher ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30977287
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-07-2012 à 14:26:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon je sais que c'est HS mais après avoir lu le dossier de The Economist cette semaine à ce sujet, y'a absolument rien de "dégeulasse" dans l'extraction du gaz de schiste tel que pratiqué actuellement aux US.

Heu si Mac', c'est parfaitement "dégueulasse" au contraire. C'est simplement que ça ne l'est pas forcément plus que n'importe quel autre extraction faite un peu dans les règles

Macnigore a écrit :

C'est nettement moins polluant/risqué que l'extraction de pétrole ou de charbon par exemple

Faux : le charbon c'est pas forcément très risqué, mais question pollution c'est une horreur. Le pétrole c'est plus soft (quand ça suinte pas) mais coté risque youpi..... Le gaz de schiste bah c'est du gaz plus chiant à produire (et parfois demandant un redressage chimique plus important), autrement dit c'est grosso modo entre les deux.  

(moi perso je suis plutôt pro gaz justement ;) )

Macnigore a écrit :

, moins de polution visuelle et sonore que les éoliennes également. D'autant que si ça se fait en France la technologie s'est quand même beaucoup amélioré depuis 10 ans (début de l'extraction aux US).

Nein, faut comparer ce qui est comparable : un fichu derrick en plein milieu du champ tournant 24h/7j je te raconte pas le bordel, sans parler de l'état du sol en question :o

L'éolien offshore question bruit ça règle le problème, visuellement pareil (ça reste relativement loin des côtes).  

Macnigore a écrit :

[Edit]: Ok ce que je quote parlait du pétrole schiste, je pensais que c'était au sujet du gaz de schiste.

Ca ne change rien sur ces arguments :jap:

Macnigore a écrit :

[Edit2]: Ouais a priori pas de soucis pour acheter dans un endroit où on extrait du gaz de schiste. Pour le pétrole de schiste je sais pas je connais pas.

Tu plaisantes, c'est un coup à se faire exproprier, sans compter qu'en France c'est l'état qui est propriétaire du sous-sol :sweat:  

Aucune raison de jouer au prospecteur justement :sweat:  (pas étonnant qu'on ait pas de pétrole tiens :D )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 14:26:09  profilanswer

n°30977420
macgawel
Posté le 17-07-2012 à 14:33:09  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu plaisantes, c'est un coup à se faire exproprier, sans compter qu'en France c'est l'état qui est propriétaire du sous-sol :sweat:  

:pfff:  
Sauf mention contraire, le propriétaire du dessus est propriétaire du dessous.
Art. 552 du Code Civil :

Citation :

La propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous.
Le propriétaire peut faire au-dessus toutes les plantations et constructions qu'il juge à propos, sauf les exceptions établies au titre "Des servitudes ou services fonciers".
Il peut faire au-dessous toutes les constructions et fouilles qu'il jugera à propos, et tirer de ces fouilles tous les produits qu'elles peuvent fournir, sauf les modifications résultant des lois et règlements relatifs aux mines, et des lois et règlements de police.

n°30977579
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2012 à 14:41:22  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Il faut signer le compromis avec le notaire, cela permet justement de parler de ce genre de chose,

A condition de tomber sur un bon notaire. [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30977654
padav
Posté le 17-07-2012 à 14:45:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Art. 552 du Code Civil :

Citation :

Le propriétaire peut faire au-dessus toutes les plantations et constructions qu'il juge à propos, sauf les exceptions établies au titre "Des servitudes ou services fonciers".
Il peut faire au-dessous toutes les constructions et fouilles qu'il jugera à propos, et tirer de ces fouilles tous les produits qu'elles peuvent fournir, sauf les modifications résultant des lois et règlements relatifs aux mines, et des lois et règlements de police.

pas pour ce qui est minier justement

n°30977660
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2012 à 14:45:47  profilanswer

Ok. En fait je me rend compte que je sais pas grand chose ...

Y a des notaires arnaqueurs ? C'est pas des représentants de l'état les notaires, sont pas censés être tous pareil ?

n°30977743
panda_man
This time is different
Posté le 17-07-2012 à 14:49:46  profilanswer

C'est pas des représentants de l'état les notaires, sont pas censés être tous pareil ?

Ben justement, si, ils le sont  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°30977774
cequelsar
Posté le 17-07-2012 à 14:51:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30977786
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2012 à 14:52:19  profilanswer

Bon de ce que j'en sais.

On a besoin de ramener une carte d'identité et un chèque pour le notaire. On va à l'agence pour signer un compromis.

Ce que j'en déduis : Y'aura le notaire là-bas (mais bon ça reste qu'une hypothèse) et il voudra des sous pour la rédaction du compromis.  
Je peux négocier si je passe par lui pour l'acte de vente ? Histoire de faire passer la facture à 0€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-07-2012 à 14:52:51
n°30977812
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2012 à 14:53:39  profilanswer

macgawel a écrit :

Art. 552 du Code Civil :

Citation :

Pas exactement, t'es propriétaire genre des 20 premiers mètres (et encore).
Le sous-sol appartient à l'Etat, qui en fait ce qu'il veut, genre par exemple de l'extraction de gaz de schiste...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30977827
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2012 à 14:54:32  profilanswer

Ok. En fait je me rend compte que je sais pas grand chose ...

Y a des notaires arnaqueurs ? C'est pas des représentants de l'état les notaires, sont pas censés être tous pareil ?

Pas arnaqueurs... Mais des fainéasses incompétentes, ça existe....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30977838
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2012 à 14:55:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30977845
gus84
Old school gamer
Posté le 17-07-2012 à 14:55:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

link please?

---------------
Gus
n°30977899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2012 à 14:58:32  profilanswer

Bon de ce que j'en sais.

On a besoin de ramener une carte d'identité et un chèque pour le notaire. On va à l'agence pour signer un compromis.

Ce que j'en déduis : Y'aura le notaire là-bas (mais bon ça reste qu'une hypothèse) et il voudra des sous pour la rédaction du compromis.  
Je peux négocier si je passe par lui pour l'acte de vente ? Histoire de faire passer la facture à 0€ ?

Hein ?
Mais qu'est ce que tu racontes ?

Tu visites un bien. Oh, c'est trop le coup de coeur, tu le veux tu le veux tu le veux (ou ta femme, c'est pareil).
Tu signes un compromis de vente sous seing privé, en général à l'agence. Mais ça peut se faire devant un notaire (ou deux).
Tu t'engages à acheter le bien X, sous telle  et telle conditions : en général "Obtenir sous Y mois la somme Z auprès d'une banque".
Quand le dossier de financement est ficelé, et les fonds versés, en général en 2/3 mois, rendez vous est pris chez le notaire, pour la signature de l'acte authentique.
La veille la banque fait parvenir au notaire un chèque de banque de la valeur de vente du bien (hors frais d'agence, hors frais de notaire).
Le jour dit le vendeur, l'acheteur, le notaire se réunissent autour d'une table, signent, se serrent la main, merci au revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-07-2012 à 15:05:14

---------------
n°30977921
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2012 à 14:59:37  profilanswer

Lors de la signature du compromis, faut quand même amener le chèque de "réservation", hein. :p

---------------
n°30977931
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2012 à 15:00:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Lors de la signature du compromis, faut quand même amener le chèque de "réservation", hein. :p

5 à 10% de la somme, une pécadille
[:timoonn:5]

---------------
n°30977945
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2012 à 15:01:19  profilanswer

Certes, mais bon, faut pas juste arriver les mains dans les poches, quoi. :D

---------------
n°30977988
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2012 à 15:04:09  profilanswer

Ok. C'est plus clair.  
Par contre la femme de l'agence a dit 100 à 200€. On est loin des 5 à 10% du prix du bien là. J'achète pas un cabanon de jardin :p

Bon j'en saurais plus ce soir.

n°30978076
Yionel
Profil : lactique
Posté le 17-07-2012 à 15:08:54  profilanswer

oui c'est bien entre 5 et 10%
A savoir que les honoraires du notaire sont toujours surévalués. Il te faudra lui filer un RIB pour qu'il te rembourse le delta

Message édité par Yionel le 17-07-2012 à 15:09:07
n°30978188
Woona
Posté le 17-07-2012 à 15:15:46  profilanswer

macgawel a écrit :

Tant qu'il y aura des gens (j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de terme plus précis et non sujet à TT :o ) pour sortir des âneries de ce genre il faudra des parkings...

Ah oui, vu que tu ne penses pas pareil, c'est forcément des âneries  [:cend]

Sinon, c'est quoi le problème des parkings ? Ça réduit le nombre de souplex disponibles ? [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par Woona le 17-07-2012 à 15:16:48
n°30978308
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-07-2012 à 15:23:06  profilanswer

Woona a écrit :

Plutôt crever que d'être obligé de prendre les TEC tous les jours.

même occasionnellement hein :o

n°30978325
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-07-2012 à 15:23:48  profilanswer

Woona a écrit :

Sinon, c'est quoi le problème des parkings ? Ça réduit le nombre de souplex disponibles ? [:cend]

Il a dû être violenté par un parking étant petit  [:heow]

n°30978330
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-07-2012 à 15:24:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas exactement, t'es propriétaire genre des 20 premiers mètres (et encore).
Le sous-sol appartient à l'Etat, qui en fait ce qu'il veut, genre par exemple de l'extraction de gaz de schiste...

C'est ça en gros. Et pour le reste, il faut des concessions d'exploitation à durée limitée dans le temps, renouvelables et tu te tapes des inspecteurs (pour les carrières, c'est l'IGC) qui viennent régulièrement (tous les ans, enfin c'est selon) vérifier que ça se casse pas la gueule et que t'es à peu près en sécurité.

n°30978375
Headspace
Posté le 17-07-2012 à 15:26:06  profilanswer

Joyrock a écrit :

+1, c'est même le contraire.
Chez les grands sportifs, le corps, habitué à l'effort, anticipe et inonde par "prévention"  :o

n°30978486
panda_man
This time is different
Posté le 17-07-2012 à 15:32:33  profilanswer

Headspace a écrit :

+1, c'est même le contraire.
Chez les grands sportifs, le corps, habitué à l'effort, anticipe et inonde par "prévention"  :o

Chez les graw il anticipe encore plus, il inonde bien avant un effort intense

---------------
Mon FlickR
n°30978586
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-07-2012 à 15:38:10  profilanswer

panda_man a écrit :

Chez les graw il anticipe encore plus, il inonde bien avant un effort intense

Ça c'est parce que les graws portent des vêtements noirs et épais pour masquer leurs formes, faut pas tout mélanger :o

n°30978792
tri-x
Posté le 17-07-2012 à 15:50:01  profilanswer

Petite question, lors d'un achat, il vaut mieux évaluer sa possibilité de crédit avant de faire une offre ? Désolé si ca parait débile mais on était pas dans l'optique d'acheter, et vu le prix du bien <60k€, je me demande si c'est nécessaire :??:

n°30978833
panda_man
This time is different
Posté le 17-07-2012 à 15:52:15  profilanswer

Tu peux toujours aller voir ton conseiller, il connait ta situation financière mieux que nous, et il sait sur quels critères il prête actuellement

Spoiler :

Tu fais chier avec ton HS  [:arantheus]  

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 17-07-2012 à 15:52:57

---------------
Mon FlickR
n°30978861
macgawel
Posté le 17-07-2012 à 15:54:07  profilanswer

Woona a écrit :

Non.

D'ailleurs, si tu peux m'expliquer en quoi ton discours Plutôt crever que d'être obligé de prendre les TEC tous les jours relève d'une pensée articulée, je suis preneur - et même je suis prêt à changer d'avis :jap:
En attendant, les gens que je connais qui ont ce discours (parce que tu n'es pas le seul, et pas le seul visé) n'ont pas d'autre argumentaire que les TeC c'est le mal.
Et surtout, la généralisation occulte pas mal de choses. Parce qu'il y a un monde entre 50 min. de RER bondé et 5 min. de tram tranquille.
Jusqu'à preuve du contraire, j'en conclus donc qu'il s'agit d'âneries débitées par des types qui pensent que l'élite (qu'ils représentent) n'a pas à se mêler au bas peuple [:julm3]

Woona a écrit :

Je mettais juste ton message en illustration. Pour rappel, la discussion portait sur la pertinence (ou pas) de l'investissement dans les places de parkings...
En gros : pour elfe c'est un mauvais investissement parce que la voiture est en voie de disparition.

n°30978868
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2012 à 15:54:23  answer

Woona a écrit :

Plutôt crever que d'être obligé de prendre la voiture les TEC tous les jours.

[:aloy]
Les TEC c'est très bien, tu es assi tu bouquine, c'est climatisé....
Et oui on habite pas tous en RP

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2012 à 15:54:46
n°30978880
tri-x
Posté le 17-07-2012 à 15:54:56  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu peux toujours aller voir ton conseiller, il connait ta situation financière mieux que nous, et il sait sur quels critères il prête actuellement

Spoiler :

Tu fais chier avec ton HS  [:arantheus]  

Ma banque est à l'autre bout de la France :sweat: Jamais eu l'occasion de faire le changement. Un rdv avec un courtier suffirait ? Genre meilleurtaux ?

n°30978954
macgawel
Posté le 17-07-2012 à 15:59:22  profilanswer

tri-x a écrit :

Petite question, lors d'un achat, il vaut mieux évaluer sa possibilité de crédit avant de faire une offre ? Désolé si ca parait débile mais on était pas dans l'optique d'acheter, et vu le prix du bien <60k€, je me demande si c'est nécessaire :??:

Ca dépend un peu de l'agence immobilière (ou du particulier).
En tout cas, avoir ne serait-ce qu'une idée approximative de sa capacité d'emprunt évite de perdre du temps pour rien :o  
Et passer à ta banque demander ce que tu peux avoir (si possible avec un petit papier, au cas où ton AI demande un justificatif), ça ne prend pas longtemps...

[Edit] Et tu peux toujours prendre un RdV dans une autre banque plus proche de chez toi. Ils se feront une joie d'accueillir un potentiel futur client :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 17-07-2012 à 16:01:28
n°30979007
tri-x
Posté le 17-07-2012 à 16:02:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca dépend un peu de l'agence immobilière (ou du particulier).
En tout cas, avoir ne serait-ce qu'une idée approximative de sa capacité d'emprunt évite de perdre du temps pour rien :o  
Et passer à ta banque demander ce que tu peux avoir (si possible avec un petit papier, au cas où ton AI demande un justificatif), ça ne prend pas longtemps...

ok je vais essayer d'avoir un rdv, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9401  9402  9403  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)