Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9353  9354  9355  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30827207
r06
Posté le 03-07-2012 à 15:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Sauf que 7k c'est pour une personne. Le ménage gagne plus, probablement autour de 12k.

Mouai, dans ce cas, c'est pareil pour la province il faut plutôt compter un couple à 7k... :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 15:58:20  profilanswer

n°30827226
pilef
Posté le 03-07-2012 à 15:59:16  profilanswer

JohnSmith a écrit :

En gros faut acheter un apart mais faire gaffe à acheter un truc bien, et pas se précipiter chez le promoteur.

Pas forcément. Ca dépend de tes objectifs.

Un bien "pourri" va présenter un meilleur rendement car la décôte sur le loyer sera plus faible que celle sur le prix d'achat. En revanche les perspectives de plus values sont plus faibles.

A contrario un bien de bonne qualité va se payer au prix fort, sans pouvoir repporter ce prix sur le loyer, le rendement sera plus bas, mais le bien sera plus liquide (plus facilement vendable que le précédent) et présentera de meilleures posibilités de plus values.

Un bien nécessitant de gros travaux peut aussi être intéressant, car les travaux sont des charges déductibles. Outre l'économie sur les frais de notaires, il vaut mieux payer un bien 100 et faire 30 de travaux que de le payer 130. Mais cela oblige à suivre les travaux.

La règle d'or de l'investissement c'est de connaître l'emplacement. Savoir ce qui valorise un bien ou au contraire ce qui représente un défaut. Connaître l'offre et la demande.

Aujourd'hui où l'immobilier nous semble surévalué, il ne faut pas se tromper car il n'y aura (a priori :o) plus de hausse pour compenser les erreurs.

n°30827256
Lagoon57
Posté le 03-07-2012 à 16:00:33  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai, dans ce cas, c'est pareil pour la province il faut plutôt compter un couple à 7k... :o

Je n'ai absolument jamais dit le contraire !

n°30827291
pilef
Posté le 03-07-2012 à 16:01:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

En quoi un prêt est déductible pour un investissement immo ?

C'est la loi [:judgedredd]

n°30827313
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-07-2012 à 16:02:34  profilanswer

panda_man a écrit :

Ça un coût, qui vient minorer tes revenus fonciers

pilef a écrit :

C'est la loi [:judgedredd]

C'est ca que je ne comprends pas.
Quand tu as des revenus fonciers tu les déclare. Que tu aies un prêt sur le dos et qu'il te coûte, ca ne regarde pas les impots si ?

Sauf si tu entre dans le cadre d'un dispositif spécifique j'imagine

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 03-07-2012 à 16:03:57
n°30827372
boulgakov
Posté le 03-07-2012 à 16:06:02  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Quand tu as des revenus fonciers tu les déclare. Que tu aies un prêt sur le dos et qu'il te coûte, ca ne regarde pas les impots si ?

Non non, c'est une règle générale. J'imagine que c'est destiné à favoriser l'investissement locatif. Une niche fiscale, quoi.

edit : Dans tous les calculs de renta d'un investissement locatif que j'ai vus, on voit la réduction d'impôts apparaître.

Message édité par boulgakov le 03-07-2012 à 16:07:26
n°30827392
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-07-2012 à 16:07:11  profilanswer

tout prêt immobilier offre une réduction d’impôt ? ca me parait surréaliste

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 03-07-2012 à 16:07:57
n°30827405
patx3
Posté le 03-07-2012 à 16:07:47  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Quand tu fais un investissement, il est assez logique de pouvoir déduire les charges de tes revenus.

Dans une entreprise, tu ne taxes pas à l'IS le chiffre d'affaire que je sache... :o

n°30827410
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-07-2012 à 16:08:04  profilanswer

Ayrault qui annonce que les communes qui ne satisfont pas à leurs obligations de logements sociaux verront leurs pénalités multipliées par 5. :d

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30827417
boulgakov
Posté le 03-07-2012 à 16:08:26  profilanswer

JohnSmith a écrit :

tout prêt immobilier offre une déduction d’impôt ? ca me parait surréaliste

Non, pas pour la résidence principale (enfin plus maintenant, mais ça a existé sous Sarko, une gabegie)  : pour du locatif seulement, ou pour des SCPI aussi d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 16:08:26  profilanswer

n°30827440
pilef
Posté le 03-07-2012 à 16:09:29  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ben si.

Tu perçois de ton locataire un loyer brut (incluant par exemple une provision pour les charges locatives). De ce loyer sont déductibles un certain nombre de dépenses liées à l'achat/exploitation du bien : intérêts d'emprunt, assurances, taxe foncière, charges et travaux d'entretien.

C'est un peu comme pour ton salaire, tu paies des impôts sur ton net (à peu près) pas sur ton brut.

n°30827446
Lagoon57
Posté le 03-07-2012 à 16:09:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand tu fais un investissement, il est assez logique de pouvoir déduire les charges de tes revenus.

Dans une entreprise, tu ne taxes pas à l'IS le chiffre d'affaire que je sache... :o

Sauf la taxe organic :o

n°30827450
boulgakov
Posté le 03-07-2012 à 16:09:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca ne me paraît pas "logique", mais je conviens de ma nullité en matière de compta.

n°30827453
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-07-2012 à 16:09:58  profilanswer

patx3 a écrit :

pilef a écrit :

Ben si.

Tu perçois de ton locataire un loyer brut (incluant par exemple une provision pour les charges locatives). De ce loyer sont déductibles un certain nombre de dépenses liées à l'achat/exploitation du bien : intérêts d'emprunt, assurances, taxe foncière, charges et travaux d'entretien.

C'est un peu comme pour ton salaire, tu paies des impôts sur ton net (à peu près) pas sur ton brut.

Ah ok, je le comprends comme ça.
C'est pas une réduction d'impot. C'est le bénéfice déclaré qui est moindre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 03-07-2012 à 16:10:45
n°30827471
dj-sly
Posté le 03-07-2012 à 16:10:59  profilanswer

The Douche King a écrit :

Ya un truc que je comprends pas. Certes, ta maison actuelle ne convient plus, mais là tu envisages de claquer masses de ronds dans une maison sous-dimensionnée, pour 5 ans, et t'as même pas envie de sauter le pas, ça te rend malade.
D'où ma question : mais pourquoi tu t'infliges ça ? Rien ne t'oblige à signer cette maison si elle est trop petite. Rien ne t'empêche de visiter d'autres baraques plus grandes et a priori hors budget sur lesquelles tu feras une offre dans tes moyens, surtout vu le climat actuel. T'es pas à 2-3 mois près, tes cons de jeunes sur leur terrain de foot tu peux encore les supporter un peu plus longtemps. Et bon, la pression extérieure (de ta femme, ta famille ou que sais-je) va falloir apprendre à y résister, hein. Parce que là, barré comme c'est, ton achat tu vas le regretter vite fait bien fait, regret du genre explosion de la cellule familiale, quoi. :/

J'veux pas te faire la morale ou quoi mais bon voilà quoi. Bref.

Déjà mon anxiété est maladive ce qui aide pas .

Ensuite avec les prix actuel c'est 280 000€ pour de l'individuel de 100m² sans nego .  

Pour 14m² cela fait cher tout de même.

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°30827475
boulgakov
Posté le 03-07-2012 à 16:11:09  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ah ok, je le comprends comme ça.  
C'est pas une réduction d'impot. C'est le bénéfice qui est moindre  :jap:

Tiens oui moi aussi je comprends mieux vu comme ça [:icon3]

n°30827491
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-07-2012 à 16:11:55  profilanswer

Un voisin vient de discuter immo avec moi.
M'expliquant que la ville populaire mais très correcte ou il faut aller c'est Argenteuil.
10 min de Paris St. Lazare, tram prévu  il me parle du quartier du centre ville.

Quelqu'un connaît il? J'ai en tête une vraiment sale image de la ville.
Jconnais pas du tout.

Cela dit en faisant du street view autour de la gare c'est vrai que le centre ville et la plupart des immeubles ont l'air plutôt sympa.

Cette ville serait elle pas si pourrie ?

Elle bénéficie quand même d'une vachement bonne position géographique.

Message cité 2 fois
Message édité par arak78 le 03-07-2012 à 16:14:02

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°30827518
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-07-2012 à 16:12:56  profilanswer

pilef a écrit :

Jconnais pas du tout

D'après ce que j'ai lu aujourd'hui tu n'a pas compris la règle de base  :whistle:  

n°30827715
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 03-07-2012 à 16:24:02  profilanswer

dj-sly a écrit :

Déjà mon anxiété est maladive ce qui aide pas .

Ensuite avec les prix actuel c'est 280 000€ pour de l'individuel de 100m² sans nego .  

Pour 14m² cela fait cher tout de même.

Vu que de toutes façons c'est un achat prévu pour du court terme, plutôt que faire l'impasse sur des m² qui te seraient utiles, pourquoi ne pas plutôt sacrifier le côté individuel ? Et puis bon, en ce moment en tant qu'acheteur t'es en position de force, faut tenter quoi. En plus dans le coin c'est pas ce manque, les baraques à vendre. T'es vraiment fixé sur Savigny/Nandy ou t'as d'autres localisations possibles ?

n°30827743
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-07-2012 à 16:26:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En l'occurence lui est X.

Ah, Monsieur-tout-le-monde, quoi :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30827768
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-07-2012 à 16:27:35  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il me semblait que le calcul était simple.
Tu paies XX € d’impôts par ans.
Tu calcul la valeur du bien a acheter pour payer 0 € d'impots.

Comme tu paye cash bah t'as un loyer qui rentre et tu payes plus d’impôts.
Il me semble que c'est mieux que de laisser le fric sur un compte nan ?  [:ddr555]

PAYER 0 € D IMPOTS  [:dominique webb] PAYER 0 € D IMPOTS  [:dominique webb] PAYER 0 € D IMPOTS  [:dominique webb]  

Sérieusement...

Donc non, tu calcule la valeur du bien qu'il n'est pas utile de dépasser pour ne pas avoir une déduction supérieure à tes impôts mais ce n'est pas le but principal de ne plus payer d'impôt, le but c'est d’accroître un rendement qui se doit déjà d'être correct sur le bien, donc un bien qui ne soit pas survalorisé de l'économie d'impôt futur et qui se situe dans une zone ou il y a de la demande locative.

Et sinon les intérêts de l'emprunt viennent en déduction des revenus locatifs, combiné à des taux faibles à moins de laisser ses sous sur le compte courant c'est plus rentable d'emprunter.

n°30827777
Macnigore
Posté le 03-07-2012 à 16:28:20  profilanswer

arak78 a écrit :

M'expliquant que la ville populaire mais très correcte ou il faut aller c'est Argenteuil.
10 min de Paris St. Lazare, tram prévu il me parle du quartier du centre ville.

Jconnais pas du tout.

Cela dit en faisant du street view autour de la gare c'est vrai que le centre ville et la plupart des immeubles ont l'air plutôt sympa.

J'ai grandi à Argenteuil alors t'as  

- au nord la zup [:mistral_ winner]  
- dans le centre des HLM et une architecture années 70 à vomir [:mistral_ winner]  
- dans les coteaux (colline) des maisons d'ouvrier [:galom] et quelques maisons bourges, mais au sommet de la colline trône l'étron suprême, la cité champagne avec la faune qui va bien [:mistral_ winner]  
- à l'est et à l'ouest de la ville, des quartiers ouvriers avec des petites bicoques de merde [:galom]  

Les coins sympa d'Argenteuil c'est UNE rue perpendiculaire au centre ville avec quelques jolies maisons mais c'est bruyant et il y'a un lycée technique avec 50 mecs en scoot devant tous les jours. La zone de la gare qui n'est pas trop pourrave (mais moche, et la gare attire pas mal de [:mistral_ winner] )  

Plutôt crever que retourner y vivre un jour  [:bbale]  

[Edit] La "sculpture" à l'entrée d'argenteuil, je pense que ça donne le ton:  

http://archiguide.free.fr/PH/FRA/IDF/ArgenteuilMJCPeriX.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 03-07-2012 à 16:33:48
n°30827805
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-07-2012 à 16:30:23  profilanswer

dj-sly a écrit :

bon en tout cas l'agence viens de me telephoner .

les vendeurs ont accepter a 250 000€

Par évident de franchir le pas hein  :D  

Félicitations

n°30827825
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-07-2012 à 16:31:39  profilanswer

Marc a écrit :

PAYER 0 € D IMPOTS  [:dominique webb] PAYER 0 € D IMPOTS  [:dominique webb] PAYER 0 € D IMPOTS  [:dominique webb]  

Sérieusement...

Donc non, tu calcule la valeur du bien qu'il n'est pas utile de dépasser pour ne pas avoir une déduction supérieure à tes impôts mais ce n'est pas le but principal de ne plus payer d'impôt, le but c'est d’accroître un rendement qui se doit déjà d'être correct sur le bien, donc un bien qui ne soit pas survalorisé de l'économie d'impôt futur et qui se situe dans une zone ou il y a de la demande locative.

Et sinon les intérêts de l'emprunt viennent en déduction des revenus locatifs, combiné à des taux faibles à moins de laisser ses sous sur le compte courant c'est plus rentable d'emprunter.

Comme dit plus haut j'ai pigé l'idée  :o  

Macnigore a écrit :

J'ai grandi à Argenteuil alors t'as  

- au nord la zup  [:mistral_ winner]  
- dans le centre des HLM et une architecture années 70 à vomir  [:mistral_ winner]  
- dans les coteaux (colline) des maisons d'ouvrier  [:galom] et quelques maisons bourges, mais au sommet de la colline trône l'étron suprême, la cité champagne avec la faune qui va bien  [:mistral_ winner]  
- à l'est et à l'ouest de la ville, des quartiers ouvriers avec des petites bicoques de merde  [:galom]  

Les coins sympa d'Argenteuil c'est UNE rue perpendiculaire au centre ville avec quelques jolies maisons mais c'est bruyant et il y'a un lycée technique avec 50 mecs en scoot devant tous les jours. La zone de la gare qui n'est pas trop pourrave (mais moche, et la gare attire pas mal de  [:mistral_ winner] )  

Plutôt crever que retourner y vivre un jour.

:lol:  

n°30827859
kida
Posté le 03-07-2012 à 16:33:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Plutôt crever que retourner y vivre un jour.

Je n'aurais pas mieux résumé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
.::| Feedback |::.
n°30827890
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-07-2012 à 16:34:24  profilanswer

dj-sly a écrit :

en fait pour ma part je dois rester impérativement 5 ans pour ne pas être perdant

je rembourse les frais de notaire en 5 ans avec le capital remboursé .

Âpres il y a pleins de valeurs qui peuvent rentre en compte : hausse des loyers , taxes en plus , baisse ou hausse de l'immo , taux d'emprunt )

en tout cas cela me coupe l’appétit et je dors plus lol

Ya un truc que je comprends pas. Certes, ta maison actuelle ne convient plus, mais là tu envisages de claquer masses de ronds dans une maison sous-dimensionnée, pour 5 ans, et t'as même pas envie de sauter le pas, ça te rend malade.
D'où ma question : mais pourquoi tu t'infliges ça ? Rien ne t'oblige à signer cette maison si elle est trop petite. Rien ne t'empêche de visiter d'autres baraques plus grandes et a priori hors budget sur lesquelles tu feras une offre dans tes moyens, surtout vu le climat actuel. T'es pas à 2-3 mois près, tes cons de jeunes sur leur terrain de foot tu peux encore les supporter un peu plus longtemps. Et bon, la pression extérieure (de ta femme, ta famille ou que sais-je) va falloir apprendre à y résister, hein. Parce que là, barré comme c'est, ton achat tu vas le regretter vite fait bien fait, regret du genre explosion de la cellule familiale, quoi. :/

J'veux pas te faire la morale ou quoi mais bon voilà quoi. Bref.

je plussoie fortement. Si ça te rend malade faut pas y aller hein.  [:lefab:2]

Message édité par lesamericains le 03-07-2012 à 16:36:12

---------------
c'est nous lesamericains
n°30827972
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-07-2012 à 16:38:59  profilanswer

C'est bien ce que je me disais et ce que je lui ai dit. :jap:

Pour Dj-Sly, je pense maintenant après presque un an de propriétaire winner à mon actif pouvoir te dire que tu ne devrais pas faire le radin, quitte à négocier sec ou prendre quelques mois de plus.

À titre perso je resterai dans ma ville car cest une des seule qui me permettra d'avoir de beaux volumes sans littéralement me ruiner, mais la tu mets bcp d'apport, autant être bien chez toi...

---------------
n°30827976
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-07-2012 à 16:39:16  profilanswer

arak78 a écrit :

10 min de Paris St. Lazare, tram prévu  il me parle du quartier du centre ville.

Jconnais pas du tout.

Franchement, quand tu vois tous les autres coins dans le Val d'Oise qui sont sympas... Mais pourquoi Argenteuil   [:fegafobobos:2]  

---------------
7666
n°30828002
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-07-2012 à 16:42:11  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Franchement, quand tu vois tous les autres coins dans le Val d'Oise qui sont sympas... Mais pourquoi Argenteuil   [:fegafobobos:2]  

parce que dans 50 ans, ce sera le nouveau 16ème avec le tram et tout on t'a dit :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°30828021
Macnigore
Posté le 03-07-2012 à 16:43:24  profilanswer

kida a écrit :

Je n'aurais pas mieux résumé [:cosmoschtroumpf]

Je n'y suis retourné qu'une seule fois depuis 8 ans (j'avais fait la transition Argenteuil --> Paris 15 vers Motte-piquet...paye ton changement) c'était il y'a deux ans pour récupérer mon dossier de permis de conduire. Tin le train de banlieue pour y aller depuis saint laz  [:blackballoon:1]  le bus 514 rempli de gens tristes   [:blackballoon:1] , les immeubles dégueu partout  [:blackballoon:1] , les wesh autour des abribus avec tout le monde qui baisse la tete  [:blackballoon:1]. Je hais cette ville

/fin du HS et désolé pour ceux qui vivent à Argenteuil

Message édité par Macnigore le 03-07-2012 à 16:44:40
n°30828092
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-07-2012 à 16:48:26  profilanswer

Le train de banlieue est sencé mettre 10 minutes.

Perso j'habote à Cergy le Haut ça n'a pas une vachement bonne réputation selon vous pourtant je trouve ça très bien.

---------------
n°30828164
Macnigore
Posté le 03-07-2012 à 16:53:19  profilanswer

arak78 a écrit :

Perso j'habote à Cergy le Haut ça n'a pas une vachement bonne réputation selon vous pourtant je trouve ça très bien.

Ca dépend s'il est omnibus ou pas. Tu peux très bien l'attendre 20 minutes sur le quai ça te fait une belle jambe qu'il soit à StLaz en 10 minutes...On est très très loin de la fréquence des métros. En plus de ça l'autoroute pour aller sur Paris est systématiquement bouchée aux heures de pointe et le WE. Donc oui tu peux être sur Paris rapidement en théorie sauf qu'en pratique poirotter 15 minutes sur le quai de la gare et te taper les 6/7 arrêts pour arriver à Saint Laz et reprendre le métro pour aller à un endroit précis de Paris c'est tout autre chose que qu'attendre deux minutes ton métro et faire 6/7 stations. Ha oui et good luck le dimanche, les jours fériés ou le soir après 20h30 pour les fréquences de train...

Et si Cergy le haut te plait, to each his own.

Message édité par Macnigore le 03-07-2012 à 16:57:09
n°30828200
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-07-2012 à 16:55:11  profilanswer

Évidemment qu'avec 500k j'irai à Neuilly.

Mais la j'ai l'impression de vivre en province en étant à 40min du boulot.

---------------
n°30828227
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-07-2012 à 16:56:45  profilanswer

arak78 a écrit :

Ouai mais t'as des séquelles quand même  [:arantheus]

Message édité par JohnSmith le 03-07-2012 à 16:57:23
n°30828372
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-07-2012 à 17:06:43  profilanswer

<mode lurk off>
Et tant que c'est le type de discussion : aujourd'hui je suis en loc à Antony, et j'aime bien mais c'est cher, y'a quoi comme ville dans le même style ?
</mode lurk on>

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°30828401
ypolem
Posté le 03-07-2012 à 17:08:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je dis ça car j'en suis entouré :o

106.872 € brut/an à 39 ans, non tu n'en as pas des masses.

Et c'est souvent du 9h-19h30 avec pas mal de réunions c'est vrai.

Edit : je viens de lire que c'est un X. Etre entouré de X n'est pas commun. CQFD.
.

Message cité 1 fois
Message édité par ypolem le 03-07-2012 à 17:27:54
n°30828646
panda_man
This time is different
Posté le 03-07-2012 à 17:25:40  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 0883911f4e

Citation :

Crédits immobiliers : le taux moyen continue de diminuer en France

Citation :

En avril, le montant des nouveaux prêts à l'habitat avait atteint 6,2 milliards d'euros, contre 6,8 milliards en mars (-8,8%), soit la plus faible production depuis mars 2009. Le recul est de 47% par rapport au même mois de 2011.

Contraintes par le nouveau cadre prudentiel dit "Bâle III", qui doit entrer en vigueur début 2013, les banques se désintéressent des crédits à long terme, qui sont pénalisés par les nouvelles règles.

---------------
Mon FlickR
n°30828828
jumbo
Posté le 03-07-2012 à 17:38:46  profilanswer

arak78 a écrit :

Évidemment qu'avec 500k j'irai à Neuilly.

Mais la j'ai l'impression de vivre en province en étant à 40min du boulot.

T'as pas du vivre en province pour oser comparer la qualité de vie de Cergy le haut avec celle de la province :o

Message cité 3 fois
Message édité par jumbo le 03-07-2012 à 17:39:20
n°30828921
dj-sly
Posté le 03-07-2012 à 17:45:30  profilanswer

Vu que de toutes façons c'est un achat prévu pour du court terme, plutôt que faire l'impasse sur des m² qui te seraient utiles, pourquoi ne pas plutôt sacrifier le côté individuel ? Et puis bon, en ce moment en tant qu'acheteur t'es en position de force, faut tenter quoi. En plus dans le coin c'est pas ce manque, les baraques à vendre. T'es vraiment fixé sur Savigny/Nandy ou t'as d'autres localisations possibles ?

ma femme bosse sur paris avec plusieurs horaires  ( elle quitte la maison a 6.00 au plus tot ) et moi sur Melun . Ma femme a chercher un emploi plus ver le sud ( monterault ) sans résultat . Pour ma part mon lieu d'attache c'est Villeneuve saint Georges et il se peut que j'y retourne ( c'est les chefs qui decident ).

Je dois donc reste la pour le RER tout comme ma femme.

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°30829027
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-07-2012 à 17:53:43  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il me semblait que le calcul était simple.
Tu paies XX € d’impôts par ans.
Tu calcul la valeur du bien a acheter pour payer 0 € d'impots.

Comme tu paye cash bah t'as un loyer qui rentre et tu payes plus d’impôts.
Il me semble que c'est mieux que de laisser le fric sur un compte nan ?  [:ddr555]  

y'a un plafonnement des déductions, déjà
ensuite, faire rentrer le loyer n'a rien d'une certitude
tu ne bénéficies pas du levier de l'emprunt
bref, c'est pas du tout forcément une bonne affaire d'investir du cash là-dedans.

n°30829318
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 18:26:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9353  9354  9355  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)