Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7936 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9321  9322  9323  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30748034
sligor
Posté le 26-06-2012 à 13:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Non mais ptitraisin c'est vapeur qui trolle.

à merde je me fais à chaque fois avoir :(

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 13:07:28  profilanswer

n°30748036
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-06-2012 à 13:07:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou toi ? [:docteur g:5]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30748042
arthas77
Posté le 26-06-2012 à 13:07:55  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Le but premier de mes parents, etait d'investir dans des appartements pour que dans le futur, ses enfants ont un logement.

Sauf qu'on meurt de plus en plus tard, les enfants ne seront plus très jeunes et auront largement le temps de construire leur vie (sauf s'ils restent localoosers  :D )...

n°30748044
pik3
Posté le 26-06-2012 à 13:08:06  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Parce que deja assez taxé sur la taxe d'habitation, et foncier. Alors encore taxé sur la vente.

Dans ce cas là, soyons plus propriétaires. Devenons tous des locataires, le propriétaire sera l'Etat.

Arretons d'etre avide, soyons juste des pantins et regarder le sol, et ayant tous la meme pensée unique

Taxé sur la PV pour être précis.  :hello:

n°30748054
c2800
Posté le 26-06-2012 à 13:08:48  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

...Ce que je dis c'est que le prix dans l'immo, c'est pas comme le cours de l'importation du gaz.. Or souvent on par du cours de l'immo, ou bien comme si c'était un cours, même si c'est pas explicite dans le propos.. Or cette notion n'est pas très utile sauf pour des cas analytique spécifique, j'imagine, mais au delà de la ville en particulier (ton exemple hein) ou peu même parler de zone, et soyons fou, de type de zone..ce qui engendrerait, des types de marchés immo spécifiques... Encore une fois, dire "ça monte, ça descend", ça reste vague. Le jour ou il y aura une baisse significative (cad au moins 10%) sur toute la France sans exceptions, oui, là on pourra parler d'un immo qui baisse..Mais alors, dans ce cas, il serait temps (et pertinent) de se poser d'autres questions et de s'inquiéter sur d'autres sujets, amha.

Ecoute, ça fait 15 ans que je mise en bourse, et je n'ai encore jamais vu personne nous dire qu'on peut pas dire que le cours GENERAL des actions baisse, au prétexte que Sanofi ou Total monteraient, alors que tous les autres baisseraient

On parle d'une évolution globale, et quand on dit - 30 % (exemple), ça veut dire que dans certains endroits la baisse sera de 10 et dans d'autres de 50 %

Ca m'énerve qu'on doive expliquer ça à chaque poste à des enculeurs de mouche (je dis pas que c'est ton cas car tu as l'air d'une bonne foi éminente).

Jusqu'à présent, en France, les stats sont faites de telles sorte qu'on a une moyenne pour toute la France, et une moyenne pour Paris, si cela ne te plait pas, tu peux toujours d'adresser à ceux qui font ces moyennes, je te soutiendrais au moins sur un point : sur le fait qu'on devrait avoir plusieurs moyennes, comme c'est le cas en bourse : avec le CAC40 le SBF 120 etc.

J'ai pas l'intention de devoir élaborer un raisonnement pour les 36 600 situations de France à chaque fois que je parle d'immo, et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'ici.

Quant à dire que les problématiques sont différentes selon les territoires, c'est une évidence, ça n'empêchera pas les territoires actifs et en tension de logement de baisser (je fais là référence à un de tes précédents posts). Paris ne baisse jamais ? Et bien va voir en 1993 ce qu'il s'est passé sur Paris, - 40 % en 4 ans. On sait qu'il y a des territoires attractifs, mais c'est DEJA intégré dans leur prix, tout comme les prix des territoires pourris sont déjà intégrés, aujourd'hui je peux te trouver aisément du bien immo à 1000 € le M²...suffit d'aller voir dans la cambrousse...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-06-2012 à 13:11:26
n°30748080
Drizzt
Posté le 26-06-2012 à 13:11:18  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Le but premier de mes parents, etait d'investir dans des appartements pour que dans le futur, ses enfants ont un logement.

Suite au déces d'un de mes parents, on a vendu le plus grand appart (acheté 250 000 euros vendu 930 000 euros) pour racheter finalement des 2 pieces à mon frere et moi.

Alors taxer sur la PV pour eviter que les gens se fasse trop de thune? Super mentalité

Taxer l'heritage pour eviter de rendre la vie plus facile ? Super mentalité

Donc si je comprend, en somme, on fait tout , pour depenser l'argent  pour soi meme et au diable la descendance, ils devront se debrouiller.

ALors c'est cool, on peut cracher sur l'ecologie, apres tout, on s'en fiche quand y'aura plus rien dans 100 ans, ils auront qu à se debrouiller !

Tu oublies que l'enrichissement particulier n'est possible que grâce aux conditions mises en place par notre société organisée. C'est donc dans le but de vivre dans un monde sans ghettos, bidonvilles, famine, épidémies que la "repartition" est faite.

Car souvent les riches ne le sont que parce qu'il y'a eu une clientèle à la base pour acheter un produit quel qu'il soit.

Message édité par Drizzt le 26-06-2012 à 13:13:11
n°30748097
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-06-2012 à 13:12:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu appelles le dégonflement d'une bulle et la fin des PV à tire-larigot un souci ?
La solution globale c'est d'arrêter d'imprimer du billet, d'arrêter les subventions aux constructeurs et aux propriétaires et de libérer un peu de foncier.

Les prix sont des prix. Si demain ton PQ coûte deux fois moins cher, tu vas pas te dire qu'il y a un souci macro-économique :D

..Maintenant on compare au PQ..  [:innolis_jevede]  Je parle pas de mon cas particulier, justement. Note que je suis OK pour arrêter les aides inutiles.. :o Mais mes petits soucis de promoteurs sont toujours peu intéressant, ça n'empêche qu'une crise majeur dans l'immo cache peut être un manque de dynamisme économique plus globale.. Maintenant certains semblent s’accommoder de la perspective de vivre dans un pays en ruine ou le PQ n'est pas chère. Soit. :o Si cela s'avère vrais, ce manque de dynamisme n'impactera pas seulement ma petite activité, mais de nombreux pan de l'économie.. Enfin, si tu penses qu'en cas de crise majeur dans l'immo, tout le reste va bien et ira bien dans le pays.. bha écoutes tant mieux, hein, on verra de toute façon. Après, une baisse de 20 à 30 %, selon les zones, avec peu d'impact sur les zones denses.. C'est vrais que c'est pas la mort non plus, 30% et plus, partout sans exception, c'est déjà un autre signale en ce qui me concerne.

---------------
7666
n°30748105
Ptitraisin
Posté le 26-06-2012 à 13:13:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas notre faute si tu as acheté au plus haut du marché...
Et puis payer 450000 euros pour un T2  
 [:prozac]

J'ai dit que c'etait la faute à quelqu'un, et pourquoi 450 000 euros ? Y'a des tres bonne affaires quand on scrute bien.

edwoud a écrit :

Quel a été l'intérêt de la PV pour revendre un grand appart et acheter deux 2 pièces?

C'est bien simple, aucun.  

Ah si, que les apparts soient plus chers, ça t'a coûté plus de frais de notaires en fait  :lol:

Peut etre que l'appart n'avait plus aucune utilité pour mon pere et mon frere, car trop grand et un mauvais souvenir ?
Lit tout au moins, que le revendre n'etait pas le but premier, plutot le laisser en heritage quand mes parents partiraient à la retraite (oublier de preciser cela)

lal0utre a écrit :

Pardon mais il me semble qu'en achetant un logement, tes parents t'ont bien laissé à leur mort... un logement.

Sauf quand tu herites, tu dois payer des taxes. Si on avait pas eu la thune pour les payer, on aurai pu s'assoir dessus ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ptitraisin le 26-06-2012 à 13:15:38
n°30748148
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 13:15:56  answer

Ptitraisin a écrit :

Alors taxer sur la PV pour eviter que les gens se fasse trop de thune? Super mentalité

La taxe n'est pas la pour faire chier les gens mais pour financer quelques services aussi inutiles que la sécu, l'assurance chômage, etc.
Si un jour toi ou ton frère est entre la vie et la mort tu seras bien heureux que d'autres personnes aient payé une taxe SUR LA PVVV pour que la PD2pov d'infirmière que tu méprises (financée par l'Etat) puisse s'occuper de toi et te torcher si tu es dans l'état de légume.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 13:16:28
n°30748198
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-06-2012 à 13:19:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est rassurant qu'il y ait encore des gens sensés  :o  

Ptain à Lille aujourd'hui j'ai vu un nouveau panneau "Vendu - TROP TARD§§"  :love:  [:neernitt:1]  

Combien on parie que c'est le même que celui que j'avais pris en photo il y a déjà un certain temps ?  :D  

cartemere a écrit :

Ils sont juste aigris de ne pas avoir fait une ESC (c)elfe  :o

La co-fondatrice a fait une ESC de qualité  [:julm3]  

Spoiler :

en AST après une matrise.... d'histoire  [:vince_astuce]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 13:19:09  profilanswer

n°30748231
Ptitraisin
Posté le 26-06-2012 à 13:22:08  profilanswer

Je serai plutot bien content qu'on me debranche ou qu'on le debranche, au lieu de rester dans un tel état.

Apres, on peut parler le fait qu'on refuse le suicide aux gens qui sont paralysés à vie ou qui sont devenu un legume.

L'Etat a surement une raison autre que de ne pas faire chier là dessus.  

Apres, je rale pas toujours sur l'Etat. Je trouve que le France est quand meme un pays où il fait bon de vivre comparé aux pays que j'ai pu visiter mais qu'on s'enfonce trop dans le social  
et se représentant trop comme defenseur des droits des pauvres et des faibles

Message cité 3 fois
Message édité par Ptitraisin le 26-06-2012 à 13:22:44
n°30748238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2012 à 13:22:47  profilanswer

Ah ben oui tiens ! J'avais oublié.

Innolis_Jevede a écrit :

..Maintenant on compare au PQ..  [:innolis_jevede]  Je parle pas de mon cas particulier, justement. Note que je suis OK pour arrêter les aides inutiles.. :o Mais mes petits soucis de promoteurs sont toujours peu intéressant, ça n'empêche qu'une crise majeur dans l'immo cache peut être un manque de dynamisme économique plus globale.. Maintenant certains semblent s’accommoder de la perspective de vivre dans un pays en ruine ou le PQ n'est pas chère. Soit. :o Si cela s'avère vrais, ce manque de dynamisme n'impactera pas seulement ma petite activité, mais de nombreux pan de l'économie.. Enfin, si tu penses qu'en cas de crise majeur dans l'immo, tout le reste va bien et ira bien dans le pays.. bha écoutes tant mieux, hein, on verra de toute façon. Après, une baisse de 20 à 30 %, selon les zones, avec peu d'impact sur les zones denses.. C'est vrais que c'est pas la mort non plus, 30% et plus, partout sans exception, c'est déjà un autre signale en ce qui me concerne.

Non mais quel est le lien entredynamisme et prix de l'immobilier hauts et en augmentation ?
Pour moi ce serait le signe qu'on aurait enfin envie d'arrêter de remplir les poches des vieux riches en saignant les jeunes :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30748265
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-06-2012 à 13:24:21  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Je serai plutot bien content qu'on me debranche ou qu'on le debranche, au lieu de rester dans un tel état.

Apres, on peut parler le fait qu'on refuse le suicide aux gens qui sont paralysés à vie ou qui sont devenu un legume.

L'Etat a surement une raison autre que de ne pas faire chier là dessus.  

Apres, je rale pas toujours sur l'Etat. Je trouve que le France est quand meme un pays où il fait bon de vivre comparé aux pays que j'ai pu visiter mais qu'on s'enfonce trop dans le social  

Non mais j'espère vraiment que t'es un multi qui nous monte un troll deluxe parce qu'on dépasse les plus hauts sommets de la connerie là.  [:psywalk]

Message édité par johnbroot le 26-06-2012 à 13:30:51

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30748296
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 13:26:43  answer

Ptitraisin a écrit :

Comment un gars qui est né dans un milieu social favorisé et qui ne fait rien d'autre de sa vie que pomper le blé de papa/maman peut donner des leçons sur "le social" ?
Tout t'est tombé dans le bec sans que tu n'ai rien d'autre à faire qu'ouvrir la bouche, c'est sur que pour toi le concept d'aide et de solidarité au sens large du terme te passe au dessus. Et juste une chose, si un Marc Simoncini (ou même ton père s'il a gagné son blé sans hériter) tenait le même discours je le respecterai totalement. Mais venant d'un "héritier" qui n'a rien construit c'est pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 13:31:18
n°30748324
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 26-06-2012 à 13:28:30  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Sauf quand tu herites, tu dois payer des taxes. Si on avait pas eu la thune pour les payer, on aurai pu s'assoir dessus ?

On fait comment pour pas pouvoir payer ses taxes sur une PV  :??:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°30748335
Woona
Posté le 26-06-2012 à 13:29:13  profilanswer

Comment vous savez qu'il a rien construit de lui même ?

n°30748346
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-06-2012 à 13:29:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Ecoute, ça fait 15 ans que je mise en bourse, et je n'ai encore jamais vu personne nous dire qu'on peut pas dire que le cours GENERAL des actions baisse, au prétexte que Sanofi ou Total monteraient, alors que tous les autres baisseraient

Bha écoute tu reprends un peu ce que je dis..On ne dit pas que le cours de la bourse monte ou baisse, mais on se permet de dire que l'immo monte ou baisse, et donc oui, ça ne me plais pas de prendre comme indice une moyenne général dans le but de disserter dessus (chez moi, les enculeurs de mouche sont là :o ). L'évolution globale, c'est bien quant on a une activité globale (par exemple, un industriel qui fabrique des matériaux ou des matières premières, comme le sable etc.. ) ou effectivement ça impactera directement le cours des produits de son activité, sortie de là, pour les acheteurs particuliers, il n'y a pas "d'évolution globale" (mais uniquement particulières), du moins pas d'une manière exploitable. Après, il reste les promoteurs qui font du neuf, vis à vis du prix de revient de la construction (mais c'est vraiment peu), à la limite le prix du terrain je dirais..Mais bon, c'est juste une "petite poignée" tous ça.. :o

---------------
7666
n°30748354
arthas77
Posté le 26-06-2012 à 13:30:20  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

J'ai dit que c'etait la faute à quelqu'un, et pourquoi 450 000 euros ? Y'a des tres bonne affaires quand on scrute bien.

930000 euros / 2 = 465 000 euros.
Tu les as touchés sans travailler  ;)

Tu dirais quoi si tes parents avaient claqué tous les sous en croisières et coke ? Tu n'aurais rien à dire, ils sont dans leur droit.

Message édité par arthas77 le 26-06-2012 à 13:31:33
n°30748361
gel
Posté le 26-06-2012 à 13:30:47  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Suite au déces d'un de mes parents, on a vendu le plus grand appart (acheté 250 000 euros vendu 930 000 euros) pour racheter finalement des 2 pieces à mon frere et moi.

Donc si je comprend, en somme, on fait tout , pour depenser l'argent  pour soi meme et au diable la descendance, ils devront se debrouiller.

ALors c'est cool, on peut cracher sur l'ecologie, apres tout, on s'en fiche quand y'aura plus rien dans 100 ans, ils auront qu à se debrouiller !

Tu vis dans un pays où tu payes pas (directement j'entends) pour ton éducation, ta santé et où les infrastructure sont de bon niveau, tu crois que ça tombe du ciel ? T'as rien branlé dans la vie et à ton âge t'as déjà un appartement de quoi tu te plains ?

n°30748380
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-06-2012 à 13:31:53  profilanswer

Belle attaque en règle pleine de mépris, de condescendance, de préjugés  [:implosion du tibia]  au niveau du message auquel tu réponds.

[:bakk5] Tu le connais personnellement ? Tu sais ce qu'il fait dans la vie  ? Comment il vit ? Ou tu l'attaques uniquement pour déblatérer des inepties sur les " méchants riches " comme lui le fait sur les " pauvres cassos" ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30748383
canardeur
Posté le 26-06-2012 à 13:32:19  profilanswer

ça mort a tous les coups les troll ici  [:arantheus]

n°30748395
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-06-2012 à 13:33:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ben oui tiens ! J'avais oublié.

Non mais quel est le lien entredynamisme et prix de l'immobilier hauts et en augmentation ?
Pour moi ce serait le signe qu'on aurait enfin envie d'arrêter de remplir les poches des vieux riches en saignant les jeunes :jap:

Je parlais plutôt de l'inverse, celui d'un gros et méchant crack dans le secteur, pas de dynamisme lié à la hausse des prix, enfin, je considère que c'est pas la même chose, personnelement :o (mais c'est bien tenté :jap: )
Mais cela dit, la seconde partie de ton poste peut être tout aussi vrais, hein :o

Message édité par Innolis_Jevede le 26-06-2012 à 13:34:51

---------------
7666
n°30748420
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 26-06-2012 à 13:35:25  profilanswer

Sacré Ema  [:hahaguy]

Message édité par Besoule le 26-06-2012 à 13:36:40

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°30748458
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 13:38:15  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Belle attaque en règle pleine de mépris, de condescendance, de préjugés  [:implosion du tibia]  au niveau du message auquel tu réponds.

[:bakk5] Tu le connais personnellement ? Tu sais ce qu'il fait dans la vie  ? Comment il vit ? Ou tu l'attaques uniquement pour déblatérer des inepties sur les " méchants riches " comme lui le fait sur les " pauvres cassos" ?

Ma réponse est pleine de bon sens.
S'il y a quelqu'un qui n'en veut pas aux "méchants riches" c'est bien moi. Le problème est différent quand le "riche" en question touche le gros de sa fortune sur un concours de circonstance (loto, héritage) et se pose en donneur de leçon sans voir plus loin que le bout de son nez. Quant à sa vie il donne volontairement beaucoup de détails pour qu'on puisse bien cerner le personnage.

n°30748522
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-06-2012 à 13:42:07  profilanswer

sadlig a écrit :

là je ne suis pas d'accord : c'est pour cela que je parlais de zone tendue. A Nantes il faut 3-4.000 logements neufs par an pour satisfaire la demande. Si les projets sont gelés, mécaniquement les prix des logements actuels augmenteront.

basé sur ?
les années précédentes ? allons bon...

heureusement que les constructeurs de voitures ne construisent pas en 2012 en fonction des achats de 2009 à 2011...

n°30748524
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-06-2012 à 13:42:20  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Les prix peuvent très bien s'écrouler de manière globale en France, sauf dans certaines zone à haute densité. (IdF etc..) Toute façon, s'il y a eu des projets de densification urbaine dans ces zones, c'est pas pour maintenir artificiellement une demande, c'est que la demande existe vraiment..

Il est quand même fou de constater que certains raisonnements faux tiennent bon mordicus. C'est un peu comme si on expliquait à un type que la terre est ronde et qu'il nous répondrait que ça n'est pas possible parce que sinon on tomberait  (je ne vise personne là, je parle des arguments immo en général :o )

Même sur les zones à "haute densité" l'immobilier a beaucoup plus augmenté que la population. Pour Paris le solde migratoire est négatif depuis plusieurs années, ce sont les naissances qui permettent d'avoir une augmentation (faible) de la population (et encore ça veut dire que les ménages s'agrandissent donc une offre de "petits" logements qui augmenteraient, et ce n'est pas vraiment le cas).  

En 10 ans à Paris les loyers ont fait grosso modo +50%. L'immobilier lui a fait +150% ===> bulle

La demande augmente toujours ? Elle n'augmente pas de 150%

La demande solvable ? Plus aucun primo-accédant (à moins de 10% des transactions moi j'appelle ça aucun), un marché uniquement de secondo donc une demande solvable qui baisse.  

Pour le reste, voir le post de Zyx tout à fait explicatif :jap: (et la précision de Radio sur une définition de "demande solvable" )

Ptitraisin a écrit :

Je vais me faire incendier, mais il a raison sauf pour Cassos et Roms.

T achete un bien, tu le revend et tu as de la PV, c'est le but.

Faut qu'on m'explique par quelle miraculeuse opération du Saint-esprit on aurait une PV systématique sur la moindre bouse achetée rien qu'en attendant qu'elle vieillisse et sans surtout ne rien toucher :o

J'ai beau réfléchir, comprends pas : un tel raisonnement ça me dépasse :sweat:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30748549
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-06-2012 à 13:43:49  profilanswer

sligor a écrit :

ok, alors je vais t'apprendre la vie:
tu travailles t'es taxé
tu crées une boite et des emplois t'es taxé
tu gagnes en bourse t'es taxé
tu fais XYZ t'es taxé....  
par contre tu gagnes de l'argent en spéculant sur l'immobilier et tu devrais être exonéré ? de quel droit par rapport aux autres revenus ?

+1 :o

n°30748557
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-06-2012 à 13:44:27  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Peut etre que l'appart n'avait plus aucune utilité pour mon pere et mon frere, car trop grand et un mauvais souvenir ?
Lit tout au moins, que le revendre n'etait pas le but premier, plutot le laisser en heritage quand mes parents partiraient à la retraite (oublier de preciser cela)

Moi j'ai très bien lu -> "le but de l'immo c'est de faire une PV"

Du coup je prends comme exemple ta revente. Et au final, c'est une PV qui t'emmerde et te fait payer plein de frais de notaires plus des impôts alors que si y avait pas eu de PV, t'aurais pas eu d'impôts à payer et ça aurait fait moins de frais de notaires...

Par contre, toi t'as bien bien lu, ni répondu à la question mais je n'en doutais pas un seul instant, surtout de la part de quelqu'un qui me dit que je n'ai pas lu :o

Message édité par edwoud le 26-06-2012 à 13:45:05
n°30748566
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-06-2012 à 13:44:59  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

+1 aussi :o²

n°30748658
Volkhen
Posté le 26-06-2012 à 13:51:55  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Parce que deja assez taxé sur la taxe d'habitation, et foncier. Alors encore taxé sur la vente.

Dans ce cas là, soyons plus propriétaires. Devenons tous des locataires, le propriétaire sera l'Etat.

Arretons d'etre avide, soyons juste des pantins et regarder le sol, et ayant tous la meme pensée unique

Il y a une différence entre taxer le prix de vente et taxer la PV. Si tu revends ton bien au prix où tu l'as acheté (donc pas de profit), pas de taxe.
Par contre, si tu fais un bénèf', bah tu paye ton écot.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°30748676
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-06-2012 à 13:52:51  profilanswer

sligor a écrit :

ok, alors je vais t'apprendre la vie:
tu travailles t'es taxé
tu crées une boite et des emplois t'es taxé
tu gagnes en bourse t'es taxé
tu fais XYZ t'es taxé....
par contre tu gagnes de l'argent en spéculant sur l'immobilier et tu devrais être exonéré ? de quel droit par rapport aux autres revenus ?

Parce que quand tu gais l effort de gagner du fric grace a la bulle immo c est bien mérité donc faut pas taxer!
Alors que les travailleurs font moins deffort et leur salaire est moins mérité d ou l IR.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30748684
boulgakov
Posté le 26-06-2012 à 13:53:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les pétés de thunes qui visitent l'appart' de ma copine [:jesus_consteration]  

C'est un 2 pièces, mise à pris 425 k€

"riches Italiens" qui payeraient cash [:yann39]  
étudiante qui se fait acheter son appart' par ses parents [:yann39]  
couple de provinciaux qui cherchent un "pied à terre" [:yann39]  
couple d'avocats trentenaires qui payeraient cash [:yann39]  

etc etc etc...

'Tain, c'est pas la crise pour tout le monde  [:implosion du tibia]

Ping !, vendu au prix, aux parents d'un gamin de 20 ans. Je crois que c'est celui qui habite avec sa sœur dans le 6ème mais il préfère la rive droite [:julm3] (enfin chsuis pas sûr y'en a eu plusieurs et je ne m'en occupe pas de près)

Délai PAP --> offre d'achat au prix : 1 semaine.

Je crois qu'on peut attendre encore quelques mois/années pour que Paris se calme...

n°30748692
pik3
Posté le 26-06-2012 à 13:54:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Parce que quand tu gais l effort de gagner du fric grace a la bulle immo c est bien mérité donc faut pas taxer!
Alors que les travailleurs font moins deffort et leur salaire est moins mérité d ou l IR.

La France du mérite, on a dit.  :D

n°30748700
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-06-2012 à 13:54:28  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Vous les avez achetés combien vos deux pièces ?  

Parce que là, à chaud, moi j'ai légèrement l'impression que vous avez dépensé l'argent de vos parents (investi à bon escient si ils ont achetés pour faire du rendement comme tu sembles le dire) dans de l'immobilier complètement bullesque.  

Un peu comme si tes parents avaient achetés des actions google en 2005 et que tu avais tout revendu en 2012 avec PV pour acheter du facebook à 35$ et que tu râlais sur l'imposition de la PV.....

radioactif a écrit :

sligor a écrit :

à merde je me fais à chaque fois avoir :(

Itou :D

---------------
n°30748750
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-06-2012 à 13:58:33  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Donc si je comprend, en somme, on fait tout , pour depenser l'argent pour soi meme et au diable la descendance, ils devront se debrouiller.

OK donc en fait tu es contre la société du mérite.
Moi qui suis relativement bien né j aimerais au contraire qu on alourdisse les taxes sur donnations heritages et PV immo. Et qu on baisse les taxes sur le salaire. Jestime que les fruits du travail sont plus merités.
En principe pour celui qui pronait la valeur mérite c est ce qu il aurait fallu faire. Il a fait tout l inverse.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30748782
ypolem
Posté le 26-06-2012 à 14:00:09  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

T achete un bien, tu le revend et tu as de la PV, c'est le but.
Apres, c'est comme pour l'heritage, ca devrait etre gratuit si c'est dans la meme famille ( et pas lointain lointain famille )

Tout ca pour satisfaire les autres qui ont pas acheter, qui sont pas content qu'on se fasse de la thune ou qui ont rien recu de leur famille, et sont justes aigris

Mais on n'est pas vendredi !  [:valentini]  

Alerte modo !   :o  

.

n°30748791
Woona
Posté le 26-06-2012 à 14:00:57  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Vous les avez achetés combien vos deux pièces ?  

Parce que là, à chaud, moi j'ai légèrement l'impression que vous avez dépensé l'argent de vos parents (investi à bon escient si ils ont achetés pour faire du rendement comme tu sembles le dire) dans de l'immobilier complètement bullesque.  

Un peu comme si tes parents avaient achetés des actions google en 2005 et que tu avais tout revendu en 2012 avec PV pour acheter du facebook à 35$ et que tu râlais sur l'imposition de la PV.....

Il a rien gaspillé, ils avaient au départ un appart, et ils ont à l'arrivé deux apparts deux fois plus petits.

Tout au plus, ils ne concrétisent pas un gain potentiel en cas de vente au plus haut pour racheter au plus bas.

n°30748839
ypolem
Posté le 26-06-2012 à 14:03:45  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

Faudrait faire une cérémonie pour devenir born-again krachist, au moins pour se débarasser du maximum d'idées recues:o

Mieux, une cérémonie Born-again, après un flashage façon MIB (remember, le rayon rouge qui fait que tu as tout oublié).

T'imagines, tu reviens sur le topic avec un oeil neuf...

Redécouvrir HFR, revivre les mêmes émois (à la lecture des posts correctement argumentés) qu'au début, re-découvrir Friggit !  

n°30748894
alb
Chaotic Good
Posté le 26-06-2012 à 14:06:50  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Tout ca pour satisfaire les autres qui ont pas acheter, qui sont pas content qu'on se fasse de la thune ou qui ont rien recu de leur famille, et sont justes aigris

Quels gros cons ces gens qui ont pas acheter et ont rien reçu de leur famille, et du coup peuvent plus se loger hein ? Putain les nazes.

n°30748922
boulgakov
Posté le 26-06-2012 à 14:08:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ping !, vendu au prix, aux parents d'un gamin de 20 ans. Je crois que c'est celui qui habite avec sa sœur dans le 6ème mais il préfère la rive droite [:julm3] (enfin chsuis pas sûr y'en a eu plusieurs et je ne m'en occupe pas de près)

Délai PAP --> offre d'achat au prix : 1 semaine.

Je crois qu'on peut attendre encore quelques mois/années pour que Paris se calme...

Promis après j'arrête mon 3615 mais ça m'inspire deux autres réflexions :

• les AI qui demandaient 5% de l'estimation (soit 20 k€) pour prendre un mandat exclusif  :lol: , ça a dû nous prendre 10 visites de 1/2 heure, 1 heure de rédaction d'annonce, quelques heures de photos, un peu de rangement...
  • ma copine va solder son PTZ et son PTZ Ville de Paris et a reçu des réductions d'impôts "Sarko" sur les intérêts du prêt principal : une belle PV défiscalisée, payée en partie par le contribuable

Message édité par boulgakov le 26-06-2012 à 14:09:03
n°30748941
panda_man
This time is different
Posté le 26-06-2012 à 14:09:46  profilanswer

Elle va faire quoi ? Racheter ou se mettre en location  :D  ?

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9321  9322  9323  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)