Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5126 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9397  9398  9399  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30963280
sligor
Posté le 16-07-2012 à 15:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

:non:  

Citation :

L'Observatoire des inégalités précise que les données portent sur des temps complets du secteur privé ou para-public

exit donc les étudiants, rentiers, revenus autres que salariés, et retraités

bah oui je donne un lien pointant vers le chiffre n'incluant que le salaire pour corriger philibear qui disait qui parlait de revenu median et sans citer sa source  [:prozac]

c'est quoi le problème ?
philibear dit le revenu median c'est 16k€
moi je dis: non pour ce qu'il/elle fait il vaut mieux comparer avec le salaire median soit 20k€

[:bakk16]

mais peut être que pour vous 16k€=20k€ on arrondit, alors que la différence est assez énorme en fait en niveau de vie

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 16-07-2012 à 15:26:24
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 15:23:54  profilanswer

n°30963287
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-07-2012 à 15:24:15  profilanswer

sligor a écrit :

le revenu median est calculé sur l'ensemble de la population, pas uniquement la population active ce que le rend artificiellement bas [:spamafote]
quand j'étais étudiant j'avais un revenu très faible, quand je serais retraité je gagnerais moins que maintenant, si je me mets à mi-temps aussi, c'est normal.

Ha oui mais non. [:dddr555] Ok, j'avais pas compris que tu penses que le revenu median est en dessous du smic. Mais non hein, il est au dessus.

n°30963337
sligor
Posté le 16-07-2012 à 15:26:51  profilanswer

bon il faut que je me repose un peu j'ai vraiment du mal à m'exprimer clairement moi :sweat:

n°30963347
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-07-2012 à 15:27:24  profilanswer

sligor a écrit :

bah oui je donne un lien pointant vers le chiffre n'incluant que le salaire pour corriger philibear qui disait qui parlait de revenu median et sans citer sa source  [:prozac]

c'est quoi le problème ?
moi je dis: non pour ce qu'il/elle fait il vaut mieux comparer avec le salaire median soit 20k€

T'as mal lu ton lien, en fait ça va + dans ton sens, ils ont proratisé les temps partiels ;)

Mais, non, je maintiens que le revenu médian est au dessus du revenu réel de beaucoup de temps complets, et que ton "encore heureux.." est du HFR-ouatelse.

Fender a écrit :

:non:

Citation :

L'Observatoire des inégalités précise que les données portent sur des temps complets du secteur privé ou para-public

exit donc les étudiants, rentiers, revenus autres que salariés, et retraités mais surtout, exit les temps partiel (volontaires ou subits) qui plomberaient la valeur

Les revenus non salariés plomberaient la valeur selon toi ?  [:dks] Et les retraités sont passés au dessus des salariés ces dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 16-07-2012 à 15:31:09
n°30963394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 15:30:03  profilanswer

philibear a écrit :

23 c'est avec le prélèvement libératoire de l'IR. (et c'est pour ceux en prestations de service; elle, ça doit être libéral donc 20,5 incluant le libératoire)

(Les autres gens ne payent pas d'IR ? :??: :o)

AprÈs, les charges sont calculées sur le CA,pas sur le bénef. Bon après pour ce que ca change, en fonction des jobs...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30963419
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2012 à 15:31:23  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quoi le problème ?

mais peut être que pour vous 16k€=20k€ on arrondit, alors que la différence est assez énorme en fait en niveau de vie

dsl, c'était pas clair, j'ai pensé que tu disais que 1653 c'était le revenu médian tout compris

n°30963454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2012 à 15:32:53  profilanswer

philibear a écrit :

T'as mal lu ton lien, en fait ça va + dans ton sens, ils ont proratisé les temps partiels ;)

Mais, non, je maintiens que le revenu médian est au dessus du revenu réel de beaucoup de temps complets, et que ton "encore heureux.." est du HFR-ouatelse.

philibear a écrit :

Les revenus non salariés plomberaient la valeur selon toi ?  [:dks] Et les retraités sont passés au dessus des salariés ces dernières années.

les temps partiels plombent forcément la moyenne
la preuve, c'est que le revenu médian est inférieur au salaire médian et que donc les retraites, rentes et dividendes ne compensent pas les temps partiels...

n°30963497
sligor
Posté le 16-07-2012 à 15:36:04  profilanswer

d'un autre coté les stats sur les revenus ne prennent pas en compte le travail au noir et autres revenus non déclarés  :pt1cable:  (loin d'être négligeables)
il y a de quoi devenir fou avec ces histoires revenus vs salaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 16-07-2012 à 15:36:19
n°30963548
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-07-2012 à 15:39:02  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quoi le problème ?

Non mais évidemment que j'arrondissais à la louche dans le post originel. Pareil, il faut le prendre comment ton "encore heureux" ? que tous les temps plein sont au dessus du revenu median ? Non, tu sais bien que c'est faux aussi. [:spamafote]

Message édité par philibear le 16-07-2012 à 15:39:18
n°30963882
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2012 à 15:58:46  profilanswer

sligor a écrit :

d'un autre coté les stats sur les revenus ne prennent pas en compte le travail au noir et autres revenus non déclarés  :pt1cable:  (loin d'être négligeables)
il y a de quoi devenir fou avec ces histoires revenus vs salaire :D

ouais m'enfin s'ils sont pas déclarés, normal qu'on puisse pas les mesurer en même temps...
après, est-ce que la valeur totale est suffisamment importante pour changer radicalement la moyenne ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 15:58:46  profilanswer

n°30963887
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-07-2012 à 15:59:18  profilanswer

Vous êtes chiantissimes [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30963983
sligor
Posté le 16-07-2012 à 16:04:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vous êtes chiantissimes [:icon3]

t'as raison, montre les boobs de ta femme pour faire remonter le niveau  [:icon3]

n°30963985
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-07-2012 à 16:05:05  profilanswer

sligor a écrit :

il n'y a pas d'erreur.
après charges il ne doit pas être loin de ce chiffre... 20k€

toi tu fais croire qu'il gagnerait super bien sa vie avec un CA de 32k€, ce qui est faut: tu occultes les charges et tu prends un chiffre vraiment peu représentatif: le revenu median.

Sans faire mon tracid, c'est quand même pas beaucoup beaucoup :s
(et je sous-entends donc que le revenu median c'est pas beaucoup beaucoup non plus, pas de jugement du genre "lève-toi et bosse !" mais plutôt une constatation/ressenti)

+++Bahamut+++ a écrit :

je suis loin d'atteindre les 32k max hein.. et pas d'espèces non.
je ne me fais pas un gros salaire mais pour le temps que j'y passe c'est plutôt pas mal du tout (je fais ce que je veux à côté, je peux garder ma fille de temps en temps).
mon ami gagne correctement (mais rien d'exceptionnel non plus) et j'ai d'autres revenus à côté :o

et sans vouloir jouer à qui a la plus grosse, on a pas mal d'économies.

pour être plus claire, on tourne entre 4k et 5k par mois.

Tu parles bien en net je suppose ? C'est quand même pas si mal à deux en province (qui plus est en Bretagne), du coup qu'est-ce que ça serait un gros salaire pour toi ? :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30964035
sligor
Posté le 16-07-2012 à 16:09:14  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Sans faire mon tracid, c'est quand même pas beaucoup beaucoup :s
(et je sous-entends donc que le revenu median c'est pas beaucoup beaucoup non plus, pas de jugement du genre "lève-toi et bosse !" mais plutôt une constatation/ressenti)

bienvenue en France en 2012 :( (enfin c'étaient des chiffres de 2009 mais ça n'a pas du beaucoup augmenter)

Message édité par sligor le 16-07-2012 à 16:10:06
n°30964086
+++Bahamut​+++
Posté le 16-07-2012 à 16:12:33  profilanswer

en net oui, je ne vois pas l'intérêt sinon :/

et 4k à 2 où on vit, je trouve ça pas mal du tout.

et je parle de mon salaire qui n'est pas un gros salaire, pas de l'ensemble des revenus.

n°30964771
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-07-2012 à 17:00:35  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

en net oui, je ne vois pas l'intérêt sinon :/

et 4k à 2 où on vit, je trouve ça pas mal du tout.

et je parle de mon salaire qui n'est pas un gros salaire, pas de l'ensemble des revenus.

Moi je comprends que tu nous dis avoir un salaire "moyen"/bien, enfin pas un gros, mais que vous avez pas mal de revnus à coté qui font que vous avez un bon niveau de vie pour votre région (et à 4k€ nets/mois à deux sans enfants je suis assez d'accord).  

C'est la dichotomie entre "salaire" et "revenu" qui m'intrigue : quels sont-ils ces fameux revenus qui augmentent votre niveau de vie malgré des salaires "pas gros" ? :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30964837
phila
Posté le 16-07-2012 à 17:05:34  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

je suis loin d'atteindre les 32k max hein.. et pas d'espèces non.
je ne me fais pas un gros salaire mais pour le temps que j'y passe c'est plutôt pas mal du tout (je fais ce que je veux à côté, je peux garder ma fille de temps en temps).
mon ami gagne correctement (mais rien d'exceptionnel non plus) et j'ai d'autres revenus à côté :o

et sans vouloir jouer à qui a la plus grosse, on a pas mal d'économies.

pour être plus claire, on tourne entre 4k et 5k par mois.

adresse du site web et email pour le paiement paypal, on veut un aperçu avant de s'abonner :o

Spoiler :

vendredÿ en avance, fille suf HFR, toussa, dsl  ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30964854
+++Bahamut​+++
Posté le 16-07-2012 à 17:06:40  profilanswer

euh bon, on a un enfant :o...

donc 4-5k pour 3.

foncier pour ta question.

n°30964926
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-07-2012 à 17:12:34  profilanswer

sligor a écrit :

t'as raison, montre les boobs de ta femme pour faire remonter le niveau  [:icon3]

Et puis quoi encore ? [:prodigy]

Spoiler :

http://www.hfr-rehost.net/www.toothache.fr/images/essai50-3.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30964951
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 17:14:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2012 à 17:14:42
n°30964953
Macnigore
Posté le 16-07-2012 à 17:14:24  profilanswer

[:vindev_hell]

n°30964956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 17:14:28  profilanswer

Il faudrait inventer un terme.

La seintesse, la boobance, la tititude.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30965594
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-07-2012 à 17:57:36  profilanswer

Leg président ! :love:

C'est vrai qu'ils sont mignons tout de même ^^

---------------
n°30965743
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-07-2012 à 18:07:31  profilanswer

Tonnerre de breasts !  [:timcoucou:3]  

---------------
Horse_man
n°30965777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 18:09:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tonnerre de breasts !  [:timcoucou:3]  

[:rofl]

---------------
n°30966337
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-07-2012 à 18:52:44  profilanswer

Zilian a écrit :

Vous pensez quoi de l'investissement dans les places de parkings? Les rendements semblent pas mal! Dans ma ville tout le parking public va bientôt devenir payant, en plus. Les prix sont bien indépendants de l'immo "classique" non?

Ouais, et puis la voiture c'est un investissement d'avenir. Tu devrais acheter une librairie aussi.

n°30966347
elfe_erran​t
Posté le 16-07-2012 à 18:53:24  profilanswer

Ca réveille de bon matin  [:canaille]

n°30966518
panda_man
This time is different
Posté le 16-07-2012 à 19:09:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais, et puis la voiture c'est un investissement d'avenir. Tu devrais acheter une librairie aussi.

En achetant un lot, ça peut faire un bout de terrain en pleine ville  :D

Je crois pas à l'avenir de l'auto telle qu'on la connait aujourd'hui, par contre des petits véhicules de 700 à 1000kg électriques ou hybrides, dédiés essentiellement aux parcours urbains/péri-urbains, pourquoi pas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 16-07-2012 à 19:11:27

---------------
Mon FlickR
n°30966550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 19:14:11  profilanswer

panda_man a écrit :

En achetant un lot, ça peut faire un bout de terrain en pleine ville  :D

Je crois pas à l'avenir de l'auto telle qu'on la connait aujourd'hui, par contre des petits véhicules de 700 à 1000kg électriques ou hybrides, dédiés essentiellement aux parcours urbains/péri-urbains, pourquoi pas  :jap:

Does not compute.

---------------
n°30966560
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 19:15:22  answer

Avant le changement de mentalité (forcé) et le passage au "sans voitures", tu as largement le temps de rentabiliser ta place :o

n°30966678
roc0
Posté le 16-07-2012 à 19:28:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et tu remplaces les voitures par quoi toi? des failles spatio temporelles?

n°30966691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 19:29:44  profilanswer

roc0 a écrit :

Perso, ce serait moins cher et j'aurais été plus riche, je me serais pris une Twizy.
Et un masque à gaz.

---------------
n°30966717
roc0
Posté le 16-07-2012 à 19:32:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, ce serait moins cher et j'aurais été plus riche, je me serais pris une Twizy.
Et un masque à gaz.

Cela reste une voiture, donc il faut de la place pour les stationner.

n°30966736
elfe_erran​t
Posté le 16-07-2012 à 19:35:05  profilanswer

roc0 a écrit :

Transports en commun par exemple. Mais c'est rigolo, tu as les mêmes problématiques de réflexion que tes ancêtres : Au début du 20e siècle, les grandes villes connaissaient déjà des énormes problèmes écologiques monstrueux, à cause d'un mode de transport principal absolument indispensable mais très polluant (émissions toxiques etc), terriblement dangereux (accidents mortels très fréquents), qui occupait toutes les artères tellement il s'était répandu... le cheval  [:implosion de carla:4]

Le problème était encore plus grand à l'époque, les carrioles étaient à la fois indispensables à la vie de la ville mais étaient en train de détruire l'environnement (les tonnes de purins jonchaient les rues et devenaient un vrai problème sanitaire, en plus de dégager diverse emissions dangereuses et à effet de serre du genre méthane), usaient les ressources naturelles (nourriture) et perturbaient la vie en ville à cause de la circulation dense.
Des dizaines de colloques, réunions d'urgence etc. ont été tenus pour essayer de mettre fin au problème, sans succès. Comment allait on pouvoir vivre sans chevaux ??? Hein ???  [:max evans]
Puis tout d'un coup, le problème a subitement disparu. Au plus grand soulagement de tous, on a inventé... l'automobile  [:castor_masqu]

Moralité : faut voir plus loin que le bout de son nez.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 16-07-2012 à 19:36:19
n°30966754
Woona
Posté le 16-07-2012 à 19:36:51  profilanswer

Plutôt crever que d'être obligé de prendre les TEC tous les jours.

n°30966786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 19:40:28  profilanswer

Woona a écrit :

Plutôt crever que d'être obligé de prendre les TEC parisiens en l'état tous les jours.

FYP.

---------------
n°30966791
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 19:41:07  answer

elfe_errant a écrit :

Moralité : faut voir plus loin que le bout de son nez.

Si on pouvait raffiner la connerie pour en faire un carburant ... :o
La nouvelle source d'énergie pour remplacer le pétrole n'est pas encore trouvée, d'ici là, on le pompera jusqu'à la derniere goutte ... même les nappes sous 6000m de flotte y passeront.

n°30966801
panda_man
This time is different
Posté le 16-07-2012 à 19:42:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Does not compute.

700kg par rapport à ce qui se fait maintenant, c'est petit et léger.
Quand je vois le peu qu'on arrive à consommer maintenant avec des voitures de 1200kg, imagine en optimisant encore et en perdant 500kg de trucs inutiles pour de la ville/alentours. :D
On paiera cher le carburant, mais on en consommera 2 L / 100 km

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 16-07-2012 à 19:42:46

---------------
Mon FlickR
n°30966821
elfe_erran​t
Posté le 16-07-2012 à 19:44:08  profilanswer

Woona a écrit :

Plutôt crever que d'être obligé de prendre les TEC tous les jours.

Ah oui c'est vrai, vous valez mieux que ca.

n°30966826
Woona
Posté le 16-07-2012 à 19:44:51  profilanswer

Non, même pas.
Être obligé de voir des cons qui puent la merde et la sueur tous les jours, c'est loin d'être ma passion dans la vie.

Mais c'est vrai que prendre les TEC parisiens, c'est la double peine, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi sale.

elfe_errant a écrit :

Ah oui c'est vrai, vous valez mieux que ca.

Voila, c'est exactement ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 16-07-2012 à 19:46:59
n°30966875
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 19:50:03  answer

panda_man a écrit :

Quand je vois le peu qu'on arrive à consommer maintenant avec des voitures de 1200kg, imagine en optimisant encore et en perdant 500kg de trucs inutiles pour de la ville/alentours. :D
On paiera cher le carburant, mais on en consommera 2 L / 100 km

Commençons par virer tous les trucs de sécurité (airbags, ...), les merdes anti-pollution et tout le confort moderne.
Roulons tous dans des baignoires sur roues (Cat, Elise S1, ...).
Perso, ca me dérangerait pas  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2012 à 19:51:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9397  9398  9399  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)