Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5632 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9400  9401  9402  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30975732
macgawel
Posté le 17-07-2012 à 12:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

(...)
Moralité : faut voir plus loin que le bout de son nez.

Et ?
A ce que je sache, les carrioles tu ne les pliais pas dans ta poche après usage.
Et en pratique on a juste remplacé les voitures hippomobiles par des voitures automobiles.
=> Après les automobiles on trouvera certainement autre chose (ne serait-ce que le retour au crottin).

Woona a écrit :

Plutôt crever que d'être obligé de prendre les TEC tous les jours.

Tant qu'il y aura des gens (j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de terme plus précis et non sujet à TT :o ) pour sortir des âneries de ce genre il faudra des parkings...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 12:38:59  profilanswer

n°30975775
Yionel
Profil : lactique
Posté le 17-07-2012 à 12:42:41  profilanswer

macgawel a écrit :

Tant qu'il y aura des gens (j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de terme plus précis et non sujet à TT :o ) pour sortir des âneries de ce genre il faudra des parkings...

+1 !
Je prends le métro matin et soir c'est un vrai bonheur. Il est climatisé, rapide, yen a toutes les 2 mns, on peut bouquiner.
Après je peux comprendre que les transports bondés c'est pas très agréable :/ (à Lyon ils sont top)

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 17-07-2012 à 12:42:56
n°30975803
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-07-2012 à 12:44:53  profilanswer

Yionel a écrit :

+1 !
Je prends le métro matin et soir c'est un vrai bonheur. Il est climatisé, rapide, yen a toutes les 2 mns, on peut bouquiner.
Après je peux comprendre que les transports bondés c'est pas très agréable :/ (à Lyon ils sont top)

Ça dépend des lignes, ça dépend des heures, tu lis pas les journaux? Y a des associations d'usagers mécontents qui se forment pour obtenir plus de trains, plus de bus, etc.

n°30975841
Yionel
Posté le 17-07-2012 à 12:48:18  profilanswer

ah mince, ya pas d'asso d'usagers contents sur Lyon, t'as raison :/

n°30975858
arthas77
Posté le 17-07-2012 à 12:49:33  profilanswer

Yionel a écrit :

+1 !

:heink:  
Pas à Lyon en tout cas ! Tu dois confondre avec le tram qui est climatisé.

n°30975866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2012 à 12:50:19  profilanswer

macgawel a écrit :

+1.
Surtout considérer que l'alternative ne peut-être que la voiture.

Quel plaisir d'aller au taf en vélo, faire ses courses sur la route, tranquillement :love:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30975873
macgawel
Posté le 17-07-2012 à 12:50:37  profilanswer

En fait, les TeC (voire l'accessibilité à pied/vélo) devraient entrer dans une étude avant achat.
Pour ma part en tout cas, toutes mes locations ont été faites avec ce critère parmi le top5 (il faut dire que j'ai toujours vécu en ville et je n'ai pas de voiture :o )

Le problème, c'est que c'est difficile à vendre aux banques.
Faites le test :
- Un pavillon en lointaine banlieusie, remboursement de 30% des revenus et frais de transport de 20% (actuellement).
- Un appartement plein centre, remboursement de 40% des revenus et frais de transports de 5% en étant large.
A votre avis, quel dossier sera accepté ? :pfff:

n°30975881
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-07-2012 à 12:51:10  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
Surtout considérer que l'alternative ne peut-être que la voiture.

Quel plaisir d'aller au taf en vélo, faire ses courses sur la route, tranquillement :love:

Surtout quand il pleut ou par -15 :love:

n°30975883
Yionel
Posté le 17-07-2012 à 12:51:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

:heink:  
Pas à Lyon en tout cas ! Tu dois confondre avec le tram qui est climatisé.

le métro D pas climatisé ?

n°30975903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2012 à 12:52:53  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Fait, fait.

Toujours bien plus agréable que les TEC.
Et toujours bien moins cher, polluant et sain que la bagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 17-07-2012 à 12:53:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 12:52:53  profilanswer

n°30975915
arthas77
Posté le 17-07-2012 à 12:53:58  profilanswer

Yionel a écrit :

le métro D pas climatisé ?

Possible mais je ne l'utilise pas. J'utilise les lignes A et B.

n°30975923
Yionel
Posté le 17-07-2012 à 12:54:47  profilanswer

tu me mets un doute maintenant. Hier je l'ai pris et il faisait vraiment bon dedans alors que dehors il faisait bien chaud.
Mais tu as peut-être raison

n°30975929
Volkhen
Posté le 17-07-2012 à 12:55:15  profilanswer

macgawel a écrit :

Quels TEC et combien de temps par jour utilisez vous ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°30975942
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-07-2012 à 12:56:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Fait, fait.

Toujours bien plus agréable que les TEC.
Et toujours bien moins cher, polluant et sain que la bagnole.

Moi aussi je l'ai fait mais je ne le referais pas avec plaisir :o

n°30975948
arthas77
Posté le 17-07-2012 à 12:56:45  profilanswer

Yionel a écrit :

tu me mets un doute maintenant. Hier je l'ai pris et il faisait vraiment bon dedans alors que dehors il faisait bien chaud.
Mais tu as peut-être raison

Peut être que la ligne D est la plus profonde, c'est plus frais ?  :o  
En tout cas, métro hermétique (pas de petites fenêtres à ouvrir) et non climatisé, en été  [:vague nocturne]

n°30975987
roc0
Posté le 17-07-2012 à 13:00:10  profilanswer

Perso, j'utilise le vélo tout les jours pour me déplacer en ville et pour travailler.
Cette année, je me suis pris une fois une grosse saucée (j'aurai pu prendre ma voiture, mais j'ai été un peu trop téméraire) ... le reste du temps, je passe majoritairement entre les gouttes.
Pour les températures extrêmes, cet hiver (nord est de la France), j'ai pris tout les jours mon vélo également ... et aucun problème si tu es bien habillé. Je dirais même que c'est agréable.

n°30976000
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2012 à 13:01:55  profilanswer

Bon on a trouvé notre maison :)

Ce soir on signe le compromis \o/  
Y a-t-il des choses surlesquelles il faut faire très attention ? On m'a parlé qu'il faut bien séparer le prix total en plusieurs prix pour les frais de notaire.
Du genre faut séparer les prix de l'immobilier (la maison en elle-même) du prix des biens mobiliers (la cuisine entre autre etc...). Un petit cabanon de jardin est à prendre en compte dans quel prix ?

Ce soir on signe le compromis à l'agence. Est-ce que ça se fait à ce moment là où devant le notaire plus tard ?

Merci :)

n°30976006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2012 à 13:02:38  profilanswer

roc0 a écrit :

Perso, j'utilise le vélo tout les jours pour me déplacer en ville et pour travailler.
Cette année, je me suis pris une fois une grosse saucée (j'aurai pu prendre ma voiture, mais j'ai été un peu trop téméraire) ... le reste du temps, je passe majoritairement entre les gouttes.
Pour les températures extrêmes, cet hiver (nord est de la France), j'ai pris tout les jours mon vélo également ... et aucun problème si tu es bien habillé. Je dirais même que c'est agréable.

Vêtements de pluie, tu dois en avoir pour une trentaine d'euros, je les laisse dans mes sacoches, nickel.

---------------
n°30976023
roc0
Posté le 17-07-2012 à 13:04:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Vêtements de pluie, tu dois en avoir pour une trentaine d'euros, je les laisse dans mes sacoches, nickel.

Faut que je songe à m'acheter des trucs pour les jambes.

n°30976042
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2012 à 13:05:44  profilanswer

Je confirme pour le vélo. J'ai utilisé ce moyen de transporte pendant 1an et demi à Strasbourg à raison de 30/40 min 5 fois par semaine. Il pleut parfois certes mais c'est très gérable. On est pas dans le cas d'une randonnée de 3h.

n°30976087
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-07-2012 à 13:08:40  profilanswer

Bah oui, rien de plus simple que de se trimbaler à vélo en costard sous des vêtements de pluie :o

Le vélo, c'est sympa quand t'es étudiant ou magasinier, quand tu peux te pointer les cheveux en bordel et le futal crasseux à tes cours ou à ton boulot.

n°30976102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2012 à 13:10:37  profilanswer

Bah oui, rien de plus simple que de se trimbaler à vélo en costard sous des vêtements de pluie :o

Le vélo, c'est sympa quand t'es étudiant ou magasinier, quand tu peux te pointer les cheveux en bordel et le futal crasseux à tes cours ou à ton boulot.

Soit beaucoup, beaucoup de gens.
Pourquoi un futal crasseux ? T'as pas de pince à pantalon ou t'as honte de remonter ton jean ? :o

---------------
n°30976110
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-07-2012 à 13:11:05  profilanswer

Yionel a écrit :

ah mince, ya pas d'asso d'usagers contents sur Lyon, t'as raison :/

Et? Quel rapport?

Il dit que les transports en communs Lyonnais sont tops, c'est faux. Y a qu'à voir comment ça gueule sur plein de lignes de bus avec les horaires d'été...

Après, c'est sûr, quand on débarque de Paris, c'est le bonheur à l'état pur.

Et c'est encore une fois à cause de ces parigos fraichement débarqués qu'on a des transports de merde!

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 17-07-2012 à 13:13:04
n°30976161
roc0
Posté le 17-07-2012 à 13:15:31  profilanswer

Quand j'arrive au taff, je ne suis ni crasseux ni les cheveux en vrac.
Au fait, sur 365 jours, le % de temps où il pleut doit être inférieur à 1/4 du temps, même dans les zones à fortes précipitations.

n°30976168
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-07-2012 à 13:15:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Soit beaucoup, beaucoup de gens.
Pourquoi un futal crasseux ? T'as pas de pince à pantalon ou t'as honte de remonter ton jean ? :o

Pince à pantalon ou pas, si tu roules dans une flaque et que t'es un peu malchanceux, ton futal est foutu :o
Ceci dit, je ne conteste pas que le vélo soit tout à fait pertinent pour une partie significative de la population citadine [:cosmoschtroumpf]

En revanche, je ne le considère pas comme un moyen de transport adapté à tous en raison des contraintes dont on parle. Contraintes qui peuvent être évitées en prenant les TEC ou la voiture.

n°30976179
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-07-2012 à 13:16:50  profilanswer

roc0 a écrit :

Quand j'arrive au taff, je ne suis ni crasseux ni les cheveux en vrac.
Au fait, sur 365 jours, le % de temps où il pleut doit être inférieur à 1/4 du temps, même dans les zones à fortes précipitations.

Donc en hiver, tu te balades en vélo sans rien sur la tête ?

n°30976182
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-07-2012 à 13:17:13  profilanswer

Putain si M.arc repasse par là, on va prendre cher avec notre HS [:hish:1]

n°30976193
macgawel
Posté le 17-07-2012 à 13:17:52  profilanswer

Volkhen a écrit :

Quels TEC et combien de temps par jour utilisez vous ?

Actuellement, je n'utilise pas de TeC régulier.
Par contre, 30 min. à pieds * 2, quel que soit le temps, et avec un petit enfant sur la moitié du parcours (pour l'amener chez sa nourrice).

Avant :
- Métro quotidien sur mes premiers logements.
- Piéton quotidien pour mon avant-dernier logement : j'ai investi 20 € supplémentaires dans le loyer, j'en ai économisé 40 en transport :sol:  (sans compter le temps de trajet ridicule - 10 min.)

Et sinon je n'ai pas le permis.
Ca te suffit comme réponse ? :D

n°30976195
padav
Posté le 17-07-2012 à 13:18:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Compte tenu de ma nouvelle situation : changement de poste, déménagement de Nantes à Bordeaux, démission de mon épouse, vente de notre logement, je retombe dans la traditionnelle question -> acheter ou louer ?

2 options : nous restons en location ou nous achetons un nouveau logement.  

Revenus de placements : 1.5 K€  

Dépenses :  
Loyer : 1.5 K€  

Différence 0 K€

2 – Nous rachetons un nouveau logement  

Revenus de placements : 0.25 K€  au lieu de 1.5 K€

Diférence : Dépenses :  
Loyer : 0 K€ au lieu de 1.5 K€
Impôts : + 0.15 K€ pour la taxe foncière

Différence : 100 € par mois

L'écart est minime et devrait être rapidement gommé par la revalorisation du loyer.
Anticipant une baisse des prix, je pense que nous allons louer 1-2 ans avant d'acheter, ce qui nous permettra d'accroître un peu notre apport par la même occasion.

t'as compter les revenus après impots?
les 40% de PFL+PS peuvent changer la donne selon ta situation?

n°30976210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2012 à 13:19:00  profilanswer

Donc en hiver, tu te balades en vélo sans rien sur la tête ?

Marc oui, par définition (hoplà petit tacle au cas où il y a TT).

---------------
n°30976212
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-07-2012 à 13:19:10  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Les marseillais :
50k€ pour 400€ de loyer : c'est réaliste ?

J'suis pas marseillais mais à mon sens la question à se poser c'est plutôt ça : "500€ de loyer pour un 18m², c'est réaliste ?"

Ca ferait du 27€/m², je ne connais pas Marseilles mais je trouve ça extrêmement élevé : on dirait un loyer de Parisien :o

Conclusion : c'est probablement plutôt du 300/350€ de loyer (15-20€/m²), et avec un prix à 2800€/m²  ça fait un ratio de 140-185.  

On a vu pire mais pour un investissement locatif, à plus forte raison à caractère saisonnier, bof bof bof

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30976221
Yionel
Posté le 17-07-2012 à 13:19:56  profilanswer

edwoud a écrit :

Et? Quel rapport?

Il dit que les transports en communs Lyonnais sont tops, c'est faux. Y a qu'à voir comment ça gueule sur plein de lignes de bus avec les horaires d'été...

Après, c'est sûr, quand on débarque de Paris, c'est le bonheur à l'état pur.

Et c'est encore une fois à cause de ces parigos fraichement débarqués qu'on a des transports de merde!

c'est moi qui trouve que les transports dans Lyon sont tops (je ne parle pas de la courly)
ce que je voulais dire c'est que partout tu trouveras des gens mécontents  [:cerveau spamafote].  
Oui ya pas de métro à 40 kms de Lyon,  
oui les bus passent pas toutes les 2 mns etc,
oui les transports s'arrêtent à 0h20 alors qu'à New York ya pas d'arrêt
etc

/HS

n°30976240
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-07-2012 à 13:20:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Marc oui, par définition (hoplà petit tacle au cas où il y a TT).

Malheureux, tu viens de faire sonner son alerte [:slyde]

n°30976245
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-07-2012 à 13:21:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Compte tenu de ma nouvelle situation : changement de poste, déménagement de Nantes à Bordeaux, démission de mon épouse, vente de notre logement, je retombe dans la traditionnelle question -> acheter ou louer ?

2 options : nous restons en location ou nous achetons un nouveau logement.  

Revenus de placements : 1.5 K€  

Dépenses :  
Loyer : 1.5 K€  

Différence 0 K€

2 – Nous rachetons un nouveau logement  

Revenus de placements : 0.25 K€  au lieu de 1.5 K€

Diférence : Dépenses :  
Loyer : 0 K€ au lieu de 1.5 K€
Impôts : + 0.15 K€ pour la taxe foncière

Différence : 100 € par mois

L'écart est minime et devrait être rapidement gommé par la revalorisation du loyer.
Anticipant une baisse des prix, je pense que nous allons louer 1-2 ans avant d'acheter, ce qui nous permettra d'accroître un peu notre apport par la même occasion.

Ca ne semble pas idiot d'attendre 1 an oui :jap:

Quelques détails en termes de surface/type de bien, de montant d'achat, de loyer ? Qu'on se fasse une idée de la situation bordelaise ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30976271
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2012 à 13:23:04  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ca ne semble pas idiot d'attendre 1 an oui :jap:

Quelques détails en termes de surface/type de bien, de montant d'achat, de loyer ? Qu'on se fasse une idée de la situation bordelaise ;)

C'est encore moins idiot si c'est pour tâter le terrain en apprenant à connaître la ville.

---------------
n°30976306
panda_man
This time is different
Posté le 17-07-2012 à 13:25:46  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Qu'on se fasse une idée de la situation bordelaise ;)

C'est simple, c'est aussi bullesque qu'ailleurs

---------------
Mon FlickR
n°30976356
r06
Posté le 17-07-2012 à 13:29:37  profilanswer

Pince à pantalon ou pas, si tu roules dans une flaque et que t'es un peu malchanceux, ton futal est foutu :o
Ceci dit, je ne conteste pas que le vélo soit tout à fait pertinent pour une partie significative de la population citadine [:cosmoschtroumpf]

En revanche, je ne le considère pas comme un moyen de transport adapté à tous en raison des contraintes dont on parle. Contraintes qui peuvent être évitées en prenant les TEC ou la voiture.

Tu sais qu'on a inventé les garde boues et que dans l'ensemble ça marche bien... :o  
Et pour pas transpirer y a le vélo électrique... :o

n°30976397
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-07-2012 à 13:32:02  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais qu'on a inventé les garde boues et que dans l'ensemble ça marche bien... :o  

Toi t'as jamais fait de vélo de ta vie :o

n°30976417
r06
Posté le 17-07-2012 à 13:33:26  profilanswer

Tous les jours pour aller bosser mais expliques moi vas y.... :o

Et pour recadrer clairement l'accessibilité du travail est un critère très important pour moi...
Maintenant que je vais bosser en vélo et je trouve ça très agréable j'essaierai dans le futur de rester à moins de 10km de l'endroit ou je bosse pour pouvoir continuer à y aller en vélo...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-07-2012 à 13:35:27
n°30976426
panda_man
This time is different
Posté le 17-07-2012 à 13:33:54  profilanswer

r06 a écrit :

+1 pour les garde boues
Et pour la sueur, suffit de pas être un graw et d'avoir l'habitude de se remuer, la sueur vient moins facilement. Je taff en chemise/cravate et ça ne me pose problème qu'au dessus de 30 degrés  :o

---------------
Mon FlickR
n°30976441
panda_man
This time is different
Posté le 17-07-2012 à 13:34:37  profilanswer

Juste tous les jours, toute l'année  :o

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9400  9401  9402  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)